CA2272228C - Piege a animal perfectionne - Google Patents

Piege a animal perfectionne Download PDF

Info

Publication number
CA2272228C
CA2272228C CA 2272228 CA2272228A CA2272228C CA 2272228 C CA2272228 C CA 2272228C CA 2272228 CA2272228 CA 2272228 CA 2272228 A CA2272228 A CA 2272228A CA 2272228 C CA2272228 C CA 2272228C
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
jaws
animal
trap
striking
hook
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Lifetime
Application number
CA 2272228
Other languages
English (en)
Inventor
Edouard Belisle
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from CA 2243878 external-priority patent/CA2243878A1/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to CA 2272228 priority Critical patent/CA2272228C/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2272228C publication Critical patent/CA2272228C/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01MCATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
    • A01M23/00Traps for animals
    • A01M23/24Spring traps, e.g. jaw or like spring traps
    • A01M23/26Spring traps, e.g. jaw or like spring traps of the double-jaw or pincer type

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Pest Control & Pesticides (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Insects & Arthropods (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Abstract

Ce piège à animal est du type comprenant deux cadres métalliques connectés un à l'autre par deux pivots coaxiaux. Ces cadres définissent deux paires de mâchoires pouvant se déplacer sous l'effet de ressorts de torsion, entre une position ouverte où les mâchoires d'une même paire sont éloignées l'une de l'autre, et une position fermée où elles sont à proximité l'une de l'autre. Un crochet de maintien est fixé à la barre de frappe de l'une des mâchoires en vue de retenir celle-ci à la mâchoire adjacente lorsque le piège est en position ouverte. Une détente est également prévue pour libérer le crochet et permettre aux mâchoires de se refermer sous l'action des ressorts. Selon l'invention, le crochet de maintien est fixé à la barre de frappe qui lui sert de support au moyen d'une attache pivotante consistant en une plaque mince repliée et enroulée autour de la barre de frappe. Cette plaque s'étend à plat autour de la barre de frappe et réduit les risques possibles d'endommagement à la fourrure de l'animal capturé. Avantageusement aussi, les bras des mâchoires ont des extrémités supérieures repliées à angle de façon à diverger des plans dans lesquels ils s'étendent dans des directions permettant aux barres de frappe de chacune des paires de mâchoires de venir en contact l'une contre l'autre et ainsi éviter d'infliger une souffrance prolongée à l'animal capturé.

Description

L~GE Ä ANIMAL PERFECTIONNÉ
DOMAINE DE L'INVENTION
La présente invention concerne un piège à animal, du type connu sous le nom de piège « en X »,, dont la structure réduit les risques d'endommagement de la fourrure de l'animal et permet aux mâchoires de refermer plus complètement sur elles-mêmes, ceci évitant d'infliger une souffrance prolongée à l'animal capturé.
BR~VE DESCRIPTION DE L'ART ANTÉRIEUR
Les pièges à mâchoires de type "en X" sont utilisés par les trappeurs depuis les années 1950.. Ces pièges sont composés de deux cadres métalliques qui s'interpénètrent et sont connectés l'un à l'autre par deux pivots coaxiaux de manière à former, de part et d'autre des deux pivots, deux paires de mâchoires dont une au moins est utilisée pour saisir le gibier. Vus de côté, de tels pièges présentent La forme générale d'un X, d'où leur nom.
La fermeture des mâchoires de ces pièges est effectuée par la détente d'une paire de ressorts de torsion. Ces ressorts comprennent deux branches distinctes reliées par au moins une spire. Une boucle rigide est disposée à
chacune des extrémité:. des branches de chaque ressort et entoure les côtés des deux mâchoires d'uine même paire, de part et d'autre d'un même pivot. Les branches d'un ressort peuvent être rapprochées l'une de l'autre (le ressort est alors comprimé) ou éloignées l'une de l'autre (le ressort est alors détendu).
Lorsque le piège est tendu et prêt à attraper un animal, les ressorts sont comprimés et les boucles sont positionnées proches des pivots. Ceci permet 3 o aux mâchoires d'être ouvertes. Les mâchoires sont alors maintenues dans cette . CA 02272228 1999-06-08
2 position ouverte par un crochet de maintien relié à une détente conçue pour être actionnée par l'animal à capturer. Lorsqu'elle est ainsi actionnée, la détente entraîne la libération des mâchoires et la fermeture de celles-ci sous l'effet des ressorts. En fait, lorsque la détente est actionnée, le crochet se détache et libère les mâchoires. Les branches des ressorts agissent alors comme des leviers de fermeture et ivorcent le déplacement des boucles qui s'éloignent des pivots et provoquent ainsi la fermeture des mâchoires. Les ressorts une fois détendus servent également à maintenir les mâchoires en position fermée.
Un premier inconvénient de ce type de pièges réside dans le fait que tous les crochets de maintien actuellement utilisés se présentent sous la forme d'une lame pourvue d'arêtes tranchantes qui peuvent considérablement endommager la fourrurE: de l'animal attrapé.
Un second inconvénient de ce type de piège réside dans le fait que les mâchoires lorsqu'elles ae referment sur le cou de l'animal, ne se collent pas complètement l'une sur l'autre et laissent un léger espace entre elles. Ceci peut avoir pour effet de faire souffrir I"animal de manière prolongée, surtout lorsque le cou de ce dernier est très mince et n'est pas complément écrasé par les mâchoires.
II existe donc un besoin pour un piège en X qui, d'une part, serait muni 2 o d'un crochet de maintif;n dont la structure réduirait les risques de dommages occasionnés à la fourrure et qui,, d'autre part, serait muni de mâchoires pouvant se refermer complètement sur elles-mêmes, en vue d'achever l'animal rapidement sans lui infliger de souffrances inutiles.
OBJET ET SOMMAIRE DE L'INVENTION
Un premier objet de la présente invention est donc de fournir un piège à
animal de type en X c~ui, de par la structure améliorée de son crochet de
3 maintien, permet d'attr~~per l'animal avec un risque réduit d'endommager sa fourrure.
Un second objet de la présente invention est de fournir un piège en X
dont les mâchoires sont conçues pour se refermer complètement l'une sur l'autre et, de là, réduirE: au maximum la souffrance de l'animal pris dans le piège.
Le piège à animal selon l'invention est du type comprenant:
- deux cadres imétalliques connectés un à l'autre par deux pivots coaxiaux, les cadres rnétalliques comprenant, de part et d'autre des 1 o pivots, des parties en U définissant deux paires de mâchoires, chaque partie en U définissant une mâchoire et comprenant deux bras reliés par une barre ~~e frappe, les paires de mâchoires pouvant se déplacer conjointement: entre une position ouverte où les mâchoires d'une même paire sont éloignées l'une de l'autre, et une position fermée où
elles sont à proximité l'une de l'autre;
- au moins un ressort de torsion destiné à amener les mâchoires en position fermée, chaque ressort comprenant deux branches distinctes qui se rejoignent en un point de jonction et ont chacune une extrémité munie d'une boucle enserrant les cadres métalliques 2 0 respectivement de part et d'autre d'un même pivot, lesdites branches s'éloignant l'une de l'autre lorsque le ressort est détendu et amenant alors les mâchoires en position fermée; et - des moyens peur maintenir les mâchoires en position ouverte et pour les libérer de maçon à ce qu'elles soient amenées en position fermée par le ou les ressorts en vue d'attraper l'animal, lesdits moyens incluant un crochet de maintien fixé à l'une des barres de frappe en vue de retenir la mâchoire correspondante à celle adjacente lorsque le piège est en position ouverte, et une détente pour libérer le crochet
4 et permettre aux mâchoires de se refermer sous l'action du ou des ressorts.
Selon l'invention, ce piège de type connu est amélioré en ce que le crochet de maintien est fixé à la barre de frappe qui lui sert de support au moyen d'une attache pivotante consistant en une plaque mince repliée et enroulée autour de la barre de frappe, cette plaque mince s'étendant à plat autour de la barre de frappe et réduisant les risques d'endommagement possibles à la fourrure de l'animal capturé.
De préférence, les bras de chaque partie en U ont des extrémités lo supérieures repliées à angle de façon à diverger des plans dans lesquels s'étendent lesdits bras dans des directions permettant aux barres de frappe de chacune des paires de mâchoires de venir en contact l'une contre l'autre et ainsi entraîner une morlt plus rapide de l'animal capturé.
La présente invention et ses avantages seront mieux compris à la lecture de la description non restrictive qui suit d'un mode de réalisation préféré, avec références aux dessins ci-joints.
BR~VE DESCRIPTION DES DESSINS
La figure 1 identifiée comme « art antérieur », est une vue de côté d'un 2 o piège à mâchoires en ~; de type connu, le piège étant muni de deux ressorts illustrés en position comprimée de sorte que les mâchoires sont ouvertes.
La figure 2 identifiée comme « art antérieur », est une vue de côté du piège X illustré sur la figure 1, dans laquelle les ressorts sont en position détendue et les mâchoires sont fermées.
La figure 3 identlifiée comme « art antérieur » est une vue de côté de la partie supérieure du pi~;ge illustré sur la figure 2.
La figure 4 idE:ntifiée comme « art antérieur », est une vue en perspective d'une partie du piège illustré sur la figure 1, cette vue illustrant un crochet de maintien de type connu et la détente associée à ce crochet;
La figure 5A identifiée comme « art antérieur », est une vue en perspective d'une des mâchoires en U du piège illustré sur les Figures précédentes.
5 La figure 5B identifiée comme « art antérieur » est une vue de côté du crochet de maintien illustré sur' la Figure 4.
La figure 6 est urne vue en perspective d'une paire de mâchoires d'un piège selon un mode de réalisation préféré de la présente invention, lesdites mâchoires étant illustrÉ;es en position fermée.
lo La figure 7 est une vue de côté similaire à celle de la figure 3, mais illustrant la partie supérieure et les mâchoires du piège illustré sur la figure 6.
La figure 8 est une vue en perspective de deux mâchoires d'un piège selon le mode de réalis~~tion préféré de l'invention lorsque ces mâchoires sont maintenues en position ouverte par un crochet de maintien selon l'invention.
La figure 9A est une vue en perspective d'une mâchoire en U du piège selon le mode de réalisation préféré de l'invention, cette figure étant à
comparer à la Figure 5A.
La figure 9B est une vue de côté du crochet de maintien selon l'invention, cette figure: étant à comparer à la Figure 5B.
DESCRIPTION D'UN MODE DE RÉALISATION PRÉFÉRÉ DE L'INVENTION
Tel que précédemment indiqué, la présente invention vise une amélioration apportée aux pièges dits "en X" qui sont utilisés de façon courante par les trappeurs.
Description générale d'un_,..pièae en X
Les figures 1, ~!, 3, 4, 5a et 5b identifiés comme « art antérieur », illustrent un piège en ~; de type connu. Plus particulièrement, les figures 1 et
6 2 montrent un piège 30 en X dont la fermeture des mâchoires est actionnée par deux ressorts de torsion 20, et ce bien qu'en fait, un seul pourrait être utilisé.
Préférablement, les ressorts 20 sont chacun pourvus d'un crochet 10 de retenue utilisable lors dE; l'installation.
Le piège 30 est constitué de pièces métalliques, de préférence en acier du type utilisé pour la fabrication des ressorts de piège. II comprend deux cadres métalliques 32 de forme généralement rectangulaire et de dimension similaire qui se croisent. et sont connectés l'un à l'autre par deux pivots 34 horizontaux et coaxiaux. Deux paires de mâchoires 36 et 38 sont alors formées 1 o de part et d'autre des pivots 34 par les cadres métalliques 32 qui définissent ainsi quatre parties en tJ formant chacune une mâchoire. Tel qu'illustré à la figure 5A, chaque partie en U comprend deux bras 56 parallèles, dont les extrémités sont repliées dans un même plan et relïées par une barre de frappe allongée 58.
Les paires de mâchoires 36 et 38 peuvent se déplacer conjointement entre une première position dite « ouverte », où les mâchoires d'une même paire sont éloignées l'une de l'autre et sont en fait adjacentes à celles de l'autre paire, et une deuxièmE; position dite « fermée » où ces mâchoires sont à
proximité l'une de l'autre. La figure 1 qui est une vue de côté du piège montre 2 0 les paires de mâchoires 36 et 38 dans leur position ouverte. La figure 2 qui est une autre vue de côtÉ; de ce même piège, montre les mêmes paires de mâchoires 36 et 38 dans leur position fermée.
Les deux ressorts de torsion 20 sont disposés de part et d'autre du piège 30. Bien que d'autres types de ressort puissent être utilisés, il est particulièrement avantageux que les ressorts 20 soient du type comprenant deux branches 22 reliées par une ou plusieurs spires. Chaque branche 22 est équipée d'une boucle 2f5 à son extrémité. Chacune des boucles 26 d'un même ressort 20 enserrent les bras 5E~ du cadre métallique 32 respectivement de part
7 et d'autre et à proximité d'un même pivot 34. Lorsque les ressorts ont la liberté
de se détendre, sur leurs boucles 26 coulissent sur les bras 56 des cadres métalliques 32 et exercent une pression sur ces bras de manière à faire pivoter conjointement les paire: de mâchoires 36 et 38 vers leur position fermée, tel qu'illustré à la figure 3.
Le piège 30 est muni d'un premier moyen pour maintenir les cadres de manière à ce que les mâchoires soient en position ouverte. II est également muni d'un deuxième moyen pour libérer les cadres métalliques 32 du premier moyen et permettre ainsi aux mâchoires de se refermer sous l'action des ressorts 20.
Le premier moyen est constitué d'un crochet de maintien 40. Dans le mode de réalisation « classique » illustré plus en détail sur la figure 5B, ce' crochet de maintien 40 se présente sous la forme d'une plaque mince pourvue d'une perforation à unE; de ses extrémités 62 et d'au moins une encoche 64 à l'autre extrémité. La perforation 62 est dimensionnée pour recevoir la barre de frappe 58 de l'une dea parties en U qui joue alors le rôle de pivot.
L'encoche à l'autre extrémité sert à l'accrochage du crochet à la barre de frappe de l'autre mâchoire adjacente lorsque le piège est en position ouverte (voir Figure 1 ).
Le deuxième moyen est: constitué par une détente 42 dont le 2 0 déplacement dégage l'encoche du crochet de maintien 40 et libère les cadres métalliques 32. Ce système de détente est bien connu de l'art antérieur et ne mérite pas d'être décrit plus en détail.
La figure 4 montre une partie du piège lorsque les mâchoires sont retenues en position ouverte par le crochet de maintien 40 et la détente 42.
Lorsque les cadres métalliques 32 sont libérés du crochet de maintien 40, les branches 22 des ressorts 20 agissent comme leviers de fermeture et forcent le déplacement des boucles 26. Ces dernières s'éloignent des pivots 34 et provoquent ainsi la fernneture et le maintien en position fermée des paires de
8 mâchoires 36 et 38.
Lors de son utilisation, le piège est posé debout sur le sol avec les paires de mâchoires 36 et 38 en position ouverte, tel qu'illustré à la figure 1. Un animal active le piège en s'avançant dans l'ouverture ainsi formée entre chaque mâchoire d'une paire E;t déplace la détente 42, qui déclenche le piège en dégageant le crochet d~~ maintien 40. Les mâchoires se referment de chaque côté et ainsi chacune des paires de mâchoires 36 et 38 contribue à attraper l'animal, une à l'avant Ea une à l'arrière.
1 o Description de l'amélioration selon la r~résente invention Tel que mentionné précédemment, le piège décrit ci-dessus a comme inconvénient de ne pas permettre aux mâchoires de se refermer complètement l'une contre l'autre. Ainsi, les barres de frappe 58 de chaque paire de mâchoires n'entrent jamais en contact l'une avec l'autre (voir la figure 3).
De plus, lorsque les mâchoires sont en position fermée, le crochet de maintien 40 attachée à la barre de 'frappe 58 d'une des mâchoires a une de ses arêtes à
proximité de l'attache vivotante qui se trouve toujours dirigée vers la barre de frappe de la mâchoire adjacente. En se trouvant ainsi « en travers » de l'espace entre les mâchoires, le crochet de maintien 40 peut endommager la fourrure de l'animal attrapé.
L'invention a pour objet de supprimer ce double inconvénient.
Dans le mode de réalisation préférentiel illustré aux figures 6, 7, 8, 9A
et 9B où les mémes références numériques ont été utilisées pour identifier les mêmes éléments structuraux, le piège en X est tout d'abord amélioré en ce que 2 5 les extrémités supérieures 60 des parties en U formant les mâchoires 36 ou ne sont pas repliées dans les plans des bras 58. Elles sont plutôt repliées à
angle de façon à "diverçier" des plans dans lesquels s'étendent les bras 56 pour s'avancer l'une vers l'autre et ainsi amener les barres de frappe 58 en position
9 adjacente lorsque les mâchoires sont en position fermée. Ceci est clairement illustré sur les figures 6 et 7 qui sont à comparer à la figure 3 illustrant l'art antérieur. La distance de divergence des barres de frappe 58 par rapport aux bras 56 d'une même m~~choire 36 ou 38 est choisie de façon à correspondre au diamètre de la boucle 26 du ressort 20 tel qu'il est clairement illustré
sur les figures 6 et 7. Le repli des extrémités supérieures 60 des bras 56 vers l'intérieur de la paire de. mâchoires 38 lorsque cette dernière est en position fermée, donne aux bras vus de côté une forme en coeur, tel qu'apparent sur les figures 6 et 7.
l0 Cette première amélioration permet, grâce au rapprochement des barres de frappe 58, d'appliquer une plus grande force de serrage sur l'animal capturé
et d'entraîner une mort plus rapide de celui-ci, ceci épargnant des souffrances inutiles.
Pour permettre urne fermeture encore plus complète des mâchoires 36 et 38 et réduire le risque d'un endommagement de la fourrure de l'animal capturé, le piège en X précédemment décrit est également amélioré en ce que son crochet de maintien 40 est fixé à la barre de frappe correspondante 58 au moyen d'une attache pi~rotante 66 très large et mince. Cette attache pivotante 66 fait partie intégrante; du crochet. Elle consiste en une portion de métal qui 2 o forme une plaque et est repliée: et enroulée autour de la barre de frappe 58, telle qu'illustrée aux figures 6, 8 et 9B. La plaque formant l'attache pivotante 66 étant très mince et s'étendant. à plat autour de la barre correspondante, elle permet aux mâchoires cle venir en contact l'une avec l'autre. Elle permet aussi de réduire considérablf:ment les dommages qui peuvent être infligés à la 2 5 fourrure de l'animal lorsque ce dernier se trouve en contact avec le crochet 40.
Tel que précédemment décrit, le crochet de maintien 40 sert à retenir les cadres métalliques 32 l''un contre l'autre lorsque les ressorts sont comprimés.
Ce crochet 40 coopère avec la détente 42 de manière à ce que le déplacement _ CA 02272228 1999-06-08 de cette dernière libère les cadres métalliques. Le crochet de maintien 40 de structure améliorée selon l'invention peut être actionné par n'importe quel type de détente déjà installée sur un piège "en X" de type conventionnel fonctionnant de l'avant 'vers l'arrière (ou vice et versa) et/ou de gauche à
droite 5 (ou vice et versa).
Bien entendu, de;s modifications mineures pourraient être apportées au mode de réalisation prÉ;férentie;l ci-dessus décrit sans sortir de la portée ou l'esprit de l'invention telle qu'elle est définie dans les revendications annexées.

Claims (3)

1. Un piège à animal du type comprenant:
- deux cadres métalliques connectés un à l'autre par deux pivots coaxiaux, les cadres métalliques comprenant, de part et d'autre des pivots, des parties en U définissant deux paires de mâchoires, chaque partie en U définissant une mâchoire et comprenant deux bras reliés par une barre de frappe, les paires de mâchoires pouvant se déplacer conjointement entre une position ouverte où les mâchoires d'une même paire sent éloignées l'une de l'autre, et une position fermée où
elles sont à proximité l'une de l'autre;
- au moins un ressort de torsion destiné à amener les mâchoires en position fermée, chaque ressort comprenant deux branches distinctes qui se rejoignent en un point de jonction et ont chacune une extrémité munie d'une boucle enserrant les cadres métalliques respectivement de part et d'autre d'un même pivot, lesdites branches s'éloignant l'une de l'autre lorsque le ressort est détendu et amenant alors les mâchoires en position fermée; et - des moyens peur maintenir les mâchoires en position ouverte et pour les libérer de maçon à ce qu'elles soient amenées en position fermée par le ou les ressorts en vue d'attraper l'animal, lesdits moyens incluant un crochet de maintien fixé à l'une des barres de frappe en vue de retenir la mâchoire correspondante à celle adjacente lorsque le piège est en position ouverte, et une détente pour libérer le crochet et permettre aux mâchoires de se refermer sous l'action du ou des ressorts, caractérisé en ce que:
- le crochet de maintien est fixé à la barre de frappe qui lui sert de support au moyen d'une attache pivotante consistant en une plaque mince repliée et enroulée autour de la barre de frappe, ladite plaque s'étendant ainsi à plat autour de la barre de frappe et réduisant les risques d'endommagement possibles à la fourrure de l'animal capturé.
2. Le piège à animal selon la revendication 1, caractérisé en ce que:
- les bras de chaque partie en U ont des extrémités supérieures repliées à angle de façon à diverger des plans dans lesquels s'étendent lesdits bras dans des directions permettant aux barres de frappe de chacune des paires de mâchoires de venir en contact l'une contre l'autre et ainsi éviter d'infliger une souffrance prolongée à l'animal capturé.
3. Le piège à animal selon la revendication 2, caractérisé en ce que:
- les extrémités supérieures des bras d'une même mâchoire sont repliées sur une distance choisie de façon à correspondre au diamètre des boucles du ou des ressorts de torsion.
CA 2272228 1998-09-08 1999-06-08 Piege a animal perfectionne Expired - Lifetime CA2272228C (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA 2272228 CA2272228C (fr) 1998-09-08 1999-06-08 Piege a animal perfectionne

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA2,243,878 1998-09-08
CA 2243878 CA2243878A1 (fr) 1998-09-08 1998-09-08 Mecanisme de fermeture pour les machoires d'un piege
CA 2272228 CA2272228C (fr) 1998-09-08 1999-06-08 Piege a animal perfectionne

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2272228C true CA2272228C (fr) 2000-01-11

Family

ID=29712992

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA 2272228 Expired - Lifetime CA2272228C (fr) 1998-09-08 1999-06-08 Piege a animal perfectionne

Country Status (1)

Country Link
CA (1) CA2272228C (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH645030A5 (fr) Fixation de securite d'une chaussure sur un ski et chaussure de ski pour cette fixation.
FR2644966A1 (fr) Appareil destine a deraciner ou a dessoucher des plantes
CA2272228C (fr) Piege a animal perfectionne
EP3618662B1 (fr) Fermoir pour article de bijouterie et joaillerie
FR2783674A1 (fr) Piege a animal perfectionne a machoires de type "en x"
EP1589313B1 (fr) Appareil d'équipement accessoire pour chasseur
EP2311337A1 (fr) Mécanisme d'articulation d'un écran sur une calotte de casque
FR3013181A1 (fr) Piege pour animaux nuisibles, notamment rats et souris
FR2521831A1 (fr) Machoire perfectionnee de piege pour animaux
CA2083299C (fr) Piege pour animaux
FR2649000A1 (fr) Ustensile pour ouvrir les huitres
FR3110871A1 (fr) Outils à bagues d’aide aux metiers de la distribution et gant integrant ces outils
EP0776158B1 (fr) Piege pour animaux
FR3080432A1 (fr) Appareil, concu pour etre place sur une branche d'arbre, avec une perche ou un drone, equipe d'un accessoire interchangeable
EP1576871A1 (fr) Dispositif de pince pour l'arrachage de buissons
FR2795915A1 (fr) Piege a animaux
FR3076694A1 (fr) Fermoir magnetique ergonomique
FR3126849A1 (fr) Piège pour animal nuisible, notamment pour rat et souris
CA2233509A1 (fr) Cueilloir
FR2900314A1 (fr) Pince a verrouillage
CH711489A1 (fr) Fourreau pour la lame d'un outil de coupe à main, outil de coupe associé et ensemble comprenant un tel fourreau et un tel outil de coupe.
FR2947710A1 (fr) Pince ouvre huitres a cremaillere
FR2501469A1 (fr) Piege a machoires pivotantes, non mutilant
FR3002876A1 (fr) Agencement de couteau pliant
FR2648314A1 (fr) Engin servant pour attirer et pour tuer des mammiferes rongeurs

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
MKEX Expiry

Effective date: 20190610