CH686111A5 - Coupe-ongles comportant un recipient pour les dechets. - Google Patents

Coupe-ongles comportant un recipient pour les dechets. Download PDF

Info

Publication number
CH686111A5
CH686111A5 CH250491A CH250491A CH686111A5 CH 686111 A5 CH686111 A5 CH 686111A5 CH 250491 A CH250491 A CH 250491A CH 250491 A CH250491 A CH 250491A CH 686111 A5 CH686111 A5 CH 686111A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
nail
bodies
blades
nail clipper
clipper according
Prior art date
Application number
CH250491A
Other languages
English (en)
Inventor
Pascal Bourquard
Original Assignee
Biwi Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Biwi Sa filed Critical Biwi Sa
Priority to CH250491A priority Critical patent/CH686111A5/fr
Publication of CH686111A5 publication Critical patent/CH686111A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D29/00Manicuring or pedicuring implements
    • A45D29/02Nail clippers or cutters
    • A45D29/023Nail clippers or cutters with retainers for nail clippings

Landscapes

  • Scissors And Nippers (AREA)

Description

1
CH 686 111 A5
2
Description
La présente invention se rapporte à un instrument, appelé coupe-ongles, qui a pour fonction de raccourcir l'extrémité libre d'un ongle en détachant par sectionnement une partie de celui-ci.
De tels coupe-ongles sont bien connus. Dans une forme de réalisation commercialisée depuis de nombreuses années, le coupe-ongles se présente sous la forme d'une pince coupante, comportant essentiellement deux pièces principales en forme de longerons plats en acier. Ces longerons sont soudés ensemble à l'une de leurs extrémités, et façonnés en forme de lames coupantes se faisant face aux autres extrémités. A l'état de repos les longerons ont une position qui ménage un espace entre les deux lames, cet espace étant suffisant pour introduire entre celles-ci l'extrémité de l'ongle. A l'endroit de leur jonction, les longerons présentent une section plus faible afin que cette partie des longerons puisse jouer pour la pince le rôle d'une charnière élastique. L'application sur chaque longeron d'une force tendant à rapprocher les deux lames l'une de l'autre permet alors de sectionner l'ongle. Pour obtenir aisément la force relativement importante nécessaire pour cette opération, le coupe-ongles comporte encore un levier qui est disposé de manière à transmettre aux longerons une force nettement plus grande que celle qui est appliquée à son extrémité. Afin de gagner de la place, alors que le coupe-ongles n'est pas utilisé, le levier peut être retourné puis appliqué sur l'un des longerons.
il existe d'autres variantes d'exécution, par exemple celle dans laquelle le couple-ongles se présente sous la forme d'une pince plus conventionnelle, comportant deux bras rigides articulés autour d'un axe commun. Toutefois dans toutes les réalisations connues les parties coupées de l'ongle sont projetées d'une manière incontrôlée, à des distances pouvant être de l'ordre du mètre, par la face des lames qui est opposée à celle qui se trouve en regard du doigt de l'ongle sectionné. Bien entendu cette dispersion des déchets d'ongles est particulièrement désagréable, et l'objet de la présente invention est de décrire un coupe-ongles n'ayant pas cet inconvénient.
Pour atteindre cet objectif, le coupe-ongles selon la présente invention est particulièrement remarquable en ce qu'il comporte en outre un récipient délimité par une paroi comportant une ouverture, cette ouverture étant contiguë aux lames coupantes et disposée de manière que les déchets d'ongles pénètrent dans le récipient pour y être retenus.
Selon une forme de réalisation particulièrement avantageuse, la paroi du récipient est formé par au moins une partie des deux pièces principales constituant le coupe-ongles.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description qui va suivre, faite en regard des dessins annexés et donnant, à titre explicatif mais nullement limitatif, une forme de réalisation d'un tel coupe-ongles. Sur ces dessins, ou les mêmes références se rapportent à des éléments analogues:
- les fig. 1 montrent, dans une vue de profil en a, en coupe longitudinale en b et c, et en plan en d, une forme de réalisation du coupe-ongles selon l'invention, celui-ci comportant essentiellement deux corps principaux s'emboîtant l'un dans l'autre;
- les fig. 2 représentent l'un des deux corps du coupe-ongles, celui-ci étant vu en plan en a, en coupe longitudinale en b et de face en c, alors qu'une variante de ce corps est montrée dans une vue partielle en coupe longitudinale en d; et
- les fig. 3 représentent, dans une vue plan en a, en coupe longitudinale en b, et de face en c, l'autre corps du coupe-ongles.
Dans la forme de réalisation du coupe-ongles selon l'invention représentée sur les fig. 1, les références 1 et 2 désignent respectivement un premier et un deuxième corps principal, ces deux corps, en forme de coquilles s'inscrivant dans un parallélépipède rectangle, venant s'emboîter l'un dans l'autre. Ces corps sont préférentiellement réalisés en matière synthétique injectée mais, bien entendu, ils pourraient aussi être en métal, par exemple en tôle étampée, ou en toute autre matière.
Les corps 1 et 2 ont une forme allongée et son agencés de manière à pouvoir pivoter l'un par rapport à l'autre autour d'un axe transversal commun xx', cet axe, représenté sur la fig. 1d, étant disposé perpendiculairement à la direction longitudinale du coupe-ongles. A cet effet le coupe-ongles comporte un arbre cylindrique 3 qui traverse les deux corps par des ouvertures appropriées, l'axe de symétrie de cet arbre se confondant avec l'axe xx'.
Le coupe-ongles peut, dans ces conditions, occuper deux positions. Une des positions, dite fermée, est représentée sur les fig. 1 a et 1 b, et l'autre position, dite ouverte, est représentée sur la fig. 1c. La position fermée correspond à celle où les corps 1 et 2 s'emboîtent complètement l'un dans l'autre, alors que la position ouverte est obtenue à partir de la précédente en faisant pivoter le corps 1 par rapport au corps 2 d'environ 10 degrés autour de l'axe xx'. En position fermée le coupe-ongles occupe le moins de place, alors qu'en position ouverte il est prêt à l'emploi. Le maintien du coupe-ongles en position fermée est obtenu au moyen d'un fermoir 4 solidaire du corps 2 et venant s'accrocher au corps 1. Le dégagement du fermoir permet au coupe-ongles de passer en position ouverte, sans intervention extérieure, grâce à un ressort 5 disposé à l'état comprimé entre les corps 1 et 2.
Le coupe-ongles présente dans le sens de sa longueur, ainsi que les corps 1 et 2, deux extrémités opposées. A l'une des extrémités du corps 1, référencée 6, est fixée une lame coupante 7, et à l'extrémité correspondante 8 du corps 2, une lame coupante 9. La lame 7 présente un bord tranchant 10, légèrement incurvé et disposé parallèlement à l'axe xx' (fig. 1 d), et la lame 9 un bord tranchant similaire 11, les bords 10 et 11 venant en contact l'un de l'autre sur toute leur longueur lorsque le coupe-ongles se trouve en position fermée (fig. 1b). L'arbre 3, de son côté, est disposé entre les extrémités des corps 1 et 2, mais nettement plus près des extrémités 6 et 8 supportant les lames 7 et 9
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
2
3
CH 686 111 A5
4
que des extrémités opposées, référencées 12 pour le corps 1 et 13 pour le corps 2, tandis que le ressort 5 prend appui sur les corps 1 et 2 sensiblement au milieu de leur longueur.
Dans ces conditions, lorsque le coupe-ongles est en position ouverte (fig. 1c), il existe un espace entre les bords 10 et 11 permettant d'introduire entre les lames coupantes 7 et 9 l'extrémité de l'ongle devant être sectionné. La force relativement importante devant être appliquée aux lames 7 et 9 pour couper l'ongle est obtenue en exerçant manuellement, sans effort exagéré grâce à la proximité de l'arbre 3 des extrémités 6 et 8 des corps 1 et 2, une pression sur les extrémités opposées 12 et 13 tendant à les rapprocher l'une de l'autre.
La partie de l'ongle coupée est alors projetée avec force par les lames coupantes 7 et 9 dans la direction de l'arbre 3. Afin d'éviter Péparpillement des déchets d'ongles, les corps 1 et 2, qui seront décrits maintenant en détail, présentent une forme permettant de maintenir ces déchets dans un espace clos.
Le premier corps 1, réalisé en matière synthétique injectée et représenté sur les fig. 2, comporte à cet effet une paroi inférieure 20, une paroi supérieure 21, et une paroi latérale 22 supportant les deux autres. La paroi latérale 22 délimite trois côtés pleins du corps 1, les deux côtés dans le sens de la longueur, et un côté dans le sens de la largeur à l'extrémité référencée 12, le quatrième côté, situé à l'extrémité 6 du corps, est par contre partiellement ouvert. Les faces extérieures de ces parois sont sensiblement planes et s'inscrivent dans un parallélépipède rectangle.
A égale distance des plans définissant les faces extérieures des parois 20 et 21 sont pratiquées, dans les parties longitudinales de la paroi 22, deux ouvertures circulaires, référencées respectivement 23 et 24, destinées à recevoir l'arbre 3. Ces ouvertures, dont l'axe de symétrie se confond avec l'axe transversal xx', sont situées à une distance de l'extrémité 6 du corps 1 qui est sensiblement égale au quart de la distance séparant cette extrémité de l'extrémité opposée 12.
Les parois 20 et 21 s'étendent horizontalement jusqu'au plan vertical passant par l'axe transversal xx'. La paroi 20 comporte en outre un logement 25 dont lequel est introduite la lame coupante 7, le bord tranchant 10 de cette lame venant au niveau du centre des ouvertures 23 et 24, et la paroi 21 un manchon 26 servant du support au ressort 5, ainsi qu'un évidemment 27 dans lequel vient s 'engager la griffe du fermoir 4.
Le deuxième corps 2, réalisé également en matière synthétique injectée et représenté sur les fig. 3, a une structure similaire à celle du corps 1, tout en lui étant complémentaire de manière que le premier corps puisse être disposé à l'intérieur du deuxième corps pour former le coupe-ongles.
Le corps 2 comporte donc aussi une paroi inférieure 30, à laquel le est fixé le fermoir 4, une paroi supérieure 31, et une paroi latérale 32 supportant les deux autres. La paroi 31 comprend un logement 35 pour la lame coupante 9, et la distance séparant les faces extérieures et parallèles des parois 30 et
31 est égale à celle existant entre les faces analogues des parois 20 et 21 du corps 1. Les parois 20 et 31 sont, de leur côté, sensiblement symétriques l'une de l'autre par rapport à un plan longitudinal passant par l'axe xx', tandis que la paroi latérale 32 comporte deux ouvertures circulaires 33 et 34 ayant une disposition et une fonction similaires respectivement aux ouvertures correspondantes 23 et 24 du corps 1. Cette arrangement des ouvertures permet d'obtenir sur les lames coupantes 7 et 9 une force trois fois supérieure à celle appliquée sur les extrémité 12 et 13 du coupe-ongles. L'évacuation des déchets contenus dans le coupe-ongles est faite à travers une ouverture 36 pratiquée dans la paroi 30, cette ouverture étant normalement obstruée par un bouchon amovible 37. La face intérieure de la paroi latérale 32 présente des dimensions, prises dans le sens longitudinal et transversal du coupe-ongles, sensiblement égales aux dimensions correspondantes de la face extérieure de la paroi 22 du corps 1. Cette disposition permet de placer le corps 1 dans le corps 2, après avoir fixé le ressort 5 sur le manchon 26, puis d'introduire l'arbre 3 dans les ouvertures 23, 33, 24, 34, toutes centrées sur l'axe xx'.
Dans le coupe-ongles ainsi assemblé, et lorsqu'il se trouve en position fermée, les parois 20 et 30 se trouvent dans le prolongement l'une de l'autre, de même que les parois 21 et 31, tandis que la paroi
32 recouvre entièrement la paroi 22. Les parois des corps 1 et 2 définissent dans ces conditions, par leur jonction ou leur recouvrement, un espace intérieur clos formant dans le coupe-ongles un récipient 40 (fig. 1b, c), ce récipient comportant une ouverture 41 située à proximité des lames coupantes 7, 9, du côté où elles rejettent les parties sectionnées de l'ongle.
Afin de permettre aux corps 1 et 2 de pivoter l'un par rapport à l'autre autour du l'axe xx', une fente 42 est ménagée entre les bords se faisant face des parois 20 et 30, et une fente similaire 43 entre les bords des parois 21 et 31 (fig. 1b). Dans ces conditions, le fermoir 4 une fois libéré, les corps 1 et 2 vont pivoter sous l'effet du ressort 5 jusqu'à ce que les bords des parois délimitant les fentes 42 et 43 viennent se toucher (fig. 1c). L'angle de pivotement est toutefois choisi de manière que les parois latérales 22 et 32 des corps 1 et 2 continuent de se recouvrir. Les bords 10 et 11 des lames coupantes laissent alors entre elles un jour suffisant pour permettre d'y introduire la partie de l'ongle devant être sectionné au moyen d'une pression exercée sur les extrémités 12 et 13 du coupe-ongles. Le pivotement des corps 1 et 2 entraîne en outre une modification de la forme du récipient 40, mais celui-ci reste toujours clos, sauf bien entendu à l'endroit des lames coupantes 7 et 9, puisque les parois 22 et 23 continuent de se recouvrir.
Le récipient 40 peut donc être considère comme étant délimité intérieurement par une paroi déforma-ble, formée par les parois rigides 20, 21, 22, 30, 31 et 32 des corps 1 et 2. En position fermée du cou-pe-ongles, le récipient 40 ne communique ainsi avec l'extérieur que par les fentes 42 et 43. Elles sont trop étroites pour laisser passer les déchets,
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
5
CH 686 111 A5
6
mais si c'était le cas, il est à la portée de l'homme du métier d'y apporter un remède, par exemple en recouvrant à cet endroit l'une des parois par l'autre, mais de manière à ne pas gêner le pivotement des corps 1 et 2. Lorsque le coupe-ongles est ouvert, les déchets pourraient sortir du récipient 40 par le jour existant entre les bords 10 et 11 des lames coupantes 7 et 9. Cependant le coupe-ongles est alors tenu de manière naturelle dans une position où son extrémité supportant les lames coupantes se trouve plus haut que son extrémité opposée, position dans laquelle les déchets ne peuvent pas s'échapper à l'extérieur.
Le corps 1, dans une autre forme de réalisation représentée sur la fig. 2d, comporte un rebord 28 disposé le long de la lame 7 sous le bord tranchant 10 de celle-ci. Ce rebord, servant d'appui à l'extrémité du doigt, permet de sectionner l'ongle de celui-ci de manière que sa partie libre restante ait une longueur constante, égale à la distance séparant le bord 10 du rebord 28. Bien entendu le corps 2 pourrait comporter un rebord similaire.
Il va de soi que le coupe-ongles qui vient d'être décrit peut subir encore d'autres modifications et se présenter sous d'autres variantes, évidentes à l'homme du métier, sans sortir du cadre de la présente invention. En particulier, les corps 1 et 2 pourraient être en métal, et les lames coupantes 7 et 9 faire partie intégrante de ces corps.

Claims (12)

Revendications
1. Coupe-ongles comprenant un premier (1) et un deuxième (2) corps principal, des moyens (3, 23, 24, 33, 34) permettant auxdits corps de pivoter l'un par rapport à l'autre autour d'un axe transversal (xx'), un dispositif tranchant destiné à couper l'extrémité d'un ongle et comportant une première (7) et une deuxième (9) lames coupantes disposées en regard l'une de l'autre respectivement sur ledit premier et ledit deuxième corps, des moyens (5) pour écarter lesdites lames l'une de l'autre en faisant pivoter lesdits corps l'un par rapport à l'autre dans un sens autour dudit axe (xx') afin de permettre de disposer l'ongle dans ledit dispositif, et des moyens (12, 13) pour déplacer lesdites lames l'une vers l'autre pour couper l'extrémité de l'ongle en faisant pivoter lesdits corps l'un par rapport à l'autre dans l'autre sens, caractérisé en ce qu'il comporte en outre un récipient (40) délimité par une paroi (20, 21, 22, 30, 31, 32) pourvue d'une ouverture (41), ladite ouverture étant contiguë auxdites lames (7, 9) et disposée de manière que les déchets d'ongle pénètrent dans ledit récipient pour y être retenus.
2. Coupe-ongles selon la revendication 1, caractérisé en ce que la paroi dudit récipient (40) est dé-formable, et en ce que ladite paroi est constituée par au moins une partie (20, 21, 22) dudit premier corps (1), et par au moins une partie (30, 31, 32) dudit deuxième corps (2).
3. Coupe-ongles selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que lesdits moyens pour écarter lesdites lames (7, 9) sont constitués par un organe élastique (5) disposé entre lesdits premier (1) et deuxième (2) corps.
4. Coupe-ongles selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit récipient (40) comporte une ouverture (36) pour évacuer les déchets, et des moyens (37) pour obstruer ladite ouverture.
5. Coupe-ongles selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte un fermoir (4) permettant de verrouiller ledit premier corps (1) sur ledit deuxième corps (2) dans une position angulaire pour laquelle lesdites première (7) et deuxième (9) lames se touchent et empêchent les déchets de s'échapper par l'ouverture (41) de la paroi du récipient (40).
6. Coupe-ongles selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits premier (1) et deuxième (2) corps sont réalisés en matière synthétique moulée, et en ce que lesdits corps comportent chacun un logement (25, 35) pour recevoir respectivement la première (7) et la deuxième (9) lame.
7. Coupe-ongles selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte, à l'endroit ou l'ongle est introduit dans ledit dispositif, un rebord (28) servant d'appui à l'extrémité du doigt et déterminant, après le sectionnement de l'ongle, la longueur de la partie libre restante dudit ongle.
8. Coupe-ongles selon la revendication 7, caractérisé en ce que ledit rebord (28) fait partie de l'un desdits corps (1, 2).
9. Coupe-ongles selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits corps (1, 2) ont une forme allongée, chaque corps comportant deux extrémités opposées (6, 12; 8, 13) dans le sens de sa plus grande dimension, et en ce que ledit axe transversal (xx') est orienté perpendiculairement à la direction longitudinale de chacune des deux corps.
10. Coupe-ongles selon la revendication 9, caractérisé en ce que lesdites première (7) et deuxième (9) lames sont disposées, en regard l'une de l'autre, respectivement à une extrémité (6) dudit premier corps (1), et à une extrémité (8) dudit deuxième corps (2).
11. Coupe-ongles selon la revendication 9 ou 10, caractérisé en ce que lesdits moyens (3, 23, 24, 33, 34) permettant auxdits corps (1, 2) de pivoter l'un par rapport à l'autre sont disposés entre les extrémités de chacun desdits corps, plus près des extrémités (6, 8) supportant lesdites lames (7, 9) que des extrémités opposées (12, 13), et en ce que ledit organe élastique (5) est fixé sensiblement à égale distance des extrémités opposées (6, 12; 8, 13) de chacun des corps.
12. Coupe-ongles selon les revendications 10 et 11, caractérisé en ce que lesdits moyens pour déplacer lesdites lames (7, 9) l'une vers l'autre sont constitués par les extrémités (12, 13) desdits premier (1) et deuxième (2) corps qui sont opposées aux extrémités (6, 8) supportant lesdites lames (7, 9).
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
4
CH250491A 1991-08-27 1991-08-27 Coupe-ongles comportant un recipient pour les dechets. CH686111A5 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH250491A CH686111A5 (fr) 1991-08-27 1991-08-27 Coupe-ongles comportant un recipient pour les dechets.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH250491A CH686111A5 (fr) 1991-08-27 1991-08-27 Coupe-ongles comportant un recipient pour les dechets.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH686111A5 true CH686111A5 (fr) 1996-01-15

Family

ID=4235289

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH250491A CH686111A5 (fr) 1991-08-27 1991-08-27 Coupe-ongles comportant un recipient pour les dechets.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH686111A5 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998008414A1 (fr) * 1996-08-26 1998-03-05 Jespersen Jesper Andre Gram Coupe-ongles
DE19751097A1 (de) * 1996-11-20 1998-05-28 Rainer Haas Nagelschneidvorrichtungen mit und ohne Auffangbehälter
GB2419090A (en) * 2004-10-13 2006-04-19 Wai Yip Wong A nail clipper
US10517368B2 (en) 2017-07-26 2019-12-31 Clean Clip Nail clipping and collecting device

Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1499673A (en) * 1922-03-22 1924-07-01 Lobl Frederick Nail clipper
US1721415A (en) * 1928-03-19 1929-07-16 Schnefel Brothers Inc Finger-nail clip
US1809556A (en) * 1928-09-15 1931-06-09 Charles J Jolidon Nail trimmer
DE582902C (de) * 1931-09-12 1933-08-24 Theodor Denk Nagelzange
US3744131A (en) * 1970-10-14 1973-07-10 L Manes Nail clipper with receiver for nail clippings
CH597789A5 (en) * 1976-04-28 1978-04-14 Loeliger Biegger Arnold Manicure aid with two levers
US4130937A (en) * 1978-02-10 1978-12-26 Kim Young M Nail clipper
DE2809220A1 (de) * 1978-03-03 1979-09-13 Mitko Tomov Messerchen zum naegelschneiden
CA1201884A (fr) * 1984-09-28 1986-03-18 Thomas E. Wiebe Coupe-ongles ameliore avec receptacle
FR2603467A1 (fr) * 1986-09-10 1988-03-11 Denis Michele Pince a ongles a recuperation des dechets de coupe
US4982747A (en) * 1988-11-10 1991-01-08 Jnn International Nail clipper with nail positioning device

Patent Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1499673A (en) * 1922-03-22 1924-07-01 Lobl Frederick Nail clipper
US1721415A (en) * 1928-03-19 1929-07-16 Schnefel Brothers Inc Finger-nail clip
US1809556A (en) * 1928-09-15 1931-06-09 Charles J Jolidon Nail trimmer
DE582902C (de) * 1931-09-12 1933-08-24 Theodor Denk Nagelzange
US3744131A (en) * 1970-10-14 1973-07-10 L Manes Nail clipper with receiver for nail clippings
CH597789A5 (en) * 1976-04-28 1978-04-14 Loeliger Biegger Arnold Manicure aid with two levers
US4130937A (en) * 1978-02-10 1978-12-26 Kim Young M Nail clipper
DE2809220A1 (de) * 1978-03-03 1979-09-13 Mitko Tomov Messerchen zum naegelschneiden
CA1201884A (fr) * 1984-09-28 1986-03-18 Thomas E. Wiebe Coupe-ongles ameliore avec receptacle
FR2603467A1 (fr) * 1986-09-10 1988-03-11 Denis Michele Pince a ongles a recuperation des dechets de coupe
US4982747A (en) * 1988-11-10 1991-01-08 Jnn International Nail clipper with nail positioning device

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998008414A1 (fr) * 1996-08-26 1998-03-05 Jespersen Jesper Andre Gram Coupe-ongles
DE19751097A1 (de) * 1996-11-20 1998-05-28 Rainer Haas Nagelschneidvorrichtungen mit und ohne Auffangbehälter
GB2419090A (en) * 2004-10-13 2006-04-19 Wai Yip Wong A nail clipper
GB2419090B (en) * 2004-10-13 2008-04-02 Wai Yip Wong A nail clipper
US10517368B2 (en) 2017-07-26 2019-12-31 Clean Clip Nail clipping and collecting device

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0330537B1 (fr) Boîtiers, comprenant une base et un couvercle reliés l'un a l'autre par une articulation munis d'un dispositif de fermeture comportant au moins un élément mobile coopérant avec des éléments fixes du couvercle et du boîtier
EP1169955B1 (fr) Dispositif de verrouillage de couverde
FR2867716A1 (fr) Couteau pliable muni de moyens de verrouillage de lame
FR2586652A1 (fr) Emballage pour une paire de ciseaux
FR2775679A1 (fr) Ouvre-boite
EP0296903A1 (fr) Ustensile de toilette conditionnable, tel que par exemple une brosse à dents
EP2540641B1 (fr) Emballage pour baguettes de soudage à capuchon pivotant et mobile axialement, utilisation d'un emballage
LU85659A1 (fr) Gaines pour rasoirs de securite
CH686111A5 (fr) Coupe-ongles comportant un recipient pour les dechets.
EP0574284A1 (fr) Boîtier muni d'un dispositif de fermeture ne comportant pas d'organe mobile
FR2459192A1 (fr) Poignee pour outil manuel
FR2549123A1 (fr) Agencement sur un support d'un cendrier ou autre organe mobile, muni d'un dispositif de verrouillage
FR2774019A1 (fr) Appareil a decouper des plaques
EP0038096A1 (fr) Dispositif de réception de déchets, encastrable dans un support
FR2607766A1 (fr) Ensemble constitue par une tete de montage d'un bras d'essuie-glace et un capuchon pour cette tete, capuchon et tete d'un tel ensemble
FR3040651A3 (fr) Fourreau pour la lame d’un outil de coupe a main, outil de coupe associe et ensemble comprenant un tel fourreau et un tel outil de coupe
EP3801371B1 (fr) Dispositif de stockage d'une précelle d'orthodontie
FR2594903A1 (fr) Pince a fermeture automatique perfectionnee
EP0496683A1 (fr) Elagueur
FR2815609A1 (fr) Recipient a couvercle
FR2759886A1 (fr) Dispositif pour ouvrir des mollusques ou des crustaces bivalves tels que des huitres
FR2736081A1 (fr) Parasol a pied deporte
FR2877942A1 (fr) Dispositif de compostage de dechets vegetaux
FR2686852A1 (fr) Essuie-glace, muni d'un capuchon, notamment pour vehicule automobile.
EP4124521A1 (fr) Dispositif de connexion entre balai d' essuyage et bras d' entraînement

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased