FR3110871A1 - Outils à bagues d’aide aux metiers de la distribution et gant integrant ces outils - Google Patents

Outils à bagues d’aide aux metiers de la distribution et gant integrant ces outils Download PDF

Info

Publication number
FR3110871A1
FR3110871A1 FR2005650A FR2005650A FR3110871A1 FR 3110871 A1 FR3110871 A1 FR 3110871A1 FR 2005650 A FR2005650 A FR 2005650A FR 2005650 A FR2005650 A FR 2005650A FR 3110871 A1 FR3110871 A1 FR 3110871A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blade
ring
ring tool
secateur
tool
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2005650A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3110871B1 (fr
Inventor
Makan Dembele
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2005650A priority Critical patent/FR3110871B1/fr
Publication of FR3110871A1 publication Critical patent/FR3110871A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3110871B1 publication Critical patent/FR3110871B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26BHAND-HELD CUTTING TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B26B1/00Hand knives with adjustable blade; Pocket knives
    • B26B1/08Hand knives with adjustable blade; Pocket knives with sliding blade
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26BHAND-HELD CUTTING TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B26B27/00Hand cutting tools not provided for in the preceding groups, e.g. finger rings for cutting string, devices for cutting by means of wires
    • B26B27/007Hand cutting tools not provided for in the preceding groups, e.g. finger rings for cutting string, devices for cutting by means of wires with handles specifically adapted to be attached to a human hand or finger, e.g. thimbles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B26HAND CUTTING TOOLS; CUTTING; SEVERING
    • B26BHAND-HELD CUTTING TOOLS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B26B5/00Hand knives with one or more detachable blades
    • B26B5/001Hand knives with one or more detachable blades with blades being slid out of handle immediately prior to use
    • B26B5/003Hand knives with one or more detachable blades with blades being slid out of handle immediately prior to use comprising retraction means for the blade or the blade holder

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Gloves (AREA)
  • Scissors And Nippers (AREA)

Abstract

Ce dispositif à outils à bagues (1) comportant un gant (3) sur lequel sont assemblés, sur la manche dudit gant (3) prévue pour l’index du porteur dudit gant (3), un outil à bague sécateur (1), et, sur la manche dudit gant (3) prévue pour le majeur ou l’annulaire du porteur dudit gant (3), un outil à bague pour le retrait d’étiquette électronique (7). Figure pour l’abrégé : Fig. 1

Description

OUTILS À BAGUES D’AIDE AUX METIERS DE LA DISTRIBUTION ET GANT INTEGRANT CES OUTILS
DOMAINE DE L’INVENTION
La présente invention concerne les outils disposés sur la main ou sur un gant, permettant l’aide à l’accomplissement de tâches manuelles répétées et réalisées plus facilement avec des outils. Ils permettent notamment aux métiers de la distribution d’aider l’ouverture de colis, la découpe d’emballages de produits, ou encore le retrait d’étiquettes électroniques de leurs logements.
La présente invention vise à constituer un dispositif multi-outils pour réaliser plusieurs de ces tâches en gardant les outils sur la main, donc toujours à portée de l’utilisateur.
En particulier dans les métiers de la grande distribution, l’invention permet d’éviter à son utilisateur de chercher systématiquement son outil, notamment son sécateur. Surtout, il est très courant que des sécateurs soient oubliés dans les rayons ou perdus, ce qui expose les clients à des mises en danger certaines, notamment les enfants, en particulier dans les magasins de jeux et jouets.
ÉTAT DE LA TECHNIQUE ANTÉRIEURE
On connaît des systèmes permettant d’outiller une main ou un gant. Certains permettent de découper ou de porter des outils, comme décrit par la demande de brevet coréenne KR20190032849 et par la demande de brevet international WO2017197532.
Aucune des solutions décrites ne s’intègre à un gant, ni ne permet le retrait d’étiquettes électroniques, ni ne permet d’avoir une sortie de lame sur l’index actionnable par le pouce à l’encontre de moyens de rétractation à retour élastique.
L’invention a pour but de pallier au moins certains des inconvénients précités et de proposer un dispositif capable de cumuler des avantages de compacité sur la main du porteur, de simplicité et d’ergonomie pour sa mise en œuvre, et ce en toute sécurité.
Au vu de ce qui précède, l’invention a pour objet un outil à bague sécateur comportant une lame montée mobile dans un boîtier entre une position saillante hors dudit boîtier et une position rétractée dans ledit boîtier, ledit outil à bague sécateur comportant au moins une bague pour index.
De préférence, la lame est montée mobile dans le boîtier grâce à des moyens de retour en position rétractée.
Par exemple, les moyens de retour en position rétractée permettent un rappel élastique de la lame dans sa position rétractée dans ledit boîtier.
Avantageusement, la lame dispose d’un bord tranchant entre deux de ses extrémités et elle est montée pivotante par rapport au boîtier par une liaison pivot positionnée centrée sur la lame et entre les deux extrémités du bord tranchant.
Selon une forme de réalisation, elle comporte des moyens de guidage en translation de la lame entre ses positions saillante et rétractée.
Dans un mode de réalisation, les moyens de guidage en translation de la lame comportent un support coulissant monté en translation au sein du boîtier et des assembleurs de la lame auxdits moyens de guidage en translation.
Avantageusement, les assembleurs comportent une extension transversale prévue sur le support coulissant et s’étendant transversalement au sens de translation dudit support coulissant, ladite extension transversale traversant à la fois une ouverture prévue dans la lame et une rainure oblongue prévue à travers une face extérieure du boîtier.
L’outil à bague sécateur peut comprendre en outre un curseur lié directement ou indirectement à la lame pour permettre d’entrainer en translation la lame à travers le boîtier grâce à la pression exercée par le pouce d’un utilisateur sur ledit curseur dès lors que ledit utilisateur porte ledit outil à bague sécateur en ayant inséré son index dans la bague pour index.
L'invention concerne également un outil à bague pour le retrait d’étiquette électronique, comportant une bague, un aimant logé dans un logement disposé sur ladite bague, un crochet assemblé sur ladite bague.
L'invention concerne également un dispositif à outils à bagues comportant un gant sur lequel sont assemblés, seuls ou en combinaison, sur la manche dudit gant prévue pour l’index du porteur dudit gant un outil à bague sécateur, et, sur la manche dudit gant prévue pour le majeur ou l’annulaire du porteur dudit gant, un outil à bague pour le retrait d’étiquette électronique.
BREVE DESCRIPTION DES FIGURES
L'invention sera mieux comprise à l'étude détaillée de quelques modes de réalisation pris à titre d'exemples non limitatifs et illustrés par les dessins annexés, sur lesquels :
représente le dispositif à gant et outils à bagues de l’invention.
représente un outil à bague sécateur en position saillante de la lame.
représente le même outil à bague sécateur en position rétractée de la lame.
représente le même outil à bague sécateur en vue éclatée.
représente un exemple de montage pivotant de la lame du même outil à bague sécateur.
représente un outil à bague pour le retrait d’étiquette électronique.
représente un dispositif à outils à bagues comportant un gant sur lequel sont assemblés lesdits outils.
DESCRIPTION DETAILLEE DES FIGURES
La Figure 1 illustre le dispositif 1 de l’invention qui comporte un gant 3 sur lequel sont assemblés des outils à bagues 5,7, seuls ou en combinaison.
Les outils à bagues 5,7 peuvent être prévus indépendamment du gant 3. Le gant 3 peut-être
Les outils à bagues 5,7 comportent un outil à bague sécateur 5 adapté pour être placé sur l’index du porteur ou sur la manche dudit gant 3 qui est prévue pour l’index du porteur.
Les outils à bagues 5,7 comportent en outre un outil à bague pour le retrait d’étiquette électronique 7. Celui-ci est adapté pour être placé sur le majeur ou l’annulaire du porteur ou sur la manche dudit gant 3 qui est prévue pour le majeur ou l’annulaire du porteur dudit gant 3.
La Figure 2 illustre l’outil à bague sécateur 5. Celui-ci comporte une lame 11, un boîtier 9 et au moins une bague pour index 14.
Comme illustré, l’outil sécateur 5 peut comporter deux bagues 14, prévues pour être disposées sur deux phalanges différentes de l’index de l’utilisateur, de manière à augmenter sa tenue au doigt.
L’utilisateur peut ainsi porter l’outil sécateur 5 sur le côté de son index, en regard de son pouce de la même main, c'est-à-dire à gauche du dispositif 1 pour une main droite.
Pour les utilisateurs gauchers, le dispositif 1 peut fonctionner lorsqu'il est retourné autour de son axe central de symétrie, et la lame doit alors simplement être montée à l'envers.
Les bagues 14 sont prévues soit directement sur le doigt, soit assemblées de manière fixe ou de manière amovible sur le gant 3.
A cet effet, la bague peut être réalisée avec des moyens de réglage de son serrage (scratchs à velcro, sangle, lanière à boucle, lacet…), ou en matériau souple élastique (caoutchouc ou néoprène notamment) de manière à enserrer le doigt revêtu ou non du gant 3 en s’adaptant naturellement au diamètre enserré.
La bague 14 peut être fixée au gant 3 par un adhésif pour coller la bande en néoprène au gant 3. La bague 14 peut-être cousue de façon permanente sur le gant 3.
La lame 11 peut être une lame de sécateur de dimensions standard, par exemple une lame de cutter. Ces lames de cutter sont souvent sécables, et il peut être intéressant ici d’utiliser des lames relativement courtes, afin d’augmenter la compacité du dispositif 1 à l’échelle du doigt.
L’outil à bague sécateur 5 est dans la position saillante de sa lame 11 hors du boîtier 9 sur la Figure 2. Dans cette position, au moins une portion coupante de la lame 11 est hors du boîtier 9.
La partie coupante de la lame 11 dépasse alors de quelques millimètres ou centimètres hors du boîtier 9, notamment au-delà du bout de l’index portant l’outil sécateur 5.
L’outil à bague sécateur 5 comporte en outre une position rétractée illustrée sur la Figure 3, dans laquelle la lame 11 est intégralement escamotée dans le boîtier 9.
On peut prévoir que le support 9 soit monté sur la bague 14 de manière à pouvoir pivoter, pour que l’utilisateur puisse orienter la lame 11 saillante soit dans le sens de son index, soit transversalement à son index, de sorte à augmenter l’ergonomie d’utilisation de la lame 11. Le support 9 est par exemple monté par une liaison pivot à rivet sur la bague 14, ce pivot servant de point d’ancrage autour duquel la lame 11 peut pivoter.
Une bague 14 supplémentaire peut aider à fixer l’angle de la lame 11 en particulier pour sécuriser l’outil à bague sécateur 5 lorsqu’il est utilisé sans gant 3.
L’utilisateur peut ainsi trouver l’angle de la lame 11 qui lui permet d’augmenter la force exercée sur la lame 11 pour réaliser une découpe, en l’adaptant selon qu’il souhaite replier ou non son index.
La lame 11 est ainsi montée mobile dans le boîtier 9 entre sa position rétractée dans le boîtier 9 et sa position saillante, au moins partiellement hors du boîtier 9.
A cet effet, l’outil à bague sécateur 5 peut comporter des moyens de guidage en translation 15b de la lame 11 entre ses positions saillante et rétractée.
Les moyens de guidage en translation 15 de la lame 11 comportent par exemple un support coulissant 15 monté en translation au sein du boîtier 9 et des assembleurs 15a,15c de la lame 11 auxdits moyens de guidage en translation 15.
Les assembleurs 15a,15c comportent une extension transversale 15a prévue sur le support coulissant 15.
L’extension transversale 15a s’étend transversalement au sens de translation du support coulissant 15. Elle traverse à la fois une ouverture 15c prévue dans la lame 11 et une rainure oblongue 16 prévue à travers une face extérieure du boîtier 9.
L’outil à bague sécateur peut comprendre en outre un curseur 13 lié directement ou indirectement à la lame 11 pour permettre à l’utilisateur d’entrainer en translation la lame 11 à travers le boîtier 9.
L’entrainement en grâce translation de la lame 11 est fait grâce à la pression exercée par le pouce de l’utilisateur sur ledit curseur 13 dès lors qu’il porte ledit outil sécateur 5 en ayant inséré son index dans la bague pour index 14.
Le curseur est ainsi un élément d’ergonomie qui facilite la sortie rapide de la lame 11 et son maintien en position saillante. La forme ergonomique assure que le pouce puisse confortablement maintenir le curseur 13 vers l'avant lors de son utilisation.
Il peut-être de forme asymétrique, avec une surface extérieure à épaulement droit ou courbé, ledit épaulement permettant un appui du pouce facilité. Ladite surface peut avoir une texture moletée pour aider à l'adhérence.
Par exemple, le curseur 13 est lié directement à la lame 11 par appui sur une de ses surfaces, par contact dans son ouverture 15c, ou indirectement par l’intermédiaire de l’extension 15a.
On a alors une solidarité des mouvements de translation de l’extension 15a, de la lame 11 et du curseur 13.
Bien sûr, on peut choisir de positionner les assembleurs différemment pour solidariser ces pièces dans ce mouvement de translation. On peut prévoir par exemple que l’extension 15a soit positionnée sur le curseur 13 au lieu d’être sur le support coulissant 15.
En outre, on peut prévoir que la lame 11 passe automatiquement de sa position saillante à sa position rétractée grâce à des moyens de retour en position rétractée 17.
La lame 11 peut ainsi être montée mobile dans le boîtier grâce à des moyens de retour en position rétractée particuliers.
Les moyens de retour en position rétractée 17 permettent un rappel automatique de la lame dans sa position rétractée dans ledit boîtier 9 qui minimise les risques d’accidents en cas d’égarement de l’outil à bague sécateur 5 par l’escamotage total de la lame 11.
Les moyens de retour en position rétractée 17, illustrés en Figure 4, peuvent notamment permettre un rappel élastique de la lame 11 dans sa position rétractée dans ledit boîtier 9. Ainsi, lorsque l’utilisateur passe la lame 11 en position saillante, il exerce une force à l’encontre des moyens de rappel élastique 17 qui emmagasinent alors mécaniquement une force de rappel élastique qui se libérera lors du relâchement de la pression exercée par l’utilisateur.
Par exemple, les moyens de retour en position rétractée comportent au moins un ressort 17. Il agit sur le support coulissant 15, dans son sens de coulissement, du fond du boîtier 9 vers la sortie du boîtier prévue pour la lame 11.
Notamment, le ressort 17 agit en traction sur le support coulissant 15 pour le ramener vers l’intérieur du boîtier 9.
Deux ressorts complémentaires peuvent être prévus, pour augmenter et répartir la force de traction exercée sur le support coulissant 15, et ainsi centrer son coulissement et accélérer le retour de la lame 11.
En se référant à la Figure 5, la lame 11 dispose d’au moins un bord tranchant 12. La lame 11 peut avoir une forme générale trapézoïdale et il est avantageux de fabriquer le bord tranchant 12 sur le plus long côté du trapèze formé. En effet, lorsqu’un bord tranchant finit par s’émousser, on est amené à changer la lame dans les dispositifs connus actuellement. Ainsi, la longueur du bord tranchant 12 augmente avec la longévité de l’outil 5 : plus on utilise une lame 11 ayant un bord tranchant 12 long, moins il faudra changer la lame 11.
En se référant à la Figure 5, la lame 11 dispose d’au moins un bord tranchant 12. La lame 11 peut avoir une forme générale trapézoïdale et il est avantageux de fabriquer le bord tranchant 12 sur le plus long côté du trapèze formé. En effet, lorsqu’un bord tranchant finit par s’émousser, on est amené à changer la lame dans les dispositifs connus actuellement. Ainsi, la longueur du bord tranchant 12 augmente avec la longévité de l’outil 5 : plus on utilise une lame 11 ayant un bord tranchant 12 long, moins il faudra changer la lame 11.
Néanmoins, la longueur de la lame 11 ne peut être trop augmentée sans l’exposer à des risques de cassures qu’il est particulièrement souhaité d’éviter à l'usage pour éviter les accidents.
En général, les lames des dispositif connus sont sécables selon un petit côté du trapèze pour être remplacée. Elles sont aussi coupantes seulement selon le petit côté du trapèze, contrairement à celle de la présente invention, comme illustré, ce qui facilite la découpe pour les métiers de la manutention visés.
Le bord tranchant 12 de la lame 11 est donc tranchant entre deux de ses extrémités 12a, 12b qui délimite le plus grand côté de la lame 11.
Pour éviter en outre de sortir l’intégralité de la lame 11, ce qui générerait les risques précités au vu de la force exercée par l’utilisateur sur la lame 11, il est prévu de n’utiliser celle-ci qu’en deux fois. La lame 11 peut en effet être montée pivotante par rapport au boîtier 9 par une liaison pivot 10.
Ainsi, seule une première partie de la partie tranchante 12 partant d’une première extrémité 12a jusqu’au pivot 10 est d’abord disposée à être sortie et utilisée.
Lorsque son usage l’a usée, on peut alors choisir de faire pivoter la lame 11 autour du pivot 10 que, après cette manipulation, seule une deuxième partie de la partie tranchante 12 partant d’une deuxième extrémité 12a jusqu’au pivot 10 soit disposée à être sortie et utilisée.
Idéalement, lesdites première et deuxième partie utilisent l’intégralité du bord tranchant 12.
A cet effet, le pivot 10 est positionné centré sur la lame 11 et entre les deux extrémités 12a, 12b du bord tranchant 12, comme illustré, à savoir centré en longueur et en largeur sur la lame 11.
Le pivot 10 peut bénéficier de l’existence de l’ouverture 15c déjà prévue dans la lame 11 et/ou se combiner aux assembleurs 15a, 15c pour limiter les opérations de fabrication.
On notera que la lame 11 est retournée par le pivot 10, ce qui est également un effet qui peut être souhaité pour changer le sens de découpe, ou qui peut être compensé par la possibilité de retourner l’outil 5 autour de sa bague 14.
Bien sûr, la liaison pivot 10 peut être remplacée par un élément d’assemblage différent, par exemple de fixation amovible de la lame 11 sur le boîtier 9, tel qu’un clippage, de manière à retourner la lame 11 en la désolidarisant puis en la repositionnant après l’avoir retournée selon sa longueur.
On voit sur la Figure 6 que l'invention concerne également un outil à bague pour le retrait d’étiquette électronique 7
L’outil de retrait 7 comporte une bague 18 qui est du même type que la bague pour index 14 de l’outil sécateur 5, et qui peut avoir toutes les mêmes caractéristiques.
En particulier, la bague 18 de l’outil de retrait 7 peut-être réglable et peut-être liée au gant 3.
Cette bague 18 est plutôt prévue pour le majeur ou l’annulaire de l’utilisateur.
L’outil de retrait 7 comporte un aimant 20 logé dans un logement 19 disposé sur ladite bague 18.
L’aimant est de type néodyme. Sa longueur est de vingt-cinq millimètres, ce qui permet de repositionner les étiquettes de prix de tailles standard. Si un aimant plus fort ou plus grand est nécessaire, il pourrait être positionné sur le dessus de la main plutôt que sur un doigt, de façon solidaire ou non du gant 3, et par des moyens d’attache connus.
L’outil de retrait 7 comporte aussi un crochet 21 assemblé sur ladite bague 18.
Il permet de soulever les étiquettes de prix pour le repositionnement, ce qui est une opération faite généralement manuellement, et répétée des dizaines ou centaines de fois par jour.
Comme illustré en Figure 7, le crochet 21 peut être disposé dans le prolongement de l’aimant 20 et plus proche de l’extrémité du doigt que l'aimant 20.
Le crochet 21 est en bas sur l’image puisque le doigt est à l'envers lorsqu'il est utilisé, comme illustré.

Claims (9)

  1. Outil à bague sécateur (5) comportant une lame (11) montée mobile dans un boîtier (9) entre une position saillante hors dudit boîtier (9) et une position rétractée dans ledit boîtier (9), caractérisé en ce que ledit outil à bague sécateur (5) comporte au moins une bague pour index (14).
  2. Outil à bague sécateur (5) selon la revendication 1, dans lequel la lame (11) est montée mobile dans le boîtier (9) grâce à des moyens de retour en position rétractée (17).
  3. Outil à bague sécateur (5) selon la revendication 2, dans lequel les moyens de retour en position rétractée (17) permettent un rappel élastique de la lame (11) dans sa position rétractée dans ledit boîtier (9).
  4. Outil à bague sécateur (5) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la lame (11) dispose d’un bord tranchant (12) entre deux de ses extrémités (12a,12b) et est montée pivotante par rapport au boîtier (9) par une liaison pivot (10) positionnée centrée sur la lame (11) et entre les deux extrémités (12a,12b) du bord tranchant (12).
  5. Outil à bague sécateur (5) selon l’une quelconque des revendications précédentes, comportant des moyens de guidage en translation (15) de la lame (11) entre ses positions saillante et rétractée.
  6. Outil à bague sécateur (5) selon la revendication 5, dans lequel les moyens de guidage en translation (15) de la lame (11) comportent un support coulissant (15) monté en translation au sein du boîtier (9) et des assembleurs (15a,15c) de la lame (11) auxdits moyens de guidage en translation (15).
  7. Outil à bague sécateur (5) selon la revendication 6, dans lequel les assembleurs (15a,15c) comportent une extension transversale (15a) prévue sur le support coulissant (15) et s’étendant transversalement au sens de translation dudit support coulissant (15), ladite extension transversale (15a) traversant à la fois une ouverture (15c) prévue dans la lame (11) et une rainure oblongue (16) prévue à travers une face extérieure du boîtier (9).
  8. Outil à bague sécateur (5) selon l’une quelconque des revendications précédentes, comportant un curseur (13) lié directement ou indirectement à la lame (11) pour permettre d’entrainer en translation la lame (11) à travers le boîtier (9) grâce à la pression exercée par le pouce d’un utilisateur sur ledit curseur (13) dès lors que ledit utilisateur porte ledit outil à bague sécateur (5) en ayant inséré son index dans la bague pour index (14).
  9. Dispositif à outils à bagues comportant un gant (3) sur lequel est assemblé, sur la manche dudit gant (3) prévue pour l’index du porteur dudit gant (3) un outil à bague sécateur (1) selon l’une quelconque des revendications 1 à 8.
FR2005650A 2020-05-28 2020-05-28 Outils à bagues d’aide aux metiers de la distribution et gant integrant ces outils Active FR3110871B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2005650A FR3110871B1 (fr) 2020-05-28 2020-05-28 Outils à bagues d’aide aux metiers de la distribution et gant integrant ces outils

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2005650 2020-05-28
FR2005650A FR3110871B1 (fr) 2020-05-28 2020-05-28 Outils à bagues d’aide aux metiers de la distribution et gant integrant ces outils

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3110871A1 true FR3110871A1 (fr) 2021-12-03
FR3110871B1 FR3110871B1 (fr) 2022-05-13

Family

ID=74045451

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2005650A Active FR3110871B1 (fr) 2020-05-28 2020-05-28 Outils à bagues d’aide aux metiers de la distribution et gant integrant ces outils

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3110871B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2023154403A1 (fr) * 2022-02-09 2023-08-17 Personal Safety Labs Inc. Dispositif de protection individuelle et procédé d'utilisation

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CA2125721A1 (fr) * 1994-06-13 1995-12-14 Lawrence Goldblatt Bague dissimulant une lame de couteau rentrante
US20100251552A1 (en) * 2009-04-07 2010-10-07 Casey Gazcon Retractable razor blade ring
US20120304471A1 (en) * 2011-06-01 2012-12-06 Ralph Jones Utilty Knife
WO2017197532A1 (fr) 2016-05-20 2017-11-23 Hogg Jeff Instrument utilitaire et son procédé d'utilisation
KR20190032849A (ko) 2017-09-20 2019-03-28 곽숙정 손가락에 끼워 사용하는 커터기

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CA2125721A1 (fr) * 1994-06-13 1995-12-14 Lawrence Goldblatt Bague dissimulant une lame de couteau rentrante
US20100251552A1 (en) * 2009-04-07 2010-10-07 Casey Gazcon Retractable razor blade ring
US20120304471A1 (en) * 2011-06-01 2012-12-06 Ralph Jones Utilty Knife
WO2017197532A1 (fr) 2016-05-20 2017-11-23 Hogg Jeff Instrument utilitaire et son procédé d'utilisation
KR20190032849A (ko) 2017-09-20 2019-03-28 곽숙정 손가락에 끼워 사용하는 커터기

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2023154403A1 (fr) * 2022-02-09 2023-08-17 Personal Safety Labs Inc. Dispositif de protection individuelle et procédé d'utilisation

Also Published As

Publication number Publication date
FR3110871B1 (fr) 2022-05-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2481981B1 (fr) Lampe d'éclairage électrique portative, à fixation perfectionnée
EP2747955B1 (fr) Dispositif de bracelet porte-embouts magnetique
FR2467062A1 (fr) Outil a main pour le decoupage de tuyaux en matiere plastique ou analogues
EP0704150A1 (fr) Pince coupante, notamment sécateur
FR2524366A1 (fr) Rasoirs et elements de rasage pour rasoirs
FR3110871A1 (fr) Outils à bagues d’aide aux metiers de la distribution et gant integrant ces outils
WO2019077403A1 (fr) Couteau de poche multifonctionnel
EP1194269A1 (fr) Couteau
EP1327505B1 (fr) Outil pliant multifonction
FR2717042A1 (fr) Scarificateur à pâton de sécurité à lame pivotante.
EP3047721B1 (fr) Lame d'outil de coupe a trois biseaux et outil de coupe comprenant cette lame
FR3002112A1 (fr) Paire de ciseaux de jardin ayant un angle de coupe ajustable
WO2017167377A1 (fr) Outil à main comportant un porte-outil et outil manuel de coupe notamment pour la récolte de fruits ou similaires
EP3717185B1 (fr) Paire de ciseaux pour couteau de poche multifonctionnel
FR3002876A1 (fr) Agencement de couteau pliant
FR3040651A3 (fr) Fourreau pour la lame d’un outil de coupe a main, outil de coupe associe et ensemble comprenant un tel fourreau et un tel outil de coupe
FR2951397A1 (fr) Couteau d'ebavurage
FR2709229A1 (fr) Ustensile de cueillette de fruits et légumes.
FR2471737A1 (fr) Scie d'elagage
EP3047720B1 (fr) Outil coupant a lames rotatives du type secateur
FR2691042A1 (fr) Echenilloir pour la taille des arbres.
FR2783147A1 (fr) Outil a ouvrir les coquillages de mollusques bivalves
EP3050832A1 (fr) Dispositif de déroulement d'un ruban
FR2790638A1 (fr) Outil de coupe multi-usages
FR2875379A1 (fr) Dispositif pour couper les tiges de fleur en biseau

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20211203

CA Change of address

Effective date: 20220104

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5