Benne de véhicule à tasseur et élévateur combinés. L'invention concerne les bennes montées sur véhicules, utilisées plus particulièrement pour la manutention des ordures comportant des godets de chargement recevant les ordures à la partie arrière et dans le bas du véhi cule, et soumis à un mécanisme de montée à la partie supérieure, et les déversant en suite.
On connaît déjà des systèmes de bennes de ce type, dans lesquels ce mécanisme de montée et de déversement des ordures est combiné avec un mécanisme de répartition des ordures déchargées dans la caisse au moyen d'un organe racleur, de telle manière que cet organe racleur recule en arrière du point de déchargement du godet pendant la montée de celui-ci, et pousse au contraire les ordures devant lui pendant la descente, le mécanisme de ces deux organes étant com mandé simultanément en synchronisme.
De tels dispositifs de 'répartition sont néanmoins sans grande efficacité pratique pour les besoins actuels, on l'on cherche à augmenter au maximum la capacité d'une benne de dimensions données.
A cet effet, on a depuis longtemps proposé divers dispositifs pour le tassement des ordures à l'intérieur de la caisse de la benne. Il n'avait malheureusement pas été possible d'appliquer ce principe de tassement aux systèmes com binés d'élévation et de répartition des or dures, qui ont été rappelés en premier lieu. En effet, dans ces systèmes connus, l'action motrice s'exerçait directement sur le méca nisme élévateur, et indirectement seulement; au mécanisme de répartition.
Etant donné les efforts considérables né cessités pour le tassement, les organes de transmission entre l'organe moteur et le pan neau tasseur, auraient été soumis à un effort trop grand qui les aurait rapidement dété riorés.
L'invention a pour objet une benne de véhicule pour le chargement des ordures ou analogues, comportant un godet pour la mon tée et le déchargement des ordures, dont le mécanisme de commande est lié à un méca nisme de répartition des ordures à l'intérieur de la benne, caractérisée en ce que ce méca nisme de répartition est constitué par un panneau tasseur connu en soi, l'organe mo teur du mécanisme combiné de montée et de tassement étant constitué par un système de vérins,
commandant directement le mouve ment alternatif rectiligne du panneau et in directement par des organes de transmission mécaniques, le mouvement de montée et de basculement du godet.
Les dessins annexés représentent, schéma tiquement et à titre d'exemple, quelques formes d'exécution de l'invention.
La fig. 1 est une coupe longitudinale d'une première forme d'exécution; La fig. 2 montre une variante de détail; La fig. 3 montre la disposition des méca nismes de chargement et de tassement en un ensemble unique; Les fig. 4 et 5 sont des coupes de détail montrant une variante; Les fig. 6 et 7 montrent en perspective di verses dispositions du godet de chargement; Les fig. 8 et 9 montrent deux dispositifs facilitant le remplissage du godet de charge ment.
La benne représentée fig. 1 comporte une caisse 1 dans laquelle doit s'effectuer le chargement, le panneau arrière 2 étant muni de l'ouverture de chargement 3. Le panneau 4 ferme la caisse et l'ensemble des panneaux 2 et 4 constitue la porte de chargement qui s'ouvre en basculant autour de l'axe 5. Le go det de chargement 6 est guidé latéralement par des galets 7 dans des rainures 8.
En fin de course de montée, ce godet bas cule autour de l'axe 5, et se déverse dans une trémie 9 dans laquelle peut se déplacer lon gitudinalement un panneau 10 soumis à l'ac tion de vérins 11 placés, de préférence, laté ralement de part et d'autre de la caisse 1. De préférence l'axe 5 coïncide ici avec l'axe de basculement de l'ensemble des panneaux 2-4, de manière que lors de l'ouverture, le godet 6 étant remonté, le centre de gravité de ce godet soit très voisin de cet axe de rota tion, ce qui facilite l'ouverture du panneau.
Le mouvement de montée du godet 6 est commandé par le ou les vérins 11, eux-mêmes étant commandés par le mécanisme suivant: ces vérins sont reliés d'un côté, ou de part et d'autre de la caisse 1, par le levier 13,à un maillon d'une chaîne 14 enroulée sur deux pignons 15 et 16; le pignon 15 tourne autour de l'axe 17 et le pignon 16 est claveté sur l'axe de pivotement 5. Les deux axes 17 et 5 sont dans un même plan, tel que les deux brins de la chaîne décrivent une course pa rallèle à celle du vérin.
Sur l'axe 5 est en outre claveté un pignon de chaîne 18 sur lequel s'enroule une chaîne sans fin 19, dont les deux brins, après avoir été renvoyés sur les galets 20 et 21, se dépla cent parallèlement aux panneaux 2 et 4, l'un des brins passant dans le chemin de guidage 8. Les galets de guidage 7 de la benne sont, d'autre part, fixés à deux maillons de chaîne 19. Le rapport des diamètres des pignons 16 et 18 est déterminé en fonction de l'ampli tude relative des déplacements longitudinaux imprimés aux chaînes 14 et 19.
Dans la variante de la fig. 2, le pignon 16 est monté sur un axe 22 distinct de l'axe 5 du pignon 18. La liaison entre les deux com mandes s'effectue alors par l'intermédiaire de tout mécanisme approprié tel qu'une chaîne sans fin 23, s'enroulant sur deux pi gnons 24 et 25 clavetés respectivement sur les axes 22 et 5.
Le fonctionnement est le suivant: le pan neau tasseur 10 étant supposé en fin de course vers la gauche, c'est-à-dire en position repré sentée en traits mixtes, le godet se trouve à la partie inférieure. Le mouvement de retour des vérins vers la droite provoque, par l'inter médiaire des leviers 13 et de la chaîne 14 la rotation de l'axe 5 et du pignon 18, et par suite des déplacements de la chaîne 19 dans le sens de la flèche. Le godet 6 fixé à cette chaîne suit ce mouvement, et commence par s'élever dans le couloir 2-4 pour basculer en fin de course autour de l'axe 5 et se déver ser dans la trémie 9 au moment où précisé- ment le panneau 10 étant revenu lui-même en fin de course, a dégagé cette trémie.
Le mouvement de refoulement du panneau sous l'action des vérins 11 détermine un mouve ment inverse du godet, c'est-à-dire la des cente de celui-ci jusqu'à la position représen tée en traits mixtes.
On observera que les vérins 11 peuvent également actionner en fin de collecte et sui vant le même principe, l'ouverture et le rele- vage de la porte arrière.
Dans les dispositifs qui viennent d'être décrits, le caisson 2 formant porte de déchar gement de la, caisse, pivote autour de l'axe "@ du pignon 18. Il en résulte que, même lors que cette porte est ouverte, une partie de la caisse se trouve masquée par le panneau 10 et son mécanisme de chargement.
Dans la variante de la fig. 3 au contraire, tout l'ensemble formé par la porte 2 et la tré mie 9 dans laquelle se déplace le panneau de tassement, constitue un ensemble unique monté pivotant autour d'un axe 27, prévu sur la partie supérieure de la caisse. Il en résulte que lors de l'ouverture de cet ensemble, l'ar rière de la caisse est entièrement dégagé, ce qui permet un déchargement facile et rapide, quel que soit le degré de tassement des ma tières.
D'autre part, tout ce mécanisme étant logé dans un ensemble unique peut être facile ment démonté pour réparation et remplacé par un ensemble identique, ce qui réduit les risques d'immobilisation des véhicules.
On observera. également que dans le dis positif de la. fig. 3, la porte 2 et le mécanisme de chargement qu'il contient, est incliné sur la verticale, ce qui répartit mieux les charges et facilite le basculement de la caisse, en même temps que le point de chute des ma tières se trouve avancé par rapport à l'arrière de la caisse, ce qui favorise la répartition des matières au début du chargement.
Pour faciliter le remplacement, la liai son de l'ensemble 2-9 par rapport à l'axe d'articulation 27 se fait de préférence par l'intermédiaire d'une membrure 28 solidaire de cet ensemble et venant s'assembler amovi- blement avec la partie articulée 29 de la char nière.
Grâce à cette disposition, le démontage peut se faire sans toucher aux axes d'articu- lation, aux joints d'alimentation ou aux ar bres de transmission du mécanisme d'éléva tion, de tassement et de répartition.
Dans certains cas d'ailleurs, la partie dé montable de la caisse avec la porte arrière et la trémie 9 peut comprendre également toute la partie supérieure 30 de la caisse; cette par tie étant retirée du véhicule, il ne resterait plus sur le camion qu'une benne usuelle, type travaux publics.
Les fig. 4 et 5 montrent divers disposi tifs secondaires destinés à faciliter les fonc tions du panneau de tassement pour le rem plissage de la caisse. Le vérin de commande 11 du panneau 10 peut, à cet effet, pivoter autour de l'axe 31, le panneau inférieur de la trémie basculera alors lui-même autour de l'axe 32.
Ce réglage de l'inclinaison peut avoir lieu avant le chargement ou même pendant le remplissage par tous les moyens de com mande appropriés.
Le fond de trémie 9a peut également être rabattable isolément autour de l'axe 32, et sa longueur peut être réglable comme repré senté fig. 5, son extrémité 9b pouvant elle- même être articulée par rapport au plan gé néral du fond de trémie.
De même les extrémités 10a du panneau 10 peuvent être inclinées par rapport à l'en semble du panneau (fig. 4), de manière à fa ciliter le refoulement de certaines matières.
Dans certains cas, le fond de trémie peut être complètement supprimé, le panneau de tassement n'agissant alors que lorsque le ni veau des matières déversées a atteint le bord inférieur de ce panneau; on peut d'ailleurs prévoir alors un panneau repliable 33 arti culé soit sur le fond de benne en 34, soit sur la porte en 35 pour permettre une répartition plus rationnelle.
Pour faciliter le chargement de certaines matières ayant tendance au foisonnement, telles que la paille, il peut être avantageux de prévoir, en arrière ou à proximité du mé canisme tasseur, des organes de retenue cons titués, par exemple, pour les clapets articulés 36 s'effaçant pour permettre le passage du récipient de déversement et se refermant aussitôt lorsque le récipient a reculé, de ma nière à. maintenir les matières dans la tré mie de tassement en évitant l'engorgement de la chambre de déversement.
Des dispositifs analogues pourraient d'ailleurs être prévus à la sortie de cette tré mie de tassement.
Le dispositif de chargement proprement dit, c'est-à-dire de déversement des matières dans le godet 6 en position inférieure, peut être aménagé de très nombreuses manières.
Dans le dispositif de la fig. 3, on a prévu dans le caisson 2, trois portes, une arrière 3 7 et deux latérales 38, de manière à permettre le chargement des trois côtés, tout en assu rant la fermeture en dehors des périodes de tassement.
Dans le dispositif de la fig. 6, au con traire, le godet de chargement est entière ment extérieur, de manière à permettre son accès de tous les côtés.
Dans le cas de chargement par l'intermé diaire de récipients collecteurs, on peut pré voir une porte de chargement 39 présentant des orifices 40 destinés à s'adapter à des pou belles standardisées à couvercle, la trémie 41 sur laquelle cette porte 39 est adaptable, étant munie d'un dispositif permettant l'ac crochage des boîtes et le verrouillage venant immobiliser les clapets de ces orifices 40 pen dant la course du godet élévateur 6.
Dans le mécanisme de la fig. 8, le godet de chargement 6 (qui comporte de préférence des roulettes 42 permettant de l'amener de façon autonome depuis le point de collecte jusqu'à la benne) vient s'accoupler de façon de préférence amovible par des tourillons 43 avec une paire de leviers 44 pivotant eux- mêmes autour d'un axe 45 solidaire de la caisse.
On voit clairement d'après les dessins qu'une rotation de ce levier d'une amplitude a amènerait le godet 6 au-dessus du panneau Casseur 10. Pour assurer en même temps le basculement de ce godet, on prévoira sur celui-ci, des galets 46, guidés dans des rails 47, maintenant le godet dans une position sensiblement verticale pendant son élévation et assurant son pivotement autour de son tourillon 43.
Le guidage 47 peut d'ailleurs être inter rompu comme représenté aux dessins, avant la fin du basculement, puisque à partir de ce moment, son basculement est assuré par la butée de la tranche du godet contre une bu tée fixe 48.
Ce mécanisme de liaison entre le panneau tasseur soumis à l'action d'un vérin 11 et le levier 44, peut être assuré par un système funiculaire constitué par une chaîne 19 fixée, d'une part, en 43 sur un godet 6 et, d'autre part, en un point fixe 49 et passant sur le pi- g-non 50 solidaire du panneau 10 et sur deux pignons fixes 51 et 52.
On voit immédiatement d'après les des sins que le mouvement de recul du panneau 10 déterminera la montée du godet et inverse ment.
Dans l'exemple de la fig. 9, le système comporte, en outre du godet usuel 6, un godet de collecte 53 articulé en 54 sur une paire de leviers 55 articulés eux-mêmes en un point fixe 56 du bâti de la. benne.
Comme on le voit clairement aux dessins, le chargement se fera dans le godet 53 qui viendxa lui-même se déverser dans le godet 6 relié au mécanisme du vérin par le méca nisme représenté fig. 1.
La commande de ce godet de collecte 53 est elle-même liée à la commande générale, par exemple par un mé canisme funiculaire, constitué par une chaîne 57 fixée, d'une part, en 54, d'autre part, en un point fixe 58 et passant sur deux pignons 59 et 60, dont l'un est solidaire du godet 6, et l'autre est fixé sur le bâti: En position de repos représentée en traits pleins, la chaîne ira du point 54 au point fixe 58 en prenant appui sur le pignon 60.
Lorsque, par contre, le godet 6 descendra, son pignon 59 rencontrant au passage la chaîne 57, déterminera la montée du godet 53 et le pivotement du levier 55 autour de son axe 56. Le mouvement de renversement sera assuré par la butée des équerres 51 contre le bord 62 de l'ouverture 3 ménagée dans le panneau arrière de la benne.
On voit donc clairement que, comme pré cédemment, tout le mécanisme est commandé à partir du vérin 11. On voit, d'autre part, que le récipient de collecte 53 peut être prévu à très faible distance du sol, ce qui évite aux cantonniers l'élévation des chargements col lectés à la pelle.
De plus, comme il est en position basse (position en traits pleins) pendant que le go det élévateur 6 effectue sa montée, il per met également d'éviter toute perte de temps pendant la manoeuvre de ce dernier récipient.
Combined tamper and elevator vehicle body. The invention relates to skips mounted on vehicles, used more particularly for handling refuse comprising loading buckets receiving the refuse at the rear part and at the bottom of the vehicle, and subjected to a lifting mechanism at the top, and pouring them out afterwards.
Skipping systems of this type are already known, in which this mechanism for raising and dumping the refuse is combined with a mechanism for distributing the refuse discharged into the box by means of a scraper member, such that this scraper member moves back behind the unloading point of the bucket during the raising of the latter, and on the contrary pushes the garbage in front of it during the descent, the mechanism of these two members being controlled simultaneously in synchronism.
Such distribution devices are nevertheless without great practical efficiency for current needs, it is sought to maximize the capacity of a bucket of given dimensions.
For this purpose, various devices have long been proposed for the packing of refuse inside the body of the dumpster. Unfortunately, it had not been possible to apply this principle of settlement to the combined elevation and distribution systems for hard gold, which were recalled in the first place. In fact, in these known systems, the motor action was exerted directly on the lifting mechanism, and only indirectly; the distribution mechanism.
Given the considerable forces required for the compaction, the transmission members between the motor member and the packer panel would have been subjected to too great a force which would have rapidly deteriorated them.
The invention relates to a vehicle dumpster for loading garbage or the like, comprising a bucket for lifting and unloading garbage, the control mechanism of which is linked to a mechanism for distributing the garbage inside. of the skip, characterized in that this distribution mechanism is constituted by a tamping panel known per se, the driving member of the combined lifting and settling mechanism being constituted by a system of jacks,
directly controlling the rectilinear reciprocating movement of the panel and directly by mechanical transmission members, the lifting and tilting movement of the bucket.
The accompanying drawings represent, diagrammatically and by way of example, some embodiments of the invention.
Fig. 1 is a longitudinal section of a first embodiment; Fig. 2 shows a variant of detail; Fig. 3 shows the arrangement of the loading and settling mechanisms in a single assembly; Figs. 4 and 5 are detail sections showing a variant; Figs. 6 and 7 show in perspective various arrangements of the loading bucket; Figs. 8 and 9 show two devices facilitating the filling of the loading bucket.
The bucket shown in fig. 1 comprises a box 1 in which the loading must take place, the rear panel 2 being provided with the loading opening 3. Panel 4 closes the box and all of the panels 2 and 4 constitute the loading door which s 'opens by tilting around axis 5. The loading go det 6 is guided laterally by rollers 7 in grooves 8.
At the end of the upstroke, this bucket tilts around axis 5, and pours into a hopper 9 in which can move longitudinally a panel 10 subjected to the action of jacks 11 placed, preferably, sideways. ralement on either side of the body 1. Preferably, the axis 5 here coincides with the tilting axis of all the panels 2-4, so that when opening, the bucket 6 being raised , the center of gravity of this bucket is very close to this axis of rotation, which facilitates the opening of the panel.
The upward movement of the bucket 6 is controlled by the cylinder or cylinders 11, themselves being controlled by the following mechanism: these cylinders are connected on one side, or on either side of the body 1, by the lever 13, to a link of a chain 14 wound on two pinions 15 and 16; the pinion 15 rotates around the axis 17 and the pinion 16 is keyed on the pivot axis 5. The two axes 17 and 5 are in the same plane, such that the two strands of the chain describe a course parallel to that of the jack.
On the axis 5 is also keyed a chain sprocket 18 on which is wound an endless chain 19, the two strands of which, after having been returned to the rollers 20 and 21, move one hundred parallel to the panels 2 and 4 , one of the strands passing through the guide path 8. The guide rollers 7 of the bucket are, on the other hand, fixed to two chain links 19. The ratio of the diameters of the pinions 16 and 18 is determined as a function of of the relative amplitude of the longitudinal displacements printed on chains 14 and 19.
In the variant of FIG. 2, the pinion 16 is mounted on an axis 22 separate from the axis 5 of the pinion 18. The connection between the two controls is then effected by means of any suitable mechanism such as an endless chain 23, s 'winding on two pins 24 and 25 keyed respectively on the axes 22 and 5.
The operation is as follows: the packer panel 10 being assumed to be at the end of its travel to the left, that is to say in the position shown in phantom lines, the bucket is located at the lower part. The return movement of the jacks to the right causes, through the intermediary of the levers 13 and the chain 14, the rotation of the axis 5 and the pinion 18, and as a result of the movements of the chain 19 in the direction of arrow. The bucket 6 attached to this chain follows this movement, and begins by rising in lane 2-4 to tilt at the end of the stroke around axis 5 and unload into hopper 9 at the precise moment when the panel 10 having returned itself at the end of the race, released this hopper.
The push-back movement of the panel under the action of the jacks 11 determines a reverse movement of the bucket, that is to say the center of the latter to the position shown in phantom.
It will be observed that the jacks 11 can also actuate at the end of collection and following the same principle, the opening and raising of the rear door.
In the devices which have just been described, the box 2 forming the discharge door of the body, pivots about the axis "@ of the pinion 18. It follows that, even when this door is open, a part of the body is hidden by the panel 10 and its loading mechanism.
In the variant of FIG. 3 on the contrary, the whole assembly formed by the door 2 and the hopper 9 in which the packing panel moves, constitutes a single assembly mounted to pivot about an axis 27, provided on the upper part of the box. As a result, when this assembly is opened, the rear of the box is completely clear, which allows easy and rapid unloading, whatever the degree of compaction of the materials.
On the other hand, all this mechanism being housed in a single assembly can be easily dismantled for repair and replaced by an identical assembly, which reduces the risks of immobilization of the vehicles.
We will observe. also that in the positive saying of the. fig. 3, door 2 and the loading mechanism it contains are tilted to the vertical, which distributes the loads better and facilitates the tipping of the body, at the same time that the point of fall of the materials is advanced by relative to the rear of the body, which promotes the distribution of materials at the start of loading.
To facilitate replacement, the connection of the assembly 2-9 with respect to the articulation axis 27 is preferably effected by means of a member 28 integral with this assembly and coming to be removably assembled. with the articulated part 29 of the hinge.
Thanks to this arrangement, disassembly can be done without touching the articulation pins, the supply joints or the transmission shafts of the lifting, settling and distribution mechanism.
In some cases, moreover, the removable part of the box with the rear door and the hopper 9 may also include the entire upper part 30 of the box; this part being removed from the vehicle, there would only remain on the truck a usual tipper, such as public works.
Figs. 4 and 5 show various secondary devices intended to facilitate the functions of the compaction panel for filling the box. The control cylinder 11 of the panel 10 can, for this purpose, pivot around the axis 31, the lower panel of the hopper will then tilt itself around the axis 32.
This inclination adjustment may take place before loading or even during filling by any suitable control means.
The hopper bottom 9a can also be foldable in isolation around the axis 32, and its length can be adjustable as shown in fig. 5, its end 9b can itself be articulated relative to the general plane of the hopper bottom.
Likewise, the ends 10a of the panel 10 can be inclined relative to the entire panel (FIG. 4), so as to facilitate the discharge of certain materials.
In some cases, the hopper bottom can be completely removed, the settling panel then only acting when the level of the discharged material has reached the lower edge of this panel; one can also then provide a folding panel 33 articulated either on the bottom of the bucket at 34, or on the door at 35 to allow a more rational distribution.
To facilitate the loading of certain materials having a tendency to overflow, such as straw, it may be advantageous to provide, behind or near the packing mechanism, retaining members constituted, for example, for articulated valves 36 s 'erasing to allow passage of the spill container and closing immediately when the container has retreated, so as to. keep the materials in the settling hopper avoiding clogging of the discharge chamber.
Similar devices could also be provided at the outlet of this packing hopper.
The actual loading device, that is to say for discharging the materials into the bucket 6 in the lower position, can be arranged in very many ways.
In the device of FIG. 3, there are provided in the box 2, three doors, a rear 37 and two side 38, so as to allow loading from three sides, while ensuring the closure outside periods of settlement.
In the device of FIG. 6, on the contrary, the loading bucket is entirely external, so as to allow its access from all sides.
In the case of loading through the intermediary of collecting containers, we can see a loading door 39 having orifices 40 intended to adapt to standardized pouches with a cover, the hopper 41 on which this door 39 is adaptable. , being provided with a device allowing the hooking of the boxes and the locking coming to immobilize the valves of these orifices 40 during the stroke of the lifting bucket 6.
In the mechanism of fig. 8, the loading bucket 6 (which preferably comprises rollers 42 allowing it to be brought independently from the collection point to the dumpster) is coupled in a preferably removable manner by journals 43 with a pair levers 44 pivoting themselves about an axis 45 integral with the body.
It can be clearly seen from the drawings that a rotation of this lever of an amplitude a would bring the bucket 6 above the breaker panel 10. To ensure at the same time the tilting of this bucket, provision will be made on it, rollers 46, guided in rails 47, holding the bucket in a substantially vertical position during its elevation and ensuring its pivoting around its journal 43.
The guide 47 can moreover be interrupted as shown in the drawings, before the end of the tilting, since from this moment, its tilting is ensured by the stop of the edge of the bucket against a fixed stop 48.
This connection mechanism between the tamper panel subjected to the action of a jack 11 and the lever 44, can be provided by a funicular system consisting of a chain 19 fixed, on the one hand, at 43 on a bucket 6 and, on the other hand, at a fixed point 49 and passing over the pinion 50 secured to the panel 10 and over two fixed pinions 51 and 52.
It can be seen immediately from the drawings that the backward movement of the panel 10 will determine the rise of the bucket and vice versa.
In the example of FIG. 9, the system comprises, in addition to the usual bucket 6, a collection bucket 53 articulated at 54 on a pair of levers 55 which are themselves articulated at a fixed point 56 of the frame of the. dumpster.
As can be seen clearly in the drawings, the loading will take place in the bucket 53 which itself will flow into the bucket 6 connected to the cylinder mechanism by the mechanism shown in FIG. 1.
The control of this collection bucket 53 is itself linked to the general control, for example by a funicular mechanism, consisting of a chain 57 fixed, on the one hand, at 54, on the other hand, at a fixed point 58 and passing over two pinions 59 and 60, one of which is integral with the bucket 6, and the other is fixed on the frame: In the rest position shown in solid lines, the chain will go from point 54 to fixed point 58 in resting on the pinion 60.
When, on the other hand, the bucket 6 descends, its pinion 59 meeting the chain 57 in passing, will determine the rise of the bucket 53 and the pivoting of the lever 55 around its axis 56. The overturning movement will be provided by the stop of the brackets 51. against the edge 62 of the opening 3 made in the rear panel of the bucket.
It can therefore be clearly seen that, as before, the entire mechanism is controlled from the jack 11. It can be seen, on the other hand, that the collection container 53 can be provided at a very short distance from the ground, which prevents roadmenders the elevation of loads collected with a shovel.
In addition, as it is in the low position (position in solid lines) while the go det elevator 6 performs its ascent, it also makes it possible to avoid any loss of time during the maneuver of the latter container.