CH277398A - Procédé et appareil pour distribuer, à distances égales, des attache-cheveux le long d'une barrette de retenue. - Google Patents

Procédé et appareil pour distribuer, à distances égales, des attache-cheveux le long d'une barrette de retenue.

Info

Publication number
CH277398A
CH277398A CH277398DA CH277398A CH 277398 A CH277398 A CH 277398A CH 277398D A CH277398D A CH 277398DA CH 277398 A CH277398 A CH 277398A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
retaining bar
bar
frame
hair ties
hair
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Incorporated Gaylord Products
Original Assignee
Gaylord Prod Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gaylord Prod Inc filed Critical Gaylord Prod Inc
Publication of CH277398A publication Critical patent/CH277398A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G47/00Article or material-handling devices associated with conveyors; Methods employing such devices
    • B65G47/22Devices influencing the relative position or the attitude of articles during transit by conveyors
    • B65G47/26Devices influencing the relative position or the attitude of articles during transit by conveyors arranging the articles, e.g. varying spacing between individual articles
    • B65G47/28Devices influencing the relative position or the attitude of articles during transit by conveyors arranging the articles, e.g. varying spacing between individual articles during transit by a single conveyor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)

Description


  



  Procédé et appareil pour distribuer, à distances égales, des attache cheveux
 le long d'une barrette de retenue.



   La présente invention se rapporte à un procédé pour distribuer, à distances égales, des attache-cheveux le long d'une barrette de retenue. Le procédé selon l'invention est   ca-      raetérisé    en ce qu'on incline la barrette de retenue par rapport à l'horizontale, en ce qu'on met à califourchon un groupe d'attache-cheveux sur l'extrémité supérieure de ladite barrette de retenue, et en ce qu'on met en vibration ladite barrette pour faire mouvoir, par gravité, le groupe d'attache-cheveux vers l'extrémité inférieure de la barrette et leur faire occuper leurs positions, à égales distances les unes des autres, dans des encoches respectives ménagées le long de la barrette de retenue.



   L'invention a. également pour objet un appareil pour la mise en oeuvre de ce procédé. L'appareil selon l'invention est   caracté-    risé en ce qu'il comprend une barrette de retenue disposée dans un plan incliné et   pourvue do plusieurs encoches.,    un   cadre sup-    portant ladite barrette à chacune de ses extrémités, et un dispositif vibratoire pour faire mouvoir un groupe d'attache-cheveux, vers le bas, le long de ladite barrette de retenue et les amener à occuper leurs positions dans les encoches.



   Le dessin représente, à titre d'exemple, des formes d'exécution de l'appareil faisant partie de l'objet de l'invention.



   La fig.   1    est une   élévation avec coupe    partielle d'une première forme d'exécution de l'appareil.



   La fig. 2 est une vue de côté de cet appareil.



   La fig. 3 est une coupe transversale faite suivant la ligne   3-3    de la fig.   1.   



   La fig. 4 est une élévation avec coupe partielle d'une autre forme d'exécution de l'appareil.



   La fig. 5 est une vue de côté de l'appareil représenté en fig. 4.



   La fig. 6 est une vue de détail montrant une variante de la roue dentée productrice des vibrations.



   La fig. 7 est une vue de côté de cette roue dentée.



   La fig. 8 est une vue de profil   représen-    tant une troisième forme d'exécution de   l'a. p-    pareil.



   La fig. 9 est une coupe transversale suivant la ligne   9-9    de la fig.   8.   



   La fig. 10 est une vue de détail en coupe suivant la ligne 10-10 de la fig. 9.



   La fig. 11 est une vue de détail en coupe représentant la manière dont les attachecheveux sont montées sur un fil d'émaillage.



   La fig. 12 est une vue de détail, de profil, montrant une variante de la barrette de retenue et un dispositif vibratoire.



   L'appareil représenté dans les fig.   1    à 3 se compose d'un socle 16 muni d'un cadre porte-barrette 17 relié au socle par un axe de   pivotement l8cc. L'extrémité    libre du cadre 17 repose sur une roue dentée 18 fixée à un arbre 20 tourillonnant dans des paliers 19.



  L'arbre 20 est entraîné dans la direction indiquée par la flèche (en fig. 1) par un agent moteur approprié (non représenté). Le cadre 17 est muni d'un rebord arrière relativement élevé 21 et   d'un    rebord avant de faible hauteur   22,    afin de maintenir dans un plan incliné une ou plusieurs tiges ou bar  rettes de retenue 23.   



   La barrette de retenue est munie d'un logement   24    dans lequel vient se loger le bord supérieur du rebord avant   22, pour    empcher son déplacement longitudinal. Le cléplacement latéral de la barrette est évité par un logement 26 ménagé dans le bord supérieur du rebord arrière 21 du cadre 17. La barrette de   retenue peut tre exécutée à par-    tir   d'une    ébauche rectangulaire pour recevoir plusieurs épingles ou   attache-cheveux 27,    ainsi que le représentent les fig. 1 et 2. Des encoches équidistantes 28 sont prévues dans le bord supérieur de la barrette de retenue afin de loger et de maintenir également espaeées   plusieurs épingles ou attache-cheveux.   



  La forme et la profondeur des encoches   28    sont déterminées par le poids et la grandeur les épingles ou attache-cheveux, l'inclinaison de la barrette de retenue et l'amplitude des vibrations.



   En vue du fonctionnement de l'appareil ainsi décrit, la barrette de retenue   23    est montée sur le cadre 17, les épingles ou   attache-cheveux 27 étant groupées à    la partie supérieure de la barrette, comme le   repré-    sente la fig. 1. Le mouvement de rotation de
La roue dentée 18 transmet des impulsions verticales à la barrette de retenue 23 provoquant ainsi le déplacement des épingles ou   attache-cheveux    vers l'extrémité inférieure le la barrette jusqu'à ce que chacune de ces   attache-cheveux    soit engagée dans son encoche respective   28    comme indiqué, en pointillé, en fig.   1.   



   On remarquera qu'en procédant à l'écartement des attache-cheveux de la manière ainsi   iéerite.    l'effet recherché est obtenu en provoquant des mouvements de sautillement des attache-cheveux, qui passent d'une encoche à la suivante, jusqu'à ce que chacune des   épingles ou attache-cheveux    soit logée dans une encoche. Autrement dit, une épingle ou   attache-cheveux qui n'est    pas engagée dans une encoche déloge et prend la place de   l'at-      tache-cheveux    adjacente reposant au fond   d'une encoche.

   Lorsque toutes    les épingles sont bien placées à l'écartement approprié, toute mise en vibration ultérieure de la barrette de retenue 23 ne pourra déloger les    attaehe-eheveux de leurs encoehes respectives    28. Lorsque les épingles ou attache-cheveux   27    ont été ainsi disposées, les unes par rapport aux autres, à l'espacement voulu, elles sont transférées de la barrette de retenue 23 sur un fil d'émaillage 29 (voir la fig. 11) pour les opérations de fabrication ultérieures, telles que : trempe, laquage, montage sur cartes, etc.



   Dans les   fig. 4 et 5    est représentée une autre forme d'exécution de l'appareil comprenant un cadre 17 monté sur des paliers afin de pouvoir   tre    animé d'un mouvement vibratoire latéral. Le cadre 17 comprend des paliers   31. pivotant autour d'un arbre    32 fixé à un socle e par des pattes d'extrémité 34.



  Une came 36 munie de bossages 37 est fixée à un arbre d'entraînement 38 tourillonnant dans des paliers 39. Un galet 41 fixé au cadre 17 est en contact avec les bossages 37.



  On constate ainsi que la rotation de la came 36 provoque le déplacement vibratoire latéral de la barrette de retenue   23    et fait mouvoir les épingles ou   attache-cheveux      27    vers le bas de cette dernière pour les amener dans leurs positions dans les encoches   28.   



   Une variante de la roue dentée de mise en vibration est représentée dans les fig. 6 et 7.



  Cette roue modifiée peut tre employée à la place de la roue dentée 18 représentée aux fig. 1 et 2 pour communiquer un mouvement vibratoire, à la fois latéral et vertical à la barrette de retenue   23. Un    vibrateur électrique, du type représenté en fig.   12,    peut tre prévu pour faire vibrer longitudinalement le cadre 17, en plus de son mouvement latéral et vertical. La roue   42    présente des bossages   43    entre lesquels se meut un galet 44 fixé, de manière à pouvoir pivoter, sur un taquet   46    fixé à son tour au cadre 17. Cette roue est également munie de dents 47 qui viennent actionner le taquet   46.   



   Dans les fig.   8,    9 et 10 est représentée une autre forme d'exécution de l'appareil, comprenant une courroie sans fin 51 montée sur des rouleaux 52 tourillonnant dans un chassie 53 et entraînés par un mécanisme approprié. En inclinant les axes de rotation des rouleaux (comme le montre la fig.   9),    on peut donner la mme hauteur aux rebords avant et arrière 56 et 57 des cadres   54    des barrettes de retenue. Un plateau 58 est relie en 59 de manière à pouvoir pivoter par rapport au châssis 53 du tablier transporteur et est mis en action par une roue dentée 61 afin de communiquer des vibrations verticales au cadre   54    et aux barrettes de retenue 23 supportées par ee dernier, afin   d'assurer l'es-    pacement des épingles ou attache-cheveux.



  La roue 61 est   fixée à un arbre 62    tourillonnant dans des paliers 63 et entraîné par un agent moteur quelconque. Un rail de guidage 64 est disposé le long du bord inférieur de la courroie. Dans cette forme d'exécution, les cadres des barrettes de retenue sont placés à une extrémité de la courroie sans fin, pour obtenir   l'éeartement    des attache-cheveux lorsque les cadres passent au-dessus du plateau   58.    On remarquera que, dans cette forme d'exécution, les cadres des barrettes de retenue peuvent tre promptement empilés sur des lattes pour les déplacements entre les divers départements de l'usine.



   Une barrette de retenue 66   réalisée diffé-    remment est représentée en fig. 12 ; elle est constituée par un fil rond muni de plusieurs encoches 67 destinées à recevoir les attachecheveux et à les aligner à l'écart les unes des autres. Après   y    avoir été placées de manière appropriée, les attache-cheveux peuvent tre soit transférées sur un fil d'émaillage 29, soit (comme le représente la   fig. I1) dé-    placées transversalement sur la barrette 66 pour   venir occuper sur celle-ci    la mme position relative qu'elles occuperaient sur le fil d'émaillage, la barrette de retenue servant également à remplacer le fil d'émaillage.



  Cette forme d'exécution comprend une barrette de retenue 66 supportée par un cadre 68. Un dispositif électromagnétique, tel qu'un solénoïde 69, est prévu pour faire vibrer le cadre,   afin de communiquer un mouvement.    vibratoire longitudinal à la barrette de retenue, pour que les épingles ou attache-cheveux viennent se loger dans ses encoches, à l'écart les unes des autres. Le cadre 68 peut tre   sup-    porté par tout dispositif approprié.



   REVENDICATIONS :
 I. Procédé pour distribuer, à distances égales, des attache-cheveux le long d'une barrette de retenue, caractérisé en ce qu'on incline la barrette de retenue par rapport à l'horizontale, en ce qu'on met à califourchon un groupe   d'attaehe-eheveux    sur l'extrémité supérieure de ladite barrette de retenue, et en ce qu'on met en vibration ladite barrette pour faire mouvoir, par gravité, le groupe d'attache-cheveux vers l'extrémité inférieure de la barrette et leur faire occuper leurs positions, à égales distances les unes des autres, dans des encoches respectives ména  gées    le long de la barrette de retenue.


Claims (1)

  1. II. Appareil pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication I, caractérisé en ce qu'il comprend une barrette de retenue disposée dans un plan incliné et pourvue de plusieurs encoches, un cadre supportant ladite barrette à chacune de ses extrémités, et un dispositif vibratoire pour faire mouvoir un groupe d'attache-cheveux, vers le bas, le long de ladite barrette de retenue et les amener à occuper leurs positions dans les encoches.
    SOUS-REVENDICATIONS : 1. Procédé suivant la revendication I, ca- raetéris, é en ce qu'on communique un mouve- ment vibratoire de haut en bas à la barrette de retenue, afin de faire mouvoir les attachecheveux vers le bas, le long de ladite barrette. pour qu'elles atteignent leurs positions le logement dans les encoches respectives de a. barrette.
    2. Appareil suivant la revendication II, caractérisé en ce qu'il comprend un cadre pour supporter ladite barrette de retenue et un transporteur sans fin pour recevoir ledit cadre, le dispositif vibratoire faisant vibrer ledit cadre et la barrette de retenue pour faire mouvoir les attache-cheveux vers le bas, le long de la. barrette, et leur faire atteindre leurs positions dans les encoches de cette der nier.
CH277398D 1949-02-04 1949-02-04 Procédé et appareil pour distribuer, à distances égales, des attache-cheveux le long d'une barrette de retenue. CH277398A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH277398T 1949-02-04

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH277398A true CH277398A (fr) 1951-08-31

Family

ID=4481214

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH277398D CH277398A (fr) 1949-02-04 1949-02-04 Procédé et appareil pour distribuer, à distances égales, des attache-cheveux le long d'une barrette de retenue.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH277398A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0020227A1 (fr) Appareil permettant le traitement du vin selon la méthode champenoise
CH625380A5 (fr)
FR2764585A1 (fr) Dispositif de transport descendant d'objets
CH277398A (fr) Procédé et appareil pour distribuer, à distances égales, des attache-cheveux le long d'une barrette de retenue.
EP0577826A1 (fr) Dispositif pour faciliter le transport des regimes de bananes lors de leur recolte.
CH429560A (fr) Machine à emballer
FR2495121A2 (fr) Dispositif pour l'alimentation automatique en plaques, notamment de circuits imprimes, d'une machine travaillant au defile
FR2572360A1 (fr) Dispositif a haute productivite pour orienter, aligner, redresser les bouteilles en verre ou autre, a partir de bouteilles amassees en vrac
FR2649591A1 (fr) Machine destinee a la fabrication de produits alimentaires comportant un tube ou un pli de pate et une farce disposee a l'interieur dudit tube ou pli
FR2578522A1 (fr) Dispositif de retournement de corps plats
FR2558138A1 (fr) Machine permettant de vider des caisses pleines de conteneurs, tels que des bouteilles et permettant le redressement et l'alignement des bouteilles chargees
FR2528404A1 (fr) Dispositif de retournement de claies separees, notamment pour la manutention de fromages
CH617321A5 (fr)
FR2501655A1 (fr) Machine separatrice de feuilles
FR2520978A1 (fr) Groupe de transport et de faconnage de patons, notamment destine a la panification
FR2841743A1 (fr) Faconneuse de patons avec dispositif de formation de "bouts pointus"
CH315775A (fr) Machine pour grouper des objets plats en vue de leur empaquetage
BE673677A (fr)
FR2505723A3 (fr) Dispositif de decoupage d'anses ceramiques
CH327311A (fr) Dispositif de réception des feuilles pour machine à imprimer
CH423444A (fr) Machine à former des boîtes
FR2504780A1 (fr) Dispositif pour eteter mecaniquement des poissons
CH577912A5 (en) Filling and packaging machine for paste products - involves containers formed and filled on endless belt and ejected below to reduce length
FR2594811A1 (fr) Convoyeur a chaines comportant des moyens pour empecher les pieces transportees de venir en contact
FR2657381A3 (fr) Vibrofinisseur pour produits manufactures en beton arme.