BE532048A - - Google Patents

Info

Publication number
BE532048A
BE532048A BE532048DA BE532048A BE 532048 A BE532048 A BE 532048A BE 532048D A BE532048D A BE 532048DA BE 532048 A BE532048 A BE 532048A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
mill
opening
discharge opening
discharge
housing
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE532048A publication Critical patent/BE532048A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J42/00Coffee mills; Spice mills
    • A47J42/38Parts or details
    • A47J42/40Parts or details relating to discharge, receiving container or the like; Bag clamps, e.g. with means for actuating electric switches

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   L'invention concerne un moulin pour le broyage de quantités me- surées, c'est-à-dire de petites quantités pré-pesées, de graines de café, et elle a pour objet d'assurer que le produit broyé déchargé du moulin soit aussi homogène que possible. 



   Dans les moulins à café connus, destinés au broyage de petites quantités mesurées de graines de café, le produit broyé est déchargé immé- diatement après broyage, par une ouverture de décharge située à la partie inférieure ou fond d'une chambre du logement du moulin, chambre à laquelle le produit broyé est fourni par les corps broyeurs du moulin. Cette chambre contient un organe d'agitation ou   d'expulsion   qui est entraîné en rotation avec les corps broyeurs et projette ou   expulse   le produit broyé à travers l'ouverture de décharge. 



   Dans ces moulins connus, on a constaté que, lors du broyage, les épispermes des graines de café qui sont broyés en même temps que les autres constituants des graines, et qui ont une densité considérablement moindre que les dits autres constituants, se séparent par ségrégation de la portion restante du produit broyé dans un conduit ou passage relié à l'ou- verture de décharge, et par lequel le produit broyé est habituellement con- duit à un sac ou récipient connecté au passage ou conduit. Les épispermes broyés se déposent sur le côté interne de la partie supérieure du sac ou ré- cipient et, en partie également, du passage ou conduit, et, par conséquent, se   retrouveront   de façon prédominante dans la portion supérieure du produit broyé recueilli dans le sac ou récipient.

   Le contenu du sac ou récipient ne sera donc pas homogène. 



   C'est un objet de la présente invention de remédier à ce défaut, que l'on a constaté être principalement attribuable au fait que, dans les moulins de broyage connus du type en question, l'ouverture de décharge procure une décharge libre du produit broyé. Dès lors, conformément à l'invention, on peut remédier au dit défaut en prévoyant des moyens propres à faire obstacle à la décharge libre à travers l'ouverture de décharge du moulin. 



  Par suite, il est proposé, selon l'invention, d'établir la dite ouverture avec une surface disposée de manière telle que le produit broyé se dépose sur la dite surface et, dans sa décharge, maintienne constamment un amas ou accumulation lâche d'une certaine quantité du dit produit, grâce à quoi il est fait obstruction à   l'expulsion   libre du produit à travers l'ouverture de décharge.

   En raison de cette obstruction, les épispermes broyés resteront plus longtemps dans la chambre d'agitation du moulin et, par frottement avec l'organe d'expulsion ou d'agitation et les parois de la chambre, seront mélangés avec la portion restante du produit broyé d'une manière telle que, pendant la chute libre subséquente à partir de l'ouverture de décharge, dans le dit sac ou récipient, les épispermes ne se sépareront pas à nouveau de la portion restante du café broyé. 



   Si l'ouverture de décharge du moulin est située à un niveau plus élevé que le fond de la chambre d'agitation, et si la paroi du logement du moulin est d'épaisseur suffisante, la paroi inférieure de l'ouverture de décharge peut, conformément à l'invention, être agencée pour être horizontale ou pratiquement horizontale ou bien, si on le désirait, légèrement inclinéeen direction   ascendante,'pour   former une surface ayant un effet d'obstruction vis à vis de la décharge libre- du produit,broyé à travers l'ouverture de décharge, sans Que l'ouverture ne soit de ce fait bouchée par le produite   @ .   



   Alternativement, ou en plus d'établir la dite paroi de l'ouverture de décharge de façon à procurer l'obstruction dont il a été question, cette obstruction peut, selon l'invention, être produite à l'aide d'une surfdce pratiquement horizontale ou légèrement inclinée en direction ascendante, d'un organe prévu à l'eytérieur de l'ouverture, et soit faisant partie intégrante du logement du moulin, soit formant un organe séparé agencé sur le logement, lequel organe peut être réglable et peut être monté à rotation ou à coulissement dans le logement, de maniée à pouvoir être éloigné de l'ouverture de décharge. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   L'invention est décrite ci-après plus en détail, en référence aux dessins anneyés, sur lesquels 
Fig. 1 montre un moulin à café du type en question, en vue de côté partie en coupe ; 
Figs. 2 et 3 sont des coupes schématiques à travers la chambre de décharge d'un tel moulin, avec deux différentes constructions connues d'ouverture de décharge et d'organe d'agitation de la chambre ;   et,Figs. 4 à 8 montrent des coupes correspondantes à travers diver-   ses formes de la chambre d'agitation du moulin, et des exemples d'ouvertures de décharge selon l'invention. 



   Dans la figure 1, 1 désigne le logement d'un moulin à café, 2 1'organe broyeur fiye et 3 1'organe broyeur tournant. 4 désigne l'arbre de l'organe broyeur tournant, sur lequel est également monté un organe d'a-   gitation   ou d'expulsion 6 comportant une palette radiale 5 située dans une chambre 7 prévue à l'extrémité du corps broyeur tournant. La chambre 7 forme une chambre d'agitation à laquelle le produit broyé est fourni par les corps broyeurs. 8 est la trémie d'alimentation du moulin. 



   Le produit broyé est déchargé de la chambre d'agitation par une ouverture de décharge 9   s'étendant   à travers la paroi du logement et qui, dans la Fig. l, est représentée en traits interrompus, de niveau avec l'axe de rotation des corps broyeurs, mais pourrait, si on le désirait, être située en tout autre point convenable de la circonférence de la chambre d'agitation. 



   Dans les moulins à café connus du type en question, l'ouverture de décharge 9 est de préférence disposée au bas ou dans le fond de la chambre 7, -- voir Figs. 2 et 3 -- dont la figa 3 montre la chambre pourvue d'un organe d'expulsion d'une construction quelque peu différente de celle montrée dans les Figs. 1 et 2. 



   En supposant que les corps broyeurs et l'organe d'agitation ou d'expulsion 6 de la Fig. 2 soient entraînés en rotation dans le sens indiqué par la flèche P, la palette 5 prévue sur l'organe 6 projettera le produit broyé à travers l'ouverture 9 immédiatement après qu'il a été fourni à la chambre 7 par les corps broyeurs, car l'ouverture 9 ne forme aucune obstruction notable à la décharge libre du produit broyé. Ce dernier est, le cas échéant, recueilli dans un sac 10 suspendu à l'extrémité inférieure d'une goulotte ou passage de décharge 11, dirigé vers le bas, du logement du moulin. 12 est un organe influencé par un ressort, servant à maintenir le sac en position suspendue. 



   Comme   expliqué   plus haut, il a été constaté que les périspermes des graines de café, qui sont broyés simultanément aux autres constituants de ces graines dans un moulin tel qu'illustré Figs. 1 et 2, ont une tendance, lorsqu'ils sont expulsés à travers l'ouverture 9, à se séparer par ségrégation des constituants restants des graines de café et à se déposer sur le côté intérieur des parois latérales du sac, de même que sur le côté intérieur de la goulotte ou passage de décharge. La raison en est qu'une homogénéisation du produit broyé ne peut s'obtenir dans une mesure satisfaisante à l'aide de la construction représentée Fig. 2, et en fait n'a pas même été tentée. 



   Dans la construction connue montrée Fig. 3, le passage de décharge vertical, orienté vers le bas, 9, est quelque peu plus étroit que dans la construction illustrée Fig. 2, et il est formé en partie dans une goulotte de décharge 11 qui peut coulisser horizontalement par rapport au logement du moulin. Pendant le broyage, la goulotte de décharge est disposée en continuation directe de l'ouverture de décharge et, à l'achèvement du broyage, est déplacée dans une position telle qu'elle ferme l'ouverture de décharge.

   On a constaté que dans cette disposition également, aucune homo-   généisation   substantielle du produit broyé ne se produit, principalement du 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 fait que la forme connue d'organe   d'expulsion   représentée ne produit aucune action réelle d'agitation, mais pratiquement sert uniquement   à   conduire le produit broyé à l'ouverture de décharge 9 où le produit, lorsqu'il est pro- jeté dans l'ouverture, se divise par ségrégation en constituants plus légers, savoir des périspermes, et les constituants plus denses du produit broyé, d'où il suit que, comme résultat de cette ségrégation, les périspermes sont amenés à tourbillonner dans le sac alors que les autres constituants tombent dans celui-ci, et se déposeront par conséquent sur le côté interne du sac. 



   La dite séparation entre les constituants légers et denses du produit broyé peut être contrecarrée très efficacement, et on obtiendra une homogénéisation satisfaisante du produit dans la chambre d'agitation si, conformément à l'invention, l'ouverture de décharge 9 est pourvue d'une sur- face 13, Figs.   4-7,   agencée de manière telle que le produit broyé, lorsqu'il est déchargé, vienne former et maintienne constamment un amas ou accumula- tion lâche 14 d'une certaine quantité du produit broyé sur la surface 13. 



   Cette accumulation 14 opposera effectivement la libre expulsion du produit à travers l'ouverture et, par conséquent, le produit broyé fourni à la cham- bre d'agitation par les corps broyeurs sera effectivement agité dans la di- te chambre, et de ce fait, sera complètement mélangé sans aucun danger d'ê- tre projeté dehors à travers l'ouverture.

   La dite accumulation est constamment renouvelée par le produit arrivant progressivement de la chambre   d'agi-     tation,   et l'on a constaté que la partie du produit broyé qui tombe à partir de cette accumulation ou passe en travers de son sommet, vers le bas, dans le passage 11 et, de là, dans le sac, n'est pas séparée en constituants légers et denses, mais reste homogène ou pratiquement homogène, ainsi que mis en évidence par le fait que du périsperme broyé ne se dépose pas sur le côté interne du sac. 



   Dans la réalisation montrée Fig.   4,   la dite surface d'obstruction 13 est constituée par une paroi inférieure horizontale de l'ouverture située au niveau de l'axe des corps broyeurs, en association avec le côté supérieur d'un organe 15 se projetant à partir de la surface eytérieure du logement du moulin, lequel organe 15 peut soit être établi solidaire du logement comme illustré Fig. 4, soit être agencé sur la goulotte 11, ou bien il peut être constitué par un organe séparé monté dans la goulotte au voisinage immédiat de l'ouverture de décharge 9, par exemple comme représenté Fig. 5, où l'organe 15 est monté à une extrémité d'un bras 17 pivotant en 16 dans la goulotte de décharge 11. 



   Dans la réalisation de la Fig. 5, la dite surface 13 est inclinée en direction ascendante, vue en direction du cheminement du produit broyé. L'accumulation 14 présente sur la surface 13 lorsque le broyage est terminé, peut être enlevée en faisant basculer l'organe 15'dans le sens de la flèche montrée Fig. 5, en l'écartant de l'ouverture 9, grâce à quoi l'accumulation 14 glissera vers le bas. 



   Dans les réalisations des Figs. 4 et 5, l'ouverture 9 qui présente une étendue de passage graduellement croissante vue dans le sens du cheminement du produit broyé, comme représenté, et disposée de niveau avec, ou même légèrement au-dessus du plan horizontal passant par l'aye de rotation des corps broyeurs, mais cette position n'est pas essentielle. Par exemple, comme montré Figo 6, l'ouverture 9 peut être placée   en   dessous du dit plan horizontal ou bien, comme montré Figs. 7 et 8, elle peut être agencée   à   la partie inférieure ou fond de la chambre d'agitation. 



   Dans la réalisation de la Figo   7,   dans laquelle l'ouverture de décharge 9 est située au fond de la chambre d'agitation 7, l'organe 15 formant obstruction est pratiquement conformé en corps plat, pouvant tourner autour d'un axe situé dans le plan même de l'organe et parallèle à l'axe de l'organe   d'expulsion,   de manière que l'organe 15 formant obstruction puisse être tourné d'une position horizontale dans laquelle un de ses côtés plats 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 fait face à l'ouverture 9 et forme une obstruction à la décharge libre du produit broyé de la chambre 7, d'un angle de 90 , dans une position verticale, de façon que la matière accumulée sur l'organe d'obstruction 15 tombe dans le sac. 



   Au lieu d'être construit sous forme de corps plat, l'organe 15 pourrait par exemple être établi dans la forme d'un corps 15' ayant une section droite triangulaire comme illustré en traits interrompus dans la Fig.7. 



   L'organe 15' est monté à rotation autour d'un aye   18'   de sorte qu'on peut le faire tourner à partir d'une position dans laquelle la surface d'un de ses trois côtés est située vis à vis de l'ouverture 9, d'un angle de 120  , dans une position telle que la matière accumulée sur l'organe puisse en glisser et tomber dans le sac. 



   Dans la réalisation de la Fig. 8, dans laquelle l'ouverture de décharge 9 de la chambre d'agitation est, d'une manière analogue à celle montrée Fig. 3, pourvue d'une goulotte de décharge 11 pouvant coulisser ho-   rizontalement   en direction de la flèche Pl de la Fig. 8, un organe d'obstruction 15 est aménagé dans la dite goulotte, qui comporte une surface 13 située en dessous de l'ouverture 9, laquelle surface s'oppose à la décharge libre du produit broyé à travers l'ouverture 9. En faisant glisser la goulotte en direction de la flèche Pl, Fig. 8, l'organe formant obstruction, 15, peut être écarté de la position dans laquelle il prévient la décharge libre de la chambre 7, grâce à quoi la matière accumulée tombe dans le sac. 



   Le mouvement de rotation ou de coulissement de l'organe formant obstruction est exécuté lorsque le broyage est terminé. 



   Il doit être entendu que la surface d'obstruction 13 ne doit pas nécessairement être plane comme il est supposé dans les réalisations dont il a été question plus haut, mais peut être courbée, par   exemple   concave. En outre, l'organe formant obstruction 15, peut être construit et monté de toute manière convenable autre que celles représentées, dès lors qu'il présente une surface se raccordant à, ou située en dessous de l'ouverture de décharge et capable de faire obstacle à l'evpulsion ou l'écoulement libre du produit broyé à travers l'ouverture.de décharge. 



   REVENDICATIONS.      



   1. Un moulin pour le broyage de petites quantités mesurées de graines de café, et pour décharger le produit broyé graduellement à mesure qu'il est formé, radialement à travers une ouverture de décharge, à partir d'une chambre prévue dans le logement du moulin, à la suite des corps broyeurs et contenant une chambre d'agitation, caractérisé en ce que l'ouverture de décharge est pourvue d'une surface agencée de telle fagon que le produit broyé, lorsqu'il est déchargé, vient former et maintient constamment un amas ou accumulation lâche d'une certaine quantité du produit broyé sur la dite surface, grâce à quoi il est fait obstruction à la libre expulsion du produit broyé à travers l'ouverture de décharge.

Claims (1)

  1. 2. Un moulin comme dans la revendication 1, dans lequel l'ouverture de décharge dans la paroi du logement du moulin est située à un niveau plus élevé que le fond de la chambre d'agitation, caractérisé en ce que la surface d'obstruction est formée par la paroi inférieure, pratiquement ho- rizontale ou légèrement inclinée en direction ascendante, de la dite ouverture.
    3. Un moulin comme dans la revendication 1, dans lequel l'ouverture de décharge est agencée dans la paroi du logement du moulin à un niveau plus élevé que le fond de la chambre d'agitation, caractérisé ei. ce que la surface formant obstruction est constituée par une surface pratiquement hori- <Desc/Clms Page number 5> zontale ou légèrement inclinée vers le haut, d'un organe agencé de manière à former une continuation de la paroi inférieure de l'ouverture de décharge, le dit organe soit formant partie intégrante du logement du moulin, soit constituant un organe séparé y monté.
    4. Un moulin selon les revendications 1 et 3, caractérisé en ce que l'organe sur lequel est prévue la surface formant obstruction, est monté de manière à tourner ou à coulisser par rapport au logement du moulin, de façon telle qu'il puisse être déplacé en s'écartant de l'ouverture de décharge, et l'accumulation de matière provoquant l'action d'obstruction étant de ce fait supprimée.
    5. Un moulin comme dans la revendication 1, dans lequel l'ouverture de décharge est formée dans le fond de la chambre d'agitation, caractérisé par un organe prévu en dessous de l'ouverture de décharge, le dit organe ayant une surface disposée en regard de l'ouverture de décharge pour recevoir une portion du produit broyé s'écoulant à travers l'ouverture, le dit organe étant agencé de manière qu'il puisse être déplacé d'une position dans laquelle la dite surface est située vis à vis de l'ouverture dans une position pour laquelle la dite surface est soit tournée, ou écartée par glissement de la dite ouverture, grâce à quoi l'accumulation de matières déterminant l'obstruction est supprimée.
    En annexe 3 dessins.
BE532048D BE532048A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE532048A true BE532048A (fr)

Family

ID=164211

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE532048D BE532048A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE532048A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1109331B (de) * 1959-08-21 1961-06-22 Karl A Zwanger G M B H Kaffeemuehle mit elektrischem Antrieb
EP1977669A1 (fr) * 2007-04-02 2008-10-08 Elektra S.R.L. Moulin distributeur de café amélioré

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1109331B (de) * 1959-08-21 1961-06-22 Karl A Zwanger G M B H Kaffeemuehle mit elektrischem Antrieb
EP1977669A1 (fr) * 2007-04-02 2008-10-08 Elektra S.R.L. Moulin distributeur de café amélioré

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2067421B1 (fr) Distributeur automatique de café moulu
CH637029A5 (fr) Dispositif rotatif de filtrage de pulpe.
FR2513104A1 (fr) Cafetiere electrique comportant un filtre centrifuge
EP2293709A2 (fr) Distributeur automatique de cafe moulu
EP3689203A1 (fr) Moulin a produits condimentaires
FR2610217A1 (fr) Concasseur rotatif a aubes de projection autoprotegees
FR2533139A1 (fr) Dispositif de separation de substances contenues dans un liquide, lorsque ces substances ont une densite tres proche de celle du liquide, ce dispositif etant particulierement efficace pour extraire les graisses et les proteines des eaux de traitement dans l&#39;industrie alimentaire
FR2731366A1 (fr) Broyeur a marteaux a fonctionnement optimise
BE532048A (fr)
EP0233812A2 (fr) Roue de broyeur à projection sous vide
FR2882029A1 (fr) Dispositif de distribution d&#39;au moins un materiau granulaire dans un recipient, dispositif de remplissage et procede de remplissage utilisant un tel dispositif
FR2510387A1 (fr) Appareil pour confectionner les mayonnaises ou emulsions analogues
EP0807232B1 (fr) Procede et dispositif de fabrication et de separation de particules solides
FR2650769A1 (fr) Installation de nettoyage pour coulee de precision
WO2008142092A1 (fr) Dispositif de remplissage pour au moins deux materiaux granulaires et procede de remplissage mettant en oeuvre un tel dispositif
CH640436A5 (fr) Melangeur pour produits granuleux, en particulier pour sable de fonderie.
FR2675076A1 (fr) Dispositif distributeur pour presse rotative.
CA2501987A1 (fr) Methode et installation de chargement d&#39;une tremie
FR2475936A1 (fr) Centrifugeuse a bol plein et a vis
FR2766656A1 (fr) Protection pour epandeur centrifuge
FR2654754A1 (fr) Machine pour separer des particules d&#39;un courant de pate et pour diviser la pate en fractions.
EP0645326B1 (fr) Système de dosage en continu
FR3083787A1 (fr) Tremie auto-rotative, destinee a eviter la segregation de materiaux heterogenes
FR2790247A1 (fr) Boite de conditionnement pour matiere pulverulente
BE551566A (fr)