CA2683129A1 - Remorque modulable sur chassis extensible - Google Patents

Remorque modulable sur chassis extensible Download PDF

Info

Publication number
CA2683129A1
CA2683129A1 CA002683129A CA2683129A CA2683129A1 CA 2683129 A1 CA2683129 A1 CA 2683129A1 CA 002683129 A CA002683129 A CA 002683129A CA 2683129 A CA2683129 A CA 2683129A CA 2683129 A1 CA2683129 A1 CA 2683129A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
chassis
length
frame
extensions
width
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002683129A
Other languages
English (en)
Inventor
Rene Serre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2683129A1 publication Critical patent/CA2683129A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D63/00Motor vehicles or trailers not otherwise provided for
    • B62D63/06Trailers
    • B62D63/061Foldable, extensible or yielding trailers
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60DVEHICLE CONNECTIONS
    • B60D1/00Traction couplings; Hitches; Draw-gear; Towing devices
    • B60D1/14Draw-gear or towing devices characterised by their type
    • B60D1/143Draw-gear or towing devices characterised by their type characterised by the mounting of the draw-gear on the towed vehicle
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60DVEHICLE CONNECTIONS
    • B60D1/00Traction couplings; Hitches; Draw-gear; Towing devices
    • B60D1/14Draw-gear or towing devices characterised by their type
    • B60D1/167Draw-gear or towing devices characterised by their type consisting of articulated or rigidly assembled bars or tubes forming a V-, Y-, or U-shaped draw gear
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D21/00Understructures, i.e. chassis frame on which a vehicle body may be mounted
    • B62D21/14Understructures, i.e. chassis frame on which a vehicle body may be mounted of adjustable length or width
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D33/00Superstructures for load-carrying vehicles
    • B62D33/02Platforms; Open load compartments
    • B62D33/023Sideboard or tailgate structures
    • B62D33/027Sideboard or tailgate structures movable

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)
  • Packaging Of Machine Parts And Wound Products (AREA)

Abstract

Remorque modulable pour véhicules automobiles, sur châssis extensible en longueur et en largeur, doublant sa surface utile sans modification de l'ang le avant de la flèche d'attelage (9). Le châssis est constitué de quatre lon gerons de longueur identique (1 ) et (2), solidaires deux à deux servant de support à des rallonges qui s'y emboîtent, l'une d'un côté (l'avant)(3) l'au tre du côté opposé (l´arrière)(4) et de cinq traverses (5)sur lesquelles s'e nfilent de part et d'autre 2 rallonges coulissantes(6) permettant la variati on de la largeur du châssis. La variation voie de l'essieu s'effectue de la même façon. (7) et (8) La flèche reçoit une rallonge sur chaque bras. Elle p ermet le transport de matériaux bruts (en version repliée), ou volumineux ma is légers (ex plaques d'isolation murale....) en version déployée, le transp ort d'une moto ou d'une embarcation si le châssis reçoit les accessoires app ropriés; son esthétique se transforme avec une cellule en matériaux composit es.

Description

Remorque modulable sur châssis extensible Domaine technique :
La présente invention est une remorque légère modulable pour véhicules automobiles, construite sur un châssis pouvant être basculant, extensible en longueur et en largeur de manière à doubler sa surface utile, sans modification de l'angle avant de la flèche d'attelage, Etat de la technologie Les remorques légères constituent traditionnellement un complément économique à toutes les catégories de véhicules automobiles car elles permettent d'augmenter leurs capacités de transport à peu de frais.Toutefois aucune d'entre elles n'offré suffisamment de modularités pour s'adapter à un maximum d'usages : déménagements, bricolage, loisirs divers (transports de motos, quads, scooters des mers, outils de jardinage...; ).
Les solutions existantes de châssis modulables soit ne concernent pas directement des remorques pour automobiles, soit elles reposent sur des dispositifs différents ex : FR 2 474989 (les rallonges ne s'emboîtent pas sur la partie maîtresse du châssis et le châssis ne bascule pas ; ce châssis semblant destiné principalement à la construction en usine de remorques de taille différentes sur un même châssis en évitant notamment la soudure lors de l'assemblage (unique et définitif) réalisé en usine). L'utilisateur final n'a donc pas la possibilité de régler lui même son châssis en fonction de son besoin immédiat.
Aucune des solutions ne permet un agrandissement allant jusqu'au doublement de la surface utile, Elles ne concernent que le châssis alors que la présente invention propose une variation des dimensions du châssis et de la caisse, Elles ne rrientionnent pas la possibilité au châssis de basculer.
2 Exposé de l'invention La présente invention est une remorque modulable sur châssis extensible en longueur et largeur ayant pour objet de permettre à son utilisateur final de l'adapter lui même en fonction de ses besoins immédiats.
Dès lors la conception technique ne doit pas reposer sur des procédés complexes ni demander des moyens longs à mettre en oruvre.
Pour répondre à une multitude d'utilisations, le présent châssis de remorque, de par sa conception, peut :
- être doté d'accessoires, qui multiplient les possibilités de transport de biens, d'objets et matériaux en toute sécurité.
- servir de support à une cellule en matériaux composites qui change totalement l'aspect esthétique de la remorque.
Son châssis (constitué de tubes galvanisés carrés selon la présente réalisation) est caractérisé par deux longerons, coté droit et coté gauche (soit quatre longerons de lôngueur identiqué), solidaires deux à deux servant de support au rallonges qui s'y emboitent, l'une d'un côté (l'avant) l'autre du côté
opposé (l'arrière). La remorque s'étire ainsi dans Ie sens de la longueur, les rallonges se déployant lorsqu'on y tire dessus.
Cinq traverses latérales sur chacune desquelles s'enfilent de part et d'autre 2 rallonges coulissantes permettant la variation de la largeur du châssis lorsque les rallonges sont tirées. Ces rallonges sont chacune fixées à une de leur. extrémité sur les longerons décrits ci-dessus au titre de la première caractéristique. Selon la forme de la réalisation retenue, les traverses (et les rallonges associées) avant et celle recevant la fixation de la flèche d'attelage sont de dimensions supérieures aux autres traverses et rallonges associées).
Entre la position repliée et la position maximale étirée, une ou plusieurs positions intermédiaires du châssis peuvent être envisagées, ce qui permet la fixation d'accessoires comme par exemple un rail porte moto (longueur standard 2 m en principe).
Selon les caractéristiques de l'essieu choisi, il est nécessaire de prévoir un dispositif permettant de faire varier la voie. Dans le cadre de la réalisation adoptée, l'essieu, monté sur ressorts à lames, est constitué d'un tube cylindrique coupé par le milieu, chacune de ces deux parties étant enfilée
3 sur un tube de section juste inférieure pour qu'elles y coulissent. Des boulons avec écrous traversent l'ensemble des tubes de part en part et assurent ainsi le maintien de chaque position choisie.
Le doublement de la superficie du plateau (en tôle galvanisée) est rendue possible d'une part en le dévissant du châssis et faisant pivoter (la longueur en position repliée devenant la largeur en position déployée) d'autre part en ajoutant une deuxième tôle de superficie identique, ce plateau constituant alors un accessoire, soit en dédoublant le plateau initial si l'on retient l'option de deux tôles superposées pour constituer le plateau de la position repliée L'attelage est constitué d'une'flèche en triangle dont l'angle au sommet ne varie pas, qu'elle que soit la position (normale ou déployée), ce qui permet d'y monter une tête d'attelage fixe. Cela est rendu possible en raison de la variation de la longueur de la flèche par adjonction d'une rallonge qui s'y enfile (après démontage) dans chaque bras de la flèche et d'un déplacement latéral des deux points de fixation de la flèche sur la traverse (sur laquelle elle est fixée) en fonction de la position commandée par la variation de la longueur de la flèche (agrandissement- réduction d'un triangle).
L'utilisation d'un système d'articulation de la flèche sur la traverse et d'un système de verrouillage sur la_traverse avant et la flèche, permet d'avoir un plateau basculant.

Descri:ption sommaire des dessins Six planches de dessins annexés illustrent l'invention :
. la figure 1 est un schéma simplifié du châssis en position repliée - Cette figure représente :
- le châssis caractérisé par deux longerons (1) et (2), coté
droit et coté gauche (soit quatre longerons de longueur identique), solidaires deux à deux servant de sûpport au rallonges(3) et (4) qui s'y emboîtent, l'une d'un côté (l'avant) (3) l'autre du côté opposé (l'arrière)
(4).

- les cinq traverses latérales (5) sur chacune desquelles s'enfilent de part et d'autre 2 rallonges coulissantes (6) permettant la variation de la largeur du châssis lorsque les rallonges sont tirées. Ces rallonges sont chacune fixées à une de leur extrémité sur les 5 longerons décrits ci-dessus au titre de la première caractéristique.

Selon la forme de la réalisation retenue, les traverses (et les rallonges associées) avant et celle recevant la fixation de la flèche d'attelage sont de dimensions supérieures aux autres traverses et rallonges associées).
- l'essieu (7) et constitué d'un tube cylindrique coupé par le milieu, chacune de ces deux parties étant enfilée sur un tube de section juste inférieure (8) pour qu'elles y coulissent. Des boulons avec écrous traversent l'ensemble des tubes de part en part et assurent ainsi le maintien de chaque position choisie.
- la flèche d'attelage en triangle (9) dont l'angle au sommet ne varie pas, qu'elie que soit la position (normale ou déployée).
La figure 2 est un schéma simplifié du châssis en position déployée qui représente les mêmes éléments que la figure 1 outre la rallonge (10) qui s'enfile dans chaque bras de la flèche.
o La figure 3 représente en simplifié, l'arrière,de la remorque en position repliée avec au dessus des deux demi traverses du châssis (6) sur lesquelles se fixent les deux demi rampes portant les feux de signalisation, la ridelle constituant la largeur constituée de deux profilés superposés (11) et (12) qui coulissent l'un contre l'autre sur plus des 2 tiers de leur longueur.
Ces profilés sont entourés d'un cadre métallique en U (13). Le cadre, coupé
dans le milieu de sa longueur (pour permettre. l'élargissement en faisant coulisser les profilés l'un sur l'autre) est coiffé d'un tube en U (14) de dimension juste supérieure.
La rampe supportant les feux d'éclairage arrière et la plaque d'immatriculation est coupée dans le milieu de sa longueur : demi rampe gauche (15) et demi rampe droite (16).

. La figure 4 qu'i représente l'arrière de la remorque en position déployée de façon simplifiée, reprend les éléments ci-dessus, outre la rallonge
(5) de la traverse arrière, visible au milieu.
= La figure 5 est un schéma simplifié de la remorque vue 5 latéralement,en position repliée, avec en particulier la rïdelle (17) constituant la longueur en profilé galvanisé enfilée sur le haut et les côtés dans un cadre métallique constitué d'un tube en U (13) . Les côtés du cadre s'émboîtent sur les extrémités avant et arrière du châssis dans des trous carrés prévus à
cet effet.
= La figure 6 représente de façon simplifiée la remorque vue latéralement, en position déployée, avec en particulier :
- la ridelle (17) constituant la longueur en position repliée, - la ridelle de rallonge (19), - la flèche (9) et sa rallonge (10), La figure 7 est une représentation simplifiée du châssis nu en position déployée, vu latéralement qui montre :
- la face latérale d'un longeron jumelé (2), dans lequel s'enfilent les rallonges avant (3) et arrière (4).
- la flèche (9) et sa rallonge (10), - la fixation de la flèche sur l'une des traverses du châssis, avec un dispositif permettant le basculement du plateau (20
6 Manière de réaliser l'inventiion Selon la présente réalisation, les parois latérales (ridelles) sont en profilés galvanisées enfilées sur le haut, le bas et les côtés dans un cadre métallique constitué d'un tube en U . Les ridelles constituant la largeur (avant et arrière de la remorque) sont constituées de deux profilés superposés qui coulissent l'un contre l'autre sur plus des 2 tiers de leur longueur.Ces profilés sont entourés dans le cadre métallique en U
précité. Le cadre, coupé dans le milieu de sa longueur (pour permettre l'élargissement en faisant coulisser les profilés l'un sur l'autre) est coiffé
d'un tube en U de dimension juste supérieure.L'adaptation de la ridelle à la largeur du châssis est obtenue en enlevant le tube de maintien précité, puis en faisant coulisser les profilés pour obtenir un longueur plus grande. Une fois la bonne dimension obtenue, le tube en U de maintien est remis en place sur la ridelle. Les ridelles avant et arrière sont fixées au châssis au moyen de charnières, ce qui permet de les enlever facilement et les baisser pour faciliter le chargement.
Selon la présente réalisation, en position repliée, les ridelles constituant la longueur sont en profilés galvanisées enfilées sur le haut et les côtés dans un cadre métallique constitué d'un tube en U . Les côtés du cadre s'emboitent sur les extrémités avant et arrière du châssis dans des trous carrés prévus à cet effet. En position déployée selon la présente réalisation, chaque ridelle latérale est prolongée par une ridelle supplémentaire construite selon les mêmes règles. Cette ridelle supplémentaire s'emboîte dans le châssis sur l'un de ses coté, l'autre est fixé par des boulons au châssis et à la ridelle de la position repliée qui reste en place.
Possibilités d'applications industrielies, ou d'utilisation La remorque est destinée principalement aux~ particuliers : dans sa version courte, elle permet le transport de matériaux bruts ou compacts et dans sa version déployée, le transport de matériaux volumineux mais légers (canapé, plaques d'isolation murale....) ;
Doté d'accessoires appropriés, le châssis peut aussi servir au transport d'une ou eux motos ; d'un scooter des mers, quad ; petit bateau ou barque de pêche.
7 Ce châssis associé à une cellule en matériaux composites, transforme totalement l'aspect esthétique de la remorque qui répond alors à une demande d'utilisateurs voulant se démarquer des formes traditionnelles de remorques. L'utilisation de ce type de cellule offre en outre des capacités de rangement ôriginales s'il comporte des alvéoles munies de fermetures ce qui permet une utilisation ludique (vacances ou autres loisirs).
D'autres accessoires (comme par exemple des portes vitres) peuvent adapter le châssis à un usage professionnel léger.

Claims (14)

1) Dispositif constitutif d'une remorque légère pour véhicules automobiles, sur châssis, pouvant être basculant, extensible en longueur et en largeur, sans modification de l'angle avant de la flèche d'attelage, caractérisé
en ce qu'il est formé de 4 longerons couplés deux par deux et constituant la longueur du châssis sur les côtés latéraux gauches et droit du châssis.
2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que quatre longerons constituant les rallonges, sont enfilés à l'intérieur des longerons de la revendication 1 l'un d'un côté (par l'avant) l'autre par l'autre côté
(l'arrière) et y coulissent.
3) Dispositif selon la revendication 1 constituant la largeur du châssis et permettant de son extension en largeur, caractérisé en ce qu'il est formé
de cinq traverses constituées d'un tube carré sur lequel coulissent de part et d'autre deux tubes de section supérieure. Chaque tube étant fixé à l'une de ses extrémités sur les longerons couplés évoqués au 1 ci-dessus.
4) Dispositif selon l'une quelconque des revendications ci-dessus caractérisé en ce que la traverse (et les rallonges associées) avant et la traverse (et ses rallonges associées) recevant la fixation de la flèche d'attelage sont de dimensions supérieures aux traverses et rallonges arrière et intérieure.
5) Dispositif selon l'une des quelconques revendications ci-dessus, caractérisé par le fait qu'entre la position repliée et la position maximale étirée, une ou plusieurs positions intermédiaires du châssis sont possibles.
6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications ci-dessus caractérisé en ce des boulons avec écrous en nombre suffisant, passant au travers du châssis et des rallonges, assurent le maintien de la longueur et la largeur choisie.
7) Dispositif selon l'une des quelconques revendications ci-dessus, caractérisé en ce que l'essieu est constitué d'un tube cylindrique coupé par le milieu, chacune de ces deux parties étant enfilée dans un tube de section juste inférieure pour qu'elles y coulissent ; des boulons avec écrous assurant le maintien de l'écartement choisi
8) Dispositif selon l'une des quelconques revendications ci-dessus caractérisé par le doublement de la surface utile résultant de la juxtaposition de deux tôles de dimensions identiques, chacune d'elles ayant une superficie permettant de recouvrir le châssis et constituer le fond de la caisse lorsque le remorque est en position repliée , la longueur en position repliée devenant la largeur en position déployée et la longueur en position déployée étant constituée de la somme des largeurs des tôles disposées l'une à côté de l'autre.
9) Dispositif selon l'une des quelconques revendications ci-dessus caractérisé par une flèche d'attelage en triangle dont l'angle au sommet ne varie pas en raison de la variation de la longueur de la flèche par adjonction d'une rallonge qui s'y enfile sur chacun des côtés longitudinaux et d'un déplacement latéral des deux points de fixation de la flèche sur la traverse sur laquelle elle est fixée.
10) Dispositif selon la revendication 9 ci-dessus caractérisé par un système d'articulation de la flèche sur la traverse et d'un système de verrouillage sur la traverse avant et la flèche.
11) Dispositif selon l'une des quelconques revendications ci-dessus caractérisé en ce que les parois latérales de la remorque (ridelles) constituant les largeurs de la caisse (avant et arrière) sont deux tôles profilées galvanisées superposées et coulissant l'une contre l'autre sur plus des 2 tiers de leur longueur, entourées d'un cadre métallique en U en deux parties car coupé
dans son milieu sur ses deux longueurs ; cet ensemble constituant les ridelles avant et arrière est fixé au châssis au moyen de charnières et coiffé d'un tube eu U .
12) Dispositif selon l'une des quelconques revendications ci-dessus caractérisé en ce que la rampe supportant les feux d'éclairage arrière et la plaque d'immatriculation est coupée dans le milieu de sa longueur : demi rampe gauche et demi rampe droite.
13) Dispositif selon l'une des quelconques revendications ci-dessus caractérisé en ce que les parois latérales de la remorque (ridelles) constituant les longueurs de la caisse sont en profilés galvanisées enfilées sur le haut et les côtés dans un cadre métallique constitué d'un tube en U qui s'emboîte sur les extrémités avant et arrière du châssis dans des trous carrés prévus à cet effet.
14) Dispositif selon les revendications l'une des quelconques revendications ci-dessus selon lequel en position déployée, chaque ridelle constituant les longueurs de la caisse est prolongée par une ridelle supplémentaire construite selon les mêmes règles qui s'emboîte dans le châssis sur l'un de ses coté, l'autre étant fixée par des boulons au châssis et à la ridelle de la revendication 12 restée en place.
CA002683129A 2007-03-23 2008-03-17 Remorque modulable sur chassis extensible Abandoned CA2683129A1 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0702148 2007-03-23
FR0702148A FR2913944B1 (fr) 2007-03-23 2007-03-23 Remorque legere modulable pour vehicules automobiles sur chassis extensible en longueur et largeur.
PCT/FR2008/000357 WO2008135650A2 (fr) 2007-03-23 2008-03-17 Remorque modulable sur châssis extensible

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2683129A1 true CA2683129A1 (fr) 2008-11-13

Family

ID=38596297

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002683129A Abandoned CA2683129A1 (fr) 2007-03-23 2008-03-17 Remorque modulable sur chassis extensible

Country Status (5)

Country Link
US (1) US20100148475A1 (fr)
AU (1) AU2008248530A1 (fr)
CA (1) CA2683129A1 (fr)
FR (1) FR2913944B1 (fr)
WO (1) WO2008135650A2 (fr)

Families Citing this family (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102009017925A1 (de) * 2009-04-16 2010-11-11 Julia Wiecha Fahrradanhänger mit verlängerbarer Ladefläche
US8485544B2 (en) 2009-04-21 2013-07-16 Great Dane Limited Partnership Method and apparatus for making galvanized upper coupler assembly
US20150076800A1 (en) * 2013-09-19 2015-03-19 Randy Davis Rebuildable utility trailer
FR3014823B1 (fr) * 2013-12-17 2017-04-07 Sepra Remorque abaissable et escamotable
EP3287339B1 (fr) * 2015-08-21 2019-09-25 Heiko Wührmann Calèche
CN105799798A (zh) * 2016-03-16 2016-07-27 贵州省哇通了工程机械服务有限公司 一种随变的模块离合式半挂车的装载面模块装置
IT201600101889A1 (it) * 2016-10-21 2017-01-21 Gianfranco Ficili Sistema di allungamento telescopico anteriore per carico supplementare su rimorchi trasporto cavalli
CA2997866A1 (fr) * 2017-03-10 2018-09-10 Scott Johnson Remorque utilitaire pliante
US20200189674A1 (en) * 2018-12-14 2020-06-18 Richard Dove Utility Trailer
US11827137B1 (en) * 2020-07-30 2023-11-28 Curtis Collins Hassell Tow dolly cross rail assembly with positive camber
EP4039566A1 (fr) * 2020-10-29 2022-08-10 Contemporary Amperex Technology Co., Limited Châssis, véhicule, équipement de fabrication de véhicule et procédé de fabrication de véhicule
CN112498489B (zh) * 2020-11-27 2021-06-25 山东奥斯登房车有限公司 一种可调节长度的拖挂房车底盘
JP2024516082A (ja) * 2021-03-22 2024-04-12 ウィール.ミー アクティーゼルスカブ 調整可能な搬送体およびその方法

Family Cites Families (20)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2563372A (en) * 1948-08-19 1951-08-07 John E Risse Vertically adjustable trailer
US3330574A (en) * 1965-07-21 1967-07-11 Rogers Brothers Corp Ground loading trailer with laterally extensible load supporting bed
US3508762A (en) * 1968-03-22 1970-04-28 Clark Equipment Co Container chassis
US3854747A (en) * 1974-03-28 1974-12-17 J Johnston Laterally and longitudinally extensible truck
FR2474989A1 (fr) * 1980-02-04 1981-08-07 Mecano Galva Chassis de remorque a dimensions reglables
IT1127880B (it) * 1980-08-13 1986-05-28 Romanazzi Spa Telaio modulare per cassoni ribaltabili di autocarri regolabile in larzghezza
US5042831A (en) * 1990-03-28 1991-08-27 E-Z Trail, Inc. Adjustable length vehicle chassis
US5326128A (en) * 1991-09-09 1994-07-05 Csn Manufacturing, Inc. Variable-width torsion spring axle
US5249823A (en) * 1992-10-09 1993-10-05 E.B.S. Equipment Services, Inc. Size variable cart
US5354090A (en) * 1993-11-05 1994-10-11 Douglas Grovom Collapsible portable trailer for all terrain vehicles
CA2122121A1 (fr) * 1994-04-22 1994-05-22 Rosaire Maheux Re-track
US6474672B1 (en) * 1997-08-06 2002-11-05 Emanuele Briscese Adjustable vehicle with moving section for load transfer
AUPO912197A0 (en) * 1997-09-11 1997-10-02 Johnston, Geoffrey Hugh A trailer or dolly
US6935656B2 (en) * 2002-05-28 2005-08-30 James Veril Stout Combination hitch-mountable utility cart
US6834882B1 (en) * 2002-07-11 2004-12-28 Ellis J. Boyd Trailer system
US7052033B2 (en) * 2003-11-04 2006-05-30 Mcdonell Lindsay Trailer assembly
US7540528B2 (en) * 2005-06-08 2009-06-02 Pals Manufacturing Llc Folding trailer
US20070031226A1 (en) * 2005-08-08 2007-02-08 Hynes Douglas P Trailer with platform assembly
US7534083B2 (en) * 2005-09-02 2009-05-19 Andre Trudeau Trailer operable in lowered and raised transport positions
US20080019814A1 (en) * 2006-07-19 2008-01-24 Paul Albert Joseph Plante Trailer for off-road towing of vehicles

Also Published As

Publication number Publication date
FR2913944B1 (fr) 2009-05-08
WO2008135650A3 (fr) 2008-12-31
US20100148475A1 (en) 2010-06-17
FR2913944A1 (fr) 2008-09-26
AU2008248530A1 (en) 2008-11-13
WO2008135650A2 (fr) 2008-11-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2683129A1 (fr) Remorque modulable sur chassis extensible
CA2433290C (fr) Bicyclette pliable
FR3066223A1 (fr) Systeme de fixation de roulette escamotable de marchepied, et marchepied comprenant au moins un systeme de fixation de roulette escamotable
EP1946991B1 (fr) Châssis pliant pour voiture d'enfant
FR2983140A1 (fr) Dispositif a placer sur une remorque pour transformer l'ensemble en une caravane pliante rigide
FR2689468A1 (fr) Dispositif porte-vélos adaptable à un véhicule automobile.
EP1227004B1 (fr) Dispositif porte-charge à au moins deux positions pour véhicule automobile
FR2884196A1 (fr) Dispositif cache-bagages pour vehicule automobile, et vehicule automobile correspondant
FR3066469A1 (fr) Velo pliant
FR2948265A1 (fr) Bagage a main remorquable comprenant un systeme de soutien
EP2946994B1 (fr) Remorque pour véhicule à deux roues
FR2859437A1 (fr) Chariot a bras tout terrain pour le transport de charges
EP2495132A1 (fr) Table escamotable pour véhicule.
FR2979892A1 (fr) Porte-bagage a insert amovible et cycle equipe d'un tel porte-bagage
WO2015164980A1 (fr) Remorque modulaire et modules de fixation
FR2510964A1 (fr) Remorque polyvalente tractable par tous vehicules automobiles
FR3054519A1 (fr) Vehicule a roues depliable / repliable, notamment de type trottinette
FR3055532A1 (fr) Meuble d'exterieur convertible en transat ou en hamac
EP2792543A1 (fr) Dispositif tranformant une remorque en caravane pliante
FR2763035A1 (fr) Structure en pret a monter pour depose et repose de plateau ou caisse de benne de vehicule utilitaire
EP1789309B1 (fr) Dispositif pour la protection contre les intemperies de l'utilisateur d'un cycle ou analogue
FR3096955A1 (fr) Moyen porte-charge, démontable et pliable, destiné au transport de bagages à cycle et à pied
BE1021568B1 (fr) Tricycle
FR3069840A1 (fr) Tricycle electrique a roue avant escamotable et verrouillable
FR2980970A1 (fr) Dispositif d'actionnement de rampe d'acces d'un objet roulant a l'interieur d'un vehicule

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
FZDE Discontinued