BE683043A - - Google Patents

Info

Publication number
BE683043A
BE683043A BE683043DA BE683043A BE 683043 A BE683043 A BE 683043A BE 683043D A BE683043D A BE 683043DA BE 683043 A BE683043 A BE 683043A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
web
molding cylinder
cylinder
molding
contact
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE683043A publication Critical patent/BE683043A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A21BAKING; EDIBLE DOUGHS
    • A21CMACHINES OR EQUIPMENT FOR MAKING OR PROCESSING DOUGHS; HANDLING BAKED ARTICLES MADE FROM DOUGH
    • A21C11/00Other machines for forming the dough into its final shape before cooking or baking
    • A21C11/02Embossing machines
    • A21C11/08Embossing machines with engraved moulds, e.g. rotary machines with die rolls

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Processing And Handling Of Plastics And Other Materials For Molding In General (AREA)
  • Shaping Of Tube Ends By Bending Or Straightening (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    "   Procède et   dispositifs   d'extraction de 
 EMI1.1 
 matières pla-atiquea moulÓes d'un cylindre de moulage 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
La présente invention concerne l'extraction de matière plastiques moulées d'un cylindre de moulage,, Lors de l'extraction de matières plastiques moulées, par exem- ple, sous forme d'une pâte, d'un cylindre de moulage grâ- vé, un cylindre unique revêtu de caoutchouc est comprimé contre le cylindre de moulage pour former un intervalle de pincage   @     @   et on fait passer une nappe transporteuse par-dessus   @   cylindre revêtu de caoutchouc,entre le cylin- dre revêtu de caoutchouc et le cylindre de moulage.

   Les ébauches de matière plastique moulées, par exemple des   élé-   ments en pâte qui doivent être cuits pour former des   "bis-   cuits", sont donc extraites des évidements du cylindre   de   moulage par succion. Ce procédé d'extraction des matières plastiques moulées, cependant, a tendance à provoquer une malformation de la matière moulée, du fait que le cylindre revêtu de caoutchouc pousse la nappe transporteuse dans les évidements du cylindre de moulage, en amenant donc une imprécision dans le réglage du poids. 



   La présente invention procure un appareil pour enlever des matières plastiques   moulées.d'un   cylindre de moulage, lequel appareil est constitué d'une nappe trans- porteuse qui suit étroitement une partie en arc limitée de la curface extérieure du cylindre de moulage et de moyens pour appliquer une pression uniforme sur la totalité de l'étendu de la nappe qui sera, à tout moment, en contact 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 avec la partie en arc de la surface extérieure du cylindre de moulage. 



   De préférence, la nappe n'est pas poreuse. 



   Dans une forme de la présente invention, on fait passer la nappe sur deux rouleaux qui ne pressent pas con- tre le cylindre de moulage,mais qui sont disposés de façon que la nappe applique une pression uniforme à la totalité de la partie en arc de la surface extérieure du cylindre de moulage, qui est, à tout moment, en contact avec la nappe, 
Un autre procédé d'application d'une pression uniforme utilise une plaque d'appui et une forme préférée de plaque d'appui qui est constituée d'une bande de métal flexible ,par exemple, d'une bande d'acier incurvée de - façon à se conformer à la partie en arc de la surface exté- rieure du cylindre de moulage.

   D'autres moyens d'applica- tion de pression sont constitués par une série de petits rouleaux disposés sur le côté de la nappe opposé au coté qui viendra en contact avec le cylindre de moulage et agen- cés de façon à appliquer une pression uniforme sur la tota- lité de la nappe qui est, à tout moment, en contact avec la partie en arc du cylindre de moulage. 



   Cependant, la forme préférée de la présente in- vention est constituée par un ruban mobile non poreux qui est utilisé pour appliquer une pression au cylindre de moulage, la nappe étant agencée de façon à être disposée entre le ruban non poreux et le cylindre de moulage. Le ru- ban mobile non poreux applique donc la pression et permet une succion ou une aspiration,de façon à enlever la   matiè-   re plastique des cavités du cylindre de moulage et la nap- pe transporte la matière plastique enlevée jusqu'à une 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 autre   installation   de traitement ou une installation' d'emmagasinage.

   L'invention sera maintenant décrite plus   en détails   à titre d'exemple, en se référant aux dessins   ci-annexés   dans lesquels!   -   la figure 1 est une vue schématique d'un appareil englobant une forme de réalisation de la pré- sente invention ; la figure 2 est une vue schématique   d'un   appareil comportant une seconde forme de réalisation de la présente invention; . - la figure3 est une vue schématique d'un appareil comportant une troisième forme de réalisation de la présente invention;   - la   figure 4 est une vue schématique d'un appareil comportant une quatrième forme de réalisation de la présente invention;

   - la figure 5 est une vue en élévation alté- rale d'une partie d'un appareil de production d'ébauches sous forme de pâte, qui utilise la forme de réalisation de la présente invention ;   -   la figure 6 est l'autre vue en élévation laté- rale   -.....,-.-   de l'appareil montré à la figure 5. 



   Les dessins seront maintenant décrits en se   ré.   férant à la production d'une ébauche sous forme d'une pâ- te qui doit être cuite pour former un biscuit, bien que l'on doive comprendre que d'autres matières plastiques puissent être enlevées d'un cylindre de moulage par l'ap- pareil de la présente invention. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   On se réfère maintenant à la figure   1;   l'appa- reil montré comprend un cylindre de moulage 12, un ruban mobile non poreux   14   et une nappe d'extraction 16. Les deux cylindres 10 et 12 sont pourvus de dispositifs d'en- trainement individuels à vitesse variable de façon à as- ' souplir le fonctionnement. Le ruban non poreux 14 passe sur une série de rouleaux 18, 20, 22 et 24; le rouleau 22 est un rouleau entraîné, le rouleau 20 peut être ajusté suivant un arc, comme indiqué par la flèche, et le rouleau 
24 peut être ajusté de façon à tendre le ruban 14. Dé cet- te façon, l'un dés brins du ruban 14 est pressé en direc- tion d'une partie en arc du cylindre 12.

   La nappe   16   passe ¯ sur les rouleaux 24, 18 et 20 et, en outre, passe sur les rouleaux 26 et 28 et sur une arête en lame de couteau, si- tuée au point 30. 



   Dans sa trajectoire entre les rouleaux 18 et 20, la nappe 16 se trouve contre la partie en arc susmention- née du cylindre 12, Lors du fonctionnement, la pâte   passe   d'une trémie (non montrée),entre le cylindre d'amenée 10 et le cylindre de moulage 12 qui tournent tout deux dans les sens montrés par les flèches. Le cylindre d'amenée 10 pousse la   pâte,dans   les évidements ou cavitésde gravure formés sur le cylindre de moue 12. Le cylindre de mou- lage 12 porte la pâte dans les cavités jusqu'à un point   32 .,où   le cylindre de moulage 12 commence à abandonner la nappe 16.

   A cet endroit, une succion ou aspiration entre la nappe 16 et les ébauches provoque le départ des ébau- ches en pâte du cylindre 12 et leur adhérence à la nappe 
16, les ébauches en pâte restant en contact avec la nappe 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 16   jusqu' à   ce   qu'elles soient   enlevée sur le bord en lame de couteau 30. 



   On se réfère maintenant à la figure 2 ; le ru- ban non poreux 14 de l'appareil montré à la figure 1 est remplacé par une série de rouleaux 34 qui peuvent être ajustés,,dans leur ensemble, le long d'une trajectoire en arc et qui peuvent être individuellement ajustés suivant une direction radiale. La nappe 16, comme montré à la   fi-   gure 2, est une nappe non poreuse. Le fonctionnement du dispositif montré à la figure 2 est virtuellement identi- que au fonctionnement du dispositif de la figure 1. 



    On se réfère maintenant à la figure 3 ; ru-   ban   14   de la figure 1 est remplacé par une plaque d'acier flexibles 36 qui est située au-dessous de la nappe 16 qui est non poreuse. La bande d'acier flexible peut être ajus- tée le long d'une trajectoire en arc, Le fonctionnement de l'appareil de la figure 3 est virtuellement identique au fonctionnement de l'appareil montré à la figure 1. 



   On se réfère maintenant à la figure   4.   La pres- sion exercée entre le cylindre de moulage 12 et la nappe 
16 est maintenue au moyen de rouleaux 18 et 20, le rou- leau 20 étant ajustable suivant un arc pour régler la pres- sion entre le cylindré de moulage et la nappe 16 qui n'est pas poreus e. La trajectoire de la nappe 16 se déroule sur les rouleaux 28, 38, 40, 42, 18, 20, 26 et un bord en lame de couteau au point 30. Le fonctionnement du dispositif montré à la figure 4 est virtuellement identique au fonc- tionnement du dispositif montré à la figure 1. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



     On   appréciera que plusieurs modifications de   l'ap-   pareil montré dans les diverses figures sont possibles. 



  Par exemple, des dispositifs   d'entraînement   individuels peuvent être utilisés pour le ruban   14   et la nappe 16 et les   entraînements   par chaîne montrés à la figure 6 peuvent être remplacés par d'autres formes   d'entraînement.   Des tra- . jectoires   différentes   multiples sont possibles' pour la nappe d'extraction et pour le ruban mobile (lors- qu'il y en a un). 



   On se réfère maintenant aux figures 5 et 6 ; ces figures illustrent l'utilisation de la présente invention dans une machine pour produire des ébauches sous forme de pâte qui doit être cuite de façon à former des biscuits. 



  .La forme de réalisation de l'invention comprise dans cet appareil est similaire à la forme de réalisation montrée à la figure 1, mais la trajectoire suivie par le ruban   14   et la nappe 16 a été légèrement modifiée. On appréciera que, par légère modification de la machine montrée aux   fi-,   gures 5 et 6, les formes de réalisation montrées aux   figu-   res 2, 3 et 4 puissent être incorporées à cette machine, au lieu de la forme de réalisation qui l'est effectivement. 



   La figure 5 illustre la trajectoire suivie par le ruban mobile non poreux   14   et par la nappe d'extraction   16   et montre également un dispositif de raclage prévu pour le cylindre de moulage et un procédé de réglage du cylindre   d'amenée.   La trajectoire du ruban 14 se déroule sur les rouleaux 102, 104, 106 et   108   et sur le rouleau d'entraî- nement 22. La nappe 16, pendant son déplacement entre les rouleaux   104   et 106 est pressée contre une partie en arc 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 du cylindre de moulage 12 par le ruban 14. Le sens de déplacement de la nappe 16 et du ruban   14   est indiqué par les flèches.

   Après s'être 'dégagé du contact du cy- lindre de moulage 12, la nappe 16 passe sur des rouleaux 160 et   162,   sur le bord en lame de couteau 30 et   sur ces   rouleaux   164,   166 et 168, avant de passer à nouveau sur le rouleau   108,   La pression engendrée par le ruban 14 et l'angle de chevauchement de la nappe d'extraction sur le' cylindre de moulage peuvent être ajustés en déplaçant l'un des rouleaux 104 et 106 le long d'un arcade manière similaire au déplacement du rouleau 20 du dispositif de la figure 1. 



   Un racloir   110   s'étendant en travers de la lar- geur entière du cylindre de moulage 12 est prévu pour en- lever l'excès de pâte du cylindre de moulage 12 et la hau-      teur du racloir   110   est réglé   par .,déplacement   d'un bras   112   suivant un arc, comme indiqué par la flèche.

   Le racloir est montré à la figure 5, avec son arête de raclage sur la ligne médiane du cylindre de moulage 12 et il est   tangen-   tiel à la périphérie du cylindre de moulage   12.   Le   ra-   cloir peut être enlevé complètement, de façon à ne plus être en conact avec le cylindre de   moulage.,on   utilisant une   ma- '   nette de ralâchement du racloir   114,   qui est   reliée par   un levier 116, à l'assemblage 117 du racloir. Un réglage hori- zontal du cylindre d'amenée   10   est réalisé en faisant tour- ner la roue de réglage 118 qui agit sur le cylindre d'ame- née   10   au moyen d'un système à vis et roue 120.

   Le ré- glage du cylindre de moulage peut être effectué par le   vo-   lant à main   121.   

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   L'entraînement des diverses parties mobiles de la machine est montré 4 la figure 6. La machine est montée sur un châssis F et un faux châssis Fl. Le dis- positif   d'entraînement   du cylindre d'amenée, du cylindre de moulage et de la nappe est effectué entièrement à partir d'un moteur unique M. L'entraînement du cylindre d'amenée est effectué à partir du moteur M par l'en- traînement à chaîne 122, la transmission à'vitesse varia- ble   124,   l'entraînement par chaîne 126, la transmission   128   et l'entraînement par chaîne 130.

   L'entraînement du cylindre de moulage 12 est effectué à partir du moteur M par l'entraînement par chaîne 132, la transmission à   vi-   tesse variable 134, l'entraînement par chaîne 136, le démultiplicateur 138, l'entraînement par chaîne 140, la transmission 142,   l'entraînement   par chaîne 144 et le rouage 146 qui coopère avec une roue dentée   147   fixée sur le cylindre de moulage 12. 



   L'entraînement du rouleau de commande 22 (qui entraîne le ruban 14 et la nappe 16) s'effectue à partir du moteur M   par'l'entraînement   par chaîne 132, la trans- mission à vitesse variable 134, l'entraînement par chat- ne 148, la transmission à vitesse variable 150, l'entraî- nemont par chaîne   152,   le démultiplicateur 154 et   l'en-   trainement par chaîne 156. 



   Lors du fonctionnement, la pâte est amenée d'une trémie 158 entre le cylindre d'amenée 10 et le cylindre de moulage 12 qui tournent dans les sens indiqués par les   flè-   ches. Le cylindre d'amenée pousse la pâte dans les évide- ments.ou cavités., de gravure formés dans le cylindre de moulage 12. La pâte en excès adhérant à la périphérie du 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 cylindre d'amenée 10 forme un recouvrement qui est ren- voyé à la trémie. La pâte en excès adhérant   à   la péri- phérie du cylindré de moulage 12 est enlevée au moyen du racloir 110. Le cylindre d'amenée 10 peut être ajus- té, dans un plan horizontal, au moyen du volant à main 118 et du système à vis sans fin et.roue 120 pour per- mettre de faire varier l'espace compris entre le cylindre d'amenée lui-même et le cylindre de moulage 12.

   La position du cylindre de moulage 112 peut également être ajustée au moyen du volant à main 121. Les vitesses du cylindre d'amenée 10 et du cylindre de moulage 12 peuvent être ajustées séparément ou conjointement. Le rapport des   vi-   tesses du cylindre d'amenée 10 et du cylindre de moulage 12 peuvent donc varier dans un intervalle étendu. La   vi-   tesse de la nappe d'extraction et du ruban mobile sont exactement égales et sont ajustées à la vitesse du cylin- dre de moulage. 



   Le cylindre de moulage 12 porte la pâte dans les cavités précitées jusqu'à un point 32, où le cylin- dre de moulage 12 commence à quitter la nappe 16. A ce point, une succion entre   lappe   et les ébauches sous forme de pâte provoque   l'enlèvemenes   ébauches   préci-   tées des cavités formées dans le cylindre de moulage 10 , et leur adhérence à la nappe 10. Les ébauches sous for- me de pâte restent en contact avec la nappe   16   jusqu'à ce qu'elles soient enlevées sur le bord en lame de   cou-   teau 30.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS.
    1,- Appareil pour enlever des matières plasti- ques moulées d'un cylindre de moulage, caractérisé en ce qu'il comprend une nappe transporteuse adaptée pour suivre étroitement une partie en arc limitée de la surface exté- rieure du cylindre de moulage et dea moyens pour appliquer une pression uniforme sur la totalité de l'étendue de la nappe qui sera, à tout moment, en contact avec la partie en arc précitée de la surface extérieure du cylindre de moulage. , 2,- Appareil suivant la revendication 1, carac- térisé en ce que la nappe transporteuse n'est pas poreuse.
    3,- Appareil suivant la revendication 1 ou 2, ca- ractérisé en ce que la nappe transporteuse passe sur deux rouleaux qui ne pressent pad contre le cylindre de moulage, mais qui sont situés de façon que la nappe applique une pres- sion uniforme à la totalité de la partie en arc précitée de la surface extérieure du cylindre de moulage qui est, à tout moment, en contact avec la nappe.
    4.- Appareil suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'une pression uniforme est appliquée à la nappe en utilisant une plaque ou lame d'appui.
    5.- Appareil suivant la revendication 4, caracté- risé en ce que la plaque d'appui est constituée par une,ban- de de métal flexible.
    6,- Appareil suivant la revendication 5, caracté- risé en ce que la bande de métal flexible est constituée par une bande d'acier incurvée de façon à se conformer à la surface en arc du cylindre de moulage. <Desc/Clms Page number 12>
    7,- Appareil suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens pour appliquer une pres- sion à la nappe sont constitués par une série de petits rouleaux disposes sur le côté de la nappe opposé au cô- té qui viendra en contact avec le cylindre de moulage et agencés de façon à appliquer une pression uniforme sur la totalité de la nappe qui est, à tout moment, en contact avec la partie en arc précitée du cylindre de moulage.
    8.- Appareil suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'une pression est appliquée à la nap- pe au moyen d'un ruban mobile non poreux, la nappe étant agencée de façon à être disposée entre le ruban non po- reux et le cylindre de moulage.
    @.- Appareil pour enlever des matières plasti- ques moulées 0'un cylindre de moulage, en substance, tel que décrit ci-dessus, en référence aux figures 1 à 4 des dessins.
    10.- Appareil pour enlever des matières moulées d'un cylindre de moulage, en substance, tel que décrit ci- dessus, en référence aux figures 5 et 6 des dessins ci- annexés.
    11.- Appareillage de fabrication d'éléments ou biscuits, comprenant un appareil tel que revendiqué dans l'une quelconque des revendications, 1 à 9.
    12.- Appareillage de fabrication de biscuits comprenant un appareil suivant la revendication 10.
BE683043D 1965-06-24 1966-06-23 BE683043A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB2678065 1965-06-24

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE683043A true BE683043A (fr) 1966-12-01

Family

ID=10249083

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE683043D BE683043A (fr) 1965-06-24 1966-06-23

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE683043A (fr)
ES (1) ES328290A1 (fr)
NL (1) NL6608817A (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
NL6608817A (fr) 1966-12-27
ES328290A1 (es) 1967-04-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5235829A (en) Roller dyeing machine for surface impregnating hides and similar products
GB2081641A (en) Forming devices
FR2471743A1 (fr) Procede et dispositif de separation par pressage en continu de liquides par rapport a des matieres solides ou colloidales, notamment de petit-lait par rapport a une masse de fromage
US2167388A (en) Biscuit molding machine
BE683043A (fr)
FR2513608A1 (fr) Appareil de manutention de feuilles minces de materiau
US2130887A (en) Dough molding machine
FR2510460A1 (fr) Dispositif pour perforer ou decouper des feuilles minces
WO1990006841A1 (fr) Procede de production de panneaux en continu et machine pour sa mise en ×uvre
CN209491809U (zh) 一种带压纸机构的模切机
US3954934A (en) Method for forming uniform mold changes including severing a milled and stretched elastomeric material
CN218748014U (zh) 一种适用于不同型号材料的裁切机
EP3717226B1 (fr) Appareil et procede de pose de bandelette sur une bande de roulement
RU217411U1 (ru) Ролик аппликатора этикетировочной машины
CN210418618U (zh) 一种印刷机
FR2619742A1 (fr) Machine pour la fabrication en continu d&#39;elements plats pour le batiment et la maison
BE709257A (fr)
FR2517932A1 (fr) Machine a trancher et notamment a peler des pieces de viande ou de poisson
BE336400A (fr)
JPS5839497B2 (ja) モチノレンゾクノシソウチ
BE411439A (fr)
FI88694C (fi) Spaerranordning foer inpackningsplast
BE411594A (fr)
CH674725A5 (en) Extrusion head to mfr. tubular plastic film
CH186859A (fr) Dispositif d&#39;impression, procédé pour sa fabrication et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé.