CH156542A - Moteur à huile lourde. - Google Patents

Moteur à huile lourde.

Info

Publication number
CH156542A
CH156542A CH156542DA CH156542A CH 156542 A CH156542 A CH 156542A CH 156542D A CH156542D A CH 156542DA CH 156542 A CH156542 A CH 156542A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
cylinder
heavy oil
hot
opening
engine according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Ernest Kuntz Jules
Original Assignee
Ernest Kuntz Jules
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ernest Kuntz Jules filed Critical Ernest Kuntz Jules
Publication of CH156542A publication Critical patent/CH156542A/fr

Links

Landscapes

  • Fuel-Injection Apparatus (AREA)

Description


  Moteur<B>à</B> huile lourde.    La présente invention est relative<B>à</B> un  moteur<B>à</B> huile lourde du genre de ceux  dans lesquels une pièce chaude qui constitue  la paroi élargie en forme -de cône de la cham  bre d'injection, est logée dans le fond du<B>cy-</B>  lindre.  



  Par rapport<B>à</B> ces moteurs connus, celui  de la présente invention est caractérisé en ce  que la pièce chaude s'appuie sur toute sa lon  gueur, avec sa surface extérieure, partielle  ment contre la paroi de l'ouverture du fond  du cylindre qui lui sert de logement et par  tiellement contre une rondelle     thermiquement     isolante que renferme ladite ouverture, en -vue  que ladite pièce chaude ne puisse se déformer  sous l'effet de la chaleur et causer une va  riation de volume de la chambre d'injection,  même si ses parois sont minces.  



  L'invention est représentée au dessin an  nexé,<B>à</B> titre d'exemple et schématiquement,  dans plusieurs formes d'exécution.  



       Fig.   <B>1</B>     est,    une coupe axiale de la première  forme d'exécution;    Fi-. 2 est une coupe axiale de la deuxième  forme d'exécution;       Fig.   <B>3</B> -est une coupe axiale de la troisième  forme d'exécution.  



  Dans la forme     d'exécutiou    suivant la       fig.   <B>1,</B> le fond du cylindre possède une ouver  ture cylindrique F,<B>à</B> alésage différentiel. ser  vant sur la majeure partie de sa longueur de  logement<B>à</B> la pièce chaude<B>J.</B> L'alésage de  plus grand diamètre débouche<B>à</B> l'extérieur et  est taraudé de manière<B>à</B> recevoir la partie  filetée<B>Q</B> de la pièce chaude<B>J.</B> Cette     p-;Aee     chaude<B>J</B> s'engage dans<B>la</B> seconde partie de  l'alésage dans laquelle elle s'appuie sur  toute la partie de sa longueur qui est enga  gée;

   une rondelle     tliermiquement    isolante L  est interposée entre le rebord que forme l'alé  sage et l'épaulement de ladite pièce chaude<B>J</B>  et sert aussi d'appui<B>à</B> celle-ci. La pièce  chaude s'appuie ainsi sur toute sa longueur,  par sa surface extérieure, partiellement con  tre la paroi de l'ouverture F et partiellement  contre ladite rondelle, -en vue qu'elle ne      puisse se déformer sous l'effet de la chaleur,  même si ses parois sont minces.

   Intérieure  ment, la pièce     cliaude    comporte un conduit  axial de préférence tronconique<B>B,</B> dont la  grande base est dirigée vers la chambre de  travail.<B>A</B> l'extrémité de cette pièce<B>J</B> et     exté        -          rieurement    au cylindre, se fixe le corps de  l'injecteur du combustible dont<B>N</B> est l'ai  guille.

   Dans les parois en contact de la pièce  chaude<B>J</B> et du corps de l'injecteur est prati  qué un conduit, en forme de tore I, dont le  plan de symétrie passant par le centre du  cercle générateur, est perpendiculaire<B>à</B> l'axe  commun de l'aiguille d'injection<B>N</B> et de la  pièce chaude<B>J.</B> Ce conduit torique I, qui est  en relation avec l'alésage B de cette pièce<B>J,</B>  forme chambre de turbulence.  



  Le fond du piston<B>G</B> reçoit un déflecteur  de forme spéciale, ce déflecteur pouvant<B>pé-</B>  nétrer dans l'ouverture F pratiquée dans le  fond de cylindre jusqu'à la sortie de la  pièce chaude<B>J.</B> Ce déflecteur est constitué  par une pièce B qui se fixe sur le fond et  dans l'axe du pignon<B>G</B> si l'ouverture F est  dans l'axe du cylindre ou excentriquement  pour correspondre<B>à</B> l'ouverture F si celle-ci  est elle-même excentrique par rapport<B>à</B> l'axe  du cylindre. Cette pièce B, lorsque le piston  <B>0</B> est<B>à</B> fin de course ascendante, réserve, en  tre la paroi externe de sa partie supérieure<B>E</B>  et celle de l'orifice inférieur de l'ouverture F,  un passage annulaire F.

   Ce passage Y est  rétréci avant de déboucher dans la. pièce  chaude<B>J</B> par un épaulement circulaire<B>E</B>  que possède la partie<B>E.</B> Intérieurement, la  pièce B possède des conduits inclinés<B>D.</B> Ces  conduits<B>D</B> débouchent, d'une part, dans le  passage annulaire Y et, d'autre part, dans  une cheminée centrale     C    que possède la partie  <B>E</B> et qui est en relation avec l'intérieur de la       pièche    chaude<B>J,</B> cette cheminée     C    étant dis  posée dans l'axe de ladite pièce B.  



  Dans les formes de réalisation des       fig.    2 et     :3#,    il -n'y a pas, comme en     fig.   <B>1,</B>  clé conduit torique I prévu dans les parois  correspondantes de la pièce chaude<B>J</B> et du  corps de l'injecteur. D'autre part, l'extrémité  du conduit, qui débouche dans la chambre de    travail, constitue un évasement tronconique  F'. La forme extérieure de la partie<B>E</B> de  la pièce B au-dessous de l'épaulement<B>E'</B> est  aussi tronconique, de manière<B>à</B> réserver, en  tre sa, paroi et celle correspondante de l'éva  sement     F'    du conduit, un passage annulaire  Y correspondant<B>à</B> celui de la     fig.   <B>1.</B>  



  Au lieu d'être dans l'axe du cylindre ou  d'être disposées parallèlement<B>à</B> cet axe, la  chambre d'injection et la pièce chaude pour  raient être obliques par rapport auxdits axes.

Claims (1)

  1. REVENDICATION: Moteur<B>à,</B> huile lourde, dans lequel une pièce chaude qui constitue la paroi élargie en forme de cône de la chambre d'injection, est logée dans le fond du cylindre, caracté risé en ce que la pièce chaude s'appuie sur toute sa longueur, avec sa surface extérieure, partiellement contre la paroi de l'ouverture du fond du cylindre qui lui sert de loge ment et partiellement contre une rondelle thermiquement isolante que, renferme ladite ouverture, en vue que ladite pièce chaude ne puisse se déformer sous l'effet de la chaleur et causer une variation de volume de la chambre d'injection, même si ses parois sont minces.
    SOUS-REVENDICATIONS: <B>1</B> Moteur<B>à</B> huile lourde suivant la revendica tion, caractérisé en ce que la -partie supé rieure de la pièce chaude qui est évidée en forme de godet, forme avec un évidement annulaire correspondant, pratiqué dans le corps de l'injecteur placé en tête du cylin dre, une chambre de mélange et de turbu lence.
    2 Moteur<B>à</B> huile lourde suivant la revendi cation et la sous-revendication <B>1,</B> caracté risé en ce que l'orifice inférieur de l'ou verture du fond de cylindre pour la pièce chaude forme avec un déflecteur du piston, <B>à</B> fin de course interne de celui-ci, un es pace annulaire, ce déflecteur comportant une cheminée centrale concentrique avec l'espace annulaire et des canaux mettant cet espace en communication avec cette cheminée. <B>3</B> Moteur<B>à</B> huile lourde suivant la revendi cation et les sous-revendications <B>1</B> et 2, ca ractérisé en<B>ce</B> que la chambre d'inje ction, la pièce chaude et le déflecteur du piston sont disposés excentriquement par rapport <B>à</B> l'axe du cylindre.
    4 Moteur<B>à</B> huile lourde suivant la revendica tion et lès sous-revendications <B>1</B> et 2, ca ractérisé en ce que la chambre d'injection et la pièce chaude sont disposées oblique- ment par rapport<B>à</B> l'axe du cylindre.
CH156542D 1929-08-26 1930-08-25 Moteur à huile lourde. CH156542A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR156542X 1929-08-26

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH156542A true CH156542A (fr) 1932-08-15

Family

ID=8876207

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH156542D CH156542A (fr) 1929-08-26 1930-08-25 Moteur à huile lourde.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH156542A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE388676A (fr)
CH156542A (fr) Moteur à huile lourde.
FR2525686A1 (fr) Generateur a combustion interne a pistons libres
CH180589A (fr) Moteur à combustion interne.
CH109552A (fr) Dispositif d&#39;injection de combustible pour moteurs à combustion interne.
BE382930A (fr)
FR2487012A1 (fr) Injecteur de carburant pour moteur
CH175765A (fr) Moteur à combustion interne du type à injection de combustible liquide.
BE408044A (fr)
CH110590A (fr) Brûleur à gaz.
CH89455A (fr) Bougie d&#39;allumage pour moteurs à explosion.
CH273180A (fr) Piston.
CH109761A (fr) Machine motrice dans laquelle de la vapeur agit par détente.
CH437653A (fr) Canule vaginale
CH325600A (fr) Piston pour moteur à combustion interne
CH383066A (fr) Moteurs Diesel à chambre de turbulence
CH208611A (de) Moteur à combustion.
BE498289A (fr)
CH121891A (fr) Moteur à combustion interne.
CH299087A (fr) Brûleur à huile à pulvérisation par air comprimé.
CH219250A (fr) Moteur à combustion interne à deux temps.
CH109006A (fr) Moteur à deux temps à injection de combustible et à auto-allumage.
CH226532A (fr) Moteur à combustion interne.
CH230590A (fr) Brûleur à gaz.
CH162550A (fr) Moteur à combustion interne du type à injection de combustible liquide et à allumage par compression.