FR2764585A1 - Dispositif de transport descendant d'objets - Google Patents

Dispositif de transport descendant d'objets Download PDF

Info

Publication number
FR2764585A1
FR2764585A1 FR9707435A FR9707435A FR2764585A1 FR 2764585 A1 FR2764585 A1 FR 2764585A1 FR 9707435 A FR9707435 A FR 9707435A FR 9707435 A FR9707435 A FR 9707435A FR 2764585 A1 FR2764585 A1 FR 2764585A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
well
transport device
strips
objects
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9707435A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2764585B1 (fr
Inventor
Herve Sanchis
Georges Badard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Orano Cycle SA
Original Assignee
Compagnie Generale des Matieres Nucleaires SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Compagnie Generale des Matieres Nucleaires SA filed Critical Compagnie Generale des Matieres Nucleaires SA
Priority to FR9707435A priority Critical patent/FR2764585B1/fr
Priority to US09/088,793 priority patent/US5911667A/en
Priority to JP16653198A priority patent/JP4183798B2/ja
Publication of FR2764585A1 publication Critical patent/FR2764585A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2764585B1 publication Critical patent/FR2764585B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G69/00Auxiliary measures taken, or devices used, in connection with loading or unloading
    • B65G69/16Preventing pulverisation, deformation, breakage, or other mechanical damage to the goods or materials
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G11/00Chutes
    • B65G11/08Chutes with discontinuous guiding surfaces, e.g. arranged in zigzag or cascade formation
    • B65G11/085Chutes with discontinuous guiding surfaces, e.g. arranged in zigzag or cascade formation with zig-zag formations
    • B65G11/086Chutes with discontinuous guiding surfaces, e.g. arranged in zigzag or cascade formation with zig-zag formations for articles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Filling Or Emptying Of Bunkers, Hoppers, And Tanks (AREA)
  • Chutes (AREA)

Abstract

Les objets (6) tombent dans un puits (10) où leur chute est ralentie par des lamelles inclinées (13) couvertes d'une couche amortissante et situées devant une contre-paroi (14) dont elles sont séparées par un bâillement (16). La contre-paroi (14) est élastique pour faire rebondir les objets tombant sur elle vers la lamelle inférieure. Une piste de sortie du puits (26), de forme arrondie, est elle aussi recouverte d'une couche amortissante qui absorbe l'énergie de chute libre à la sortie de l'appareil. L'invention s'applique au transport continu et en vrac d'objets fragiles, tels que des pastilles.

Description

DISPOSITIF DE TRANSPORT DESCENDANT D'OBJETS
DESCRIPTION
L'invention concerne un dispositif de transport descendant d'objets, et notamment d'objets nombreux et en vrac descendus dans un chemin d'écoulement vertical ou incliné en processus continu.
Ces objets sont soumis à des chocs nombreux et violents entre eux et sur les parois du chemin qui sont susceptibles de les endommager et de les rebuter pour peu qu'ils soient friables ou fragiles d'une autre manière. Un dispositif connu et représenté à la figure 1 comprend, à l'intérieur d'un puits incliné 1, une série d'écluses 2 formant des trappes superposées et composées chacune d'une lamelle 3 dont une extrémité est vissée à un axe pivotant 4. Les lamelles 3 sont évidées en forme de peigne et contiennent donc des fentes 5 parallèles dans lesquelles les objets à descendre, tels que des pastilles 6, se répartissent.
Les écluses 2 sont commandées de manière à abaisser les lamelles 3 pendant un court instant et successivement, pour laisser tomber des paquets de pastilles 6 jusqu'a la lamelle 3 immédiatement inférieure. On peut ainsi, en corrélation à l'inclinaison du puits 1, atténuer la chute libre des pastilles 6, mais elles restent soumises à des chocs nombreux qui ont pour conséquence un taux de rebut élevé quand elles ont quitté le puits 1 et sont tombées dans un bac de rangement 7. Un perfectionnement de ce genre d'appareils est donc souhaité.
I1 est réalisé par 1' invention, qui repose sur l'idée d'atténuer d'une autre façon la chute des objets transportés et descendus tout en réduisant sensiblement leurs occasions de se heurter en chemin.
Le mouvement de descente discontinu par paquets d'objets, caractéristique du dispositif brièvement décrit ci-dessus, est remplacé par un mouvement indépendant et continu de descente des objets, qui est obtenu grâce à une disposition différente du puits et des lamelles de freinage qui l'occupent.
Plus précisément, les lamelles sont fixes, le puits comprend une paroi élastique située devant les bords inférieurs des lamelles et à distance de ces bords, le dispositif comprend encore une piste située sous les lamelles et arrondie entre un bord supérieur sensiblement vertical et connecté au puits et un bord sensiblement horizontal s'étendant sous la paroi élastique ; de plus, les lamelles et la piste sont recouvertes d'une matière amortissante. Les objets glissent ou roulent sur les lamelles sans acquérir une énergie cinétique importante, grâce à l'amortissement procuré par ces lamelles, et leur vitesse acquise suffit à les projeter sur la paroi élastique, sur laquelle ils rebondissent pour retomber sur la lamelle inférieure, où un mouvement identique reprend. La piste inférieure a pour objet d'absorber l'énergie de chute des objets et de leur faire quitter le dispositif avec une vitesse horizontale, d'ailleurs relativement faible grâce à ses propriétés amortissante.
Le dispositif de transport décrit jusqu'ici peut être enrichi d'autres détails et perfectionnements : il peut en particulier être appliqué au remplissage d'un bac tel que le bac 7 précédent par les objets, et il est alors avantageux que les objets soient déposés par couches successives dans le bac. On préconise alors que le puits coulisse verticalement dans un support auquel il est relié par un appareil de levage ; que le support du puits et le bac soient reliés par un appareil leur communiquant un mouvement alternatif horizontal ; ou que le puits soit alimenté par un convoyeur finissant devant les lamelles et mobile transversalement d'un mouvement alternatif.
La nature variable des objets transportés et le caractère empirique des phénomènes produits à la descente peuvent imposer des essais préliminaires nombreux ou des changements de réglage du dispositif.
I1 est prévu, selon le cas, de modifier la raideur des lamelles, leur distance à la paroi élastique, ou la tension de cette paroi.
Tous ces éléments de l'invention ainsi que d'autres seront maintenant décrits plus en détail à l'aide des figures suivantes, annexées à titre illustratif et non limitatif
la figure 1 déjà décrite illustre une des
réalisations de l'art antérieur
les figures 2 et 3 représentent les principaux
éléments du dispositif de l'invention en vue de
côté et en vue de dessus
les figures 4A à 4D illustrent certaines
réalisations de lamelles amortissantes
la figure 5 illustre un mécanisme de réglage de
la paroi élastique pour une réalisation
différente
et la figure 6 illustre le puits à l'état levé.
La description portera d'abord sur la figure 2. Le puits de l'invention porte la référence 10 et s'enfonce dans un bac de rangement 11 identique au bac 7 précédent et qu'il faut remplir d'objets tels que les pastilles 6. Le puits 10 comprend deux parois planes latérales 12 dont une seule apparait ici et qui sont jointes par des lamelles 13 inclinées, parallèles et superposées sur la hauteur du puits 10, et une contre-paroi 14 qui s'étend sur toute la hauteur du puits 10 et notamment devant les bords inférieurs 15 des lamelles 13, dont elle est séparée par des bâillements 16. La contre-paroi 14 possède un rebord inférieur 17 incurvé vers les lamelles 13, et son liseré supérieur 18 est vissé à une barrette 19 ellemême vissée aux parois latérales 12 du puits, qu'elle contribue à unir. La barrette 19 est suspendue à un manche 20 qui s'élève au-dessus du puits 10 et qui permet de faire coulisser le puits 10 dans un logement 21 qui traverse un support 22 disposé au-dessus du bac 11. On y parvient au moyen d'un appareil de levage pouvant prendre l'aspect d'un moteur 23 monté sur le support 22 et dont l'arbre moteur porte un pignon 24 engrenant avec une crémaillère 25 verticale située sur le manche 20. Il est ainsi possible de descendre le puits 10 au fond du bac 11 ou au contraire de l'en extraire progressivement, et de garnir ainsi l'intérieur du bac de couches successives d'objets, au lieu de les y laisser choir en vrac ; la figure 6 représente le puits 10 à l'état levé dans le support 22.
La chute des objets dans le bac 11 est ralentie par une piste de sortie 26, s'étendant sous les lamelles 13 et de forme arrondie entre un bord supérieur 27 connecté au puits 10 et un bord inférieur 28 sensiblement horizontal, débordant des lamelles 13 et passant sous la contre-paroi 14.
Le puits 10 est alimenté par un convoyeur 29 formé d'une bande sans fin 30 ordinaire, tendue entre des poulies, et d'une piste de glissade 31 inclinée qui s'étend entre la bande sans fin 30 et les lamelles 13, avec lesquelles elle peut venir en prolongement. On voit à la figure 3 que les lamelles 13 et la face ouverte du puits 10, qui est orientée vers le convoyeur 29, sont incurvées et sensiblement plus larges que la bande sans fin 30 et la piste de glissade 31. Cela s'explique par ce que le convoyeur 29 est monté sur un support oscillant 32 qui lui communique un mouvement transversal alternatif, entraîné qu'il est par un deuxième moteur 33 autour d'un axe vertical 34 la piste de glissade 31 balaye donc la face ouverte du puits 10 et répartit les objets sur toute sa largeur.
Un troisième moteur 35 peut déplacer le bac 11 horizontalement grâce à un pignon 36 qui engrène avec une crémaillère 37 fixée à ce bac. Concrètement, la crémaillère 37 peut être assujettie à un support 38 dans une empreinte 39 duquel le bac il est retenu et qui coulisse le long de rails 40.
Pour résumer, le deuxième moteur 33 est animé d'un mouvement oscillant et uniforme continu qui répartit les objets à transporter sur toute la largeur du puits 10, le troisième moteur 35 est animé d'un mouvement oscillant dissymétrique qui déplace le bac il et son support vers la droite de la figure 2 à une vitesse relativement lente pour y déposer une couche d'objets, après quoi le premier moteur 23 est mis en marche brièvement pour soulever quelque peu le puits 10 et la piste de sortie 26 de la couche d'objets déposés, et le troisième moteur 35 est mis en marche en sens opposé pour amener le dispositif dans une position où le puits 10 s'étend à l'extrémité de droite du bac il le mouvement vers la droite du bac 11 est alors repris pour qu' une couche continue d'objets soit déposée audessus de la précédente.
En quittant la piste de glissade 31, les objets roulent donc sur les lamelles 13 avant de les quitter et de rebondir sur la contre-paroi 14 vers la lamelle 13 immédiatement inférieure. Le rebord incurvé 17 les projette ensuite sur la piste de sortie 26 le long de laquelle ils sont freinés dans leur mouvement de descente. Comme les lamelles 13 et la piste de sortie 26 sont recouvertes d'une matière amortissante telle que le silicone, l'énergie cinétique des objets est considérablement absorbée et la chute est ralentie.
L'alimentation et la descente continues des objets, ainsi que leur étalement sur toute la largeur du puits 10, diminuent le risque qu'ils ne s'entrechoquent, et les mouvements procurés par les différents moteurs permettent de les déposer délicatement et de façon ordonnée dans le bac il de rangement.
Il est avantageux que le dispositif permette de régler les caractéristiques de chute. Une première idée consiste à agir sur l'inclinaison des lamelles 13. Il est possible de les monter sur les parois latérales 12 du puits par des supports pivotants que des vis de pression retiennent à l'angle désiré une autre solution, décrite ici, consiste à incliner l'ensemble du puits 10 en vissant son support 22 à un bâti fixe par l'intermédiaire d'un axe transversal 41
(figure 3) autour duquel le support 22 tourne ; une vis de fixation 42 peut ensuite serrer le support 22, cette vis passant par une entaille en arc de cercle 43 du support 22.
On peut aussi se préoccuper des propriétés mécaniques des lamelles 13. Les figures 4 A à D montrent plusieurs modes de réalisation possibles pour elles : elles se composent le plus souvent d'au moins une couche amortissante 45 supérieure et d'une âme de rigidification 46 inférieure pouvant être selon le cas rigide ou élastique. La couche amortissante 45 peut avoir une épaisseur continue, croissante vers le bord inférieur 15 (A) ou au contraire décroissante (B), de manière continue ou par variations brusques d'épaisseur. La figure C montre l'utilisation de deux couches intermédiaires 47 et 48 de longueurs différentes qui fournissent les propriétés désirées de rigidité ou d'élasticité à l'ensemble de la lamelle 13.
Enfin, la figure D illustre l'utilisation d'une couche intermédiaire évidée 49, réduite en fait à une bordure rectangulaire et qui permet de placer une poche gazeuse 50 sous la couche amortissante 45, ce qui est susceptible d'accentuer la mollesse de celle-ci. L'âme de rigidification 46 peut se présenter sous l'aspect d'une plaquette mobile par rapport au reste de la lamelle 13 : elle peut alors être munie de lèvres élastiques 51 qui retiennent les autres couches de la lamelle 13 sur elle tout en leur permettant de coulisser et d'être plus ou moins avancées, à la volonté de l'auteur du réglage.
Dans la réalisation représentée, les lamelles 13 sont logées dans des rainures 52 des parois latérales 12 du puits 10 ; elles peuvent y être retenues par des rebords des lèvres 51, ou encore des vis, un collage, etc.
Un dernier réglage auquel il peut être intéressant de procéder est celui de la largeur des bâillements 16. Dans certains modes de réalisation, les lamelles 13 peuvent être desserrées temporairement et avancées ou reculées dans les rainures 52. Dans celui de la figure 2, il serait possible de disposer une cale entre la contre-paroi 14 et la barrette 19. Dans celui de la figure 5 où la contre-paroi 14 est constituée par un des rubans d'une bande sans fin 53 tendue entre deux poulies 54 et 55, le même réglage peut être produit en déplaçant les poulies 54 et 55 dans des fentes respectives 56 et 57 horizontales creusées dans les parois latérales 12 du puits 10. Un réglage de tension de la bande 53 peut être produit si des fentes verticales 58 sont adjointes à l'une des fentes horizontale 56. Dans cette représentation, les poulies 54 et 55 sont immobiles et serrées par des boulons 59 et 60 sur la paroi latérale 12. Dans un autre mode de réalisation où la bande sans fin 53 serait encore employée, il serait possible de la mouvoir au moyen d'un moteur ; une des poulies serait alors motrice et immobile, et l'autre pourrait être déplacée horizontalement et verticalement dans des fentes telles que 56 et 58. Elle serait alors montée folle sur un axe qui serait vissé dans ces fentes.
Des objets transportés par cette invention peuvent être des pastilles de poudre agglomérée.

Claims (10)

REVEND I CAT IONS
1. Dispositif de transport d'objets (6) comprenant un puits (10) occupé par des lamelles (13) superposées de ralentissement de chute des objets, caractérisé en ce que les lamelles sont fixes, et en ce que le puits comprend une paroi élastique (14) située devant des bords inférieurs (15) des lamelles (13) et à distance (16) de ces bords, et en ce qu'il comprend une piste (26) située sous les lamelles et arrondie entre un bord supérieur (27) sensiblement vertical connecté au puits et un bord inférieur (28) sensiblement horizontal s'étendant sous la paroi élastique (14), les lamelles et la piste étant recouvertes d'une matière amortissante.
2. Dispositif de transport selon la revendication 1, caractérisé en ce que les lamelles sont composites et comprennent une âme formée d'au moins une plaquette (46) rigide ou élastique sous la matière amortissante (45).
3. Dispositif de transport selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'âme comprend une plaquette (46) rigide coulissante et occupant une longueur variable sous la matière amortissante.
4. Dispositif de transport selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le puits (10) pénètre dans un bac (11) de rangement des objets (6) et coulisse verticalement dans un support (22) auquel il est relié par un appareil de levage (23, 24, 25).
5. Dispositif de transport selon la revendication 4, caractérisé en ce que le support du puits et le bac sont reliés par un appareillage (35 à 40) leur communiquant un mouvement relatif alternatif et horizontal.
6. Dispositif de transport selon l'une quelconque des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que le puits (10) est alimenté par un convoyeur (29) finissant devant les lamelles (13) et mobile transversalement d'un mouvement alternatif.
7. Dispositif de transport selon la revendication 6, caractérisé en ce que le convoyeur est placé sur un support pivotant autour d'un axe vertical (34), le puits ayant une surface concave devant le convoyeur.
8. Dispositif de transport selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le puits est monté sur un support de façon à pouvoir être incliné.
9. Dispositif de transport selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé par un moyen de réglage d'espacement (56, 57) de la paroi élastique aux lamelles.
10. Dispositif de transport selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé par un moyen de réglage de tension (58) de la paroi élastique.
FR9707435A 1997-06-16 1997-06-16 Dispositif de transport descendant d'objets Expired - Fee Related FR2764585B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9707435A FR2764585B1 (fr) 1997-06-16 1997-06-16 Dispositif de transport descendant d'objets
US09/088,793 US5911667A (en) 1997-06-16 1998-06-01 Device for carrying falling objects
JP16653198A JP4183798B2 (ja) 1997-06-16 1998-06-15 落下物搬送装置

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9707435A FR2764585B1 (fr) 1997-06-16 1997-06-16 Dispositif de transport descendant d'objets

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2764585A1 true FR2764585A1 (fr) 1998-12-18
FR2764585B1 FR2764585B1 (fr) 1999-08-06

Family

ID=9508018

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9707435A Expired - Fee Related FR2764585B1 (fr) 1997-06-16 1997-06-16 Dispositif de transport descendant d'objets

Country Status (3)

Country Link
US (1) US5911667A (fr)
JP (1) JP4183798B2 (fr)
FR (1) FR2764585B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2892556A1 (fr) * 2005-10-24 2007-04-27 Cogema Dispositif de remplissage de nacelle avec des pastilles de combustible nucleaire et procede de remplissage mettant en oeuvre un tel dispositif
CN102390702A (zh) * 2011-10-26 2012-03-28 刘涛 组合式抗冲击弹性耐磨衬板
CN103029045A (zh) * 2012-12-05 2013-04-10 盐城市丰特铸造机械有限公司 耐用型除尘器下仓

Families Citing this family (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2785866B1 (fr) * 1998-11-13 2001-01-26 Entpr De Mecanique Et D Outil Dispositif d'alimentation en comprimes de plaquettes alveolees
US6564528B1 (en) * 1999-08-27 2003-05-20 Automation Manufacturing, Llc Method and apparatus for bagging potatoes
DE19955450C1 (de) * 1999-11-17 2001-07-19 Westfalia Wst Systemtechnik Lagerautomat mit Sammelausgabevorrichtung
US7468127B2 (en) * 2004-03-16 2008-12-23 Chao Fou Hsu Hand held shower head with filter replacing pre-alarm assembly
BRPI0508000A (pt) * 2004-03-26 2007-07-03 Martin Eng Co método e aparelho para desviar material
GB2438929B (en) * 2006-06-07 2011-10-26 Catalyst Handling Res & Engineering Ltd Improved particulate handling apparatus and method
US7698839B1 (en) * 2006-09-18 2010-04-20 Maxi-Lift, Inc. Material conveyor system container
US20100163369A1 (en) * 2008-08-26 2010-07-01 Randy Douglas Woodie Method of and apparatus for brick delivery
DE102009034689A1 (de) * 2009-07-24 2011-01-27 Retsch Technology Gmbh Zuteileinrichtung zur Vereinzelung von Partikeln in einem Partikelstrom
US20120157795A1 (en) 2010-12-15 2012-06-21 Ross Medical Corporation Patient Emergency Response System
EP4031270A4 (fr) * 2019-09-18 2023-10-18 Plastrac Inc. Système de mesure granulaire
NL2024205B1 (nl) * 2019-11-10 2021-10-04 D T Dijkstra B V Overbrenginrichting, en werkwijze
US10919702B1 (en) * 2020-04-29 2021-02-16 Eugene Zoltan Berta Aerial roof height item receiving chute
DE102020125503A1 (de) * 2020-09-30 2022-03-31 Deutsche Post Ag Beladevorrichtung und Verfahren zum Beladen eines Behälters mit Packstücken
US11827465B1 (en) * 2021-08-10 2023-11-28 Amazon Technologies, Inc. Self-balancing filling system

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB333656A (fr) * 1900-01-01
DE660426C (de) * 1936-11-28 1938-05-25 Demag Akt Ges Seigerfoerderer mit im Zickzack angeordneten Rutschenboeden

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2032258A (en) * 1935-04-16 1936-02-25 Caton Thomas Fruit conveyer
US3565225A (en) * 1968-11-15 1971-02-23 George W Fay Fruit decelerating chute
US3732961A (en) * 1970-12-31 1973-05-15 Sunkist Growers Inc Device for collecting fruit
DE9410970U1 (de) * 1994-07-12 1994-10-27 Ostma Maschinenbau GmbH, 53909 Zülpich Anlage zum Einstapeln von mit nicht lagefixiertem Gut gefüllten Verpackungsbeuteln in einen Verpackungsbehälter

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB333656A (fr) * 1900-01-01
DE660426C (de) * 1936-11-28 1938-05-25 Demag Akt Ges Seigerfoerderer mit im Zickzack angeordneten Rutschenboeden

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2892556A1 (fr) * 2005-10-24 2007-04-27 Cogema Dispositif de remplissage de nacelle avec des pastilles de combustible nucleaire et procede de remplissage mettant en oeuvre un tel dispositif
WO2007048751A1 (fr) * 2005-10-24 2007-05-03 Areva Nc Dispositif de remplissage de nacelle avec des pastilles de combustible nucleaire et procede de remplissage mettant en œuvre un tel dispositif
US7779615B2 (en) 2005-10-24 2010-08-24 Areva Nc Device to load a sintering boat with nuclear fuel pellets and loading method using said device
CN102390702A (zh) * 2011-10-26 2012-03-28 刘涛 组合式抗冲击弹性耐磨衬板
CN102390702B (zh) * 2011-10-26 2013-03-27 刘涛 组合式抗冲击弹性耐磨衬板
CN103029045A (zh) * 2012-12-05 2013-04-10 盐城市丰特铸造机械有限公司 耐用型除尘器下仓

Also Published As

Publication number Publication date
JPH1111618A (ja) 1999-01-19
JP4183798B2 (ja) 2008-11-19
FR2764585B1 (fr) 1999-08-06
US5911667A (en) 1999-06-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2764585A1 (fr) Dispositif de transport descendant d'objets
CA2312038C (fr) Dispositif de convoyage de produits, notamment de fruits, destine a l'alimentation d'une unite de tri desdits produits
FR2847242A1 (fr) Machine pour transferer des objets alignes en rangees successives
EP1000883A1 (fr) Dispositif de convoyage de produits, notamment de fruits
EP0470922B1 (fr) Machines automatiques de positionnement vertical de récipients
EP1268091A2 (fr) Dispositif de tri selectif automatique
FR2695008A1 (fr) Procédé et machine pour la fabrication de cigarettes.
FR2683213A1 (fr) Dispositif de convoyage d'objets legers et instables.
EP2158347A1 (fr) Dispositif de chargement de machines traitant des matieres en vrac
FR3088062A1 (fr) Dispositif pour arrêter et séparer des pièces allongées
FR2924700A1 (fr) Dispositif de convoyage de produits allonges dote d'un dispositif d'orientation des produits
FR2527053A1 (fr) Procede et dispositif d'alimentation pour hachoirs a tabac
FR2480720A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs d'empilage de plaques
FR2484900A1 (fr) Dispositif pour former un lit de copeaux sur un support
EP0081886B1 (fr) Procédé de chargement automatique de machines traitant des matières en vrac et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé
FR2982253A1 (fr) Dispositif de stockage et de manutention verticale de charges
FR2699140A1 (fr) Machine pour le remplissage automatique de caisses de grande contenance, avec des produits fragiles.
EP3224163A1 (fr) Dispositif et methode de convoyage controle
FR2573055A1 (fr) Regroupeur de bouteilles
FR2836845A1 (fr) Dispositif de calibrage et/ou triage de produits, tels que des fruits
FR2661862A1 (fr) Procede et machine pour decouper en lamelles dans la meme orientation des produits varies, tels que des champignons.
FR2693707A1 (fr) Carrousel pour le transfert d'objets divers.
FR2661351A1 (fr) Machine et installation de decoupe de produits en plaque, notamment pour la realisation de canapes.
FR2520978A1 (fr) Groupe de transport et de faconnage de patons, notamment destine a la panification
BE702823A (fr) Procédé et appareil pour fournir une matière en particules

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20130228