CH458190A - Procédé pour former et remplir un carton et machine pour sa mise en oeuvre - Google Patents

Procédé pour former et remplir un carton et machine pour sa mise en oeuvre

Info

Publication number
CH458190A
CH458190A CH232167A CH232167A CH458190A CH 458190 A CH458190 A CH 458190A CH 232167 A CH232167 A CH 232167A CH 232167 A CH232167 A CH 232167A CH 458190 A CH458190 A CH 458190A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
carton
hollow head
product
blank
cardboard
Prior art date
Application number
CH232167A
Other languages
English (en)
Inventor
John Freemantle Arthur
Jones Jack
Original Assignee
Robinson E S & A Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Robinson E S & A Ltd filed Critical Robinson E S & A Ltd
Publication of CH458190A publication Critical patent/CH458190A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B5/00Packaging individual articles in containers or receptacles, e.g. bags, sacks, boxes, cartons, cans, jars
    • B65B5/06Packaging groups of articles, the groups being treated as single articles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B11/00Wrapping, e.g. partially or wholly enclosing, articles or quantities of material, in strips, sheets or blanks, of flexible material
    • B65B11/54Wrapping by causing the wrapper to embrace one end and all sides of the contents, and closing the wrapper onto the opposite end by forming regular or irregular pleats
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B47/00Apparatus or devices for forming pockets or receptacles in or from sheets, blanks, or webs, comprising essentially a die into which the material is pressed or a folding die through which the material is moved
    • B65B47/04Apparatus or devices for forming pockets or receptacles in or from sheets, blanks, or webs, comprising essentially a die into which the material is pressed or a folding die through which the material is moved by application of mechanical pressure
    • B65B47/06Apparatus or devices for forming pockets or receptacles in or from sheets, blanks, or webs, comprising essentially a die into which the material is pressed or a folding die through which the material is moved by application of mechanical pressure using folding dies
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B5/00Packaging individual articles in containers or receptacles, e.g. bags, sacks, boxes, cartons, cans, jars
    • B65B5/02Machines characterised by incorporation of means for making the containers or receptacles
    • B65B5/024Machines characterised by incorporation of means for making the containers or receptacles for making containers from preformed blanks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Container Filling Or Packaging Operations (AREA)
  • Making Paper Articles (AREA)
  • Processes Of Treating Macromolecular Substances (AREA)

Description


  
 



  Procédé pour former et remplir un carton et machine pour sa mise en   oeuvre   
 Cette invention se rapporte à un procédé pour former et remplir un carton, le carton étant formé à partir d'une feuille du type présentant un panneau de fond et des panneaux de parois reliés au panneau de fond par des lignes de pliage.



   Une manière usuelle de réaliser un tel carton est d'introduire la feuille de carton coupée et cassée dans l'ouverture supérieure d'une matrice vide et de prévoir un plongeur effectuant un déplacement de va-et-vient dont la forme correspond à celle du panneau de fond de la feuille de carton, de sorte que les côtés de la feuille de carton soient repliés vers le haut à angle droit par rapport au fond du carton et que pendant le passage au travers de la matrice vide, les côtés du carton sont collés ou fixés ensemble, Le carton ainsi réalisé et formé est alors rempli puis obturé.



   La présente invention a pour objet un procédé pour former et remplir un carton à   l'aide    d'un piston, caractérisé par le fait que l'extrémité frontale ouverte de la tête creuse du piston est amenée en contact avec le panneau de fond d'une ébauche de carton, et pousse cette ébauche à l'intérieur d'une matrice de sorte que le carton est formé autour de cette tête entourant le produit devant être emballé pendant son passage au travers de cette matrice.



   Le produit devant être emballé peut être introduit au travers d'une ouverture prévue dans   l'un    des côtés latéraux de la tête creuse elle-même positionnée sur le carton ou peut être introduit sur le panneau de fond de la feuille de carton pendant que la tête creuse est relevée en-dessous de cette feuille, dans quel cas des moyens sont prévus pour maintenir le produit à l'intérieur de la surface du panneau de fond jusqu'à ce que la tête creuse entre en contact avec le carton et entoure le produit.



   Deux formes d'exécution de la machine pour former et remplir les cartons sont illustrées dans les dessins annexés à titre d'exemple.



   La fig. 1 est une vue en perspective d'une forme d'exécution de la tête creuse.



   La fig. 2 est une vue en perspective d'une seconde forme d'exécution de la tête creuse.



   Les fig. 3 à 7 sont des coupes transversales illustrant cinq étapes de la formation d'un carton.



   La fig. 8 est une section transversale illustrant deux variantes.



   La fig. 9 est une vue en perspective de la tête creuse illustrée à la fig. 8.



   Les fig. 10 et 11 sont des vues perspectives des moyens de transfert des cartons remplis illustrant deux états du cycle de fonctionnement, et
 la fig. 12 est une vue en perspective d'une autre forme d'exécution de la tête creuse.



   En référence aux dessins, une feuille, flanc ou ébauche, se voyant le mieux à la fig. 1, comporte un panneau de fond 1, un panneau avant 2, des panneaux latéraux 3, un panneau arrière 4 et un couvercle relié au panneau 4 présentant un dessus 5 et des panneaux latéraux 6.



  Lorsque le carton est érigé, les extrémités 7 et 8 s'étendant à partir des panneaux 2 et 4 sont fixées sur les panneaux latéraux 3.



   Le carton illustré à la fig. 1 est introduit dans la direction de la flèche A jusque dans la position illustrée au haut d'une matrice qui sera décrite plus loin. Le produit devant être emballé, dans ce cas parallélépipède de poisson 10, sont introduits entre des guides 11 dans la direction indiquée par la flèche B pour prendre position sur le panneau 1 de l'ébauche de carton. Une tête creuse indiquée de façon générale en 12 comporte une paroi supérieure 14 des parois latérale 16 et comporte un fond ouvert et est déplacée vers le haut et vers le bas à l'aide d'un piston plongeur 18. Dans la fig. 1, la tête creuse 12 est illustrée dans la position élevée avant que le produit soit introduit sur le panneau 1.

   Le produit devant   être emballé est poussé sur le panneau 1 et est maintenu dans cette position à l'aide de plaques animées d'un mouvement de va-et-vient 20, qui maintiennent le produit en position puis se retirent juste avant le moment où la tête creuse 12 entre en contact avec l'ébauche de carton. Le mouvement des plaques 20 est indiqué par la flèche C.



   En référence maintenant à la fig. 2, qui illustre le cas où le produit est introduit à travers une ouverture 22 pratiquée dans un des côtés 16 de la tête creuse 12. Il faut noter que cette ouverture 22 ne s'étend pas jusqu'en bas de la paroi 16 et qu'une surface 24 s'étend le long du bas de la paroi 16, l'arête basse de celle-ci étant prévue pour reposer sur le panneau 1 du carton en même temps que les arêtes basses des parois 16 non découpées. Dans cette variante, il n'est pas nécessaire de retirer la tête 12 pendant que le produit est introduit sur l'ébauche de carton.



   En référence aux fig. 3 à 7, le fonctionnement est décrit en référence au remplissage de la tête creuse 12 au travers de l'ouverture 22 pratiquée dans un de ses côtés 16 comme illustré à la fig. 2. Dans la fig. 3, un carton, illustré au bas de la figure, vient d'être rempli et formé, et est prêt pour être convoyé à une station d'opération suivante. Une seconde ébauche de carton a été introduite jusque dans une position au haut de la matrice 26 et il faut noter que la paroi avant 2 de l'ébauche de carton repose sous le rebord 28 sur la machine. Le produit 10 est en train d'être amené sur le panneau de fond 1 de l'ébauche de carton à l'aide des moyens d'avance du produit indiqués de façon générale en 30.

   Le piston plongeur 18 est creux et renferme un second piston plongeur 32 se déplaçant indépendamment et à l'extrémité duquel se trouve une plaque rectangulaire 34 qui peut être déplacée à l'intérieur et au travers de la tête creuse 12.



   Aussitôt que le carton formé illustré à la fig. 3 a été enlevé de la position illustrée pour subir l'opération suivante, une plateforme support s'élève jusque dans la position illustrée à la fig. 4, sous le fond de l'ébauche de carton. La plate-forme de support comporte un organe vertical se déplaçant suivant un mouvement de va-etvient 36 et une plate-forme horizontale 38 placée à son extrémité supérieure. Aussitôt que la plate-forme de support 38 est élevée dans sa position illustrée à la fig. 4, la plaque 34 supporte le produit 10 puis la tête creuse 12 descend entraînant avec elle la plaque 34. La plaque support 38 descend en même temps. Le fond 1 de l'ébauche de carton et le produit 10 sont pris en sandwich entre la plaque 34 et le support 38.

   Lorsque la tête creuse 12 entre dans la matrice 26, le panneau frontal 2, les panneaux latéraux 3 et le panneau arrière 4 avec le couvercle 5 sont placés dans une position verticale. Des moyens non illustrés sont prévus pour fixer les languettes 7 et 8 aux côtés 3 du carton autour de la tête creuse 12 pendant le passage de celle-ci au travers de la matrice.



  Ces moyens peuvent être constitués par l'application d'un adhésif fondant à la chaleur appliqué aux languettes 7 et 8 de l'ébauche de carton lorsque celle-ci se déplace en dehors de leur position horizontale. D'autres variantes d'adhésif peuvent être utilisées, où les languettes peuvent être soudées à chaud aux côtés latéraux si le carton porte un adhésif sensible à la chaleur ou un revêtement sensible à la chaleur. Une troisième possibilité est d'obtenir une interaction entre les languettes et les côtés latéraux, ou également sous certaines conditions, les côtés peuvent être agrafés pendant leur passage à travers la matrice.

   Des moyens sont également prévus dans la matrice pour ramener les panneaux avant et arrière du carton jusque dans une position verticale avant les panneaux latéraux de sorte que ceux-ci sont relevés dans l'ordre correct pour leur scellement, cette caractéristique étant bien connue et appliquée dans les machines à former les cartons.



   La fig. 5 illustre la tête creuse 12 et le carton descendant dans la matrice.



   La fig.. 6 illustre le carton à l'extrémité inférieure de la matrice.



   La tête creuse 12 est, dans sa position la plus basse, avec sa partie inférieure, située à l'intérieur du carton formé et rempli. La plaque 34 repose toujours sur le produit placé dans le carton tandis que la tête creuse 12 est retirée. Ceci a pour effet de retirer le carton rempli et formé hors de contact d'avec la tête creuse, tandis que la tête creuse est retirée de l'intérieur du carton.



  Ceci est illustré à la fig. 7. Enfin, le plongeur 32 portant la plaque 34 est retiré et le carton rempli peut subir l'opération suivante. Aussitôt que le tête creuse remonte en-dessus de l'ouverture supérieure de la matrice, une autre ébauche de carton est introduite dans la position illustrée aux fig. 1, 2 et 3 et les opérations de remplissage et de formage peuvent recommencer.



   Si désiré, la tête creuse 12 peut être réalisée en deux parties comme illustré aux fig. 8 et 9. La paroi frontale de la tête 12 et une partie de sa paroi supérieure 14 est constituée comme un obturateur séparé 40 qui est dépla çable indépendamment suivant une direction verticale au moyen d'un piston plongeur 42. En fonctionnement, l'obturateur est relevé pour permettre d'introduire les baguettes de poisson 10 sur le fond du carton 1, puis est fermé avant que la tête creuse 12 descende vers le bas ensemble avec l'obturateur 40 pour plier et former le carton. Cette position est illustrée à la fig. 9.



   A la place de la plate-forme 38, un dispositif de transport effectuant un mouvement de va-et-vient 46 est prévu pour placer les cartons remplis sur un convoyeur les emmenant jusqu'à une machine de fermeture des cartons. Dans ce cas, des moyens sont prévus pour supporter le fond du carton pendant que le produit est placé en position sur le fond de celui-ci et pendant que le carton passe à travers la matrice 26. Ces moyens peuvent comporter des bras pivotés sur la surface inférieure de la matrice 26 et se terminant par des supports reposant sur le fond du carton. Lorsque le carton passe au travers de la matrice 26, les bras se rétractent graduellement et le carton est déposé dans le dispositif convoyeur 46. Ceci est illustré schématiquement aux fig.



  8, 10 et 11. Le dispositif convoyeur 46 comporte un fond 48, une paroi arrière 49 et une paroi frontale 50 ainsi que des parois latérales 52. Le dispositif 46 est réalisé en deux parties de manière à constituer une fente centrale 54 s'étendant au travers des parois 52 et du fond 48 et il est monté sur des plongeurs 56 effectuant un déplacement de va-et-vient dans une direction verticale.



  Le dispositif 46 comporte des moyens l'empêchant de se déplacer dans toute autre direction que la direction verticale. Un convoyeur à chaîne 58 est prévu pour se déplacer horizontalement entre les deux plongeurs 56.



  Le convoyeur 58 présente des tétons 60 disposés à intervalles et destinés à entrer en contact avec les parois latérales 3 des cartons.



   En fonctionnement, le carton formé et rempli est poussé dans le dispositif 46 par la plaque 34 et le dis  positif 46 descend avec le carton rempli jusque dans la position illustrée à la gauche de la fig. 10. Lorsque le dispositif 46 se déplace encore plus bas jusque dans la position illustrée à la fig. 11, le carton rempli n'est plus maintenu dans le dispositif 46 mais transporté par les tétons 60 du convoyeur à chaîne illustré schématiquement sur la droite de la fig. 10. La fig. 11 illustre le dispositif 46 s'étant dégagé du carton.

   Aussitôt que le carton a été déplacé par le convoyeur jusque dans une position n'interférant plus avec le dispositif 46 comme illustré à la droite de la fig. 10, le dispositif 46 remonte jusque dans une position située en dessous de la matrice 26 et le carton rempli suivant est placé sur le convoyeur par le dispositif de transport comme décrit ci-dessus.



   Selon la variante illustrée à la fig. 12, la tête creuse 12 est réalisée en deux moitiés 62 présentant chacune un piston plongeur propre 64, des moyens étant prévus pour déplacer les deux moitiés horizontalement l'une vers l'autre et l'une en direction opposée de l'autre dans la direction illustrée par la flèche D. Les baguettes de poisson 10 sont placées sur le fond 1 du carton pendant que les deux moitiés de cette tête sont dans leur position illustrée à la fig. 12, puis les deux moitiés    sont réunies ensemble, les pistons plongeurs 6-1-ét : étant    alors actionnés en synchronisme pour déplacer la tête à l'intérieur de la matrice 26 comme décrit précédemment.



   Bien que la machine ait été décrite en référence à un piston plongeur vertical, il faut comprendre que ce piston plongeur peut être déplacé dans un mouvement de va-et-vient horizontal et que les parties associées seraient adaptées à cette nouvelle configuration. Le terme    <     panneau de   fond     utilisé dans la description et dans les revendications doit être compris comme étant le panneau du carton qui entre en premier dans la matrice.



   REVENDICATIONS
 r. Procédé pour former et remplir un carton à l'aide d'un piston, caractérisé par le fait que l'extrémité frontale ouverte de la tête creuse du piston est amenée en contact avec le panneau de fond d'une ébauche de carton, et pousse cette ébauche à l'intérieur d'une matrice de sorte que le carton est formé autour de cette tête entourant le produit devant être emballé pendant son passage au travers de cette matrice.
  

Claims (1)

  1. II. Machine pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication I, caractérisée par le fait qu'elle comporte un piston présentant une tête creuse coopérant avec une matrice, ladite tête creuse présentant une extrémité avant ouverte dont l'arête périphérique correspond au contour du fond du carton devant être formé.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Procédé selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le produit devant être emballé est placé sur le fond de l'ébauche avant que la tête creuse soit amenée en contact avec cette ébauche.
    2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le produit devant être emballé est placé sur le fond de l'ébauche à l'intérieur de la tête creuse pendant que cette tête est en position sur le fond de cette ébauche.
    3. Procédé selon la revendication T, caractérisé par le fait que le carton formé et rempli est directement abaissé sur un convoyeur.
    4. Machine selon la revendication II, caractérisée par le fit qu'elle comporte des moyens amenant l'extrémité frontale ouverte de ladite tête creuse en contact avec le fond de l'ébauche du carton, ainsi que des moyens pour placer le produit devant être emballé sur ce fond avant que le carton ne soit formé.
    5. Machine selon la revendication II, caractérisée par le fait que la tête creuse présente une pluralité de parois disposées dans des plans perpendiculaires audit fond du carton, ces parois se terminant par ladite extrémité frontale ouverte.
    6. Machine selon la revendication II, caractérisée par le fait que la tête creuse comporte une pluralité de parois, I'une de ces parois étant munie d'une ouverture au travers de laquelle le produit devant être emballé est introduit sur le fond de l'ébauche de carton.
    7. Machine selon la revendication II, caractérisée par le fait que la tête creuse est constituée par deux parties déplaçables indépendamment l'une de l'autre.
    8. Machine selon la sous-revendication 7, caractérisée par le fait que l'une des parois de la tête creuse est constituée par un obturateur indépendant déplaçable verticalement.
    9. Machine selon la sous-revendication 7, caractérisée par le fait que les deux parties de la tête creuse sont déplaçables horizontalement l'une vers l'autre et en direction opposée l'une de l'autre.
    10. Machine selon la revendication Il ou l'une des sous-revendications 5 à 9, caractérisée par le fait qu'elle comporte des moyens pour supporter le fond du carton et le produit devant être emballé dans le carton pendant leur passage au travers de la matrice.
    11. Machine selon la sous-revendication 10. caractérisée par le fait que les moyens supportant le fond du carton et le produit comportent un dispositif réalisé en deux parties permettant de déposer le carton formé et rempli sur un convoyeur.
CH232167A 1966-02-16 1967-02-16 Procédé pour former et remplir un carton et machine pour sa mise en oeuvre CH458190A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB6778/66A GB1183042A (en) 1966-02-16 1966-02-16 Carton Forming and Filling Machine

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH458190A true CH458190A (fr) 1968-06-15

Family

ID=9820569

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH232167A CH458190A (fr) 1966-02-16 1967-02-16 Procédé pour former et remplir un carton et machine pour sa mise en oeuvre

Country Status (7)

Country Link
US (1) US3533207A (fr)
CH (1) CH458190A (fr)
DE (1) DE1586034A1 (fr)
FR (1) FR1511520A (fr)
GB (1) GB1183042A (fr)
NO (1) NO123984B (fr)
SE (1) SE338269B (fr)

Families Citing this family (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1331128A (en) * 1971-08-20 1973-09-19 Wallace Co Ltd H W Method of and a machine for forming and filling trays with articles
FR2172467A5 (fr) * 1972-02-14 1973-09-28 Pont A Mousson
DE3025151C2 (de) * 1980-07-03 1983-09-08 Unilever N.V., 3000 Rotterdam Verfahren zum Herstellen eines Behälters, Behälter hergestellt nach dem Verfahren und Vorrichtung zum Herstellen eines Behälters
US4445311A (en) * 1982-01-27 1984-05-01 Asto Import- Und Exportgesellschaft M.B.H. & Co. Kg. Portioning and packing machine
GB2120629B (en) * 1982-03-24 1985-09-04 Europack Eng Co Automatic pack-forming and pack-cartoning
GB2129757B (en) * 1982-08-18 1985-10-02 Europack Eng Co Automatic pack-forming and pack-cartoning
SE457632B (sv) * 1986-02-03 1989-01-16 Norabro Ab Saett att paketera eftergivliga foeremaal samt en anordning foer genomfoerande av saettet
GB2202817A (en) * 1987-03-30 1988-10-05 Nomix Mfg Co Ltd Closing packaging containers
US4912906A (en) * 1989-05-15 1990-04-03 Toner Frank T Automatic bag system for supermarket check-out counter
DE3934802C1 (fr) * 1989-10-19 1990-09-06 Ostma Maschinenbau Gmbh, 5352 Zuelpich, De
IT1273839B (it) * 1994-11-11 1997-07-11 Azionaria Costruzioni Acma Spa Metodo e macchina di incarto per gruppi di prodotti
US7000365B2 (en) * 2004-03-26 2006-02-21 Midwest Service Warehouse, Inc. Vertical sleeve sealer
DE102013225737A1 (de) * 2013-12-12 2015-06-18 Robert Bosch Gmbh Verfahren zum Herstellen einer Verpackung und Verpackungsmaschine
JP6534820B2 (ja) * 2015-01-23 2019-06-26 株式会社イシダ 押し込み機構、および、これを備える箱詰め装置
CN106394960B (zh) * 2016-08-31 2019-07-23 浙江科艺纺织有限公司 一种纺织线束包裹设备
CN108146723B (zh) * 2017-12-15 2020-04-07 河北出入境检验检疫局检验检疫技术中心 棉样卷端部封包处理装置
CN108146722B (zh) * 2017-12-15 2020-04-14 河北出入境检验检疫局检验检疫技术中心 全自动棉样封卷整理装置
CN111409908A (zh) * 2020-03-30 2020-07-14 海宁市万路针织有限公司 针织袜的扣合连接组件

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2096278A (en) * 1935-04-20 1937-10-19 Huebsch Mfg Company Package and method and apparatus for making the same
GB955805A (en) * 1959-08-13 1964-04-22 Zd Y V I Plzen A device for forming packets by folding a wrapping blank around a batch of articles, especially cigarettes
US3086337A (en) * 1959-10-29 1963-04-23 Crompton & Knowles Corp Tray forming frame for tray filling and forming apparatus
DE1146800B (de) * 1960-01-29 1963-04-04 Bernh Schmoll Vorrichtung zum Dosieren, Formen und Verpacken von knetbaren, plastischen Guetern, z. B. Butter, Fette u. dgl.
US3146565A (en) * 1960-09-29 1964-09-01 Margaret G Otto Apparatus for forming and filling containers
US3103772A (en) * 1961-03-22 1963-09-17 Scandia Packaging Mach Cigar packaging machines
US3354600A (en) * 1964-10-09 1967-11-28 Int Paper Co Bundling machine

Also Published As

Publication number Publication date
NO123984B (fr) 1972-02-14
SE338269B (fr) 1971-08-30
GB1183042A (en) 1970-03-04
FR1511520A (fr) 1968-01-26
DE1586034A1 (de) 1970-05-21
US3533207A (en) 1970-10-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH458190A (fr) Procédé pour former et remplir un carton et machine pour sa mise en oeuvre
EP0334707B1 (fr) Procédé et machine pour la réalisation de caisses à section polygonale en une matière en feuille et caisses ainsi obtenues
CH623778A5 (fr)
FR2494665A1 (fr) Procede et machine pour le conditionnement automatique de pailles pour boissons ou d&#39;articles de configuration analogue, entre films soudes
FR2485438A1 (fr) Procede et appareil pour manipuler et monter des boites decoupees de grandes dimensions
EP1197436B1 (fr) Procédé et machine pour le calage des objets dans une caisse à section carrée ou rectangulaire
EP0202998A1 (fr) Procédé et machine pour la mise en forme et la fermeture partielle de caisses ou boîtes en carton
CH467193A (fr) Machine pour empaqueter plusieurs rangées de paquets dans des cartons
EP3771668A2 (fr) Installation et contenant pour le conditionnement de recipients
CH378775A (fr) Procédé d&#39;emballage d&#39;un article dans un film scellable à chaud et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2614883A1 (fr) Procede, dispositif et installation de pliage d&#39;une piece textile rectangulaire
FR2654066A1 (fr) Appareil pour positionner des alveoles receptrices de fruits et legumes dans des caisses en carton selon le principe de fermeture des caisses dites &#34;caisses americaines&#34; et le procede de positionnement des alveoles dans les caisses.
FR2459175A1 (fr) Machine de mise en forme et de remplissage de sacs et de depot des sacs remplis dans des cartons
FR2661392A1 (fr) Procede pour le conditionnement de lots de produits de volumes divers, dispositif pour la mise en óoeuvre de ce procede et conditionnement ainsi obtenu.
EP0151364A2 (fr) Chaine de conditionnement de produits sous film dans un receptacle formé à partir d&#39;un flan plat prédécoupé
FR2640935A1 (en) Method of automatically setting the volume of trays (boat-shaped containers) having sealed corners and machine for implementing it
FR2609277A1 (fr) Procede de mise en conteneur de produits de detail des conteneurs et un systeme pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2755665A1 (fr) Machine encartonneuse verticale et procede de fermeture d&#39;etui
EP0065055B1 (fr) Machine d&#39;encaissage automatique d&#39;objets tels que des bouteilles, du type dit: wrap around
FR2770446A1 (fr) Procede et machine a barillet pour la mise en volume de caisses tambour ou analogue a partir de decoupes en carton
FR2770447A1 (fr) Procede et machine a barillet pour la mise en volume d&#39;une caisse tambour munie d&#39;un film retractable a partir de decoupes en carton
FR2571023A1 (fr) Machine automatique pour l&#39;assemblage et le montage d&#39;un casier dans une caisse parallelepidedique.
FR2604654A1 (fr) Machine pour la fabrication d&#39;emballage de produits sous feuilles retractables
CH437103A (fr) Machine pour l&#39;emballage d&#39;un produit dans une feuille en carton en façonnant celle-ci en forme de boîte
FR2464190A1 (fr) Dispositif d&#39;obturation de recipients au moyen d&#39;un couvercle en un materiau en feuille plastiquement deformable