<Desc/Clms Page number 1>
Installation à brûleur pour masout ou pétrole, à haute pression, avec é jecteur d'alimentation.
EMI1.1
.......................81....¯.11.......................
La présente invention est relative à des perfection- nements appliquée de manière générale à l'objet du brevet principal N 675,543 et du brevet de perfectionnement N 691.684 précédent, mais toutefoisen particulier au premier brevet de perfectionnement dans lequel l'ulimen- tation du brûleur est prévue en chute, par 1'entremise d'un réservoir auquel le fluide combustible arrive par l'entremise d'un éjecteur, lequel soutire par aspiration le mazout d'un réservoir principal placé à un niveau in- férieur à celui du dit réservoir, le dit éjecteur étant actionné par une fraction du mazout sous pression déli- vré par la pompe du brûleur.
<Desc/Clms Page number 2>
EMI2.1
Dans le premier brevet de periectionnemenicepen- dant le réservoir qui alimente en chute la pompe du brûleur est mis sous pression et permet au dispositif d'alimentation un auto-réglage en dépendance de la con-
EMI2.2
aor.,mation de mazout,
Le but de la présente invention est la réalisa- tion d'un dispositif d'alimentation qui évite la néces- sité de mettre sous pression le réservoir.
Ce but ainsi que d'autres qui apparaîtront de la description détaillée ci-après, est obtenu par un dis- positif caractérisé essentiellement en ce qu'il renferme dans le réservoir un flotteur capable d'obturer une con- duite reliant le dit réservoir à l'éjecteur.
L'invention sera mieux comprise à la suite de la description ci-âpres, qui est donnée toutefois simple- ment à titre d'exemple non limitatif, concernant une forme préférée de réalisation illustrée dans une seule figure du dessin annexé et qui représente une installa- tion comprenant : un brûleur à pulvérisation mécanique, un réservoir principal pour le fluide combustible et le réservoir qui alimente en chute la pompe combinée avec le brûleur.
Avec référence à la figure, on a repéné par 1 un brûleur à pulvérisation mécanique de type connu, dont la tuyère 2 est alimentée par du mazout ou par un autre fluide combustible sous pression par l'entremise de la conduite 3 de débit de la pompe/, généralement logée dans le brûleur ou attachée à celui-ci.
La pompe de débit 4 présente une conduite de re- tour 5, par l'entremise de laquelle une fraction du ma- zout sous pression est envoyée à la tuyère 6 d'un éjec- teur 7. La tuyère injecte le mazout dans un étrangle- ment du tube de Venturi, lequel avec la tuyère forme
<Desc/Clms Page number 3>
l'éjecteur et engendre dans le dit étranglentent une aspiration qui permet au mazout contenu dans un réser- voir principal 9 d'être aspiré par l'entremise de la conduite 10, qui conduit au tube de Venturi de l'éjec- teur.
Les deux courants de mazout, c'est-à-dire celui arrivant sous pression dans la conduite 5 et celui as- piré à travers la conduite 10, se combinent entre eux et sont débités par le tube perforé Il dans le réser- voir 12, qui contient les organes 7, 6, 8 et 11 décrits ci-dessus, Le dit réservoir est placé à un niveau supé- rieur de celui du réservoir principal 9, mais à un ni- veau égal ou seulement légèrement inférieur ou supérieur à celui du brûleur 1.
Le tube 11 est muni à sa partie supérieure d'une série de troua pour la décharge du mazout dans le réser- voir 12, où aboutit la conduite d'aspiration 14 de la pompe 4. Les embouchures de prise de la conduite 14 (visibles dans le dessin) se trouvent à une certaine distance du fond du réservoir et elles sont entourées d'un filtre 15 de type connu.
Dans la partie supérieure du réservoir 12 ce trouve une soupape 16 de décharge de l'air du type auto- matique.
Suivant l'invention, une conduite 20 se branche sur l'éjecteur et le relie à l'intérieur du réservoir
12. La dite conduite sert donc à diriger le mazout contenu dans le réservoir 12 vers l'électeur où il est entraîné et débité à travers les trous de la conduite
11. L'extrémité de la conduite 20 peut être obturée par une tige 21 reliée à un flotteur 22 monté concen- triquement sur la conduite 11, le long de laquelle il peut glisser verticalement.
<Desc/Clms Page number 4>
La solution décrite présente, à l'égard de celle décrite dans le second brevet de perfectionnement, l'avan- tage que le réservoir 12 reste a une pression atmosphérique et les gaz sont déchargés par l'entremise de la soupape , automatique de débit de gaz,
L'auto-réglage (c'est-à-dire le réglage du débit prélevé par l'entremise du tube 10 au fur et à mesure de la consommation du brûleur) est obtenu par l'entremise du flotteur 22 et de la tige 21, qui s'engage sur l'extrémité de la conduite 20.
Le flotteur 22 en effet commande l'ou- verture ou la fermeture de la conduite 20 suivant le niveau du mazout contenu dans le réservoir 12, Quand le niveau du combustible dans le réservoir 12 est bas, et en conséquence la conduite 20 est fermée, le combustible sera aspiré direc- tement du réservoir principal 9 par l'entremise de la con- duite 10. Quand, par contre, le niveau du combustible est haut dans le réservoir 12, et par suite la conduite 20 est ouverte, le combustible sera prélevé du réservoir 12 en maintenant toujours engagé l'éjeoteur.
Il rentre dans le domaine de ia présente invention une solution où la conduite 5 sera,reliée au réservoir 12, tandis que la fonction d'alimenter le mazout sous pression à l'éjeoteur sera confiée à un branchement de la conduite 3.
Même si une seule forme d'exécution de l'invention a été décrite, il sera facile à l'homnie de l'art, une fois au courant de l'idée inventive, d'appliquer des variantes et des modifications, qui doivent être considérées comme rentrant dans le domaine de l'invention.
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.