<Desc/Clms Page number 1>
"Procédé de tricotage de filets à provision et filets obtenus".
Veuilles noter que le texte de la description déposé à l'appui de la demande de brevet en rubrique doit être rectifié comme suit ! - Page 3, ligne 24, il faut lire : "..voisine, alternativement.." au lieu de t "..voisine 5, alternativement.." - Page 4, ligne 6, il faut lire :
"..d'origine 2 de la." au.lieu de ".,d'origine 2' de la,," ligne 8, il faut insérer "2' correspondant à l'aiguille" devant "citée",
Le demandeur n'ignore pas qu'aucun document joint au dossier d'un brevet d'invention ne peut être de nature à apporter, soit à la description, soit aux dessins, des modificationde fond et déclare que le contenu de cette note n'apporte pas de telles modifications et n'a d'autre objet que de signaler une ou plusieurs erreurs matérielles.
Il reconnaît que le contenu de cette note ne peut avoir pour effet de rendre valable totalement ou partiellement le brevet N PV 27769 si celui-ci ne l'était pas en tout ou en partie en vertu de la législation actuellement en vigueur.
Il autorise l'administration à joindre cette note au dossier du brevet et à en délivrer photocopie.
Ci-joint 100.- frs en timbres fiscaux en vue du paiement de la taxe perçut pour les notifications de l'espèce.
Veuilles agréer, Messieurs, nos salutations distinguées.
<Desc/Clms Page number 2>
"Procédé de tricorage de feues à provision et filets obtenus."
La présente invention concerne un procédé de tricotage de filets à provisions sur un métier du type cachai, selon lequel l'on exécute un tricot tubulaire.
Les filets à provisions ont été jusqu'à présent tonfectionnés à partir de pièces de filets obtenus par nouage eu tricotage.
<Desc/Clms Page number 3>
Le procédé suivant l'invention permet d'obtenir directement par tricotage des filets à provisions complètement façonnés et ne requérant plus qu'une main d'oeuvre , très réduite pour être prêts à l'usage. A cet effet, selon l'invention, à intervalles réguliers l'on exécute une zone non tubulaire dans laquelle l'on tricot ensemble les fils d'ai- guillée se correspondant de la fonture avant et de la fonture arrière ainsi qu'une zone dont au moins une partie est tricotée en brides indépendantes pour la formation des anses du filet*
L'on utilise avantageusement pour la mise en oeuvre du procédé selon la présents invention du fil synthétique élas- tique dénommé couramment "fil mousse ",
De préférence selon l'invention,
dans les sono% citées en premier lieu, les fils d'aiguiller se correspondant de la fonture avant et arrière sont tricotée ensembls, Alterna- tivement sur la fonture avant et sur la tonture arrière,
Selon l'intention, dans les zones citées en second lieu, les fils d'une fonture sont tricotés indépendamment des fils de l'autre tonture, en brides ; de préférence selon l'inven- tion, les brides sont formées par tricotage de fila de deux aiguilles voisines, alternativement sur l'une et l'autre aiguilles.
La présente invention concerne également les filets réalisés selon le procédé qui constitue le premier objet de l'invention.
D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description donnée ci-après à titre non limitatif, d'une forme de réalisation de l'invention, avec référence aux dessins, dans lesquels !
La figure 1 représente une bande de tricot réalisé selon le procédé de l'invention.
La figure 2 représente à plus grande échelle une portion de la bande de la figure 1.
<Desc/Clms Page number 4>
La figure 3 représente une vue en élévation d'un filet selon la présente invention.
Dans les différentes figures ,les mêmes chiffres de référence désignent des éléments identiques.
Le tricot est réalisé sur un métier Rachel.
11 se présenta sousla forme d'une bande constitua, dans le sens du tricotage figura par la flèche 10, d'uno cucces- sion de zones tricotées A , B, C et D, les zones A et C étant tricotées de la même façon en tubulaire,
A 14 figure 2, où l'on n'a représenté que le tricot réalise sur six aiguilles centrales 1 à6 de la fonture avant et l' às' de la fonture arrière ainsi que sur les aignilles de lisière 7,7' et 8,
8'les points figurent les endroits où successivement Ion aiguilles ont réalisé une maille eur la fonture avant et les croix figurent les endroits où successivement les aiguilles ont réalisé une maille sur - la tenture arrière, les fils en traits épais figurant les fils de la fonture avant et les fils en traits minces ceux de la fonture arrière, ceux en traits mixtes figurant les fils de lisière,
La zone 0 est une zone de tricot tubulaire formant un filet.
Chaque fil forme successivement une chaînette de trois mailler 11, 12 , 13 sur son aiguille, par exemple 4, passe sur l'aiguille voisine 6, alternativement de gaucho , en 14 et de droite, en 15 pour la jonction avec la chaînette voisine, puis revient sur son Aiguille d'c- rigine . Les fils de lisière 16 de la tonture avant passent, aux endroits de jonction successivement sur l'aiguille de lisière 7' , 8' de la fonture arrière et sur l'aiguille voisine de leur fonture et vice-versa pour les fils de lisière 17 de la fonture arrière.
Dans la zone B, les fils des aiguilles ne correspondant de la fonture avant et de la fonture arrière,
<Desc/Clms Page number 5>
c'est-à-dire les fils des aiguilles 1,1', des aiguilles 2,2' etc.et sont tricotés ensemble, alternativeement sur une -aiguille de la fonture avant,, par exemple 2, paissur l'aiguille voisine 3' par rapport à ladite aiguilli 2, de la fonture arrière , puis à nouveau sur l'aiguille d'origine 2' de la torture avant, tandis que le$ fils des aiguille voisines se correspondant paient pour le tricotage sur la fonture arrière, sur l'aiguille citée en premier lieu 2.
L'on obtient ainsi des baguettes tricotées
19 qui ferment le tricot tubulaire de la zone C et formeront le fend du filet dont la zone C forme la corps creux
Dans la zone D les fils de chaque fonture sont tricotes séparément et forment des bride$ 20,20' obtenues par le tricotage des fils alternativement sur leur aiguille , par exemple 7 et sur l'aiguille voisine 1, tandis qu'alors le fil de cette aiguille voisine 1 est tricote sur l'aiguille citée en premier lieu , 7.
Les zones C et D sont nettement plus longues que les zones B,
Pour la réalisation des filets, il suffit de découper transversalement par leur milieu les sones B et D, suivant les lignes 23,24 pour isoler les filet* et de partager en deux faisceaux 25les brides de la partie avant ou arrière respectivement de la zone D de chaque filet et lier entre elles en 26 les extrémités des brides de chaque faisceau, pour la formation des deux anses.
La réalisation du filet en fils synthétiques élastiques "mousse" est particulièrement avantageuse en raison de la résistance au effilage qu'il confère au fil.
Il est bien entendu que l'invention n" est pas limitée à la forme de réalisation décrite et que bien des variantes peuvent y être apportées sans sortir du cadre du présent brevet. C'est ainsi qu'avant le nouage des faisceaux
<Desc/Clms Page number 6>
25 des brides, l'on peut enfiler un tube 27 sur la moitié de chaque faisceau , tube que l'on fera glisser âpres nouage sur la portion nouée afin de former des poi'gnées.
REVENDICATIONS --------------
1. Procédé de tricotage de filets à provisions sur un métier du type Rachel, selon lequel l'on exécute un tricot tubulaire , caractérise en ce qu'à intervalles réguliers , l'on exécute une zone non tubulaire dans laquelle l'on tricote ensemble les fils d'aiguilles se correspondant de la fonture avant et de la fonture arrière ainsi qu'une zone dont au moins une partie est tricotée en brides indé- pendantes pour la formation desanses du filet.
<Desc / Clms Page number 1>
"Method of knitting supply nets and nets obtained".
Please note that the text of the description filed in support of the above patent application must be corrected as follows! - Page 3, line 24, it should read: "..neighbour, alternatively .." instead of t "..neigh 5, alternatively .." - Page 4, line 6, it should read:
"..original 2 of the." in the place of "., origin 2 'of the ,," line 8, insert "2" corresponding to the needle "before" cited ",
The applicant is aware that no document attached to the file of a patent for invention can be of a nature to bring, either to the description or to the drawings, substantive changes and declares that the content of this note does not make no such changes and has no other purpose than to report one or more material errors.
He acknowledges that the content of this note cannot have the effect of making patent N PV 27769 totally or partially valid if it was not fully or partially valid under the legislation currently in force.
He authorizes the administration to attach this note to the patent file and to issue a photocopy thereof.
Herewith 100.- frs in fiscal stamps for the payment of the tax collected for the notifications of the species.
Please accept, Gentlemen, our best regards.
<Desc / Clms Page number 2>
"Method of tricorage of leaves in stock and nets obtained."
The present invention relates to a method of knitting shopping nets on a loom of the cachai type, according to which a tubular knitting is executed.
Nets for provisions have heretofore been made from pieces of netting obtained by knitting or knitting.
<Desc / Clms Page number 3>
The method according to the invention makes it possible to obtain, directly by knitting, supply nets which are completely shaped and require only a very small amount of labor to be ready for use. To this end, according to the invention, at regular intervals a non-tubular zone is executed in which the corresponding needle threads of the front needle bed and the rear needle bed are knitted together as well as a zone at least part of which is knitted in independent double crochet to form the handles of the net *
For the implementation of the process according to the present invention, elastic synthetic yarn commonly known as "foam yarn" is advantageously used,
Preferably according to the invention,
in the sono% mentioned first, the corresponding needle threads of the front and rear needle beds are knitted together, alternately on the front needle bed and on the rear needle bed,
According to the intention, in the zones mentioned in the second place, the threads of one needle bed are knitted independently of the threads of the other sheer, in double crochet; preferably according to the invention, the flanges are formed by knitting fila from two neighboring needles, alternately on one and the other needles.
The present invention also relates to the nets produced according to the method which constitutes the first object of the invention.
Other details and features of the invention will emerge from the description given below without limitation, of an embodiment of the invention, with reference to the drawings, in which!
FIG. 1 represents a strip of knitting produced according to the method of the invention.
FIG. 2 shows on a larger scale a portion of the strip of FIG. 1.
<Desc / Clms Page number 4>
Figure 3 shows an elevational view of a net according to the present invention.
In the various figures, the same reference numerals designate identical elements.
The knitting is done on a Rachel loom.
11 is in the form of a strip formed, in the direction of knitting shown by arrow 10, of a knitting of knitted areas A, B, C and D, areas A and C being knitted in the same way. in tubular,
A 14 figure 2, where we have shown that the knitting is carried out on six central needles 1 to 6 of the front needle bed and the 'tos' of the rear needle bed as well as on the selvedge seams 7,7' and 8,
8 'the stitches represent the places where successively the needles have made a stitch in the front needle bed and the crosses represent the places where the needles have successively made a stitch on the rear wall hanging, the threads in thick lines representing the threads of the needle bed front and the threads in thin lines those of the rear needle bed, those in phantom lines representing the selvedge threads,
Zone 0 is a tubular knit zone forming a net.
Each thread successively forms a chain of three stitches 11, 12, 13 on its needle, for example 4, passes over the neighboring needle 6, alternately gaucho, in 14 and right, in 15 for the junction with the neighboring chain, then returns to his Aiguille d'c- rigine. The selvage threads 16 of the front sheer pass, at the junction points successively on the selvage needle 7 ', 8' of the rear needle bed and on the needle adjacent to their needle bed and vice versa for the selvage threads 17 of the rear needle bed.
In zone B, the needle threads not corresponding to the front needle bed and the rear needle bed,
<Desc / Clms Page number 5>
that is to say the threads of needles 1,1 ', needles 2,2' etc. and are knitted together, alternately on a needle of the front needle bed, for example 2, on the neighboring needle 3 'relative to said needle 2, of the rear needle bed, then again on the original needle 2' of the front torture, while the $ threads of the corresponding neighboring needles pay for knitting on the rear needle bed, on the needle mentioned first 2.
We thus obtain knitted chopsticks
19 which close the tubular knitting of zone C and will form the slit of the net of which zone C forms the hollow body
In zone D the threads of each needle bed are knitted separately and form flanges $ 20.20 'obtained by knitting the threads alternately on their needle, for example 7 and on the neighboring needle 1, while then the thread of this neighboring needle 1 is knitted on the first mentioned needle, 7.
Zones C and D are significantly longer than zones B,
For the realization of the nets, it is enough to cut transversely by their middle the sones B and D, following the lines 23,24 to isolate the nets * and to divide in two bundles 25 the flanges of the front or rear part respectively of the zone D of each thread and bind together at 26 the ends of the flanges of each bundle, to form the two handles.
The realization of the net in elastic "foam" synthetic yarns is particularly advantageous because of the resistance to unraveling which it gives to the yarn.
It is understood that the invention is not limited to the embodiment described and that many variations can be made to it without departing from the scope of the present patent. Thus, before the tying of the bundles
<Desc / Clms Page number 6>
25 of the straps, a tube 27 can be threaded over half of each bundle, which tube will be slid after tying over the knotted portion in order to form handles.
CLAIMS --------------
1. A method of knitting supply nets on a loom of the Rachel type, according to which a tubular knitting is executed, characterized in that at regular intervals, a non-tubular zone is executed in which one knits together the corresponding needle threads of the front needle bed and the rear needle bed as well as an area of which at least a part is knitted in independent double crochet to form the loops of the net.