BE701647A - - Google Patents

Info

Publication number
BE701647A
BE701647A BE701647DA BE701647A BE 701647 A BE701647 A BE 701647A BE 701647D A BE701647D A BE 701647DA BE 701647 A BE701647 A BE 701647A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fabric
horsehair
wool
warp
strands
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from GB1967162A external-priority patent/GB964297A/en
Application filed filed Critical
Publication of BE701647A publication Critical patent/BE701647A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D1/00Woven fabrics designed to make specified articles
    • DTEXTILES; PAPER
    • D10INDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBLASSES OF SECTION D, RELATING TO TEXTILES
    • D10BINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBLASSES OF SECTION D, RELATING TO TEXTILES
    • D10B2401/00Physical properties
    • D10B2401/06Load-responsive characteristics
    • D10B2401/062Load-responsive characteristics stiff, shape retention
    • DTEXTILES; PAPER
    • D10INDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBLASSES OF SECTION D, RELATING TO TEXTILES
    • D10BINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBLASSES OF SECTION D, RELATING TO TEXTILES
    • D10B2501/00Wearing apparel
    • D10B2501/06Details of garments

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Woven Fabrics (AREA)

Description

  

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Tissu de doublure intermédiaire perfectionné"   @   La présente invention concerne des tissus connus nous le nom d'étoffes de crin et aussi de doublures   intermédiaires,   c'est-à-dire des tissus utilisés dans le domaine vestimentaire et des domaines connexes, par exemple dans le   devant     d'un   vê- tement en tant que toile de doublure intermédiaire ou   parti.!'   frontale de doublure intermédiaire afin de renforcer, bourrer, façonner et maintenir la forme du devant d'un tel vêtement.

   Le tissu est aussi utilisé pour raidir une partie de vêtement telle qu'un col, des manchettes, des revers ou des bords   de     pantalons,   Dans de tels cas, le tissu de doublure intermédiaire est cousu sur la surface interne de la partie du   vêtement   au cours 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de la fabrication de celui-ci. 



   Un tissu incorporant des monofilaments de crin, c'est- à-dire les poils de la queue et/ou de la crinière d'un cheval, a tout d'abord été utilisé dans ce but il y a déjà environ deux cents ans, étant donné que les propriétés requises avaient été remarquées lors de son utilisation dans le domaine du gar- nissage et du rembourrage des meubles. 



   Le désavantage des monofilaments de crin était leur relativement petite dimension en longueur et, dans la forme simple, ils ne pouvaient être utilisés qu'en tant que brins de trame dans les tissus ayant une largeur comprise entre 15 et 26 pouces. Même lorsqu'ils sont utilisés dans la trame, le tissu ne pouvait pas être tissé sur un métier normal, étant donné que le crin ne pouvait pas être contenu dans une navette. Pour sur- monter cette difficulté, 1'on/introudit le crin enveloppé. 



   Celui-ci est constitué par plusieurs poils liés ensemble, par exemple avec du coton, de façon à former un fil enveloppé con- tinu lourd et épais. Sous cette forme, le crin peut être utilisé dans une navette et par conséquent le tissu peut être tissé sur un métier classique, mais, à cause de la nature lourde et épais- se du fil enveloppé, un tissu tissé à partir de celui-ci est plutôt lourd et raide pour être utilisé de façon satisfaisante dans des doublures intermédiaires de vêtements classiques. En tout cas, le fil de crin enveloppé ne convenait pas pour une uti- lisation en tant que brins de chaîne, parce que la vitesse de tis- sage devait être maintenue extrêmement faible pour empêcher le fil de se briser.

   De même, le fil de crin enveloppé est très onéreux, de telle sorte que l'augmentation de l'épaisseur du fil pour augmenter la solidité afin de permettre des vitesses de tis- sage plus élevées, augmente le poids du tissu et son prix de re- vient. Du poil de chèvre, filé pour former un fil, est utilisé à la place de crin, mais son utilisation est à nouveau limitée aux brins de trame étant donné que, tout comme le crin enveloppé, il ne peut pas être utilisé dans la chaîne d'un tissu à cause de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 son poids, de son épaisseur, de son manque de solidité et de son prix de revient élevé. 



   A la fois les poils de chèvre et le crin ont tendance à se recroqueviller, ce qui est évidemment désavantageux dans un tissu qui doit être utilisé pour maintenir la forme d'un vê- tement et, par conséquent, le tissu obtenu à partir de poils doit être soumis à un traitement énergique pour éliminer cette tendance au   recroquevillement.   



   Un tel traitement énergique du tissu est malheureuse- ment extrêmement destructeur si des matières thermoplastiuqes sont utilisées en tant que brins de chaîne. En fait, des matières thermoplastiques sensibles à la chaleur ne peuvent pas être uti- lisées de façon satisfaisante lors de la fabrication de tissus de crin ou de doublure intermédiaire pour cette raison. 



   Un but de la présente invention est d'offier une   nouvel-   le forme de matière de doublure intermédiaire, dans laquelle une chaîne de filaments continus est utilisée et par conséquent est capable d'améliorer les propriétés désirées   d' un   tissu de dou- blure intermédiaire. 



   Suivant la présente invention, l'on prévoit un tissu de doublure intermédiaire comprenant des brins ou fils   de   chaîne constitués par des filaments de rayonne continus et des brins ou   @   fils de trame en une matière différente de celle des fils de chai- ne, en étant constitués par l'une quelconque ou un mélange de deux ou plus de deux des matières suivantes : crin, poils de   chèvre),        crin enveloppé, fils de laine peignée, de laine, de laine de renaissance, de lin, de coton, de chanvre ou de sisal ou   n'importa:   quel autre type de fil utilisé   à   l'heure   actuelle     lors     de   la fa- brication de tissus de doublure intermédiaire.

   Le terme "rayonne" tel qu'utilisé ici signifie des fibres de   cellulose   régénérée, par opposition avec le dérivé d'acétate de cellulose. Une telle fibre, lorsqu'elle est tissée, forme un   ti&su   fréquemment dénommé "soie artificielle". 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Les brins ou fils de trame sont de préférence du crin enveloppé ou du poil de chèvre. 



   La rayonne n'est pas très sensible à la chaleur et per- met donc au tissu de doublure intermédiaire d'être traité de façon peu onéreuse et connue en soi. 



   L'invention offre en outre un procédé de fabrication d'un tissu de doublure intermédiaire consistant à tisser ensemble dos brins ou fils de chaîne en filaments de rayonne continus avec des brins ou fil de trame d'une matière différente de celle des fils de chaîne, en étant constitués par l'une quelconque ou un   mélange de deux 'ou plus de deux des matières suivantes @ crin,   poil de chèvre, crin enveloppé, fils de laine peignée, de laine, de laine de renaissance, de lin, de coton, de chanvre ou de sisal, ou n'importe quel autre type de fil utilisé à présent lors de la fabrication de tissus de doublure intermédiaire. 



   D'autres détails et particularités de l'invention res- sortiront de la description ci-après, donnée à titre d'exemple non limitatif et en se référant aux dessins annexes, dans les- quels : 
Les figures 1 et 2 sont des vues en élévation frontale et dorsale, respectivement, d'une toile de doublure intermédiaire faite de tissu suivant la présente invention, 
La figure 3 illustre l'utilisation d'une toile de dou- blure intermédiaire suivant la présente invention dans un veston. 



   Un tissu de doublure intermédiaire réalisé suivant la présente invention comprend des fils de chaîne en rayonne tissés avec des fils de trame en crin enveloppé. 



   Le taux de denier   du 8.1   de chaîne est choisi suivant le poids désiré et les exigences posées au tissu de doublure inter- médiaire fini,et, pour une toile de doublure intermédiaire desti- née à un veston, il est par exemple de 150. Les fils de chaîne sont   constitués   chacun par un fil de filament continu. 



   Le tissu suivant l'invention ayant un poids de 6/13à   6   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 onces par yard carré aura le même degré de raideur et offrira la même valeur de support de vêtement qu'un tissu de doublure intermédiaire classique pesant de 8 à 9 onces par yard   carrée   et il coûtera nettement moins. 



   Cet avantage est encore plus appréciable si les fils de chaîne seuls sont considérés, cas dans lequel un   morceau   de tissu suivant la présente invention   aurait   un poids total de fil ou brin de chaîne de 7 à 8 livres par exemple, par comparaison avec les matières de fil de chaîne connues   antérieurement   et utilisées précédemment, avec lesquelles les fils de chaîne pour un morceau de tissu analogue pèseraient de 15 à 20 livres, Ceci   compense   évidemment plus que largement le prix de revient légèrement plus élevé du fil de cellulose, en permettant la   production   d'un tissu moins onéreux et léger. 



   Un tissu de doublure intermédiaire tissé à partir de tels fils de chaîne et de trame peut, comme représenté aux figu- res 1 et 2, être découpé et transformé en une toile de doublure intermédiaire ou une partie avant de doublure intermédiaire pour un veston. 



   Un tel tissu peut être découpé soit suivant 1a   chaîne,   soit suivant la trame, sans dommage pour ses propriétés lors de l'utilisation ultérieure dans un vêtement. Toutefois,   dans   l'illustration représentée, la flèche A indique la direction des fils de chaîne, tandis que la flèche B indique celle des fils de trame. 



   Ainsi, le raidissement supplémentaire nécessaire   pré-   cédemment (indiqué par les lignes en pointillé) dans les zones C peut ne plus être requis. 



   La figure 3 représente un veston au cours de sa fa- brication, qui est muni en D d'une toile de doublure intermé- diaire découpée analogue, Les fils de chaîne et de trame sont: à nouveau indiqués par les flèches A et B, respectivement. 



   L'invention n'est pas limitée aux détails précis des exemples précédents et des nombreuses variations peuvent y être 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 apportées. Par exemple, étant donné que le tissu peut suivant les nécessités être découpé soit en longueur, soit en.largeur tout en conservant encore ses propriétés à cause du caractère énergique de filaments continus des fils de chaîne, l'on peut utiliser pratiquement n'importe quel fil désiré pour les brins ou fils de trame, par exemple l'un quelconque ou un   mélange.de   deux ou plus de deux des fils suivants : fils de poil de chèvre, de laine peignée, de laine, de 1in, de laine de renaissance, de coton, de chanvre, de sisal et des fils analogues, étant donné que ceci n'affecte pas les propriétés obtenues suivant le présent procédé.

   Toutefois, comme décrit, l'on peut encore toujours utiliser du crin dans le sens de la trame. 



   L'on se rendra aisément compte que bien qu'un tel tissu de doublure intermédiaire soit habituellement vendu à la pièce, il existe une tendance croissante pour une vente   sépa-   rée de toile de doublure intermédiaire découpée, c'est-à-dire de parties avant de doublure intermédiaire préfaconnée L'in- vention comprend donc également une partie avant de doublure intermédiaire façonnée prévue pour être vendue sous une forme préparée prête à l'utilisation dans le vêtement. 



   En outre, le tissu de doublure intermédiaire n'est pas limité à une utilisation dans des vestes et des vestons, mais peut évidemment aussi être utilisé dans n'importe quelle fabrication où l'on a besoin d'un tissu de doublure intermédiai- re. 



   Le taux de denier des fils sera choisi suivant l'uti- lisation envisagée   pour   le tissu, mais des limites vraisembla- bles sont de 10 deniers pour le poids le plus faible et de 900 deniers pour le tissu de poids le plus lourd. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  The present invention relates to fabrics known to us as horsehair fabrics and also to intermediate linings, that is to say fabrics used in the field of clothing and related fields, for example. in the front of a garment as a midliner or party canvas.! ' mid-liner front to reinforce, fill, shape and maintain the shape of the front of such garment.

   The fabric is also used to stiffen a part of the garment such as a collar, cuffs, cuffs or trouser edges. In such cases, the midlining fabric is sewn to the inner surface of the part of the garment at the bottom. Classes

 <Desc / Clms Page number 2>

 of the manufacture thereof.



   A fabric incorporating horsehair monofilaments, that is to say the hair of the tail and / or the mane of a horse, was first used for this purpose about two hundred years ago, since the required properties had been noticed during its use in the field of upholstery and upholstery of furniture.



   The disadvantage of the horsehair monofilaments was their relatively small lengthwise dimension and, in the simple form, they could only be used as weft strands in fabrics having a width of between 15 and 26 inches. Even when used in the weft, the fabric could not be woven on a normal loom, since the horsehair could not be contained in a shuttle. To overcome this difficulty, the wrapped horsehair is introuded.



   This consists of several hairs bound together, for example with cotton, so as to form a heavy and thick continuous wrapped yarn. In this form the horsehair can be used in a shuttle and therefore the fabric can be woven on a conventional loom, but because of the heavy and thick nature of the wrapped yarn, a fabric woven from it. is rather heavy and stiff to be used satisfactorily in intermediate linings of conventional clothing. In any case, the wrapped horsehair yarn was not suitable for use as warp strands, because the weaving speed had to be kept extremely low to prevent the yarn from breaking.

   Likewise, the wrapped horsehair yarn is very expensive, so that increasing the thickness of the yarn to increase strength to allow higher weaving speeds increases the weight of the fabric and its cost. come back. Goat hair, spun to form a yarn, is used in place of horsehair, but its use is again limited to weft strands since, like wrapped horsehair, it cannot be used in warp. 'a tissue because of

 <Desc / Clms Page number 3>

 its weight, its thickness, its lack of solidity and its high cost price.



   Both goat hair and horsehair tend to curl up, which is obviously disadvantageous in a fabric which is to be used to maintain the shape of a garment and, therefore, the fabric obtained from animal hair. must be subjected to vigorous treatment to eliminate this tendency to curl up.



   Such drastic treatment of the fabric is unfortunately extremely destructive if thermoplastic materials are used as the warp strands. In fact, heat sensitive thermoplastics cannot be used satisfactorily in the manufacture of horsehair or midliner fabrics for this reason.



   It is an object of the present invention to provide a new form of midlining material in which a continuous filament warp is used and therefore capable of improving the desired properties of an interlining fabric. .



   According to the present invention, there is provided an intermediate lining fabric comprising strands or warp yarns constituted by continuous rayon filaments and weft strands or yarns made of a material different from that of the warp yarns. being made from any one or a mixture of two or more of the following materials: horsehair, goat hair), wrapped horsehair, yarns of combed wool, of wool, of rebirth wool, of linen, of cotton, of hemp or sisal or whatever other type of yarn is used today when making midlining fabrics.

   The term "rayon" as used herein means fibers of regenerated cellulose, as opposed to the cellulose acetate derivative. Such a fiber, when woven, forms a fabric frequently referred to as "artificial silk".

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   The weft strands or threads are preferably wrapped horsehair or goat hair.



   Rayon is not very sensitive to heat and therefore allows the midlining fabric to be processed in inexpensive and per se known manner.



   The invention further provides a method of making a midlining fabric comprising weaving together back strands or warp yarns of continuous rayon filaments with strands or weft yarns of a material different from that of the warp yarns. , being made from any one or a mixture of two or more of the following materials: horsehair, goat hair, wrapped horsehair, yarns of combed wool, of wool, of renaissance wool, of linen, of cotton , hemp or sisal, or any other type of yarn now used in making midlining fabrics.



   Other details and features of the invention will emerge from the description below, given by way of non-limiting example and with reference to the accompanying drawings, in which:
Figures 1 and 2 are front and dorsal elevational views, respectively, of a midliner fabric made of fabric according to the present invention,
Figure 3 illustrates the use of an intermediate lining fabric according to the present invention in a jacket.



   An intermediate lining fabric made in accordance with the present invention comprises rayon warp yarns woven with wrapped horsehair weft yarns.



   The denier rate of warp 8.1 is chosen according to the desired weight and the demands placed on the finished midlining fabric, and, for a midlining fabric intended for a jacket, it is, for example, 150. warp yarns are each made up of a continuous filament yarn.



   The fabric according to the invention having a weight of 6/13 to 6

 <Desc / Clms Page number 5>

 ounces per square yard will have the same degree of stiffness and provide the same value of garment support as a conventional midliner fabric weighing 8-9 ounces per square yard and it will cost significantly less.



   This advantage is even more appreciable if only warp yarns are considered, in which case a piece of fabric according to the present invention would have a total weight of yarn or warp strand of, for example, 7 to 8 pounds, compared to the materials of warp yarn known previously and used previously, with which the warp yarns for a similar piece of fabric would weigh 15 to 20 pounds. This obviously more than compensates for the slightly higher cost price of the cellulose yarn, by allowing the production of a less expensive and light fabric.



   An intermediate liner fabric woven from such warp and weft yarns can, as shown in Figures 1 and 2, be cut and made into a midliner fabric or a front portion of an intermediate liner for a jacket.



   Such a fabric can be cut either warp or weft without damage to its properties in subsequent use in a garment. However, in the illustration shown, arrow A indicates the direction of the warp threads, while arrow B indicates the direction of the weft threads.



   Thus, the additional stiffening previously required (indicated by the dotted lines) in areas C may no longer be required.



   Figure 3 shows a jacket during manufacture, which is provided at D with a similar cut-out intermediate lining fabric. The warp and weft threads are: again indicated by arrows A and B, respectively.



   The invention is not limited to the precise details of the preceding examples and numerous variations may be therein.

 <Desc / Clms Page number 6>

 made. For example, since the fabric can as necessary be cut either in length or in width while still retaining its properties due to the vigorous nature of continuous filaments of the warp yarns, practically any type of warp thread can be used. which yarn desired for the strands or weft yarns, for example any one or a mixture of two or more of the following yarns: goat hair, combed wool, wool, 1in, renaissance, cotton, hemp, sisal and the like, since this does not affect the properties obtained by the present process.

   However, as described, horsehair can still be used in the weft direction.



   It will readily be appreciated that although such midliner fabric is usually sold by the piece, there is a growing tendency for the separate sale of cut midliner fabric, i.e. Prebuilt Midliner Front Parts The invention therefore also includes a shaped midliner front part intended to be sold in a prepared form ready for use in garment.



   Further, the midlining fabric is not limited to use in jackets and jackets, but can of course also be used in any manufacture where a midlining fabric is required. .



   The denier rate of the yarns will be chosen according to the intended use for the fabric, but likely limits are 10 denier for the lightest weight and 900 denier for the heavier weight fabric.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.

 

Claims (1)

REVENDICATIONS 1. Tissu de doublure intermédiaire, caractérisé en ce qu'il comprend des brins ou fils de chaîne constitués par <Desc/Clms Page number 7> des filaments de rayonne continus et des brins ou fils de trame faits d'une matière différente de celle des fils de chaîne, cette matière étant 1 tune quelconque ou un mélange de deux ou plus de deux des matières suivantes : crin, poil/de chèvre, crin enveloppé, fils de laine peignée, de lain c, de laine de renaissance, de lin, de coton, de chanvre ou sisal, ou n'importe quel autre type de fil utilisé à l'heure actuelle pour lafbri- cation de tissus de doublures intermédiaires. CLAIMS 1. Intermediate lining fabric, characterized in that it comprises strands or warp threads constituted by <Desc / Clms Page number 7> continuous rayon filaments and weft strands or threads made of a material other than that of warp threads, such material being any one or a mixture of two or more of the following materials: horsehair, hair / goat's hair , wrapped horsehair, combed wool, c wool, renaissance wool, linen, cotton, hemp or sisal yarns, or any other type of yarn in use today for the manufacture of fabrics intermediate liners. 2, Tissu de doublure intermédiaire, tel (Iule décrit ci- avant. 2, Midlining fabric, as (Iule described above. 3. Partie avant de doublure intermédiaire préfaconnée, pour une veste ou veston, constituée par un tissu de doublure intermédiaire suivant l'une ou l'autre des revendications pré- cédentes. 3. Front part of a pre-made intermediate lining, for a jacket or blazer, constituted by an intermediate lining fabric according to one or the other of the preceding claims. 4. Partie avant de doublure intermédiaire préfaconnée, pour une veste ou un veston, telle que décrite ci-avant ou con- forme aux dessins annexés, 5. Procédé pour la fabrication d'un tissu de doublure intermédiaire, caractérisé en ce qu'ilconsiste à tisser consemble des brins ou fils de chaîne en rayonne avec des brns ou fils de trame en une matière différente de celle des fils de chaine cette matière étant l'une quelcorque ou un mêlant;!* de deux ou plus de deux des matières suivantes ; 4. Front part of pre-made intermediate lining, for a jacket or a jacket, as described above or in accordance with the accompanying drawings, 5. Method for the manufacture of an intermediate lining fabric, characterized in that it consists of weaving consemble strands or son of rayon warp with strands or weft son in a material different from that of the warp son this material being any one or a mixture;! * of two or more of the following subjects; crin, poll/dc chèvre, crin EMI7.1 enveloppé, fils de laine pf, igni-(, de 1;1101:, du laine de 1<.nai;- "ancre, de lin, de coton, de ehanvrr ()Il sisal, ou n'impart'' quel autre type de fil utilisé à I'hr.ure at-ttjf,,11<,- pour 1<t fabri- cation de tissus de doublures intermédiaires horsehair, poll / dc goat, horsehair EMI7.1 wrapped, wool yarn pf, igni- (, of 1; 1101 :, of wool of 1 <.nai; - "anchor, of linen, of cotton, of ehanvrr () Il sisal, or any other type of yarn used at ttjf ,, 11 <, - for 1 <t manufacture of midlining fabrics
BE701647D 1962-05-22 1967-07-20 BE701647A (en)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB1967162A GB964297A (en) 1962-05-22 1962-05-22
CA919845 1964-12-31

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE701647A true BE701647A (en) 1968-01-02

Family

ID=25673550

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE701647D BE701647A (en) 1962-05-22 1967-07-20

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE701647A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US2526523A (en) Yarn and fabric and method of making same
FR2599387A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR MANUFACTURING CONTINUOUS COMPOSITE YARN, AND YARN OBTAINED BY THEIR IMPLEMENTATION
CH349025A (en) Process for manufacturing cellulose ester filaments and filaments obtained by this process
BE701647A (en)
EP1179622B1 (en) Process for manufacturing a reinforcing yarn
BE1000117A3 (en) YARN STRUCTURE SPINNING Fascie OBTAINED BY VACUUM.
US3018609A (en) Process for the hot stretching of yarns of synthetic materials
FR2494311A1 (en) TWISTED YARN, ITS MANUFACTURING METHOD AND ITS APPLICATIONS
FR2864972A1 (en) Reinforcing material for resin-based composition components comprises filaments or fibres in one or more parallel planes connected by stitching or knitting
FR2590518A1 (en) A NEW COMPOSITE PRODUCT BASED ON REINFORCING YARNS OR FIBERS, IN PARTICULAR WOVEN OR KNITTED ROLLS
FR2810343A1 (en) Novel resilient fabric for use in stylish apparel and trimmings, includes noble metal monofilament of specified tensile strength, in at least warp or weft
BE458543A (en) New textile articles such as horsehair, straws, ribbons, etc.
EP2233624B1 (en) Reinforcing textil for composite material and method for producing the same
FR1388108A (en) Double-sided fabric, stretchy and heat-insulating, and its manufacturing process
JP2930620B2 (en) Composite bulky yarn
BE680601A (en)
BE632997A (en)
JP2004143608A (en) Bag cloth
BE665742A (en)
BE562219A (en)
CH358726A (en) Mixed yarn
BE831930A (en) TWO-COMPONENT CRIMP FILAMENT, ITS MANUFACTURE AND HOSPITALITY ARTICLES PRODUCED FROM THIS FILAMENT
CH166754A (en) Elastic thread.
BE567307A (en)
BE550917A (en)