CA2581924C - Support de presentoir d'informations - Google Patents

Support de presentoir d'informations Download PDF

Info

Publication number
CA2581924C
CA2581924C CA002581924A CA2581924A CA2581924C CA 2581924 C CA2581924 C CA 2581924C CA 002581924 A CA002581924 A CA 002581924A CA 2581924 A CA2581924 A CA 2581924A CA 2581924 C CA2581924 C CA 2581924C
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
blank
inserts
insert
elastic
display stand
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
CA002581924A
Other languages
English (en)
Other versions
CA2581924A1 (fr
Inventor
Francois L'hotel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR0410519A external-priority patent/FR2876827B1/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2581924A1 publication Critical patent/CA2581924A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2581924C publication Critical patent/CA2581924C/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47FSPECIAL FURNITURE, FITTINGS, OR ACCESSORIES FOR SHOPS, STOREHOUSES, BARS, RESTAURANTS OR THE LIKE; PAYING COUNTERS
    • A47F5/00Show stands, hangers, or shelves characterised by their constructional features
    • A47F5/10Adjustable or foldable or dismountable display stands
    • A47F5/11Adjustable or foldable or dismountable display stands made of cardboard, paper or the like
    • A47F5/112Adjustable or foldable or dismountable display stands made of cardboard, paper or the like hand-folded from sheet material
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F1/00Cardboard or like show-cards of foldable or flexible material
    • G09F1/04Folded cards
    • G09F1/06Folded cards to be erected in three dimensions
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F1/00Cardboard or like show-cards of foldable or flexible material
    • G09F1/04Folded cards
    • G09F1/06Folded cards to be erected in three dimensions
    • G09F1/065Totem-like displays; Portable collapsible columnar displays

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Devices For Indicating Variable Information By Combining Individual Elements (AREA)
  • Displays For Variable Information Using Movable Means (AREA)
  • Display Racks (AREA)
  • Road Signs Or Road Markings (AREA)
  • Cartons (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)
  • Mirrors, Picture Frames, Photograph Stands, And Related Fastening Devices (AREA)
  • Toys (AREA)

Abstract

Le support comprend au moins un flan (2) d'un matériau sensiblement rigide et repliable comportant une face de présentation (3), des élastiques de rappel et de contrainte (44) pour bomber la face de présentation du flan et une pluralité d'inserts (18-20) de maintien de la face de présentation du flan dans l'état bombé, antagonistes des élastiques de contrainte, et dont l'action s'exerce de façon discrètement répartie le long de ladite face de présentation du flan. Les inserts (18-20) ont une longueur égale à la distance entre les deux bords latéraux (8, 9) du flan (2), dans son état bombé, flan qui se prolonge par deux séries de rabats latéraux (12, 13, 14, 15, 16, 17) destinés à former deux séries de dièdres de réception des inserts, les élastiques (44) coopérant avec les inserts et les rabats (12-17) et exerçant, en plus de leur force horizontale de contrainte, des forces verticales de sens contraires (49, 50) pour maintenir les inserts en hauteur dans l'état bombé de la face de présentation.

Description

Support de présentoir d'informations Le domaine de l'invention' est celui des présentoirs supports d'informations pour communication ou publicité visuelle sur les lieux de vente dite PLV. Les présentoirs de l'invention sont des colonnes repliables sur elles-mêmes et dépliables quasi-automatiquement, avec, pour avantage, de pouvoir être transportées et stockées dans d'excellentes conditions, d'une part, et d'être très rapidement installées sur site, d'autre part.

Plus précisément, l'invention concerne un support de présentoir d'informations à au moins une face de présentation, comprenant au moins un flan d'un matériau sensiblement rigide et repliable comportant ladité face de présentation, des moyens élastiques de rappel et de contrainté pour bomber la face de présentation du'flan et une pluralité d'inserts de maintien de la face de présentation du flan dans l'état bombé, antagonistes des moyens élastiques de contrainte, et dont l'action s'exerce de façon discrètement répartie le long de ladite face de présentation du flan.

A partir d'un état replié, il suffit de commencer à déplier le support pour que, sous l'action des moyens de contrainte, il se déplie complètement automatiquement. Naturellement, à l'inverse, le repliément du support s'effectue contre l'action des moyens de contrainte.

Un tel support de présentation est enseigné par le document FR 2 824 946.
Dans ce support, les bandes de maintien, ou inserts, ont une longueur inférieure à la distance entre les deux bords latéraux du flan, ou du panneau, offrant la face de présentation dans son état bombé.

Pour maintenir les élastiques fixés, d'une 'part; à une portion d'extrémité, de fixation. et de butée des inserts et, d'autre part, et à des bordures, ou rabats, de butée prolongeant latéralement le panneau de la face de présentation, il est par ailleurs proposé, dans ce document de l'art antérieur, de prévoir, dans la portion d'extrémité de fixatiori et dé butée des inserts, des volets de passage et de retenue des élastiques.

Outre l'inconvénient de la difficulté de glisser les élastiques dans les volets, ces volets rigidifient les inserts dans leurs portions d'extrémité ce qui, relativement, fragilise le reste des inserts au risque de les faire flamber.

En tôut état de cause, et donc du fait de la longueur réduite des inserts, le problème de leur maintien en hauteur ou en position horizontale lorsque le présentoir est à l'état déployé, reste entier, ce problème étant directement lié à
l'existence de cette pluralité d'inserts élémentaires et discrets.

C'est donc ce problème que le demandeur a cherché à résoudre.C'est alors que le demandeur a songé à revenir en arrière et à d'abord reprendre l'une des idées qui avait présidé à l'élaboration d'un support de présentoir encore plus ancien, tel que décrit dans le document FR 2 760 880, et dans lequel un panneau arrière de maintien antagoniste unique et continu le long du panneau avant de la face de présentation vient en butée par ses bords latéraux dans les dièdres formés par le panneau avant de la face de présentation et ses rabats latéraux.

Ainsi, l'invention concerne un support de présentoir du type spécifié ci-dessus, caractérisé par le fait que les inserts de maintien antagonistes des moyens élastiques de contrainte ont une longueur égale à la distance entre les deux bords latéraux du flan, dans son état bombé, flan qui se prolonge, au-delà de la face de présentation, par deux séries de rabats latéraux destinés à
former deux séries de dièdres de réception des inserts de maintien et les moyens élastiques sont agencés pour coopérer avec les inserts de maintien et les rabats et exercer, en plus de leur force horizontale de contrainte, des forces verticales de sens contraires pour maintenir les inserts de maintien en hauteur dans l'état bombé de la face de présentation.

Le demandeur a donc, pour proposer sa nouvelle invention, à partir de l'enseignement de FR 2 824 946, d'abord opéré un retour en arrière puis développé un agencement particulier de la coopération entre les inserts de maintien, les rabats du flan de la face de présentation et les élastiques de contrainte. C'est là un gage d'activité inventive.
2 De préférence, les moyens élastiques associés à chaque insert de maintien comprennent au moins un lien élastique refermé sur lui-même coopérant avec un des rabats du flan et une portion d'extrémité de fixation et de butée de l'insert pour se présenter sous une forme trapézoïdale avec deux portions de base parallèles aux bords latéraux du flan et deux portions inclinées en sens inverses sur ces bords pour, par décomposition des forces appliquées sur ces portions inclinées, exercer sur l'insert associé deux forces verticales de sens contraires.

Avantageusement, le lien élastique est reçu dans deux échancrures sensiblement rectilignes inclinées de la portion d'extrémité de l'insert, assurant une fonction de positionnement relatif du rabat et de la portion d'extrémité
de l'insert et une fonction de crochet pour le lien élastique.

Avantageusement encore, la portion d'extrémité de fixation et de butée de l'insert comporte un bord parallèle aux bords latéraux du flan et, ménagée depuis ce bord, une échancrùre circulaire empêchant tout coincement entre le rabat et ladite portion d'extrémité de l'insert.

Ainsi, si, du fait de l'élastique, le rabat se trouve légèrement galbé, le bord de l'échancrure curviligne assure une fonction de guide pour prévenir tout coincement entre les deux parties du support de présentoir réunies par le lien élastique.

Dans une forme de réalisation préférée des inserts de maintien, chacune de leurs échancrures rectilignes relie deux bords des inserts orthogonaux aux bords latéraux du flan ne s'étendant pas dans le prolongement l'un de l'autre.
Le support de présentoir de l'invention peut comporter aux moins deux flans présentant, chacun, une face de présentation, les inserts de maintien comportant deux portions d'extrémité de fixation et de butée.
3 Les inserts de maintien, qu'il s'agisse d'un support de présentoir à une face de présentation ou plus, peut comporter, opposée à leur portion d'extrémité de fixation et de butée, une portion d'extrémité d'articulation à un rabat du flan unique ou à plusieurs rabats de plusieurs flans, réunis entre eux par un lien élastique de rappel et de contrainte.

Dans une autre forme de réalisation du support de présentoir de l'invention, chaque insert de maintien est rectangulaire et il lui est associé un unique lien élastique refermé sur lui-même et replié en croix suivant deux segments latéraux s'étendant sensiblement le long des bords latéraux du flan et deux segments diagonaux en croix reliant les extrémités des segments latéraux, le lien élastique étant fixé aux rabats latéraux de sorte que les bords de l'insert de maintien orthogonaux aux bords latéraux du flan soient quasiment en appui contre les segments diagonaux du lien élastique et que l'insert de maintien soit ainsi maintenu en hauteur.

De préférence, les rabats latéraux du flan sont divisés en portions élémentaires espacées les unes des autres et respectivement associées aux inserts de maintien, de hauteur plus grande que celle des inserts, les liens élastiques étant fixés dans des échancrures ménagées le long des dièdres entre le flan et les portions élémentaires des rabats.

Dans une forme de réalisation particulière, il peut être prévu au moins deux flans présentant chacun, une face de présentation, prolongés chacun par deux rabats plaqués deux à deux contre un même côté des inserts par les liens élastiques.

On a vu plus haut que le demandeur s'était préoccupé d'éviter tout coincement entre les rabats du flan et les inserts de maintien.

Et bien, toujours dans cet esprit, le demandeur propose, dans une forme de réalisation encore différente, les inserts de maintien s'étendant suivant une première nappe et les rabats latéraux du flan, suivant une deuxième nappe,
4 que les moyens élastiques de contrainte s'étendant suivant une troisième nappe intercalée entre les deux nappes des inserts et des rabats.

De préférence, les moyens élastiques associés à chaque insert de maintien comprennent au moins un lien élastique refermé sur lui-même coopérant avec un des rabats. du plan et une portion d'extrémité de fixation et de butée de l'insert pour se présenter sous une forme triangulaire avec une portion de base parallèle aux bords latéraux du plan et deux portions inclinées en sens inverses sur ces bords pour, par décomposition des forces appliquées sur ces portions inclinées, exercer sur l'insert associé deux forces verticales de sens contraire.

Dans ce cas, il est avantageux que le lien élastique soit accroché à un crochet ménagé dans la portion d'extrémité de fixation et de butée de l'insert et reçu dans deux échancrures du rabat associé, le crochet de l'insert et les échancrures du rabat étant disposés pour que, lors de l'action exercée par le lien élastique pour bomber le flan, quand la portion d'extrémité de l'insert et le rabat associé viennent au droit l'un de l'autre dans une zone de début de recouvrement, chaque dite portion inclinée du lien élastique passe par une telle dite zone. -De -préférence, la portion d'extrémité de fixation et de butée de chaque insert comporte un bord latéral parallèle aux bords latéraux du flan avec une échancrure anti-coincement ménageant deux zones de butée.

De préférence encore, chaque crochet d'insert est ménagé par découpe d'une échancrure conformée à cet effet.

L'invention sera mieux comprise à l'aide de la description suivante. de quatre formes de réalisation intéressantes du support de présentoir, en référence au dessin annexé, sur lequel :
- la figure 1 est une vue en perspective arrière d'une première forme de réalisation du support de présentoir de l'invention, à un seul flan, à l'état déployé ;

- 1a figure 2 est une vue en perspective arrière d'une deuxième forme de réalisation du support de présentoir de l'invention, à un seul flan, à l'état déployé ;
- la figure 3 est une vue en perspective de dessus de la partie supérieure d'une troisième forme de réalisation du support de présentoir de l'invention, à deux flans ;
- la figure 4 est une vue arrière d'une partie de la quatrième forme de réalisation du support, à un seul flan, dans l'état aplati et non bombé du flan ;
- la figure 5 est une vue analogue à celle de la figure 4 mais en cours de déploiement du support et - la figure 6 est une vue analogue à celle de la figure 4, dans l'état bombé
du flan.

En référence à la figure 1, le support de présentoir 1 comporte un flan 2 à
une face de présentation 3, en un matériau sensiblement rigide, ici en carton, et repliable sur lui-même le long ici de deux lignes intermédiaires 4, 5, parallèles aux bords supérieur 6 et inférieur 7 du flan.

Le flan 2 comporte deux bords latéraux 8, 9, perpendiculaires aux bords supérieur et inférieur 6, 7 à l'état reployé du support, ou aux plans dans lesquels s'étendent ces bords lorsque le support se trouve à l'état déployé, comme sur la figure 1 et que le flan est bombé, et, au-delà de ces bords latéraux 8, 9, le flan 2 se prolonge par deux rabats latéraux 10, 11, découpés, chacun, pour dégager des portions de rabat élémentaires, ici au nombre de trois 12, 13, 14 et 15, 16, 17, séparés les uns des autres de part et d'autre des lignes de pliage 4, 5 et auxquels sont associés respectivement des inserts de maintien 18, 19, 20.

Chaque portion de rabat élémentaire 12-17 forme un dièdre de réception d'un insei-t de maintien 18-20.

Près de leurs bords transversaux 21, 22 et on ne considèrera qu'une seule portion de rabat élémentaire 12, car c'est pareil pour les autres, il est nlénagée une échancrure curviligne 23 inclinée vers le bord correspondant 22 et se terminant par un aeillet 24 de réception d'un lien élastique abordé plus loin, deux ceillets d'une même portion de rabat élémentaire étant espacés d'une distance supérieure à la largeur des inserts de maintien 18, 19, sauf pour l'insert extrême inférieur 20.

Le bord supérieur 25 des portions de rabat élémentaires supérieures 12, 15 est perpendiculaire aux bords latéraux 8, 9 du flan 2, tout comme le bord inférieur 26 des portions de rabat élémentaires inférieures 14, 17. Par contre, le bord inférieur 27 des portions de rabat élémentaires supérieures 12, 15, les deux bords transversaux 21, 22 ici des uniques portions de rabat intermédiaires 13, 16 et le bord transversal supérieur 28 des portions de rabat inférieures 14, 17 sont découpés en biseau pour permettre le pliage et le reploiement du support.

Les inserts de maintien 18-20, également ici en carton, sont de forme générale rectangulaire. Leur longueur est égale à la distance séparant les deux bords latéraux 8, 9 du flan 2, dans son état bombé de la figure 1, leurs bords latéraux 29, 30, parallèles aux bords latéraux du flan 2, étant disposés dans les dièdres formés par le flan 2 et ses portions de rabat élémentaires 12-17, en butée contre l'intérieur des bords transversaux 8, 9 du flan 2.

Les inserts de maintien 18-20 comportent, chacun, deux portions d'extrémité
de fixation et de butée 31, 32 s'étendant depuis leurs bords latéraux 29, 30 jusqu'à deux échancrures rectilignes 33, 34 inclinées vers ces bords, pour recevoir ainsi les liens élastiques décrits ci-après. La largeur de ces portions d'extrémité de fixation et de butée 31, 32 est inférieure à la largeur de la partie centrale des inserts.

En d'autres termes, chaque échancrure 33, 34 relie deux bords des inserts 35, 36 et 37, 38, orthogonaux aux bords latéraux 8, 9 du flan 2, c'est-à-dire aux bords latéraux 29, 30 des inserts, ne s'étendant pas dans le prolongement l'un de l'autre.

Les deux inserts 18, 19 sont identiques et il est ménagé dans chacune de leurs portions d'extrémité, depuis le bord latéral 29, 30, une échancrure circulaire 39, 40 dont la fonction est d'empêcher tout coincement entre la portion de rabat élémentaire et la portion d'extrémité de l'insert correspondante. Si l'élastique 44 bombe légèrement la portion de rabat élémentaire 12, qui prend ainsi une certaine profondeur, si le bord latéral de l'insert ne comportait pas cette découpe circulaire, dans le cas d'une portion de rabat étroite, le risque de coincement serait vraiment manifeste.

Le dernier insert inférieur 20, destiné à venir près du sol et portant donc un pied d'appui 41 est plus large que les autres et comporte une bande transversale inférieure 42 s'étendant en dessous des échancrures curvilignes inférieures 34 des derniéres portions de rabat élémentaires 14, 17 et se raccordant aux bords intérieurs des échancrures rectilignes par de larges cols 43.

Chaque portion de rabat élémentaire 12-17 est liée à une portion d'extrémité
de fixation et de butée 31, 32 d'un insert par un lien élastique 44 refermé
sur lui-même, c'est-à-dire un élastique, reçu, d'une part, après avoir été glissé
dans les échancrures curvilignes 23, dans les illets 24 de la portion de rabat et, d'autre part, dans les échancrures rectilignes 33, 34 de la portion d'extrémité
de l'insert servant de crochets. Chaque élastique 44 se présente ainsi sous une forme trapézoïdale avec deux portions de base 45, 46, parallèles aux bords latéraux 8, 9 du flan 2, dont l'une externe 45 à l'extérieur de la portion de rabat, visible sur la figure 1, et l'autre interne 46, plus courte que l'autre, contre l'intérieur de l'insert, invisible et représentée en tirets sur la figure 1, et deux portions 47, 48 inclinées en sens inverses sur ces bords latéraux et glissées entre la portion de rabat et l'insert. Par décomposition des forces élastiques appliquées sur ces portions d'élastique inclinées 47, 48, l'élastique coôpère avec l'insert et la portion de rabat du flan pour exercer à partir de la portion de rabat, non seulement une force orthogonale (horizontale) sur l'insert dirigée vers l'extérieur pour tirer la portion d'extrémité à
l'intérieur du dièdre, son bord latéral 29, 30 contre l'arête intérieure 8, 9 du dièdre entre le flan et la portion de rabat, mais également deux forces verticales de sens contraires 49, 50 pour, par l'intermédiaire des crochets 33, 34 de l'insert de maintien considéré, le maintenir en hauteur, c'est-à-dire en position horizontale lorsque le support est dans sont état déployé, la face de présentation 3 à l'état bombé, ainsi contrainte par l'élastique 44. Le positionnement relatif de la portion de rabat et de la portion d'extrémité de l'insert est ainsi assuré.

On notera que les inserts de maintien 18-20 exercent donc des actions antagonistes des élastiques 44 qu'on doit qualifier de rappel et de contrainte, ces actions s'exerçant de façon discrètement répartie le long du flan 2 et de sa face de présentation 3.

La forme de réalisation du support de présentoir 101 de la figure 2 est similaire à la précédente mais plus simple. Aussi, les éléments homologues sont-ils référencés comme sur la figure 1 mais dans l'ordre de la centaine.

Elle comporte toujours un flan 102, avec une face de présentation 103, et des portions de rabat élémentaires 112-117, ici de forme rectangulaire, au-delà
des bords latéraux 108, 109, espacés les unes des autres, et des inserts de maintien 118-120 également totalement rectangulaires sauf le dernier 120, pour une raison qui apparaîtra plus loin. Les inserts ont toujours une longueur égale à la distance séparant les deux bords latéraux du flan à l'état déployé.
Leur largeur est ici nettement inférieure à la longueur (la hauteur) des portions de rabat élémentaires.

Les portions de rabat élémentaires sont échancrées à leurs deux extrémités 170, 171, près de leurs bords transversaux pour ménager le long de l'arête du dièdre qu'ils forment chacune avec le flan une échancrure rectiligne 123 terminée par un oeillet 124 de réception d'un lien élastique.

Chaque insert de maintien est maintenu par un unique lien élastique 144 refermé sur lui-même et replié en croix. Chaque insert étant inséré entre la face arrière 180 du flan 102, visible sur la figure 2, et deux portions de rabat élémentaires, ses bords latéraux en butée dans les dièdres, chaque élastique 144, reçu dans les quatre ceillets 124 correspondants, s'étend suivant deux segments latéraux 160, 161 s'étendant sensiblement le long des bords latéraux du flan 102, entre le flan et les portions de rabat, et deux segments diagonaux 162, 163 en croix reliant les extrémités des segments latéraux, les segments diagonaux passant derrière les extrémités 170, 171 des portions de rabat élémentaires, alors visibles sur la figure 2, et devant les inserts, entre la face arrière 180 du flan et ces inserts, comme représenté en tirets sur la figure 2.
Ainsi, chaque élastique 144, fixé aux deux portions de rabat élémentaires par les quatre oeillets correspondants, sert de butée de positionnement de l'insert associé dont les bords 135, 137 orthogonaux aux bords latéraux 108, 109 du flan viennent en appui contre les segments diagonaux 162, 163 de l'élastique.
C'est ainsi que les inserts de maintien sont maintenus en hauteur, en position horizontale.

On notera que c'est aussi par la décomposition des forces élastiques s'exerçant sur les segments diagonaux des élastiques, avec des forces verticales de sens inverses, que le positionnement est assuré.

En ce qui concerne le dernier insert inférieur 120, il comporte à ses deux extrémités latérales inférieures deux échancrures curvilignes importantes 170, 171 pour le passage des segments diagonaux 162, 163 de l'élastique associé.
En effet, cet insert doit reposer sur le sol par son bord inférieur 180, tout comme le bord inférieur 107 du flan 102, opposé au bord supérieur 106 et un pied d'appui 141 lui est fixé.

Tout conune le support de la figure 1, le support 101 peut être replié sur lui-même autour des lignes de pliage 104, 105, contre l'action des élastiques 144.
Ont été décrites jusqu'ici deux formes de réalisation du support de présentoir à
une seule face de présentation et un seul flan. Mais le support de présentoir de l'invention peut en comporter deux, voire plus.

Ainsi, en référence à la figure 3, le support de présentoir 201 comporte deux flans 202, 202' identiques au flan de la figure 2 réunis dos à dos par leurs portions de rabat élémentaires 212, ... 215 et 215' ... 212', respectivement.
Bien entendu, et comme précédemment, les éléments homologues portent les mêmes références que sur les deux autres figures, mais dans l'ordre de la deuxième centaine, primées et non primées. Ainsi, surr la figure 3, on voit les flans 202, 202', avec, l'un 202', sa face arrière 208', l'autre 202, sa face de présentation 203.

Les mêmes échancrures rectilignes 223 terminées, chacune, par un même oeillet 224 sont ménagées dans les portions de rabat élémentaires, le long des arêtes des dièdres.

Le support 201, par contre, ne comporte qu'une série d'inserts de maintien 218, ... Les portions de rabat élémentaires, accolées deux à deux, sont plaquées contre un même côté des inserts 218 par des mêmes liens élastiques 244, avec leurs segments latéraux 2'60, 261 et leurs segments diagonaux 262, 263. Dans ce cas, on remarquera que les inserts ne sont reçus que dans une seule série de dièdres formés entre un flan et ses portions de rabat intermédiaires, en l'occurrence le flan 202. Mais compte-tenu du fait que les portions de rabat des deux flans sont accolées deux à deux, la disposition est équivalente : fonctionnellement, c'est comme si les inserts étaient également reçus dans les dièdres formés entre l'autre flan 202' et ses portions de rabat élémentaires 212' ... 215'.

Les liens élastiques 244 sont passés dans les paires d' illet 224 des deux flans. Dans le cas représenté sur la figure 3, les éléments latéraux 260, 261 des élastiques 244 s'étendent plus ou moins.le long des faces des inserts 218 tournées vers la face arrière du flan 202, comme les portions centrales des élérizents diagonaux 262, 263, dont les portions d'extrémité 292, 293, s'étendant jusqu'aux ceillets 224, s'étendent le long des faces des portions de rabat élémentaires 212' ... 215' de l'autre flan 202', tournées vers la face arrière 280' de celui-ci. Ainsi, grâce au croisement des inserts et des portions de rabat, les éléments diagonaux des élastiques passent d'un côté à l'autre des ensembles inserts-portions de rabat au niveau des angles formés par les inserts ii et les portions de rabat, ce qui fournit un appui aux bords transversaux 236 ...
des inserts et les maintient en hauteur, en position horizontale.

La forme de réalisation du support de présentoir 301 des figures 4-6 est similaire à celle de la figure 1. Aussi, les éléments homologues sont-ils référencés comme sur la figure 1 mais dans l'ordre de la deuxième centaine.
Le support de présentoir 301 comporte un seul flan 302 s'étendant entre un bord supérieur 306 et un bord inférieur et deux bords latéraux perpendiculaires aux deux premiers, dont le bord 308. Au-delà des deux bords latéraux, le flan 302 se prolonge par deux rabats latéraux, dont le rabat 310, découpés, chacun, pour dégager des portions de rabat élémentaires, dont le rabat 312, séparés les uns des autres de part et d'autre de lignes de pliage, dont la ligne 304, et auxquels sont associés respectivement des inserts de maintien, dont l'insert 318.

Chaque portion de rabat élémentaire 312 forme un dièdre de réception d'un insert de maintien 318.

Près de leurs bords transversaux 322, il est ménagée une échancrure curviligne 323 inclinée vers le bord correspondant 322 et se terminant par un illet 324 de réception d'un lien élastique abordé plus loin,. deux orillets d'une même portion de rabat élémentaire étant espacés d'une distance supérieure à la largeur des inserts de maintien 318.

Tout comme dans la forme de réalisation de la figure 1, les deux bords transversaux des portions de rabat intermédiaires sont découpés en biseau pour permettré le pliage et le reploiement du support, tout comme les bords inférieurs des portions du rabat supérieures et les bords supérieurs ~des portions de rabat inférieures.

Les inserts de maintien 318, également ici en carton, sont de forme générale rectangulaire. Leur longueur est égale à la distance séparant les deux bords latéraux 308 du flan 302, dans'son état bombé de la figure 6, leurs bords latéraux 329, 330, parallèles aux bords latéraux du flan, étant disposés dans les dièdres formés par le flan et ses portions de rabat élémentaires 312, en butée contre l'intérieur des bords transversaux 308 du flan.

Les inserts de maintien 318 comportent, chacun, deux portion.s d'extrémité de fixation et de butée 331, 332 s'étendant depuis leurs bords latéraux 329, 330 jusqu'à une échancrure médiane 360, de forme générale appropriée et ici rectangulaire pour ménager une petite pôinte en forme de crochet 361 du côté
du bord transversal associé 308, pour recevoir ainsi les liens élastiques décrits ci-après.

Les inserts 318 sont identiques et il est ménagé dans chacune de leurs portions d'extrémité, depuis le bord latéral 329, 330, une échancrure circulaire 339, 340 dont la fonction est d'empêcher tout coincement entre la portion de rabat élémentaire et la portion d'extrémité de l'insert correspondante. Mais on verra plus loin que ce coincement est vraiment empêché par une autre caractéristique importante de ce support.

Chaque portion de rabat élémentaire 312 est liée à une portion d'extrémité de fixation et de butée 331, 332 d'un insert par un lien élastique 344 refermé
sur lui-même, c'est-à-dire un élastique, reçu, d'une part, après avoir été glissé
dans les échancrures curvilignes 323, dans les oeillets 324 de la portion de rabat et, d'autre part, dans l'échancrure 360 de la portion d'extrémité de l'insert, sur le crochet 361. Chaque élastique 344 se présente ainsi sous une forme triangulaire avec une portion de base 345, parallèle aux bords latéraux 308 du flan 302, et deux portions 347, 348 inclinées en sens inverses sur ces bords latéraux et glissées entre la portion de rabat et l'insert. Par décomposition des forces élastiques appliquées sur ces portions d'élastique inclinées 347, 348, l'élastique coopère avec l'insert et la portion de rabat du flan pour exercer à partir de la portion de rabat, non seulement une force orthogonale (horizontale) sur l'insert dirigée vers l'extérieur pour tirer la portion d'extrémité à l'intérieur du dièdre, son bord latéral 329, 330 contre l'arête intérieure 308 du dièdre ëntre le flan et la portion de rabat, mais également deux forces verticales de sens contraires 349, 350 pour, par l'intermédiaire des crochets 361 de l'insert de maintien considéré, le maintenir en hauteur, c'est-à-dire en position horizontale lorsque le support est dans son état déployé, la face de présentation 303 à l'état bombé, ainsi contrainte par l'élastique 344. Le positionnement relatif de la portion de rabat et de la portion d'extrémité de l'insert est ainsi assuré.

Les inserts de maintien 318 exerçent des actions antagonistes de celles des élastiques 344 qu'on doit qualifier de rappel et de contrainte, ces actions s'exerçant de façon discrètement répartie le long du flan 302 et de sa face de présentation 303.

Le coincement entre les rabats et les inserts, lors du déploiement du support de présentoir, est parfaitement empêché grâce aux caractéristiques suivantes et tout d'abord à la première.

Les inserts de maintien 318 s'étendent pour ainsi dire suivant une première nappe plane. Les rabats latéraux 312 s'étendent eux suivant une deuxième nappe plane. Les élastiques 344 sont accrochés aux crochets 361 des inserts et dans les échancrures 323 des rabats latéraux pour que leurs portions inclinées 347, 348 s'étendent devant les rabats latéraux, c'est-à-dire entre ces rabats et la face arrière du flan 302, et derrière les inserts 318, c'est-à-dire qu'ils s'étendent suivant une troisième nappe intercalée entre la nappe des rabats 312 et la nappe des inserts 318.

D'autre part, du fait de l'échancrure 339, 340, le bord latéral 329 d'une portion d'extrémité 331 de fixation et de butée des inserts 318 est réduit grossièrement à deux segments extrêmes de butée 371, 372. Et bien, l'écartement des oeillets 324 des échancrures 323 des rabats latéraux 312 et le positionnement des crochets 361 des inserts 318 sont tels que, lors de l'action exercée par les élastiques 344 pour bomber le flan 302, quand ces segments de bord 371, 372 des rabats 312 viennent au droit des bords latéraux intérieurs 373 des rabats 312, comme sur la figure 5, alors les portions inclinées 347, 348 des élastiques 344 passent par ces segments de bord, entre les rabats et les inserts ce qui finit d'assurer qu'il n'y aura pas de coincement.

Naturellement, la forme de réalisation des figures 4-6 pourrait être altérée par doublement des faces de présentation et des flans avec leurs portions de rabat.
Les caractéristiques présentées ci-dessus subsisteraient totalement, puisque les élastiques seraient accrochés, non plus à une seule portion de rabat, mais à
deux portions accolées l'une à l'autre des deux flans considérés, les portions inclinées 347, 348 des élastiques continuant de s'étendre entre l'insert unique associé et les paires de portions de rabat accolées.

Naturellement encore, toute variante de réalisation présentée à propos des trois autres formes de réalisation précédentes pourrait être aussi envisagée à
partir de cette quatrième forme de réalisation.

i5

Claims (17)

1- Support de présentoir d'informations à au moins une face de présentation (3 ; 103 ; 203), comprenant au moins un flan (2 ; 102 ; 202) d'un matériau sensiblement rigide et repliable comportant ladite face de présentation, des moyens élastiques de rappel et de contrainte (44 ; 144 ; 244) pour bomber la face de présentation du flan et une pluralité d'inserts (18-20 ; 118-120 ;
218) de maintien de la face de présentation du flan dans l'état bombé, antagonistes des moyens élastiques de contrainte, et dont l'action s'exerce de façon discrètement répartie le long de ladite face de présentation du flan, caractérisé
par le fait que les inserts (18-20) de maintien antagonistes des moyens élastiques de contrainte (44) ont une longueur égale à la distance entre les deux bords latéraux (8, 9) du flan (2), dans son état bombé, flan qui se prolonge, au-delà de la face de présentation, par deux séries de rabats latéraux (12, 13, 14, 15, 16, 17) destinés à former deux séries de dièdres de réception des inserts de maintien (18-20) et les moyens élastiques (44) sont agencés pour coopérer avec les inserts de maintien (18-20) et les rabats (12-17) et exercer, en plus de leur force horizontale de contrainte, des forces verticales de sens contraires (49, 50) pour maintenir les inserts de maintien (18-20) en hauteur dans l'état bombé de la face de présentation.
2.- Support de présentoir selon la revendication 1, dans lequel les moyens élastiques (44) associés à chaque insert de maintien (18-20) comprennent au moins un lien élastique refermé sur lui-même coopérant avec un des rabats (12-17) du flan (2) et une portion d'extrémité de fixation et de butée (31, 32) de l'insert pour se présenter sous une forme trapézoïdale avec deux portions de base (45, 46) parallèles aux bords latéraux (8, 9) du flan et deux portions (47, 48) inclinées en sens inverses sur ces bords pour, par décomposition des forces appliquées sur ces portions inclinées, exercer sur l'insert associé
deux forces verticales de sens contraires (49, 50).
3.- Support de présentoir selon la revendication 2, dans lequel le lien élastique (44) est reçu dans deux échancrures (33, 34), sensiblement rectilignes inclinées de la portion d'extrémité (31, 32) de l'insert, assurant une fonction de positionnement relatif du rabat (12-17) et de la portion d'extrémité (31, 32) de l'insert et une fonction de crochet pour le lien élastique (44).
4.- Support de présentoir selon la revendication 3, dans lequel la portion d'extrémité de fixation et de butée (31, 32) de l'insert (18-20) comporte un bord (29, 30) parallèle aux bords latéraux (8, 9) du flan et, ménagée depuis ce bord, une échancrure circulaire (39) empêchant tout coincement entre le rabat (12-17) et ladite portion d'extrémité (31, 32) de l'insert (18-20).
5.- Support de présentoir selon la revendication 4, dans lequel chacune des échancrures rectilignes (33, 34) des inserts (18-20) relie deux bords (35, 36) des inserts orthogonaux aux bords latéraux (8, 9) du flan ne s'étendant pas dans le prolongement l'un de l'autre.
6.- Support de présentoir selon l'une des revendications 1 à 5, dans lequel il est prévu aux moins deux flans présentant, chacun, une face de présentation (3), les inserts de maintien (18-20) comportant deux portions d'extrémité de fixation et de butée (31, 32).
7.- Support de présentoir selon l'une des revendications 1 à 5, dans lequel les inserts de maintien comportent, opposées à leur portion d'extrémité de fixation et de butée (31), une portion d'extrémité d'articulation.
8.- Support de présentoir selon la revendication 7, dans lequel la portion d'extrémité est une portion d'articulation à un rabat du flan.
9.- Support de présentoir selon la revendication 7, dans lequel la portion d'extrémité est une portion d'articulation à plusieurs rabats de plusieurs flans, réunis entre eux par un lien élastique de rappel et de contrainte.
10.- Support de présentoir selon la revendications 1, dans lequel chaque insert de maintien (118-120) est rectangulaire et il lui est associé un unique lien élastique (144) refermé sur lui-même et replié en croix suivant deux segments latéraux (160, 161) s'étendant sensiblement le long des bords latéraux (108, 109) du flan (102) et deux segments diagonaux (162, 163) en croix reliant les extrémités des segments latéraux, le lien élastique (144) étant fixé aux rabats latéraux (112-117) de sorte que les bords (135, 137) de l'insert de maintien orthogonaux aux bords latéraux (108, 109) du flan soient quasiment en appui contre les segments diagonaux (162, 163) du lien élastique (144) et que l'insert de maintien soit ainsi maintenu en hauteur.
11.- Support de présentoir selon la revendication 10, dans lequel les rabats latéraux (112-117) du flan (102) sont divisés en portions élémentaires espacées les unes des autres et respectivement associées aux inserts de maintien (118-120), de hauteur plus grande que celle des inserts, les liens élastiques (144) étant fixés dans des échancrures (123) ménagées le long des dièdres entre le flan (102) et les portions élémentaires des rabats.
12.- Support de présentoir selon l'une des revendications 10 et 11, dans lequel il est prévu au moins deux flans (202, 202') présentant, chacun, une face de présentation (203), prolongés chacun par deux rabats (212, 215 ; 212', 215') plaqués deux à deux contre un même côté des inserts (218) par les liens élastiques.
13.- Support de présentoir selon la revendication 1, dans lequel les inserts de maintien (318) s'étendant suivant une première nappe et les rabats latéraux (312) du flan (302), suivant une deuxième nappe, les moyens élastiques de contrainte (344) s'étendent suivant une troisième nappe intercalée entre les deux nappes des inserts (318) et des rabats (312).
14.- Support de présentoir selon la revendication 13, dans lequel les moyens élastiques (344) associés à chaque insert de maintien (318) comprennent au moins un lien élastique refermé sur lui-même coopérant avec un des rabats (312) du flan (302) et une portion d'extrémité de fixation et de butée (331, 332) de l'insert pour se présenter sous une forme triangulaire avec une portion de base (345) parallèle aux bords latéraux du flan et deux portions (347, 348) inclinées en sens inverses sur ces bords pour, par décomposition des forces appliquées sur ces portions inclinées, exercer sur l'insert associé deux forces verticale de sens contraire.
15.- Support de présentoir selon la revendication 14, dans lequel le lien élastique (344) est accroché à un crochet (361) ménagé dans la portion d'extrémité de fixation et de butée (331, 332) de l'insert (318) et reçu dans deux échancrures (323) du rabat associé (312), le crochet (361) de l'insert (318) et les échancrures (323) du rabat (312) étant disposés pour que, lors de l'action exercée par le lien élastique (344) pour bomber le flan (302), quand la portion d'extrémité (331, 332) de l'insert et le rabat associé (312) viennent au droit l'un de l'autre dans une zone de début de recouvrement (371, 372), chaque dite portion inclinée (347, 348) du lien élastique (344) passe par une dite zone (371, 372).
16.- Support de présentoir selon l'une des revendications 13 à 15, dans lequel la portion d'extrémité de fixation et de butée (331, 332) de chaque insert (318) comporte un bord (329) latéral parallèle aux bords latéraux (308) du flan (302) avec une échancrure anti-coincement (339, 340) ménageant deux zones de butée (371, 372).
17.- Support de présentoir selon l'une des revendications 13 à 16, dans lequel chaque crochet (361) d'insert (318) est ménagé par découpe d'une échancrure (360) conformée à cet effet.
CA002581924A 2004-10-06 2005-10-05 Support de presentoir d'informations Active CA2581924C (fr)

Applications Claiming Priority (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0410519 2004-10-06
FR0410519A FR2876827B1 (fr) 2004-10-06 2004-10-06 Support de presentoir d'informations a inserts de maintien a actions discretes
FR0509255 2005-09-12
FR0509255A FR2876828B1 (fr) 2004-10-06 2005-09-12 Support de presentoir d'informations
PCT/FR2005/002453 WO2006037896A2 (fr) 2004-10-06 2005-10-05 Support de presentoir d'informations

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2581924A1 CA2581924A1 (fr) 2006-04-13
CA2581924C true CA2581924C (fr) 2009-07-07

Family

ID=36123967

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002581924A Active CA2581924C (fr) 2004-10-06 2005-10-05 Support de presentoir d'informations

Country Status (22)

Country Link
US (1) US7774964B2 (fr)
EP (1) EP1800278B1 (fr)
JP (1) JP4819817B2 (fr)
AU (1) AU2005291158B2 (fr)
BR (1) BRPI0515388B1 (fr)
CA (1) CA2581924C (fr)
DK (1) DK1800278T3 (fr)
EG (1) EG24699A (fr)
ES (1) ES2530259T3 (fr)
FI (1) FI122267B (fr)
FR (1) FR2876828B1 (fr)
HK (1) HK1107865A1 (fr)
MA (1) MA29210B1 (fr)
MX (1) MX2007004114A (fr)
NO (1) NO340561B1 (fr)
PL (2) PL1800278T3 (fr)
PT (1) PT1800278E (fr)
RO (1) RO123183B1 (fr)
RU (1) RU2399101C2 (fr)
SI (1) SI1800278T1 (fr)
TR (1) TR200702311T1 (fr)
WO (1) WO2006037896A2 (fr)

Families Citing this family (40)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8458939B2 (en) * 2006-05-30 2013-06-11 L'hotel, Francois Self expanding display unit
TR200905001T1 (tr) * 2006-10-26 2009-11-23 Kwo Tzuo Chung Katlanabilir teşhir sistemi.
FR2911425B1 (fr) * 2007-01-16 2009-04-24 Nbz Agency Caisson d'affichage repliable
FR2915305B1 (fr) * 2007-04-18 2009-06-05 Hotel Francois L Support de presentoir a rabats de fixation invisibles
US20110088300A1 (en) * 2007-04-26 2011-04-21 Serigrafia Margi, S.L. Deployable advertising medium formed by a plane panel
ES2310135B1 (es) * 2007-06-06 2009-07-21 Ferran Mestres Armengol Dispositivo expansor para expositor plegable autoexpandible y expositor plegable autoexpandible.
FR2925203B1 (fr) * 2007-12-17 2009-11-27 Pankarte Plv Colonne tubulaire publicitaire ou de presentation d'informations, pliable et deployable automatiquement selon une conformation transversable quelconque
FR2929035B1 (fr) * 2008-03-18 2010-02-26 Eurographie Presentoir d'informations et procede pour la fabrication d'un tel presentoir.
BRPI0803761A2 (pt) * 2008-06-04 2010-03-02 Chung Kwo Tzuo dobradiÇa com elemento elÁstico e aba adaptada em displays de papelço, para sistemas de montagem, planificaÇço e armaÇço automÁtica
ES2337329B1 (es) * 2008-08-11 2011-01-18 Ferran Mestres Armengol Expansor aplicable a estructura plegable autoexpansible prismatica, estructura plegable autoexpansible prismatica, y expositor plegable autoexpansible.
SE532750C2 (sv) * 2008-08-15 2010-03-30 Mizelda Ab Anordning för presentation av information
EP2178069A1 (fr) 2008-10-14 2010-04-21 Printcenter Eesti AS Instrument d'affichage d'informations réinstallables
DE102009030355A1 (de) * 2009-06-19 2010-12-23 Dr. Ing. H.C. F. Porsche Aktiengesellschaft Faltbare Anzeigevorrichtung
DE102009059895A1 (de) 2009-12-21 2011-06-22 Gundlach Display + Box GmbH, 12277 Informationsträger und Verfahren zum Herstellen eines Informationsträgers
FR2955472B1 (fr) * 2010-01-27 2012-01-20 Hotel Francois L Support de presentation d'objet
ES2372076B1 (es) * 2010-06-08 2012-11-19 Ferrán Mestres Armengol Estantería plegable de cartón o material similar.
WO2012061375A1 (fr) * 2010-11-05 2012-05-10 Inventive Media Llc Présentoir pliant à élément central
ES2394823B1 (es) * 2011-06-01 2013-12-11 Ferran Mestres Armengol Soporte lateral plegable autoexpansible para expositor
JPWO2014024834A1 (ja) * 2012-08-07 2016-07-25 株式会社TanaーX 立体ポップ
DE102013002324A1 (de) * 2013-02-12 2014-08-14 Kabe Display Gmbh Display
US9173485B2 (en) 2013-03-15 2015-11-03 KFR Enterprises LLC Self-expanding, load-bearing mechanism for display units
PL3203879T3 (pl) 2014-10-07 2020-11-30 Faster Displays Llc Ekspozytor reklamowy
US9812038B2 (en) 2015-05-11 2017-11-07 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable displays and methods of making such self-erectable displays
US9779640B2 (en) 2015-05-11 2017-10-03 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable displays and methods of making such self-erectable displays
US9734734B2 (en) 2015-05-13 2017-08-15 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable displays and methods of making such self-erectable displays
US10008138B2 (en) 2015-12-31 2018-06-26 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable displays and methods of making such self-erectable displays
US9978292B2 (en) 2016-01-25 2018-05-22 R. R. Donnelley & Sons Company Self-erectable displays and methods of making such self-erectable displays
WO2018027118A1 (fr) 2016-08-05 2018-02-08 R. R. Donnelley & Sons Company Présentoir escamotable et mécanisme de verrouillage de présentoir associé
US9715840B1 (en) 2016-08-05 2017-07-25 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable display and automatic locking mechanism for a self-erectable display
US10573202B2 (en) * 2016-09-09 2020-02-25 R.R. Donnelley & Sons Company Self-erectable display with free floating stop and method for forming the same
US10170020B2 (en) 2016-09-09 2019-01-01 R.R. Donnelley & Sons Company Pop-up display with translating stop member
US10262559B2 (en) * 2016-11-08 2019-04-16 International Paper Company Foldable multi-panel display
US10755605B2 (en) 2017-01-25 2020-08-25 R.R. Donnelley & Sons Company Polygonal display and method for forming the same
US10210779B2 (en) 2017-03-16 2019-02-19 R.R. Donnelley & Sons Company Polyhedral automatic pop-up display
WO2018176108A1 (fr) 2017-03-31 2018-10-04 I Do Adv Ltd Colonne publicitaire éclairée pliable
US10741109B2 (en) 2017-08-29 2020-08-11 R.R. Donnelley & Sons Company Quadrilateral display and method for forming the same
US10706747B2 (en) * 2018-11-27 2020-07-07 R.R. Donnelley & Sons Company Pyramidical displays and methods for forming the same
BE1026969B1 (nl) 2019-01-14 2020-08-17 Thinkerbell Nv Een display geschikt om gebruiksartikelen te etaleren
SE543855C2 (en) 2019-12-20 2021-08-10 Satins AB Information display stand with snap-in locking assembly
FR3136095B1 (fr) 2022-05-25 2024-08-02 Lhotel Francois Présentoir de support d’informations et procédé de fabrication associé

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB350798A (en) * 1930-08-01 1931-06-18 Arthur Gibson Howitt Improvements in show cards and the like
FR2760880B1 (fr) * 1997-03-13 1999-06-04 Hotel Francois L Presentoir pliable
FR2824946B1 (fr) * 2001-05-18 2003-10-03 Hotel Francois L Support de presentoir d'informations a au moins une face de presentation
FR2847062B1 (fr) * 2002-11-12 2005-01-07 Hotel Francois L Support de presentoir d'informations porte-objets
US7134230B1 (en) * 2004-03-05 2006-11-14 Innomark Communications Stand-up display
FR2876261B1 (fr) * 2004-10-08 2007-04-27 Hotel Francois L Support de presentoir d'informations de grande simplicite et methodes de montage et de demontage du support
ES2585889T3 (es) * 2004-12-21 2016-10-10 Promotec Publicidad, Sl Expositor colapsable autoexpandible
GB2430534A (en) * 2005-09-21 2007-03-28 Marc Cox Self-erecting display
FR2925203B1 (fr) * 2007-12-17 2009-11-27 Pankarte Plv Colonne tubulaire publicitaire ou de presentation d'informations, pliable et deployable automatiquement selon une conformation transversable quelconque

Also Published As

Publication number Publication date
SI1800278T1 (sl) 2015-03-31
BRPI0515388A (pt) 2008-07-22
CA2581924A1 (fr) 2006-04-13
NO340561B1 (no) 2017-05-15
RO123183B1 (ro) 2011-01-28
NO20072314L (no) 2007-07-05
TR200702311T1 (tr) 2007-08-21
BRPI0515388B1 (pt) 2012-02-07
EP1800278B1 (fr) 2014-12-03
DK1800278T3 (en) 2015-02-16
PL382454A1 (pl) 2007-09-17
FI20070268A (fi) 2007-04-05
PL1800278T3 (pl) 2015-04-30
ES2530259T3 (es) 2015-02-27
HK1107865A1 (en) 2008-04-18
AU2005291158B2 (en) 2009-11-12
US20080244948A1 (en) 2008-10-09
EP1800278A2 (fr) 2007-06-27
FR2876828A1 (fr) 2006-04-21
RU2399101C2 (ru) 2010-09-10
AU2005291158A1 (en) 2006-04-13
JP4819817B2 (ja) 2011-11-24
MX2007004114A (es) 2007-11-09
RU2007112317A (ru) 2008-10-20
WO2006037896A3 (fr) 2007-01-25
FR2876828B1 (fr) 2007-06-29
FI122267B (fi) 2011-11-15
EG24699A (en) 2010-05-26
PL213298B1 (pl) 2013-02-28
US7774964B2 (en) 2010-08-17
MA29210B1 (fr) 2008-02-01
PT1800278E (pt) 2015-02-18
JP2008516276A (ja) 2008-05-15
WO2006037896A2 (fr) 2006-04-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2581924C (fr) Support de presentoir d'informations
EP1395971B1 (fr) Support de presentoir d'informations a au moins une face de presentation
EP1804621B1 (fr) Support de presentoir d'informations de grande simplicite et methodes de montage et de demontage du support
CA2628454C (fr) Support de presentoir a rabats de fixation invisibles
EP2528482B1 (fr) Support de présentation d'objet
EP2438585B1 (fr) Support de presentoir d'informations a au moins une face avant de presentation et une face arriere
WO2004044867A1 (fr) Presentoir d'objets
FR2897970A1 (fr) Support de presentation d'information.
EP2526839B1 (fr) Présentoir repliable à plat à déploiement automatique
FR2691621A1 (fr) Présentoir publicitaire comprenant un élément monobloc polygonal pouvant avoir un état déployé ou un état replié.
FR2876827A1 (fr) Support de presentoir d'informations a inserts de maintien a actions discretes
EP2100541B1 (fr) Support élémentaire de présentoir d'objet comprenant une case polyédrique articulée
FR2571949A1 (fr) Presentoir pliant a deploiement automatique
FR2955837A1 (fr) Plateau de transport et de presentation d'articles, tels que des pots de yaourt, de rigidite amelioree
EP3981296B1 (fr) Presentoir pliable compact
WO2012010756A1 (fr) « plateau de transport et de présentation d'articles, tels que des pots de yaourt, de rigidité améliorée »
FR2788748A1 (fr) Contenant en carton obtenu par pliage d'une bande, destine a des objets de hauteur variable et ayant des moyens de maintien en position intermediaire entre la presentation a plat et la fermeture
FR2876663A1 (fr) Ensemble en materiau semi-rigide de type carton pour l'emballage, le stockage, le transport et la presentation a la vente de produits
FR2861053A1 (fr) Module en carton et flan de constitution d'un tel module, presentant au moins un renfort interieur, ainsi que prodede de realisation de module et utilisation d'une pluralite de modules.
EP1582432A1 (fr) Support pour affichage publicitaire et ensemble comprenant le support et un chariot roulant
FR2736813A1 (fr) Installation de presentation et de distribution d'objets avec une orientation modifiable
FR2727384A1 (fr) Emballage pour volailles
FR2878232A1 (fr) Structure de protection pour un produit et flan predecoupe permettant d'obtenir une telle structure
FR2884495A1 (fr) Element presentoir pour l'exposition a la vente de produits, et emballage obtenu par l'imbrication de tels elements presentoirs
FR2847238A1 (fr) Dispositif de conditionnement et de presentation a la vente d'articles chaussants

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request