BE692929A - - Google Patents

Info

Publication number
BE692929A
BE692929A BE692929DA BE692929A BE 692929 A BE692929 A BE 692929A BE 692929D A BE692929D A BE 692929DA BE 692929 A BE692929 A BE 692929A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
wire
machine
desc
frame
page number
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from GB455566A external-priority patent/GB1169231A/en
Application filed filed Critical
Publication of BE692929A publication Critical patent/BE692929A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21CMANUFACTURE OF METAL SHEETS, WIRE, RODS, TUBES OR PROFILES, OTHERWISE THAN BY ROLLING; AUXILIARY OPERATIONS USED IN CONNECTION WITH METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL
    • B21C19/00Devices for straightening wire or like work combined with or specially adapted for use in connection with drawing or winding machines or apparatus

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Wire Processing (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Machines travaillant le fil métallique" 
La présente invention est relative aux machines tra- vaillant le fil métallique, du type où le fil est amené de fa- qon intermittente à partir   d'une   réserve, des tronçons étant   retranchés   de ce fil et traités suivant un cycle gouverné d'une façon automatique, Des exemples de telles machines sont les presses à refoule:!* ou   trieuses   et presses à écroua, étant en- tendu que le terme   *fil"   employé ici couvre des brins métalli- ques oblongs de toutes dimensions, qui sont habituellement en- treposés et livrés sous la forme do couronnes,   c'est-à-dire   en dimensions allant jusqu'à un diamètre de   1-1/2   pouce (38,10 mm). 



   Dans de telles machines, le fil doit être employé à 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 l'état étiré à blanc, mais llacquîcîtloî44 41B 211 &t1r sit 2.lna de fil non étiré, augmente notablomorït le n1,' :11; 3. ; ml\,}nr(,'1 De plus, les opérations d'étirage à f-fflid ce q1!J 11 est convenu d'appeler "vie11116tiemerAt! 69 flO!'t0 1Ul1-.'t't Jpg intervalle de temps entre l'étirage et   la   mise en ceuvre dans la machine peut aboutir à un durcissament trop accntué du fil pour que celui-ci puisse être utilisé d'une façon   anticfais@@t   dans les diverses opérations de   formage,,   Partant de ce qui pré cède, la présente invention a pour objet d'établir un secesscilr d'étirage destiné à une   machine   telle que spécifiée. 
 EMI2.2 
 



  L'accemsolre d'étirage 6tnblî 8u1van A''i!Q.v'entio Comprend un bâti.; un porte-filière monté à V0tvient sus.' ce bâtie un système de serrage unia-rati.oR'.alp p;.évo sur re batî$ pour agir sur un fil qui tavf!l%,;3$ %in@ flli'?'s. ??évM% <3.ann le porte...filière et un système pour imp,:h.10 un ;.;auîc;z<: #:à .;.l%># natif au porte-filière, ce dernier système compre'lsnt un groa--, pe p;,5ton-aylindre hydraulique à double aff3' WIJ1 1*IÎS.<i, ,;,:ia<>.i à pivotement sur le bati et artîculdg ay î!M e.Kt;;,éiii..,é, w groupe pistan'-cylindt extrdntté du 18vlGZ' 4tan:t,  iizi <.>; sée de maI1liè.L.e à venir buter contre lo >.><% tù fii.sl#re, pùixr d9" placer ce dernier le long du bàti, en X'éleijni>1: f'11Í'1"'G1tl1\6 de aerrage unidireot1onael à lu auit; de l  f.\et;l1'!"Ah:\h't dudit groupe piston-oylindre:

   et un système ;iùt;ônn;µ pa 1 7iec5in* avec lequelle leditvacc@asoiF<6 sa app'3. E <ùtiïisEJ peuy alimenter le groupe piston-cylindre en   liquide   sous pression. en vue de mouvoir le porte-filière en synchronieme aves la ma- chine. t'invention vise en outre à   établir,   en combinsision, une machine à façonner le fil, tel que spécifiée,   ainsi   qu'un accessoire à étirer le fil, tel que   défiai   ci-dessus. 



   On se reportera ci-après aux dessina annexes, dans   lesquels !    

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
La figure 1 est une vue en élévation de la combinaison d'une machine à façonner le fil, sous la forme d'une presse à refouler ou   têteuse   à froid et d'un exemple d'un accessoire d'étirage établi suivant la présente invention.      



   La figure 2 est une vue on plan, à une échelle plus grande, d'une partie de l'accessoire à étirer le fil. 



   La figure 3 est une vue en coupe suivant la ligne   3-3   de la figure 2. ' 
La figure 4 est une vue de détail, à une échelle plus grande, prise suivant les lignes   4-4   de la figure 1. 



   La figure 5 est un schéma de circuit hydraulique, mon- trant les systèmes de commande hydraulique employés. 



   La figure 6 est une vue en élévation montrant l'appli- cation de l'invention à un autre type de machine à travailler le fil ;   etLa figure 7 est une vue, à une échelle plus grande,   en coupe suivant la ligne 7-7 de la figure 6. 



   En considérant d'abord les figures 1 à 5, on voit que l'accessoire d'étirage comprend un bâti 10, appelé à être monté à proximité de la presse à téter 11, de sorte que le fil venant d'un rouleau magasin (non représenté) et allant à la presse à téter, traverse le bâti. 



   Le bâti 10 affecte la forme d'une simple construction en caisson ou peut être constitué par des pièces moulées, ou bien, être assemblé à partir de plaques d'acier. Le bâti repose sur un socle 12, dont la hauteur est choisie de façon à   corres-   pondre à la machine   11.   



   Ainsi qu'on le voit clairement dans les figures 2 et 3, le bâti 10 comprend des parois latérales 13 et une cloison ho- rizontale intérieure   14,   espacée par rapport aux bords supérieurs des parois latérales 13, limitant ainsi une auge à l'extrémité supérieure du   bâti,   Le bâti   cprend   également des parois en 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 bout 15 et 16. La paroi en bout 15 se prolonge au-dessus du niveau de la paroi 14, mais la paroi en bout 16 se termine, ainsi qu'on le voit dans la figure 3, au point indiqué dans la figure 3, où elle est fixée à la paroi 14. 



   Vers le milieu de l'auge définie par les parois laté- rales 13 et la paroi 14 se trouve une paroi transversale inter- médiaire 17 d'une grande épaisseur. Dans deux forures espacées, formées dans cette paroi 17 sont montés des manchons de support 18 (voir figure 2). Des manchons analogues 19 sont montés dans des blocs espacés 20, fixés aux parois latérales 13, à la paroi 14 et à la paroi 15. Les manchons 18, 19 servent à supporter le porte-filière 21 à mouvement de coulissement longitudinal sur le bâti. Le porte-filière est fixé à une extrémité de cha- cune des deux barres cylindriques parallèles 22, qui traversent les manchons 18,19, respectivement. Les autres extrémités des barres 22 s'avancent au-delà de la paroi d'extrémité 15 et por- tent un manchon dresseur 23. 



   Le porte-filière 21 affecte la forme d'un bloc creux. 



  Dans une face de ce bloc est ajusté un anneau de guidage 24, en alignement avec la filière 25, laquelle est ajustée dans un évidement prévu dans la face opposée du bloc. Le bloc est pour- vu d'un couvercle 26 monté à pivotement, supporté par des pattes montantes 28, prévues sur le bloc. En fonctionnement, la cavité du bloc formant le porte-filière est remplie d'un lubrifiant, lequel est maintenu dans cette cavité par un couvercle 26. 



   Le bti porte également un dispositif de serrage uni- directionnel 29, lequel est monté à l'extrémité du bâti consti- tuée par la paroi 16. Le dispositifde serrage affecte une for- me essentiellement courante, qui comprend deux guides obliques 30, sur lesquels se déplacent, à l'aide de supports à rouleaux 32, des mâchoires de serrage 51. Un ressort 33 sollicite les mê- choires 31 en direction du porte-filière 21, vers le fond de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

   @   l'espace convergent situé entre les guides 30. Dans chaque mâchoire est formée une rainure, de sorte que les mâchoires coopèrent pour former un passage d'une section inférieure à celle du fil en cours d'étirage. 



   On conçoit que l'action frictionnelle exercée par le fil sur les mâchoires 31 pendant le mouvement d'avancement nor- mal a pour effet d'écarter ces mâchoires l'une de l'autre. Par contre, tout mouvement inverse du fil est empêché après que les mâchoires se sont rapprochées et qu'elles serrent fermement le fil. 



   L'accessoire suivant l'invention comprend également un mécanisme d'avancement pas à pas, afin de permettre l'in- troduction initiale du fil entre les mâchoires 31 du dispositif de serrage unidirectionnel 29. Le système d'avancement pas à pas comprend un dispositif fixe de serrage unidirectionnel   d'avance-   ment pas à pas 34 et un dispositif à va-et-vient de serrage unidirectionnel d'avancement pas à pas 35. Ces deux dispositifs sont en principe essentiellement identiques au dispositif 29. mais comportent divers systèmes permettant d'écarter les mâchoires à la main, pour permettre l'introduction du fil, de même que la libération de celui-ci une fois qu'il a été saisi par le méca- nisme d'avancement de la machine   11.   



   Dans le cas du dispositif fixe   34,   les guidages 36 pour les mâchoires 37 sont montés à pivotement dahs une cavité for- mée dans la paroi, de façon qu'ils puissent pivoter autour d'axes verticaux. Les guidages sont sollicités dans le sens de leur écartement, en direction des positions limites représentées dans la figure 2, au moyen de ressorts 38. Dans cet état, le dispositif est inopérant et le mouvement des mâchoires ne produit ni leur ouverture ni leur fermeture. D'autre part, deux longues vis de réglage 39 sont engagées dans des forures taraudées, formées dans la paroi 17 et sont disposées de telle manière que 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 leurs extrémités libres prennent appui sur les guidages 36, de manière à faire pivoter ceux-ci vers l'intérieur, jusqu'à leurs positions de travail.

   Des contre-écrous 40, prévus sur les vis 39, servent à bloquer celles-ci dans leurs positions de travail. 



   Sur les guides 36 sont montés à pivotement des cames 41, pourvues de leviers 42 à commande manuelle. Les cames 41 attaquent les mâchoires respectives 37, de telle sorte qu'en tournant les leviers 42 on produit le déplacement des mâchoires et donc l'écartement de celles-ci. 



   Dans le cas du dispositif 35, la disposition est essen-   tiellement   identique, sauf que les guidages 43, qui correspon- dent aux guidages 36, sont montés à pivotement sur un bloc 44, qui est fixé aux barres coulissantes 22. 



   En fonctionnement, l'ensemble constitué par les barres 22, le porte-filière 21, le manchon à dresser 23 et le disposi- tif 35 est animé   d'un   va-et-vient au moyen d'un levier 45. Ce levier est monté à pivotement, en un point situé entre ces extrémités, dans l'intérieur du bâti, une extrémité de ce levier émergeant à travers une fente 46, formée dans la paroi 14. Cette extrémité du levier est bifurquée et porte deux tampons d'usure durs 47, qui peuvent venir buter contre des tampons durs 48, prévus sur le bloc porte-filière 21. Un fil longeant intérieure- ment le bâti et traversant la filière 25 passe entre les branches de l'extrémité bifurquée du levier 45 et, par conséquent, n'en- trave pas le mouvement de ce dernier. 



   L'extrémité opposée du levier 46 est reliée à pivote- ment à l'extrémité libre de la tige de piston 49 d'un groupe piston-cylindre hydraulique 50 à double effet. Le cylindre 51 de ce groupe est réuni à pivotement, à l'aide de tourillons 52, à des montures 53 fixées aux parois latérales 13 du bâti. 



   Le groupe 50 fait partie d'un   servo-mécanisme   linéaire 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 à circuit formée à l'aide duquel l'accessoire de tréfilage 10 est entraîné en synchronisme avec la machine 11. Ce système comprend également un mattre-groupe piston-cylindre hydraulique à double effet 54, commandé par la machine même. Ce groupe est représenté dans la figure 4 où l'on voit que l'extrémité libre de la tige de piston 55 de ce groupe est accouplée à un tourillon excentrique 56, monté sur un chapeau circulaire 57 prévu pour être fixé à l'extrémité du vilebrequin 58 de la machine   11.   



  Dans l'exemple représenté, le tourillon 56 est réglable, pour faire varier la course du groupe 54. Ainsi qu'on le voit, le tourillon peut coulisser le long d'une glissière 59 prévue dans la base du chapeau 57 et est en prise de vissage avec un boulon de réglage 60, disposé le long de cette glissière. Un écrou 61, engagé sur le filet du boulon 60, bloque ce dernier dans la   po..   sition voulue, après que l'ajustement requis a été effectué. 



   Le cylindre 62 du groupe 54 est monté à pivotement sur une partie fixe de la machine 11 au moyen d'une console de support 63, de sorte que le cylindre peut osciller légèrement lorsque le vilebrequin 58 de la machine tourne. 



   Les extrémités du cylindre 62 sont reliées respective- ment à des raccords, prévus sur le bâti 12, au moyen de tuyaux flexibles à haute pression 64 et 65. Ainsi qu'on le voit dans la figure 5, des liaisons directes sont prévues entre les tuyaux flexibles 64, 65 et les extrémités respectives du cylindre 51. 



  Ainsi, lorsque le vilebrequin 58 tourne et que le piston exécute un mouvement alternatif dans le cylindre 62, le liquide contenu dans le système hydraulique imprime au piston du cylindre 51 un mouvement synchrone. 



   Pour parer à l'éventualité d'un coincement dans l'ac- cessoire d'étirage, on prévoit des soupapes de décompression et de retenue dans le circuit hydraulique pour relier les tuyaux flexibles 64, 65 à un réservoir 66. La soupape de décompression 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 67, prévue pour chacun des tuyaux flexibles, est branchée de façon que le liquide puisse se diriger de ce tuyau vers le ré- servoir au cas où la pression dans le tuyau s'élèverait au-dessus d'un maximum déterminé. La soupape de retenue correspondante 68, prévue sur l'autre branche, permet seulement le passage de li- quide du réservoir vers le tuyau flexible. Les soupapes 67 et 68 sont logées dans un bloc 69, prévu sur la paroi en bout 16 du bâti. 



   Un mécanisme d'arrêt réglable 70 est prévu pour limiter le mouvement du levier 45. Ce mécanisme comprend une plaque 71, à laquelle sont fixés deux éléments de butée 72. Les éléments de butée coulissent dans des forures pratiquées dans un bloc 73 fixé à la paroi en bout 16 du bâti et s'avancent en saillie vers le levier 45, à des niveaux situés à égale distance au-dessus et au-dessous, respectivement, de l'axe de pivotement du levier 45. La plaque 71 est pourvue d'un orifice central taraudé, dans lequel est engagée une vis de réglage 74, montée à rotation dans le bloc 73. La vis 74 fait saillie à travers la paroi en bout 16 du bâti et porte un volant à main 75 destiné à produire la rotation de la vis 74 et à régler ainsi les positions des élé- ments de butée 72. 



   L'accessoire suivant l'invention fonctionne en synchro- nisme avec la machine, suivant le cycle ci-après. 



   Pendant que la machine applique un choc à un fil déjà mis en place, le vilebrequin 58 tourne et amène le levier 45 à tourner dans le sens contre-horlogique, si l'on considère la figure 3. Le mouvement du levier est arrêté par l'élément de butée inférieur 72 et le liquide qui est désormais déplacé par le mattre groupe 55 est dérivé par les soupapes prévues dans le bloc 79. Toutefois, de préférence, les butées 72 et le touril- lon excentrique sont mis au point de façon que le mouvement libre soit réduit au minimum, ce qui permet d'éviter des vitesses 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 d'étirage excessives et un gaspillage de puissance. 



   Le déplacement du levier a pour effet   d'entraîner   le porte-filière 31 dans le sens longitudinal du bâti, en l'éloi- gnant du dispositif de serrage unidirectionnel 29. Ce dernier dispositif empêche le déplacement du fil, lequel subit ainsi une réduction de diamètre sur une longueur déterminée par la longueur de la course du porte-filière. Le levier 45 exécute sa course de retour lorsque le vilebrequin effectue une rotation qui le ramène à sa position initiale, après quoi le vilebrequin s'arrête, cependant que les rouleaux d'avancement   76   de la ma- chine sont actionnés de la manière connue en soi, pour amener dans la machine un nouveau tronçon de fil en vue du têtage. 



   Lorsque les rouleaux d'avancement sont actionnés, le porte-filière 21 est tiré le long du bâti par le fil, jusqu'à ce qu'il retourne à sa position initiale représentée dans la figure 3. 



   En cas de coincement, les soupapes de décompression et de retenue fonctionnent alternativement, pour permettre au li- quide de se diriger du maître-groupe vers le réservoir et vice versa. Une fois le coincement éliminé, le levier reprend son os- cillation synchronisée avec la machine et, si les éléments de butée 72 sont ajustés correctement, il ne se produit aucun changement dans le mouvement du levier,, 
Ainsi qu'il a été dit plus haut, le système d'avance- ment pas à pas sert à amener un nouveau tronçon de fil dans la machine. Les guidages 36 et 43 sont amenés tous deux à leurs positions actives et sont bloqués dans celle-ci, les leviers 42 servant à maintenir les mâchoires ouvertes lors de l'intro- duction de l'extrémité du fil.

   Après le démarrage de la machine 11, le fil est forcé à traverser d'abord la filière, puis le dispositif de serrage 27, et est finalement introduit entre les rouleaux d'avancement 76 de la machine 11. Les guidages 36 et 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 43 peuvent ensuite être ramenés à leurs positions inactives, cependant que la machine continue sa marche normale. 



   Dans la variante représentée dans les figures 6 et   7.   la machine 80 est établie de façon à exécuter deux révolutions pour chaque actionnement des rouleaux d'avancement   81.   On ne peut donc pas adopter un maître-groupe entraîné directement par le vilebrequin. Le maître-groupe 82 constitue dans ce cas une construction distincte pourvue d'un excentrique 83, qui est entraîné par le vilebrequin par l'intermédiaire d'une transmis- sion à chaîne 84 qui assure une démultiplication de 2 1 1. Tout comme dans la version précédente, l'excentricité du tourillon 83 est variable, un groupe piston-cylindre à double effet 85 est monté à pivotement sur la base 86, et la tige de piston de ce groupe est reliée au tourillon 83. 



   Dans le cas de certaines machines, il peut s'avérer nécessaire, pour pouvoir employer l'accessoire 10, d'éliminer complètement le maître-groupe et de le remplacer par un groupe moteur hydraulique indépendant comprenant une pompe, un moteur électrique pour l'entraînement de la pompe et une soupape de décompression pour la déviation du flux en l'absence d'un appel de liquide sous pression. Dans ce cas, la pompe est reliée au cylindre 51 du groupe 50 par l'intermédiaire d'une soupape actionnée par une came ou d'un excentrique prévu sur le vile- brequin de la machine ou entraîné par ce vilebrequin. 



   Dans un système de variante (non représenté) les gui- dages 36 et 43 sont montés à mouvement de coulissement sur des tenons transversaux prévus sur la paroi   17   et le bloc 44. Tout comme dans la version précédente, ces guidages sont sollicités vers l'extérieur et peuvent être déplacés vers l'intérieur, vers leurs positions actives, à l'aide   de   vis de réglage 39.

Claims (1)

  1. EMI11.1
    I1i '.:L Yl :J l C t ? 1 ( 1.1 S OOGQ=Q=oo=#OQQQqCCD ia éÉÔïl?CS#0)àJ?'J <'i etiE'ago as ri2 ';y.'"xer 4y"' iTXO Íii3 rl'.-'" C,'71(O r]'ir-1, .. --' -,w f41 ''1 CI quo .,' *ajgià- (T.o uao Baoo ':f,;)'::.':.Z1,J......'0' :J o.&.o q.o GEJS-;;;1G:30 ,jn 'S;:2(;:. Os? 20 @t'il À Qc)3:.;?0²î1 s 'i!\)';1 \)rji <1 un ""'J, 'f,""AQf'1"9' .j "i'I'= sst D 72=0v10Bi 8 0 úti3 a -yz<=ôwz 3 .,.rb"1. ' iië0ion!leD j=':JJr!. 81::: .ce L1,--\'.: "3iis y'1r a-a !7aym 'UZ!. fil qui ";;:flO:.;)E0 28 filië?o iJ:?(":R:1l0 [i8.!illO '<m p?kÙ2"iÀlàà?± j et . é;,?F3 v@11: $9,,s:' Uo."1 fù'v -1 t .., .T .¯ .u,. <^.- 2li vOst0f11ièe 0 Gn1 C':i t-,v'iuGW 'a.'.'"rs:3 ''?îrrt C.L l;}4.},::l9#1 piston-eyiindro !1Yy,Bll'L..Q'îJl âsusic effty "1 l.C/'i:05? - 1 nos:lé . 12. '" pl. , rú'iQilleù';;
    zmie la lvà%1 et ar2ie;T16, pé#- t2ï;. oOE.ti=<é%fl>'lô> i;u g oupe 1. 14 aw>làrx eI?<oeéni.tà leuos,ei 02'SG8,,'Go C1;1 gso12pG lP;8'!;O]..:ocy j;.XM:1:;r#> . ..'w:'i ':, .'37 s :u 10"tl9 r..YCG dispeséo <Xc. BSRiëre- à m 1..' '1 le U^;=d cnyiV '3 g>oo±= ':ly1.8GQ eo U8:?Xl:t014 le loag tlVi bâtie oa l''3lcigaas' i1iJ. gys 2Éàao <ri 2,0:?Z'8g0 Mh1h'#H;;'Ï:!.(H"1YJ.Gl, à la suite de- .:. ¯ n3tE 1.--.
    {d/:.; [:;2'@';!.}J ]Ji8'}n=QJrliZ!.QJt6; et un o;:9'i;mG m:rUc;Jii.mJ par 3 a Z1aQiiina ac-e .y ü". G1 ledit -zùéeszoîz>1- est appsid à 4aYsî: llï0 poJior Q218ontoZ' 10 g5= ups pi8cGylindrG en liqui0 eous s:'3'? on "7Eis dG B@'nvoiE' ].0 p!\,i?'0=filièY' on syno::h:i."tYnisID.6 aves 18 bso 'k."15L S..v--.% 3 ìeeoazoiwe géiage de fils eùmso spéeifié dsnz la :?oJ'(jut&i@8:l@Ii1 1 9 eaE'acté?isé en ce que le Bystèm6 8.etiomé par la 88@hino on 9 cl0 fournir du liquide ±QUS pression au groupa Lavfa2dc eanprsad un asiitre-greupe pi3tcH1 ccyl:h'1dl'O à 2onbl0 o;?oeo-1g @onçu pour être entraîné par u!i srgane de la na- ehino, la Ba2iye-gx'oupe étant relié par das cenal1r:)tio1tu, h;drau- liquas au g oup0 lli0nioiln en premier lieue 5* A@CG880iY' dDétirnge de file comma spécifia dans la wa.iaio fl D I(;:a>@t(h."i aé on ce que charma desdites eal'lali... sa3le;
    e hydau11qu0s est également reliée à un ré8eTvoi à l'ai- <âe do B@upape8 qui permettent, d'une part? le passage du liquida we9 le s'eses'voiF lorsque la pression dans la canalisa'bien <Desc/Clms Page number 12> EMI12.1 <['0t3C-10QO '!dl3 GnsâQMEj É($'1±1>fiÉ-1)àj D 0\', c d a D.rV;¯J0 1(J.Z:;' 'sa t5@OÜC2:J:1{ 60 J=>1,quiùo hos'8 âti c880J0i2o à.ÙOEïILl-'"12'" :t(jI').(-"'Grq.....'1....
    ("0'J<1 'ù*""' 21?'Ô 312i'l /?%l ...."'" ..0 -.;,!.{J,....dJL¯...,:..:.J6-'¯J \..-""'\.),":'<-.1:{-41 Cw-.J 2,0 ':l',9-. ,"^, .,Ç..r--.'.-3.S?, ¯..:......v Q ....v-ii'¯l:iS.:oc'a CLy'ÛCSI:/ c7 d ..34.-.,:'':J'fc'.u.¯,J ... :200 tJrjo 0 :?:.:'3gjlct;}:JO {:':'L/i26f2 8 liEi'ëoE' ->ü 80(tJ'GOv{ (( fià%?*É'l:X==2Nà'± ;É?i > V "J ..... o lc;@GOGfjis.8 (t08'icG:J ?o ?11c; CC'() ôp 5 1±1,j IÜ='ïC 1±2 S"')u""f7()l1t13 Q'if.1 Im),J. 1 en!-","'!r.ç:é<;,êI '1t '--J'';,) 30 C"l'';;'" 1n r;n::>.J!.0.=:>""7?I';?':(1"-<J'" (-''l'{' 1.", ¯.!!:.rV".:7... j,,' (....}';;.>""...... , <. # - ..j ; -. ;= ,w< > ,..: ...>-..J =,,5 <:. i..i.5j -.J J .........
    1;Q1il an aoyea Q. l1t1 Q:G0u.'T<1q'[lC' ::'.)ÓG'1t"2.l"lo0 60 A@0@@1o #. >µ.iiiJz.50 ÛO filo essno ¯,ür'i.a'.fc -slans 'i1'WVii;::J If:'tnü 0ï6)j}/j1'i1.. dos 'p;;)r;7r<a\;11 .J"'f-!' n:ll'"1: T:"n{!-',[fI,0.,(.:.P'\o" {?""C;""'fi':)',i-:.(:;'.1 1, ça es f[11,"!'JO le '::i\" Q¯(':c:;:,"?<i 11 ]":Q 1â ?J 2 ;'; .,'.l"J::-';'"'';1? )fT';:)'i?O',7', ,,)fCi";f'i) 1 !.;11"),-, ".,lnI;--''-'' edoop D 8@EiéoB 2. @{Ç)ulo8080Z' 3GE' i(.'.yJç:'Ci 81 if:,L'', 0' ij¯''i.a.¯SL' > 3 3.;ci?z O;:"t;"J(1a 6éJn 'i[i!j{ Baaëhos (;;O::;80Th3;D à 8(j:2.JQO\)D 6 Ql. \:::'-:ü:t1f? û 'lïfWs l r 10 Xyz, fil C' i' ï' Qt:lli8 ]"üùGGCiDC,(j:l?0 em t.E;0l0.:?}t:) fie :?G1Q@;i@rn-1GFiHi)Jj],'Í;; o ,le fil tf 0 .:L:
    (;O 836) c:....2.JtJ >fl,fi<µ<-5.i:c;g<;5/g '3r;L:',u r1l0(;1';'..IJ <3ai*a le. ::'c<:jJnil1c!) eatiea 60 @:?{;l(Ç;iÓJ",:);1é %)8::' -aN. .lf',n;;.t.r 3CYJilQGt]02}(t )[18 ±j ;'J8. q1!i 60BP?Oü tii'î iZiJpofl-.lY.2 .: (:: nag?1;>13é; â3'sd-y;ï,'µtû 1 Q1feJ.W8mGJi1 pas à pas, :?;J.::é au é3c, 1)1; 'Q.ü {il3:;?0):3.';;;l aobilo {iG 1SGJ:&"l"G.gQ mliâireetiannel :''.'"'â>a3;2'W f}:J.8 à pas? fiss c:n:;;1its EMI12.2 k.s'stp eha.esn 8sd;1;Í!;s <1'>iJosà'l3fs @@mp#";:'13;J;;
    Je3 8G,eüS pas'a Bettant @#1 le. 3:'0xx12G iBopêyËS 80 l\ ]CGH;90i@ .'e'.. e..z raa 5 1.1,q esajBa spealfié daaa 3.a a'p.laâ8i16k'a @@@@Gci80 sa ee que @QqM0 âispesitif Ne 8G1gG iùi0ctioz1nel o8v@eQwt 8 PQG iiGàiPranfl. 4,ev guidages aontes de ffiQ....i'.lè"Gi à Di'1Joioc GiJi]::0é3!) 6l\Î'j)jilC1J P8!"(;o d0e pùm siti@RS &@ivosD ou los 8fs uid8Yttos tio sas guidages 2AAi inelineos laune par rapport lats-es ot 'â"EtE'o pa.s'tg des positieas iasetivoss où lesâitos 8ucfa@ID g'M.idsntos se paoeal 1010&]0 ainsi que d01)).jt màcho3Zoz montscs à nou'6Dmim% 1>0(rUl:1guG 81.Üvbh'0J.i des direstiana parallèles li,ux{ilto0 ;:r :faC08 g-uidaatesc 90 AeC@9soie d8éti8gc de 1ilD ôBill8 spéeitié dans la <Desc/Clms Page number 13> EMI13.1 2='Jc:::-i3'0B q:;\} :0Ct3:!3\:-G:?:i.['0 ('.:2. (0 llJ.:::::; 8;>S ;2--:i:.1,,:-,::': à5#=.
    ?/ZÉV<-:?." 3,a ::J't.G;'J C:'=-::(d.îil}::;'i:;: 1i;' 2:.";\:U0Z;':; i'1' 16.i.l,;:ce>"éJ<"-.=. fl¯i àdi }:y:VD2" :.l: Uà $= 1 1.E ±. :; Ù L 'fl. I l ±É 5 C Él vi\t<02GÚ¯ ë.::: ±# ÎÎ . Q12 îi ±1 1 É " ;-j;-;'f'",-:-r 0o 1#=:3*c<iiJà?o :'{j'{;::::,s c. Éàfi.z CC.;},- '":.:î"20 C'C2.;:).:;': c;s2C"J12-J"G:::' ::;i":..i ";;c,l:2.c ,;.:; G;J(l2-2..o O- :=-:-:J';::-:) t1i::=<: ;,:.=;:L< c::;C02::'::- t'=:;'! c.: :-0.:J(!J::-;f':. l'.;: il:Gl0f.) 3 à '; {i'::. 1;±Li.i-? ± ..-;3#. >.i :J ;. i ± i# C-I, C;0!:-=S =:CÎI;-;: 1# 4 E. aiz z c±< à i .c. ù . :à 1 11,±1 G=.::.c.:l1]c12:. :; 2i.,"¯ î-é<àGi±,2.i%>u,b j i ':,/312c, 6.:21& =Jj;4+ 3.±ô;].i )1 '-:2 "1"'br:r 2-f2.\C CBG J5G:::'; 3r;-"'-:Z8S::\ ;: cii cc: 1"Qj3;ôà..2:ù13(. <GTS- :?,":;'..'::r.=-:.1 t: li .¯j' ë0 c' (c 38i; (l5."2S=:5:= 02 ;:?:r,? =?C/::?2;2G'Ô E,é<R±- .ùS3,E±.G=à±>c.
    9.0 3-z .ài.>2.fl..i#ai"-.i#>ié ::1Cl tJ!.Ç;11:l2:/) '::2,-..2:' : (g±:3¯1,"[: >zQ'µ D]80{:::-::..:Z'2 (.J.: :-;-1. z¯;es2.-üS:(0 (o9"':;i:?&;c; à1 :2iù j. 'ÙÔlùp t) -,:7 i .'.' ( f ryy- 13T<1 r',. n # :.'r^. ,r. E.TT 2")33diç;c";i:8 >1?à±c20E?ù"1"=Zn
BE692929D 1966-01-21 1967-01-20 BE692929A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB455566A GB1169231A (en) 1966-01-21 1966-01-21 Wire Utilizing Machines
GB282066 1966-01-21

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE692929A true BE692929A (fr) 1967-07-03

Family

ID=26237753

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE692929D BE692929A (fr) 1966-01-21 1967-01-20

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE692929A (fr)
DE (1) DE1963421U (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
DE1963421U (de) 1967-07-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2643053A1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement de materiaux en bande, en plaque ou en fil
NO318086B1 (no) Skrelleapparat med segmenterte valsesammenstillinger
FR2501092A1 (fr) Machine pour l&#39;ecrouissage et le lissage des vilebrequins
FR2560351A1 (fr) Machine a marche automatique conduite a la main
FR2676468A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation de ruban sur une machine a coudre.
BE692929A (fr)
CH670618A5 (fr)
FR2529129A1 (fr) Machine pour l&#39;usinage de vilebrequins
EP0611611B1 (fr) Appareil électrique à couder les tubes
FR2629448A1 (fr) Appareillage pour decouper une piece en un materiau du type verre ou ceramique le long d&#39;une ligne incisee
EP0138895B1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement d&#39;un fil rigide serre entre deux galets a gorge
EP0095430B1 (fr) Dispositif perfectionné de transfert à barres
FR2473383A1 (fr) Machine pour faire tourner coaxialement a elle-meme une piece de revolution, notamment a balourd
CH361953A (fr) Dispositif d&#39;avancement automatique pas à pas d&#39;un élément allongé dans une machine
CH163326A (fr) Dispositif pneumatique pour le ravitaillement des tours automatiques et analogues.
CH318911A (fr) Machine à cintrer les tubes
CH339055A (fr) Presse à vis à commande par friction
FR2458327A1 (fr) Agrafeuse de tubes
BE528821A (fr)
BE708125A (fr)
CH531915A (fr) Chargeur destiné à trier et orienter des pièces de micromécanique
CH375035A (fr) Dispositif pour le réglage de l&#39;appui au sol d&#39;une machine de génie civil, notamment d&#39;un rouleau vibrateur
CH116187A (fr) Machine-outil.
BE697183A (fr)
FR2492316A1 (fr) Unite hydraulique pour l&#39;entrainement d&#39;outils de machines-outils