<Desc/Clms Page number 1>
" Procède et dispositifs d'extraction de
EMI1.1
matières pla-atiquea moulÓes d'un cylindre de moulage
<Desc/Clms Page number 2>
La présente invention concerne l'extraction de matière plastiques moulées d'un cylindre de moulage,, Lors de l'extraction de matières plastiques moulées, par exem- ple, sous forme d'une pâte, d'un cylindre de moulage grâ- vé, un cylindre unique revêtu de caoutchouc est comprimé contre le cylindre de moulage pour former un intervalle de pincage @ @ et on fait passer une nappe transporteuse par-dessus @ cylindre revêtu de caoutchouc,entre le cylin- dre revêtu de caoutchouc et le cylindre de moulage.
Les ébauches de matière plastique moulées, par exemple des élé- ments en pâte qui doivent être cuits pour former des "bis- cuits", sont donc extraites des évidements du cylindre de moulage par succion. Ce procédé d'extraction des matières plastiques moulées, cependant, a tendance à provoquer une malformation de la matière moulée, du fait que le cylindre revêtu de caoutchouc pousse la nappe transporteuse dans les évidements du cylindre de moulage, en amenant donc une imprécision dans le réglage du poids.
La présente invention procure un appareil pour enlever des matières plastiques moulées.d'un cylindre de moulage, lequel appareil est constitué d'une nappe trans- porteuse qui suit étroitement une partie en arc limitée de la curface extérieure du cylindre de moulage et de moyens pour appliquer une pression uniforme sur la totalité de l'étendu de la nappe qui sera, à tout moment, en contact
<Desc/Clms Page number 3>
avec la partie en arc de la surface extérieure du cylindre de moulage.
De préférence, la nappe n'est pas poreuse.
Dans une forme de la présente invention, on fait passer la nappe sur deux rouleaux qui ne pressent pas con- tre le cylindre de moulage,mais qui sont disposés de façon que la nappe applique une pression uniforme à la totalité de la partie en arc de la surface extérieure du cylindre de moulage, qui est, à tout moment, en contact avec la nappe,
Un autre procédé d'application d'une pression uniforme utilise une plaque d'appui et une forme préférée de plaque d'appui qui est constituée d'une bande de métal flexible ,par exemple, d'une bande d'acier incurvée de - façon à se conformer à la partie en arc de la surface exté- rieure du cylindre de moulage.
D'autres moyens d'applica- tion de pression sont constitués par une série de petits rouleaux disposés sur le côté de la nappe opposé au coté qui viendra en contact avec le cylindre de moulage et agen- cés de façon à appliquer une pression uniforme sur la tota- lité de la nappe qui est, à tout moment, en contact avec la partie en arc du cylindre de moulage.
Cependant, la forme préférée de la présente in- vention est constituée par un ruban mobile non poreux qui est utilisé pour appliquer une pression au cylindre de moulage, la nappe étant agencée de façon à être disposée entre le ruban non poreux et le cylindre de moulage. Le ru- ban mobile non poreux applique donc la pression et permet une succion ou une aspiration,de façon à enlever la matiè- re plastique des cavités du cylindre de moulage et la nap- pe transporte la matière plastique enlevée jusqu'à une
<Desc/Clms Page number 4>
autre installation de traitement ou une installation' d'emmagasinage.
L'invention sera maintenant décrite plus en détails à titre d'exemple, en se référant aux dessins ci-annexés dans lesquels! - la figure 1 est une vue schématique d'un appareil englobant une forme de réalisation de la pré- sente invention ; la figure 2 est une vue schématique d'un appareil comportant une seconde forme de réalisation de la présente invention; . - la figure3 est une vue schématique d'un appareil comportant une troisième forme de réalisation de la présente invention; - la figure 4 est une vue schématique d'un appareil comportant une quatrième forme de réalisation de la présente invention;
- la figure 5 est une vue en élévation alté- rale d'une partie d'un appareil de production d'ébauches sous forme de pâte, qui utilise la forme de réalisation de la présente invention ; - la figure 6 est l'autre vue en élévation laté- rale -.....,-.- de l'appareil montré à la figure 5.
Les dessins seront maintenant décrits en se ré. férant à la production d'une ébauche sous forme d'une pâ- te qui doit être cuite pour former un biscuit, bien que l'on doive comprendre que d'autres matières plastiques puissent être enlevées d'un cylindre de moulage par l'ap- pareil de la présente invention.
<Desc/Clms Page number 5>
On se réfère maintenant à la figure 1; l'appa- reil montré comprend un cylindre de moulage 12, un ruban mobile non poreux 14 et une nappe d'extraction 16. Les deux cylindres 10 et 12 sont pourvus de dispositifs d'en- trainement individuels à vitesse variable de façon à as- ' souplir le fonctionnement. Le ruban non poreux 14 passe sur une série de rouleaux 18, 20, 22 et 24; le rouleau 22 est un rouleau entraîné, le rouleau 20 peut être ajusté suivant un arc, comme indiqué par la flèche, et le rouleau
24 peut être ajusté de façon à tendre le ruban 14. Dé cet- te façon, l'un dés brins du ruban 14 est pressé en direc- tion d'une partie en arc du cylindre 12.
La nappe 16 passe ¯ sur les rouleaux 24, 18 et 20 et, en outre, passe sur les rouleaux 26 et 28 et sur une arête en lame de couteau, si- tuée au point 30.
Dans sa trajectoire entre les rouleaux 18 et 20, la nappe 16 se trouve contre la partie en arc susmention- née du cylindre 12, Lors du fonctionnement, la pâte passe d'une trémie (non montrée),entre le cylindre d'amenée 10 et le cylindre de moulage 12 qui tournent tout deux dans les sens montrés par les flèches. Le cylindre d'amenée 10 pousse la pâte,dans les évidements ou cavitésde gravure formés sur le cylindre de moue 12. Le cylindre de mou- lage 12 porte la pâte dans les cavités jusqu'à un point 32 .,où le cylindre de moulage 12 commence à abandonner la nappe 16.
A cet endroit, une succion ou aspiration entre la nappe 16 et les ébauches provoque le départ des ébau- ches en pâte du cylindre 12 et leur adhérence à la nappe
16, les ébauches en pâte restant en contact avec la nappe
<Desc/Clms Page number 6>
16 jusqu' à ce qu'elles soient enlevée sur le bord en lame de couteau 30.
On se réfère maintenant à la figure 2 ; le ru- ban non poreux 14 de l'appareil montré à la figure 1 est remplacé par une série de rouleaux 34 qui peuvent être ajustés,,dans leur ensemble, le long d'une trajectoire en arc et qui peuvent être individuellement ajustés suivant une direction radiale. La nappe 16, comme montré à la fi- gure 2, est une nappe non poreuse. Le fonctionnement du dispositif montré à la figure 2 est virtuellement identi- que au fonctionnement du dispositif de la figure 1.
On se réfère maintenant à la figure 3 ; ru- ban 14 de la figure 1 est remplacé par une plaque d'acier flexibles 36 qui est située au-dessous de la nappe 16 qui est non poreuse. La bande d'acier flexible peut être ajus- tée le long d'une trajectoire en arc, Le fonctionnement de l'appareil de la figure 3 est virtuellement identique au fonctionnement de l'appareil montré à la figure 1.
On se réfère maintenant à la figure 4. La pres- sion exercée entre le cylindre de moulage 12 et la nappe
16 est maintenue au moyen de rouleaux 18 et 20, le rou- leau 20 étant ajustable suivant un arc pour régler la pres- sion entre le cylindré de moulage et la nappe 16 qui n'est pas poreus e. La trajectoire de la nappe 16 se déroule sur les rouleaux 28, 38, 40, 42, 18, 20, 26 et un bord en lame de couteau au point 30. Le fonctionnement du dispositif montré à la figure 4 est virtuellement identique au fonc- tionnement du dispositif montré à la figure 1.
<Desc/Clms Page number 7>
On appréciera que plusieurs modifications de l'ap- pareil montré dans les diverses figures sont possibles.
Par exemple, des dispositifs d'entraînement individuels peuvent être utilisés pour le ruban 14 et la nappe 16 et les entraînements par chaîne montrés à la figure 6 peuvent être remplacés par d'autres formes d'entraînement. Des tra- . jectoires différentes multiples sont possibles' pour la nappe d'extraction et pour le ruban mobile (lors- qu'il y en a un).
On se réfère maintenant aux figures 5 et 6 ; ces figures illustrent l'utilisation de la présente invention dans une machine pour produire des ébauches sous forme de pâte qui doit être cuite de façon à former des biscuits.
.La forme de réalisation de l'invention comprise dans cet appareil est similaire à la forme de réalisation montrée à la figure 1, mais la trajectoire suivie par le ruban 14 et la nappe 16 a été légèrement modifiée. On appréciera que, par légère modification de la machine montrée aux fi-, gures 5 et 6, les formes de réalisation montrées aux figu- res 2, 3 et 4 puissent être incorporées à cette machine, au lieu de la forme de réalisation qui l'est effectivement.
La figure 5 illustre la trajectoire suivie par le ruban mobile non poreux 14 et par la nappe d'extraction 16 et montre également un dispositif de raclage prévu pour le cylindre de moulage et un procédé de réglage du cylindre d'amenée. La trajectoire du ruban 14 se déroule sur les rouleaux 102, 104, 106 et 108 et sur le rouleau d'entraî- nement 22. La nappe 16, pendant son déplacement entre les rouleaux 104 et 106 est pressée contre une partie en arc
<Desc/Clms Page number 8>
du cylindre de moulage 12 par le ruban 14. Le sens de déplacement de la nappe 16 et du ruban 14 est indiqué par les flèches.
Après s'être 'dégagé du contact du cy- lindre de moulage 12, la nappe 16 passe sur des rouleaux 160 et 162, sur le bord en lame de couteau 30 et sur ces rouleaux 164, 166 et 168, avant de passer à nouveau sur le rouleau 108, La pression engendrée par le ruban 14 et l'angle de chevauchement de la nappe d'extraction sur le' cylindre de moulage peuvent être ajustés en déplaçant l'un des rouleaux 104 et 106 le long d'un arcade manière similaire au déplacement du rouleau 20 du dispositif de la figure 1.
Un racloir 110 s'étendant en travers de la lar- geur entière du cylindre de moulage 12 est prévu pour en- lever l'excès de pâte du cylindre de moulage 12 et la hau- teur du racloir 110 est réglé par .,déplacement d'un bras 112 suivant un arc, comme indiqué par la flèche.
Le racloir est montré à la figure 5, avec son arête de raclage sur la ligne médiane du cylindre de moulage 12 et il est tangen- tiel à la périphérie du cylindre de moulage 12. Le ra- cloir peut être enlevé complètement, de façon à ne plus être en conact avec le cylindre de moulage.,on utilisant une ma- ' nette de ralâchement du racloir 114, qui est reliée par un levier 116, à l'assemblage 117 du racloir. Un réglage hori- zontal du cylindre d'amenée 10 est réalisé en faisant tour- ner la roue de réglage 118 qui agit sur le cylindre d'ame- née 10 au moyen d'un système à vis et roue 120.
Le ré- glage du cylindre de moulage peut être effectué par le vo- lant à main 121.
<Desc/Clms Page number 9>
L'entraînement des diverses parties mobiles de la machine est montré 4 la figure 6. La machine est montée sur un châssis F et un faux châssis Fl. Le dis- positif d'entraînement du cylindre d'amenée, du cylindre de moulage et de la nappe est effectué entièrement à partir d'un moteur unique M. L'entraînement du cylindre d'amenée est effectué à partir du moteur M par l'en- traînement à chaîne 122, la transmission à'vitesse varia- ble 124, l'entraînement par chaîne 126, la transmission 128 et l'entraînement par chaîne 130.
L'entraînement du cylindre de moulage 12 est effectué à partir du moteur M par l'entraînement par chaîne 132, la transmission à vi- tesse variable 134, l'entraînement par chaîne 136, le démultiplicateur 138, l'entraînement par chaîne 140, la transmission 142, l'entraînement par chaîne 144 et le rouage 146 qui coopère avec une roue dentée 147 fixée sur le cylindre de moulage 12.
L'entraînement du rouleau de commande 22 (qui entraîne le ruban 14 et la nappe 16) s'effectue à partir du moteur M par'l'entraînement par chaîne 132, la trans- mission à vitesse variable 134, l'entraînement par chat- ne 148, la transmission à vitesse variable 150, l'entraî- nemont par chaîne 152, le démultiplicateur 154 et l'en- trainement par chaîne 156.
Lors du fonctionnement, la pâte est amenée d'une trémie 158 entre le cylindre d'amenée 10 et le cylindre de moulage 12 qui tournent dans les sens indiqués par les flè- ches. Le cylindre d'amenée pousse la pâte dans les évide- ments.ou cavités., de gravure formés dans le cylindre de moulage 12. La pâte en excès adhérant à la périphérie du
<Desc/Clms Page number 10>
cylindre d'amenée 10 forme un recouvrement qui est ren- voyé à la trémie. La pâte en excès adhérant à la péri- phérie du cylindré de moulage 12 est enlevée au moyen du racloir 110. Le cylindre d'amenée 10 peut être ajus- té, dans un plan horizontal, au moyen du volant à main 118 et du système à vis sans fin et.roue 120 pour per- mettre de faire varier l'espace compris entre le cylindre d'amenée lui-même et le cylindre de moulage 12.
La position du cylindre de moulage 112 peut également être ajustée au moyen du volant à main 121. Les vitesses du cylindre d'amenée 10 et du cylindre de moulage 12 peuvent être ajustées séparément ou conjointement. Le rapport des vi- tesses du cylindre d'amenée 10 et du cylindre de moulage 12 peuvent donc varier dans un intervalle étendu. La vi- tesse de la nappe d'extraction et du ruban mobile sont exactement égales et sont ajustées à la vitesse du cylin- dre de moulage.
Le cylindre de moulage 12 porte la pâte dans les cavités précitées jusqu'à un point 32, où le cylin- dre de moulage 12 commence à quitter la nappe 16. A ce point, une succion entre lappe et les ébauches sous forme de pâte provoque l'enlèvemenes ébauches préci- tées des cavités formées dans le cylindre de moulage 10 , et leur adhérence à la nappe 10. Les ébauches sous for- me de pâte restent en contact avec la nappe 16 jusqu'à ce qu'elles soient enlevées sur le bord en lame de cou- teau 30.
<Desc / Clms Page number 1>
"Procedure and devices for extracting
EMI1.1
plastic materials molded from a molding cylinder
<Desc / Clms Page number 2>
The present invention relates to the extraction of molded plastics from a molding cylinder. When extracting molded plastics, for example, in the form of a paste, from a grated molding cylinder. , a single rubber coated cylinder is compressed against the molding cylinder to form a nip @ @ and a conveyor web is passed over the rubber coated cylinder between the rubber coated cylinder and the rubber coated cylinder. molding.
The molded plastic blanks, for example dough items which are to be baked to form "biscuits", are therefore withdrawn from the recesses of the molding cylinder by suction. This method of extracting molded plastics, however, tends to cause malformation of the molded material, as the rubber coated cylinder pushes the conveyor web into the recesses of the molding cylinder, thus causing imprecision in the mold. weight adjustment.
The present invention provides an apparatus for removing molded plastics from a molding cylinder, which apparatus consists of a conveyor web which closely follows a limited arcuate portion of the outer surface of the molding cylinder and means. to apply uniform pressure over the entire extent of the web which will be in contact at all times
<Desc / Clms Page number 3>
with the arched portion of the outer surface of the molding cylinder.
Preferably, the web is not porous.
In one form of the present invention, the web is passed over two rollers which do not press against the molding roll, but which are arranged so that the web applies uniform pressure to the entire arc portion of the web. the outer surface of the molding cylinder, which is in contact with the web at all times,
Another method of applying uniform pressure uses a backing plate and a preferred form of backing plate which is made of a flexible metal strip, for example, a curved steel strip of - so as to conform to the arched portion of the outer surface of the molding cylinder.
Other means of applying pressure are constituted by a series of small rollers arranged on the side of the web opposite to the side which will come into contact with the molding cylinder and arranged so as to apply a uniform pressure on it. the entire web which is at all times in contact with the arched portion of the molding cylinder.
However, the preferred form of the present invention is a movable non-porous tape which is used to apply pressure to the molding cylinder, the web being arranged to be disposed between the non-porous tape and the molding cylinder. . The non-porous movable band therefore applies pressure and allows suction or aspiration, so as to remove the plastic material from the cavities of the molding cylinder and the tablecloth carries the removed plastic material to a
<Desc / Clms Page number 4>
other processing facility or a storage facility.
The invention will now be described in more detail by way of example, with reference to the accompanying drawings in which! FIG. 1 is a schematic view of an apparatus encompassing an embodiment of the present invention; Figure 2 is a schematic view of an apparatus including a second embodiment of the present invention; . FIG. 3 is a schematic view of an apparatus comprising a third embodiment of the present invention; FIG. 4 is a schematic view of an apparatus comprising a fourth embodiment of the present invention;
Figure 5 is an elevational view of a portion of an apparatus for producing dough blanks which utilizes the embodiment of the present invention; - Figure 6 is the other side elevational view -....., -.- of the apparatus shown in Figure 5.
The drawings will now be described in se d. leading to the production of a blank in the form of a dough which is to be baked to form a cookie, although it is to be understood that other plastics may be removed from a molding cylinder by the apparatus of the present invention.
<Desc / Clms Page number 5>
Reference is now made to FIG. 1; the apparatus shown comprises a molding cylinder 12, a non-porous movable tape 14 and an extraction web 16. The two cylinders 10 and 12 are provided with individual variable speed drives so as to - 'flexible operation. The non-porous tape 14 passes over a series of rollers 18, 20, 22 and 24; the roller 22 is a driven roller, the roller 20 can be adjusted in an arc, as indicated by the arrow, and the roller
24 can be adjusted so as to tension the tape 14. In this way, one of the strands of the tape 14 is pressed towards an arched portion of the cylinder 12.
The web 16 passes ¯ over the rollers 24, 18 and 20 and, in addition, passes over the rollers 26 and 28 and over a knife edge, located at point 30.
In its path between the rollers 18 and 20, the web 16 lies against the aforementioned arched part of the cylinder 12, In operation, the dough passes from a hopper (not shown), between the supply cylinder 10 and the molding cylinder 12 which both rotate in the directions shown by the arrows. The feed cylinder 10 pushes the paste, into the etching recesses or cavities formed on the muzz cylinder 12. The mold cylinder 12 carries the paste into the cavities to a point 32., Where the mold cylinder 12 begins to drop the tablecloth 16.
At this point, a suction or suction between the sheet 16 and the blanks causes the departure of the dough blanks from the cylinder 12 and their adhesion to the sheet.
16, the dough blanks remaining in contact with the tablecloth
<Desc / Clms Page number 6>
16 until they are removed on the knife edge 30.
Reference is now made to FIG. 2; the non-porous tape 14 of the apparatus shown in Figure 1 is replaced by a series of rollers 34 which can be adjusted as a whole along an arcuate path and which can be individually adjusted along an arcuate path. radial direction. Web 16, as shown in Figure 2, is a non-porous web. The operation of the device shown in Figure 2 is virtually identical to the operation of the device of Figure 1.
Reference is now made to FIG. 3; Rib 14 of Figure 1 is replaced by a flexible steel plate 36 which is located below web 16 which is non-porous. The flexible steel strip can be adjusted along an arcuate path. The operation of the apparatus of Figure 3 is virtually identical to the operation of the apparatus shown in Figure 1.
Reference is now made to FIG. 4. The pressure exerted between the molding cylinder 12 and the web
16 is held by means of rollers 18 and 20, the roll 20 being adjustable in an arc to regulate the pressure between the molding cylinder and the web 16 which is not porous. The path of web 16 unwinds over rollers 28, 38, 40, 42, 18, 20, 26 and a knife edge at point 30. The operation of the device shown in Figure 4 is virtually identical to the function. operation of the device shown in figure 1.
<Desc / Clms Page number 7>
It will be appreciated that several modifications of the apparatus shown in the various figures are possible.
For example, individual drives can be used for tape 14 and web 16 and the chain drives shown in Figure 6 can be replaced with other forms of drive. Of tra-. Multiple different jections are possible for the extraction web and for the movable ribbon (when one is present).
Reference is now made to Figures 5 and 6; these figures illustrate the use of the present invention in a machine for producing dough form blanks which is to be baked to form cookies.
The embodiment of the invention included in this apparatus is similar to the embodiment shown in Figure 1, but the path followed by the tape 14 and the web 16 has been slightly modified. It will be appreciated that, by slight modification of the machine shown in Figures 5 and 6, the embodiments shown in Figures 2, 3 and 4 may be incorporated into this machine, instead of the embodiment which 1. 'is indeed.
FIG. 5 illustrates the path followed by the non-porous movable tape 14 and by the extraction web 16 and also shows a scraping device provided for the molding cylinder and a method of adjusting the feed cylinder. The path of the tape 14 unwinds over the rollers 102, 104, 106 and 108 and on the drive roller 22. The web 16, during its movement between the rollers 104 and 106 is pressed against an arched part.
<Desc / Clms Page number 8>
of the molding cylinder 12 by the tape 14. The direction of movement of the web 16 and of the tape 14 is indicated by the arrows.
After disengaging from contact with molding roll 12, web 16 passes over rollers 160 and 162, over knife edge 30 and over such rolls 164, 166 and 168, before passing again. on the roll 108, The pressure generated by the tape 14 and the overlap angle of the stripper web on the mold roll can be adjusted by moving one of the rollers 104 and 106 along an arcade manner. similar to the displacement of the roller 20 of the device of FIG. 1.
A scraper 110 extending across the entire width of the mold roll 12 is provided to remove excess paste from the mold roll 12 and the height of the scraper 110 is adjusted by. an arm 112 following an arc, as indicated by the arrow.
The scraper is shown in Fig. 5, with its scraper edge on the center line of the mold roll 12 and is tangential to the periphery of the mold roll 12. The scraper can be removed completely, so that no longer in contact with the molding cylinder, a squeegee release handle 114, which is connected by a lever 116, to the squeegee assembly 117 is used. Horizontal adjustment of the feed cylinder 10 is achieved by rotating the adjusting wheel 118 which acts on the feed cylinder 10 by means of a screw and wheel system 120.
The adjustment of the molding cylinder can be effected by the handwheel 121.
<Desc / Clms Page number 9>
The drive of the various moving parts of the machine is shown in figure 6. The machine is mounted on a frame F and a subframe Fl. The drive device for the feed roll, the mold roll and the feed roll. the web is effected entirely from a single motor M. The drive of the feed cylinder is effected from the motor M by the chain drive 122, the variable speed transmission 124, l chain drive 126, transmission 128 and chain drive 130.
The drive of the mold cylinder 12 is effected from the motor M by the chain drive 132, the variable speed transmission 134, the chain drive 136, the reduction gear 138, the chain drive 140, the transmission 142, the chain drive 144 and the cog 146 which cooperates with a toothed wheel 147 fixed on the molding cylinder 12.
The drive roller 22 (which drives the ribbon 14 and web 16) is driven from the motor M by the chain drive 132, the variable speed transmission 134, the cat drive. - no 148, the variable speed transmission 150, the chain drive 152, the reduction gear 154 and the chain drive 156.
In operation, the paste is supplied from a hopper 158 between the supply cylinder 10 and the mold cylinder 12 which rotate in the directions indicated by the arrows. The feed cylinder pushes the paste into the etching recesses or cavities formed in the mold cylinder 12. The excess paste adhering to the periphery of the die.
<Desc / Clms Page number 10>
feed cylinder 10 forms a cover which is returned to the hopper. Excess paste adhering to the periphery of the mold cylinder 12 is removed by means of the scraper 110. The feed cylinder 10 can be adjusted, in a horizontal plane, by means of the handwheel 118 and the system. endless screw and wheel 120 to allow the space between the feed cylinder itself and the mold cylinder 12 to be varied.
The position of the molding cylinder 112 can also be adjusted by means of the handwheel 121. The speeds of the feed cylinder 10 and the molding cylinder 12 can be adjusted separately or together. The ratio of the speeds of the feed roll 10 and the mold roll 12 can therefore vary over a wide range. The speed of the extraction web and the moving ribbon are exactly equal and are adjusted to the speed of the molding roller.
The molding cylinder 12 carries the paste in the aforementioned cavities up to a point 32, where the molding cylinder 12 begins to leave the web 16. At this point, suction between the flap and the preforms in paste form causes removing the aforesaid blanks from the cavities formed in the molding cylinder 10, and adhering them to the web 10. The dough blanks remain in contact with the web 16 until they are removed from the web. the knife edge 30.