FR2481589A1 - Ensemble integre et portatif d'elements de couchage - Google Patents

Ensemble integre et portatif d'elements de couchage Download PDF

Info

Publication number
FR2481589A1
FR2481589A1 FR8009749A FR8009749A FR2481589A1 FR 2481589 A1 FR2481589 A1 FR 2481589A1 FR 8009749 A FR8009749 A FR 8009749A FR 8009749 A FR8009749 A FR 8009749A FR 2481589 A1 FR2481589 A1 FR 2481589A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mattress
sleeping
fabric
hoses
canvas
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR8009749A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8009749A priority Critical patent/FR2481589A1/fr
Publication of FR2481589A1 publication Critical patent/FR2481589A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F4/00Travelling or camp articles which may be converted into other articles or into objects for other use; Sacks or packs carried on the body and convertible into other articles or into objects for other use
    • A45F4/02Sacks or packs convertible into other articles or into objects for other use
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G9/00Bed-covers; Counterpanes; Travelling rugs; Sleeping rugs; Sleeping bags; Pillows
    • A47G9/08Sleeping bags
    • A47G9/086Sleeping bags for outdoor sleeping

Abstract

L'INVENTION CONCERNE LES CAMPEURS ET PEUT ETRE EGALEMENT EMPLOYES COMME MOYEN DE SAUVETAGE EN MER. SON ETANCHEITE COMPLETE, SA ROBUSTESSE, ET SON ISOLATION THERMIQUE LUI PERMETTENT D'ETRE UTILISEE SUR TOUS LES SOLS AUSSI BIEN FROIDS ET ROCAILLEURX QUE CHAUDS ET HUMIDES ET MEME EN MER. IL SE COMPOSE D'UN MATELAS PNEUMATIQUE GONFLABLE 1 DOUBLE D'UN SAC DE COUCHAGE 13 ET SUR LEQUEL COULISSE SUR UNE GLISSIERE 7 UNE TOILE DE PROTECTION DOUBLEE D'UNE MOUSTIQUAIRE. CETTE TOILE EST TENDUE PAR DES FLEXIBLES 10 ET 11 AUTOMATIQUEMENT POSITIONNES ET PRENANT APPUIS SUR DES SUPPORTS 9 FIXES SUR LE MATELAS. LA BASE DE LA TOILE DE PROTECTION SE SUBDIVISE EN DEUX PARTIE, L'UNE JOUANT LE ROLE DE FAITIERE 15, L'AUTRE ETANT RELIEE AU MATELAS. CETTE TOILE COMPORTE DES EVENTS PERMETTANT L'AERATION ET L'ENSEMBLE EST REPLIABLE DANS UNE ENVELOPPE IMPERMEABLE 18 JOUANT LE ROLE DE SAC A DOS.

Description

La présente invention concerne les campeurs, les alpinis -tes, les spéléologues..., et peut être également employée comme moyen de sauvetage, notamment en mer. Ses avantages primordiaux sont
O 50fl encombrement minimum
. sa légèreté alliee à une grande robustesse
. sa souplesse
. sa rapidité d'emploi.
.L'étanchéité complète de l'ensemble lui permet en outre de flotter ou d'être utilisé sur un terrain humide. De plus, sa réalisation ne faisant appel à aucun matériau métallique, l'utilisa- -teur n'a pas à craindre les phénomènes électriques tels que la foudre.
Actuellement, il existe en éléments séparés les matelas pneumatiques ou non, les sacs de couchage de type duvet et divers types de tentes. Ces différents dispositifs lourds et encombrants sont difficilement transportables et leur utilisation est par la même délicate et peu fonctionnelle.
Le certificat d'utilité numéro 2226949 présente un tapis de sol avec des parties gonflables formant matelas et oreiller, le tout étant associé à une tente. Cependant, l'encombrement reste important et le maniement peu pratique.
D'autre part, on ne trouve pas sur le marché d'ensemble de couchage pouvant être utilisé dans les mêmes conditions de con- -fort en été comme en hivers.
Pour pallier à ces inconvénients, la présente invention associe en un ensemble intégré ces différentes parties, isolant parfaitement l'utilisateur de l'environnement extérieur en lui as -surant une ambiance confortable et sécurisante quelles que soient les conditions d'utilisation. En effet, la légereté, la résistance, l'étanchéité parfaite et l'isolation thermique de l'ensemble lui permettent d'être utilisé sous différents climats, sur un terrain plat ou rocailleux sec ou humide et même sur l'eau, ce qui assure son extension comme moyen de sauvetage en mer.
Le dispositif de couchage, objet de la présente invention, est formé d'un ensemble indissociable comportant à la base un mate -las pneumatique gonflable de l'intérieur de l'habitacle. Ce matelas est équipé sur les côtés d'élements semi-rigides où viennent s 'adapter des flexibles qui vont permettre de tendre la toile de proteotion. Sur le matelas est fixé par des moyens classiques un sac de couchage. Il est prévu sous la toile imperméable une mous -tiquaire sous-tendue par les rimes flexibles. La toile et la mous -tiquaire, bien que solidaires de l'ensemble, peuvent he pas Stre utilisées et sont indépendantes l'une de l'autre.
Pour assurer l'aération, des évents obturés par une mous -tiquaire sont disposes sur les ossté de la toile
 la bage la dite toile se subdivise en deux parties, l'une légèrement renforcée assure le r81e de fattière permettant ainsi l'écoulement de l'eau hors de l'habitacle. L'autre partie est reliée au matelas par l'intermédiaire soit de cordages, de coutures, de fermetures d glissière (fermeture "Eclairn...3, etc...
A l'extérieur, à l'extrémité des parties avant eu arri -ère, est fixée une enveloppe imperméable destinée à recevoir l'ensemble du dispositif. En effet, ce dernier, une fois le matelas dégonflé, se replie aisément et se loge dans la dite enveloppe, laquelle comporte des courroies qui permettent le transport classi -que sous forme de sac è dos. Cette enveloppe imperméable peut en outre servir à proteger quelques bagages.
Dans un second mode de réalisation, pour obtenir une ten -sion supplémentaire de la toile, un confort accru et obtenir une forme parfaite de "coquille", on peut soit incorporer sur le milieu des parties avant et arrière de la toile un flexible emboitable dans les flexibles latéraux, soit légèrement renforcer la partie inférieure de la toile par une membrane élastique, soit encore pré -former les parties avant et arrière du matelas en une surélévation incurvée.
La figure (7) représente vue de face la forme de la toile
Figure img00020001

lorsque les parties (6)tsont renforcées par une membrane élastique (26)
La figure (8) représente dans le même but un matelas préformé dont les extrémités (27) sont relevées. Du côté où est placé le visage, la partie (27) forme un compartiment gonflable indépendant du reste du matelas, ceci pour permettre & l'utilisa -teur de refermer la toile lorsqu'il est à l'intérieur.
La figure (9) représente, toujours dans le même bat, 1' adjonction, aux deux extrémités de la toile et en leur milieu, d'un flexible coulissant (28) relié aux flexibles latéraux (10) et (II) et emboitables dans un support (9) fixé sur le matelas.
Ces différentes réalisations ajoutent à l'ensemble une rigidité, une esthétique et un aérodynamisme supplémentaires.
Pour renforcer encore l'isolation thermique, la toile im -perméable, tout en gardant ses évents, peut autre elle-m8me gonfla -ble.
De plus ces dispositifs peuvent être accollés pour per- -mettre un habitacle biplace.
I1 est donné à titre d'exemples non limitatifs quatre modes de réalisation se référant aux dessins ci-indexés
. figure (I) : vue de face de l'ensemble du dispositif de couchage
. figure (2) : vue en coupe du matelas
. figure (3) : moyens de tension de la toile
. figure (4) : vue en coupe de la base de la toile (partie avant)
figure (5) : vue en coupe de la base de la toile (partie médiane)
. figure (6) : vue en coupe du dispositif de couchage
. figure (7) : vue de face de l'ensemble avec la partie inférieure de la toile renforcée par une membrane élastique
figure (8) : vue de facede l'ensemble avec le matelas préformé
figure (9) : vue de face de l'ensemble avec le milieu des parties avant et arrière de la toile sous-tendue par un flexible
La figure (I) représente une vue de face de l'ensemble du dispositif. I1 se compose d'un matelas(I) gonflable par l'inter -médiaire d'orifices obturables (2) se trouvant à l'intérieur de l'habitacle. Ceci permet à l'occupant de maintenir au cours d'une utilisation prolongée le gonflage optimum sans avoir sortir de l'abri.
Sur les cotés latéraux du matelas sont disposés des anneaux (3) qui permettent de tendre un cordage (7) élastique ou non entre eux. Ce cordage sert de glissière lors des manoeuvres de pliage et dépliage de la toile. La tension de ce cordage peut titre elle-même réglable au niveau d'un des anneaux (3). Par ailleurs, on peut disposer sur le matelas et immédiatement au-dessus du cordage, des guides semi-rigides (4) qui empêchent le dit cordage de s'incurver lors de la tension de la toile. La jonction entre le matelas et la toile est complétée en ce qui concerne la partie arrière (5) soit par collage, soudure, fermeture à glissière, couture..., la partie avant (6) étant fermée soit par la simple continuation du cordage (7), soit par un système de fermeture à glissière, pressions etc...
Sur le pourtour duimatelas sont prévues deskfixaiions (8) qui assurent en cas de besoin le maintien de cet ensemble au sol par l'intermédiaire de piquets.
Sur les parties supérieures latérales du matelas, sont disposés des éléments (9) faisant partie intégrante du matelas, et dans lesquelles viennent se loger des flexibles (10). Ces flexi -bles (10) dans lesquels coulissent des flexibles (11) vont permet -tre de tendre la toile et d'assurer un espace vital aussi confor -table et sécurisant que possible.
La présente réatisation a une forme arrondie déterminée par les flexibles d'une part, et par la coupe de la toile d'autre part, compte tenu du fait qu'il est possible de réaliser d'autres volumes géométriques tels que triangulaire, trapeoidal, etc.
La figure (2) explicite une vue en coupe d'une forme possible du matelas. Sur les flanes du dit matelas est aménagée (I une cavité longitudinaleidans laquelle vient s'insérer le cordage ( servant de glissière. Cette forme particulière du matelas assure une rigidité de l'ensemble lors de la tension de la toile et empêche l'eau, en cas d'utilisation en mer, de s'infiltrer jusqu'à la partie supérieure du matelas.
Le sac de couchage (13), relié au matelas par des moyens de fixation connus, est visible sur la figure (I)
Sous-tendue par des flexibles (I0 et II) solidaires du matelas (I) par les dispositifs de fixation précitésg la forme de la toile tendue détermine l'habitacle qui est rendu le plus confortable et sécurisant possible par la forme de "cocon" obtenue ; de plus, cette réalisation permet avec un minimum d'encombrement d'obtenir un volume habitable maximum.
La toile comporte sur les côtés latéraux des ouvertures sous forme d'évent (17) obturés par une moustiquaire, ce qui permet une aération tout en préservant l'habitacle des insectes, reptiles, etc... Le pourtour extérieur des évents étant réalisé en matériaux semi-rigides tels que caoutchouc, dérivés synthétiques, etc ...
permet de garder oonstammant les dits évents en posltiom d'ouverture.
La toile de protection est impérméable et peut, au niveau du visage, comporter une partie (14) transparente, ce qui permet, au gré de l'utilisateur, une vision de l'extérieur.
A sa base, la toile se divise en deux parties - figure (4) et figure (5)
- La première partie joue le r81e de fattière (151)
Pour ce faire, cette partie est légèrement renforcée, la concavité étant dirigée vers l'extérieur pour permettre à l'eau de s'écouler, assurant ainsi une protection efficace contre les intempéries.
- La seconde partie (16) - figure (5) - comporte dans les parties latérales oentrales de la toile, un espace cylin drioue permettant le passage du cordage (7), tendu entre les anneaux (3) et logé dans la cavité (12) du matelas. Les parties extrèmes étant terminées
au niveau du visage, par une fermeture à glissière du type "Eclair" - figure (4) -, ou de la même façon cue dans la partie médiane.
au niveau des pieds, la partie (16) peut entre reliée au matelas par des fermetures classiques s ocîlage, soudage, coutures...
La toile comporte en outre, à l'intérieur, des parties doublées où swincèrent les flexibles (10). Ceci permet un positionneF -ment automatique des dits flexiblespar rapport aux éléments de fixation (9) lors du pliage de la toile et assure une grande ri -gidité de ltensemble.
De plus, la partie avant (14) peut tre doublée d'une moustiquaire reliée sur une étroite bande de la toile,.au niveau et le long du flexible avant, par collage, couture, etc... La base de cette moustiquaire est solidarisée de la base de la toile par des moyens de fixation amovibles tels que pressions bande "VeloroJ' etc... La base de cette moustiquaire comporte le mEme moyen de fer -meture quq la partie avant de la toile; cependant, dans le cas d'une fermeture & glissière, la partie complémentaire de cette fermeture à glissière fixée sur le matelas, est identique pour la toile et la moustiquaire, ce qui permet une économie de réalisation.
Cette conception assure quatre possibilités d'utilisation t
toile et moustiquaire protégeant entierement l'utilisateur
partie avant de la toile rabattue, la mous -tiquaire tendue par les flexibles et reliée au matelas par le mo -yen de fixation de sa base, protégeant seule te visage de l'utilisa -teur
partie avant de la toile et moustiquaire ra -battues, le visage de l'utilisateur étant à l'air libre
ensemble de protection replié en totalité, le corps entier de l'utilisateur reposant sur le matelas à l'air li -bre.
La dimension de la moustiquaire peut être étendue à 1' ensemble du dispositif, un double cordage (7) étant alors prévu.
Pour le transport, il suffit, après avoir dégonflé le matelas, de faire coulisser le flexible (îi) et de replier l'en- -semble. Le tout se loge alors dans l'enveloppe imperméable (18) qui est reliée au matelas (1). Des courroies (19) permettent de serrer l'ensemble. L'enveloppe imperméable (18) comporte un dispo -sitif permettant le transport sous forme de sac à dos.
La figure (3) représente un moyen non limitatif de tension de la toile. Il comporte deux flexibles (10) et (11) coulissants et réalisés dans un matériau isolant semi-rigides synthétique ou naturel.
Le flexible (10) relié à la toile de protection comme décrit précédemment possède une fente longitudinale (20) dans la -quelle glisse une poignée (21) incorporée dans le flexible (11) et qui permet par sa simple rotation, le blocage à la tension dési -rée du dit flexible (11) sur le flexible (10). Ce blocage s'obtient par la rotation de la poignée (21), solidaire d'une vis qui pousse une partie mobile (22) contre le fond de la partie évidée du flexi -ble (b),
Le flexible (11) possède à sa partie supérieure une-partie mâle (23) qui lui permet de s'assembler avec une partie femelle (24) du flexible (11) symétrique, afin d'obtenir, lors de la tension une forme sensiblement circulaire comme le montre la figure (6).
Sur les figures (3) et (6) est également représenté un anneau central (25), fixé sur l'extrémité supérieure d'un des flexibles (11) qui permet de suspendre un éclairage.
On peu prévoir une imperméabilisation renforcée au niveau des surface ces de contact flexible-toile
La figure (7) représente une vue de face de l'ensemble avec les parties inférieures extrêmes de la toile renforcée par une membm ne élastique préformée.
Dans un deuxième mode de réalisation et dans le but d'obtenir une forme parfaite de "cocon" et une esthétique nouvelle, il est prévu de renforcer ou de remplacer le parties inférieures extr & es de la toile par unenappe caoutchoutée préformée (26). Les liaisons entre la nappe caoutchoutée (26) et le matelas (1) étant les mêmes que celle décrites préoedemment.
Dans le cas d'un remplacement, la nappe caoutchoutée est reliée au reste de la toile par des moyens classiques tels -n soudure, colla -ge, coutures, etc ...
Le reste du dispositif est le même que celui décrit précédemment.
La figure (8) représente une vue de face de l'ensemble avec le matelas préformé.
Dans un troisième mode de réalisation, et dans le même but, les extrémités du matelas peuvent être préformées et relevées à la tête et aux pieds, donnant au matelas l' < pparen^e d'un canoë.
Du c8té où est place le visage, cette extrémité (?T) forme un compartiment gonflable indépendamment du reste du matelas, ceci pour permettre à l'utilisateur de refermer la toile de l'intérieur.
Le reste du dispositif est le meme oue celui décrit précedemment.
La figure (9) représente une vue de face de l'ensemble avec le milieu des parties avant et arrière de la toile sous-tendu par un flexible.
Dans un quatrième mode de réalisation, et toujours dans le même but, on peut prévoir l'adjonction aux deux extrémités de la toile et en son milieu, d'un autre flexible coulissant (28) relié aux flexibles latéraux (10) et (11) et emboîtable dans un support (9) fixé au matelas.
Le reste du dispositif est le m8me que celui décrit précédemment.
Ces différentes réalisations ajoutent à l'ensemble une -robustesse, une esthétique et un aérodynamisme supplémentaires.
Il est prévu, en outre, pour renforoer encore l'isolation thermique, que la toile imperméable, tout en gardant ses évents obturés par une moustiquaire, puisse elle-même être gonflable.
De plus, ces différents dispositifs peuvent être accollés pour per mettre un habitacle biplace.
Ces différents dispositifs de couchage constituent, par leur conception simple, un ensemble indissociable, aisément transportable, qui assure une ambiance confortable et sécurisante.
Ils peuvent être utilises sur tous les sols, rocailles humides froids, etc..., la couche externe inférieure du matelas pouvant être légèrement renforcée.
Leur étanchéité et leur souplesse leur permettent de flotter en épousant le mouvement des vagues.
Leur isolation thermique permet de créer et de garder une atmosphère tempérée quelles que soient les conditions atmosphériques ambiantes.
D'autre part, la moustiquaire préserve efficacement contre tout type d'insectes et d'animaux indésirables.
Conçus dans des matériaux légers et isolants, ces dispositifs préservent l'utilisateur des phénomènes électriques tels que la foudre.
D'autre part, corme vu précédemment, ils permettent, au gré de l'utilsateur, différentes possibilités d'adaptation aux conditions extérieures.
Ces différentes réalisations sont d'un maniement simple, puisqu'il suffit à l'utilisateur de
gonfler et s'installer sur le matelas
tirer à lui la toile repliée à ses pieds, cette toile coulissant alors dans la glissière formée par les cordages.
Bnborter les flexibles de la partie arrière, automatiquement positionnés dans un support, et les tendre.
Achever la fermeture de lthabitaole et parachever la tension du dernier flexible.
Facilement réalisables, étanches, robustes, de forme aérodynamique et esthétique, d'une bonne isolation thermique, ces différents dispositifs de couchage sont peu onéreux et conviennent à tous les types de campeurs.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de couchage du type con portant matelas, sac de couchage et tuile de tente incorporées caractérisé pssr le fait que la toile de tente se dédouble à la base,d'une part pour former une faîtière , te qui permet un écoulement amélioré de l'eau, et d'autre part pour relier la dite toile au matelas.
2. Dispositif de couchage suivant la revendication 1.
caractérisé par le fait que la toile coulisse dans la partie médiane de sa base sur un cordge, ce qui assure un pliage et dépliage rapide de'l'ensemble.
3. Dispositif de couchage -suivant la revendication I.
caractérisé par le fait que le matelas peut avoir une cavité longitudinale située sur ses flans dans laquelle vient s'insé -rer le cordage. Ceci permet quand les flexibles tendent la toile de limiter sa remontée et empêche l'eau, en cas d'utilisation sn mer, de s'infiltrer jusqutà la partie supérieure du matelas.
4. Dispositif de couchage suivant la revendication 1.
caractérisé par le fait que les extrémités de la toile comportent une nappe caoutchoutée préformée, incurvée, remontant vers les parties extrtmes supérieures pour assurer avec une rigidité accrue une forme esthétique et aérodynamique améliorée.
6. Dispositifs de couchage selon la revendication 1 caractérisés par le fait que la toile coulisse dans la partie médiane de sa base sur un cordage, ce qui assure un pliage et un dépliage rapides de l'ensemble.
7. DiSpositifs de ocuchage selon la revendication 1 caractérisés par le fnit que la toile de protectionS tout en gardant ses évents obturas par une moustiquaire, peut etre elle-m8me gonflable, ce qui assure une isolation thermique encore améliorée.
8. Dispositifs de couchage selon la revendication 1 caractérisés par le fait que les flexibles sont coulissants et qu' ils sont solidaires de la toile, ce qui permet un positionnement automatique lors du dépliage et détermine la forme arrondie de l'ensemble.
9. Dispositifs de couohage selon la revendication 1 caractérisés par le fait que le matelas possède des orifices de gonflage obturables situés à l'intérieur de l'habitacle afin de maintenir, au cours d'une utilisation prolongée la pression désirée sans sortir du dit habitacle.
10. Dispositifs de couchage selon la revendication 1 caractérisés par le fait que le matelas comporte des supports renforcés dans lesquels viennent se loger les flexibles.
11. Dispositifs de couchage selon la revendication 1 caractérisés par le fait que le matelas peut avoir une cavité longitudinale située sur ses flancs dans laquelle vient s'insérer le cordage. Ceci permet quand les flexibles tendent la toile de limiter sa remontée et empêche l'eau, en cas d'utilisation en mer, de ssin- filtrer jusqu'à la partie supérieure du matelas.
12. Dispositif de couchage selon la revendication 1 caractérisé par le fait que les extrémités de la toile comportent une nappe caoutchoutée préformée, incurve remOntant vers les parties extrèmes supérieures pour assurer avec une rigidité accrue, une forme esthétique et acrodynamique encore am41iorees.
13. Dispositif de couchage selon la revendication 1 caractérisé par le fait que les extrémités du matelas sont incurvées vers le haut et gonflables de l'intérieur de l'habitacle, indépen- damment du reste du matelas afin d'assurer avec une rigidité accrue, une forme esthétique et aérodynamique encore améliorées.
14. Dispositif de couchage selon la revendication 1 caractérisé par le fait qu'il est adjoint aux deux extrémités de la toile de protection et en leur milieu, un flexible coulissant relié aux flexibles latéraux extrêmes, et logeable dans des supports fixés sur le matelas, afin d'assurer avec une rigidité accrue une forme esthétique et aérodynamique encore améliorées.
FR8009749A 1980-04-30 1980-04-30 Ensemble integre et portatif d'elements de couchage Pending FR2481589A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8009749A FR2481589A1 (fr) 1980-04-30 1980-04-30 Ensemble integre et portatif d'elements de couchage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8009749A FR2481589A1 (fr) 1980-04-30 1980-04-30 Ensemble integre et portatif d'elements de couchage

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2481589A1 true FR2481589A1 (fr) 1981-11-06

Family

ID=9241521

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8009749A Pending FR2481589A1 (fr) 1980-04-30 1980-04-30 Ensemble integre et portatif d'elements de couchage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2481589A1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0085270A1 (fr) * 1982-02-01 1983-08-10 William E. Phillips Ensemble de couchage ou abri
EP0136376A1 (fr) * 1983-09-07 1985-04-10 Diaward Equipment (UK) Limited Sac à dos
US4605029A (en) * 1984-03-06 1986-08-12 Russell Chesley G Self supporting outdoor sleeping system
US4757832A (en) * 1986-04-16 1988-07-19 Russell Chesley G Self-supporting outdoor sleeping system
US4766918A (en) * 1986-11-03 1988-08-30 Aspen Enterprises, Inc. Convertible, inflatable shelter apparatus
US4852598A (en) * 1984-04-27 1989-08-01 Harrell Griesenbeck Bed tent
US5528779A (en) * 1994-10-25 1996-06-25 Lee; Li-Hsen Air-cushioned sleeping bag
FR2751362A1 (fr) * 1996-07-19 1998-01-23 Babic Mirsad Tente tout terrain
US9080345B2 (en) 2011-01-14 2015-07-14 Polarmond Ag Bivouac shelter
WO2016116865A1 (fr) * 2015-01-20 2016-07-28 The Ninja Corporation Lit portable avec tente attachable
US9572439B2 (en) 2013-07-19 2017-02-21 Eddie Bauer LLC Sleeping bag with integrated inflatable ground mat

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2368220A (en) * 1941-09-06 1945-01-30 Sidney R Hinds Sleeping bag
US3751741A (en) * 1971-06-11 1973-08-14 D Hendry Sleeping bag
US3840919A (en) * 1973-06-08 1974-10-15 Raymond Lee Organization Inc Combined sleeping bag and inflatable tent
FR2224104A1 (fr) * 1973-04-09 1974-10-31 Barraclough Lindsay

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2368220A (en) * 1941-09-06 1945-01-30 Sidney R Hinds Sleeping bag
US3751741A (en) * 1971-06-11 1973-08-14 D Hendry Sleeping bag
FR2224104A1 (fr) * 1973-04-09 1974-10-31 Barraclough Lindsay
US3840919A (en) * 1973-06-08 1974-10-15 Raymond Lee Organization Inc Combined sleeping bag and inflatable tent

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0085270A1 (fr) * 1982-02-01 1983-08-10 William E. Phillips Ensemble de couchage ou abri
US4531330A (en) * 1982-02-01 1985-07-30 Phillips William E Bed/shelter unit
EP0136376A1 (fr) * 1983-09-07 1985-04-10 Diaward Equipment (UK) Limited Sac à dos
US4605029A (en) * 1984-03-06 1986-08-12 Russell Chesley G Self supporting outdoor sleeping system
US4852598A (en) * 1984-04-27 1989-08-01 Harrell Griesenbeck Bed tent
US4757832A (en) * 1986-04-16 1988-07-19 Russell Chesley G Self-supporting outdoor sleeping system
US4766918A (en) * 1986-11-03 1988-08-30 Aspen Enterprises, Inc. Convertible, inflatable shelter apparatus
US5528779A (en) * 1994-10-25 1996-06-25 Lee; Li-Hsen Air-cushioned sleeping bag
FR2751362A1 (fr) * 1996-07-19 1998-01-23 Babic Mirsad Tente tout terrain
US9080345B2 (en) 2011-01-14 2015-07-14 Polarmond Ag Bivouac shelter
US9572439B2 (en) 2013-07-19 2017-02-21 Eddie Bauer LLC Sleeping bag with integrated inflatable ground mat
WO2016116865A1 (fr) * 2015-01-20 2016-07-28 The Ninja Corporation Lit portable avec tente attachable
CN107734999A (zh) * 2015-01-20 2018-02-23 好卡国际有限公司 具有可附接的帐篷的便携式床

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4639958A (en) Combined head rest, sun shade and bag
US4724558A (en) Beach blanket and inflatable chair combination
JPS58133208A (ja) ベツド/シエルタ・ユニツト
US20140041703A1 (en) Canopy device
FR2481589A1 (fr) Ensemble integre et portatif d&#39;elements de couchage
EP0854684B1 (fr) Matelas parasol rafraichisseur a gonflage, degonflage et pliage automatique utilisant l&#39;energie solaire
EP2061363B1 (fr) Sac de couchage adapte pour etre solidarise a un matelas
US3860980A (en) Accessory for use with a sleeping bag
US20130160804A1 (en) Collapsible buoyant sun shade
EP1970301B1 (fr) Bateau équipé d&#39;un dispositif de cabine amovible
WO1982003001A1 (fr) Ensemble gonflable a usages multiples pour la vie en plein air
US20080047061A1 (en) Systems and methods for providing an insulated sleeping chamber
US8590477B2 (en) Collapsible amphibious hunting blind
EP1738668A1 (fr) Support de repos corporel
WO2002037999A1 (fr) Structure pour bagage et bagage incorporant cette structure
CH455139A (fr) Coussin pneumatique gonflable
FR2953189A1 (fr) Abri flottant gonflable.
US11879259B2 (en) Heat reflective shield
EP0031860A1 (fr) Tente pliante utilisable en pèlerine et adaptable sur un sac à dos
US20220361650A1 (en) Combination Backpack and Inflatable Mattress
EP1153550B1 (fr) Veste de protection marine
FR3078873A1 (fr) Abri de plage.
BE895589A (fr) Tente gonflable
GB2427819A (en) Device usable as a container for an object or as a shelter
FR2839250A1 (fr) Pompe a air grand volume constituee par un sac a dos etanche pourvu d&#39;un dispositif de securite aquatique