CA2215574C - Essoreuse pour des bandes a franges ou serpillieres - Google Patents

Essoreuse pour des bandes a franges ou serpillieres Download PDF

Info

Publication number
CA2215574C
CA2215574C CA002215574A CA2215574A CA2215574C CA 2215574 C CA2215574 C CA 2215574C CA 002215574 A CA002215574 A CA 002215574A CA 2215574 A CA2215574 A CA 2215574A CA 2215574 C CA2215574 C CA 2215574C
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
mops
wringer
fringed
panel
strips
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
CA002215574A
Other languages
English (en)
Other versions
CA2215574A1 (fr
Inventor
Oriella Baggio
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Filmop SRL
Original Assignee
Filmop SRL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Filmop SRL filed Critical Filmop SRL
Publication of CA2215574A1 publication Critical patent/CA2215574A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2215574C publication Critical patent/CA2215574C/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L13/00Implements for cleaning floors, carpets, furniture, walls, or wall coverings
    • A47L13/10Scrubbing; Scouring; Cleaning; Polishing
    • A47L13/50Auxiliary implements
    • A47L13/58Wringers for scouring pads, mops, or the like, combined with buckets
    • A47L13/59Wringers for scouring pads, mops, or the like, combined with buckets with movable squeezing members

Landscapes

  • Cleaning Implements For Floors, Carpets, Furniture, Walls, And The Like (AREA)
  • Cleaning In General (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Abstract

L'invention concerne une essoreuse pour des bandes à franges ou serpillièr es comprenant un panneau presseur à mouvement de translation parallèle, caractérisé en ce qu'elle permet d'obtenir, par un déplacement normal du manche de commande, u ne grande ouverture pour l'introduction des bandes à franges ou serpillières et en ce qu'elle est dépourvue de fond pour permettre aux bandes à franges ou serpillières de pouvoir être plongées dans le liquide contenu dans un seau sous-jacent.

Description

ESSOREUSE POUR DES BANDS A FRANGES OU SERPII~LIERES
Le domaine des essoreuses pour des bandes à franges ou des serpillières, en vue du nettoyage humide des sols, est vaste et varié.
Sur le marché sont actuellement présents de multiples modèles variés d'essoreuses pour des bandes à franges ou des serpillières qui se distinguent les unes des autres, en particulier, par l'adoption de divers systèmes d'essorage de la bande à franges ou de la serpillière et par la façon dont l'action manuelle de l'opérateur est transmise à l'élément m mobile qui produit particulièrement l'action de compression des bandes à franges ou des serpillières.
Il est possible de dégager des éléments communs à la majorité de telles essoreuses tel que, par exemple, la présence d'un fond, de deux parois latérales dans lesquelles sont logés I, les paliers pour l'arbre destiné à recevoir le mouvement de rotation d'un levier action nz manuellement par l'opërateur et à
transmettre une telle action, par l'intermédiaire de leviers de cinématique plus ou moites complexes, à l'élément mobile qui presse la bande à franges ou serpillière, d'une paroi frontale
2!~ d'appui de l'élément mobile d'essorage contre laquelle est pressée et essorée la bande à franges ou serpillière humide, au moyen de l'élément mobile.
La fonction de la paroi de fond est en général de relier les deux parois.latérales et la paroi frontale pour fournir la z, solidité structurale suffisante à l'essoreuse mais elle répond encore à une exigence opérationnelle. En fait, la paroi de fond constitue un plan d'appui et de réception de la bande à franges ou serpillière afin de permettre l'essorage, en une seule action, de la bande à franges ou serpillière, même si celle-ci a une extension longitudinale bien supérieure à la hauteur de la paroi frontale. La paroi de fond est perforée pour permettre, pendant l'essorage des bandes à franges ou serpillières, la sortie du liquide dont elles sont imprégnées.
Habituellement, le liquide de rinçage est séparé du liquide sale provenant de l'essorage et l'essoreuse est montée sur un seau â deux bacs ou bien elle est montée sur un conteneur approprié qui recueille l'eau d'essorage sale, un second conteneur étant disponible et contenant l'eau propre. Il y a io des cas dans lesquels on n'effectue pas la séparation entre les deux liquides et on utilise un bac unique en préfërant disposer d'une quantité de liquide supérieure.
Dans les deux cas, lorsque l'essoreuse est dépourvue de fond, l'opérateur est contraint, après avoir plongé la bande à
n franges ou serpillière dans le liquide prévu pour le rinçage, de soulever la bande à franges ou serpillière, à peine trempée, avec la structure qui la soutient, au dessus du bord supérieur de l'essoreuse pour la faire descendre ensuite, en l'introduisant à l'intérieur en vue d'effectuer l'essorage.
2u Pour réaliser un autre rinçage, il est encore nécessaire de soulever la bande à franges ou serpillière au-dessus de l'essoreuse et de la plonger dans le liquide du bac accolé. De telles opérations de soulèvement de la bande à franges ou serpillière, pour la plonger dans l'eau de rinçage, ensuite 2a d'élévation pour l'en extraire et après cela d'abaissement à
l'intérieur de l'essoreuse, un grand nombre de fois pour la personne qui effectue le nettoyage, entraîne une fatigue non négligeable. D'autres inconvénients de ces successions d'opérations sont dus à l'eau qui coule d'elle-même à partir de la bande à franges ou serpillière à peine extraite du liquide de rinçage et qui risque de mouiller l'opérateur, avec les conséquences évidentes dans le cas où le liquide contient un quelconque détergent agressif, également avec le risque de mouiller le manche voisin du levier de commande pour l'essorage, qui doit être saisi par l'opérateur, en le rendant sale et visqueux. Enfin, l'énouttage possible du liquide sur le sol environnant peut compromettre le résultat d'un nettoyage parfait, principalement pour la phase finale de séchage. Un 1n remède à de tels inconvénients a été envisagé au moyen d'essoreuses sans fond équipées d'un rouleau presseur, la surface d'appui contre laquelle agit le rouleau pouvant être courbe ou plane.
Dans ces essoreuses, si elles sont dépourvues de fond, la i~ bande à franges ou serpillière qui est introduite dans ces essoreuses, peut passer en dessous, en les traversant jusqu'à
ce qu'elle rejoigne le liquide sous-jacent et soit immergée pour le rinçage. Pour l'essorage, la bande à franges ou serpillière est extraite du liquide et soulevée jusqu'à la 2u hauteur utile en restant à l'intérieur de l'essoreuse et elle est ensuite essorée.
L'opérateur peut ainsi effectuer un rinçage rapide et facile de la bande à franges ou serpillière pour la débarrasser des particules les plus grossières de la saleté dans le 2~ liquide, et il peut procéder ensuite à l'essorage.
Ces essoreuses à rouleau sans fond, si elles permettent de réduire partiellement les inconvénients des soulèvements et répandages répétés, présentent cependant d'autres inconvénients bien plus graves. En effet, pour permettre le passage, à

l'intérieur de l'essoreuse, soit de la bande à franges o~~
serpillière, soit de la structure associée qui la maintient, le rouleau d'essorage doit effectuer une course de retour très grande. Ceci entraîne une série d'inconvénients techniques qui compromettent l'utilisation pratique ainsi qu'il est exposé ci-après. I1 en résulte .
- une rotation excessive du manche empoigné par l'opérateur pour transmettre l'action d'essorage ;
- une amplification excessive, par l'intermédiaire de la 1o cinématique, pour la course du rouleau d'essorage avec, pour conséquence, une force moindre applicable lors du pressage ;
- un manque d'uniformité de la pression d'essorage de la bande à franges ou serpillière entre le début et la fin de la bande à franges ou serpillière, avec une dégradation de la qualité de la prestation lors de l'emploi suivant de la bande à
franges ou serpillière lors du nettoyage ;
- un risque élevé de traînée de la bande à franges ou serpillière vers le bas, due au rouleau lors de sa course utile d'essorage, par suite d'une absence de la progressivité àe 20 l'action de pressage.
Pour résoudre en partie les problèmes précités certains constructeurs, tout en maintenant la simplicité de la construction de l'essoreuse à rouleau sans fond, ont prévu de diminuer la course utile d'essorage. Ceci a toutefois entraîné
z~ que, pour concerner la totalité de l'étendue de la bande à
franges ou serpillière, on doit effectuer au moins deux phases successives d'essorage avec une perte de temps notable pour l'opérateur.

Le but de l'invention, objet de la présente demande de brevet, est de résoudre tous les problèmes et inconvénients précités en améliorant en même temps les possibilités qui pouvaient exister dans les essoreuses antérieures.
L'invention a pour objet une essoreuse qui est pourvue d'un panneau presseur mobile à mouvement de translation parallèle, agissant contre une paroi plane d'appui, et qui est dépourvue de fond. En outre, la hauteur aussi bien du panneau mobile que de la paroi d'appui est sensiblement égale à la totalité de ~c~ l'étendue ûas bandes à franges ou serpillières à essorer. La course du manche de commande qui est actionné par l'opérateur, est réduite bien qu'elle détermine une ample translation du panneau presseur mobile.
Dans l'essoreuse suivant la présente invention, la rotation osc-illant.e du manche détermine le déplacement rectiligne alternatif du panneau mobile en utilisant des cinématiques à
manivelles et bielles réalisées suivant des principes connus mais dimensionnées d'une manière appropriëe et situées d'une façon opportune dans la structure.
ou Toujours dans l'essoreuse suivant la présente invention, les parois latérales présentent deux guides de forme appropriée pour que le panneau mobile, à la fin de sa course passive de retour, s'incline en agrandissant l'ouverture en partie supérieure afin de fournir une entrée et un espace plus grand pour l'insertion de la bande à franges ou serpillière.
Les tétons solidaires du panneau d'essorage mobile, qui sont appliqués sur ses flans et qui coulissent dans les guides précités, se trouvent dans une position parallèle en retiait par rapport au panneau actif antérieur. De cette façon, quand r, la bande à franges ou serpillière est poussée, en avant du panneau mobile, contre la paroi frontale d'appui, les tétons n'interviennent pas. On évite ainsi, lors de la phase du pressage, des coincements dûs à l'insertion possible des fils de la bande à franges ou serpillière entre les guides et les tétons, avec pour conséquence une détérioration de la bande à
franges ou serpillière elle-même.
Un premier avantage de l'essoreuse suivant la présente invention est dû à l'uniformité élevé de l'essorage de la m surface de la bande à franges ou serpillière, pratiquement sur sa totalité, sans accumulation dans la partie inférieure (par suite de l'absence du fond) et sans que la bande à franges ou serpillière ne soit soumise à un déplacement vers le bas comme cela se produit avec les essoreuses à rouleau.
i> Un second avantage de l'essoreuse suivant la présente invention est qu' elle présente, en fin de course de retour c3u panneau d'essorage mobile, une ample embouchure d'entrée pour la bande à franges ou serpillière qui doit étre introduite et une lumière de passage suivante satisfaisante pour la bande à
2u franges ou serpillière qui doit passer par elle pour avoir accès au conteneur sous-jacent du liquide destiné à son trempage et à son rinçage.
Un troisième avantage est dû au fait que le rinçage et l'essorage subséquent de la bande à franges ou serpillière ont 2> lieu au cours d'une seule opération d'immersion et de soulèvement et ce, avec une grande facilité d'introduction de la bande à franges ou serpillière et une autre grande facilité
de mise en position et de maintien de la bande à franges ou serpillière pendant l'essorage.

Tout ce qui a été exposé précédemment résulte clairement de l'examen des planches de dessin annexées.
La figure 1 représente l'essoreuse suivant la présente invention vue en perspective d'un côté et du haut. On voit sur cette figure l'essoreuse désignée dans son ensemble par la référence 1, la paroi frontale d'appui 2 pourvue d'une multiplicité de trous, et les parois latérales 3 et 3' reliées à l'arrière par une traverse 16 (non visible sur la figure 1).
Dans les parois latérales 3 et 3' sont formés les fentes de guidage 4 et 4' dans lesquelles coulissent les tétons 12 solidaires du panneau mobile 5. Dans les parois latérales 3 et
3' sont en outre réalisés les paliers 13 et 13' d'un petit arbre 8 qui porte les leviers 7 et 7' auxquels sont connectées les bielles 6 et 6' pour la commande du mouvement du panneau mobile 5. L'arbre 8 est solidaire, à une extrémité, d'un moyeu 9 pourvu d'un siège 14 dans lequel est inséré un manche de commande l0 pourvu d'une poignée 11 pour la préhension de la part de l'opérateur. Si on le désire, il est possible d'insérer le manche 10 dans des sièges dont sont pourvus les bras de ?u levier 7 et 7', ce qui permet d'exclure, dans un tel cas, la présence du moyeu 9.
Telle qu'elle est représentée sur la figure 1, l'essoreuse se trouve dans la condition de repos et le panneau mobile 5 est totalement en retrait de manière à offrir l'ouverture d'entrée 2, maximale pour l'insertion de la bande à franges ou serpillière.
On notera que dans l'essoreuse 1 le fond est manquant ce qui donne un passage libre à travers lequel peut être amenée à
passer la bande à franges ou serpillière qui doit rejoindre le liquide présent dans le conteneur sous-jacent.

La figure 2 diffère de la figure précédente uniquement par le fait qu'une coiffe 15 est appliquée sur l'extérieur des fentes 4 de guidage des tétons 12 du panneau mobile 5. Cette coiffe 15 qui peut être facilement enlevée, sert à empêcher que, pendant l'essorage, de l'eau puisse être projetée à
l'extérieur. Les références qui sont affectées aux autres parties, ont la même signification que celle adoptée précédemment.
La figure 3 est une vue en perspective du haut. de ~t~ l'essoreuse 1, prise de l'arrière, sur laquelle le panneau mobile 5 apparaît en position d'ouverture. On voit sur cette figure la traverse inférieure 16 qui relie les deux parois latêrales 3 et 3', des prolongements 17 et 17' des parois 3 et 3', lesquels concourent à la formation de sièges en forme de us crochet 18 pour le montage de l'essoreuse 1 sur des supports appropriés d'un chariot ou directement sur le bord de seaux appropriés. On voit également, comme sur les figures précédentes, la paroi frontale 2 et les fentes 4 dans lesquelles coulissent les tétons 12 solidaires du panneau Zo mobile 5. On voit aussi les paliers 13 et 13' de l'arbre 8 qui portent les leviers 7 et 7' , ces derniers étant connectés aux bielles 6 et 6'. On voit enfin le moyeu 9 pourvu du siège 14 à
l'intérieur duquel est introduit le manche 10 pourvu de la poignée de manoeuvre 11.
2~ La figure 4 est une représentation semblable à celle de la figure 3 et elle diffère de cette dernière uniquement par suite de la présence de la coiffe anti-projection 15 placée par-dessus les fentes 4 de guidage des tétons 12 du panneau mobile 5. La coiffe anti-projection 15 empêche la sortie de jets à

y partir des fentes 4 pendant l'essorage. Les références qui sont affectées aux autres parties, ont la même signification que celle adoptée précédemment.
La figure 5 est une vue en perspective du haut de l'essoreuse, prise de l'avant, sur laquelle le panneau mobile 5 se trouve dans una position d'actionnement intermédiaire. Comme sur les figures précédentes, on voit la paroi frontale perforée 2 pourvu d'une série de nervures de renfort 19. On voit également des fentes 20 et 20' prévues pour l'insertion des m saillies d'un élément plan qui recouvre, à l'extérieur, presque totalement la paroi d'appui, afin d'empêcher la sortie de jets éventuels pendant la phase d'essorage. Les mêmes numéros de référence que ceux des figures correspondantes ont été
conservés et on peut voir sur la figure les parois latérales 3 1~ et 3', les fentes 4 dans lesquelles coulissent les tétons 12 solidaires du panneau mobile 5, le palier 13, sur la paroi latérale 3, de l'arbre 8 qui porte les leviers 7 et 7' reliés aux bielles 6 et 6', le moyeu 9 pourvu du siège 14 dans lequel est engagé le manche l0 terminé par la poignée 11, et le ?o prolongement 17 de la paroi latérale 3.
La figure 6 est une représentation semblable à celle de la figure 5 et elle diffère de cette dernière uniquement par l'adjonction de la coiffe anti-projection 15. Les références qui sont affectées aux autres parties, ont la même 2~ signification que celle adoptée précédemment.
La figure 7 représente l'essoreuse vue en perspective latérale antérieure prise du haut. Le panneau mobile 5 se trouve dans la position d'ouverture maximale. La paroi frontale d'appui 2 est pourvue d'une feuille anti-projection 21 qui est engagée, par ses deux saillies, dans les fentes 20. On voit également sur cette figure les parois latérales 3 et 3', le prolongement latéral 17, les fentes 4 d2 guidage des tétons 12 solidaires du panneau mobile perforé 5, et le moyeu 9 qui présente le siège 14 pour recevoir le manche 10 terminé à son extrémité par la poignée 11.
La figure 8 est une représentation semblable à. celle de la figure 7 et elle diffère de cette dernière uniquement par l'ad-jonction de la coiffe anti-projection 15. Les références qui m sont affectées aux autres parties, ont la même signification que celle adoptée précédemment.
La figure 9 représente l'essoreuse 1 vue en coupe suivant un plan vertical et longitudinal, avec le panneau mobile 5 se trouvant en position d' ouverture . On voit sur cette f figure la 1~ paroi frontale perforée 2 pourvue des nervures 19, la paroi latérale 3 qui s'étend par le prolongement 17 assurant fia formation du siège en forme de crochet 18. On voit également sur cette figure les fentes 4 de guidage dans lesquelles coulissent les tétons 12 solidaires d~: panneau mobile 5. On Zo peut noter que ces tétons se trouvent dans une position davantage en retrait par rapport au panneau actif d'essorage, en évitant ainsi les coincements qui se produiraient au cours de l'essorage si des fils de la bande â franges ou serpillière venaient s'y engager. On voit également sur la figure les 2~ fentes 20 présentes dans la paroi latérale 3 et dans lesquelles s'engagent les saillies de la feuille plane anti-projection (non représentée), le siège 13 de l'arbre 8 qui porte le levier 7 relié à la bielle 6, la traverse inférieure 16 et le manche 10. On peut noter l'ample espace existant entre la paroi d' appui 2 et le panneau mobile 5 pour permettre le passage de la bande à franges ou serpillière à travers l'essoreuse 1.
La figure l0 représente l'essoreuse 1 en coupe suivant un plan vertical et longitudinal, le panneau mobile 5 se trouvant alors en position de fermeture maximale. I1 est à noter que le panneau mobile 5 est adossé totalement contre la paroi d'appui 2, ce qui permet d'obtenir une uniformité élevée de l'essorage de la bande à franges ou serpillière. Le point d'application 22 de ,fia poussée de la bielle 6, situé en position intermédiaire 1o entre les tétons supérieurs et inférieurs 12, permet au panneau mobile 5, dans le cas d'une position inappropriée de la bande à
franges ou serpillière ou bien d'un manque d'uniformité de son épaisseur, de s'incliner par rapport au plan de la paroi d'appui 2, ce qui permet de maintenir toujours une uniformité
1élevée de la pression au cours de la phase d'essorage.
La figure 11 représente en coupe l'essoreuse 1 montée sur le bord d'un seau 23 avec une bande à franges 25 insérée. On voit sur cette figure la structure articulée pliable 24 soutenant la bande à franges 25 qui est insérée à l' intérieur 2o de l'essoreuse, dans l'espace défini entre le panneau mobile 5 et la paroi d'appui 2. Dans cette position, la bande à franges peut être essorée.
La figure 12 représente en coupe l'essoreuse 1 suivant la présente invention laqueïle est montée sur le bord d'un seau 2> 23, en étant traversée par une bande à franges 25, ainsi que l'appui relatif de l'essoreuse. La bande à franges est immergée dans le liquide du seau, la structure articulée pliable 24 la soutenant pouvant être insérée dans l'espace défini entre le panneau mobile 5 et la paroi d'appui 2. L'absence du fond et le large passage disponible entre la paroi d'appui 2 et le panneau mobile 5 qui est obtenu avec une course normale du manche l0, constitue dans leur ensemble la partie innovatrice principale de l'essoreuse.
La figure 13 et la figure 14 sont des représentations correspondant à celles des figures 11 et 12, la structure support 24 et la bande à franges associée 25 étant placées de profil et disposées à plat.
La figure 15 et la figure 16 sont des représentations lu correspondant à celles des figures 11 et 12, l'ensembl.e de lavage précédemment constitué du support articulé pliable 24 avec la bande à franges associée étant remplacé par un support à pince 26 avec une serpillière à franges associée 27.
De la description précédente, faite en référence aux o figures du dessin, ressort la grande utilité de l'innovation offerte par l'essoreuse suivant la présente invention aui révolutionne une méthode jusqu'alors en usage, en réduisant la fatigue et les temps de lavage.
Des variantes et améliorations qui peuvent être envisagées 2o a posteriori, entrent naturellement dans le cadre de la ,lemande de brevet.

Claims (7)

1.- Essoreuse pour des bandes à franges ou serpillières, comprenant un panneau presseur à mouvement de translation parallèle, dépourvue de fond pour permettre aux bandes à
franges ou serpillières de la traverser cour pouvoir être plongées dans le liquide contenu dans un seau sous-jacent, caractérisé en ce qu'elle est constituée d'une structure sensiblement cubique (parallélépipédique), sans couvercle et sans fond, et dont la paroi opposée à la paroi d'appui (2) est réduite à une traverse (16) située en partie basse, elle comporte un panneau mobile (5) qui est poussé contre une surface de la paroi d'appui (2) en exerçant une pression parallèle et horizontale, le panneau d'appui (5), au repos, étant incliné de manière à fournir une plus grande largeur pour l'introduction des bandes à franges ou serpillière à complétées de la structure support associée, elle est actionnée, pour la mise en mouvement du panneau presseur mobile (5), par une cinématique comprenant un manche de commande (10) pourvu d'une poignée (11) pour la préhension par l'opérateur, ce manche étant solidaire, par l'intermédiaire d'un moyeu (9), de l'extrémité d'un arbre (s) tournant entre des paliers (13,13') creusés sur les parois latérales (3,3'), deux bras de levier (7,7') solidaires de l'arbre rotatif (9), deux bielles (5,6') dont les têtes sont articulées sur les extrémités des bras de levier (7,7') et dont les pieds sont reliés â la zone centrale de l'arrière du panneau mobile (5) en le soutenant à la manière d'une genouillère, elle présente, sur chacune des parois latérales (3,3'), deux fentes (4,4') dans lesquelles coulissent des tétons (12,12') solidaires des flans du panneau mobile (5) et elle comporte des coiffes anti-projection (15,15')appliquées sur l'extérieur des parois latérales, en regard des fentes (4,4'), et une feuille plane (21) appliquée sur l'extérieur de la paroi d'appui perforée (2) et assumant une fonction anti-projection.
2.- Essoreuse pour des bandes à franges ou serpillières suivant la revendication 1 caractérisée en ce que la paroi opposée à la paroi d'appui est réduite à
une traverse (16) située à la partie inférieure.
3.- Essoreuse pour des bandes à franges ou serpillières suivant la revendication 1 caractérisée en ce qu'elle est structurée de manière que le panneau presseur mobile (5), au repos, soit situé à distance de la paroi d'appui (2) de manière à délimiter un espace suffisant pour le passage et la traversée, du haut en bas, non seulement de la bande à franges ou serpillière mais encore de leurs supports du type à structure articulée pliable et à pinces de serrage.
4.- Essoreuse pour des bandes à franges ou serpillières suivant la revendication 1 caractérisée en ce que la cinématique pour la mise en mouvement du panneau mobile (5), constituée de manivelles (7) et de bielles (6) et de l'arbre rotatif (8), est dimensionnée et montée d'une manière appropriée sur les parois latérales (3,3') de manière à produire une ample translation du panneau mobile (5) sans exiger une rotation du manche de commande (10) supérieure à la normale.
5.- Essoreuse pour des bandes à franges ou serpillières suivant la revendication 1 caractérisée en ce que les fentes (4,4') qui sont formées dans les parois latérales (3,3'), sont situées, configurées et dimensionnées de telle façon que le panneau mobile (5), dans sa position de retour, demeure incliné de façon à
augmenter la grandeur de l'embouchure supérieure.
6.- Essoreuse pour des bandes à franges ou serpillières suivant la revendication 1 caractérisée en ce qui'elle est dimensionnée de manière à avoir une hauteur suffisante pour permettre le pressage des bandes à franges ou des serpillières, entre la paroi d'appui (2) et le panneau mobile (5), en une seule fois ainsi qu'en deux ou plusieurs fois comme cela est le cas avec les essoreuses normales de bandes à franges ou de serpillières.
7.- Essoreuse pour des bandes à franges ou serpillières suivant la revendication 1 caractérisée en ce que les tétons (12) solidaires des flancs du panneau mobile (5) se trouvent en retrait par rapport à la position de la surface active du panneau mobile (5) de manière que soit exclue la possibilité de voir des parties filandreuses de la bande à franges ou serpillière s'insérer entre les tétons (2) et les fentes de guidage (4).
CA002215574A 1996-08-12 1997-08-12 Essoreuse pour des bandes a franges ou serpillieres Expired - Fee Related CA2215574C (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
LU88802 1996-08-12
LU88802A LU88802A1 (fr) 1996-08-12 1996-08-12 Essoreuse pour des bandes a franges ou serpilleres comprenant un panneau presseur a mouvement de translation parallele depourvue de fond pour permettre aux bandes a franges ou serpillieres de la traverser pour pouvoir etre plongee dans le liquide contenu dans un seau sous-adjacent

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2215574A1 CA2215574A1 (fr) 1998-02-12
CA2215574C true CA2215574C (fr) 2004-03-02

Family

ID=19731618

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002215574A Expired - Fee Related CA2215574C (fr) 1996-08-12 1997-08-12 Essoreuse pour des bandes a franges ou serpillieres

Country Status (9)

Country Link
EP (1) EP0824008B1 (fr)
AR (1) AR006535A1 (fr)
AT (1) ATE382289T1 (fr)
BR (1) BR9703157A (fr)
CA (1) CA2215574C (fr)
DE (1) DE69738427D1 (fr)
ES (1) ES2297846T3 (fr)
IT (1) IT1294800B1 (fr)
LU (1) LU88802A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20110099745A1 (en) * 2009-10-30 2011-05-05 Van Landingham Jr Alfred Reneau Mop agitator
US9474429B2 (en) 2013-03-15 2016-10-25 Rubbermaid Commercial Products, Llc Clean water mopping system

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IL90188A0 (en) * 1988-05-18 1989-12-15 Cryopharm Corp Process and medium for the lyophilization of erythrocytes
GB2339144B (en) * 1998-04-03 2002-01-23 Numatic Int Ltd Mop press
DE19827865C2 (de) * 1998-06-23 2001-06-21 Gernot Hirse Moppresse
GB9906023D0 (en) * 1999-03-16 1999-05-12 Jani Jack Ltd Mop wringing devices
ATE347847T1 (de) * 1999-05-14 2007-01-15 Numatic Int Ltd Moppresse
GB2352388B (en) * 1999-07-26 2001-07-04 Numatic Int Ltd Improvements to mop presses
US8627541B2 (en) 2005-10-19 2014-01-14 Unger Marketing International, Llc Mop press having top and bottom cam tracks
WO2007136609A2 (fr) * 2006-05-16 2007-11-29 Rubbermaid Commercial Products Llc Seau de lavage et essoreuse
US11134822B2 (en) * 2015-05-01 2021-10-05 Ecolab Usa Inc. Mop bucket

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1954648A (en) * 1931-12-31 1934-04-10 George A Reitzel Mop wringer
FR814316A (fr) * 1936-09-19 1937-06-21 Presse-balai
US2651073A (en) * 1947-09-25 1953-09-08 Colson Corp Mop wringer
DE8433865U1 (de) * 1984-11-17 1985-02-14 EWU AG, Rapperswil Mop-flachpresse
KR950008623B1 (ko) * 1988-06-13 1995-08-03 디트 인터내셔날 에이치큐 에이/에스 자루걸레 물짜는 기계, 그 시스템 및 로울러

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20110099745A1 (en) * 2009-10-30 2011-05-05 Van Landingham Jr Alfred Reneau Mop agitator
US8938848B2 (en) * 2009-10-30 2015-01-27 Rubbermaid Commerical Products, Llc Mop agitator
US9474429B2 (en) 2013-03-15 2016-10-25 Rubbermaid Commercial Products, Llc Clean water mopping system

Also Published As

Publication number Publication date
ES2297846T3 (es) 2008-05-01
CA2215574A1 (fr) 1998-02-12
BR9703157A (pt) 1998-09-08
AR006535A1 (es) 1999-09-08
IT1294800B1 (it) 1999-04-15
ITPD970174A1 (it) 1999-01-30
EP0824008A3 (fr) 1999-09-22
EP0824008A2 (fr) 1998-02-18
LU88802A1 (fr) 1997-02-13
EP0824008B1 (fr) 2008-01-02
ATE382289T1 (de) 2008-01-15
DE69738427D1 (de) 2008-02-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2215574C (fr) Essoreuse pour des bandes a franges ou serpillieres
FR2713912A1 (fr) Dispositif pour collecter un liquide de lavage sale et contenir un liquide en vue d'imbiber une serpillière ou analogue pour laver à la main des sols ou similaires.
EP1123683B1 (fr) Dispositif d'ancrage du revêtement d'un balai de tissu sur son support associé
FR2660542A1 (fr) Essoreuse pour balai a laver.
FR2535986A1 (fr) Laveur de pieces a usage simplifie, et recipient et dispositif de circulation de fluide pour ce laveur
FR2733141A1 (fr) Ensemble a recipient et seau pour solution de nettoyage
FR2983158A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'un sac amovible sur un chariot d'achats ou une poussette de marche
FR2497629A1 (fr)
FR2466543A1 (fr) Dispositif servant a coupler un element de tirage des lames a un cadre porte-lisses
FR2785785A1 (fr) Distributeur de produits pour lave-vaisselle
EP2783619A1 (fr) Combiné de lavage pour le nettoyage de sols ou autres surfaces planes
FR2767260A3 (fr) Dispositif pour panier a vaisselle pour recevoir des pieces de vaisselle
FR2821735A1 (fr) Lave-vaisselle et panier a couverts pour un tel lave-vaisselle
LU88754A1 (fr) Seau laveur à double bac avec couvercle et avec essoreuse convenant pour le lavage des vitres et également pour le nettoyage des sols
FR2497653A1 (fr) Machines a laver la vaisselle
EP1013214A1 (fr) Seau de nettoyage pourvu d'anses de forme particulière
FR2730626A1 (fr) Balai serpilliere perfectionne
FR3053950A1 (fr) Chariot a linge et systeme afferent
FR2627373A3 (fr) Lave-vaisselle a chargement en facade
FR2470719A1 (fr) Chariot de transport d'ustensiles et de produits de nettoyage
FR2705281A1 (fr) Dispositif d'égouttage de pinceaux adaptable sur des pots de peinture et similaires.
FR2722384A1 (fr) Distributeur semi-automatique de papier essuie-tout
FR2905251A1 (fr) Meuble utilitaire combinant un tabouret et un seau.
FR2997005A1 (fr) Dispositif pour l'impregnation et l'essorage d'un ustensile de traitement de surface relie a un manche
FR2756721A1 (fr) Panier de lave-vaisselle

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
MKLA Lapsed

Effective date: 20140812