FR2875379A1 - Dispositif pour couper les tiges de fleur en biseau - Google Patents

Dispositif pour couper les tiges de fleur en biseau Download PDF

Info

Publication number
FR2875379A1
FR2875379A1 FR0409921A FR0409921A FR2875379A1 FR 2875379 A1 FR2875379 A1 FR 2875379A1 FR 0409921 A FR0409921 A FR 0409921A FR 0409921 A FR0409921 A FR 0409921A FR 2875379 A1 FR2875379 A1 FR 2875379A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blade
axis
rod
support zone
longitudinal axis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0409921A
Other languages
English (en)
Inventor
Patrick Habib Benarroch
Daphna Ep Benarroch Attali
Guillaume Pochon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0409921A priority Critical patent/FR2875379A1/fr
Publication of FR2875379A1 publication Critical patent/FR2875379A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G3/00Cutting implements specially adapted for horticultural purposes; Delimbing standing trees
    • A01G3/02Secateurs; Flower or fruit shears
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G3/00Cutting implements specially adapted for horticultural purposes; Delimbing standing trees
    • A01G3/08Other tools for pruning, branching or delimbing standing trees
    • A01G3/081Manual cutting tools not otherwise provided for, e.g. pruning hooks
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G5/00Floral handling

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Ecology (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Scissors And Nippers (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif permettant la coupe de tige de fleur en biseau, de manière pratique, confortable et en toute sécurité.Il est constitué deux parties mobiles A et B pivotant sur un axe (10) à l'encontre de moyen de rappel en position d'ouverture, la partie inférieure (A) comporte une zone de support (12) accueillant la tige de fleur, une butée (9) assure la mise en place parfaite de la tige, cette zone de support (12) et butée (9) forment un angle α 1 avec l'axe longitudinal (3) du dispositif, la partie supérieure (B) est pourvue d'une lame (7) montée avec un angle α 2 qui permet une coupe en biseau nette et franche d'une tige de fleur et participe à l'éjection du bout de tige de fleur coupé lorsque l'utilisateur exerce une pression antagoniste à celle du moyen de rappel.Le dispositif selon l'invention est destiné à augmenter la surface d'absorption de la fleur en éléments nutritifs et donc d'accroître la durée de vie de la fleur grâce à une coupe en biseau allongé de la tige de la fleur.

Description

La présente invention concerne un dispositif pour couper les tiges de
fleurs en biseau et à une hauteur souhaitée.
La coupe en biseau permet d'augmenter la surface d'absorption de la tige en 5 éléments nutritifs et donc d'accroître la durée de vie de la fleur.
La coupe des tiges de fleurs est traditionnellement effectuée par des ciseaux, qui pincent les tiges des fleurs ce qui diminue la surface d'absorption donc provoque l'effet inverse souhaité. De plus la coupe aux ciseaux n'est pas forcement effectuée en biseau mais plutôt machinalement de coupure droite. On utilise aussi très souvent un couteau, ce qui n'est pas pratique et dont l'utilisation est plus ou moins difficile selon la dureté des tiges des fleurs. Cette utilisation s'avère périlleuse car nul n'est à l'abri d'un geste trop brusque fait avec une lame à portée de doigts. Le sécateur peut également servir d'outil mais n'est généralement pas dans une cuisine mais plutôt dans un garage pour des utilisations de jardinage. Il est donc peu répandu chez des personnes vivant en appartement et un sécateur reste aussi un outil dangereux. Cependant il est connu du brevet NL 8800439 et EP0331225 un appareil domestique qui permet également de couper les tiges de fleurs, constitué de deux parties cylindriques mobiles coulissantes autour d'un axe central, une cavité dans l'une des parties permet d'accueillir la tige de la fleur, un couteau étant prévu dans la deuxième partie permet lorsque les deux parties sont pressées l'une vers l'autre de couper la tige de la fleur, l'utilisation de cet appareil nécessite une table ou plan de travail pour une utilisation à plat.
Le dispositif selon l'invention permet de remédier à ces inconvénients. En référence à ces dessins le dispositif permet la coupe en biseau des tiges de fleurs du type comportant deux parties mobiles en vis à vis déplaçables l'une vers l'autre à l'encontre d'un moyen de rappel en position d'ouverture, l'une comportant une lame et l'autre partie une zone de support avec butée de la tige de fleurs à couper caractérisé en ce que les deux parties mobiles sont montées pivotantes sur un axe et en ce que la butée de la zone de support prévue sur la partie inférieure est disposée obliquement par rapport à la fois à l'axe de pivotement et à l'axe longitudinal du dispositif de sorte que les doigts de la main enserrant les deux parties mobiles soient disposés à cheval sur la tige et ne soient pas gênés par celle- ci lors du serrage des deux parties provoquant la coupe de la tige et en ce que la lame de coupe est disposée angulairement selon une orientation comprise entre l'axe longitudinal du dispositif et une direction proche de l'axe de logement de la tige de sorte à obtenir un angle de coupe en biseau allongé.
La partie inférieure du dispositif comporte deux flasques latérales permettant le guidage des deux parties l'une dans l'autre lorsque la partie inférieure rentre dans la partie supérieure lors de la fermeture du dispositif.
Une des flasques de la partie inférieure comporte un évidement oblique orienté verticalement accueillant un organe en saillie dont est muni le côté correspondant de la partie supérieure qui coulisse dans l'évidemment limitant l'ouverture maximale du dispositif.
L'évidement dans sa partie inférieure comporte un décrochement de largeur légèrement supérieure à la largeur de l'organe en saillie afin que celuici vienne s'y loger en position de verrouillage et que le dit organe en saillie est monté déplaçable selon l'axe longitudinal de sorte à constituer un verrou permettant de maintenir le dispositif en position fermée lorsque celui-ci n'est pas utilisé et de conserver sa fonction de sécurité et en ce que la partie tranchante de la lame est alors logée dans une encoche réalisée en creux dans la zone de support de la tige de sorte à éviter tout contact avec la partie tranchante.
La lame est disposée également obliquement par rapport à l'axe longitudinal du dispositif et en ce que la zone d'intersection de la lame avec le bord de la zone de support de la tige côté situé du côté de l'axe de pivotement est décalé latéralement par rapport à l'axe longitudinal de sorte d'une part à présenter une coupe de la tige à biseau très allongé et d'autre part à faciliter l'éjection du bout de tige coupé du fait que celui-ci est maintenu sur une faible longueur de la zone de support de la tige.
Les deux parties mobiles présentent entre elles en position fermée un espace entre les bords en vis-à-vis des dites parties inférieure et supérieure permettant d'éviter tout pincement lorsque le dispositif passe de la position ouverte à la position fermée.
La lame est du type pourvu de fentes et de trous permettant son maintien par un système d'accroche en saillie prévu sur l'une des joues de maintien de la lame qui par un système de mâchoires permet à la dite lame de ne plus bouger une fois fixée et d'être indissociable de la partie supérieure.
Le moyen de rappel en position ouverte comprend deux orifices cylindriques qui accueillent un ressort permettant au dispositif de reprendre sa position ouverte après une coupe, et les parties cylindriques des deux orifices présentent une longueur telle qu'elles font également office de butée mécanique pour éviter toute usure précoce ou casse de la lame ou tout affaiblissement de son système d'accroche.
Les parties extérieures d'appui de la main des deux parties mobiles présentent une forme ergonomique avec sur la partie supérieure une forme incurvée pourvue de stries destinée à épouser la forme d'un pouce d'une main et empêcher tout glissement dû à une présence d'eau sur le dispositif et une partie inférieure présentant une concavité complétant la prise en main parfaite du dispositif.
La zone de support de la tige est bordée du côté le plus proche de l'axe d'une butée qui présente une entaille verticale au niveau de la zone d'intersection de celle-ci avec la lame et la partie supérieure au niveau de chacune de ses flasques présente un évidemment, les dits évidements étant décalés angulairement suivant l'angle de la zone de support de la tige.
La figure 1 représente le dispositif de l'invention, en position ouverte et en trois dimensions.
La figure 2 représente le dispositif de l'invention en coupe et en position ouverte.
La figure 3 représente le dispositif de l'invention en position fermée et en trois dimensions.
La figure 4 représente le dispositif de l'invention en coupe et en position fermée.
La figure 5 représente la partie inférieure du dispositif de l'invention en 10 coupe.
La figure 6 représente la partie inférieure du dispositif de l'invention vue de dessus.
La figure 7 représente la partie inférieure du dispositif de l'invention vue de coté.
La figure 8 représente la partie inférieure du dispositif de l'invention vue de dessous.
La figure 9 représente la partie supérieure du dispositif de l'invention vue de dessous.
La figure 10 représente la partie supérieure du dispositif de l'invention vue 20 de coté.
La figure 11 représente la partie supérieure du dispositif de l'invention vue de dessus.
La figure 12 représente la partie supérieure du dispositif de l'invention vue en coupe.
La figure 13 représente le verrou vue de coté.
La figure 14 représente la partie inférieure du dispositif de l'invention vue de dessus selon une variante.
La figure 15 représente la partie inférieure du dispositif de l'invention vue de dessus selon une variante.
Le dispositif selon l'invention se compose de deux parties (A) et (B) reliées et pivotantes autour d'un axe (10) situé à une des extrémités du dispositif, d'un moyen de rappel (6,14) positionné après l'axe de pivotement, une zone de support de la tige sur la partie inférieure (A) et une lame (7) fixée par un système d'accroche (13) sur la partie supérieure (B) sont positionnées après le moyen de rappel (6,14). La zone de support de la tige (12) avec une butée (9) est disposée obliquement par rapport à l'axe longitudinal (3) du dispositif et à l'axe de pivotement (10) de manière à ce que la main enserrant le dispositif ne soit pas gênée par la tige de la fleur lors de la coupe, la lame (7) est disposée également obliquement suivant un angle compris entre l'axe longitudinal (3) du dispositif et l'axe de la zone de support (12) de la tige de sorte à obtenir un angle de coupe désiré et constant.
Deux flasques latérales (15) de part et d'autres de la partie inférieure (A) 15 permettent le guidage de la partie inférieure (A) dans la partie supérieure (B) lorsque le dispositif passe de la position ouverte à la position fermée.
Une des flasques latérales de la partie inférieure (A) comporte un évidement (11) oblique orienté verticalement accueillant un organe en saillie (4) solidaire du côté correspondant de la partie supérieure (B) et coulissant dans ledit évidement (11) et défmissant ainsi la limite d'ouverture maximale du dispositif.
L'évidement (11) comporte sur sa partie inférieure un décrochement (11A) légèrement plus large que l'organe en saillie (4) monté déplaçable latéralement suivant l'axe longitudinal (3) du dispositif pour que ce dernier vienne s'y loger en position de verrouillage constituant un verrou et permettant la fermeture totale du dispositif. La fonction de sécurité est assurée lorsque le dispositif est maintenu dans sa position fermée à l'aide du verrou, dans cette position la partie tranchante de la lame (7) est logée dans l'encoche (1) et donc est inaccessible.
La lame (7) montée obliquement par rapport à l'axe longitudinal (3) du dispositif et la zone d'intersection de la lame avec le bord de la zone de support (12) situé du coté de l'axe de pivotement décalée latéralement par rapport à l'axe longitudinal (3) du dispositif permettent une coupe en biseau plus allongée et facilitent l'éjection du bout de la tige de fleur coupée du fait que ce dernier est maintenu sur une faible longueur de la zone de support (12) de la tige.
Lorsque le dispositif est en position fermée, un espace (2) entre les bords en vis à vis des parties inférieure (A) et supérieure (B) du dispositif évite à l'utilisateur tout pincement de main lors du passage de la position ouverte à la position fermée.
La lame (7) est prévue avec des trous et des fentes et est fixée dans la partie supérieure (B) intérieure du dispositif à l'aide d'un système de mâchoires, étudié pour que la lame (7) soit toujours solidaire du dispositif. De cette manière la lame (7) n'est plus démontable.
Deux orifices (6, 14) sont prévus dans les parties supérieure (B) et inférieure (A) du dispositif pour accueillir un ressort le tout formant le moyen de rappel en position ouverte du dispositif, qui permet à la fois d'obtenir une coupe régulière et agréable mais aussi à la partie cylindrique des deux orifices (6,14) d'assurer la butée mécanique du dispositif et empêcher ainsi une usure précoce, une casse ou un affaiblissement du système d'accroche (13) de la lame (7).
La forme générale du dispositif a été étudiée afin qu'elle soit la plus ergonomique et confortable possible, elle épouse la forme de la main et rend ainsi l'utilisation dudit dispositif naturelle, à cet effet, sur la partie supérieure (B), une forme incurvée munie de stries (5) permet d'accueillir le pouce d'une main et évite tout glissement dû par exemple à une présence d'eau sur le dispositif, et la concavité sur la partie inférieure (A) vient compléter la prise en main du dispositif.
Sur la partie inférieure (A), la butée (9) présente une entaille verticale au niveau de la zone d'intersection avec la lame (7) en position de coupe. Deux joues latérales placées de part et d'autres de la partie supérieure (B) et décalées angulairement suivant l'angle de la zone de support (12) accueillant la tige de fleurs permettent l'évacuation des deux parties de la tige de fleurs après une coupe.
Une variante du dispositif consiste à positionner la tige de fleurs dans la zone de support (12) monté perpendiculaire par rapport à l'axe longitudinal (3) du dispositif et à monter la lame (7) avec un angle total du biseau à effectuer. Ce qui implique d'avoir une longueur de lame (7) plus faible pour que celle ci puisse être positionnée suivant un angle de biseau désiré dans la largeur de la partie supérieure (B) du dispositif disponible ou de conserver la lame (7) de type et d'agrandir la largeur de l'extrémité du dispositif du coté de fixation de la lame (7) .

Claims (4)

REVENDICATIONS
1. Dispositif permettant la coupe en biseau des tiges de fleurs du type comportant deux parties mobiles en vis à vis déplaçables l'une vers l'autre à l'encontre d'un moyen de rappel en position d'ouverture, l'une comportant une lame et l'autre partie une zone de support avec butée de la tige de fleurs à couper caractérisé en ce que les deux parties mobiles (A) et (B) sont montées pivotantes sur un axe (10) et en ce que la butée (9) de la zone de support (12) prévue sur la partie inférieure (A) est disposée obliquement par rapport à la fois à l'axe de pivotement (10) et à l'axe longitudinal (3) du dispositif de sorte que les doigts de la main enserrant les deux parties mobiles (A) et (B) soient disposés à cheval sur la tige et ne soient pas gênés par celle-ci lors du serrage des deux parties provoquant la coupe de la tige et en ce que la lame (7) de coupe est disposée angulairement selon une orientation comprise entre l'axe (3) longitudinal du dispositif et une direction proche de l'axe de logement de la tige de sorte à obtenir un angle de coupe en biseau allongé.
2 Dispositif selon la revendication 1 en ce que la partie inférieure (A) comporte deux flasques (15) latérales permettant le guidage des deux parties (A) et (B) l'une dans l'autre lorsque la partie inférieure (A) rentre dans la partie supérieure (B) lors de la fermeture du dispositif.
3 Dispositif selon les revendications 1 et 2 caractérisé en ce qu'une des flasques de la partie inférieure (A) comporte un évidement (11) oblique orienté verticalement accueillant un organe en saillie (4) dont est muni le côté correspondant de la partie supérieure (B) qui coulisse dans l'évidemment (11) limitant l'ouverture maximale du dispositif.
4 Dispositif selon les revendications 1, 2 et 3 caractérisé en ce que l'évidement (1l) dans sa partie inférieure comporte un décrochement (11A) de largeur légèrement supérieure à la largeur de l'organe en saillie (4) afin que celui-ci vienne s'y loger en position de verrouillage et que le dit organe en saillie est monté déplaçable selon l'axe longitudinal (3) de sorte à constituer un verrou permettant de maintenir le dispositif en position fermée lorsque celui-ci n'est pas utilisé et de conserver sa fonction de sécurité et en ce que la partie tranchante de la lame (7) est alors logée dans une encoche (1) réalisée en creux dans la zone de support de la tige de sorte à éviter tout contact avec la partie tranchante.
Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la lame (7) est disposée également obliquement par rapport à l'axe longitudinal (3) du dispositif et en ce que la zone d'intersection de la lame (7) avec le bord de la zone de support de la tige côté situé du côté de l'axe de pivotement (10) est décalé latéralement par rapport à l'axe longitudinal (3) de sorte d'une part à présenter une coupe de la tige à biseau très allongé et d'autre part à faciliter l'éjection du bout de tige coupé du fait que celui-ci est maintenu sur une faible longueur de la zone de support de la tige (12).
6 Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les deux parties mobiles (A) et (B) présentent entre elles en position fermée un espace (2) entre les bords en vis-à-vis des dites parties inférieure (A) et supérieure (B) permettant d'éviter tout pincement lorsque le dispositif passe de la position ouverte à la position fermée.
7 Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la lame (7) est du type pourvu de fentes et de trous (8) permettant son maintien par un système d'accroche (13) en saillie prévu sur l'une des joues de maintien de la lame (7) qui par un système de mâchoires permet à la dite lame (7) de ne plus bouger une fois fixée et d'être indissociable de la partie supérieure (B).
8 Dispositif selon les revendications 1 et 7 caractérisé en ce que le moyen de rappel en position ouverte comprend deux orifices cylindriques (6,14) qui accueillent un ressort permettant au dispositif de reprendre sa position ouverte après une coupe, et en ce que les parties cylindriques des deux orifices (6,14) présentent une longueur telle qu'elles font également office de butée mécanique pour éviter toute usure précoce ou casse de la lame (7) ou tout affaiblissement de son système d'accroche (13).
9 Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que les parties extérieures d'appui de la main des deux parties mobiles (A) et (B) présentent une forme ergonomique avec sur la partie supérieure (B) une forme incurvée pourvue de stries (5) destinée à épouser la forme d'un pouce d'une main et empêche tout glissement dû à une présence d'eau sur le dispositif et une partie inférieure (A) présentant une concavité complétant la prise en main parfaite du dispositif.
Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la zone de support (12) de la tige est bordée du côté le plus proche de l'axe d'une butée (9) qui présente une entaille verticale au niveau de la zone d'intersection de celle-ci avec la lame (7) en ce que la partie supérieure (B) au niveau de chacune de ses flasques présente un évidemment, les dits évidements étant décalés angulairement suivant l'angle de la zone de support de la tige (12).
FR0409921A 2004-09-20 2004-09-20 Dispositif pour couper les tiges de fleur en biseau Withdrawn FR2875379A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0409921A FR2875379A1 (fr) 2004-09-20 2004-09-20 Dispositif pour couper les tiges de fleur en biseau

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0409921A FR2875379A1 (fr) 2004-09-20 2004-09-20 Dispositif pour couper les tiges de fleur en biseau

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2875379A1 true FR2875379A1 (fr) 2006-03-24

Family

ID=34949013

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0409921A Withdrawn FR2875379A1 (fr) 2004-09-20 2004-09-20 Dispositif pour couper les tiges de fleur en biseau

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2875379A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102011115253A1 (de) 2011-09-26 2013-03-28 Gero von Manstein Vorrichtung zum schrägen Anschneiden der Stiele von Schnittblumen

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0331225A1 (fr) * 1988-02-22 1989-09-06 Stengelbengel B.V. Dispositif de coupe pour la tige d'une fleur ou d'une plante
WO1995015078A2 (fr) * 1993-12-03 1995-06-08 World Wide Product Development Co. Ltd. Outil de coupe
DE10063809C1 (de) * 2000-12-21 2002-05-02 Carmen Malkusch Schere zum Anschneiden der Stiele von Schnittblumen

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0331225A1 (fr) * 1988-02-22 1989-09-06 Stengelbengel B.V. Dispositif de coupe pour la tige d'une fleur ou d'une plante
WO1995015078A2 (fr) * 1993-12-03 1995-06-08 World Wide Product Development Co. Ltd. Outil de coupe
DE10063809C1 (de) * 2000-12-21 2002-05-02 Carmen Malkusch Schere zum Anschneiden der Stiele von Schnittblumen

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102011115253A1 (de) 2011-09-26 2013-03-28 Gero von Manstein Vorrichtung zum schrägen Anschneiden der Stiele von Schnittblumen
DE102011115253B4 (de) * 2011-09-26 2017-03-16 Gero von Manstein Vorrichtung zum schrägen Anschneiden der Stiele von Schnittblumen

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3302902B1 (fr) Tondeuse à barbe avec une ou plusieurs têtes rotatives entourées de peignes à géométrie particulière et équipée d'une position de protection du peigne
EP1677633A1 (fr) Dispositif coupe-cigares
FR2753120A1 (fr) Dispositif de pince coupe-tube pour couper transversalement un tube en matiere plastique
FR2778084A1 (fr) Dispositif de liaison pour instrument chirurgical
FR2459021A1 (fr) Instrument pour les soins des pieds
FR2875379A1 (fr) Dispositif pour couper les tiges de fleur en biseau
FR2534449A1 (fr) Secateur et cisaille a lame rotative
FR2822635A1 (fr) Secateur a moindre effort resistant
FR2655635A1 (fr) Ouvre-bouteille portatif.
FR2916670A1 (fr) Dispositif permettant de proceder au decoupage de matiere telle que le papier ou le carton
FR2780630A1 (fr) Instrument chirurgical et son dispositif de liaison permettant, suivant des positions angulaires determinees et independantes, le montage et/ou le demontage rapide de l'element mobile de coupe et de sa poignee d'actionnement
EP0708590B1 (fr) Elagueur a levier deporte
FR3040651A3 (fr) Fourreau pour la lame d’un outil de coupe a main, outil de coupe associe et ensemble comprenant un tel fourreau et un tel outil de coupe
FR2951397A1 (fr) Couteau d'ebavurage
FR2579070A1 (fr) Emondoir-debroussailleur de poche
EP3047720B1 (fr) Outil coupant a lames rotatives du type secateur
WO2001056433A1 (fr) Dispositif destine a l'ouverture des coquillages bivalves tels que les huitres
CH686111A5 (fr) Coupe-ongles comportant un recipient pour les dechets.
WO2005102627A1 (fr) Outil de coupe pour decouper des profiles creux
FR3002876A1 (fr) Agencement de couteau pliant
FR3109112A1 (fr) Combinaison d’un fourreau et d’un couteau
FR2790638A1 (fr) Outil de coupe multi-usages
FR2684839A1 (fr) Outil de coupe pour la taille d'arbres.
FR2691042A1 (fr) Echenilloir pour la taille des arbres.
EP1710018A1 (fr) Pulvérisateur portable de liquide, notamment pour le traitement de la végétation.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060531