CH632400A5 - Siege demontable forme d'au moins une feuille pliee. - Google Patents

Siege demontable forme d'au moins une feuille pliee. Download PDF

Info

Publication number
CH632400A5
CH632400A5 CH986879A CH986879A CH632400A5 CH 632400 A5 CH632400 A5 CH 632400A5 CH 986879 A CH986879 A CH 986879A CH 986879 A CH986879 A CH 986879A CH 632400 A5 CH632400 A5 CH 632400A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
seat
sheets
sheet
flaps
base
Prior art date
Application number
CH986879A
Other languages
English (en)
Inventor
Vincent Geoffroy-Dechaume
Original Assignee
Geoffroy Vincent Dechaume
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Geoffroy Vincent Dechaume filed Critical Geoffroy Vincent Dechaume
Publication of CH632400A5 publication Critical patent/CH632400A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C4/00Foldable, collapsible or dismountable chairs
    • A47C4/02Dismountable chairs
    • A47C4/021Dismountable chairs connected by slotted joints
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C4/00Foldable, collapsible or dismountable chairs
    • A47C4/02Dismountable chairs
    • A47C4/03Non-upholstered chairs, e.g. metal, plastic or wooden chairs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C5/00Chairs of special materials
    • A47C5/005Chairs of special materials of paper, cardboard or similar pliable material

Landscapes

  • Mattresses And Other Support Structures For Chairs And Beds (AREA)
  • Chairs Characterized By Structure (AREA)
  • Mirrors, Picture Frames, Photograph Stands, And Related Fastening Devices (AREA)
  • Toys (AREA)
  • Special Chairs (AREA)

Description

La présente invention concerne un siège démontable constitué d'au moins une feuille en matériau pliable et, plus particulièrement, un siège d'appoint pouvant être éventuellement jeté.
On connaît déjà divers sièges de ce type, notamment ceux du brevet français N° 1558946 ou du brevet des Etats-Unis d'Amérique N° 3695703, mais ces sièges sont soit peu robustes, soit de conception assez complexe nécessitant une quantité exagérée de matériau pliable, et ils comportent généralement des découpes nombreuses et compliquées peu compatibles avec une fabrication économique.
Le but de la présente invention est donc de proposer un siège plus rudimentaire, donc moins coûteux, et qui soit également plus facile à monter et moins encombrant, tout en offrant une résistance suffisante pour supporter le poids d'une personne adulte.
Le siège démontable est défini par la revendication 1. Le siège peut se présenter sous la forme d'une chaise munie d'un dossier et d'une assise constitués chacun en totalité par une feuille ou plaque unique, les feuilles constituant le dossier et le plateau de l'assise comportant chacune deux plis transversaux parallèles formant un panneau central entre deux volets latéraux repliés l'un vers l'autre de manière à former un prisme triangulaire, tandis que le socle est essentiellement constitué par deux feuilles ou plaques allongées identiques, divisées chacune par quatre plis transversaux délimitant cinq volets repliés en spirale, les feuilles dudit socle comportant des fentes destinées à recevoir les volets du plateau et du dossier pour leur assemblage par encastrement.
Le siège peut également se présenter sous la forme d'un tabouret comportant simplement une assise reposant sur un socle essentiellement constitué par au plus deux feuilles ou plaques de matière admettant le pliage, lesdites feuilles où plaques comportant des panneaux repliés formant le socle proprement dit et des volets rabattables reposant sur lesdits panneaux pour former le plateau de l'assise, les panneaux et les volets comportant des découpes assurant leur verrouillage entre eux lorsque le siège est mis en forme.
De préférence, pour le siège en forme de tabouret, chaque feuille de matériau pliable comporte au moins un panneau principal de forme générale restangulaire et subdivisé par des lignes de pliage parallèles en un panneau central et deux panneaux latéraux encadrant ledit panneau central, celui-ci comportant en outre, sur un troisième côté, un volet rabattable articulé le long d'une ligne de pliage et muni, du côté opposé, d'un rabat à bord échancré par deux fentes de verrouillage.
Le tabouret repliable peut être réalisé au moyen de deux feuilles découpées de manière identique, et réunies ensemble le long de leurs bords latéraux, soit au moyen d'une seule feuille repliée sur elle-même et dont les deux extrémités sont réunies ensemble.
L'invention va maintenant être décrite plus en détail en se référant à des modes de réalisation particuliers cités à titre d'exemple et représentés par les dessins annexés dans lesquels :
La fig. 1 est une vue de dessus d'une feuille constituant le plateau d'un siège selon l'invention;
la fig. 2 est une vue de profil de la feuille de la fig. 1 repliée;
la fig. 3 est une vue de dessus d'une feuille constituant le dossier du siège;
la fig. 4 est une vue de profil de la feuille de la fig. 3 repliée;
la fig. 5 est une vue de face d'une feuille servant à former un support d'une chaise;
les fig. 6a et 6b sont des vues de dessus des supports respectivement de droite et de gauche d'une chaise réalisée à partir de feuilles découpées selon la fig. 5 ;
la fig. 7 est une vue éclatée de l'ensemble des éléments constituant une chaise;
la fig. 8 représente une chaise après assemblage des éléments de la fig. 7;
la fig. 9 est une vue de face d'une feuille découpée constituant une moitié d'un tabouret;
la fig. 10 représente le tabouret en cours de montage;
la fig. 11 représente le tabouret monté, et la fig. 12 représente une section droite du tabouret de la fig. 11.
Tel que représenté sur la fig. 1, le plateau 1 d'un siège selon l'invention est constitué par une feuille rectangulaire de matière semi-rigide susceptible d'être pliée, telle que par exemple une plaque de carton ou de matière plastique, une tôle métallique mince, etc., cette feuille comportant deux lignes de pliage transversales parallèles 2 et 3, figurées par des tirets, qui délimitent un panneau central 4 encadré par deux volets latéraux 5 et 6. Les bords extrêmes de la feuille 1, qui forment le côté des volets qui est opposé à la ligne de pliage correspondante, sont échancrés et comportent chacun, également réparties, six fentes parallèles 7 dont la largeur est sensiblement égale à l'épaisseur de la feuille.
Au montage, les volets 5 et 6 de la feuille 1 sont repliés l'un vers
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
632 400
l'autre, de sorte que leurs bords échancrés se rejoignent sensiblement de façon à former un prisme triangulaire (fig. 2).
La feuille constituant le dossier 8 du siège (fig. 3) ressemble en tous points à celle qui forme le plateau, à l'exception de sa longueur, sensiblement plus grande.
Ce dossier 8 comporte aussi un panneau central 9 et deux volets latéraux 10 et 11 se raccordant audit panneau selon deux lignes de pliage 12 et 13, les bords extrêmes de la feuille 8 comportant aussi chacun six fentes 14 parallèles, également réparties et de largeur sensiblement égale à l'épaisseur de la feuille. Au montage, les volets 10 et 11 sont tous deux repliés l'un vers l'autre, de sorte que leurs bords libres se rejoignent (fig. 4) de manière à former un prisme triangulaire.
Quant à la partie du siège qui repose au sol et soutient le plateau 1, elle se compose essentiellement de deux supports latéraux 15 et 16 réalisés chacun à partir d'une feuille découpée selon le contour représenté sur la fig. 5, ladite figure servant éventuellement à pallier les insuffisances éventuelles de la description. La feuille d'un support comporte quatre lignes de pliage parallèles 17,18,19 et 20 représentées en pointillés et définissant un panneau central 21 qui deviendra un côté du siège, deux volets latéraux 22 et 23 encadrant ledit panneau et deux rabats d'extrémité 24 et 25 destinés à être repliés parallèlement au panneau central.
Le panneau central 21 comporte trois côtés rectilignes, dont deux côtés parallèles 18 et 19 perpendiculaires au troisième, et un quatrième côté découpé selon la forme générale d'un siège vu de profil, c'est-à-dire qu'il comprend une partie rectiligne fortement inclinée 26 destinée à soutenir le dossier du siège et une partie rectiligne 27, faiblement inclinée en sens inverse, prévue pour soutenir le plateau dudit siège.
Aux extrémités de cette partie 27 sont découpées deux fentes 28 et 29 inclinées en sens inverse l'une vers l'autre, la fente avant 29 s'éloignant de la ligne de pliage voisine 19 et la fente arrière 28 s'éloignant de la ligne de pliage 18, ladite fente 28 étant ménagée dans le prolongement de la partie inclinée 26 et ayant une largeur double de l'épaisseur de la feuille, tandis que la largeur de la fente 29 est égale à l'épaisseur de celle-ci.
Une fente supplémentaire 30 est ménagée à travers les panneaux 21,22 et 24 sensiblement à hauteur de la fente 29, cette fente 30 ayant une partie horizontale partageant le volet 22 en deux zones séparées haute et basse et deux parties inclinées symétriques par rapport au plan médian vertical du volet 22.
Les deux volets 22 et 23 sont rectangulaires, le volet 22 ayant sensiblement des dimensions doubles de celles du volet 23.
Quant aux deux rabats 24 et 25, ils sont des répliques partielles du panneau central 21, le rabat 24 étant la reproduction de sensiblement la moitié du panneau 21 à partir de la ligne de pliage 18, et le rabat 25 étant la reproduction des quatre cinquièmes dudit panneau 21 à partir de la ligne de pliage 19. Autrement dit, le rabat 24 comporte trois côtés rectilignes, dont deux verticaux parallèles, et son bord supérieur comporte une partie fortement inclinée 31, prolongée vers le bas par une fente 32 de largeur égale au double de l'épaisseur de la feuille, et une partie faiblement inclinée en sens inverse 33 à partir de ladite fente, le contour 31, 32, 33 étant symétrique du contour 26,27, 28 du panneau 21 par rapport au plan médian vertical du volet 22, à ceci près que la partie 33 ne correspond qu'à sensiblement la moitié de la partie 27 et comporte une fente supplémentaire 34 sur son bord libre extrême vertical; quant au rabat 25, outre trois côtés rectilignes dont deux sont verticaux et un horizontal, il comporte un bord supérieur formé d'une partie faiblement inclinée 35, limitée aux extrémités par deux fentes 36 et 37 inclinées en sens inverse, et une partie 38 fortement inclinée prolongeant vers le haut de la fente 37 dont la largeur est double de l'épaisseur de la feuille, ce contour 35, 36, 37,38 étant symétrique au contour 26,27,28, 29 du panneau 21 par rapport au plan médian vertical du volet intermédiaire 23, à ceci près que la partie fortement inclinée 38 ne correspond qu'à sensiblement la moitié de la partie inclinée 26 du panneau central 21.
Au montage (fig. 6), les deux volets 22 et 23 sont pliés perpendiculairement au panneau 21 du même côté de celui-ci et les deux rabats 24 et 25 sont pliés à leur tour l'un vers l'autre, perpendiculairement à leurs volets respectifs 22 et 23, de telle sorte que la feuille formant un support est en quelque sorte enroulée sur elle-même avec les rabats 24 et 25 orientés parallèlement au panneau central 21, le rabat le plus long 25 s'étendant entre ledit panneau et le rabat 24 qui le recouvre partiellement. Selon que les volets 22 et 23 sont tous deux rabattus d'un côté ou de l'autre du panneau central 21, le support réalisé est soit un support de droite 15 (fig. 6a), soit un support de gauche 16 (fig. 6b) du siège selon l'invention.
Après que les différentes feuilles constituant respectivement le plateau, le dossier et les deux supports du siège ont été repliées conformément aux fig. 2,4 et 6, le pliage étant facilité, notamment pour les feuilles en matière plastique semi-rigide, par des rainures le long des lignes de pliage, l'assemblage s'effectue très simplement, comme représenté sur la vue éclatée de la fig. 7. Les deux supports 15 et 16 étant disposés verticalement côte à côte avec leurs panneaux parallèles, le plateau 1 et le dossier 8 sont mis en place par translation latérale, selon les flèches A et B, jusqu'à ce que les fentes 7 et 14 soient positionnées respectivement face aux panneaux verticaux des supports 15 et 16, lesquels viennent s'encastrer dans celles-ci, les fentes 28, 32 et 37 de chaque support recevant à la fois le volet 6 du plateau 1 et le volet 10 du dossier 8, c'est-à-dire deux épaisseurs de feuille chacune, tandis que les fentes 34,29 et 36, d'une part, et 30, d'autre part, reçoivent respectivement le volet 5 du plateau et le volet 11 du dossier, c'est-à-dire une seule épaisseur de feuille chacune.
A noter que l'encastrement est double, car les fentes 7 et 14 du plateau et du dossier reçoivent les épaisseurs de feuille des supports situées dans le prolongement des fentes de ceux-ci et que lesdites fentes des supports reçoivent simultanément les épaisseurs de feuille du plateau et du dossier situées dans le prolongement des fentes de ceux-ci.
Après assemblage et verrouillage des divers éléments entre eux par encastrement réciproque dans leurs fentes respectives, le siège selon l'invention est tel que représenté sur la fig. 8. On notera que le fait de réunir les divers éléments entre eux par encastrement seulement, et sans l'aide d'aucun moyen de liaison tel que colle, agrafes, etc., permet de démonter facilement le siège en cas de besoin.
Economique, facile à fabriquer en série par découpage des feuilles à l'emporte-pièce, facile à monter et à démonter, léger mais néanmoins suffisamment robuste, ce siège est un excellent siège d'appoint, aisément transportable une fois démonté et plié; de plus, par l'importante surface visible qu'il offre au regard, il peut constituer un excellent support publicitaire que son modique prix de revient permet de diffuser en très grande quantité.
Enfin, peint de couleurs vives et orné de dessins naïfs, ce siège sera vivement apprécié des enfants qui pourront le traîner derrière eux sans effort et sans danger, notamment s'il est fabriqué en carton ou en matière plastique semi-rigide.
Bien entendu, dans le cas où il est réalisé en carton, le siège a une durée limitée et il se détériore à la longue sous les efforts répétés; il peut alors être jeté sans inconvénient du fait que le carton est biodégradable.
Par contre, si le siège est réalisé en matière plastique semi-rigide, en caoutchouc dur ou en tôle métallique, il peut servir pratiquement indéfiniment et sa durée de vie est celle de n'importe quel autre meuble.
A noter que le siège peut aussi être réalisé au moyen de plaques rigides, par exemple en contre-plaqué ou encore en Plexiglas (marque déposée) transparent, constituant chacune, de manière indépendante, des panneaux, volets ou rabats entrant dans la composition du plateau, du dossier ou des supports, lesdites plaques étant articulées entre elles par un joint souple le long des lignes de pliage représentées par des tirets sur les figures.
En variante, dans une version encore plus économique, le siège peut être réalisé en forme de tabouret, tel que représenté sur la fig. 11.
Le tabouret est essentiellement constitué de deux feuilles découpées identiques dont la forme est représentée sur la fig. 9. Chaque
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
632400
4
feuille 41 comporte un panneau principal de forme générale rectangulaire subdivisé par deux lignes de pliage parallèles 42 et 43 et une troisième ligne de pliage perpendiculaire 44, un panneau central 45 et deux panneaux latéraux 46 et 47 comportant, du côté opposé aux lignes de pliage 42 et 43, des rabats 50 et 51 réunis respectivement auxdits panneaux latéraux 46 et 47 par des lignes de pliage parallèles 48 et 49. Le long de la ligne de pliage 44 est réuni au panneau central 45 un volet rabattable 52 comportant, du côté opposé à la ligne 44, un rabat 54 réuni au volet 52 le long d'une ligne de pliage 53. Le bord libre du rabat 54 opposé à la ligne de pliage 53 est échancré par deux fentes de verrouillage parallèles 55 et 56. De même, les deux panneaux latéraux 46 et 47 comportent deux échancrures, respectivement 57 et 58, dans le prolongement des lignes de pliage 48 et 49. Les deux bords supérieurs échancrés des deux panneaux 46 et 47 ne sont pas parallèles aux bords inférieurs de ceux-ci, mais légèrement inclinés d'un angle a en direction des côtés opposés.
Le tabouret est constitué de deux feuilles identiques telles que décrites ci-dessus; lesdites feuilles étant superposées de telle sorte que leurs contours se suivent exactement, leurs rabats respectifs 50 et 51 sont reliés deux à deux, par exemple au moyen d'agrafes 59. Les feuilles utilisées sont en matière semi-rigide susceptible d'être pliée, telle que par exemple une plaque de carton fort ou de matière plastique, ou encore de tôle métallique mince.
Lorsque le tabouret est démonté, il se présente sous la forme de deux feuilles dépliées à plat et superposées. Au montage (fig. 10), les panneaux latéraux 46 et 47 sont repliés par rapport au panneau central 45 de chaque feuille 41 le long des lignes de pliage 42 et 43 de sorte que le siège ait une section droite, telle que représentée sur la fig. 12, c'est-à-dire qui comporte un contour fermé constitué par deu: trapèzes isocèles accolés par leur plus petite base. Les volets 52 de chacune des deux feuilles 41 sont ensuite rabattus autour des lignes de pliage 44, vers l'intérieur du contour fermé formé par les deux panneaux principaux réunis à leurs extrémités. Les rabats 54 sont rabattus autour des lignes de pliage 53, perpendiculairement aux s volets 52, et les fentes 55 et 56 découpées dans lesdits rabats 54 sont disposées en correspondance des fentes 57 et 58 des panneaux latéraux 46 et 47, de telle sorte que le verrouillage s'effectue par encastrement réciproque des rabats 54 dans les fentes 57 et 58 et des panneaux 46 et 47 à l'intérieur des fentes 55 et 56 desdits rabats, io Ainsi verrouillées, les deux feuilles restent repliées et conservent la forme d'un tabouret dont le plateau est formé par les volets 52 reposant sur les volets 46 et 47.
La réunion et le verrouillage des différents panneaux entre eux par encastrement, sans l'aide d'aucun moyen de liaison additionnel, 15 permet de démonter et de monter facilement le siège en cas de besoin.
En variante, un tabouret de forme identique peut être réalisé avec .une seule feuille de matériau pliable, ladite feuille dépliée et mise à plat ayant exactement le contour qui serait obtenu avec deux feuilles telles que celles représentées sur la fig. 9 et accolées ensemble le long 20 de leurs rabats latéraux 50,51. Une telle feuille unique, de surface double de celle d'une feuille représentée sur la fig. 9, est repliée sur elle-même de telle sorte que ses rabats latéraux d'extrémité opposés puissent se superposer et être agrafés ensemble.
Ce siège, de type tabouret, est économique et facile à fabriquer en 25 série par découpage à l'emporte-pièce des feuilles. Il est de plus facile à monter et à démonter, d'un faible encombrement, et particulièrement léger lorsqu'il est réalisé en carton, ce qui le rend aisément transportable une fois démonté et mis à plat. Ce tabouret peut aussi constituer un excellent support publicitaire que son prix modique 30 permet de diffuser en très grande quantité, ou encore servir de siège d'appoint ou de siège-jouet pour enfant.
R
3 feuilles dessins

Claims (8)

632400
1. Siège démontable comprenant un plateau d'assise soutenu par un socle reposant sur le sol, le siège étant constitué par au moins une feuille de matière admettant le pliage et comportant des découpes complémentaires permettant son assemblage par encastrement, caractérisé en ce que le socle est constitué par au plus deux feuilles de matière semi-rigide repliées et disposées sur un chant et en ce que le plateau formant l'assise est verrouillé sur les feuilles du socle.
2. Siège selon la revendication 1, ayant la forme d'une chaise comportant un dossier et une assise, caractérisé en ce que le dossier et l'assise sont chacun constitués en totalité par une feuille unique, les feuilles constituant le dossier et le plateau de l'assise comportant chacune deux plis transversaux parallèles délimitant un panneau central entre deux volets latéraux repliés l'un vers l'autre de manière à former un prisme triangulaire, et en ce que le socle est constitué par deux feuilles allongées identiques divisées chacune par quatre plis transversaux formant cinq volets repliés en spirale, les feuilles du socle comportant des fentes recevant les volets du plateau et du dossier.
2
REVENDICATIONS
3. Siège selon la revendication 2, caractérisé en ce que les bords des feuilles du support en contact avec le plateau et le dossier sont découpés selon le contour représenté sur la fig. 5.
4. Siège selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que les bords opposés les plus distants des feuilles constituant le plateau et le dossier comportent des fentes d'assemblage, et en ce que les feuilles du support comportent également des fentes complémentaires ménagées à la base des parties supportant le dossier et le plateau, la liaison entre ceux-ci et le support s'effectuant par un double encastrement dans les fentes.
5. Siège selon la revendication 1 ayant la forme d'un tabouret comprenant un plateau d'assise reposant sur un socle, caractérisé en ce que le socle est constitué par une feuille de matière admettant le pliage et comportant des panneaux repliés formant le socle proprement dit et des volets rabattables reposant sur les panneaux pour former le plateau de l'assise, les panneaux et les volets comportant des découpes assurant leur verrouillage entre eux.
6. Siège selon la revendication 5, caractérisé en ce que la feuille de matériau pliable comporte au moins un panneau principal de forme générale rectangulaire et subdivisé par des lignes de pliage parallèles en un panneau central et deux panneaux latéraux encadrant le panneau central, celui-ci comportant en outre, sur un troisième côté, un volet rabattable articulé le long d'une ligne de pliage et muni, du côté opposé, d'un rabat à bord échancré par deux fentes de verrouillage.
7. Siège selon l'une des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce qu'il est constitué par deux feuilles découpées de manière identique et réunies ensemble le long de leurs deux bords latéraux.
8. Siège selon l'une des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce que la feuille est repliée sur elle-même et en ce que ses deux extrémités sont réunies ensemble.
CH986879A 1978-04-26 1979-11-02 Siege demontable forme d'au moins une feuille pliee. CH632400A5 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7812414A FR2424006A1 (fr) 1978-04-26 1978-04-26 Siege demontable forme notamment par un assemblage de feuilles pliees
FR7831826A FR2440709B2 (fr) 1978-04-26 1978-11-10 Siege repliable forme par un assemblage de feuilles

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH632400A5 true CH632400A5 (fr) 1982-10-15

Family

ID=41128006

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH986879A CH632400A5 (fr) 1978-04-26 1979-11-02 Siege demontable forme d'au moins une feuille pliee.

Country Status (9)

Country Link
US (1) US4340251A (fr)
BE (1) BE879916A (fr)
CH (1) CH632400A5 (fr)
DE (1) DE2944562A1 (fr)
FR (2) FR2424006A1 (fr)
GB (1) GB2040673B (fr)
IT (1) IT1119416B (fr)
LU (1) LU81875A1 (fr)
NL (1) NL7908228A (fr)

Families Citing this family (38)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2505636A3 (fr) * 1981-05-15 1982-11-19 Rochette Cenpa Siege en carton
US4648658A (en) * 1985-05-14 1987-03-10 Wayne Calco Collapsible chair
US4712837A (en) * 1986-10-09 1987-12-15 Swilley Dennis N Chair with interlocking multiple components
FR2624709B1 (fr) * 1987-12-21 1991-07-26 Thiverval Cartonnerie Siege en carton ou en des materiaux analogues
DE8812414U1 (de) * 1988-09-28 1988-11-10 Stange, Hans-Peter, 1000 Berlin Liegemöbel
US4875737A (en) * 1988-10-05 1989-10-24 Sunclipse, Inc. Disassemblable corrugated board backed chair
US4934756A (en) * 1988-12-05 1990-06-19 Webb Carolyn R Cardboard furniture
FR2705274B1 (fr) * 1993-05-18 1995-08-25 Leblois Olivier Meubles réalisés par pliage de plaques de carton ou tout matériau alvéolaire.
US5795027A (en) * 1997-02-28 1998-08-18 Newance, Inc. Furniture made of foldable materials
US6126239A (en) * 1997-04-14 2000-10-03 Chameleon Studio, Inc. Ready to assemble furniture construction including frameless self-supporting panel members
US5860704A (en) * 1997-05-13 1999-01-19 Dbx Engineering Corporation Furniture construction with rigid foldable material
FR2764491B1 (fr) * 1997-06-13 1999-09-03 Alexis Tricoire Siege demontable en carton, tel que fauteuil ou canape
US6413349B1 (en) 1997-08-26 2002-07-02 Philip C. Cannata Method of manufacturing furniture structures using laminated sheet materials
US6206473B1 (en) * 1998-11-24 2001-03-27 Igor Kondratiev Apparatus and method for constructing knockdown furniture from paperboard material and the like
US6474483B1 (en) * 1999-07-13 2002-11-05 Paper Solutions Ink, Corp. Shelving systems and methods for manufacturing same
DE10164559B4 (de) * 2001-01-05 2004-01-29 Stolarov, Penio, Dr.-Ing. Verfahren zum Herstellen von Objekten, Volumina, Möbelmodulen und Möbel sowie nach diesem Verfahren erzeugte Gegenstände
FR2839252B1 (fr) * 2002-05-03 2005-10-14 Georges Caux Siege en carton et polypropylene ou en materiaux analogues
US20040055515A1 (en) * 2002-09-23 2004-03-25 Ting-Chung Chen Safety paper table
FR2856902A1 (fr) * 2003-07-01 2005-01-07 Christian Barbe Pieces d'ameublement constituees d'elements plats assembles par autocalage
US7044557B2 (en) * 2003-07-10 2006-05-16 Home Reserve, Inc. Article of ready-to-assemble furniture
US7625047B2 (en) * 2007-01-03 2009-12-01 Krooom Ltd. Kits for use in forming three-dimensional articles, particularly articles of furniture, from flat cardboard sheets
US20080155944A1 (en) * 2007-01-03 2008-07-03 Krooom Ltd. Base sheet of corrugated cardboard or other stiff sheet material for use in forming various three-dimensional articles, and kit including same
US8240770B2 (en) * 2007-01-03 2012-08-14 Crembo Color Design Ltd. (Krooom) Three-dimensional article produced from sheet material
US20090189419A1 (en) * 2008-01-30 2009-07-30 Wu Cheng-Hsien Folding Chair
US8602500B1 (en) * 2009-01-15 2013-12-10 Bruce Arthur Warren Repeatedly assembleable and disassembleable chair
TWM383964U (en) * 2010-03-05 2010-07-11 Pegatron Corp Chair structure
US9585482B2 (en) 2011-06-23 2017-03-07 Zachary Rotholz Corrugated fiberboard constructions
CN102349756A (zh) * 2011-09-02 2012-02-15 深圳市美盈森环保科技股份有限公司 由旧包装箱折叠成的凳子以及其折叠方法
US20130269290A1 (en) * 2012-04-17 2013-10-17 Sabre Communications Corporation Tower reinforcement systems and methods
US20140165289A1 (en) * 2012-12-13 2014-06-19 BV Furniture, Inc. Modular interlocking furniture system
US9788656B2 (en) 2013-03-06 2017-10-17 Equx Estudio De Diseno, S.L. Transportable folder-chair
AT14341U1 (de) * 2014-04-24 2015-08-15 Pierre Sauer Faltkiste sowie Verwendung derselben
CN106073260A (zh) * 2016-06-08 2016-11-09 上海出版印刷高等专科学校 折叠凳及其折叠方法
US10575649B2 (en) * 2017-06-09 2020-03-03 Mead Timothy Pelletier Fastenerless ergonomic knee rest unitary construction chair
PL71378Y1 (pl) * 2017-11-12 2020-05-18 Labo Print Spolka Akcyjna Siedzisko kartonowe
US10463146B1 (en) * 2018-07-06 2019-11-05 Pedro Bravo Apparatuses and methods for creating foldable tables for ready assembly
ES1278889Y (es) * 2021-08-06 2021-12-30 Molina Juan Sanz Mueble
DE102022114417A1 (de) * 2022-06-08 2023-12-14 Room In A Box Gmbh & Co. Kg Bausatz zur Herstellung von Einrichtungsgegenständen

Family Cites Families (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1991105U (de) * 1968-08-08 Herzberger Papierfabrik Ludwig Osthushenrich K G , 3420 Herzberg Hocker, Tisch od dgl aus Pappe
US2390546A (en) * 1942-07-22 1945-12-11 Mather Glenn Stool
US2512171A (en) * 1948-06-25 1950-06-20 American Seating Co Chair pedestal
US2806514A (en) * 1952-11-22 1957-09-17 Earl D Smith Chair construction
US2940513A (en) * 1956-08-20 1960-06-14 Fleming & Sons Inc Paperboard chairs
US2904105A (en) * 1956-10-25 1959-09-15 Fleming & Sons Inc Paperboard armchair
DE1860744U (de) * 1962-05-10 1962-10-25 Hch Sieger G M B H Zusammenlegbares kindermoebel, insbesondere tisch.
US3232252A (en) * 1964-06-24 1966-02-01 Clarence W Nelson Folding support
US3331634A (en) * 1965-09-23 1967-07-18 Jr Clyde W Harrison Chair
FR1558946A (fr) * 1967-10-31 1969-03-07
US3695703A (en) * 1970-10-12 1972-10-03 Druth Packaging Corp Fiber board chair
FR2173444A5 (fr) * 1972-02-21 1973-10-05 Perilhou Etienne
US3837719A (en) * 1972-07-25 1974-09-24 Abe Hochhauser Collapsible desk and chair

Also Published As

Publication number Publication date
IT1119416B (it) 1986-03-10
GB2040673A (en) 1980-09-03
NL7908228A (nl) 1980-05-13
BE879916A (fr) 1980-05-08
IT7969190A0 (it) 1979-11-09
DE2944562A1 (de) 1980-05-22
FR2440709A2 (fr) 1980-06-06
US4340251A (en) 1982-07-20
FR2440709B2 (fr) 1985-11-15
GB2040673B (en) 1983-09-01
FR2424006B1 (fr) 1982-08-06
LU81875A1 (fr) 1981-06-04
FR2424006A1 (fr) 1979-11-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH632400A5 (fr) Siege demontable forme d'au moins une feuille pliee.
EP1804621B1 (fr) Support de presentoir d'informations de grande simplicite et methodes de montage et de demontage du support
FR2760880A1 (fr) Presentoir pliable
EP0751725B1 (fr) Balancelle pliante
FR2582210A1 (fr) Tapis de sol modulaire
FR2571949A1 (fr) Presentoir pliant a deploiement automatique
EP0412879A1 (fr) Structure mobilière pliante
WO2001078040A1 (fr) Structure pliable de presentation d'informations
FR2692124A1 (fr) Structure pliable de présentoir entièrement en carton.
FR2795217A1 (fr) Structure autoportante et pliable de presentation d'informations
FR2559657A1 (fr) Dispositif support repliable formant en particulier table pliante
EP2868234B1 (fr) Siège modulable convertible en lit
FR2693887A1 (fr) Meubles démontables.
FR2651482A1 (fr) Plateau pour produits agricoles.
FR2724829A1 (fr) Element pliable de support de type siege
FR2739536A1 (fr) Element pliable de support de type siege
BE1002377A7 (fr) Siege de relaxation articule.
FR2753127A1 (fr) Meubles obtenus par pliage d'un materiau en feuille semi-rigide, leur procede d'obtention et flans destines a la mise en oeuvre de ce procede
WO2000062732A1 (fr) Table de massage ou pour tout autre type de traitement, pliante et transportable
FR2501332A1 (fr) Panneau pour la realisation de cloisons mobiles, paravents et autres parois de separation
FR2810862A1 (fr) Ensemble de tables gigognes
FR2604075A1 (fr) Chaise pliante a dossier rabattable
FR2643243A1 (fr) Meuble d'angle evolutif
BE494411A (fr)
WO2003092439A1 (fr) Siege constitue de panneaux rigides et d'une enveloppe souple

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased