CH286023A - Cadre métallique pour baie vitrée. - Google Patents

Cadre métallique pour baie vitrée.

Info

Publication number
CH286023A
CH286023A CH286023DA CH286023A CH 286023 A CH286023 A CH 286023A CH 286023D A CH286023D A CH 286023DA CH 286023 A CH286023 A CH 286023A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
frame
profile
frame according
section
profiles
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Sigfrid Persson Eric
Original Assignee
Sigfrid Persson Eric
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sigfrid Persson Eric filed Critical Sigfrid Persson Eric
Publication of CH286023A publication Critical patent/CH286023A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/04Wing frames not characterised by the manner of movement
    • E06B3/06Single frames
    • E06B3/08Constructions depending on the use of specified materials
    • E06B3/12Constructions depending on the use of specified materials of metal

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Door And Window Frames Mounted To Openings (AREA)

Description


  Cadre métallique pour baie vitrée.    Dans la fabrication des cadres de porte,  on désire obtenir la construction la plus  résistante possible et demandant en même  temps le moins possible de matériel. On  recherche aussi à obtenir un cadre qui soit  facile à fixer sur d'autres parties et, si pos  sible, qui puisse s'adapter à différents types  de portes, comme par exemple les portes bat  tantes, qui peuvent s'ouvrir dans un sens ou  dans le     sens    opposé, ou les portes pivotantes  à charpente unique.

   On peut obtenir de       grands    avantages techniques en prévoyant  -une construction qui facilite le travail de       montage,    par exemple en utilisant. un profilé  qui petit être plié sans dommage et disposé  de telle manière qu'il puisse servir de sup  port pour d'autres parties dix cadre, pour des  rubans d'arrêt, pour des talons de     support.     d'un panneau de verre, etc. Le but de l'in  vention est de prévoir un cadre présentant  ces avantages. .  



  Le cadre métallique pour baie vitrée selon  l'invention est. caractérisé en ce qu'il com  prend un profilé présentant, sur deux côtés  au moins du cadre, une section transversale  en<B>H</B> et un profilé plié d'une seule pièce et  entourant les bords de la vitre.  



  Le cadre selon l'invention présente, sur  deux côtés     ait    moins, une section en forme de  <B>H</B> dont les joues latérales peuvent être paral  lèles à la vitre, et ces brides peuvent. main  tenir différentes parties du cadre assurant       diverses        fonctions,    par exemple des talons de    support du panneau de verre ou des rubans  d'encadrement. Les joues parallèles à la  vitre peuvent. présenter des rainures, ce qui  permet de plier le profilé pour former les       angles    du cadre sans     endommager    la     surface     du profilé avec les outils utilisés.

   Dans un  profilé en forme de H, la branche qui relie  les deux joues latérales est disposée approxi  mativement. dans la ligne neutre quand le  profil est plié, ce qui permet     d'effectuer    le       pliage    sans dommage. Cette forme de profilé  permet aussi d'insérer et. de maintenir entre  les joues latérales des     panneaux    de différente  hauteur. Le profilé peut être plié de ma  nière à présenter, par exemple dans les  angles supérieurs, un contour arrondi, les  angles inférieurs étant     rectilignes.    Le cadre  peut comporter un profilé mouluré pour  maintenir le panneau de verre, an moins     tin     des     angles    du profilé limitant le bord  arrondi du panneau de verre.

   Ce profilé mou  luré petit se terminer à la partie inférieure  de la porte, ou il     petit.    être maintenu un pan  neau spécial en une matière     quelconque.    Dans  certaines constructions, le profilé principal  comporte un ruban d'arrêt sur le bord exté  rieur de la porte. Quand le profilé principal  est.     -utilisé    avec une porte à recouvrement, un  ruban peut être prévu dans la partie de la  porte qui recouvre une partie fixe. Quand le  profilé est utilisé avec une porte. pivotante,  le ruban peut     comporter    des canaux inversés  sur différents côtés. S'il est utilisé avec des      portes à     charnières,    le ruban peut coopérer  avec un dispositif de serrage.

   Dans certains  types de portes, le profilé principal peut être  monté, d'une manière amovible par rapport  au panneau, à la plaque protectrice     prévue    à  la     partie    inférieure de la porte ou au ruban,  et il peut être plié d'une seule pièce et en  tourer complètement la vitre.  



  Le dessin annexé représente, à titre  d'exemple,     une    forme d'exécution du cadre  objet de l'invention.  



  La     fig.    1 est une élévation d'une porte  munie du cadre.  



  La     fig.    2 est une coupe par la ligne     II-II     de la     fig.    1.  



  La. porte représentée à la     fig.    1 est une  porte à un battant et comprend un cadre 1  dont. la section transversale est. en forme de H  sur une grande partie de sa. longueur, un pro  filé 2 destiné à soutenir un panneau de verre,  et un profilé 3 destiné au montage de la  porte. Le cadre 1 et le profilé 3 sont chacun  d'une seule pièce et sont pliés aux angles  supérieurs de la     porte    sans présenter de  lignes brisées. Le profilé 2 du panneau de  verre présente les quatre angles arrondis. Il  peut. être d'une seule pièce repliée, ou il peut  être en deux parties.

   La section en H du  cadre 1 permet. de plier ce dernier facile  ment au rayon voulu pour former les angles  de la     porte.    Cette forme peu compliquée du  cadre présente l'avantage de permettre, d'une  manière simple, la jointure d'autres profilés  au cadre. Le profilé extérieur 3 a une forme  longitudinale générale en<B>U,</B> et le cadre 1, pré  sentant la. même forme générale, est inséré  sur lui. Les profilés 1 et 3 présentent respec  tivement des talons 4 et 5 qui coopèrent  quand les profilés sont assemblés. Le profilé  portant le panneau de verre est inséré entre  trois côtés du cadre 1. Il est maintenu en  place par un panneau 6 et par un cadre infé  rieur 7 qui est fixé, par exemple par des vis,  aux extrémités des branches verticales du  cadre 1. La porte est montée sur un cadre 8  fixe, solidaire de la paroi.

   Quand la porte est  montée dans le cadre extérieur 8, il est prévu  un jeu entre les profilés 3 et 8 constituant.    un canal 9 dans lequel est placée une matière  de remplissage (non représentée), par exem  ple un ruban de caoutchouc ou de métal.  



  Il est. évident, que le cadre 1 peut pré  senter une forme longitudinale générale diffé  rente, selon le type de porte     envisagé.    Pour  une porte à. plusieurs battants, par exemple,  un seul des angles supérieurs     drr    cadre 1. peut.  être plié en arrondi, le cadre coopérant avec  un profilé 2 de support du panneau vitré qui  est. arrondi aux deux angles     supérieurs.    Le  cadre peut se prêter facilement. à la cons  truction d'autres types de     portes,    telles que  les portes pivotantes ou les portes à char  nières. Dans ce dernier cas, le profilé 3 et. la  matière de remplissage peuvent être suppri  més et remplacés par un profilé simple, par  exemple en bois.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Cadre métallique pour baie vitrée, carac térisé en ce qu'il comprend -Lin profilé pré sentant, sur deux côtés au moins du cadre, une section transversale en<B>H</B> et. Lin profilé plié d'une seule pièce et entourant les bords de la vitre. SOUS-REVENDICATIONS: 1. Cadre selon la revendication, caracté risé en ce que le profilé en<B>H</B> présente des rainures sur les faces extérieures de ses deux joues latérales. 2. Cadre selon la revendication, caracté risé en ce que le profilé en<B>H</B> forme au moins un angle arrondi à la partie supérieure du cadre, et. en ce qu'il est rectiligne à la partie inférieure du cadre. 3.
    Cadre selon la revendication, caracté risé en ce que le profilé entourant la vitre est. soutenu à sa partie inférieure par une pièce solidaire du cadre. 4. Cadre selon la revendication, ea.racté- risé en ce qu'il comprend une matière de rem plissage prévoie entre les deux profilés, sur deux côtés au moins du cadre. 5.
    Cadre selon la revendication, caracté risé en ce que le profilé en<B>H</B> est plié de ma nière à présenter une forme longitudinale gé nérale en<B>U</B> et au moins un angle arrondi, las joues latérales du H étant. placées parallèlement au plan de la baie, le canal formé par les joues et la branche du<B>H,</B> dii côté intérieur du cadre, coopérant avec ledit profilé supportant une vitre, le canal formé par les joues et la branche du H, du côté extérieur du cadre, coopérant avec un troi sième profilé prévu pour assurer le montage du cadre dans la baie. 6.
    Cadre selon la revendication et la sous- revendication 5, caractérisé en ce que les pro filés sont conformés de manière à pouvoir être insérés les uns dans les autres. 7. Cadre selon la revendication et les sous- revendications 5 et 6, caractérisé en ce qu'il comprend une matière de remplissage dans le jeu entre les profilés lorsqu'ils sont assem blés.
CH286023D 1948-12-01 1949-12-01 Cadre métallique pour baie vitrée. CH286023A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH286023X 1948-12-01
CH286023T 1949-12-01

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH286023A true CH286023A (fr) 1952-10-15

Family

ID=25732566

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH286023D CH286023A (fr) 1948-12-01 1949-12-01 Cadre métallique pour baie vitrée.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH286023A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2633490A1 (fr) Porte pour animaux familiers
FR2667137A1 (fr) Porte de refrigerateur formant vitrine.
FR2651519A1 (fr) Panneau de revetement a cadre metallique pour la surface exterieure d&#39;une facade.
CH652167A5 (fr) Aerateur.
FR2483505A1 (fr) Profiles en matiere plastique pour encadrement de survitrage
CH286023A (fr) Cadre métallique pour baie vitrée.
FR3037094A1 (fr) Chassis de dormant et/ou d&#39;ouvrant
FR2585401A1 (fr) Dispositif pour le calage des vitrages isolants sur les menuiseries exterieures
FR2554498A3 (fr) Groupe de profiles pour la mise en oeuvre de fermetures de portes et croisees composees de vantaux fixes, normaux, de type vasistas et de vantaux coulissants
FR2596802A1 (fr) Fenetre de surete
CH550930A (fr) Fenetre.
CH192518A (fr) Cadre pour panneaux de portes, de fenêtres ou analogues.
FR2705380A1 (fr) Profile cintré à rainures latérales pour structure de couverture découvrable.
BE838803A (fr) Chassis de fenetre avec feuillure de verre, traverse servant de retenue de verre et aeration coulissante incorporee
CH282005A (fr) Dispositif de fermeture pour baie de fenêtre d&#39;immeuble.
CH598467A5 (en) Outside window shutter
CH284738A (fr) Fenêtre.
BE415916A (fr)
FR3101098A1 (fr) Système de blocage volets coulissants.
CH284740A (fr) Fenêtre du type à châssis mobile.
FR2502670A1 (fr) Materiau pour le recouvrement et la decoration de parois diverses et plus particulierement de portes pliantes
BE1006535A5 (fr) Fenetre avec chassis de battant en bois.
FR2519369A1 (fr) Encadrement metallique d&#39;ouverture exterieure sans bandeau apparent
FR2506379A1 (fr) Combinaison de profiles d&#39;encadrement de vitrage
BE527167A (fr)