CH639908A5 - Machine de mise en place d'un element d'empaquetage sur des recipients. - Google Patents

Machine de mise en place d'un element d'empaquetage sur des recipients. Download PDF

Info

Publication number
CH639908A5
CH639908A5 CH553180A CH553180A CH639908A5 CH 639908 A5 CH639908 A5 CH 639908A5 CH 553180 A CH553180 A CH 553180A CH 553180 A CH553180 A CH 553180A CH 639908 A5 CH639908 A5 CH 639908A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
containers
jaws
elements
fixed
strips
Prior art date
Application number
CH553180A
Other languages
English (en)
Inventor
Leonard Charles Braun
Original Assignee
Illinois Tool Works
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Illinois Tool Works filed Critical Illinois Tool Works
Publication of CH639908A5 publication Critical patent/CH639908A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B17/00Other machines, apparatus, or methods for packaging articles or materials
    • B65B17/02Joining articles, e.g. cans, directly to each other for convenience of storage, transport, or handling
    • B65B17/025Joining articles, e.g. cans, directly to each other for convenience of storage, transport, or handling the articles being joined by a top carrier element

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Specific Conveyance Elements (AREA)
  • Auxiliary Devices For And Details Of Packaging Control (AREA)
  • Attitude Control For Articles On Conveyors (AREA)
  • Wrapping Of Specific Fragile Articles (AREA)
  • Sliding-Contact Bearings (AREA)
  • Rolling Contact Bearings (AREA)
  • Control And Other Processes For Unpacking Of Materials (AREA)

Description

L'invention se rapporte à une machine de mise en place d'un élément d'empaquetage sur des récipients.
Les brevets des Etats-Unis d'Amérique Nos 3032943 et 3032944 décrivent des mécanismes à tambour qui font partie d'une machine de mise en place d'une bande de matière d'enveloppement permettant de transporter l'empaquetage réalisé. Ces mécanismes comportent des postes à mâchoires dont chacun comprend deux mâchoires mobiles, un groupe de deux de ces mâchoires étant destiné à être introduit dans chaque trou de la bande de matière d'enveloppement. Les mâchoires de chaque groupe de deux sont écartées l'une de l'autre lors de la rotation du tambour de manière à élargir les trous devant passer par-dessus le rebord de sertissage des récipients. Des suiveurs de cames sont reliés à chaque mâchoire et tournent autour d'un axe dans des pistes fixes de came situées de chaque côté du poste de travail par lequel passent les récipients. Le brevet des Etats-Unis d'Amérique N° 3816968 se rapporte à certains perfectionnements de cette machine de base. Ce brevet mentionne également l'utilisation de deux mâchoires destinées à remettre en forme et à étendre chaque trou et décrit également la technique de commande du mouvement des mâchoires produit par les cames situées des deux côtés du poste de travail. Le perfectionnement apporté par ce dispositif réside dans le mouvement différentiel produit entre les mâchoires intérieures et les mâchoires extérieures aux postes dont chacun comprend quatre mâchoires mobiles.
D'autres dispositifs tels que celui que décrit le brevet des Etats-Unis d'Amérique N° 3959949 éliminent la nécessité de deux mâchoires pour chaque ouverture, mais comportent néanmoins encore des cames et des suiveurs de cames situés des deux côtés du tambour et destinés à commander le déplacement linéaire de chaque mâchoire de chacun des groupes de mâchoires.
La machine de l'invention est définie dans la revendication 1.
L'invention diffère des machines avec des mécanismes du type à tambour de l'art antérieur qui comprennent plusieurs postes solidaires à mâchoires qui constituent essentiellement des entretoises entre des roues à croisillons placées à distance l'une de l'autre. Les mécanismes de l'art antérieur exigent par ailleurs un déplacement latéral alternatif de chaque mâchoire de chaque poste formé par ces dernières.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
639 908
Dans une forme d'exécution, l'unique mâchoire mobile de chaque poste constitue essentiellement une pièce dynamique d'étirage qui coopère avec l'unique pièce d'étirage ou mâchoire statique située du côté opposé du mécanisme à roues.
Un élément d'empaquetage, dénommé par la suite matière d'empaquetage, est réalisé spécialement de manière à pouvoir être étiré à l'aide d'un unique groupe de deux mâchoires opposées, cette matière d'empaquetage étant dirigée sur le mécanisme à roues d'une manière qui est classique dans les dispositifs de l'art antérieur. Par exemple, un élément de transport et une matière d'empaquetage qui font l'objet de la demande de brevet des Etats-Unis d'Amérique N° 31231, déposée le 18 avril 1979, conviennent particulièrement bien pour être utilisés dans la machine de l'invention.
La mâchoire ou pièce fixe d'étirage qui coopère avec la pièce d'étirage ou mâchoire à mouvements alternatifs, dont les mouvements alternatifs sont commandés par un suiveur de came et une came placés latéralement à l'extérieur de la roue à croisillons avec laquelle cette dernière came coopère, permet à la région comprise entre les deux mâchoires d'être complètement ouverte, libre et sans attache et simplifie ainsi considérablement la marche de la machine.
Le mécanisme d'étirage de la matière d'empaquetage qui comprend à chaque poste à mâchoires une unique pièce dynamique d'étirage, montée en porte à faux sur la roue à croisillons avec laquelle elle coopère au moyen d'une barre de commande relativement courte et commandée elle-même par une unique came, est sensiblement plus facile à entretenir et à utiliser que tous les dispositifs ou toutes les machines de l'art antérieur. L'espace ouvert compris entre la mâchoire fixe et la mâchoire mobile facilite aussi le nettoyage et/ou les réparations et l'entretien du mécanisme de mise en place de la matière d'empaquetage.
L'invention va être décrite plus en détail en regard des dessins annexés à titre d'exemple nullement limitatif et sur lesquels :
la fig. 1 est une élévation partielle de face de la machine selon l'invention;
la fig. 2 est une vue en plan d'une machine selon l'invention;
la fig. 3 est une élévation latérale de la machine de la fig. 2;
la fig. 4 est une élévation à échelle agrandie de l'un des postes à mâchoires de la fig. 1 ;
la fig. 5 est une vue en plan à échelle agrandie du poste à mâchoires de la fig. 4;
la fig. 6 est une vue en plan à échelle agrandie du poste de travail selon la ligne 6-6 de la fig. 1, et la fig. 7 est une élévation à échelle agrandie du poste de travail selon la ligne 7-7 de la fig. 1.
Il doit être bien entendu que l'ensemble de la machine 10 de mise en place de la matière d'empaquetage, qui comprend le mécanisme d'étirage et tel que montré sur les fig. 2 et 3, n'est représenté qu'à titre d'exemple, car de nombreux éléments de l'ensemble de la machine n'entrent pas dans le cadre de l'invention. La machine 10 comprend essentiellement un mécanisme à roues 14 supporté par un châssis fixe 12 qui fait partie du bâti de la machine, un transporteur d'entrée 16 qui dirige deux rangées ou davantage de récipients 18 sous le mécanisme à roues, un transporteur de sortie 17 qui évacue les paquets formés au poste de travail et un mécanisme convenable 20 de type connu d'alimentation du groupe à roues en matière d'empaquetage 24. Un guide 22 représenté en lignes brisées sur la fig. 3 et associé au tambour 20 d'alimentation en matière d'empaquetage est de préférence monté dans la machine afin de placer correctement la matière d'empaquetage sur le groupe à roues. Le guide ne fait pas partie de l'invention et un dispositif de guidage tel que décrit de manière générale dans le brevet des Etats-Unis d'Amérique N° 3775935 peut convenablement être mis en œuvre dans le mécanisme de l'invention. Il doit être également bien compris qu'un dispositif convenable de découpage qui n'est pas représenté peut être monté au voisinage immédiat du groupe à roues et du transporteur de sortie afin de séparer convenablement les récipients multiples et de réaliser des empaquetages ayant la forme voulue.
La matière d'empaquetage 24 dirigée sur la machine est conçue spécialement de manière que des forces d'étirage opposées, exercées par les mâchoires sur les bandes latérales, provoquent l'étirage de la totalité des bandes alignées transversalement afin que celles-ci soient mises à des formes qui sont complémentaires de celles des récipients.
La fig. 1 représente le mécanisme 14 à roues dont la majeure partie des postes 33 à mâchoires sont supprimés afin de montrer clairement les détails de ce mécanisme. Le mécanisme 14 comprend deux roues 28 et 30 à croisillons qui sont placées latéralement à distance l'une de l'autre et qui sont supportées de manière à tourner entre des éléments du châssis 12, ces roues étant portées par un arbre 32 qui tourne autour d'un axe horizontal au-dessus du trajet suivi par les transporteurs. Un dispositif convenable, non représenté, peut faire tourner l'arbre et les roues 28 et 30 montées sur lui en synchronisme avec le déplacement des récipients 18 au poste de travail.
A la différence des mécanismes à tambour de l'art antérieur, les roues 28 et 30 à croisillons sont bien écartées l'une de l'autre, mais sont associées de manière à supporter plusieurs postes 33 à mâchoires dont chacun comprend une mâchoire fixe 34 et un mécanisme 36 à mâchoire mobile. Les roues tournent dans des plans qui sont perpendiculaires à l'axe horizontal de rotation. Il convient de remarquer que le plan de rotation de la roue 28 qui supporte les mâchoires fixes est placé de manière à coïncider pratiquement avec le plan passant par un bord des rangées de récipients passant au poste de travail.
La roue opposée 30 à croisillons supporte des groupes 36 à mâchoires exécutant des mouvements alternatifs, contrairement aux mâchoires fixes 34. Des blocs de support 42 sont fixés à la périphérie de la roue 30 de manière à être à l'alignement latéral des mâchoires fixes 34 de la roue opposée 28. Comme le montrent clairement les fig. 4 et 5 qui représentent en détail un poste à mâchoires 33, le groupe 36 à mâchoire mobile comprend, en plus du bloc de montage 42, une mâchoire 38 qui est fixée à une extrémité de deux barres 40. Ces barres sont coulissantes dans des alésages du bloc de montage 42 et sont munies d'un suiveur de came 46 et d'un bloc 44 de support de ce suiveur de came qui est fixé à leur extrémité opposée. Ainsi, la mâchoire 38 est supportée essentiellement en porte à faux latéralement du côté intérieur de la périphérie de la roue 30.
Comme le montre par ailleurs la fig. 1, l'espacement latéral de chaque mâchoire mobile 38 par rapport à la mâchoire opposée fixe 34 est commandé par une came annulaire 48 qui est fixée sur le châssis 12. La came 48 peut être constituée comme dans les mécanismes de l'art antérieur par des pièces semi-circulaires qui sont assemblées par boulonnage. Une piste 50 est réalisée à la périphérie de la came et loge chacun des multiples suiveurs de came 46 qui sont reliés aux groupes 36 à mâchoire mobile. La piste de came 50 est réalisée de manière à provoquer un mouvement alternatif cyclique de la mâchoire 38 qui exécute un mouvement ondulant la rapprochant et l'écartant de la mâchoire fixe 34 avec laquelle elle coopère. Le groupe 36 à mâchoires exécutant des mouvements alternatifs constitue une pièce dynamique d'étirage, tandis que la mâchoire fixe 34 constitue une pièce d'étirage qui est statique ou à réaction.
La gorge 50 formant la came est aussi réalisée de manière que les postes à mâchoires 33 soient fermés lorsque la mâchoire mobile 38 se trouve latéralement à la position extrême intérieure par rapport à la mâchoire fixe 34 avec laquelle elle coopère lorsque le poste correspondant à mâchoires s'approche du guide 22, cette position des mâchoires correspondant à celle du poste supérieur représenté sur la fig. 1. Il est préférable que la piste de came comporte une région de repos à l'emplacement duquel les groupes à mâchoires mobiles s'approchent du guide de manière que la matière d'empaquetage soit convenablement mise en place et disposée correctement sur les mâchoires des postes correspondants. La suite de la piste de came est réalisée de manière que la mâchoire mobile 38 s'écarte progressivement de la mâchoire fixe 34 avec laquelle elle coopère lorsqu'elle s'approche du lieu auquel la distance séparant les mâchoires atteint un maximum au poste de travail ou légèrement au-devant de ce poste, cette position des mâchoires correspondant à celle du poste
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
639 908
4
inférieur représenté sur la fig. 1. La came comporte aussi de préférence dans cette région une zone de repos afin de permettre aux récipients de passer convenablement dans les trous bien écartés que forment les bandes 26 de la matière d'empaquetage 24.
La matière d'empaquetage 24 étant spécialement conçue de 5 manière à être remise en forme lors de l'application de forces d'étirage exercées exclusivement sur les régions des bandes extérieures,
elle a une largeur qui est inférieure à celle des alignements de récipients devant être enveloppés. Il convient par ailleurs de remarquer que le ruban de matière d'empaquetage n'est pas centré par rapport 10 aux rangées de récipients, mais est placé sur le mécanisme à roues de manière que l'une de ses extrémités latérales, à savoir celle se trouvant du côté de la pièce ou mâchoire fixe ou statique 34, soit située dans un plan passant par le bord des rangées de récipients voisines de la roue correspondante 28 à croisillons. 15
La région comprise entre deux mâchoires constituant chaque poste étant totalement ouverte, contrairement aux mécanismes à tambour de l'art antérieur, un dispositif de dégagement de la matière d'empaquetage et de repliage de la partie centrale de cette matière est monté en position fixe au poste de travail au-dessous du méca- 2o nisme à roues. Comme le montrent les fig. 1,6 et 7, ce dispositif de dégagement 58 comprend essentiellement une lame 60 disposée cen-tralement et orientée dans un plan qui est perpendiculaire au plan de rotation de la roue, ce dispositif comprenant par ailleurs deux semelles 62 montées en porte à faux et orientées vers l'arrivée des réci- 25 pients de manière à être sensiblement à l'alignement de chacune des rangées de récipients en étant disposées au-dessus de ces dernières.
Ce dispositif est réalisé de manière que le filet central de la matière d'empaquetage soit repoussé vers le bas entre les rangées de récipients par le bord antérieur courbe de la lame 60 afin de garantir que les bandes intérieures soient bloquées sous le rebord de sertissage des récipients, les semelles qui coopèrent avec la lame de dégagement garantissant de leur côté que la matière d'empaquetage est convenablement dégagée des postes à mâchoires lors de l'arrivée des rangées de récipients en quantités bien déterminées au poste de travail auquel les amènent des roues en étoile 56.
Il doit être bien entendu que, bien que le dispositif représenté soit destiné à deux alignements de récipients et mette en œuvre une matière d'empaquetage convenablement réalisée à deux lignes de trous, la machine peut facilement être réalisée de façon qu'elle puisse être utilisée avec trois alignements ou davantage de récipients qui sont dirigés sur un poste de travail alimenté en une matière d'empaquetage convenablement réalisée.
De même, la structure de base de la machine pourrait être utilisée pour traiter simultanément ou mettre en place une bande de matière d'empaquetage sur deux autres alignements ou davantage de récipients amenés au moyen d'un système convenable de transport, le mécanisme comprenant alors des groupes à mâchoires mobiles qui forment une image spéculaire des groupes 36 représentés et qui sont placés sur le côté opposé de la roue 28 à mâchoires fixes, un nombre convenable d'autres mâchoires fixes étant placées sur la roue 28 à croisillons afin qu'elle puisse être utilisée en élément de base de mâchoires fixes de deux postes placés sur chaque côté d'une unique roue de support de mâchoires fixes.
R
3 feuilles dessins

Claims (7)

639 908
1. Machine de mise en place d'un élément d'empaquetage sur des récipients (18), dans laquelle l'élément d'empaquetage (24) est en matière plastique élastique et comprend des bandes (26) destinées à entourer une série disposée longitudinalement de rangées de récipients disposées transversalement, lesdites bandes étant retirées transversalement pour être mises en place sur les rangées successives de plusieurs alignements de récipients passant par un poste de travail de la machine, machine caractérisée en ce qu'elle comprend un mécanisme d'étirage (14) à roues rotatives destinées à réceptionner l'élément d'empaquetage et à l'étirer latéralement, ledit mécanisme comprenant deux roues à croisillons (28 et 30) montées parallèlement et à distance l'une de l'autre de manière à tourner autour d'un axe horizontal qui est transversal par rapport à ladite série de récipients et qui est situé au-dessus d'elle, une série de paires d'éléments opposés d'étirage (34, 38), qui sont placés radialement à distance l'un de l'autre autour dudit axe horizontal, étant supportée à la périphérie de chacune desdites roues à croisillons et étant destinée à étirer transversalement l'élément d'empaquetage par application de forces uniquement à la périphérie intérieure de la région extérieure de chaque rangée de bandes destinées à encercler les récipients, un premier élément (34) de chacune des paires d'éléments d'étirage étant monté en position fixe sur une première (28) desdites roues à croisillons et par rapport au plan de rotation de cette roue, des organes de montage (40,42) du second (38) des éléments d'étirage de chaque paire sur la seconde (30) desdites roues à croisillons étant destinés à imposer un mouvement alternatif linéaire à ce second élément d'étirage par rapport au premier élément d'étirage fixe avec lequel il coopère, ce mouvement alternatif étant sensiblement parallèle audit axe horizontal.
2. Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'une (28) desdites deux roues à croisillons comprend plusieurs premières mâchoires (34) placées à distances égales à sa périphérie et fixées sur elle, ces mâchoires formant lesdits premiers éléments de chaque paire d'éléments d'étirage, la seconde roue à croisillons (30) comprenant plusieurs organes de support (42) fixés sur elle et placés à distances égales à sa périphérie, ces organes faisant partie des éléments de montage des seconds éléments d'étirage, les premières mâchoires (34) et les organes de support (42) étant alignés le long d'axes parallèles à l'axe horizontal du mécanisme à roues.
2
REVENDICATIONS
3. Machine selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'elle comprend une came (48) voisine de la seconde des roues à croisillons et plusieurs secondes mâchoires (38) fixées à une extrémité de barres (40), des suiveurs de cames (46) étant fixés à l'extrémité opposée desdites barres, ces barres passant dans et étant supportées par lesdits organes de support (42), la came (48), le suiveur de came (46), la barre (40) et les organes de support (42) étant destinés à imposer le mouvement alternatif à la seconde mâchoire (38) par rapport à la première mâchoire fixe (34) lors de la rotation des roues à croisillons (28, 30) autour de l'axe horizontal.
4. Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que les deux roues à croisillons (28, 30) et les paires d'éléments opposés d'étirage (34, 38) qui coopèrent l'un avec l'autre ne sont pas reliées et ne sont pas supportées dans la région de la périphérie desdites roues.
5. Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que les premiers éléments d'étirage (34) de chaque paire sont montés de manière à tourner autour de l'axe horizontal dans un plan perpendiculaire à cet axe, tandis que les seconds éléments d'étirage (38) de cette paire sont montés de manière à tourner autour de l'axe horizontal de façon à effectuer un mouvement ondulatoire.
6. Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'un mécanisme fixe de dégagement (58) est monté au poste de travail et se compose de deux semelles (62) placées au-dessus des récipients et d'une lame (60) montée entre les deux semelles et disposée dans un plan perpendiculaire à l'axe horizontal du mécanisme à roues, la lame et les semelles coopérant pour dégager l'élément d'empaquetage (24) des éléments d'étirage de manière qu'il reste sur les récipients audit poste de travail.
7. Machine selon la revendication 3, caractérisée en ce que l'élément d'empaquetage est un ruban (24) comprenant au moins deux rangées de bandes (25) destinées à entourer des récipients (18), le ruban ayant une largeur inférieure à celle d'au moins deux alignements de récipients et étant conformé de manière à comprendre des bandelettes qui relient lesdites bandes longitudinalement de manière à former lesdites rangées ainsi que transversalement entre ces rangées, les bandes créant des ouvertures non circulaires dont les dimensions circonférentielles sont inférieures à la dimension de la circonférence de la surface du récipient devant être entouré, les bandelettes étant destinées à transformer la forme des bandes de manière qu'elles constituent des ouvertures sensiblement circulaires lors de l'application de forces latérales d'étirage uniquement sur des régions du bord latéral du ruban, les premiers éléments (34) des paires d'éléments d'étirage étant des mâchoires placées à distances égales autour de la circonférence extérieure de la première roue à croisillons et fixées sur elle, le plan de rotation des mâchoires coïncidant pratiquement avec un plan passant par un bord latéral desdites deux rangées (au moins) de récipients (18) lorsqu'elles passent au poste de travail, alors que le ruban (24) est placé sur ces mâchoires de manière à être étiré latéralement de façon que lesdites bandelettes réagissent à la force d'étirage en redonnant leur forme aux ouvertures destinées à être placées sur les rangées de récipients au poste de travail.
CH553180A 1979-07-19 1980-07-18 Machine de mise en place d'un element d'empaquetage sur des recipients. CH639908A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US06/059,019 US4250682A (en) 1979-07-19 1979-07-19 Wheel assembly for use in an apparatus for multipackaging containers

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH639908A5 true CH639908A5 (fr) 1983-12-15

Family

ID=22020298

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH553180A CH639908A5 (fr) 1979-07-19 1980-07-18 Machine de mise en place d'un element d'empaquetage sur des recipients.

Country Status (22)

Country Link
US (1) US4250682A (fr)
JP (1) JPS5623415A (fr)
AT (1) AT381911B (fr)
AU (1) AU548956B2 (fr)
BE (1) BE884365A (fr)
BR (1) BR8004407A (fr)
CA (1) CA1127523A (fr)
CH (1) CH639908A5 (fr)
DE (1) DE3026814A1 (fr)
DK (1) DK154283C (fr)
ES (1) ES493477A0 (fr)
FI (1) FI68025C (fr)
FR (1) FR2461648B1 (fr)
GB (1) GB2055738B (fr)
GR (1) GR68741B (fr)
IE (1) IE49953B1 (fr)
IT (1) IT1131566B (fr)
LU (1) LU82635A1 (fr)
MX (1) MX151443A (fr)
NL (1) NL190367C (fr)
NO (1) NO154043C (fr)
SE (1) SE441435B (fr)

Families Citing this family (35)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4324085A (en) * 1980-04-14 1982-04-13 Illinois Tool Works Inc. Carrier assembly apparatus
US4530264A (en) * 1983-06-30 1985-07-23 Illinois Tool Works Inc. Carrier cutting wheel
US4624363A (en) * 1985-08-23 1986-11-25 Illinois Tool Works Inc. Multi-packaging devices, methods and machines
US4649690A (en) * 1986-06-20 1987-03-17 Louis B. Schiesz Apparatus for applying carriers onto containers
US4740415A (en) * 1986-07-10 1988-04-26 Owens-Illinois Plastic Products, Inc. Low density polyethylene and linear low density polyethylene blended composition and articles prepared therefrom
US4817361A (en) * 1988-02-16 1989-04-04 Grip-Pak, Inc. Carrier assembling apparatus
US4841711A (en) * 1988-06-08 1989-06-27 Illinois Tool Works Inc. Method of making a film encased package
US5117609A (en) * 1990-05-07 1992-06-02 Illinois Tool Works, Inc. Apparqus and method for applying a multi-package carrier
US5097650A (en) * 1990-05-07 1992-03-24 Illinois Tool Works Inc. Multipackaging method using carrier stock for side wall application
US5383321A (en) * 1993-06-21 1995-01-24 Illinois Tool Works Inc. Machine for applying carrier stock to containers, such as beverage cans, selectively in rim-applied or side-applied carrier position
US5487465A (en) * 1994-04-20 1996-01-30 Illinois Tool Works Inc. Container carrier
US5456350A (en) * 1994-08-18 1995-10-10 Illinois Tool Works Inc. Carrier stock having finger-gripping straps and strut-producing straps
US5511656A (en) * 1994-08-18 1996-04-30 Illinois Tool Works Inc. Carrier stock having finger-gripping straps curved inwardly toward each other
US5593026A (en) * 1995-02-21 1997-01-14 Illinois Tool Works Inc. Ring container multipack with perforated tear strip for container removal
US5651453A (en) * 1995-09-01 1997-07-29 Illinois Tool Works Inc. Carrier hole configuration to prevent zipper from prematurely disengaging
US5653334A (en) * 1995-09-01 1997-08-05 Illinois Tool Works Inc. Tear strip for side handle carrier
US5542231A (en) * 1995-08-23 1996-08-06 Illinois Tool Works Inc. Apparatus for adapting carrier stock-applying machine to apply carrier stock having container-engaging and handle portions.
AU678125B2 (en) * 1995-08-23 1997-05-15 Illinois Tool Works Inc. Apparatus for adapting carrier stock-applying machine to apply carrier stock having container-engaging and handle portions
US5657863A (en) * 1995-09-18 1997-08-19 Illinois Tool Works Inc. Welded carrier device
US5642808A (en) * 1996-02-28 1997-07-01 Illinois Tool Works Inc. Individual aperture--continuous zip strip
US5868659A (en) 1996-11-13 1999-02-09 Illinois Tool Works Inc. Method of forming a two-piece fused top lift carrier
US5788301A (en) 1996-11-13 1998-08-04 Illinois Tool Works Inc. One-piece folded top lift carrier
US5813193A (en) * 1997-03-24 1998-09-29 Owens-Illinois Labels Inc. Method and apparatus for applying carriers to containers
MY118138A (en) 1997-04-10 2004-09-30 Illinois Tool Works Low speed container package forming machine
US6122893A (en) * 1998-12-22 2000-09-26 Illinois Tool Works Inc. System and apparatus for packaging a uniform group of container having a range of diameters
US6964144B1 (en) 2000-11-16 2005-11-15 Illinois Tool Works Inc. System and apparatus for packaging containers
US6588173B1 (en) * 2002-02-21 2003-07-08 Illinois Tool Works Inc. Machine for packaging containers
US7637077B2 (en) * 2006-05-09 2009-12-29 Illinois Tool Works Inc. Applicating machine
US8112970B2 (en) * 2007-10-05 2012-02-14 Illinois Tool Works Inc. Flexible carrier and system for application to a plurality of containers
US20090094938A1 (en) * 2007-10-05 2009-04-16 Biernat Krzysztof P Applicating machine
US8387341B2 (en) * 2009-02-02 2013-03-05 Illinois Tool Works Inc. Convertible applicating machine
GB0920396D0 (en) * 2009-11-23 2010-01-06 Dijofi Ltd A plastics container carrier
GB201019848D0 (en) * 2010-11-23 2011-01-05 Dijofi Ltd A machine and system for applying container carriers to containers
CA3095984A1 (fr) 2018-04-05 2019-10-10 British Polythene Limited Ameliorations apportees ou se rapportant a des supports pour des contenants
GB2597971B (en) 2020-08-12 2024-03-20 British Polythene Ltd Improvements in or relating to container carriers

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3032944A (en) * 1959-12-24 1962-05-08 Illinois Tool Works Container and carrier assembling machine
US3032943A (en) * 1960-08-12 1962-05-08 James L Reimers Assembly machine
US3221470A (en) * 1962-11-21 1965-12-07 Illinois Tool Works Stripping means for a container pack forming machine
US3383828A (en) * 1965-05-19 1968-05-21 Illinois Tool Works Method and apparatus for assembling carriers to containers
US3742677A (en) * 1971-07-21 1973-07-03 Owens Illinois Inc Method and apparatus for applying a carrier to a cluster of containers
BE791329A (fr) * 1972-09-18 1973-03-01 Illinois Tool Works Assemblage
US3816968A (en) * 1973-05-03 1974-06-18 Illinois Tool Works Drum assembly for container carrier machine
US3959949A (en) * 1975-06-02 1976-06-01 Illinois Tool Works Inc. System, machine and method for multipackaging containers
US4079571A (en) * 1976-03-15 1978-03-21 Illinois Tool Works Inc. Package forming machine

Also Published As

Publication number Publication date
NL8004161A (nl) 1981-01-21
DK154283B (da) 1988-10-31
JPH0238443B2 (fr) 1990-08-30
ATA368880A (de) 1986-05-15
GR68741B (fr) 1982-02-11
NL190367C (nl) 1994-02-01
NL190367B (nl) 1993-09-01
FR2461648A1 (fr) 1981-02-06
FI802280A (fi) 1981-01-20
US4250682A (en) 1981-02-17
FI68025B (fi) 1985-03-29
IT1131566B (it) 1986-06-25
AU6064480A (en) 1981-01-22
AU548956B2 (en) 1986-01-09
CA1127523A (fr) 1982-07-13
NO154043B (no) 1986-04-01
IE49953B1 (en) 1986-01-22
FR2461648B1 (fr) 1986-06-13
FI68025C (fi) 1985-07-10
JPS5623415A (en) 1981-03-05
SE8005249L (sv) 1981-01-20
AT381911B (de) 1986-12-10
IT8023425A0 (it) 1980-07-14
ES8105660A1 (es) 1981-06-16
BE884365A (nl) 1981-01-19
GB2055738B (en) 1983-04-07
LU82635A1 (de) 1981-02-02
DK154283C (da) 1989-04-03
NO802158L (no) 1981-01-20
GB2055738A (en) 1981-03-11
SE441435B (sv) 1985-10-07
MX151443A (es) 1984-11-22
IE801501L (en) 1981-01-19
DK308280A (da) 1981-01-20
ES493477A0 (es) 1981-06-16
NO154043C (no) 1986-07-09
DE3026814A1 (de) 1981-02-05
BR8004407A (pt) 1981-01-27
DE3026814C2 (fr) 1989-03-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH639908A5 (fr) Machine de mise en place d'un element d'empaquetage sur des recipients.
FR2522564A1 (fr) Appareil pour monter ou usiner des pieces
CH373306A (fr) Procédé d'application d'un emballage en carton à des récipients et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2463061A1 (fr) Appareil a separer un par un des objets, en particulier des bonbons et a les amener a une machine a emballer
CH373688A (fr) Procédé pour insérer une ébauche de séparation pliable entre des rangées de récipients à emballer et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2598680A1 (fr) Machine d'encaissage pour caisses americaines
FR2480234A1 (fr) Appareil pour appliquer un tube de matiere plastique sur au moins deux recipients, et procede de fabrication d'un emballage
FR2540481A1 (fr) Procede de remplissage et bouchage automatiques de recipients et machine pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2491039A1 (fr) Machine d'emballage
FR2476043A1 (fr) Procede et appareil de manutention d'articles tels que des pare-brise, et ratelier et transporteur pour ces articles
BE1019033A3 (fr) Installation de pose de manchon sur des produits tels que des bouteilles.
CH429560A (fr) Machine à emballer
EP0425400A1 (fr) Procédé et dispositif de bridage industriel de volailles
EP0429318B1 (fr) Procédé et dispositif de transfert d'opercules, couvercles ou analogues dans une machine de conditionnement stérile de récipients
EP2028946B1 (fr) Dispositif de bridage industriel d'une volaille
EP0059674A1 (fr) Unité d'impression par sérigraphie de flacons ou analogues
FR2602119A1 (fr) Machine automatique pour le chargement et le dechargement des plateaux des cadres a rayons dans le traitement des viandes en general
FR2526710A1 (fr) Machine d'impression comportant un transporteur d'objets a une seule chaine
FR2518983A1 (fr) Machine pour ouvrir des bouteilles
EP1867480B1 (fr) Machine à imprimer
FR2903668A1 (fr) Machine de ficelage pour la mise en place de liens croises autour de produits, notamment de produits carnes
EP3414070A1 (fr) Unité d'assemblage et/ou de traitements de composants
CH624912A5 (fr)
FR2666562A1 (fr) Dispositif de transfert d'articles divers en vue de leur conditionnement.
EP4327994A1 (fr) Procédé de confection de flans d'emballage et module correspondant

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased