CA2319028A1 - Dispositif et procede pour detecter la presence d'un telephone cellulaire de type gsm en fonction ou tout autre mobile - Google Patents
Dispositif et procede pour detecter la presence d'un telephone cellulaire de type gsm en fonction ou tout autre mobile Download PDFInfo
- Publication number
- CA2319028A1 CA2319028A1 CA002319028A CA2319028A CA2319028A1 CA 2319028 A1 CA2319028 A1 CA 2319028A1 CA 002319028 A CA002319028 A CA 002319028A CA 2319028 A CA2319028 A CA 2319028A CA 2319028 A1 CA2319028 A1 CA 2319028A1
- Authority
- CA
- Canada
- Prior art keywords
- service
- series
- signals
- equipment according
- detection
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Abandoned
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H04—ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
- H04B—TRANSMISSION
- H04B17/00—Monitoring; Testing
- H04B17/30—Monitoring; Testing of propagation channels
- H04B17/382—Monitoring; Testing of propagation channels for resource allocation, admission control or handover
-
- H—ELECTRICITY
- H04—ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
- H04B—TRANSMISSION
- H04B17/00—Monitoring; Testing
- H04B17/20—Monitoring; Testing of receivers
- H04B17/23—Indication means, e.g. displays, alarms, audible means
-
- H—ELECTRICITY
- H04—ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
- H04W—WIRELESS COMMUNICATION NETWORKS
- H04W48/00—Access restriction; Network selection; Access point selection
- H04W48/02—Access restriction performed under specific conditions
- H04W48/04—Access restriction performed under specific conditions based on user or terminal location or mobility data, e.g. moving direction, speed
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- Electromagnetism (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
- Signal Processing (AREA)
- Mobile Radio Communication Systems (AREA)
- Telephone Function (AREA)
- Burglar Alarm Systems (AREA)
Abstract
Equipement de détection de téléphone cellulaire dans une zone protégée caractérisé en ce qu'il comporte au moins un circuit de réception HF dont la sortie est reliée à un micro-calculateur commandé de façon à détecter au moins un code de service représentatif du fonctionnement d'un équipement de téléphonie cellulaire et pour émettre un signal d'alarme en cas de détection d'un tel code de service.
Description
...... .... .. ..
.. .. .. . . . . . . .
. 1 . . . . . . ..
.
. . . . . ..
.
. . . . ..
... . .. .. .. ..
DISPOSITIF ET PROCEDE POUR DETECTER LA
PRÉSENCE D'UN TELEPHONE CELLULAIRE DE TYPE GSM E N
FONCTION OU TOUT AUTRE MOBILE.
La présente invention concerne un dispositif et un procédé pour détecter la présence d'un téléphone cellulaire de type GSM en fonction ou tout autre mobile.
Il est connu que la présence d'un téléphone cellulaire GSM est de nature à perturber le fonctionnement de certains matériels et équipements, même lorsque ces téléphones sont en position de veille.
En effet, ces téléphones cellulaires émettent périodiquement, notamment en réponse de signaux de service transmis par une balise émettrice réceptrice, des signaux HF pouvant interférer avec des réseaux informatiques.
Ces situations sont particulièrement perturbantes dans des lieux tels que des hôpitaux, des salles de conférences, ou encore dans des avions ou des engins de transports comportant des fonctions automatisées.
L'art antérieur connaît la demande internationale de brevet N° WO-A-96/29687 qui porte sur un équipement de détection de téléphones cellulaires, ainsi que le brevet américain N° US-A-5 655 019 qui porte sur un système permettant d'empêcher des appels téléphoniques dans un système radio-cellulaire.
L'objet de la présente invention est de proposer un équipement et un procédé pour détecter la présence de téléphones cellulaires en fonctionnement. Ä
cet effet, l'invention concerne tout d'abord un équipement comportant au moins un circuit de réception, un micro-calculateur et un moyen de mémoire, le micro-- calculateur étant commandé pour identifier au moins un code de service émis par un téléphone cellulaire, et CA 02319028 2000-0~-2~ FEUILLE MODIFI E
.... .. .... .. ..
.. .. .. . . . . . . .
. 2. . . . . . . ..
. . . . . ..
.
.. . . ..
... . .. .. .. ..
pour activer un signal d'alerte en cas de détection d'un tel signal de service.
Selon une variante préférée, le micro calculateur est programmé pour détecter un premier type de code de service émis par un téléphone cellulaire lorsqu'il est interrogé par une balise BTS, et pour détecter un deuxième type de signaux de service lorsque le téléphone cellulaire émet ou reçoit en mode de conversation.
Avantageusement, l'équipement active un signal lumineux en cas de détection d'un code de service.
Selon une variante, l'équipement émet un signal continu ou discontinu lorsqu'il détecte un tel signal.
Selon une variante préférée, l'équipement comporte un émetteur de brouillage activé par le détecteur de code de service.
De préférence il comporte un émetteur de brouillage activé par le détecteur de code de service et un moyen pour interrompre l'émission au bout d'une durée prédéterminée.
Selon une variante avantageuse, la sensibilité du récepteur est limitée pour réduire la portée à comprise entre 10 et 30 de mètres, et des moyens de brouillage dont la puissance est limitée à une portée sensiblement égale à la portée de détection.
L'invention concerne également un procédé
pour l'alerte en cas d'utilisation intempestive d'un appareil de téléphonie cellulaire dans un périmètre protégé, le procédé consistant à disposer un récepteur accordé sur la bande de fréquences utilisée pour la téléphonie cellulaire dans le lieu à protéger, à traiter les signaux numériques délivrés par le circuit de réception par un micro-calculateur commandé pour détecter les signaux de service utilisés par le système CA 02319028 2000-0~-2~ FEUILLE MODIFI E
...... .... .. ..
.. .. .. . . . . . . .
. 3 . . . . . . ..
.
. . . . . . ..
.. . . ..
... . .. .. .. ..
de téléphonie cellulaire et pour activer une alarme en cas de détection d'un tel signal de service.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit se référant à un exemple non limitatif de réalisations en relation avec les dessins annexés où .
la figure 1 représente le schéma de principe d'un tel équipement.
Le dispositif selon l'invention est réalisé
sous la forme d'un boîtier (1) muni d'une antenne (2), et éventuellement d'une antenne additionnelle (3) qui peut être interne ou externe. Là où les antennes additionnelles sont destinées à permettre la détection sur différents réseaux de téléphonie cellulaire. Ce boîtier est destiné à être déposé dans le lieu à
protéger, par exemple dans une salle d'opération, un bloc opératoire, dans un site industriel dans lequel sont utilisés des appareils sensibles aux fréquences électromagnétiques, dans un avion, dans une salle de conférences ou une salle de réunions etc... .
Le boîtier comporte un circuit électronique comprenant un étage de réception principal (4) ainsi que des étages de réception additionnels (5) pour la détection sur des réseaux de téléphonie cellulaire additionnelle. Ces étages de réception sont des circuits électroniques connus dans l'état de la technique, par exemple des circuits de réception utilisés habituellement pour la téléphonie cellulaire. La sortie numérique (6) de ces étages de réception est reliée à un micro-processeur (7) assurant le traitement des signaux.
Le traitement des signaux consiste à
vérifier la présence d'un signal numérique et à comparer ce signal numérique avec des séquences de signaux mémorisés dans une mémoire (8) contenant les codes de service correspondant aux phases de fonctionnement de l'équipement cellulaire.
CA 02319028 2000-0~-2~ FEUILLE MODIFI E
. . . .... .. .... .. ..
.. .. .. . . . . . . .
. ~. . . . . . . ..
. . . . . . . . . ..
.. . . ..
... . .. .. .. ..
Ces codes de service sont par exemple les codes IMSI ou IMEI correspondant respectivement aux codes d'identification de l'utilisateur et au code spécifique de l'appareil. Ces codes IMSI et IMAI sont émis par le téléphone cellulaire au moment de l'allumage et au moment de l'extinction.
D'autres codes de service peuvent être mémorisés dans la mémoire (8). I1 s'agit par exemple des codes émis périodiquement par le téléphone cellulaire en réponse à un signal d'interrogation émis par la ou les BTS les plus proches du lieu d'utilisation du téléphone cellulaire. En cas de détection de ces codes, le micro-calculateur (7) émet des signaux d'alerte à des moyens d'alarme. Ces moyens d'alarme peuvent être des voyants lumineux, par exemple des diodes électroluminescentes, ou encore des signaux sonores tels qu'un buzzeur ou un générateur de fréquences relié à un haut parleur.
L'équipement peut comporter optionnellement un émetteur de faible puissance, par exemple de 300 mW, produisant une émission de brouillage en cas de détection d'un signal de service tel que le code IMSI ou IMEI. L'émission est maintenue pendant une durée prédéterminée, par exemple environ 30 secondes après la détection du signal de service. Elle est ensuite automatiquement interrompue.
La portée du récepteur et de l'émetteur sont limités par construction à un rayon compris entre 10 et mètres.
Les signaux d'alerte peuvent être de 30 différentes natures. Un premier signal d'alarme, par exemple sous la forme de l'allumage d'une diode électroluminescente verte et/ou de l'émission d'un son intermittent, peut correspondre à la détection des codes de service correspondants à l'allumage ou à l'extinction du téléphone cellulaire dans le périmètre de détection de l'équipement, ou encore à l'émission du signal de CA 02319028 2000-0~-2~ FEUILLE MODIFI E
...... .... ..
"
.. .. .. . .
. . . . . .
. . . . . . . . ..
~ . . . . . . ..
.. . . ..
... ~ .. .. .. ..
présence émis en réponse à l'envoi de la vitesse d'une interrogation.
Une deuxième série de signaux d'alarme, par exemple l'allumage d'une diode électroluminescente rouge et/ou l'émission d'un son continu peut correspondre à la détection de signaux correspondants au fonctionnement d'un téléphone cellulaire en appel ou en réception.
I1 est avantageux de prévoir un moyen de contrôle de Ia sensibilité du récepteur de façon à
permettre un contrôle du périmètre de détection de l'équipement. Ceci permet d'éviter un disfonctionnement dû à la détection de signaux provenant de téléphones cellulaire en dehors de la zone à protéger.
L'invention est décrite dans ce qui précède à titre d'exemple non limitatif. I1 est bien évident que l'homme du métier pourra réaliser différentes variantes sans pour autant sortir du cadre de l'invention.
CA 02319028 2000-0~-2~ FEUILLE MODIFI E
.. .. .. . . . . . . .
. 1 . . . . . . ..
.
. . . . . ..
.
. . . . ..
... . .. .. .. ..
DISPOSITIF ET PROCEDE POUR DETECTER LA
PRÉSENCE D'UN TELEPHONE CELLULAIRE DE TYPE GSM E N
FONCTION OU TOUT AUTRE MOBILE.
La présente invention concerne un dispositif et un procédé pour détecter la présence d'un téléphone cellulaire de type GSM en fonction ou tout autre mobile.
Il est connu que la présence d'un téléphone cellulaire GSM est de nature à perturber le fonctionnement de certains matériels et équipements, même lorsque ces téléphones sont en position de veille.
En effet, ces téléphones cellulaires émettent périodiquement, notamment en réponse de signaux de service transmis par une balise émettrice réceptrice, des signaux HF pouvant interférer avec des réseaux informatiques.
Ces situations sont particulièrement perturbantes dans des lieux tels que des hôpitaux, des salles de conférences, ou encore dans des avions ou des engins de transports comportant des fonctions automatisées.
L'art antérieur connaît la demande internationale de brevet N° WO-A-96/29687 qui porte sur un équipement de détection de téléphones cellulaires, ainsi que le brevet américain N° US-A-5 655 019 qui porte sur un système permettant d'empêcher des appels téléphoniques dans un système radio-cellulaire.
L'objet de la présente invention est de proposer un équipement et un procédé pour détecter la présence de téléphones cellulaires en fonctionnement. Ä
cet effet, l'invention concerne tout d'abord un équipement comportant au moins un circuit de réception, un micro-calculateur et un moyen de mémoire, le micro-- calculateur étant commandé pour identifier au moins un code de service émis par un téléphone cellulaire, et CA 02319028 2000-0~-2~ FEUILLE MODIFI E
.... .. .... .. ..
.. .. .. . . . . . . .
. 2. . . . . . . ..
. . . . . ..
.
.. . . ..
... . .. .. .. ..
pour activer un signal d'alerte en cas de détection d'un tel signal de service.
Selon une variante préférée, le micro calculateur est programmé pour détecter un premier type de code de service émis par un téléphone cellulaire lorsqu'il est interrogé par une balise BTS, et pour détecter un deuxième type de signaux de service lorsque le téléphone cellulaire émet ou reçoit en mode de conversation.
Avantageusement, l'équipement active un signal lumineux en cas de détection d'un code de service.
Selon une variante, l'équipement émet un signal continu ou discontinu lorsqu'il détecte un tel signal.
Selon une variante préférée, l'équipement comporte un émetteur de brouillage activé par le détecteur de code de service.
De préférence il comporte un émetteur de brouillage activé par le détecteur de code de service et un moyen pour interrompre l'émission au bout d'une durée prédéterminée.
Selon une variante avantageuse, la sensibilité du récepteur est limitée pour réduire la portée à comprise entre 10 et 30 de mètres, et des moyens de brouillage dont la puissance est limitée à une portée sensiblement égale à la portée de détection.
L'invention concerne également un procédé
pour l'alerte en cas d'utilisation intempestive d'un appareil de téléphonie cellulaire dans un périmètre protégé, le procédé consistant à disposer un récepteur accordé sur la bande de fréquences utilisée pour la téléphonie cellulaire dans le lieu à protéger, à traiter les signaux numériques délivrés par le circuit de réception par un micro-calculateur commandé pour détecter les signaux de service utilisés par le système CA 02319028 2000-0~-2~ FEUILLE MODIFI E
...... .... .. ..
.. .. .. . . . . . . .
. 3 . . . . . . ..
.
. . . . . . ..
.. . . ..
... . .. .. .. ..
de téléphonie cellulaire et pour activer une alarme en cas de détection d'un tel signal de service.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit se référant à un exemple non limitatif de réalisations en relation avec les dessins annexés où .
la figure 1 représente le schéma de principe d'un tel équipement.
Le dispositif selon l'invention est réalisé
sous la forme d'un boîtier (1) muni d'une antenne (2), et éventuellement d'une antenne additionnelle (3) qui peut être interne ou externe. Là où les antennes additionnelles sont destinées à permettre la détection sur différents réseaux de téléphonie cellulaire. Ce boîtier est destiné à être déposé dans le lieu à
protéger, par exemple dans une salle d'opération, un bloc opératoire, dans un site industriel dans lequel sont utilisés des appareils sensibles aux fréquences électromagnétiques, dans un avion, dans une salle de conférences ou une salle de réunions etc... .
Le boîtier comporte un circuit électronique comprenant un étage de réception principal (4) ainsi que des étages de réception additionnels (5) pour la détection sur des réseaux de téléphonie cellulaire additionnelle. Ces étages de réception sont des circuits électroniques connus dans l'état de la technique, par exemple des circuits de réception utilisés habituellement pour la téléphonie cellulaire. La sortie numérique (6) de ces étages de réception est reliée à un micro-processeur (7) assurant le traitement des signaux.
Le traitement des signaux consiste à
vérifier la présence d'un signal numérique et à comparer ce signal numérique avec des séquences de signaux mémorisés dans une mémoire (8) contenant les codes de service correspondant aux phases de fonctionnement de l'équipement cellulaire.
CA 02319028 2000-0~-2~ FEUILLE MODIFI E
. . . .... .. .... .. ..
.. .. .. . . . . . . .
. ~. . . . . . . ..
. . . . . . . . . ..
.. . . ..
... . .. .. .. ..
Ces codes de service sont par exemple les codes IMSI ou IMEI correspondant respectivement aux codes d'identification de l'utilisateur et au code spécifique de l'appareil. Ces codes IMSI et IMAI sont émis par le téléphone cellulaire au moment de l'allumage et au moment de l'extinction.
D'autres codes de service peuvent être mémorisés dans la mémoire (8). I1 s'agit par exemple des codes émis périodiquement par le téléphone cellulaire en réponse à un signal d'interrogation émis par la ou les BTS les plus proches du lieu d'utilisation du téléphone cellulaire. En cas de détection de ces codes, le micro-calculateur (7) émet des signaux d'alerte à des moyens d'alarme. Ces moyens d'alarme peuvent être des voyants lumineux, par exemple des diodes électroluminescentes, ou encore des signaux sonores tels qu'un buzzeur ou un générateur de fréquences relié à un haut parleur.
L'équipement peut comporter optionnellement un émetteur de faible puissance, par exemple de 300 mW, produisant une émission de brouillage en cas de détection d'un signal de service tel que le code IMSI ou IMEI. L'émission est maintenue pendant une durée prédéterminée, par exemple environ 30 secondes après la détection du signal de service. Elle est ensuite automatiquement interrompue.
La portée du récepteur et de l'émetteur sont limités par construction à un rayon compris entre 10 et mètres.
Les signaux d'alerte peuvent être de 30 différentes natures. Un premier signal d'alarme, par exemple sous la forme de l'allumage d'une diode électroluminescente verte et/ou de l'émission d'un son intermittent, peut correspondre à la détection des codes de service correspondants à l'allumage ou à l'extinction du téléphone cellulaire dans le périmètre de détection de l'équipement, ou encore à l'émission du signal de CA 02319028 2000-0~-2~ FEUILLE MODIFI E
...... .... ..
"
.. .. .. . .
. . . . . .
. . . . . . . . ..
~ . . . . . . ..
.. . . ..
... ~ .. .. .. ..
présence émis en réponse à l'envoi de la vitesse d'une interrogation.
Une deuxième série de signaux d'alarme, par exemple l'allumage d'une diode électroluminescente rouge et/ou l'émission d'un son continu peut correspondre à la détection de signaux correspondants au fonctionnement d'un téléphone cellulaire en appel ou en réception.
I1 est avantageux de prévoir un moyen de contrôle de Ia sensibilité du récepteur de façon à
permettre un contrôle du périmètre de détection de l'équipement. Ceci permet d'éviter un disfonctionnement dû à la détection de signaux provenant de téléphones cellulaire en dehors de la zone à protéger.
L'invention est décrite dans ce qui précède à titre d'exemple non limitatif. I1 est bien évident que l'homme du métier pourra réaliser différentes variantes sans pour autant sortir du cadre de l'invention.
CA 02319028 2000-0~-2~ FEUILLE MODIFI E
Claims (10)
1 - Équipement de détection de téléphone cellulaire dans une zone protégée caractérisé en ce qu'il comporte au moins un circuit de réception HF dont la sortie est reliée à un micro calculateur commandé de façon à détecter au moins un code de service représentatif du fonctionnement d'un équipement de téléphonie cellulaire et pour émettre un signal d'alarme en cas de détection d'un tel code de service.
2 - Équipement selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comporte une pluralité de circuits de réception, accordés chacun sur la fréquence de fonctionnement d'un réseau de téléphonie cellulaire.
3 - Équipement selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le micro calculateur est commandé pour détecter des codes IMSI ou IMEI.
4 - Équipement selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le micro calculateur est apte à détecter une première série de codes de services et à activer en cas de détection une première série de signaux d'alarme, et pour détecter une seconde série de codes de service et à activer dans ce cas une seconde série de signaux d'alarmes.
5 - Équipement selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que le micro calculateur est commandé pour activer une première série de signaux d'alarme en cas de détection du code de service correspondant à l'allumage, à l'extinction et/ou à l'émission d'un signal de présence par le téléphone cellulaire, et pour activer une deuxième série de signaux d'alarme en cas de détection du fonctionnement du téléphone cellulaire en émission ou en réception.
6 - Équipement selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comporte un émetteur de brouillage activé par le détecteur de code de service.
7 - Équipement selon la revendication 6 caractérisé en ce qu'il comporte un émetteur de brouillage activé par le détecteur de code de service et un moyen pour interrompre l'émission au bout d'une durée prédéterminée.
8 - Équipement selon la revendication 1 caractérisé en ce que la sensibilité du récepteur est limitée pour réduire la portée à comprise entre 10 et 30 de mètres, et des moyens de brouillage dont la puissance est limitée à une portée sensiblement égale à la portée de détection.
9 - Procédé de détection d'un équipement de téléphonie cellulaire dans un périmètre à protéger caractérisé en ce que l'on détecte les signaux HF dans les bandes de fréquences utilisées pour la téléphonie cellulaire, et en ce que l'on analyse les signaux détectés afin d'activer un signal d'alarme en cas de détection d'un code de service représentatif du fonctionnement d'un téléphone cellulaire.
10 - Procédé selon la revendication précédente caractérisé en ce que l'on détecte une première série de signaux de service correspondant à
l'allumage, à l'émission d'un signal de présence et/ou à
l'extinction d'un téléphone cellulaire, et à une deuxième série de signaux de service correspondant au fonctionnement en activité du téléphone cellulaire.
l'allumage, à l'émission d'un signal de présence et/ou à
l'extinction d'un téléphone cellulaire, et à une deuxième série de signaux de service correspondant au fonctionnement en activité du téléphone cellulaire.
Applications Claiming Priority (3)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR9802290A FR2775409B1 (fr) | 1998-02-25 | 1998-02-25 | Dispositif et procede pour detecter la presence d'un telephone cellulaire de type gsm en fonction |
FR98/02290 | 1998-02-25 | ||
PCT/FR1999/000158 WO1999044385A1 (fr) | 1998-02-25 | 1999-01-27 | Dispositif et procede pour detecter la presence d'un telephone cellulaire de type gsm en fonction ou tout autre mobile |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
CA2319028A1 true CA2319028A1 (fr) | 1999-09-02 |
Family
ID=9523360
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
CA002319028A Abandoned CA2319028A1 (fr) | 1998-02-25 | 1999-01-27 | Dispositif et procede pour detecter la presence d'un telephone cellulaire de type gsm en fonction ou tout autre mobile |
Country Status (10)
Country | Link |
---|---|
EP (1) | EP1057355B1 (fr) |
JP (1) | JP2002505565A (fr) |
AT (1) | ATE257311T1 (fr) |
AU (1) | AU2167599A (fr) |
CA (1) | CA2319028A1 (fr) |
DE (1) | DE69913945T2 (fr) |
ES (1) | ES2213348T3 (fr) |
FR (1) | FR2775409B1 (fr) |
IL (1) | IL138042A0 (fr) |
WO (1) | WO1999044385A1 (fr) |
Families Citing this family (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
AU2001242133A1 (en) * | 2000-03-16 | 2001-09-24 | Telefonaktiebolaget Lm Ericsson (Publ) | Method and apparatus for detecting bluetooth communications |
SE0001480L (sv) * | 2000-04-25 | 2001-10-26 | Beamex Ab | Anläggning för möjliggörande av utnyttjning av privata mobiltelefoner för telefonering till och från flygplan under flygning |
Family Cites Families (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FI2115U1 (fi) * | 1995-03-21 | 1995-10-10 | Co Pat Oy | Varningsanordning foer mobiltelefonsystem |
ZA962306B (en) * | 1995-03-22 | 1996-09-27 | Idt Deutschland Gmbh | Method and apparatus for depth modelling and providing depth information of moving objects |
US5655019A (en) * | 1995-03-30 | 1997-08-05 | Mckernan; Randolph W. | Identity protection method for use with wireless telephone systems |
SE505825C2 (sv) * | 1996-01-15 | 1997-10-13 | Henry Duhs | Mobiltelefonvarnare med låg strömförbrukning |
-
1998
- 1998-02-25 FR FR9802290A patent/FR2775409B1/fr not_active Expired - Fee Related
-
1999
- 1999-01-27 ES ES99901635T patent/ES2213348T3/es not_active Expired - Lifetime
- 1999-01-27 AT AT99901635T patent/ATE257311T1/de active
- 1999-01-27 JP JP2000534020A patent/JP2002505565A/ja not_active Withdrawn
- 1999-01-27 CA CA002319028A patent/CA2319028A1/fr not_active Abandoned
- 1999-01-27 EP EP99901635A patent/EP1057355B1/fr not_active Expired - Lifetime
- 1999-01-27 IL IL13804299A patent/IL138042A0/xx unknown
- 1999-01-27 WO PCT/FR1999/000158 patent/WO1999044385A1/fr active IP Right Grant
- 1999-01-27 DE DE69913945T patent/DE69913945T2/de not_active Expired - Lifetime
- 1999-01-27 AU AU21675/99A patent/AU2167599A/en not_active Abandoned
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
DE69913945T2 (de) | 2004-12-23 |
ATE257311T1 (de) | 2004-01-15 |
FR2775409B1 (fr) | 2000-04-14 |
JP2002505565A (ja) | 2002-02-19 |
FR2775409A1 (fr) | 1999-08-27 |
IL138042A0 (en) | 2001-10-31 |
EP1057355B1 (fr) | 2004-01-02 |
EP1057355A1 (fr) | 2000-12-06 |
WO1999044385A1 (fr) | 1999-09-02 |
DE69913945D1 (de) | 2004-02-05 |
AU2167599A (en) | 1999-09-15 |
ES2213348T3 (es) | 2004-08-16 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1180301B1 (fr) | Systeme local combine de telephonie et d'alarme | |
WO2003016108A8 (fr) | Procede et systeme de suivi d'elements actifs | |
EP0468366A1 (fr) | Système de radio-identification à badges répondeurs, unités constitutives d'un tel système et agencement exploitant correspondant | |
EP3286741A1 (fr) | Dispositif de géolocalisation pour la récupération d'objets volés | |
FR2541020A1 (fr) | Procede et dispositif de localisation de personnes en vue d'etablir une communication telephonique | |
EP1057355B1 (fr) | Dispositif et procede pour detecter la presence d'un telephone cellulaire de type gsm en fonction ou tout autre mobile | |
GB2391674A (en) | Distance monitoring system with optional signal boost to extend range | |
EP3477611B1 (fr) | Dispositif de détection et d'alerte pour système d'alarme et système d'alarme le comprenant | |
EP1446780B1 (fr) | Systeme d'alarme portable servant d'interface a une radio personnelle | |
FR2776101A1 (fr) | Dispositif portable de controle de la presence d'un objet specialement marque a cette fin, dans une zone liee au dispositif | |
EP3742411A2 (fr) | Dispositif de signalisation de position d'alarme, système d'alarme et procédé correspondant | |
FR2478855A1 (fr) | Systeme pour la surveillance a distance d'une pluralite de dispositifs d'alarme | |
FR2888455A1 (en) | Mobile telephone e.g. thuraya mobile telephone, detecting method for military field, involves determining position of mobile telephones from information transmitted by uplink signals, and representing position of telephones on map | |
EP2308033A1 (fr) | Procédé et système de surveillance d'une personne portant un badge et susceptible de se trouver dans une zone potentiellement à risque | |
FR2673743A1 (fr) | Procede et dispositif de controle de presence d'individus dans un site. | |
FR2606190A1 (fr) | Systeme de transmission de signaux d'alarme destine a assurer la protection de personnes | |
GB2395633A (en) | Key ring locator | |
FR3071090A1 (fr) | Procede pour emettre une alerte d'eloignement d'un dispositif electronique mobile communicant par rapport a une balise electronique communicante et ensemble pour la mise en œuvre d'un tel procede | |
FR3108432A1 (fr) | Système et procédé de détection de personnes. | |
FR2776100A1 (fr) | Systeme electronique destine a l'identification d'objets afin d'en eviter la perte, le vol ou le deplacement | |
FR2763723A1 (fr) | Dispositif d'identification et de localisation d'une personne | |
FR2806508A1 (fr) | Installation pour la protection et la detection de personnes exposees aux risques de chutes dans l'eau ou d'eloignement | |
OA19530A (fr) | Système de sécurité et d'alerte à distance <<MAXI SECURITY>>. | |
FR2611955A1 (fr) | Systeme de telesurveillance de n locaux associes pour la protection contre les intrusions | |
FR3102877A1 (fr) | Systeme et methode de gestion de chute d’une personne |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
EEER | Examination request | ||
FZDE | Discontinued |