CA2336177C - Sachet comprenant des profiles de fermeture actionnes par curseur - Google Patents

Sachet comprenant des profiles de fermeture actionnes par curseur Download PDF

Info

Publication number
CA2336177C
CA2336177C CA002336177A CA2336177A CA2336177C CA 2336177 C CA2336177 C CA 2336177C CA 002336177 A CA002336177 A CA 002336177A CA 2336177 A CA2336177 A CA 2336177A CA 2336177 C CA2336177 C CA 2336177C
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
bag
profiles
closing
veil
slider
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
CA002336177A
Other languages
English (en)
Other versions
CA2336177A1 (fr
Inventor
Henri Georges Bois
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Flexico France SARL
Original Assignee
Flexico France SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Flexico France SARL filed Critical Flexico France SARL
Publication of CA2336177A1 publication Critical patent/CA2336177A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2336177C publication Critical patent/CA2336177C/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D33/00Details of, or accessories for, sacks or bags
    • B65D33/16End- or aperture-closing arrangements or devices
    • B65D33/25Riveting; Dovetailing; Screwing; using press buttons or slide fasteners
    • B65D33/2508Riveting; Dovetailing; Screwing; using press buttons or slide fasteners using slide fasteners with interlocking members having a substantially uniform section throughout the length of the fastener; Sliders therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Bag Frames (AREA)
  • Making Paper Articles (AREA)
  • Infusion, Injection, And Reservoir Apparatuses (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un sachet (10) comprenant des profilés de fermeture complémentaires (20, 30) actionnés respectivement à l'ouverture et à la fermeture par un curseur (40), caractérisé par le fait qu'il comprend une portion de paroi du sachet formant un voile (12) susceptible de rupture conçu pour recouvrir le curseur (40) avant utilisation du sachet.

Description

SACHET COMPRENANT DES PROFILÉS DE FERMETURE ACTIONNÉS PAR
CURSEUR

La présente invention concerne le domaine des sachets comprenant des profilés de fermeture complémentaires actionnés respectivement à l'ouverture et à la fermeture par un curseur.

De tels sachets sont décrits par exemple dans les documents EP-A-0051010, EP-A-01023 01 et EP-A-0479661.

Ces sachets actionnés à l'ouverture et à la fermeture par un curseur ont déjà
rendu de grands services.

Les curseurs facilitent en effet l'ouverture et la fermeture des sachets. La présence d'un curseur est en particulier fort appréciée par les personnes âgées ou mal voyantes.

Cependant, malgré leurs atouts, les sachets à curseur ne connaissent pas aujourd'hui le développement attendu.

La présente invention a pour but de perfectionner ce domaine.

Ce but est atteint dans le cadre de la présente invention grâce à un sachet comprenant des profilés de fermeture complémentaires actionnés respectivement à
l'ouverture et à la fermeture par un curseur, caractérisé par le fait qu'il comprend une portion de paroi du sachet formant un voile susceptible de rupture recouvrant le curseur avant utilisation du sachet.

Comme on le comprendra à la lecture de la description qui va suivre, la présente invention permet ainsi, grâce à des moyens simples, d'interdire l'accès au curseur tant que le voile de couverture est en place.

On évite ainsi toute manipulation, qu'elle soit fortuite, innocente, voire malveillante, notamment sur un rayonnage de grands magasins.

Selon un des aspects de la présente invention, l'invention comprend un sachet comprenant des profilés de fermeture complémentaires et une portion de paroi du sachet la formant un voile susceptible de rupture conçu pour recouvrir les profilés de fermeture complémentaires avant utilisation du sachet, les profilés de fermeture étant portés par des voiles support respectifs, caractérisé en ce que lesdits voiles support respectifs sont fixés l'un sur la surface interne d'une paroi du sachet à distance de l'embouchure et le second sur l'une au moins des parois du sachet au niveau de l'embouchure de celui-ci, que les profilés sont actionnés respectivement à l'ouverture et à la fermeture par un curseur, que le voile susceptible de rupture recouvre initialement le curseur et que le second voile support est formé de deux tronçons, respectivement côté embouchure et côté profilé, constituant un dièdre à
concavité dirigée vers l'extérieur du sachet, soit vers le voile susceptible de rupture recouvrant initialement le curseur.

Selon un autre aspect de la présente invention, l'invention comprend un procédé de fabrication d'un sachet comprenant des profilés de fermeture complémentaires portés par des voiles de support respectifs et une portion de paroi de sachet formant un voile susceptible de rupture conçu pour recouvrir les profilés de fermeture complémentaires avant utilisation du sachet, caractérisé par le fait que les profilés de fermeture complémentaires sont actionnés respectivement à l'ouverture et à la fermeture par un curseur lequel est recouvert initialement par le voile susceptible de rupture, qu'il est mis en oeuvre sur une machine FFS, que les profilés de fermeture sont acheminés transversalement à la direction de déplacement du film composant le sachet et que les liaisons des deux voiles support des profiliés de fermeture liaisons des deux voiles support des profilés de fermeture sur le film composant le sachet, sont réalisées respectivement l'une en amont du col de formage de la machine FFS, l'autre en aval de ce col de formage au niveau de la soudure définissant l'embouchure du sachet.

D'autres caractéristiques, buts et avantages de la présente invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui va suivre et en regard des dessins annexés, donnés à titre d'exemple non limitatif et sur lesquels :

- la figure 1 représente une vue en coupe d'un sachet conforme à la présente invention, au cours d'une étape de fixation partielle des profilés de fermeture sur les parois du sachet
2 - la figure 2 représente une vue en coupe du même sachet, après ouverture de celui-ci et - la figure 3 représente une vue similaire à la figure 1 d'un sachet conforme à une variante de réalisation de la présente invention.
On distingue sur la figure 1 un sachet 10 composé de deux parois parallèles 12, 14 définissant une embouchure de sachet 16.
Dans sa structure générale, un tel sachet peut être formé selon de nombreuses dispositions connues de l'homme de l'art.
Ainsi, par exemple, les deux parois 12, 14 du sachet peuvent être formées à partir d'une feuille commune repliée sur elle-même sous forme de deux volets globalement parallèles correspondant auxdites parois 12, 14 et fixées entre eux, au niveau de leur périphérie, sur trois côtés, par exemple par collage ou soudure thermique.
Dans ce cas, l'embouchure 16, qui correspond de préférence à une zone de liaison par collage ou soudure thermique entre les deux parois 12, 14 peut être parallèle et opposée à la ligne de pliage de la feuille, ou perpendiculaire à cette ligne de pliage (auquel cas le fond 19 du sachet est également formé par collage ou soudure des deux volets 12, 14 comme illustré de manière non limitative sur la figure 1).
En variante, les deux parois 12, 14, peuvent être formées de deux feuilles initialement séparées, globalement parallèles entre elles et fixées sur leur périphérie, sur quatre côtés, par exemple par collage ou soudure thermique comme indiqué précédemment.
Les sachets conformes à la présente invention sont équipés de profilés de fermeture complémentaires 20, 30 actionnés par un curseur 40.
Ces moyens peuvent faire l'objet de nombreux modes de réalisation connus en eux-mêmes.
Ainsi par exemple, les profilés de fermeture complémentaires 20, 30 peuvent être formés de structures complémentaires de type mâle/femelle respectivement, ou encore de structures en crochets complémentaires.
L'homme de l'art connaît de nombreuses géométries de profilés de fermeture complémentaires décrites dans la littérature et/ou
3 commercialisées de nos jours. Pour ces raisons, la géométrie des profilés de fermeture 20, 30 ne sera pas décrite plus en détail par la suite.
II en est de même pour le curseur 40.
Celui-ci peut faire l'objet de nombreux modes de réalisation.
Le curseur 40 peut être en particulier conforme aux dispositions décrites dans le document EP-A-0479661.
Pour cette raison, le curseur 40 ne sera pas décrit dans le détail par la suite.
On notera cependant que, de préférence, le curseur 40, réalisé en matière plastique, comporte deux ailes latérales reliées entre elles au niveau d'une embase et qui définissent avec une semelle centrale allongée, deux couloirs de passage convergents pour les profilés de fermeture complémentaire emboîtables 20, 30. Ainsi, lorsque le sens de déplacement relatif du curseur 40 par rapport aux profilés de fermeture 20, 30 tend à
déplacer le curseur 40 en forçant les profilés de fermeture 20, 30 en prise, le sachet est fermé. Lorsque le curseur 40 est déplacé dans le sens inverse, le sachet est ouvert.
Le ou les films composant les parois 12, 14 du sachet peut faire l'objet de nombreux modes de réalisation. Il s'agit de préférence d'un film plastique, très préférentiellement de polyoléfine, très avantageusement de polyéthylène basse ou haute densité voire de polypropylène. Cependant, l'invention n'est pas limitée à ces matériaux particuliers.
L'invention s'applique également à des sachets réalisés à base de matériau composite, tel que feuille à base de papier plastifiée ou métallisée, etc ...
Les profilés complémentaires 20, 30 sont portés par des voiles support respectifs 22, 32 fixés sur les parois du sachet comme on va le décrire par la suite.
Selon le mode de réalisation illustré sur la figure 1 annexée, l'un premier 22 de ces voiles support est fixé sur la surface interne 13 d'une paroi 12 à distance de la soudure 17 définissant l'embouchure 16. Sur la figure 1, la zone de liaison entre le voile support 22 et la paroi 12 est illustrée sous la référence générale 24. Cette zone de liaison peut être
4 définie par collage ou soudure thermique entre la surface inteme 13 de la paroi 12 et le voile support 22. Le cas échéant, comme cela est connu de l'homme de l'art, cette zone de liaison 24 peut être définie par exemple par soudure thermique de nervures venues d'extrusion sur le voile support 22 et/ou sur la paroi 12.
Le second voile support 32, selon le mode de réalisation illustré sur la figure 1, est pris en sandwich entre les deux parois 12, 14 au niveau de l'embouchure 16, et fixé sur celles-ci au niveau de la soudure 17.
Plus précisément, il est ainsi défini une liaison 17a entre une première face de la toile support 32 et la paroi 12 , et une seconde liaison 17b entre la seconde face de la toile support 32 et la seconde paroi 14.
On observera, et il s'agit là d'un avantage important de l'invention, que la liaison ainsi définie entre la toile support 32 et les parois 12, 14, peut être réalisée à l'aide de mâchoires de soudure thermique classiques généralement utilisées pour assurer la fermeture d'un sachet, au niveau de l'embouchure de celui-ci, par liaison directe entre les parois 12, 14 du sachet selon la technique classique. De telles mâchoires de soudure thermique sont référencées 100, 110 sur la figure 1.
L'homme de l'art comprendra aisément que la portion de la paroi 12 située entre les liaisons 24 et 17a recouvre ainsi à l'origine le curseur 40 pour interdire un accès direct à celui-ci.
Cependant, une fois cette portion de la paroi 12 rompue, l'utilisateur peut accéder librement et de manière classique en elle-même au curseur 40 pour respectivement ouvrir ou fermer le sachet par séparation ou imbrication des profilés 20, 30.
A cette fin, la portion précitée de la paroi 12 peut être munie d'une ligne de faiblesse 11 s'étendant parallèlement aux liaisons 24, 17a, pour faciliter l'ouverture de cette portion de paroi.
Par ailleurs, comme on l'a schématisé sur la figure 1, de préférence, la longueur L1 de la portion précitée de paroi 12 située entre les zones de liaison précitées 24 et 17a, c'est-à-dire la distance LI séparant ces zones de liaison 24 et 17a, à l'état tendu de la portion de paroi 12 située entre celles-ci, est inférieure à la somme des longueurs correspondantes L2 et L3
5 PCT/FR00/01082 des toiles support 22, 32 situées entre les zones de liaison 24 et 17a.
L'homme de l'art comprendra que le respect de cette condition géométrique permet de faciliter l'accès au curseur 40 et aux profilés 20, 30 au niveau de l'ouverture 11 pratiquée dans la portion de paroi 12 située entre les zones 5 de liaison 24 et 17a, après rupture de cette portion de paroi.
Cet accès est schématisé sur la figure 2.
De préférence, les sachets illustrés sur la figure 1 sont réalisés sur des machines de type FFS (Form, Fill and Seal), c'est-à-dire des machines conçues pour réaliser automatiquement des opérations de formation, remplissage et fermeture de sachets. La structure générale de ces machines connue en soi ne sera pas décrite dans le détail par la suite.
On rappelle cependant que ces machines dites FFS comprennent généralement un col de formage qui reçoit en entrée le film à l'état plan en provenance d'un dérouleur et fournit en sortie le film conformé en tube, une goulotte de remplissage qui débouche dans ce col de formage et par conséquent dans ledit tube, des moyens pour acheminer des profilés de fermeture et pour fixer ceux-ci sur le film, des moyens de soudure longitudinale pour fermer le tube longitudinalement et des moyens aptes à
générer séquentiellement une première soudure transversale avant qu'un produit ne soit introduit dans le tube par la goulotte de remplissage, puis une seconde soudure transversale quant le produit a été introduit dans le tube, pour fermer un emballage autour de ce dernier.
Dans ce contexte de machine FFS, selon la présente invention, les voiles support 22, 32 portant les profilés de fermeture 20, 30 et le curseur 40 sont de préférence acheminés sur le film transversalement à la direction de déplacement de celui-ci et ce en amont du col de formage. Plus précisément, selon cette réalisation, le voile support 22 est fixé sur le film au niveau de la zone de liaison 24, à l'aide de moyens appropriés, notamment de mâchoires à soudure thermique, en amont du col de formage, tandis que le second voile support 32 est fixé sur les parois 12, 14, au niveau de la zone de liaison 17, à l'aide des mâchoires de soudure 100, 110 établissant la soudure transversale dite "seconde" précédemment.
6 Cependant, l'invention n'est pas limitée à la disposition des voiles support 22, 32 transversalement à la direction d'avance du film. En effet, l'invention peut également trouver application avec un acheminement des voiles support 22, 32 et de leur profilé de fermeture 20, 30 et curseur 40 associé, longitudinalement, c'est-à-dire parallèlement à la direction d'avance du film précité. Dans ce cas, les voiles support 22, 32 sont fixés sur les parois 12, 14 non plus à l'aide de mâchoires de soudure transversales, mais à l'aide de mâchoires longitudinales, c'est-à-dire de mâchoires situées parallèlement à la direction du col de formage, par exemple les mâchoires classiques en soi utilisées pour fermer longitudinalement le tube obtenu à la sortie du col de formage.
On observera que dans le cas d'un dépôt longitudinal des voiles support 22, 32 les deux zones de liaison 17, 24 peuvent être réalisées simultanément et non point successivement comme on l'a décrit précédemment pour un dépôt transversal respectivement en amont et en aval du col de formage.
On a illustré sur la figure 3, une variante de réalisation selon laquelle, l'un des voiles support (ici celui référencé 32 situé du côté de l'embouchure 16) est formé de deux tronçons 32a, 32b, l'un 32a situé côté
embouchure 16 et fixé sur les parois 12, 14 au niveau des zones 17a, 17b comme décrit précédemment, et l'autre 32b situé côté profilé 30, les deux tronçons 32a, 32b formant un dièdre à concavité dirigé vers l'extérieur, soit vers la paroi 12. Dans ce cas, les deux tronçons 32a, 32b, peuvent être formés d'éléments initialement séparés reliés entre eux par collage ou par soudure thermique au niveau du sommet 33 du dièdre précité ou encore être formé d'un élément unique replié sur lui-même à angle vif au niveau de ce sommet 33.
L'homme de l'art appréciera par ailleurs que l'utilisation d'une portion de paroi recouvrant le curseur à l'origine permet de résoudre de façon simple les problèmes d'étanchéité généralement rencontrés sur les sachets équipés de profilés de fermeture actionnés par curseur. Bien entendu, pour assurer cependant une étanchéité suffisante des sachets après rupture de la paroi 12, y compris après manipulation du curseur 40 et
7 donc ouverture du sachet, les voiles support 22, 32 et/ou profilés de fermeture 20, 30 et/ou curseur peuvent être pourvus de nombreuses dispositions visant à assurer l'étanchéité, notamment celles définies par la Demanderesse dans ses demandes de brevet FR 98 16236, FR 98 13732, FR 98 13734, FR 98 05681.
Bien entendu pour assurer l'étanchéité du sachet, il est nécessaire que les zones d'extrémité des voiles support 22, 32 s'étendant transversalement aux zones de liaison 24, 17, soient également prises en sandwich entre les bords latéraux des parois 12, 34 et fixées sur celles-ci.
Bien entendu la présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation particuliers qui viennent d'être décrits, mais s'étend à toutes variantes conformes à son esprit.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Sachet comprenant des profilés de fermeture complémentaires et une portion de paroi du sachet formant un voile susceptible de rupture conçu pour recouvrir les profilés de fermeture complémentaires avant utilisation du sachet, les profilés de fermeture étant portés par des voiles support respectifs, caractérisé en ce que lesdits voiles support respectifs sont fixés l'un sur la surface interne d'une paroi du sachet à distance d'une embouchure du sachet et le second sur l'une au moins des parois du sachet au niveau de l'embouchure de celui-ci, que les profilés sont actionnés respectivement à l'ouverture et à la fermeture par un curseur, que le voile susceptible de rupture recouvre initialement le curseur et que le second voile support est formé
de deux tronçons, respectivement côté embouchure et côté profilé, constituant un dièdre à
concavité dirigée vers l'extérieur du sachet, soit vers le voile susceptible de rupture recouvrant initialement le curseur.
2. Sachet selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le second voile support est pris en sandwich au niveau de l'ouverture entre les deux parois du sachet et fixé sur chacune de celles-ci à ce niveau.
3. Sachet selon la revendication 1 ou 2, caractérisé par le fait que la longueur du voile de couverture susceptible de rupture recouvrant le curseur, considérée entre deux zones de liaison des voiles portant les profilés de fermeture, est inférieure à la somme des longueurs desdits voiles support situées entre ces zones de liaison.
4. Sachet selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que le voile susceptible de rupture recouvrant le curseur est muni d'une ligne de faiblesse.
5. Sachet selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé par le fait qu'il est réalisé sur une machine de type FFS.
6. Sachet selon la revendication 5, caractérisé par le fait que les profilés de fermeture sont acheminés transversalement à une direction de déplacement du film composant le sachet.
7. Sachet selon la revendication 5, caractérisé par le fait que les profilés de fermeture sont acheminés longitudinalement, soit parallèlement à un col de formage de la machine FFS et à
une direction de déplacement du film composant le sachet.
8. Sachet selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé par le fait que le voile qui recouvre initialement le curseur est formé d'une portion de l'une des parois du sachet, tandis que les profilés de fermeture sont placés sur des voiles support rapportés sur les parois du sachet.
9. Procédé de fabrication, d'un sachet comprenant des profilés de fermeture complémentaires portés par des voiles de support respectifs et une portion de paroi de sachet formant un voile susceptible de rupture conçu pour recouvrir les profilés de fermeture complémentaires avant utilisation du sachet, caractérisé par le fait que les profilés de fermeture complémentaires sont actionnés respectivement à l'ouverture et à la fermeture par un curseur lequel est recouvert initialement par le voile susceptible de rupture, qu'il est mis en oeuvre sur une machine PFS, que les profilés de fermeture sont acheminés transversalement à une direction de déplacement du film composant le sachet et que les liaisons des deux voiles support des profilés de fermeture sur le film composant le sachet, sont réalisées respectivement l'une en amont d'un col de formage de la machine FFS, l'autre en aval de ce col de formage au niveau d'une soudure définissant l'embouchure du sachet.
CA002336177A 1999-04-27 2000-04-25 Sachet comprenant des profiles de fermeture actionnes par curseur Expired - Fee Related CA2336177C (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9905303A FR2792812B1 (fr) 1999-04-27 1999-04-27 Sachet comprenant des profiles de fermeture actionnes par curseur
FR99/05303 1999-04-27
PCT/FR2000/001082 WO2000064765A1 (fr) 1999-04-27 2000-04-25 Sachet comprenant des profiles de fermeture actionnes par curseur

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2336177A1 CA2336177A1 (fr) 2000-11-02
CA2336177C true CA2336177C (fr) 2008-10-07

Family

ID=9544901

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002336177A Expired - Fee Related CA2336177C (fr) 1999-04-27 2000-04-25 Sachet comprenant des profiles de fermeture actionnes par curseur

Country Status (10)

Country Link
US (1) US6402376B1 (fr)
EP (1) EP1091883B1 (fr)
AT (1) ATE250538T1 (fr)
AU (1) AU769466B2 (fr)
BR (1) BR0006083B1 (fr)
CA (1) CA2336177C (fr)
DE (1) DE60005453T2 (fr)
FR (1) FR2792812B1 (fr)
NZ (1) NZ508891A (fr)
WO (1) WO2000064765A1 (fr)

Families Citing this family (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6609828B2 (en) * 1999-04-15 2003-08-26 Illinois Tool Works, Inc. Method of making reclosable packaging
US6652436B1 (en) 2000-11-03 2003-11-25 Innoflex Incorporated Method of making tamper-evident package with slider zipper
US6505383B2 (en) * 2001-01-30 2003-01-14 Illinois Tool Works Inc. Reclosable zipper strip with coated webs
US6863646B2 (en) * 2002-06-19 2005-03-08 Kraft Foods Holdings, Inc. Reclosable system for flexible packages having interlocking fasteners
US6960021B2 (en) * 2002-10-02 2005-11-01 Illinois Tool Works Inc. Reclosable packages with front panel slider-zipper assembly
US6991372B2 (en) * 2003-03-13 2006-01-31 Illinois Tool Works Inc. Reclosable packages with front panel slider-zipper assembly
DE10340099A1 (de) * 2003-08-30 2005-03-24 B & B Verpackungstechnik Gmbh & Co. Kg Beutel oder Sack aus Kunststoffolie und Verfahren zur Herstellung
DE10359365B4 (de) * 2003-12-18 2011-04-21 Nordenia Deutschland Halle Gmbh Wiederverschließbarer Folienbeutel
US7244222B2 (en) 2004-03-05 2007-07-17 S.C. Johnson Home Storage, Inc. Apparatus for and method of positioning a slider on mating zipper elements
US7163133B2 (en) 2004-03-05 2007-01-16 S.C. Johnson Home Storage, Inc. Apparatus for and method of moving a slider along mating zipper elements
GB0406620D0 (en) * 2004-03-24 2004-04-28 Supreme Plastics Holdings Ltd Reclosable bag
ITMI20041170A1 (it) * 2004-06-10 2004-09-10 Bordi Carlo & C S A S Di Perdoni Nora Busta richiudibile perfezionata
US7415810B2 (en) * 2004-09-22 2008-08-26 Illinois Tool Works Inc. Methods of manufacturing hooded slider-operated zippered bags
US7553083B2 (en) * 2005-03-15 2009-06-30 Illinois Tool Works Inc. Reclosable packages with front panel opening
WO2008048661A2 (fr) * 2006-10-18 2008-04-24 Innoflex Incorporated Emballage refermable doté d'une pièce de protection
FR2913958B1 (fr) * 2007-03-23 2011-09-02 S2F Flexico Sachet d'emballage comprenant des moyens de fermeture perfectionnes.
US8807834B2 (en) * 2012-02-13 2014-08-19 Cryovac, Inc. Easy open and reclosable package with panel section with easy open sealant, and reclosure mechanism
US9260214B2 (en) 2012-02-13 2016-02-16 Cryovac, Inc. Easy open and reclosable package with panel section with die-cut, and reclosure mechanism
PT3023350T (pt) * 2014-11-21 2019-07-16 Mondi Ag Saco com corrediça à frente com alça furada e molde para a sua construção

Family Cites Families (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4335817A (en) * 1980-02-06 1982-06-22 Talon, Inc. Easy openable and closable bag with slide fastener
FR2491742A1 (fr) 1980-10-14 1982-04-16 Flexico France Sarl Machine pour la pose automatique de curseurs sur des bandes de fermeture a profiles d'accouplement
FR2532162B1 (fr) 1982-08-31 1986-05-09 Flexico France Sarl Machine pour la fabrication de sacs en matiere plastique pouvant etre ouverts ou fermes par un curseur, appareil de positionnement de curseurs, equipant une telle machine; son mode de fonctionnement
US5036643A (en) * 1990-05-09 1991-08-06 Package Machinery Company, Bodolay/Pratt Division Form, fill, seal and separate packaging machine for reclosable containers including means for applying zipper to web
FR2667225B1 (fr) 1990-10-01 1992-12-31 Flexico France Sarl Curseur pour sachets ou sacs munis d'une fermeture plastique a deux profils emboitables.
CA2070937C (fr) * 1991-08-09 1998-09-15 Paul Tilman Sacs de plastique reutilisables et methode de fabrication au moyen d'une bande dechirable discontinue
ATE460350T1 (de) * 1995-08-09 2010-03-15 James Worth Yeager Verfahren zum herstellen von wiederverschliessbaren beuteln
US5660479A (en) * 1996-02-16 1997-08-26 Reynolds Consumer Products Inc. Easy open package header
US5672009A (en) * 1996-05-21 1997-09-30 Illinois Tool Works Inc. Reclosable pouch and zipper therefor
US5806984A (en) * 1996-07-03 1998-09-15 Innoflex Incorporated Recloseable bag with profile strip fastener assembly
CA2273266C (fr) * 1996-07-24 2005-02-15 Illinois Tool Works Inc. Materiau de type film de fermeture, sac faisant appel a ce dernier et procede de fabrication
US5951453A (en) * 1996-11-15 1999-09-14 Innoflex Incorporated Recloseable bag assembly and method of making same
US5713669A (en) * 1996-12-05 1998-02-03 Tenneco Packaging Plastic bag with zipper slider captured in pocket
AU6958198A (en) * 1997-04-08 1998-10-30 Kcl Corporation Tamper evident slider zipper
US5954433A (en) * 1997-12-05 1999-09-21 Innoflex Incorporated Reclosable bag with improved opening feature
FR2778362B1 (fr) 1998-05-05 2000-07-28 Flexico France Sarl Procede de realisation de sachets comportant des profiles de fermeture actionnes par curseur
FR2780037B1 (fr) 1998-06-17 2000-09-08 Flexico France Sarl Sachet comprenant des profiles de fermeture complementaires actionnes par curseur
FR2785259B1 (fr) 1998-11-02 2001-12-07 Flexico France Sarl Sachet comprenant des profiles de fermeture complementaires actionnes par curseur
US6264366B1 (en) * 1999-05-14 2001-07-24 Reynolds Consumer Products, Inc. Reclosable closure arrangement having encapsulated zipper closure, reclosable profiles, and slider device; and methods

Also Published As

Publication number Publication date
BR0006083A (pt) 2001-03-20
EP1091883B1 (fr) 2003-09-24
NZ508891A (en) 2003-06-30
EP1091883A1 (fr) 2001-04-18
WO2000064765A1 (fr) 2000-11-02
BR0006083B1 (pt) 2009-01-13
AU4303200A (en) 2000-11-10
FR2792812A1 (fr) 2000-11-03
DE60005453D1 (de) 2003-10-30
ATE250538T1 (de) 2003-10-15
CA2336177A1 (fr) 2000-11-02
US6402376B1 (en) 2002-06-11
DE60005453T2 (de) 2004-07-22
FR2792812B1 (fr) 2001-07-13
AU769466B2 (en) 2004-01-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2336177C (fr) Sachet comprenant des profiles de fermeture actionnes par curseur
EP0918688B1 (fr) Procede et machine de realisation de sachets d'emballage utilisant un film souple
CA2295995C (fr) Procede de realisation de sachets comportant des profiles de fermeture actionnes par curseur
EP2035288B1 (fr) Sac a soufflets en matiere plastique pour produits alimentaires et son procede de fabrication
EP0792801B1 (fr) Machine et procédé de formation, remplissage et fermeture en automatique de sachets d'emballage
EP1226929B1 (fr) Procédé et machine de fabrication des sachets à soufflets munis de moyens de fermature
EP0951989B1 (fr) Procédé de formation de sachets d'emballage avec dispositif de fermeture
FR2727091A1 (fr) Sac d'emballage
EP1038774A1 (fr) Sachet à profilés de fermeture transversaux et moyen de fermeture pour sa réalisation
CA2337811C (fr) Procede et machine pour la fabrication d'un chapelet de sacs muni de profiles de fermeture transversaux et articles ainsi obtenus
CA2424526C (fr) Sac double soufflet
EP1387792B1 (fr) Procede de realisation de sachets comportant des profiles de fermeture actionnes par curseur, machine de fabrication et sachets obtenus
CA2369347A1 (fr) Procede de fabrication de sachets a profiles de fermeture complementaires, machine et sachets obtenus
EP1472148B1 (fr) Ensemble de fermeture dans un sac
EP0691266B1 (fr) Machine de réalisation de sachets d'emballage utilisant un film souple et sachet d'emballage obtenu
FR2764266A1 (fr) Procede et machine de fabrication de sachets etanches et sachets obtenus
FR2777498A1 (fr) Procede et machine de formation de sachets d'emballage avec dispositif de fermeture
EP1538096B1 (fr) Ensemble de fermeture pour sachets refermables, sachets obtenus, machine et procédé pour la fabrication de ceux-ci
FR3021039A1 (fr) Sachet a rubans soudes
FR2854833A1 (fr) Procede et machine de fabrication de sachets, et sachets ainsi obtenus
FR2943320A1 (fr) Chapelet de sachets d'emballage pourvus d'un curseur et procede correspondant
FR2825660A1 (fr) Procede de fabrication de sachets a profiles de fermeture et curseur
FR3021038A1 (fr) Sachet a rubans soudes
FR2641260A3 (fr) Procede pour la realisation d'un emballage sous film dechirable et emballage ainsi realise
EP1972569A1 (fr) Sachet d'emballage comprenant des moyens de fermeture/ouverture multiples, moyens de fermeture/ouverture multiples et procédé de réalisation de sachets d'emballage

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
MKLA Lapsed

Effective date: 20150427