BE418519A - - Google Patents

Info

Publication number
BE418519A
BE418519A BE418519DA BE418519A BE 418519 A BE418519 A BE 418519A BE 418519D A BE418519D A BE 418519DA BE 418519 A BE418519 A BE 418519A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
drums
yarn
machine according
feed
knitting machine
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE418519A publication Critical patent/BE418519A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B15/00Details of, or auxiliary devices incorporated in, weft knitting machines, restricted to machines of this kind
    • D04B15/38Devices for supplying, feeding, or guiding threads to needles
    • D04B15/48Thread-feeding devices

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Knitting Machines (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Machine à tricoter pour la fabrication de fils tricotés et de tubes triootés. 



   Lors de la fabrication de fils tricotés ou de tubes tricotés, notamment de ceux à mailles tricotées en double, la régularité des mailles ne peut être assurée, d'une part en raison de l'emploi d'un plus petit nombre d'aiguilles, ou d'une seule aiguille, d'autre part en raison du tricotage de fils de nature différente, par exemple de laine, de lin ou de rayonne, pour former un seul tuyau tricoté ou fil tricoté; en effet, le nombre d'aiguilles ne permet à chaque tour que la formation d'un petit nombre de mailles, et en raison de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 la tension variable du ou des fils d'alimentation et de l'enlèvement des fils tricotés, de même qu'en raison des propriétés différentes des fils employés, les glissements ne sont pas les mêmes.

   Les éléments tricotés tels que fils ou tuyaux présentent donc des mailles de longueur inégale qui rendent difficile la transformation ultérieure. ces inconvénients sont supprimés conformément à l'invention grâce à un dispositif d'alimentation coopérant impérativement et suivant les propriétés du fil repris par l'aiguille considérée, avec la ou les aiguilles. Ce résultat peut par exemple être obtenu en amenant le fil aux aiguilles de tricotage, au moyen d'un dispositif compensant sa tension et se vitesse en fonotion de sa matière constitutive, Le dispositif   petit   par exemple être constitué par une paire de rouleaux d'alimentation à entraînement continu ou par un oeillet guide-fil à montage élastique, assurant la tension permanente du fil.

   Dans ce cas, le compensateur de tension sert à donner aux fils d'alimentation une vitesse appropriée à l'opération de tric otage, en effectuant: un mouvement   osoil-   lant approprié au mouvement ascendant et descendant des aiguilles. Pour obtenir la variation de vitesse nécessaire du fil d'alimentation, le tambour moteur et, le cas échéant, les deux tambours pourraient présenter une section non ronde, Suivant un développement de l'invention, le dispositif   d'ali-   mentation pourrait aussi être constitué par des broches montées sur un plateau tournant et dont l'écartement est réglable. 



   Dans les machines à tricoter conformes à l'invention, non seulement l'opération de tricotage est considérablement facilitée, mais encore on obtient que dans le fil tricoté ou dans le tuyau tricoté, les mailles sont de même largeur, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 la disposition permettant avantageusement et sans autre difficulté le tricotage de matériaux différents , par exemple de laine, de rayonne   ou.   de lin, simultanément et avec la même largeur de mailles.

   La machine à tricoter conforme à la présente invention ne convient que pour l'emploi d'une seule aiguille ou d'un petit nombre d'aiguilles, étant donné que dans les machines à grand nombre d'aiguilles, le fil d'alimentation est toujours étiré simultanément par plusieurs aiguilles pour former des boucles de maille, et doit par conséquent, et contrairement à la disposition objet de l'invention, avoir une vitesse d'alimentation uniforme. 



   Les dessins annexés représentent, schématiquement et à titre d'exemples aucunement limitatifs, divers modes de réalisation du dispositif objet de l'invention. 



   La tête de tricotage 1 est   entraînée   par l'arbre principal 2 au moyen d'un couple conique 3-4. Les deux aiguilles de triootage 5 et 6 reçoivent chacune un fil 7 et 8 amené par la tête d'alimentation 9. Cette alimentation s'effectue au moyen dé paires de tambours d'alimentation 10. Seul les tambours inférieurs des paires de tambours 10 sont commandés mécaniquement par l'arbre   principal 3   au moyen des roues et des arbres 3,11, 19. Les tambours supérieurs sont de simples tambours presseurs et ne sont pas commandés. Les fils 7 et 8 sont guidés par des oeils 20 et 21 prévus à l'extrémité de ressorts 22 et 23 servant de compensateurs de tension. L'arbre 13 tourne de préférence à la même vitesse que le tambour d'aiguille.

   Le tambour supérieur de chacune des paires de tambours 10 repose sur le tambour inférieur de telle sorte   que   la vitesse d'alimentation du fil soit égale à la vitesse   oiroonférentielle   des tambours. Les compensateurs de tension 22 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 et 23 sont avantageusement oonstitués par un ressort en acier. 



   Le dispositif d'alimentation 10 fournit à vitesse constante la quantité de fil nécessaire pour la formation des mailles dans l'unité de temps. Pour compenser la vitesse non uniforme du fil lors de la formation de la maille,   le.   f il est repris et le compendateur est détendu lorsque la vitesse du fil est minima, c'est-à-dire lorsque l'aiguille remonte. 



  Le fil ainsi repris est rendu à l'aiguille de tricotage par le compensateur   20-22   lorsque la vitesse du fil redevient maxima, c'est-à-dire pendant l'abaissement de l'aiguille, le compensateur étant tendu, Ce qui précède montre que le compensateur de tension sert de régulateur pour l'obtention d'une vitesse d'amenée de fil appropriée à l'opération de tricotage et effectue pendant le fonctionnement de la machine un mouvement oscillant approprié au mouvement ascendant et descendant des aiguilles. 



   Dans le deuxième mode de réalisation représenté à la fige 2, le fil est amené à l'aiguille de tricotage 27 par un dispositif d'alimentation 24 et au moyen d'un compensateur de tension 25 et   d'un   guide-fil 26. Le dispositif d'alimentation 24 est constitué par un disque 28 dans les fentes longitudinales duquel sont disposées deux broches réglables 31 et 32. Dans ce mode de réalisation, la vitesse du fil est appropriée dans le dispositif d'alimentation à la vitesse périodiquement variable du fil sur l'aiguille. Le compensateur ne doit dans oe cas rattraper que de très faibles diffé-   rences   de la tension du fil. Le déplacement des broches 31 et 32 permet de modifier la vitesse d'alimentation du fil et; partant, la longueur des mailles.

   Pour éviter les glissements 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 indésirables du fil sur les deux broches du dispositif d'alimentation, le fil traverse un dispositif de freinage 33. 



  Aux broches pourrait être substitué un tambour de section ovale ou elliptique. 



   Etant donné que lors du tricotage simultané de fils d'épaisseur différente, les fils plus faibles pourraient, lors du passage entre les tambours d'alimentation pendant le tricotage, être tirés directement par le mouvement de travail des aiguilles, l'invention prévoit que les tambours comportent une denture interpénétrante 34-35 qui, lors du passage du fil, dispose celui-ci en boucles successives (voir fig. 3). Les dents sont arrondies et ont une forme telle qu'il reste un jeu suffisant pour le passage du fil entre leurs flancs, de sorte que les fils ne puissent être endommagés. 



  Afin de garantir la conservation d'un jeu uniforme, les tambours comportent à une de leurs extrémités des pignons à denture droite engrenant sans jeu, la denture de ces pignons coinaidant avec celle des tambours correspondants. 



   REVENDICATIONS. 



   1  Machine à tricoter, notamment pour la fabrication de fils tricotés ou de tuyaux tricotés, caractérisée en ce que le dispositif d'alimentation en fil coopère impérativement avec l'aiguille ou avec les aiguilles de tricotage.

Claims (1)

  1. 2 Machine à triooter suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le dispositif d'alimentation en fil est constitué par une paire de tambours à entraînement continu et par un oompensateur de tension.
    3 Machine à tricoter suivant les revendications 1 et 2, <Desc/Clms Page number 6> caractérisée en ce que le dispositif d'alimentation en fil assure l'alimentation de l'aiguille de triootage avec une vitesse variable et appropriée à l'épération de triootage.
    4 Machine à tricoter suivant les revendications 1 à 3, caractérisée en ce que les tambours d'alimentation présentent une section non rohde.
    5 Machine à tricoter suivant les revendications 1 et 3, caractérisée en ce que les dispositifs d'alimentation en fil sont constitués par des broches à écartement réglable, montées sur un disque tournant.
    6 Machine à tricoter suivant les revendications 1 à= 3, caractérisée en ce que les tambours d'alimentation en fil présentent une denture interpénétrante qui forme des boucles dans le fil lors du passage de celui-ci entre les tambours.
BE418519D BE418519A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE418519A true BE418519A (fr)

Family

ID=81004

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE418519D BE418519A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE418519A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE418519A (fr)
US1031367A (en) Cord or rope making machine.
US2181267A (en) Reciprocating guide head for yarn packaging device
IL26820A (en) Knitting machine for producing non-torque knitted fabric
US558411A (en) Warp-doubling machine
US1030937A (en) Twisting-machine.
BE569516A (fr)
BE493519A (fr)
CH610604A5 (en) Device for compensating for the tensions produced in the selvedges of cloths with worked-in ends
BE431556A (fr)
CH95976A (fr) Mécanisme étireur de mèches textiles.
TW201437448A (zh) 圖案整經機
CH348636A (fr) Dispositif d&#39;étirage
US1343768A (en) Bobbin-winding machine
SU796264A1 (ru) Основов зальна машина дл выра-бОТКи бАХРОМы
CH188297A (fr) Fil élastique et procédé pour le fabriquer.
BE397986A (fr)
BE536760A (fr)
BE409701A (fr)
FR2496714A1 (fr) Procede et appareil pour la fabrication de produits filiformes textiles ou non textiles
BE527640A (fr)
BE476847A (fr)
CH113145A (fr) Dispositif de commande des tambours de métiers à filer et à retordre.
BE683479A (fr)
BE337761A (fr)