FR2510964A1 - Remorque polyvalente tractable par tous vehicules automobiles - Google Patents

Remorque polyvalente tractable par tous vehicules automobiles Download PDF

Info

Publication number
FR2510964A1
FR2510964A1 FR8115659A FR8115659A FR2510964A1 FR 2510964 A1 FR2510964 A1 FR 2510964A1 FR 8115659 A FR8115659 A FR 8115659A FR 8115659 A FR8115659 A FR 8115659A FR 2510964 A1 FR2510964 A1 FR 2510964A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
platform
box
bicycles
trailer according
bicycle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8115659A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
BAUBET JOSEPH
Original Assignee
BAUBET JOSEPH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by BAUBET JOSEPH filed Critical BAUBET JOSEPH
Priority to FR8115659A priority Critical patent/FR2510964A1/fr
Publication of FR2510964A1 publication Critical patent/FR2510964A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D63/00Motor vehicles or trailers not otherwise provided for
    • B62D63/06Trailers
    • B62D63/062Trailers with one axle or two wheels
    • B62D63/064Trailers with one axle or two wheels light luggage or equipment trailers, e.g. for batteries, gas generators, gas bottles, stretchers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE REMORQUE POLYVALENTE TRACTABLE PAR TOUS VEHICULES AUTOMOBILES DU TYPE COMPRENANT UNE PLATE-FORME P PORTEE PAR AU MOINS UN ESSIEU E. LA REMORQUE EST REMARQUABLE EN CE QU'ELLE PRESENTE DE MANIERE FIXE OU DEMONTABLE, AU MOINS UN CAISSON OU VOLUME FERME 1, 12, 14 OU 16 S'ETENDANT SUR TOUT OU PARTIE DE LA SURFACE DE LA PLATE-FORME P ET EQUIPE DE TOUS MOYENS D'ACCES A L'AVANT, A L'ARRIERE, LATERALEMENT OU SUR LE DESSUS, ET AU MOINS UN ET PLUS GENERALEMENT PLUSIEURS MOYENS DE GUIDAGE, DE RETENUE ET DE FIXATION DE BICYCLETTES 5 OU VEHICULES SIMILAIRES, OU AUTRES OBJETS VOLUMINEUX; CES MOYENS ET LE OU LES CAISSONS ETANT COMBINES ENTRE EUX AFIN DE CONTENIR UN MAXIMUM D'OBJETS SOUS UN VOLUME ET UN ENCOMBREMENT COMPATIBLES AVEC LES NORMES ROUTIERES ET LES PROBLEMES D'AERODYNAMISME.

Description

L'invention concerne une remorque polyvalente tractable par tous véhicules automobiles.
L'objet de l'invention se rattache aux secteurs techniques des véhicules adaptés pour transporter des charges et plus par ticulièrement des remorques légères.
Suivant l'invention, on a voulu réaliser un véhicule tracté du type remorque à un essieu par exemple, principalement destinée à transporter des charges différentes telles que celles qui sent habituellement disposés dans le coffre des véhicules automobilesS sur le toit ou en d'autres endroits de ces véhicules, par exemple les malles, les valises, les sacs, le matériel de camping, les bicyclettes...
On a voulu aussi que la remorque chargée ou non, puisse être utilisée à d'autres fins que sa destination principale, lorsqu' elle n'est pas tractée par un véhicule automobile
Suivant une première caractéristique, la remorque qui est constituée par une plate-forme portée par au moins un essieu, présente de manière fixe ou démontable, au moins un caisson ou volume fermé s'étendant sur tout ou partie de la surface de la plats forme et équipé de tous moyens e'accès à l'avant, à l'arrières latéralement ou sur le dessus, i au moins un et plus généralement plusieurs moyens de guidage, de retenue et de fixation de bicyclette tes ou véhicules similaires ou autres objets volumeu ;; ces moyens et le ou les caissons étant combinés entre eux afin de contenir un maximum d'objets sous un volume et un encombrement compatibles avec les normes routières et les problèmes d'aérodynamis me.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront de la description qui suit.
Pour fixer l'objet de l'invention sans toutefois le limiter, dans les dessins annexés
La figure 1 est une vue en perspective illustrant une forme de réalisation de remorque selon l'invention, attelée à un véhicule le automobile.
Les figures 2 et 3 sont des vues de face illustrant d'autres formes de réalisation de la remorque.
Les figures 4, 5 et 6 sont des vues arrière montrant d'autres formes de réalisation de la remorque polrvalentee
La figure 7 est une vue en coupe longitudinale a' plus grande échelle illustran une forme de réalisation de la rLr;:rquc portant une bicyclette.
Les figures 8 et 9 sont des vues partielles en coupe transversale considérées respectivement suivant les lignes 8-8 et 9-9 de la figure 7, montrant exemple e fixation des bicyclettes.
Les figures 10 et Il sont des vues en coupe longitudinale montrant d'autres formes de réalisation de l-a remorque et des fixations des bicyclettes.
Afin de rendre plus concret lgobjet de l'invention, on le décrit maintenant sous des formes non limitatives de réalisation illustrées aux figures des dessins.
Dans toutes les réalisations illustrées, on considère que la remorque est du type à un essieu (E), mais il est bien évident quelle peut être de nature différente.
La remorque (R) présente de manière connue une plate-forme (p) constituée par exemple d'un plancher ceinturé par des profilés. L'essieu (E) est convenablement porté et suspendu sensiblement dans la partie médiane de la plate-forme, ét un timon d'attelage (T) est prévu pour la liaison classique à l'arrière du véhicule tracteur (V).
D'autres éléments bien connus de remorques de ce type, peuvent etre montés, par exemple un ou des vérins stabilisateurs ou béquilles (B) à L'avant ou à l'arrière, des garde-boue (G) lorsque les roues dépassent latéralement de la plate-forme.
Selon une des caractéristiques de l'invention, au moins un caisson ou volume fermé est fixé à demeure ou de manière démontable sur la plate-forme, en combinaison avec des moyens de guidage, de retenue et de fixation pour au moins unebicyclette, ou véhicule similaire.
-Ce ou ces caissons peuvent être conçus de différentes manières.
On en a illustré quelques. exemples aux figures.
Par exemple, comme on le voit aux figures 7, 8 et 9, on peut prévoir un caisson (1) de forme sensiblement trapézoidale, s'étendant sur toute la largeur de la plate-forme, mais limité environ à la moitié de la longueur, à partir de l'avant ou de l'arrière.
Une ou des ouvertures d'accès (la) à un ou deux battants sont prévues soit en bout, soit latéralement avec axe de pivotement ver- tical ou horizontal, pour loger les bagages habituels tels que valises ou malles (M), sacs de voyage (S), matériel de camping (C)....
Sur la face supérieure du caisson (1) sont fixés de manière espacée et parallele des profilés (2) en U renversé par exemple, qui présentent une longue ouverture (2a) pour la fixation régla ble dans le sens longitudinal c'une chape (3) traversée par une tige filetée (4-) sur laquelle peuvent être engagées les pattes de la fourche avant (5a) d'une bicyclette (5) qui est maintenue par des écrous de manoeuvre (6) vissés en bout de la tige filetée (4).
A l'arrière, la bicyclette repose par sa roue arrière (5b) sur la plate-forme (P). Le maintien ferme et rigide des bicyclettes fixées sur le caisson par leur fourche avant, peut être réalisé de plusieurs façons.
Par exemple des entretoises (7) de-préférence télescopiques, (traits interrompus, figures 7, 8 et 9) peuvent etre assujetties au tube horizontal (5c) de chaque bicyclette ou autre partie du cadre.
On peut prévoir, comme illustré aux figures 7, 8 et 9 de maintenir les roues arrières (Sb) dans des brides de serrage (8) solidaires de la plate-forme, ou des brides (9) portées par des montants (10) solidaires de la plate-forme (figure 10).
La roue avant (Sd) qui a été enlevée de la bicyclette, peut être logée dans le caisson ou bien comme illustré, fixée en bout d'un bras ou montant (11) solidaire du caisson ou de la plateforme et éventuellement rabattable longitudinalement ou transversalement ou encore démontable. Les bras (11) sont situés entre chaque bicyclette.
Suivant une autre forme de réalisation illustrée à la figure 10, la plate-forme (P) reçoit un caisson (12) s'étendant sur toute la surface de la plate-forme, avec une face supérieure (12a) inclinée suivant un angle (a) dans le sens longitudinal, la partie haute étant soit à l'avant, soit à l'arrière.
Une ou des portes d'accès (12b) sont prévues du côté de la partie haute et éventuellement sur les côtés pour loger aisément les bagages.
Dans les réalisations selon les figures 7 et 109 on peut encore prévoir des sangles (21) sur la face supérieure des caissons, pour retenir l'une des pédales des bicyclettes.
Dans ce cas également, les bicyclettes sont fixées sur le caisson avec les roues avant enlevées. Comme préc.édemment, les fourches avant (Sa) sont fixées sur les axes (4) des chapes (3) montées à coulissement sur des profilés paralleles (2) solidaires du caisson du côté de sa partie haute.
Les roues carrières (5b) reposent sur la partie basse du caisson dans des rails ou gouttières (13) montés a' coulissement par rapport au caissons, de manière à s'ajuster rapidement suivant 1' empattement de la bicyclette. Des sangles peuvent être associées aux gouttières pour retenir les roues arrière, ou bien, les dites- roues sont retenues dans les chapes (9) portées par les bras (10), ou bien encore, les bicyclettes sont retenues par les entretoises d'espacement (7). Res bras (12c) rabattables, démontables ou non, sont prévus pour porter les roues avant entre chaque bicyclette.
A la figure 11, on a illustré une forme de réalisation en variante du caisson selon la figure 10.
Dans cette version, le caisson (14) est parallélépipédique et présente une ou plusieurs portes d'accès (14a) en bout et/ou la téralement.
Les bicyclettes peuvent être fixées sur le caisson comme pré- cédemment, c'est-à-dire avec les roues avant enlevées, ou bien, comme illustré, les bicyclettes complètes reposent dans des gouttières avant et arrière (13), de préférence règlables longitudinalement par rapport au caisson ; chaque bicyclette étant alors tenue par un montant (15) équipé de moyens de liaison avec un élément du cadre et pouvant être rabattu sur le caisson (traits interrompus).
Les bicyclettes peuvent aussi être rentes entre elles par les entretoises télescopiques (7).
Suivant d'autres réalisations en variante illustrées aux figures 5 et 6, on peut prévoir deux caissons latéraux (16) de hauteur importante et s'étendant sur toute la longueur de la plateforme, et-équipés de couvercies supérieurs (16a) pour le chargement des bagages. L'espace médian libre de tout caisson, étant utilisé pour le transport d'une ou deux bicyclettes-fixées comme on l'a vu précédemment (figùre 56.
Entre les aissons latéraux, on peut également prévoir un caisson central (17) de plus faible hauteur avec portes d'accès (17a) avant et/ou arrière. Dans ce cas, il est possible de fixer deux bicyclettes d'adultes sur le caisson central et éventuellement deux bicyclettes d'encans sur les caissons latéraux (figure 6).
Dans toutes ces réaliations, on prendra soin de choisir le mode de fixation des bicyclettes qui permettra d'obtenir un encombrement général (largeur et hauteur totales) ne dépassant pas ou très peu les c!Xes du véhicule tracteur, afin d'éviter le frei rage dû aux surfaces débordantes ou aux turbulences.
Pour facilitet'écoulement de l'air et pour protéger les bicyclettes, on peut comme illustre au. figures 1, 7, 1O et 11, recouvrir les bicyclettes transportées par une bache (18) tendue et attachée par tous moyens à la plate-forme ou aux caissons, au moins longitudinalement
Bien entendu, si l'on veut transporter quatre bicyclettes arec leurs roues avant démontée, sur une largeur de plate-forme ou de caisson minimum, on peut fixer de manière alternée pour éviter l'encombrement des quatre guidons.
A la limite, il n'est pas exclu que l'espace libre au-dessus, entre ou à côté du ou des caissons, soit utilisé pour d'autres objets que des bicyclettes. On peut par exemple, disposer une ou des motocyclettes, un landau, une poussette, un petit meuble..
Comme on le voit encore à la figure 2, la partie supérieure du ou des caissons (12) (14) ou (16) peut en dehors des périodes de transport, être rabattue latéralement ou longitudinalement et être équipée d'un piètement amovible escamotable et règlable (19) pour servir de table ou autre plan de service.
La partie supérieure peut également être relevable en plusieurs parties (14b) comme on le voit àla figure 3, Les portes et couvercles peuvent être équipés de tous moyens de fermeture de sécurité tels que cadenas (20) ou serrures (figures 1 et 4).
Les éléments de la remorque peuvent être prévus repliables ou démontables.
Les avantages ressortent bien de la description, on souligne encore
Le regroupement sur une seule remorque facilement tractable d'objets divers qui sont habituellement disposés soit dans le coffre d'un véhicule (bagages), soit sur le toit (bicyclettes bagages).
Cela permet d'une part de transporter un grand volume de bagages même avec de petits véhicules, et, d'autre part, d'éviter les inconvénients des galeries ou des porte-bicyclettes sur le toit des véhicules (résistance d l'air, consommatxon élevée, centre de gravité relevé, vol des bagages...).
- Les nombresuses possibilites d'aménagement de la remorque (orme nombre et fixation des caissons, des portes et couvercles d'acces, des moyens de fixation des bicycletes...) - La bonne acceribi?ité des bagages et des bicsfeliettes transportés.
L'invention ne se limite aucunement à celui ce ses modes dg application non plus qu'à ceux des modes de réalisation de ses diverses parties ayant plus spéciale ont été indiquées ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS
    -l- Remorque polyvalente tractable par tous véhicules automobiles, du type comprenant une plate-forme (P) portée par au moins un essieu (E), caractérisée en ce qu'elle présente de manière fixe ou démontable, au moins un caisson ou volume fermé (1, 12, 14 ou 16) s'étendant sur tout ou partie de la surface de la plate-forme (P) et équipé de tous moyens d'accès à l'avant, à l' arrière, latéralement ou sur le dessus, et au moins un et plus généralement plusieurs moyens de guidage, de retenue et de fixation de bicyclettes (S) ou véhicules similaires, ou autres objets volumineux ; ces moyens et le ou les caissons étant combinés entra eux afin de contenir un maximum d'objets sous un volume et un encombrement compatibles avec les normes routières et les problèmes d'aérodynamisme.
    -2- Remorque suivant la revendication 1, caractérise en ce que la plate-forme porte un seul caisson à bagages (1) s'étendant sur toute la largeur de la plate-forme, mais limité en longueur à la partie avant ou à la partie arrière et équipé d'au moins une portE d'accès (la) en bout ou latérale ; la ou les bicyclettes (S) étant disposées longitudinalement avec leur roue arrière (5b) reposant sur la partie de la plate-forme sans caisson, tandis qu'à ltoppose la bicyclette est fixée sur la face supérieure du caisson par sa fourche avant (Sa).
    -3- Remorque suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la plate-forme (P) porte un seul caisson (12) s'étendant sur toute la surface de la plate-forme, et dont la face supérieure (12a) est inclinée dans le sens longitudinal ; une ou des portes d'accès (1 < sont prévues en bout, au mails à l'extrémité du caisson présentant la plus grande hauteur, ou encore latéralement ; la ou les bicycle tes (S) étant disposées longitudinalement avec leur roue arrière (5b) reposant sur la partie la plus basse du caisson, tandis qu'à l'opposé, la bicyclette est fixée par sa fourche avant sur la partie la plus haute du caisson.
    -4- Remorque suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la plate-forme (P) présente un seul caisson (14) de forme parallélé pipédique, s'étendant sur toute la surface de la plate-forme et équipé d'une ou plusieurs portes d'accès (14a) en bout ou latéralement ; la ou les bicyclettes (5) étant disposces longitucinalemer sur le caisson avec les deux roues (5b - S d) montées et fixées pa tous moyens.
    S- Remorque suivant la -eenication 1, caractérisée on e que la plate-forme (P) porte deux caissons (16) s'étendant cans le sens longitudinal et latéralement sur tout ou partie de la ion- gueur de la plate-forme et équipés d'au moins une porte ou d'au moins un couvercle accès (16a) ; la ou les bicyclettes (5) étant disposées longitudinalement sur la plate-forme, entre les caissons.
    -6- Remorque suivant les revendications 1 et 5 ensemble, caracìé- risée en ce que la plate-forme (P) porte entre lesaissons latéraux (16), au moins un caisson central (17) de plus faible hauteur et équipé d'au moins une porte d'accès (17a) en bout ; une ou des bicyclettes étant disposées longitudinalemcnt sur le ou les caissons (17).
    -7- Remorque suivant l'une quelconque des revendications 5 et 6, caractérisée en ce qutune ou des bicyclettes de petite taille (enfant) sont fixées longitudinalement sur lescaissons latéraux (16).
    -8- Remorque suivant l'une quelconque des revendications 3, 4, 5, et 6, caractérisée en ce que la partie supérieure (12a, 14b ou 16a) du ou des caissons (12, 14 ou 16) est rabattable latéralement ou longitudinalement, en un ou plusieurs joints et peut être équipée d'un piètement (19) éscamotable, amovible et réglable, afin de constituer un plan de service.
    -9- Remorque suivant l'une quelconque des revendications 2, 3, 4f 5 et 6, caractérisée en ce que lorsque la ou les bicyclettes sont fixées avec leurs roues avant (5d) démontées, celles-ci sont montées en bout de bras ou montants (11 ou 12c) solidages de la plate-forme ou des caissons et situé entre les bicyclettes ; les dits bras ou montants étant éventuellement démontables ou rabattables.
    -10- Remorque suivant l'une quelconque des revendications 1, 3, 4, 5 et 6, dont les fourches'avant (5a) des bicyclettes sont reliées au caisson ou à la plate-forme par l'intermédiaire de chapes (3) tra drsées par des tiges filetées (4) sur lesquelles rengagent les pat es de fourche qui y sont retenues par des écrous de manoeuvre (6), caractérisée en ce que les chapes (3) sont montées réglables longitudinalement par rapport au caisson ou à la plate-forme pour correspondre à toutes dimensions de bicyclettes.
    -11 Remorque suivant l'une quelconque des revendications 2, 3, 4, S et 6, caractérisée en ce que les roues arrières (5b ) des bicyclettes fixées par leur fourche avant (Sa), mnt retenues fermement par des chapes (8 ou 9) solidaires directement de la plateforme ou d'un caisson, ou encore portées en bout d'un bras (10) fixe, démontable ou repliable.
    -12- Remorque suivant l'une quelconque des revendications 2, 3, 4,
    S et 6, dont les roues arrière (5b) et/ou avant (5d) sont guidées, positionnées et éventuellement fixées dans des gouttières (13) ou similaires fixées sur la plate-forme ou sur le caisson, caractérisée en ce que les dites gouttières (13) sont règlables longitudinalement par rapport au caisson ou à la plate-forme pour correspondre à toutes dimensions de bicyclettes.
    -13- Remorque suivant la revendication 1, caractérisée en ce que chaque bicyclette positionnée sur la plate-forme ou sur un caisson, est maintenue fermement par des entretoises transversales (7) de préférence télescopiques ou par un montant (15), au niveau d'un des éléments du cadre.
    -14- Remorque suivant la revendication 1, caractérisée en ce que 1a ou les ouvertures d'accès des caissons, sont équipées des dispositifs de sécurité du type cadenas (20) ou serrures.
    -15- Remorque suivant la revendication 1, caractérisée en ce que pour protéger les bicyclettes et pour faciliter l'écoulement de l' air, une bâche (18) est tendue et attachée par tous moyens connus à la remorque au moins longitudinalement.
FR8115659A 1981-08-07 1981-08-07 Remorque polyvalente tractable par tous vehicules automobiles Withdrawn FR2510964A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8115659A FR2510964A1 (fr) 1981-08-07 1981-08-07 Remorque polyvalente tractable par tous vehicules automobiles

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8115659A FR2510964A1 (fr) 1981-08-07 1981-08-07 Remorque polyvalente tractable par tous vehicules automobiles

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2510964A1 true FR2510964A1 (fr) 1983-02-11

Family

ID=9261438

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8115659A Withdrawn FR2510964A1 (fr) 1981-08-07 1981-08-07 Remorque polyvalente tractable par tous vehicules automobiles

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2510964A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2546471A1 (fr) * 1983-05-26 1984-11-30 Clerc Pierre Remorque a bagages
DE8812408U1 (fr) * 1988-09-30 1989-01-19 Georg Fritzmeier Gmbh & Co, 8011 Grosshelfendorf, De
DE3809919A1 (de) * 1988-03-24 1989-10-05 Guenther Bauer Anhaengerkombination
FR2664545A1 (fr) * 1990-07-12 1992-01-17 Weibel Alfred Dispositif pour transporter les cycles sur remorques legeres bachees.

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2546471A1 (fr) * 1983-05-26 1984-11-30 Clerc Pierre Remorque a bagages
DE3809919A1 (de) * 1988-03-24 1989-10-05 Guenther Bauer Anhaengerkombination
DE8812408U1 (fr) * 1988-09-30 1989-01-19 Georg Fritzmeier Gmbh & Co, 8011 Grosshelfendorf, De
FR2664545A1 (fr) * 1990-07-12 1992-01-17 Weibel Alfred Dispositif pour transporter les cycles sur remorques legeres bachees.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5842615A (en) Vehicle rack system
US5395020A (en) Storage carrier for wheelchairs and scooters
FR2546466A1 (fr) Chariot manuel a usages multiples avec roues mobiles
CN1906075A (zh) 可垂直收起的模块化多用拖车
EP0518795B1 (fr) Conteneur universel multiusage à capacité maximale
CA2683129A1 (fr) Remorque modulable sur chassis extensible
FR2977229A1 (fr) Tricycle equipe d&#39;un caisson de chargement
CH644071A5 (fr) Vehicule de transport de marchandises.
US5810378A (en) Collapsible cargo trailer
FR2510964A1 (fr) Remorque polyvalente tractable par tous vehicules automobiles
FR2689468A1 (fr) Dispositif porte-vélos adaptable à un véhicule automobile.
WO2002049875A1 (fr) Camionnette a cabine avancee et a plate-forme de transport de marchandises ou de personnes
EP1741622B1 (fr) Remorque pour véhicule à deux roues
FR2939096A1 (fr) Multi remorque
FR2970936A1 (fr) Tricycle transformable
FR3085938A1 (fr) Remorque triporteur
FR2537507A1 (fr) Fardier automobile tous terrains, notamment meubles ou submerges, et associes a des moyens de manutention
FR2629785A1 (fr) Embarcation legere de randonnee comportant des couchettes pivotables et une tente
FR2665677A1 (fr) Caisse de vehicule ou de remorque.
FR3019795A1 (fr) Remorque, de preference attelable a un vehicule leger tel qu&#39;un velo, un quadricycle ou un cyclomoteur
FR2615475A1 (fr) Embarcation multicoque transportable sur route
FR3096955A1 (fr) Moyen porte-charge, démontable et pliable, destiné au transport de bagages à cycle et à pied
DE19802764A1 (de) Klappliege, die an ein Zweirad gehängt werden kann und sich zum Transport verschiedener Gegenstände eignet
EP0193694B1 (fr) Châssis d&#39;un véhicule à moteur à 3 ou 4 roues qui permet de le stationner sur une surface la plus petite possible, soit avec son axe le plus long en position verticale
FR2892373A1 (fr) Attelage lateral roulant articule pour bicyclette

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse