CH629015A5 - Machine de comptage de feuilles de papier. - Google Patents

Machine de comptage de feuilles de papier. Download PDF

Info

Publication number
CH629015A5
CH629015A5 CH119279A CH119279A CH629015A5 CH 629015 A5 CH629015 A5 CH 629015A5 CH 119279 A CH119279 A CH 119279A CH 119279 A CH119279 A CH 119279A CH 629015 A5 CH629015 A5 CH 629015A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
sheets
paper
covers
counting
support
Prior art date
Application number
CH119279A
Other languages
English (en)
Inventor
Tuyoshi Miyagawa
Original Assignee
Laurel Bank Machine Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Laurel Bank Machine Co filed Critical Laurel Bank Machine Co
Publication of CH629015A5 publication Critical patent/CH629015A5/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06MCOUNTING MECHANISMS; COUNTING OF OBJECTS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06M9/00Counting of objects in a stack thereof
    • G06M9/02Counting of objects in a stack thereof by using a rotating separator incorporating pneumatic suction nozzles
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07DHANDLING OF COINS OR VALUABLE PAPERS, e.g. TESTING, SORTING BY DENOMINATIONS, COUNTING, DISPENSING, CHANGING OR DEPOSITING
    • G07D11/00Devices accepting coins; Devices accepting, dispensing, sorting or counting valuable papers
    • G07D11/10Mechanical details

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Sheets, Magazines, And Separation Thereof (AREA)
  • Controlling Sheets Or Webs (AREA)
  • Details Of Measuring And Other Instruments (AREA)

Description

629 015
2
REVENDICATIONS
1. Machine de comptage de feuilles de papier comprenant une section de comptage comportant un compteur, un support de papier déplaçable entre une position ouverte dans laquelle il est prêt à recevoir les feuilles de papier à compter, et une position fermée pour le maintien desdites feuilles de papier, un tambour aspirant rotatif, et une pluralité de cylindres aspirants rotatifs portés par ledit tambour pour l'aspiration des feuilles de papier une à une, de manière à compter ces feuilles, comprenant également une paire de couvercles insonorisés à double lame déplaçables entre une position d'ouverture permettant l'accès à ladite section de comptage et une position de fermeture dans laquelle les couvercles s'étendent au-dessus de ladite section de comptage, et des moyens d'entraînement pour fermer et pour ouvrir lesdits couvercles et pour déplacer le support de papier, caractérisée en ce qu'elle comprend un comparateur destiné à comparer le nombre de feuilles comptées avec un nombre prédéterminé, et un circuit électrique destiné à produire automatiquement des signaux de fermeture une fois que ledit support de papier est chargé par les feuilles et des signaux d'ouverture dans le cas où la comparaison par ledit comparateur indique que le nombre compté est égal au nombre prédéterminé, mais non dans le cas où la comparaison indique que ces deux nombres sont inégaux, ledit circuit électrique comprenant un bouton de réenclenchement actionnable manuellement pour commander manuellement la production des signaux d'ouverture, lesdits moyens d'entraînement agissant en réponse aux signaux de fermeture et d'ouverture.
2. Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que lesdits moyens d'entraînement comprennent un moteur pour amener le support de papier dans sa position ouverte et dans sa position fermée de maintien, un moteur blindé et un train moteur susceptible d'être entraîné par ledit moteur blindé pour amener lesdits couvercles insonorisés en position d'ouverture et en position de fermeture.
3. Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que ledit circuit électrique comprend des moyens de retardement agencés de manière que, après la fin de l'opération de chargement dudit support de papier, la fermeture desdits couvercles insonorisés commence avec un retard prédéterminé par rapport à la fermeture dudit support de papier.
On connaît des machines de comptage de feuilles de papier comprenant une section de comptage comportant un compteur, un support de papier déplaçable entre une position ouverte dans laquelle il est prêt à recevoir les feuilles de papier à compter, et une position fermée pour le maintien desdites feuilles de papier, un tambour aspirant rotatif, et une pluralité de cylindres aspirants rotatifs portés par ledit tambour pour l'aspiration des feuilles de papier une à une, de manière à compter ces feuilles, comprenant également une paire de couvercles insonorisés à double lame déplaçables entre une position d'ouverture permettant l'accès à ladite section de comptage et une position de fermeture dans laquelle les couvercles s'étendent au-dessus de ladite section de comptage, et des moyens d'entraînement pour fermer et pour ouvrir lesdits couvercles et pour déplacer le support de papier.
Une telle machine est décrite dans le brevet suisse No 625 355. Ce type de machines permet grâce aux couvercles fermant la section de comptage d'atteindre un mode de fonctionnement silencieux et sans dégagement de poussière.
Les opérations de comptage sont sujettes à des risques d'erreurs de comptage et à des défauts éventuels de fonctionnement de la machine.
Pour pouvoir mettre en évidence de telles défaillances et de ce fait avoir un contrôle précis des opérations de comptage la machine selon la présente invention comprend un comparateur destiné à comparer le nombre de feuilles comptées avec un nombre prédéterminé, et un circuit électrique destiné à produire automatiquement des signaux de fermeture une fois que ledit support de papier est chargé par les feuilles et des signaux d'ouverture dans le cas où la comparaison par ledit comparateur indique que le nombre compté est égal au nombre prédéterminé, mais non dans le cas où la comparaison indique que ces deux nombres sont inégaux, ledit circuit électrique comprenant un bouton de réenclenchement actionnable manuellement pour commander manuellement la production des signaux d'ouverture, lesdits moyens d'entraînement agissant en réponse aux signaux de fermeture et d'ouverture.
Le dessin annexé représente, schématiquement et à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'objet de l'invention.
La fig. 1 est une vue de dessus illustrant une machine de comptage de feuilles de papier selon l'invention.
La fig. 2 est une vue en perspective illustrant une partie de la machine de comptage de feuilles de papier représentée à la fig. 1.
La fig. 3 est une vue de face, en coupe partielle, illustrant la partie de la machine représentée à la fig. 2.
La fig. 4 est un diagramme d'ensemble illustrant un circuit électrique de commande du fonctionnement de la machine de comptage des fig. 1 à 3.
La fig. 5 est une vue similaire à la fig. 1, décrivant le fonctionnement de la machine de comptage avec ses couvercles insonorisés ouverts.
On se réfère tout d'abord aux fig. 1,2 et 3, à l'aide desquelles on décrira la construction d'une machine de comptage de feuilles de papier selon l'invention. Comme représenté, une partie supérieure en pente 1 est partiellement évidée de manière à former une ouverture qui est munie d'une paire de plaques latérales 2 et 2\ une plaque étant prévue de chaque côté. Une section de comptage, comprenant un support de papier 3 et une pluralité de cylindres aspirants 4, est agencée dans ladite ouverture, à la base de celle-ci. Le support de papier 3 est monté oscillant à partir d'une position de chargement dans laquelle ce support est chargé d'une liasse de feuilles de papier 5, vers une position de comptage dans laquelle il maintient lesdites feuilles 5 de façon que celles-ci puissent être comptées, comme on le voit à la fig. 5. Les cylindres aspirants 4 sont montés en rotation sur un tambour aspirant rotatif 7, de façon que les feuilles 5 soient aspirées et enlevées une à une sous l'action des cylindres aspirants 4 tout en étant retenues sur une tige-support 6 de manière à être comptées. Le reste de la machine de comptage de feuilles de papier étant d'un type connu, il ne sera pas décrit en détail.
Conformément à l'invention, il est prévu, au-dessus de l'ouverture de la partie en pente 1, une paire de couvercles insonorisés 8 et 8^ en un matériau transparent et qui sont du type dit «à double plaque». Si les couvercles 8 et 8^ sont fermés jusqu'à ce que leurs bords intérieurs 8a et 8^a s'appliquent l'un contre l'autre, ils recouvrent le support de papier 3 et les cylindres aspirants, tout en empêchant la production de bruit et le dégagement de poussière. A cet effet, les couvercles 8 et 8^ sont munis de glissières 11 et 11/ coulissant latéralement le long de rails supérieur et inférieur 10 et 10'. Ces rails sont fixés à la paroi interne d'un guide 9 qui, de son côté, est fixé aux parties avant inférieures des deux couvercles 8 et 8 \ En outre, une paire de plaques d'appui 12 et 12^ est fixée aux parties arrière desdits couvercles 8 et 8\ ces plaques étant munies intérieurement de galets, non représentés, s'engageant dans un guide latéral 13. De cette façon, les deux couvercles insonorisés 8 et JT se comportent à la manière de doubles plaques déplaçables latéralement, afin de permettre l'ouverture et la fermeture.
En se référant à la fig. 3, deux poulies 14 et 14^ sont montées en rotation sur le côté gauche du guide 9, cependant qu'une s
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
629 015
autre pouiie 15 est montée en rotation sur le côté droit de ce guide. Une chaîne 17 est montée de manière à se déplacer sur ces poulies 14,15 et 14', ainsi que sur la poulie 16 d'un moteur blindé SM. En outre, les glissières 1_1 et 1V_ sont portées par la chaîne 17, sur ses brins supérieur et inférieur. De cette façon, 5 lorsque le moteur SM est mis sous tension, les couvercles insonorisés 8 et 8^ peuvent être déplacés suivant des directions opposées. Il est également prévu, en un emplacement supérieur, un interrupteur détecteur de position 18 pouvant être actionné pour détecter les positions limites pour les opérations d'ouver- 10 ture et de fermeture des couvercles 8 et 8^, de façon à stopper le moteur blindé SM en ces positions limites.
On se réfère maintenant à la fig. 4 où l'on a représenté, sous forme de diagramme d'ensemble, un circuit électrique destiné à être utilisé avec la machine de comptage de feuilles de papier 15 selon l'invention. A cette figure, A désigne un compteur servant au comptage du nombre de feuilles de papier 5. B désigne un sélecteur destiné au réglage d'un nombre prédéterminé de feuilles. C désigne un comparateur, et E désigne un circuit retard. D désigne des signaux de fin de chargement, lesquels sont 20 produits lorsque le support 3 est chargé de feuilles de papier 5. HM désigne un moteur d'entraînement du support de papier 3. R désigne un bouton de réenclenchement.
Dans ce qui suit, on décrit le fonctionnement de la machine de comptage de feuilles de papier. On considère en premier lieu 25 les conditions dans lesquelles les deux couvercles insonorisés 8 et 8^ sont placés à leurs extrémités gauche et droite, comme représenté en doubles traits mixtes à la fig. 2, et en traits interrompus à la fig. 5. Si, dans ces conditions, le support de papier 3, qui est ouvert comme représenté en doubles traits mixtes à la 30 fig. 5, est chargé de feuilles 5, ce chargement est détecté au moyen d'un interrupteur détecteur de départ, non représenté, de façon similaire aux machines conventionnelles, de sorte que les signaux D de fin de chargement sont produits, comme indiqué à la fig. 4. Le moteur H est alors mis sous tension et commence à tourner. Avec un délai prédéterminé par le circuit retard E, le moteur blindé SM est également mis sous tension et entraîné en rotation. La chaîne 17 est alors entraînée, ce qui déplace les glissières 1_1 et 11/ en directions opposées, de sorte que les deux couvercles 8 et 8^ sont déplacés l'un vers l'autre jusqu'à ce que leurs bords intérieurs 8a et 8[a s'appliquent l'un contre l'autre. Dans ces positions de contact mutuel, le moteur SM est stoppé sous l'effet de l'interrupteur détecteur de position 18, de sorte que la partie supérieure de la section de comptage se trouve protégée par les deux couvercles 8 et 8^ tout en empê- 45 chant la production de bruit et le dégagement de poussière.
D'autre part, du fait de la rotation du moteur HM d'entraînement du support, les feuilles 5 sont amenées en contact avec les cylindres aspirants 4 jusqu'à ce que le moteur HM soit arrêté. De cette façon, les feuilles 5 sont aspirées une à une par les 50 cylindres aspirants respectifs 4, ce qui permet le comptage de ces feuilles. Après ces opérations de comptage, le résultat obtenu est transmis au comparateur C, ce qui permet d'effectuer la comparaison avec un nombre prédéterminé. Dans le cas où le nombre compté est trouvé égal au nombre prédéterminé, le
35
40
55
comparateur C produit un signal de coïncidence, de façon qu'à la fois le moteur HM d'entraînement du support et le moteur SM soient entraînés en rotation dans leurs directions d'ouverture. En conséquence, le support de papier 3 et les deux couvercles insonorisés 8 et 8^ sont ouverts, ce qui permet un accès facile aux feuilles de papier 5, de sorte que ces feuilles 5 peuvent être retirées du support 3 telles qu'elles se trouvent sur ce support.
Si, au contraire, après les opérations de comptage, le nombre compté n'est pas égal au nombre prédéterminé, de sorte qu'aucun signal de coïncidence n'est fourni par le comparateur Ç, le moteur HM d'entraînement du support, ainsi que le moteur blindé SM demeurent inactionnés dans leurs conditions de fermeture, si bien que les couvercles 8 et 8^ demeurent fermés. Si, dans ce cas, le bouton de réenclenchement R est enfoncé, la mémoire du compteur A est effacée et en même temps à la fois le moteur HM d'entraînement du support et le moteur blindé SM sont actionnés. En conséquence, le support 3 du papier et les deux couvercles 8 et 8^ sont ouverts, de sorte que les feuilles 5 peuvent être retirées dudit support 3.
Comme décrit précédemment, la machine de comptage de feuilles de papier est du type dans lequel les feuilles peuvent être maintenues par le support de papier et comptées par les cylindres aspirants, et dont la section de comptage comprenant le support et les cylindres peut être protégée par les couvercles insonorisés à double plaque, le comparateur étant prévu afin de comparer le nombre compté avec le nombre prédéterminé. Conformément à l'invention, les couvercles insonorisés sont fermés afin de pouvoir effectuer les opérations de comptage, une fois que le support est chargé par les feuilles. En outre, dans le cas où le comparateur trouve que le nombre compté est égal au nombre prédéterminé, les couvercles insonorisés sont ouverts conjointement avec le support de papier. Si, au contraire, les nombres sont trouvés inégaux, le support de papier et les couvercles insonorisés demeurent fermés, mais ils peuvent être libérés et ouverts en enfonçant le bouton de réenclenchement du circuit électrique. Grâce à la construction précitée, les couvercles insonorisés sont fermés après l'opération de chargement en feuilles de papier, de sorte que ces feuilles peuvent être comptées de façon sûre et précise, tout en empêchant le bruit et le dégagement de poussière. Si le nombre compté est trouvé égal au nombre prédéterminé, le support de papier et les couvercles insonorisés sont ouverts automatiquement, de sorte que les feuilles de papier peuvent être prélevées doucement et sans difficulté, et du fait que les couvercles sont ouverts automatiquement, l'opérateur est en mesure de confirmer que le compte est correct. Par contre, dans le cas d'une inégalité, le support de papier et les couvercles insonorisés sont maintenus fermés, ce qui permet à l'opérateur de confirmer que le compte est incorrect et en enfonçant le bouton de réenclenchement, d'ouvrir le support de papier et les couvercles. L'opérateur peut donc également prélever les feuilles de manière à remédier aux défauts éventuels de fonctionnement. De cette façon, conformément à l'invention, les opérations de comptage peuvent être effectuées avec une confirmation suffisante et sans aucune erreur.
4 feuilles dessins
CH119279A 1978-02-08 1979-02-07 Machine de comptage de feuilles de papier. CH629015A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP1978015323U JPS54118886U (fr) 1978-02-08 1978-02-08

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH629015A5 true CH629015A5 (fr) 1982-03-31

Family

ID=11885557

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH119279A CH629015A5 (fr) 1978-02-08 1979-02-07 Machine de comptage de feuilles de papier.

Country Status (8)

Country Link
US (1) US4227074A (fr)
JP (1) JPS54118886U (fr)
AT (1) AT356950B (fr)
CH (1) CH629015A5 (fr)
DE (1) DE2904612C3 (fr)
DK (1) DK144137C (fr)
GB (1) GB2014341B (fr)
NL (1) NL176812C (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0100962A2 (fr) * 1982-08-06 1984-02-22 International Business Machines Corporation Système de contrôle pour la distribution de billets de banque

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS583158Y2 (ja) * 1978-12-22 1983-01-20 ロ−レルバンクマシン株式会社 多機能型紙葉類計数機
JPS55140982A (en) * 1979-04-20 1980-11-04 Laurel Bank Mach Co Ltd Soundproof device for paper counting machine
JPS5762061A (en) * 1980-09-30 1982-04-14 Ricoh Co Ltd Copying device equipped with sorter
JPS59135497U (ja) * 1983-03-02 1984-09-10 フジ技研株式会社 紙葉類計数機の扉開閉装置
JPS63252832A (ja) * 1987-04-03 1988-10-19 Ricoh Co Ltd 原稿自動循環給紙装置
DE102008036599A1 (de) * 2008-08-06 2010-10-21 Giesecke & Devrient Gmbh Vorrichtung zum Bearbeiten von Wertdokumenten und Verfahren zum Betreiben der Vorrichtung
US9695005B2 (en) * 2009-02-19 2017-07-04 Glory Ltd. Paper-sheet counting machine

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3652834A (en) * 1969-06-30 1972-03-28 Kokuei Kikai Seisakusho Kk Sheet counter
JPS514438B1 (fr) * 1969-06-30 1976-02-12
JPS514798B1 (fr) * 1970-12-29 1976-02-14
JPS5756109B2 (fr) * 1975-01-30 1982-11-27

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0100962A2 (fr) * 1982-08-06 1984-02-22 International Business Machines Corporation Système de contrôle pour la distribution de billets de banque
EP0100962A3 (en) * 1982-08-06 1987-07-15 International Business Machines Corporation Bill dispense control system

Also Published As

Publication number Publication date
JPS54118886U (fr) 1979-08-20
DE2904612A1 (de) 1979-08-09
GB2014341B (en) 1982-06-03
DE2904612B2 (de) 1980-08-21
NL176812C (nl) 1985-06-03
NL7900983A (nl) 1979-08-10
DK144137B (da) 1981-12-14
ATA80179A (de) 1979-10-15
AT356950B (de) 1980-06-10
DK144137C (da) 1982-06-01
DK53479A (da) 1979-08-09
US4227074A (en) 1980-10-07
DE2904612C3 (de) 1981-06-04
GB2014341A (en) 1979-08-22
NL176812B (nl) 1985-01-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2540274A1 (fr) Dispositif de chargement d'une cassette a bande pour un appareil d'enregistrement et/ou de reproduction magnetique
FR2530365A1 (fr) Appareil de chargement d'une cassette a disque magnetique
FR2613512A1 (fr) Plaque de compression des enveloppes dans une machine d'expedition du courrier
FR2584690A1 (fr) Dispositif de pliage pour feuilles de papier.
EP0128866B1 (fr) Dispositif d'alimentation en feuilles pour imprimante ou machine à écrire
CH694526A5 (fr) Dispositif automatique pour tourner les pages d'un ouvrage, notamment d'un livre, d'une revue ou d'un classeur
CH629015A5 (fr) Machine de comptage de feuilles de papier.
FR2595489A1 (fr) Appareil d'enfilement de pieces de monnaie
FR2551426A1 (fr) Transporteur a chaines a reglage de phase
FR2647765A1 (fr) Appareil de positionnement de feuilles de papier
FR2567284A1 (fr) Machine de reprographie electrophotographique comportant un tambour facilement amovible et un dispositif d'entrainement perfectionne
FR2518517A1 (fr) Dispositif pour aligner et bander une pile de feuilles de papier
FR2589454A1 (fr) Mecanisme d'entrainement de papier pour une imprimante
FR2545463A1 (fr) Appareil de collage de bandes
CH625355A5 (fr)
EP0014640B1 (fr) Programmateur à trois temporisations mécaniques
CH629017A5 (fr) Machine pour le comptage de feuilles de papier.
FR2464503A1 (fr) Dispositif pour projeter une image d'identification sur un film
FR2507339A1 (fr) Appareil de chargement et de dechargement de cassettes de films radiographiques
FR2641770A1 (fr) Appareil de manutention pour agrafage de piles de feuilles
CH631021A5 (fr) Machine pour le comptage de billets de banque.
CH366880A (fr) Mécanisme à action différée
CH262593A (fr) Machine comptable.
FR2688771A1 (fr) Dispositif hypocyclouidal de pli d'equerre.
CH216693A (fr) Procédé pour empêcher le transport simultané de plus d'une feuille dans un margeur automatique à nappe, et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé.

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased