CA1039965A - Procede et dispositif pour la realisation de tricots a mailles transversales - Google Patents

Procede et dispositif pour la realisation de tricots a mailles transversales

Info

Publication number
CA1039965A
CA1039965A CA231,635A CA231635A CA1039965A CA 1039965 A CA1039965 A CA 1039965A CA 231635 A CA231635 A CA 231635A CA 1039965 A CA1039965 A CA 1039965A
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
wires
hook
mesh
wire
loop
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
CA231,635A
Other languages
English (en)
Inventor
Joseph Puthon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Rhone Poulenc Textile SA
Original Assignee
Rhone Poulenc Textile SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rhone Poulenc Textile SA filed Critical Rhone Poulenc Textile SA
Application granted granted Critical
Publication of CA1039965A publication Critical patent/CA1039965A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B39/00Knitting processes, apparatus or machines not otherwise provided for
    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B25/00Warp knitting machines not otherwise provided for
    • D04B25/02Tubular machines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Knitting Machines (AREA)
  • Sewing Machines And Sewing (AREA)

Abstract

Procédé et appareillage pour le liage de fils entre eux par formation de mailles. Les fils, alimentés sensiblement parallèles entre eux et quidistants, sont saisis un par un pour lier chaque fil avec son voisin immédiat. Cette liaison est effectuée par un organe rotatif en forme de crochet simple muni d'un bec travaillant dans un plan perpendiculaire à la direction des fils, circulant d'un fil à l'autre en tournant sur lui-même, ce qui lui permet de saisir par son bec un fil en formant une boucle qui glisse le long de la rampe de stockage du crochet, est retournée sur la partie incurvée du crochet, puis conservée jusqu'à la formation d'une autre boucle par traction du fil suivant au moyen du bec à travers la boucle stockée, puis libérée.

Description

~039965 ~ a pr~sente invention a pour objet un proc~dé et un di~po~itif pour la r~alisation de tricots à maille~ transver~ale~
et ~e~ tricots ainsi obtenus.
De faÇon g~n~rale, en bonneterie, les tricots sont constitués d'un ou plusieurs fils repliés en boucle~ qui s'agra-fent les unes dPns le~ autre~ en formant des mailles ; leur réa- -;
lisation est effectuée sur des m~tiers utilisant des aiguilles.
~ es tecbniques de fabrication actuelles desdits tricots ~ont complexe~, d'où source d'encombrement de mat~riel, d'entre-tien délicat confltant. Ainsi, dans le tricot cueilli, un seulfil boucle ~ur toutes les aiguilles et en tricot Jeté chaque ai-guille reçoit ~on propre fil ; l'utilisation des aiguilles e~t ~ouxce d'inconvénients : les aiguilles cassent, nécessitant un entretien oon~tant, do~c un in~estissement non négligeable. Par ailleur~, ces tricots ~ont réalisés sur métier rectiligne ou ¢ir-oulaire : ei en tricot reot~ligne, beau¢oup d'Qrganes sont stati-gues ; en triootage circulaire par contre, on a par définition soit l'alimentation du fil, 80it le rouleau de tricot obtenu qui tourne, d'où compli¢ation de la construction. De plus, ce matériel clas-~ique, ~'il e~t ~acilement alimenté a~ec d~ fil en pro~enance debobine~ ne peut être intégré éventuellement que difficilement ~ un disposltif de ~abrication de fil, en partioulier lors de la r~brloatlon de fil~ oontinue artificiels ou ~ynthéti~ues.
La présente in~ention propo~e donc un moyen ~imple, fa-oile d'entretien, permettant la réalisation de liage entre fils en malntenant ~a~s rotation l'alimentation en fils et le produit ou réseau obtenu, seul l'organe tricoteur étant en rotation.
~ ne premlère forme de réalisation de la présente inven -tion ré~ide en un procédé de liage de fils entre eux par formati~n ~0 ae mailles, dans le~uel les ~ils, aliment~s sensiblement parallè-le~ entre eux et équidistants, æont saisis un par un pour lier chaque ~il a~ec son ~oi~in imméd~at. Ce procédé est caract~risé
, . .'.' , 1~:)3996S
en ce que cette liaison est effectuée par au moins un organe ro-tati~ en forme de crochet simple muni d'un bec travaillant dans un plan perpendiculaire à la direction des fils, circulant dlun fil ~ l'au~re en tournant sur lui-même, ce qui lui permet de -saisir par son bec un fil en fo~mant une boucle qui glisse le long de la rampe de stockage dudit crochet, est retournée sur la partie incurv~e du crochet, puis e~t conservée jusqu'~ la formation d'une autre boucle par traction du fil suivant ~ tra-vers la boucle stockée au moyen du bec du crochet, pui~ libérée.
Une autre forme de réalisation de la présente invention concerne un appareillage pour la mise en oeuvre du procédé ci-dessus, caractérisé en ce ~u'il comprend :
- au moins un moyen d'alimentation de fils, - au moins un moyen pour maintenir ces fils sensible-ment parallèles entre eux dans la zone de formation des mailles, à une o0rtaine distance les uns des autre~, - au moin~ un organe tricoteur pour lier les ~ le~
uns avec le~ autres, - au moins un moyen pour mainterir l'axe de l'organe tricoteur de telle façon que le réseau de mailles formées soit tou~ours seneiblement perpendiculaire au réaeau de fils aliment~s~
- au moins un moyen pour la mise en rotation de l'or-gane tricoteur ~ur lul-même, et éventuellement, - au moins un moyen de renvidage du produit obtenu.
~ 'organe tricoteur utilis~ dans le cadre de l'in~ention e~t constitué par un crochet simple dont une extrémité destinée à la pri6e de~ fil~ e~t recourbée et de forme ef~ilée, munie d'une encoche ou d'un bec, et dont l'autre extrémité est conçue pour permettre la mise en rotation de l'organe sur son axe par l'in-termédiaire de moyens extérieurs.
~e produit ~ mailles transversales obtenu
-2-B

.. .. ~ . . ; . ; . . ,. . . , . . . .... ;., .~, .. .. .

1~)3996S ;
est car~ct~isé en ce que le~ m~ilJ~ sont tordue~ dtun demi-tour. Par l'transversale~", on entend des mailles faisant par rapport à la direction des fils aliment~s un angle d'au maxi-mum 90 quelle que 80it la direction d'alimention des fils. En fonctionnement, l'extrémité en fo~me de crochet est toujours dans un plan perpendiculaire au plan des fils, alors que l'autre e~tré-mité de l'organe tricoteur est tou~ours dans un plan parallèle au plan d'al~menta~ion des fils dans la zone de formation des mailles.
~'appareillage utilisé pour la formation du produit à
mailles peut atre conçu de façon circulaire ou rectiligne. Il est de oonception simple en ce que, le mo~en d'alimentation des fils et de renvidage du tricot ne tournant pas, il suffit de faire tourner l'organe tricoteur le long des fils pour les lier entre eux.
~ e proc~dé et le dispositif pour sa mise en oeuvre seront mieux compri~ à l'aide des dessins ci-~oints et de la description ~'y rapportant données ¢i-après à titre illustratif mais non limitatif. Dans ces dessins :
_ La flgure 1 représente une vue d'ensemble d'un appa-reillage~ 3elon l'invention conçu de faÇon circulaire, _ Ia figure 2 représente une coupe partielle selon une ligne AA' permettant de mieux oomprendre la mise en rotation de 1'organe tricoteur.
- ~a figuxe 3 représente l'organe tricoteur.
- ~es figures 4 à 9 représentent les phasea successi~es de ~ormation d'une maille par l'organe tricoteur.
Si l'on se reporte à la figure 1, on distingue la nappe de fils alimentés 1, l'organe de maintien 2 des fils parallèlement e~tre eux dans la zone de tricotage, et ~ une certaine distance les uns des autres les fils passant dans des orifices 3 percés à dis-tance~ l'organe formateur de mailles 4 devant lequel est plac~e une rampe 5 permett~lt le maintien des fils lors de la formation
-3- -de la maille par rotationlde ~organe 4, un plateau coni~ue su-périeur 6 d'entralnement de l'organe tricoteur 4 autour des fil~
1 dans lequel pas~e ledit organe 4, un plateau inférieur conique 7 d'entralnement permettant la commande de la rot~tion de l'organe tricoteur par l'intermédiaire d'une courroie 8, la mise en ro-tation de~ plateaux ~up~rieur 6 et inférieur 7 ainsi ~ue de la courroie 8 ét~nt assurée par un pignon 9 en contact avec le~dits plateauæ inférieur et sup~rieur, l'arbre de commande 10 du pignon 9 ~tant relié a un moteur non représent~. Sur la figure 1, on distingue au~si le bâti 11 supportant les organes sus-mentionn~s, le produit à mailles obtenu 12, un tendeur 13 permettant de main-tenir le produit à mailles 12 sous tension constante, le produit à mailles 12 ~tant ensuite dirigé vers un dispositif d'enroule-ment non repré~enté.
Sur la figure 2~ on distingue mieux la liaieon entreeu% aes différent~ organes défini~ figure 1.
Sur la figure 3, repré~entant un exemple de réali~ation d'organe de formation de mailles 4~ on di~tingue le oroohet 14 la rampe de glissement de~ boucle~ 15, le bec du oro¢het 16, le plgnon 17 oommandé par la ¢ourroie 8 tel qu'indiqu~ figure 2, permettant la rotation de 11organe sur 80n axe 18 maintenu paral-lèle~ent aux fils. ~a rampe de glis~ement des boucle~ peut ¢om- ;
porter é~entuellement un talon afin de mieux ¢ontrôler la lib~-ratio~ de la maille stoo~ée.
~ e procéd~ de formation d'une maille par l'organe tri-ooteur 4 est illustré sur le~ rigures 4 à 9 :
_ Fi~ure 4 s la maille précédemment formée glisse le long de la rampe de ~tookage 15 en effe¢tuant un mourement a~cen-dant tand1s que l'e2trémité 16 du crochet en rotation ~a cher¢her le fll sui~ant.
_ Figure 5 : l'extr~mité du crochet 16 saisit le f~1 ~ui~a~t~ la maille prise continue ~on mouvement de glissement as-oendant.

.. . .

:~ r ~ ' 1~)39965 _ Figuxe 6 : la maille pri~e échappe, l'extrémité 16 du croohet tractant le fil saisi dans la maille formée.
- ~igure 7 : l'organe 4 continue son mouvement de rotation, le fil gli~sant le long de la rampe 15 de stockage du crochet en un mouvement descendant.
_ ~igure 8 : retournement de la maille par rotation de la partie coudée 15 de l'organe.
- ~igure 9 : la maille ainsi retournée effectue un mouve-ment de giissement a~cendant, tandis que le crochet part à la reoherche d'un nou~eau fil qu'il saisit de son beo 16 et ain~i de suite~ le mou~ement recomm~nÇant alors comme préoisé figure 4 pour la formation d'une nouvelle maille. ~orsque la rampe com-porte un talon, la maille en effectuant ~on mou~ement ascendant eot arrêt~e pendant le temps de pas~age du crochet et du nouveau ~il a tra~er~ lab ouole.
~ a mi#e en oeurre de l'appareillage est effe¢tuée de la maniare suivante s - ~a mise en mar¢he du moteur pro~o~ue la rotation de l'~rbre 10 du pignon 9~ qui provogue la rotation des plateaux su-~0 p~rieur 6 et inférieur 7, la courroie 8 étant ~olidaire de 7 tour-ne et entra~ne en rotation l'organe tri¢oteur 4 par son pignon de oommande 17~ ledit organe tricoteur #olidaire du plateau 6 tour-nant #ur lui-m~e et autour de~ fils 1 is~us dlun dispositif d'a-limentation et maintenus parsllèles et a distan¢e les uns de#
autres par le #éparateur 2. ~a rotation de l'organe tricoteur
4 ~ur lui-mame~ son axe de rotation étant maintenu parallele aux da~ la sone de bouclage~ et autour des fils, occasion~ant la ~ormation de~ mailleæ tel qu'expli~ué pré¢édemment en ~e re-portant aux figures 4 à 9. ~e réseau ~ mailles 12 obtenu e~t `i -maintenu sous tension par l'organe 13 puis renvid~ sur un tracteur enrouleur non représent~. -~'appareillage selon la pré~ente invention permet de ~
-5- ;

1'~39965 lier entre eux de façon mome~tanée ou non des fils parallèleæ ;
en outre, l'appareillage tel que repr~senté figure l, peut être assimil~ a un m~tier de cha;ne, encore que ce dernier soit géné-ralement de forme rectiligne.
~ 'appareillage permet de former des mailles sur une nappe de fils circulant à grande ~itesse par l'extérieur de cette derniare. ~'organe de formation des mailles peut tourner sur lui-meme a dee ~itesses élevées, de l'ordre de 4.000 ~ 5.000 tours/
minute~ la ~itesse de ~ormation du ré~eau de mailles obtenu pou-vant slors par exemple aller ~usQu'à 8 ~ lO matres/minute. Ohpeut ut~liser plu~ieurs organes de formation de mailles~ oe qui permet à ¢haque rotation du plateau 6, de réaliser ~lmNltanément plusleurs rang~es de-mailles.
~ e lanoement de l'op~ration de tricotage ne nécesslte auoune préparation partioulière~ le~ mailles se formant d~s que l'organe triooteur entre en contact a~ec le r~eau de fils.
Ie réseau ~ mailles obtenu~ tel qu'illuetr~ figure lO, peut 8tre dé~aillé, toutefole compte tenu de la nature originale de~ maillee tordues d'un demi-tour, le produit obtenu est prati-;;~20 quement indëmaillable. Par ailleur~ lorsque l'organe de for-~; mation ae mailles rate u~ fil~ il sai~it le sui~ant et tout ¢on-~. ~
tinùo eane auoun ~maillage ~ on oon~tate ~implement u~ d~faut loosl, 'apparelllage ~elon la pr~sente in~ntio~ n'est pas , limité en dimen~ion~ par d lleurs~ oarteme~t dee mailles ou erre~ eet ~oiloment réglable ~ ainsi, on peut a~oir u~ tricot tr~ ohe~ soit en di~lnu~nt la ~itesse ae rotation de l'organe, : . : , - . .
ooit~en aug entant~la ~ite~se de traotion du tricot réalis~.
'or&an- form~teur~de mailles peut être réalisé plein ou ~30 ~ oreu~ oa~mise en rotation sur lui-même peut être effectu~e par ; un~engrenage ou une oourroie ou tout autre moyén connu appropri~.
; Ie~ moyens de maintien des $ils, de mise en rotation de -; . . . ..

,i , 1~)39965 l'organe, peuvent être tout autre~ que ceu~ indiqués ~ la figure 1, dana la me~ure o~ ils rempli~sent la fonction ~ui leur est définie.
~ es fils alimentés peuvent pro~enir de bo~ines ou di-rectements de po~itions d'extrusion ou de filage. Il~ peuvent être de toute nature, titre, fils continus, filés de ~ibre~, mè¢hes~ etc.... Dans le ca~ de fil continu, il peu~ent être non étirés~ étirés, partiellement étiré~, frisés ou nonO
~'appare~l~age permet la réalisation de tricot, soit a l'air libre~ soit immergé (bain de teinture par exemple).
~ien que l'organe formateur de mailles soit utilisé
prinoipalement pour lier des fils entre eux pour former un tricot, on peut aueei l'utiliser pour la r~ali~ation de mailles dans une nappe de fil~ du type nonti~sé dans laquelle les fils ~ont aisposés au hasard. Dan~ le ¢ae d'alimentation en fila, l'axe de l~organe triooteur e#t de préférenoe parallèle auxdlte fils, ~ar oontre, dane le ca~ de nontissés, l'axe de l'organe tricoteur est généralement perpendioulaire au sen~ de d~filement de la nap-pe.
ao Ie tricot obtenu peut être utili3é ¢omme stookage pro-~i~oire des filB 80U8 cette forme~ soit en ~ue de les détricoter tels quels ultérieurement~ ~oit enoore en vue de soumettre le trioot ~ dlfférents traitementg tels que teinture~ impre~sion, traitement~ thermiques, et¢....IC trioot peut aus~i être utilisé
tel quel oomme bout autre tricot selon sa contexture, soit comme doublur~, ~oit comme renfort de stratifié~, ~oit comme produit d'emballage. -~'exemple suivant illustre l'invention, sans toutefoi~
la limiter.
~xem~le ~u moyen d'un apparelllage circulaire tel que repré-B~nté ~igure l~ ma$s comportant txois organes de formation de . ~ .

1~39965 :.:
maille~ disposés æur la couronne 6~ ~ 120, l'un de l'autre, on x~aliæe de~ mailles dans les conditions suivantes :
- alimentation de 30 fils polyamides en polyhexamé- ~ -thylène adipamide de titre 235 dte~/34 brins, répartis sur le-;
moyen de maintien ~ 5 mill~matreæ l'un de l'autre, alimentation .~;
du fil à 4 matres/minute ;
- vite~se de rotation de l'organe tricoteur : 3.600 tours/minute ;
- vitesse de rotation du plateau inférieur : 120 tours/ . . .
~o minute.
~ e tricot o~tenu présente l'aspect tel que présenté
~igure 10 ; il e3t utilisé comme moyen de stockage pro~isoire .
dU fil.

., '' '

Claims (5)

Les réalisations de l'invention, au sujet desquelles un droit exclusif de propriété ou de privilège est revendiqué, sont définies comme il suit:
1. Procédé de liage de fils entre eux par formation de mailles, dans lequel les fils, alimentés sensiblement paral-lèles entre eux et équidistants, sont saisis un par un pour lier chaque fil avec son voisin immédiat, caractérisé en ce que cette liaison est effectuée par un organe rotatif en forme de crochet simple muni d'un bec travaillant dans un plan perpendiculaire à
la direction des fils, circulant d'un fil à l'autre en tournant sur lui-même, ce qui lui permet de saisir par son bec un fil en formant une boucle qui glisse le long de la rampe de stockage dudit crochet, est retournée sur la partie incurvée du crochet, puis conservée jusqu'à la formation d'une autre boucle par trac-tion du fil suivant au moyen dudit bec à travers la boucle stockée, puis libérée.
2. Appareillage pour le liage de fils entre eux par formation de mailles, caractérisé en ce qu'il comprend:
- au moins un moyen d'alimentation de fils, - au moins un moyen pour maintenir les fils sensible-ment parallèles entre eux dans la zone de formation des mailles, à une distance prédéterminée les un? des autres, - au moins un organe tricoteur pour lier les fils les une avec les autres, constitué par un crochet simple dont une extrémité destinée à la prise des fils est recourbée et effilée en forme de bec, et dont l'autre extrémité est conçue pour per-mettre la mise en rotation de l'organe tricoteur sur lui-même, -au moins un moyen pour maintenir l'axe de l'organe tricoteur de telle façon que le réseau de mailles formée soit toujours sensiblement perpendiculaire au réseau de fils alimentés, - au moins un moyen pour la mise en rotation de l'or-gane tricoteur sur lui-même, et éventuellement, - au moins un moyen de renvidage du produit obtenu.
3. Appareillage selon la revendication 2, caractérisé
en ce que l'organe tricoteur comporte un talon sur sa partie recourbée.
4. Appareillage selon la revendication 2, caractérisé
en ce qu'il est conçu de façon circulaire.
5. Appareillage selon la revendication 2, caractérisé
en ce qu'il est conçu de façon rectiligne.
CA231,635A 1974-07-18 1975-07-16 Procede et dispositif pour la realisation de tricots a mailles transversales Expired CA1039965A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7425292A FR2283253B1 (fr) 1974-07-18 1974-07-18 Procede et dispositif pour la realisation de tricots a mailles transversales et tricots obtenus

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA1039965A true CA1039965A (fr) 1978-10-10

Family

ID=9141520

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA231,635A Expired CA1039965A (fr) 1974-07-18 1975-07-16 Procede et dispositif pour la realisation de tricots a mailles transversales

Country Status (16)

Country Link
US (1) US4034577A (fr)
JP (1) JPS5135750A (fr)
BE (1) BE831489A (fr)
BR (1) BR7504492A (fr)
CA (1) CA1039965A (fr)
CH (1) CH597404A5 (fr)
CS (1) CS183636B2 (fr)
DE (1) DE2532246A1 (fr)
ES (1) ES439540A1 (fr)
FR (1) FR2283253B1 (fr)
GB (1) GB1512079A (fr)
IT (1) IT1039948B (fr)
LU (1) LU73003A1 (fr)
NL (1) NL7507762A (fr)
SE (1) SE409043B (fr)
SU (1) SU847929A3 (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5538887Y2 (fr) * 1977-04-01 1980-09-11
JPS5538888Y2 (fr) * 1977-07-14 1980-09-11
JPS57175605A (en) * 1981-04-23 1982-10-28 Daifuku Co Ltd Method and crane for warehousing in automatic warehouse
JPS58144507U (ja) * 1982-03-23 1983-09-29 日本フアイリング製造株式会社 コンテナ転載装置
JP4914426B2 (ja) * 2008-11-26 2012-04-11 岡本株式会社 回転子を備えた編目編成具及び編機
JP5849301B2 (ja) * 2010-09-30 2016-01-27 岡本株式会社 回転子を備えた編目編成具、及び編機

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US575760A (en) * 1897-01-26 of cologne
GB189502985A (en) * 1895-02-11 1895-10-12 Thomas Irwin Wallas Improvements in Tooth and other Brushes.
US1103589A (en) * 1913-03-08 1914-07-14 Franklin Knitting Mills Knitted fabric.
NL40741C (fr) * 1934-07-07
DE712506C (de) * 1938-03-24 1941-10-21 Schneider & Reuthner Links-und-Links-Kettenwirkmaschine
US2249081A (en) * 1940-04-01 1941-07-15 No Run Corp Knitted fabric
DE1435255A1 (de) * 1963-02-27 1968-12-12 Amita Co Ltd Oberhakenanordnung fuer Netzknuepfmaschinen zur Bildung von Doppelknoten
DE2551323A1 (de) * 1974-11-19 1976-05-20 Battelle Memorial Institute Verfahren zur bildung von maschen fuer ein gestrick und strickvorrichtung fuer die durchfuehrung des verfahrens

Also Published As

Publication number Publication date
DE2532246A1 (de) 1976-01-29
FR2283253B1 (fr) 1977-01-07
NL7507762A (nl) 1976-01-20
CS183636B2 (en) 1978-07-31
BE831489A (fr) 1976-01-19
US4034577A (en) 1977-07-12
JPS5135750A (fr) 1976-03-26
IT1039948B (it) 1979-12-10
SU847929A3 (ru) 1981-07-15
BR7504492A (pt) 1976-07-06
LU73003A1 (fr) 1976-02-04
ES439540A1 (es) 1977-02-01
GB1512079A (en) 1978-05-24
CH597404A5 (fr) 1978-04-14
FR2283253A1 (fr) 1976-03-26
SE409043B (sv) 1979-07-23
SE7508207L (sv) 1976-01-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1039965A (fr) Procede et dispositif pour la realisation de tricots a mailles transversales
FR1465787A (fr) Filés comportant une âme, procédé et appareil pour les fabriquer
US2863208A (en) Method for packaging a continuous strand
FR2861748A1 (fr) Dispositif de traction arriere, notamment pour ourdissoir d'echantillonnage commande electroniquement
FR2519035A1 (fr) Produit textile type file de fibres, procede et dispositif pour sa fabrication
FR2471428A1 (fr) Systeme automatique d'alimentation en fil commande par courroies pour metier circulaire de bonnetterie
FR2907798A1 (fr) Procede de traitement de fils par tricotage-detricotage
FR2500498A1 (fr) Installation pour la fabrication de cables metalliques a couches comportant une ame centrale et une couronne formee d'au moins une couche de fils coaxiaux a l'ame
EP1918432B1 (fr) Procédé de traitement de fils par tricotage - détricotage
BE553305A (fr)
FR2543930A1 (fr) Appareil de bobinage de fil, avec eventuellement thermofixage
US11339025B1 (en) Tubular winding and process for the fibre arts
NO117488B (fr)
DE19538135A1 (de) Fadenvorrichtung für Textilmaschinen
CN114852395B (zh) 绳线打结器以及在绳线中形成两个结的方法
EP0014601B1 (fr) Machine à tisser les filets perfectionnée
FR2932063A1 (fr) Filet pre-assemble et procede de pre-assemblage des mailles d'un filet
FR2738579A1 (fr) Procede de fabrication de brides elastiques
EP0078720B2 (fr) Procédé de tricotage de rayures ou bandes transversales répétitives sur métier à tricoter circulaire multichutes, dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé et produits obtenus
CH192549A (fr) Procédé pour obtenir, en une opération continue, des fils lustrés complètement organsinés, et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé.
LU85204A1 (fr) Dispositif pour la fabrication de fils fantaisie et procede pour sa mise en oeuvre
CH100443A (fr) Procédé et dispositif pour la fabrication de fils artificiels.
HU185862B (en) Method and apparatus for producing carded thread as well as carded thread
BE418519A (fr)
BE413927A (fr)