CH638135A5 - Dispositif de revetement d'une seule face pour produire du carton ondule revetu sur une seule face. - Google Patents

Dispositif de revetement d'une seule face pour produire du carton ondule revetu sur une seule face. Download PDF

Info

Publication number
CH638135A5
CH638135A5 CH669480A CH669480A CH638135A5 CH 638135 A5 CH638135 A5 CH 638135A5 CH 669480 A CH669480 A CH 669480A CH 669480 A CH669480 A CH 669480A CH 638135 A5 CH638135 A5 CH 638135A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
cylinder
thickness
distance
cylinders
spacing
Prior art date
Application number
CH669480A
Other languages
English (en)
Inventor
Masateru Tokuno
Original Assignee
Rengo Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rengo Co Ltd filed Critical Rengo Co Ltd
Publication of CH638135A5 publication Critical patent/CH638135A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B31MAKING ARTICLES OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER; WORKING PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31FMECHANICAL WORKING OR DEFORMATION OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31F1/00Mechanical deformation without removing material, e.g. in combination with laminating
    • B31F1/20Corrugating; Corrugating combined with laminating to other layers
    • B31F1/24Making webs in which the channel of each corrugation is transverse to the web feed
    • B31F1/26Making webs in which the channel of each corrugation is transverse to the web feed by interengaging toothed cylinders cylinder constructions
    • B31F1/28Making webs in which the channel of each corrugation is transverse to the web feed by interengaging toothed cylinders cylinder constructions combined with uniting the corrugated webs to flat webs ; Making double-faced corrugated cardboard
    • B31F1/2831Control

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Machines For Manufacturing Corrugated Board In Mechanical Paper-Making Processes (AREA)
  • Coating Apparatus (AREA)
  • Lining Or Joining Of Plastics Or The Like (AREA)

Description

La présente invention concerne un dispositif de revêtement d'une seule face, pour produire du carton ondulé revêtu sur une seule face, dans lequel la distance entre le cylindre d'ondulation inférieur et le cylindre de collage et/ou la distance entre la forme et le cylindre de presse sont commandées automatiquement selon l'épaisseur du milieu d'ondulation et de la garniture en carton passant entre eux.
La fig. 1 illustre un dispositif de revêtement d'une seule face traditionnel pour produire du carton ondulé revêtu sur une seule face. Après passage autour de deux cylindres de guidage 1 et 2 et d'un dispositif indicateur 3, un matériau en feuille d'ondulation S est ondulé en passant entre une paire de cylindres d'ondulation 4 et 5 s'enga-geant l'un avec l'autre. Un cylindre de collage 6 partiellement immergé dans un récipient de colle 7 est monté sous le cylindre d'ondulation inférieur 5, à une distance A telle qu'une quantité appropriée de colle est appliquée sur les crêtes des ondulations formées sur le matériau en feuille.
Du côté opposé, une garniture en carton L est alimentée autour de cylindres de chauffage 8 et 9; elle est pressée contre le matériau ondulé et recouverte de colle par un cylindre presseur 10 qui est disposé à une distance appropriée B du cylindre d'ondulation inférieur 5, de manière à produire un cartonnage ondulé à une seule face F.
Comme décrit ci-dessus, la distance A entre le cylindre inférieur 5 et le cylindre de collage 6 et la distance B entre le cylindre inférieur 5 et le cylindre presseur 10 doivent être ajustées de manière-précise. Un mauvais ajustement aurait comme résultat la production de cartonnages en fibres défectueux. Par conséquent, un opérateur devait contrôler et réajuster les distances d'espacement manuellement à chaque changement d'épaisseur du matériau ou de la garniture. Cet ajustement de l'écartement (ou distance) doit être précis, particulièrement sur un dispositif de revêtement d'une seule face de ce type dans lequel le matériau ondulé est alimenté par aspiration par le cylindre d'ondulation inférieur jusqu'à ce qu'il soit amené au contact du cylindre presseur.
Si l'écartement entre le cylindre d'ondulation inférieur 5 et le cylindre de collage 6 ou le cylindre presseur 10 est trop petit, il en résulte une cassure du papier ou une diminution de la résistance. D'autre part, un trop grand écartement entraînerait une mauvaise adhésion de la garniture sur le matériau ondulé. Ce réajustement manuel de l'écartement était nécessaire à chaque changement du matériau. Pour le réglage de l'écartement des cylindres dans un dispositif de revêtement d'une seule face, un système de commande doit réagir rapidement à tout changement d'épaisseur du matériau ou de la garniture qui peut changer d'un lot à un autre et même dans le même lot.
Un but de la présente invention est de fournir un dispositif de revêtement d'une seule face qui permette un ajustement automatique de l'écartement entre les cylindres en réponse à tout changement d'épaisseur du matériau ou de la garniture, allégeant ainsi le travail de l'opérateur et améliorant et stabilisant la qualité des cartonnages ondulés produits.
Ce but est atteint avec le dispositif défini à la revendication 1.
Les buts et caractéristiques de cette invention deviendront apparents à l'aide de la description suivante établie en référence aux dessins d'accompagnement, dans lesquels:
la fig. 1 est une illustration d'un dispositif de revêtement d'une seule face traditionnel;
la fig. 2 est un diagramme d'un système de commande de cette invention;
la fig. 3 est une vue schématique illustrant comment l'écartement entre le cylindre d'ondulation inférieur et le cylindre de collage est ajusté;
la fig. 4 est une vue schématique illustrant comment l'écartement entre le cylindre inférieur et le cylindre presseur est ajusté, et la fig. 5 est une vue latérale partiellement dégagée d'une partie de la fig. 4.
En référence à la fig. 2 illustrant un diagramme d'un mode de réalisation de la présente invention, une unité de détection d'écartement 100 détecte l'écartement A entre le cylindre inférieur 5 et le cylindre de collage 6 et produit un signal électrique amplifié proportionnel à l'écartement, qui est indiqué par un indicateur d'écartement 12. Une unité de détection d'épaisseur de matériau 13 détecte l'épaisseur du matériau d'ondulation S et produit un signal électrique amplifié proportionnel à l'épaisseur, qui est indiquée par un indicateur d'épaisseur 13a. La sortie de l'unité de détection 100 est comparée à la sortie de l'unité de détection 13 par un comparateur-contrôleur 14, qui est un genre de circuit logique séquentiel. Il compare deux entrées et envoie un signal proportionnel au résultat, de la comparaison à une unité d'entraînement 200 pour régler l'écartement A entre le cylindre inférieur 5 et le cylindre de collage 6, de manière que ces deux entrées soient égales l'une à l'autre. Le comparateur-contrôleur 14 fonctionne en réponse au signal provenant d'un générateur de signaux de commande 15.
De même, l'écartement B entre le cylindre inférieur 5 et le cylindre presseur 10 est détecté par une unité de détection d'écartement des cylindres 300 et est indiqué par un indicateur d'écartement 16. L'épaisseur d'une garniture en carton L est détectée par une unité de détection d'épaisseur 17, et elle est indiquée par un indicateur d'épaisseur 17a. Le signal électrique amplifié provenant de l'unité de détection d'épaisseur de la garniture 17 et le signal provenant de l'unité de détection d'épaisseur 13 pour le matériau d'ondulation sont envoyés à une unité de calcul 18, où ils sont verrouillés et traités pour calculer et obtenir l'épaisseur totale. La sortie de l'unité de détection d'écartement des cylindres 300 est comparée au signal prove5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
638 135
nant de l'unité de calcul 18 dans un second comparateur-contrôleur 19, qui est un genre de circuit logique séquentiel également. Le comparateur-contrôleur compare deux entrées et envoie un signal proportionnel à la différence entre ces deux entrées à une unité d'entraînement 400 qui règle l'écartement B entre le cylindre inférieur 5 et le cylindre presseur 10, de sorte que les deux entrées deviennent égales l'une à l'autre. Le comparateur-contrôleur 19 fonctionne en réponse au signal provenant d'un générateur de signaux de commande 20.
Bien que, dans le dispositif au système susmentionné, les signaux provenant des comparateurs-contrôleurs 14 et 19 envoyés aux unités d'entraînement 200 et 400 soient tels que deux entrées au comparateur-contrôleur deviennent égales l'une à l'autre, le comparateur-contrôleur peut être conçu pour opérer et donner des signaux tels que ces deux entrées aient une certaine relation prédéterminée entre elles. Les générateurs de signaux de commande 15 et 20 peuvent être verrouillés avec la machine d'ondulation, de sorte qu'ils produiront un signal de commande lors du lancement de la machine, par exemple.
Si le système de commande automatique tombe en panne, le mode de commande peut être branché sur la commande manuelle en tournant les commutateurs auto - manuel 21 et 22 sur manuel. Dans ce cas, les comparateurs-contrôleurs 14 et 19 ne produisent pas de signaux. L'opérateur peut également actionner les commutateurs 23 et 24 pour envoyer des signaux appropriés aux unités d'entraînement 200 et 400.
Ensuite, en référence à la fig. 3, nous décrirons comment la distance entre le cylindre d'ondulation inférieur 5 et le cylindre de collage 6 est réglée. Traditionnellement, en tournant une poignée, l'opérateur agit sur une unité de déplacement du cylindre de collage, désigné d'une manière générale par le nombre 500, pour déplacer le cylindre de collage 6 vers le, et à l'écart du, cylindre inférieur 5.
Dans le dispositif de la fig. 3, l'unité 500 est automatiquement entraînée par l'unité d'entraînement 200, qui comprend un moteur 201 et un arbre de sortie 202 dont la rotation est transmise à l'unité de déplacement du cylindre de collage 500.
L'opération de l'unité de déplacement du cylindre 500 est décrite ci-après.
Un engrenage conique 501a fixé sur l'arbre de sortie 202 du moteur est en prise avec un autre engrenage conique 501b fixé sur un arbre à vis 502. Ainsi, la rotation du moteur 201 est transmise à l'arbre à vis 502 puis, par l'intermédiaire d'un engrenage à vis sans fin 504 engageant l'engrenage à vis sans fin 503. Etant donné qu'un engrenage d'entraînement 505 possède un arbre commun à la roue à vis sans fin 504, sa rotation est transmise à un engrenage 507 par l'intermédiaire d'un engrenage fou 506. L'engrenage 507 possède un bossage 508 faisant saillie sur un de ses côtés, le bossage étant excentrique par rapport au centre de l'engrenage. Le bossage 508 est monté en rotation dans un trou aménagé à une extrémité d'un levier d'accouplement 509, dont l'autre extrémité est montée en pivotement sur un châssis 510 de l'unité de collage.
Les arbres ou axes des engrenages 505, 506 et 507 sont supportés sur le châssis de la machine (non illustré). Lorsque l'engrenage 507 tourne, le levier d'accouplement 509 monte et descend sur une distance dépendant de l'excentricité du bossage 508, de sorte que le châssis 510 bascule légèrement autour du point M. Puisque l'arbre du cylindre de collage 6 est supporté sur le châssis 510, lorsque le châssis 510 bascule ou oscille, le cylindre de collage 6 se déplace vers le, et en retrait du, cylindre inférieur 5 qui est suporté sur le châssis de la machine. Ainsi, plus le châssis 510 oscille, plus le déplacement du cylindre de collage 6 par rapport au cylindre inférieur 5 est grand.
L'ampleur de son déplacement est détectée par une unité de détection d'écartement des cylindres 100, qui comprend une pièce de réception 101 fixée sur le châssis de la machine et un capteur 103 monté sur le support 102 du capteur fixé au châssis 510. Lorsque le châssis 510, et donc le cylindre de collage 6, se déplace, le capteur 103 se déplace vers, et en retrait de, la pièce de réception fixée 101,
détectant la distance (ou écartement) entre le cylindre inférieur 5 et le cylindre de collage 6.
Lorsque la machine n'est pas en fonctionnement, le point d'appui ou pivot M est maintenu par un levier (non illustré) dans sa position inférieure de repos où le cylindre de collage 6 est éloigné du cylindre inférieur 5. L'unité de déplacement du cylindre de collage 500 décrite ci-dessus n'est pas nouvelle mais traditionnelle.
Ci-après, on décrit comment la distance (ou écartement) entre le cylindre inférieur 5 et le cylindre presseur 10 est réglée, en référence aux fig. 4 et 5.
Traditionnellement, une unité de déplacement du cylindre presseur, désignée d'une manière générale par le nombre 600, fonctionnait manuellement au moyen d'une poignée pour déplacer le cylindre presseur 10 vers, et à l'écart ou en retrait du, cylindre inférieur 5. Dans le mode préférentiel de réalisation, l'unité 600 est entraînée automatiquement par une unité d'entraînement 400 au lieu d'une poignée. L'unité 600 elle-même est traditionnelle.
L'unité d'entraînement 400 comprend un moteur 401, monté sur une console de support 25a, et son arbre de sortie 402 dont la rotation est transmise à l'unité de déplacement du cylindre presseur 600 qui sera décrite plus loin.
Une roue à chaîne 601a, montée sur l'arbre 402 du moteur, est accouplée à une autre roue à chaîne 601b par une chaîne 602, et un arbre à vis 603 est intégral et coaxial avec la roue à chaîne 601b. Ainsi, la rotation de l'arbre moteur 402 est transmise à l'arbre à vis 603. Etant donné que l'arbre à vis s'engage par filetage dans une vis femelle 605 à l'intérieur de l'arbre de réglage d'espacement 604, l'arbre 604 se déplace dans une direction horizontale au fur et à mesure que l'arbre à vis tourne. Les pièces 606 sont des paliers et la pièce 607 est un chapeau de palier.
Un còin 608a est fixé sur l'arbre de réglage d'espacement 604 et un autre coin 608b est fixé sur une plaque latérale 609a d'un bras presseur 609 en relation opposée au coin 608a. Le bras presseur 609 comprend un rond métallique 609c et une paire opposée de plaques latérales 609a et 609b fixées sur la pièce ronde métallique. Le rond ou disque métallique 609c est pourvu d'un trou 609d excentrique pour recevoir en rotation l'arbre du cylindre presseur 10. Le rond ou disque métallique 609c est supporté en rotation sur le châssis de la machine 25.
Ainsi, lorsque l'arbre d'ajustement d'espacement 604 se déplace dans une direction horizontale, le déplacement est transmis, par l'intermédiaire des coins 608a et 608b, aux plaques latérales 609a et 609b du bras presseur, qui se balancera autour du centre N du rond ou disque métallique 609c. Etant donné que le rond ou disque métallique est solidaire des plaques latérales, il tournera également légèrement. Lorsque le rond ou disque métallique tourne, le cylindre presseur 10 supporté dans son trou excentrique 609d se déplace vers le, et en retrait du, cylindre inférieur 5. Tout changement de l'écartement entre le cylindre presseur 10 et le cylindre inférieur 5 est détecté par une unité de détection d'écartement 300, qui consiste en une pièce de réception 301 fixée sur la plaque latérale 609b et un capteur 303 monté sur un support 302 du capteur sur le châssis 25 de la machine.
Une unité de cylindre à air 27 du type à tourillon central est montée sur une console de support 26 fixée au châssis 25 de la machine. Elle consiste en un tourillon 28, un arbre tourillonné 29, un cylindre 30, une bielle de piston 31, une manille d'assemblage 32, et un goujon 33 s'étendant à partir de la manille d'assemblage et accouplé en pivotement sur les plaques latérales 609a et 609b.
Lorsque le dispositif de revêtement d'une seule face est en fonctionnement, la bielle 31 de piston se trouve dans sa position faisant saillie pour maintenir la paire de coins 608a et 608b en contact l'un avec l'autre. Lorsque le dispositif de revêtement d'une seule face est arrêté, la bielle de piston se trouve dans sa position rétractée pour permettre aux coins d'être écartés l'un de l'autre. Dans cet état, le cylindre presseur 10 est maintenu éloigné du cylindre inférieur 5.
Dans la canalisation reliée à l'unité de cylindre à air 27 est montée une soupape de décompression (non illustrée) pour mainte5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
638 135
4
nir la pression dans l'unité 27 en desous d'une pression prédéterminée, assurant ainsi que le bras presseur 609 peut se balancer librement avec la paire de coins maintenus en contact l'un avec l'autre. Si la pression devenait trop élevée, le bras presseur 609 ne pourrait plus se balancer, et resterait bloqué.
Il faut comprendre d'après la description précédente que, selon la présente invention, l'écartement entre le cylindre de collage et le cylindre inférieur et l'écartement entre le cylindre presseur et le cylindre inférieur sont commandés automatiquement et rapidement, en fonction de tout changement d'épaisseur du matériau. Aucun ajustement manuel par l'opérateur n'est nécessaire. L'ajustement automatique des écartements entre les cylindres améliore la qualité des produits finis et facilite le contrôle de la qualité.
Etant donné qu'une machine de revêtement d'une seule face en 5 fonctionnement a tendance à émettre un bruit considérable dépassant parfois 100 phones, toute la machine doit être enfermée dans une enceinte. L'ajustement manuel dans un espace très limité est pratiquement prohibitif. La machine à revêtement d'une seule face en fonction de la présente invention est particulièrement avanta-io geuse dans ce sens, également.
R
3 feuilles dessins

Claims (3)

638 135
1. Dispositif de revêtement d'une seule face pour produire du carton ondulé comprenant une paire de cylindre d'ondulation, un cylindre de collage pour coller un matériau ondulé, un cylindre presseur pour presser une garniture en carton contre le matériau ondulé et revêtu de colle pour les coller ensemble, des moyens de déplacement des cylindres pour déplacer ledit cylindre de collage et/ou le cylindre presseur vers, et en retrait de, l'un desdits cylindres d'ondulation, et un système de commande de la distance ou espacement entre l'un desdits cylindre d'ondulation et ledit cylindre de collage et/ou ledit cylindre presseur, ce système comprenant des moyens de détection de distance entre les cylindres pour détecter Fécartement entre les cylindres et donner un signal proportionnel à l'écartement (ou distance); des moyens de détection de l'épaisseur pour détecter l'épaisseur dudit matériau et/ou de ladite garniture de carton et produire un signal proportionnel à l'épaisseur; des moyens comparateurs et de commande qui reçoivent le signal provenant desdits moyens de détection d'écartement (ou distance) entre les cylindres et reçoivent le signal provenant desdits moyens de détection d'épaisseur, les comparent l'un avec l'autre et produisent un signal de commande proportionnel au résultat de la comparaison; des moyens d'entraînement qui reçoivent ledit signal de commande pour entraîner lesdits moyens de déplacement des cylindres pour déplacer ledit cylindre de collage et/ou ledit cylindre presseur vers, et en retrait de, l'un desdits cylindres d'ondulation de manière à ajuster la distance entre ces deux cylindres.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de détection d'épaisseur comprennent deux détecteurs d'épaisseur, l'un pour ledit matériau et l'autre pour ladite garniture en carton, lesdits moyens comparateurs et de commande recevant les signaux provenant de ces deux détecteurs d'épaisseur ainsi que le signal provenant desdits moyens de détection de la distance entre les cylindres.
2
REVENDICATIONS
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des moyens de calcul recevant les signaux provenant des deux détecteurs d'épaisseur, les calculant, et donnant le résultat du calcul auxdits moyens comparateurs et de commande.
CH669480A 1979-09-07 1980-09-05 Dispositif de revetement d'une seule face pour produire du carton ondule revetu sur une seule face. CH638135A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP54115914A JPS5842025B2 (ja) 1979-09-07 1979-09-07 シングルフエ−サ

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH638135A5 true CH638135A5 (fr) 1983-09-15

Family

ID=14674330

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH669480A CH638135A5 (fr) 1979-09-07 1980-09-05 Dispositif de revetement d'une seule face pour produire du carton ondule revetu sur une seule face.

Country Status (13)

Country Link
US (1) US4319947A (fr)
JP (1) JPS5842025B2 (fr)
AT (1) AT376929B (fr)
AU (1) AU537539B2 (fr)
CA (1) CA1154661A (fr)
CH (1) CH638135A5 (fr)
DE (1) DE3032001C2 (fr)
FR (1) FR2465028B1 (fr)
GB (1) GB2058663B (fr)
IT (1) IT1133809B (fr)
NL (1) NL187343C (fr)
NZ (1) NZ194825A (fr)
SE (1) SE445316B (fr)

Families Citing this family (23)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3535153A1 (de) * 1985-10-02 1987-04-09 Sieger Kg Hch Vorrichtung zur regelung der arbeitsgeschwindigkeit von wellpappen-maschinen
JPH07281Y2 (ja) * 1989-02-17 1995-01-11 三菱重工業株式会社 シングルフェーサ
DE69307133T2 (de) * 1992-03-31 1997-04-24 Minnesota Mining & Mfg Riegelvorrichtung für einen walzenspalt
DE4241743A1 (de) * 1992-12-11 1994-06-16 Bhs Bayerische Berg Beleimungsvorrichtung für eine Wellpappen-Anlage
US5464577A (en) * 1994-01-04 1995-11-07 Minnesota Mining And Manufacturing Company Method of thickness control for dies
DE69600897T2 (de) * 1995-03-29 1999-05-12 Mitsubishi Heavy Ind Ltd Verfahren und Vorrichtung zur Kontrollierung des Auftragens von Leim auf Wellenpapier
JP2837126B2 (ja) * 1996-01-23 1998-12-14 三菱重工業株式会社 シングルフェーサの糊付調整方法及び装置
DE19715174B4 (de) * 1997-04-11 2006-11-09 Bhs Corrugated Maschinen- Und Anlagenbau Gmbh Einrichtung zur Herstellung einer Verbundschichtbahn
JP3517110B2 (ja) * 1998-04-03 2004-04-05 株式会社イソワ 片面段ボール製造方法および装置
US6623416B2 (en) 1999-06-18 2003-09-23 Marquip, Llc Single facer with resilient small diameter corrugating roll
EP1086805B1 (fr) * 1999-09-22 2004-11-10 BHS CORRUGATED MASCHINEN- UND ANLAGENBAU GmbH Machine pour la fabrication du carton ondulé ainsi qu'un méthode de calibration l'emprise d'un dispositif d'encollage utilisé dans une telle machine
DE19955917A1 (de) * 1999-11-20 2001-05-23 Bhs Corr Masch & Anlagenbau Anlage zur Herstellung einer Wellpappebahn
US6740165B1 (en) * 2000-10-20 2004-05-25 Bhs Corrugated Maschinen- Und Anlagenbau Gmbh Method of adjusting the height of a nip of an adhesive applicator apparatus for a web of corrugated board and apparatus for putting the method into practice
DE10052372A1 (de) * 2000-10-20 2002-05-02 Bhs Corr Masch & Anlagenbau Verfahren zur Regelung der Höhe eines Walzenspaltes einer Beleimungs-Vorrichtung für eine Wellpappe-Bahn und Vorrichtung zur Durchführung des Verfahrens
US6710566B2 (en) * 2001-10-01 2004-03-23 Chicago Industrial Group, Inc. Method and apparatus for servo glue gap control
JP4698334B2 (ja) * 2005-05-23 2011-06-08 東芝機械株式会社 シート成形装置およびシート成形装置のロール間隙制御方法
JP4769516B2 (ja) * 2005-08-23 2011-09-07 東芝機械株式会社 シート成形装置およびその制御方法
ES2334874B1 (es) * 2008-03-05 2010-10-25 Microlan, S.A. Aparato y procedimiento de control de aproximacion del rodillo tensor al rodillo aplicador de cola de una doble encoladora de una maquina de fabricacion de carton ondulado.
US8123510B1 (en) * 2008-03-24 2012-02-28 Ebert Composite Corporation Thermoplastic pultrusion die system and method
US8747098B1 (en) 2008-03-24 2014-06-10 Ebert Composites Corporation Thermoplastic pultrusion die system and method
DE102013216828A1 (de) 2013-08-23 2015-02-26 Bhs Corrugated Maschinen- Und Anlagenbau Gmbh Vorrichtung zur Herstellung einer mindestens einseitig kaschierten Wellpappebahn
JP6306963B2 (ja) 2013-09-03 2018-04-04 株式会社Isowa シングルフェーサ
DE102015008375A1 (de) 2015-06-29 2016-12-29 Kolbus Gmbh & Co. Kg Vorrichtung zur Herstellung von Druckerzeugnissen

Family Cites Families (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2687165A (en) * 1951-10-08 1954-08-24 F X Hooper Company Inc Corrugator roll mounting
US2720910A (en) * 1952-03-08 1955-10-18 F X Hooper Company Inc Corrugator roll mounting
US2750986A (en) * 1953-03-20 1956-06-19 Gates Rubber Co Control apparatus for strips
GB755283A (en) * 1953-06-10 1956-08-22 George W Swift Jr Inc Improvements in or relating to single facing machine for corrugated paper
DE1066173B (fr) * 1955-03-25
US2988641A (en) * 1957-01-28 1961-06-13 Dunlop Rubber Co Production of sheet materials
FR1455170A (fr) * 1965-06-17 1966-04-01 Marius Martin Machine d'enduction à transfert contrôlé
FR1538604A (fr) * 1967-07-27 1968-09-06 Vente De Materiels Pour La Fab Onduleuse à carton à changements rapides de reliefs d'ondulation
AU447405B2 (en) * 1969-08-11 1974-04-01 Method and apparatus for manufacturing fancy corrugated cardboard
FR2061929A5 (en) * 1969-10-01 1971-06-25 Gall Jean Paul Automatic guarding of sheet processing equip -
US3684332A (en) * 1971-03-29 1972-08-15 Procter & Gamble Apparatus for adjusting the center distance between bearing support members
US3707909A (en) * 1971-08-13 1973-01-02 S & S Corrugated Paper Mach Pressure roll loading
US3843434A (en) * 1972-06-12 1974-10-22 Industrial Nucleonics Corp Process control
US3826701A (en) * 1972-10-31 1974-07-30 Us Army Controllable heat sealing process for optimum seal strength
US3981758A (en) * 1974-11-04 1976-09-21 Koppers Company, Inc. Process control system for corrugators
US4071392A (en) * 1977-01-10 1978-01-31 Westvaco Corporation Automatically controlled machine for making double-faced polyboard

Also Published As

Publication number Publication date
JPS5640540A (en) 1981-04-16
ATA449080A (de) 1984-06-15
GB2058663B (en) 1983-03-16
JPS5842025B2 (ja) 1983-09-16
NZ194825A (en) 1983-07-15
NL8004914A (nl) 1981-03-10
NL187343B (nl) 1991-04-02
AU537539B2 (en) 1984-06-28
US4319947A (en) 1982-03-16
AU6208780A (en) 1981-03-12
NL187343C (nl) 1991-09-02
DE3032001A1 (de) 1981-04-09
FR2465028B1 (fr) 1987-08-28
SE445316B (sv) 1986-06-16
IT8024419A0 (it) 1980-09-03
CA1154661A (fr) 1983-10-04
IT1133809B (it) 1986-07-24
FR2465028A1 (fr) 1981-03-20
GB2058663A (en) 1981-04-15
AT376929B (de) 1985-01-25
DE3032001C2 (de) 1986-04-30
SE8006219L (sv) 1981-03-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH638135A5 (fr) Dispositif de revetement d'une seule face pour produire du carton ondule revetu sur une seule face.
EP0224437B1 (fr) Dispositif optique à faisceau lumineux pour le contrôle automatique de l'opération de pliage lors du pliage avec une presse-plieuse
FR2544855A1 (fr) Procede et dispositif de mesure de precision de la hauteur des aubes d'un rotor
FR2599332A1 (fr) Dispositif de sortie d'une ligne d'empaquetage
EP0642387B1 (fr) Broyeur vibrant a cone et procede de reglage de la marche d'un tel broyeur
FR2531941A1 (fr) Machine pour la decoupe de pieces dans une matiere en bande
FR2732638A1 (fr) Module de coupe pour produit en bande et dispositif de coupe equipe d'au moins un tel module
FR2637842A1 (fr) Machine de fabrication de cartons ondules simple face
CH641398A5 (fr) Procede de decoupage de flans et dispositif a decouper pour sa mise en oeuvre.
FR2488628A1 (fr) Dispositif et procede de reglage fin de la levre d'une caisse d'arrivee d'une machine a papier
EP0937573A1 (fr) Procédé, dispositif et utilisation de ce dispositif pour vérifier la précision du pliage d'une boíte parallélepipèdique
EP0876291B1 (fr) Machine de fabrication de matelas de rembourrage a systeme de mesure de longueur de matelas produit
FR2703621A1 (fr) Système de cylindre presseur automatique à vitesse variable pour un dispositif rotatif de découpage à l'emporte-pièce.
EP0599062A1 (fr) Dispositif de limitation de la largeur d'encollage au sein d'une machine de fabrication en continu d'un élément en bande stratifié
FR2629448A1 (fr) Appareillage pour decouper une piece en un materiau du type verre ou ceramique le long d'une ligne incisee
EP0930260A2 (fr) Dispositif et module d'alimentation pour matériau en bande
FR2464099A1 (fr) Broyeur forestier
CN111152313B (zh) 板材开槽设备
EP0523305B1 (fr) Dispositif de traitement de titres tels que des billets de banque, avec galets satellites
FR2623463A1 (fr)
FR2737680A1 (fr) Dispositif de formation de carton ondule simple face
EP2176150A2 (fr) Convoyeur à roues déformables exerçant un effort de pincement progressif
FR2664249A1 (fr) Dispositif pour faire defiler des matieres en forme de bandes.
FR2647053A1 (fr) Mecanisme d'entrainement pour carton ondule simple face dans une machine a onduler
EP1034893A1 (fr) Dispositif de serrage

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased