CA1094401A - Sac-bouee insubmersible - Google Patents
Sac-bouee insubmersibleInfo
- Publication number
- CA1094401A CA1094401A CA287,441A CA287441A CA1094401A CA 1094401 A CA1094401 A CA 1094401A CA 287441 A CA287441 A CA 287441A CA 1094401 A CA1094401 A CA 1094401A
- Authority
- CA
- Canada
- Prior art keywords
- unsinkable
- buoy
- access opening
- bag
- buoy bag
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Expired
Links
Landscapes
- Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
Abstract
Sac-bouée insubmersible constitué par une enveloppe souple et étanche délimitant une chambre intérieure et pourvue, d'une part, d'une ouverture d'accès munie d'un dispositif de fermeture étanche et, d'autre part, d'un moyen de gonflage buccal ou autre. L'ouverture d'accès et le moyen de gonflage communiquent, tous deux, avec la chambre intérieure de ladite enveloppe.
Description
109440~.
La présente invention concerne un sac-bouée insubmersi-ble. Elle a pour objet un récipient ou contenant souple et étan-che dans lequel peuvent être logés des documents, vêtements ou vi-vres que l'on désire conserver au sec et apte ~ être gonflé d'air pour flotter sur l'eau et servir, au besoin de bouée de sauvetage.
Un tel sac-bouée insubmersible peut s'avérer utile dans de multi-ples situations, mais il est particulièrement intéressant pour les adeptes de la navigation de plaisance ou sportive et, notamment, pour les occupants de petites embarcations davantage exposées aux projections d'eau, au renversement et au naufrage, tandis qu'il devrait être indispensable pour les sportifs pratiquant la naviga-tion ou l'exploration de rivières et torrents. On connaft des sacs flotants comportant une poche permettant le logement d'objets di-vers et dont les parois sont pourvues de chambres gonflables assu-rant la flottaison de la poche.
Ces sacs flottants se sont cependant avérés sans intér~t pratique réel en raison de leurs inconvénients découlant de lèur structure. En effet, si l'on gonfle les flotteurs avant de garnir le sac, le volume intérieur de ce dernier se trouve réduit par le gonflage desdits flotteurs ; tandis que si l'on garnit d'abord le sac, son contenu contrarie le gonflage des flotteurs. On obtient donc soit un sac de faible capacité, soit des flotteurs peu effi-caces. Pour accroitre cette capacité et cette efficacité, il faut augmenter les dimensions du dispositif, ce qui est peu compatible avec une utilisation pratique.
D'autre part, les sacs flottants connus ne sont par réel-le~ment ~tanches, tandis que leurs system~s de fcrmeturc et dc gon-flage sont d'une utilisation malaisée.
Un objet de la présente invention réside donc dans la réalisation d'un sac-bouée insubmersible de conception simple, of-frant une grande capacité de rangement pour des objets divers, sous un volume réduit, et constituant ~ la fois une bouée de sauvetage -1- ,~,, 109440~
efficace.
Un autre objet de l'invention consiste en un sac-bouée insubmersible parfaitement étanche, d'une utilisation commode, et apte a être rapidement gonfle.
Conformément aux objets precités, la présente inven-tion réside dans la réalisation d'un sac-bouée insubmersible constitué par une enveloppe souple et etanche délimitant une chambre interne et pourvue, d'une part, d'une ouverture d'acces de dimensions adéquates qui permet au moins l'introduction de la main et de l'avant-bras à l'intérieur de la chambre, et munie d'un dispositif fermeture étanche et, d'autre part, d'un moyen de gonflage doté d'une valve anti-retour automatique; i'ouver-ture d'accès et le moyen de gonflage communiquant tous deux avec la chambre interieure de l'enveloppe.
Dans une realisation particulière, l'ouverture d'accès et le moyen de gonflage sont disposés a proximite du côté supé-rieur ou au sommet du sac-bouée. D'autre part, le dispositif de fermeture comporte, préférablement, un châssis rigide installé, de maniare étanche, sur le bord de l'ouverture d'acces et un tampon pour la fermeture du châssis.
Ce tampon peut être constitué par un bouchon doté d'un joint compressible et se vissant sur une collerette filetée du châssis rigide.
Il peut, d'autre part, être pourvu d'un joint com-pressible et être articulé sur le châssis rigide, des moyens de verrouillage étant prévus pour le maintenir en position de fermeture étanche.
- Le sac-bou~e selon l'invention peut aussi être cons-titue de deux panneaux opposes, l'ouver~ure d'accès et le moyen de gonflage étant installés, chacun, sur un des panneaux opposés.
A titre d'exemple, on décrit ci-apres une réalisation de l'invention avec référence aux dessins annexés dans lesquels:
~.09 ~01 La figure 1 est une vue de face d'un exemple de réali-sation intéressant du sac-bouée suivant l'invention.
La fig1~re 2 est une vue extérieure illustrant la face oppos~e dudit sac-bouée.
La figure 3 est une vue de détail, a échelle diffé-rente et en coupe suivant la ligne 3-3 de la figure 1.
La figure 4 est une vue de détail illustrant le moyen de gonflage buccal.
La figure 5 montre le positionnement du sac-bouée sur le dos d1un utilisateur.
La figure 6 est une coupe suivant la ligne 6-6 de la figure 1.
La figure 7 est une vue en couple analogue a la figure 6, représentant une variante de réalisation du sac-bouée.
La figure 8 illustre, par une vue a caractere schéma-ti.que et en perspective, une autre variante d'exécution du sac-bouée.
109~401 On se réfère auxdits dessins pour décrire des exemples intéressants de réalisation du sac-bouée insubmersible selon l'in-vention.
Dans sa forme d'exécution la plus simple illustrée aux figures 1 à 4 et 6, ce sac-bouée est constituée par deux feuilles ou panneaux souples et imperméables 1 - 2 de dimensions identiques et de forme rectangulaire ou autre, accolés et assemblés, de manière étanche, le long de leur bord 3, par tout procédé connu de collage ou soudage, à chaud ou à froid, de fa~ol- à constituer une envelop-pe étanche délimitant une chambre intérieure C.
Ces panneaux souples et imperméables peuvent être exé-cutés en tous matériaux convenables tels que, par exemple, tissus de polychlorure de vinyle (PVC), caoutchouc nitrile, etc..., ou tis-sus textiles enduits de caoutchouc naturel ou d'élastomère de syn-thèse tels que polychloroprène ("Néoprène"), polyéthylène chloro-sulfoné ("Hypalon") ou de tout autre produit imperméable.
L'un de ces panneaux comporte, de préférence au voisi-nage de l'un de ses petits côtés que l'on désignera conventionelle-ment par l'expression "c8té supérieur" 3a, une ouverture d'accès 4 munie d'un dispositif de fermeture étanche connu en soi et désigné
dans son ensemble par la référence 5.
L'ouverture d'accès 4 a des dimensions permettant au moins le passage aisé de la main et de l'avant-bras, et peut avoir une forme circulaire, quadrilatérale ou autre.
Selon l'exemple illustré, le dispositif de fermetùre étanche 5 est constituée par un bouchon ou tampon obturateur 5a dont le fond est équipé d'un joint annulaire compressible 5b et dont la jupe ou paroi latérale est dotée d'un filetage interne 5c.
Ce tampon se visse sur un col ou châssis rigide 6 fixé
de manière étanche sur le bord de l'ouverture 4 et comportant une collerette 6b filetée extérieurement, pour la réception dudit tam-pon obturateur.
1~)9~01 Bien entendu, il serait aussi possible d"ltiliser d'au-tres moyens de fermeture étanche tels qu'un tampon articulé sur le bord d'un chassis rigide équipant l'ouverture 4 et pourvu d'un sys-tème de verrouillage rapide connu en soi, par levier pivotant ou autrement, dans la position d'obturation.
L'ouverture d'accès 4 est destinée à l'introduction, dans la chambre étanche C, des objets que l'on désire conserver au sec.
Le sac ou récipient étanche ainsi exécuté est encore do-té d'un moyen de gonflage buccal ou autre, réalisé de manière con-nue en soi et désigné dans son ensemble par la référence 7.
Ce moyen est, par exemple, disposé sur la face du sac opposée à celle qui est équipée de l'ouver-ture d'accès 4,de préfé-rence également au voisinage de son sommet ou côté supérieure 3a.
Ce dispositif est avantageusement constitué par un em-bout de gonflage 7a équipé d'un bouchon 7b et dont l'extrémité in-terne est formée par une membrane souple double 7c formant valve anti-retour s'opposant à la sortie de l'air ou autre liquide intro-duit dans le sac étanche ainsi exécuté.
La face extérieure du sac-bouée ou face visible lorsque ledit sac-bouée est installé sur le dos d'un individu, est, de ma-nière préférée, revêtue d'une surface réfléchissante 8, par exemple formée par une pellicule de matériau appropriée traité de manière adéquate et rapportée par collage ou autrement sur ladite face.
D'autre part, le sac-bouée est équipé de sangles per-mettant son installation rapide et commode sur le dos d'un personne.
Ces sangles comprennent, avantageusement, d1une part une ceinture 9 montée avec une aptitude de glissement dans un ou plusieurs passants 10 solidaires de l'une des faces du sac-bouée et disposés, de préférence, à faible distance de son côté inférieure ou fond 3b, et, d'autre part, une bretelle 11 en deux éléments lla - llb fixés, par l'une de leurs extrémités, ~ des anneaux 12 109~40~
solidaires du caté supérieur ou sommet 3a du sac-bouée.
L'une des extrémités de la ceinture 9 et de l'un des éléments (élément lla) de la bretelle 11, est équipée d'une boucle 13, par exemple du genre à levier permettant un règlage, et une ouverture et fermeture rapides.
L'intérêt et les avantages du sac-bouée selon la pré-sente invention ressortent bien de la description qui précède et des dessins annexés.
Ce sac permet la conservation au sec de tout objets tels que documents, vêtements, vivres ou autres, quelles que soient les conditions de navigation, même en cas de renversement ou de naufra-ge. Légèrement ou complètement gonflé, ce sac est insubmersible et peut être utilisé comme bouée de suavetage.
La surface réfléchissante 8 favorise le repérage du nau-fragé par les sauveteurs.
Le sac étanche ainsi réalisé peut également servir de récipient pour conserver ou transporter de l'eau potable, ou un autre liquide quelconque.
Il est possible d'augmenter la capacité du sac-bouée sans agrandir les dimensions des panneaux 1 - 2, par exemple en re-liant ces derniers par un souflets 14 (figure 7), ou par des bandes laterales 15 plus ou moins larges (figure 8), de sorte que ledit sac a, en position de gonflement, une forme sensiblement paral-lélépipèdique. Dans ce dernier cas, l'ouverture d'accès 4 et son tampon d'obturation étanche 5 sont, de préférence, disposés sur le petit coté supérieur l5a ou sommet du sac-bouée.
On comprend qu'il sera loisible de r~aliser des sacs-bouées dè différentes grandeurs et capacités, par exemple pour cor-respondre à diverses tailles d'enfants et d'invidus adultes.
Il est également prévu de doter le sac-bouée de poignées, pour sont transport ou pour servir de points de retenue ou d'accro-chage.
': :
La présente invention concerne un sac-bouée insubmersi-ble. Elle a pour objet un récipient ou contenant souple et étan-che dans lequel peuvent être logés des documents, vêtements ou vi-vres que l'on désire conserver au sec et apte ~ être gonflé d'air pour flotter sur l'eau et servir, au besoin de bouée de sauvetage.
Un tel sac-bouée insubmersible peut s'avérer utile dans de multi-ples situations, mais il est particulièrement intéressant pour les adeptes de la navigation de plaisance ou sportive et, notamment, pour les occupants de petites embarcations davantage exposées aux projections d'eau, au renversement et au naufrage, tandis qu'il devrait être indispensable pour les sportifs pratiquant la naviga-tion ou l'exploration de rivières et torrents. On connaft des sacs flotants comportant une poche permettant le logement d'objets di-vers et dont les parois sont pourvues de chambres gonflables assu-rant la flottaison de la poche.
Ces sacs flottants se sont cependant avérés sans intér~t pratique réel en raison de leurs inconvénients découlant de lèur structure. En effet, si l'on gonfle les flotteurs avant de garnir le sac, le volume intérieur de ce dernier se trouve réduit par le gonflage desdits flotteurs ; tandis que si l'on garnit d'abord le sac, son contenu contrarie le gonflage des flotteurs. On obtient donc soit un sac de faible capacité, soit des flotteurs peu effi-caces. Pour accroitre cette capacité et cette efficacité, il faut augmenter les dimensions du dispositif, ce qui est peu compatible avec une utilisation pratique.
D'autre part, les sacs flottants connus ne sont par réel-le~ment ~tanches, tandis que leurs system~s de fcrmeturc et dc gon-flage sont d'une utilisation malaisée.
Un objet de la présente invention réside donc dans la réalisation d'un sac-bouée insubmersible de conception simple, of-frant une grande capacité de rangement pour des objets divers, sous un volume réduit, et constituant ~ la fois une bouée de sauvetage -1- ,~,, 109440~
efficace.
Un autre objet de l'invention consiste en un sac-bouée insubmersible parfaitement étanche, d'une utilisation commode, et apte a être rapidement gonfle.
Conformément aux objets precités, la présente inven-tion réside dans la réalisation d'un sac-bouée insubmersible constitué par une enveloppe souple et etanche délimitant une chambre interne et pourvue, d'une part, d'une ouverture d'acces de dimensions adéquates qui permet au moins l'introduction de la main et de l'avant-bras à l'intérieur de la chambre, et munie d'un dispositif fermeture étanche et, d'autre part, d'un moyen de gonflage doté d'une valve anti-retour automatique; i'ouver-ture d'accès et le moyen de gonflage communiquant tous deux avec la chambre interieure de l'enveloppe.
Dans une realisation particulière, l'ouverture d'accès et le moyen de gonflage sont disposés a proximite du côté supé-rieur ou au sommet du sac-bouée. D'autre part, le dispositif de fermeture comporte, préférablement, un châssis rigide installé, de maniare étanche, sur le bord de l'ouverture d'acces et un tampon pour la fermeture du châssis.
Ce tampon peut être constitué par un bouchon doté d'un joint compressible et se vissant sur une collerette filetée du châssis rigide.
Il peut, d'autre part, être pourvu d'un joint com-pressible et être articulé sur le châssis rigide, des moyens de verrouillage étant prévus pour le maintenir en position de fermeture étanche.
- Le sac-bou~e selon l'invention peut aussi être cons-titue de deux panneaux opposes, l'ouver~ure d'accès et le moyen de gonflage étant installés, chacun, sur un des panneaux opposés.
A titre d'exemple, on décrit ci-apres une réalisation de l'invention avec référence aux dessins annexés dans lesquels:
~.09 ~01 La figure 1 est une vue de face d'un exemple de réali-sation intéressant du sac-bouée suivant l'invention.
La fig1~re 2 est une vue extérieure illustrant la face oppos~e dudit sac-bouée.
La figure 3 est une vue de détail, a échelle diffé-rente et en coupe suivant la ligne 3-3 de la figure 1.
La figure 4 est une vue de détail illustrant le moyen de gonflage buccal.
La figure 5 montre le positionnement du sac-bouée sur le dos d1un utilisateur.
La figure 6 est une coupe suivant la ligne 6-6 de la figure 1.
La figure 7 est une vue en couple analogue a la figure 6, représentant une variante de réalisation du sac-bouée.
La figure 8 illustre, par une vue a caractere schéma-ti.que et en perspective, une autre variante d'exécution du sac-bouée.
109~401 On se réfère auxdits dessins pour décrire des exemples intéressants de réalisation du sac-bouée insubmersible selon l'in-vention.
Dans sa forme d'exécution la plus simple illustrée aux figures 1 à 4 et 6, ce sac-bouée est constituée par deux feuilles ou panneaux souples et imperméables 1 - 2 de dimensions identiques et de forme rectangulaire ou autre, accolés et assemblés, de manière étanche, le long de leur bord 3, par tout procédé connu de collage ou soudage, à chaud ou à froid, de fa~ol- à constituer une envelop-pe étanche délimitant une chambre intérieure C.
Ces panneaux souples et imperméables peuvent être exé-cutés en tous matériaux convenables tels que, par exemple, tissus de polychlorure de vinyle (PVC), caoutchouc nitrile, etc..., ou tis-sus textiles enduits de caoutchouc naturel ou d'élastomère de syn-thèse tels que polychloroprène ("Néoprène"), polyéthylène chloro-sulfoné ("Hypalon") ou de tout autre produit imperméable.
L'un de ces panneaux comporte, de préférence au voisi-nage de l'un de ses petits côtés que l'on désignera conventionelle-ment par l'expression "c8té supérieur" 3a, une ouverture d'accès 4 munie d'un dispositif de fermeture étanche connu en soi et désigné
dans son ensemble par la référence 5.
L'ouverture d'accès 4 a des dimensions permettant au moins le passage aisé de la main et de l'avant-bras, et peut avoir une forme circulaire, quadrilatérale ou autre.
Selon l'exemple illustré, le dispositif de fermetùre étanche 5 est constituée par un bouchon ou tampon obturateur 5a dont le fond est équipé d'un joint annulaire compressible 5b et dont la jupe ou paroi latérale est dotée d'un filetage interne 5c.
Ce tampon se visse sur un col ou châssis rigide 6 fixé
de manière étanche sur le bord de l'ouverture 4 et comportant une collerette 6b filetée extérieurement, pour la réception dudit tam-pon obturateur.
1~)9~01 Bien entendu, il serait aussi possible d"ltiliser d'au-tres moyens de fermeture étanche tels qu'un tampon articulé sur le bord d'un chassis rigide équipant l'ouverture 4 et pourvu d'un sys-tème de verrouillage rapide connu en soi, par levier pivotant ou autrement, dans la position d'obturation.
L'ouverture d'accès 4 est destinée à l'introduction, dans la chambre étanche C, des objets que l'on désire conserver au sec.
Le sac ou récipient étanche ainsi exécuté est encore do-té d'un moyen de gonflage buccal ou autre, réalisé de manière con-nue en soi et désigné dans son ensemble par la référence 7.
Ce moyen est, par exemple, disposé sur la face du sac opposée à celle qui est équipée de l'ouver-ture d'accès 4,de préfé-rence également au voisinage de son sommet ou côté supérieure 3a.
Ce dispositif est avantageusement constitué par un em-bout de gonflage 7a équipé d'un bouchon 7b et dont l'extrémité in-terne est formée par une membrane souple double 7c formant valve anti-retour s'opposant à la sortie de l'air ou autre liquide intro-duit dans le sac étanche ainsi exécuté.
La face extérieure du sac-bouée ou face visible lorsque ledit sac-bouée est installé sur le dos d'un individu, est, de ma-nière préférée, revêtue d'une surface réfléchissante 8, par exemple formée par une pellicule de matériau appropriée traité de manière adéquate et rapportée par collage ou autrement sur ladite face.
D'autre part, le sac-bouée est équipé de sangles per-mettant son installation rapide et commode sur le dos d'un personne.
Ces sangles comprennent, avantageusement, d1une part une ceinture 9 montée avec une aptitude de glissement dans un ou plusieurs passants 10 solidaires de l'une des faces du sac-bouée et disposés, de préférence, à faible distance de son côté inférieure ou fond 3b, et, d'autre part, une bretelle 11 en deux éléments lla - llb fixés, par l'une de leurs extrémités, ~ des anneaux 12 109~40~
solidaires du caté supérieur ou sommet 3a du sac-bouée.
L'une des extrémités de la ceinture 9 et de l'un des éléments (élément lla) de la bretelle 11, est équipée d'une boucle 13, par exemple du genre à levier permettant un règlage, et une ouverture et fermeture rapides.
L'intérêt et les avantages du sac-bouée selon la pré-sente invention ressortent bien de la description qui précède et des dessins annexés.
Ce sac permet la conservation au sec de tout objets tels que documents, vêtements, vivres ou autres, quelles que soient les conditions de navigation, même en cas de renversement ou de naufra-ge. Légèrement ou complètement gonflé, ce sac est insubmersible et peut être utilisé comme bouée de suavetage.
La surface réfléchissante 8 favorise le repérage du nau-fragé par les sauveteurs.
Le sac étanche ainsi réalisé peut également servir de récipient pour conserver ou transporter de l'eau potable, ou un autre liquide quelconque.
Il est possible d'augmenter la capacité du sac-bouée sans agrandir les dimensions des panneaux 1 - 2, par exemple en re-liant ces derniers par un souflets 14 (figure 7), ou par des bandes laterales 15 plus ou moins larges (figure 8), de sorte que ledit sac a, en position de gonflement, une forme sensiblement paral-lélépipèdique. Dans ce dernier cas, l'ouverture d'accès 4 et son tampon d'obturation étanche 5 sont, de préférence, disposés sur le petit coté supérieur l5a ou sommet du sac-bouée.
On comprend qu'il sera loisible de r~aliser des sacs-bouées dè différentes grandeurs et capacités, par exemple pour cor-respondre à diverses tailles d'enfants et d'invidus adultes.
Il est également prévu de doter le sac-bouée de poignées, pour sont transport ou pour servir de points de retenue ou d'accro-chage.
': :
Claims (7)
1. Sac-bouée insubmersible comportant une enveloppe souple et étanche délimitant une chambre intérieure et pourvue:
- d'une part, d'une ouverture d'accès de dimensions adéquates permettant au moins l'introduction de la main et de l'avant-bras à l'intérieur de ladite chambre, et munie d'un dispositif de fermeture étanche et, - d'autre part, d'un moyen de gonflage doté d'une valve anti-retour automatique; ladite ouverture d'accès et ledit moyen de gonflage communiquant, tous deux, avec la chambre intérieure de ladite enveloppe.
- d'une part, d'une ouverture d'accès de dimensions adéquates permettant au moins l'introduction de la main et de l'avant-bras à l'intérieur de ladite chambre, et munie d'un dispositif de fermeture étanche et, - d'autre part, d'un moyen de gonflage doté d'une valve anti-retour automatique; ladite ouverture d'accès et ledit moyen de gonflage communiquant, tous deux, avec la chambre intérieure de ladite enveloppe.
2. Sac-bouée insubmersible selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'ouverture d'accès et le moyen de gonflage sont disposés à proximité du côté supérieur ou au sommet dudit sac-bouée.
3. Sac-bouée insubmersible selon la revendication 1, caractérise en ce que le dispositif de fermeture comporte un châssis rigide installé, de manière étanche, sur le bord de l'ouverture d'accès et un tampon de fermeture dudit châssis.
4. Sac-bouée insubmersible suivant la revendication 3, caractérisé en ce que ledit tampon de fermeture est constitué par un bouchon doté d'un joint compressible et se vissant sur une collerette filetée du châssis rigide.
5. Sac-bouée insubmersible selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit tampon est pourvu d'un joint com-pressible et est articulé sur ledit châssis rigide, des moyens de verrouillage maintenant ledit tampon en position de fermeture étanche.
6. Sac-bouée insubmersible selon les revendications 1, 2 ou 3, caractérisé en ce que l'ouverture d'accès et le moyen de gonflage sont installés, chacun, sur un panneau opposé dudit sac-bouée.
7. Sac-bouée insubmersible selon les revendications 4 et 5, caractérisé en ce que l'ouverture d'accès et le moyen de gonflage sont installés, chacun, sur un panneau opposé dudit sac-bouée.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
CA287,441A CA1094401A (fr) | 1977-09-26 | 1977-09-26 | Sac-bouee insubmersible |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
CA287,441A CA1094401A (fr) | 1977-09-26 | 1977-09-26 | Sac-bouee insubmersible |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
CA1094401A true CA1094401A (fr) | 1981-01-27 |
Family
ID=4109616
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
CA287,441A Expired CA1094401A (fr) | 1977-09-26 | 1977-09-26 | Sac-bouee insubmersible |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
CA (1) | CA1094401A (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN112208954A (zh) * | 2020-10-26 | 2021-01-12 | 国网福建省电力有限公司宁德供电公司 | 一种暂存舱用废矿物油油桶 |
-
1977
- 1977-09-26 CA CA287,441A patent/CA1094401A/fr not_active Expired
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN112208954A (zh) * | 2020-10-26 | 2021-01-12 | 国网福建省电力有限公司宁德供电公司 | 一种暂存舱用废矿物油油桶 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2653098A1 (fr) | Dispositif du type comportant une coque rigide enveloppante, delimitant un volume interne et au moins une chambre etanche occupant ledit volume interne. | |
US8070543B1 (en) | Inflatable life raft with detachable accessory pouch | |
US6863014B2 (en) | Inflatable kayak | |
FR2666061A1 (fr) | Dispositif de survie dans l'eau. | |
FR2789651A1 (fr) | Combinaison de glisse aquatique | |
CA1094401A (fr) | Sac-bouee insubmersible | |
CA2370052C (fr) | Dispositif pneumatique flottant, notamment radeau pneumatique de survie, equipe de moyens de gonflage a venturi | |
FR2481589A1 (fr) | Ensemble integre et portatif d'elements de couchage | |
US4144607A (en) | Bag and flotation buoy | |
FR2913662A1 (fr) | Dispositif de cabine amovible pour bateau. | |
FR2714655A1 (fr) | Dispositif de radeau gonflable de forme polygonale. | |
FR2809601A1 (fr) | Dispositif pour le transport d'objets et la securite des personnes en milieu aquatique | |
US4516516A (en) | Ballast apparatus for righting a capsized boat | |
WO2009016273A2 (fr) | Dispositif de sauvetage formant embarcation | |
FR2529855A1 (fr) | Bateau multicoque perfectionne | |
FR2529764A1 (fr) | Gaine de protection pour le transport d'equipements de planche a voile | |
EP0927681B1 (fr) | Dispositif vide-vite à fonctionnement automatique pour embarcation, notamment pour radeau de sauvetage | |
FR3035371A1 (fr) | Dispositif d'aide a la flottabilite pour nageur-sauveteur | |
FR2543714A1 (fr) | Dispositif a usage individuel pour signalisation en cas de detresse | |
FR2953189A1 (fr) | Abri flottant gonflable. | |
FR3131265A3 (fr) | Housse de protection d’une planche | |
FR2777531A1 (fr) | Embarcation pneumatique a coque mixte transformable en coffre ferme | |
FR2708560A1 (fr) | Bouée de sécurité pour plongée sous-marine. | |
WO1998017527A1 (fr) | Engin propulse par la force musculaire, permettant a l'utilisateur de voir sous l'eau depuis la surface | |
FR2686308A1 (fr) | Flotteur destine a soutenir un cable immerge a une profondeur determinee, notamment dans les installations de perliculture. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
MKEX | Expiry |