BE677916A - - Google Patents

Info

Publication number
BE677916A
BE677916A BE677916DA BE677916A BE 677916 A BE677916 A BE 677916A BE 677916D A BE677916D A BE 677916DA BE 677916 A BE677916 A BE 677916A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
coating
foam
liner
fabric
sep
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE677916A publication Critical patent/BE677916A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D19/00Gloves
    • A41D19/0055Plastic or rubber gloves
    • A41D19/0058Three-dimensional gloves
    • A41D19/0065Three-dimensional gloves with a textile layer underneath

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Gloves (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Gant perfectionné   pourvu   d'un revêtement isolant 
La présente invention se rapporte dans son ensemble à une pièce de vêtement nouvelle et perfectionnée et   plue   spécialement à une structure de gant isolée et résistant aux fluides ainsi qu'à un procédé de fabrication de gants de ce genre. 



   La structure de gant préférée de la présenta in- vention comprend une doublure en étoffe et une couche conti- nue formée sur la surface extérieure de la doublure en étoffe et faite d'une mousse de matière plastique ou élas- tomère, qui est composée en majorité de cellules   fermées.   



   Les techniques de fabrication des mousses sont maintenant parfaitement mises au   point*     Toutefois,   il est encore courant, quand on produit des articles   à   partir d'une mousse, d'utiliser des feuilles de mousse ou des feuilles d'un matériau recouvert de mousse, qu'on découpe à la forme voulue et qu'on transforme ensuite en produit   fabriqué*   

 <Desc/Clms Page number 2> 

   (Voir à   cet effet, par exemple, la demande de brevet de   Ri-   chard E. Mohler n  25,118 déposée aux Etats-Unis   d'Amérique   le 14 Janvier 1963 pour   "Gloves   and methods of construction". 



   Il est également courant de produire des articles en mousse par moulage ou coulée par projection. Bien qu'on ait déjà moulé des mousses pour les amener à des formes compliquées, ce procédé entraîne invariablement l'utilisation de matrices, la surface extérieure de la mousse étant la première à fondre contre le moule, de sorte que le produit est moré en quelque sorte de l'extérieur vers l'intérieur. 



   Des doublures en étoffe sont quelquefois désirables dans de tels produits moulés, mais dans le moulage ou la coulée projectin le produit ne peut pas être moulé sur la doublure et fondre d'une façon telle que la doublure puisse faire partie intégrante de ce produit et le renforcer. 



  Les doublures qu'on introduit dans un article moulé et qu'on      fait adhérer à celui-ci après fusion non seulement ne ren- forcent pas le produit au même degré qu'une doublure qui en fait partie intégrante, mais encore sont plus coûteuses à poser en raison des opérations d'insertion et de fixation. 



   Par conséquent, la présente invention a pour objet      un gant et un procédé de fabrication de ce gant dans lequel une couche de mousse isolante est formée directement sur une doublure en étoffe amenée à la forme voulue. Non seulement, le procédé de fabrication des gants est économique, parce qu'une doublure simple, non revêtue, est fixée de façon à faire corps avec le revêtement, mais encore, en éliminant la couture après le dépôt du revêtement, il donne un gant isolé fortement imperméable aux fluides. 



   Un procédé préféré de fabrication de gants selon la présente invention consiste à recouvrir une doublure de gant      
 EMI2.1 
 en étoffcEiune mousse, à laisser la mousse s'infiltrer en 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 partie dans la doublure et à faire durcir ensuite cette   - mousse.   Avantageusement,, on plonge la doublure en étoffe dans une composition de revêtement, telle qutun   plastisol    contenant un agent gonflant (c'est-à-dire un agent chimique . 



     < apable   de dégager un gaz quand on le chauffe à la tempé- rature de   décomposition).   On laisse le plestiso s'infiltrer danq la doublure non seulement pour obtenir une bonne adhé- rence mais aussi pour que les fibres de la doublure renfor-   ' cent   le revêtement, ce qui donne au gant une bonne résistance à la déchirure et aux éraflures.

   On chauffe ensuite le gant   revêtu   pour faire fondre le revêtement et pour provoquer    sa   dilatation sous forme de   mousse    'Si on le désire, on peut racouvrir le revêtement de flocs avant ou après le durcisse-   . cent   pour obtenir les caractéristiques de surface désirées 
Selon un autre mode de réalisation préféré de la présente invention, un second revêtement, en particulier un jevêtement qui n'est pas sous forme d'une mousse,

   peut être appliqué sur le premier revêtement formé dans le mode de réalisation qu'on vient de décrire* La matière du second   Revêtement   est choisie de manière à conférer la résistance de irée aux produits chimiques ou d'autres propriété  physi ques désirées Ci la surface extérieure du gant ou autre arti- cle Le gant de ce mode de réalisation peut être obtenu en   -trempant   une doublure en étoffe dans une première matière      de Revêtement pouvant mousser, comme un plastisol contenant un ent gonflant, et en chauffant rapidement ce premier re- vêtement pour déterminer la prise en gel du plastisol, sans fusin ou moussage.

     On   trempe ensuite le gant dans une se- conde matière de revêtement qui ne forme pas de muses mais qu communique des propriétés physiques   désirées à   la '   surfine   extérieure du gant. On chauffe ensuite la doublure du gant pourvue des deux revêtements pendant un laps de temps suffisant et à une température suffisante pour faire mousser 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 le premier revêtement et faire fondre les deux revêtements. 



  Comme dans le mode de réalisation précédent, on peut   également   munir ce gant de flocs pour modifier sa surface externe 
Une caractéristique de la présente invention   réside   dans le fait qu'il n'est pas nécessaire de placer un moule ou autre surface de mise en forme autour du revêtement avant le moussage. Le revêtement obtenu est néanmoins formé de ce Iules en majeures parties fermées et est sensiblement imper-   niable   aux fluides. Le revêtement contient une quantité sensible de gaz et est donc un bon isolant En trempant la doublure en étoffe dans la composition de revêtement, on a la certitude que, grâce à la pression hydrostatique, une portion du plabtisol s'infiltre dans la doublure en peu de temps.

   Quand on fait ensuite mousser et fondre le revêtement le revêtement et la doublure se combinent pour constituer un produit unitaire dans   lequel, le   revêtement demousse adhère de lim-même à la doublure en étoffe et est renforcé par les fibres de cette doublure* De cette manière, une   réels-   tance améliorée au déchirement et aux éraflures est conférée au gant. 



   Ainsi qu'on le voit à la lecture de l'exposé qui précède, le procédé de la présente invention donne des résultats améliorés tout en réduisant le prix de fabrication.' 
D'autres avantages de la présente Invention et de ses divers modes de mise en oeuvre ressortiront au cours de la lecture de la description détaillée qui va suivre et qu'on a faite en se référant au dessin annexé, sur lequel la fig. 1 est une vue en perspective d'un gant fabriqué conformément à la présente invention ; la fig. 2 est une vue en coupe schématique et à grande échelle,montrant une   portion   de la matière du gant, selon un premier mode de réalisation de la présente inven-      tion ;

   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 la   fige   3 est une vue en coupe schématique et à grande échelle d'une portion de la matière, du gant, selon un autre mode de réalisation de la présente   invention ;   la fig. 4 est une vue en coupe schématique et à grande échelle d'une partie de la matière du gant, selon un troisième mode de réalisation de la présente invention la   fige   5 est une   vue en   coupe schématique ct à grande échelle d'une portion de la matière du gant, selon un quatrième mode de.réalisation de la présente invention. 



   En examinant d'abord la fig. 1, on voit qu'on y a représenté un gant 10 fabriqué conformément à la présente invention. Le gant 10 comprend une paume 12, un dos (non représenté) et des doigts 13 à 17, toutes ces parties pré- sentant une surface extérieure continue. 



   Comme représenté sur la fige 2, le gant 10 comprend, dans un mode de réalisation, un envers en tissu 20, comme une doublure en étoffe, et un revêtement externe 22 en mousse. 



   Les fibres de la doublure en étoffe 20 sont en partie noyées dans le revêtement extérieur en mousse 22, en formant un support de renforcement étroitement uni pour le revêtement extérieur 22 en mousse. La matière constituant le revêtement , extérieur 22 en mousse est de préférence un plastisol de polymères de chlorure de vinyle sous forme d'une mousse et fondu. On comprendra qu'on peut utiliser d'autres mousses, par 
 EMI5.1 
 exemple deeousses d'autres plastisols ou d'organosols  des mousses d'uréthanne, des mousses de caoutchouc et des mousses d'autres élastomères, ainsi que de plastisols vinyliques.

   La doublure en étoffe 20 peut être faite de tout tissu tissé, tricoté ou pressé approprié, obtenu à partir d'une matière fibreuse telle que le coton, la laine ou des fibres   syn-     thétiques.   La doublure peut être amenée   à   la forme désirée de toute manière connue et être placée sur une forme essentielle. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
 EMI6.1 
 



  ,..:t " "! .....;;1 ment rigide correspondant . la forme finale et donnant le contour désiré du gant. L'revêtement extérieur durci maintient le gant au contour de la  @rem   initial. Comme on l'a   reprê-   senté sohématiquement sur la fige 2, le revêtement extérieur 22 en mousse s'est en   pari;e   Infiltré dans la doublure en étoffe 20 et, de ce fait,es fibres de la doublure sont noyées dans lerevêtement extériet: en mousse. 
 EMI6.2 
 



  Le mode de râa... at3an représenté sur la fig. 3 est identique à celui de la ff!.. 2, à uette exception qu'on a prévu un revêtement supplémentaire 24 de flocs. Le revêtement 24 ' ?t peut être constitué par des particules de cuit ou de petites fibres de coton, de laine ou de matière synthétique. Les 
 EMI6.3 
 particuleÇlu les fibres individuelles formant les flocs 24 peuvent être partiellement noyées dans le revêtement extérieur de mousse 22 ou peuvent être fixées d'une autre manière, par 
 EMI6.4 
 exemple a.l'aide d'un adhésif appliqué après le durcissement du revêtement extérieur. Le revêtement de flocs 24 donne une surface pexturéo au revêtement extérieur 22 isolant et réats- tant aux fluides. 



   Dans le mode de réalisation représenté sur la fige 4, le gant 10 comprend une doublure en étoffe 20 et un   revête- '   ment en mousse 22, comme dans les modes de réalisation des fig. 2 et 3, mais il comprend en outre un revêtement super- 
 EMI6.5 
 fic3.a1 extérieur 28. 'Le revêtement 28 adhère directement au      revêtement de mousse 22 pour conférer à la surface extérieure du gant des propriétés physiques, telles que la résistance aux produits chimiques, qui ne seraient pas assurées par le revêtement de mousse. De plus, bien que la mousse du revête- ment 22 soit formée surtout de cellules fermées, elle n'a pas une surface lisse, bien qu'elle soit essentiellement étanche aux liquides.

   Le revêtement superficiel extérieur 28 constitue une couche de finition plus lisse et plus agréable pour le 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 gant 10. Une résine thermoplastique, telle qu'une résine de chlorure de polyvinyle, confient particulièrement bien pour former le revêtement superficiel extérieur 28. 



   Le mode de réalisation de la   tige ,   est identique   à   celui de la fige 4   à   cette exception qu'une couche de flocs 30 adhère à la surface extérieure 28. La couche de flocs 30 est essentiellement identique à la couche 24 du mode de réalisation de la fige 3 et elle est fixée directement au revêtement superficiel extérieur 28 
Conformément au mode de fabrication préféré des gants, formés de la manière qu'on vient de décrire, une doublure en étoffe   20,   ayant la forme désirée, est placée sur une forme essentiellement rigide, avant l'application du revête- ment sur cette doublure.   On   plonge la doublure 20 dans une composition de revêtement et on fait ensuite durcir cette dernière.

     ,,.   ' 
De préférence, on forme le revêtement 22 en   mousse . *'   en plongeant la doublure en étoffe 20 dans une composition élastomère ou plastique désirée, comme un polymère de chlo rure de vinyle, contenant un agent gonflant. On laisse la composition de revêtement s'infiltrer partiellement dans   la   doublure en étoffe. On fait durcir et mousser le revêtement en place en le chauffant pour libérer l'agent gonflant et faire fondre la composition de revêtement. Lorsqu'on désire former une couche extérieure de flocage, on peut recouvrir le revêtement 22 de particules de la matière de   flocage     désirés   avant le   chadffage,   le moussage et la fusion du revêtement, si les flocs peuvent supporter la température de fusion.

   Les flocs finissent par adhérer fermement pendant le processus de durcissement. On pourrait. aussi appliquer une couche adhésive sur le revêtement 22 de mousse, après la fusion, et   appliquer   les flocs sur la couche adhésive* 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
On peut également faire initialement mousser   le   revêtement extérieur 22 par exemple en fouettant mécanique- ment la composition de revêtement pour emprisonner de 1'air et le maintenir en suspension. Ensuite, on plonge la doublure en étoffe dans la matière déjà transformée en mousse.

   L'air emprisonné dans la matière est maintenu en suspension pendant tute la durée de la fusion 
Quand on forme un gant comportant un revêtement extérieur tel que celui qu'on a décrit au sujet des fig. 4   et 51   on place une doublure   en étoffe     20,   ayant la forme désirée, sur une forme rigide, et on plonge cette dernière dan une compositon élastomer appropriée cntenant un agent gonflant. On lags la composition s'infiltrer partiellement dans la doublure 20 et on chauffe ensuite pendant peu de temps afin que la composition fasse prise sans fondre ou mousser. On plonge alors la doublure 20 et le   revêtement   qui a fait prise dans une seconde composition élastomère appro- priée ne contenant pas d'agent gonflant.

   On chauffe alors la doublure munie des deux revêtements   jusqu'à   une température suffisante et pendant un temps suffisant pour que le premier revêtement puisse mousser et que les deux revêtements   puissent   fondre. Lorsqu'on désire que la surface extérieure 30 comporte un flocage, on applique la matière de flocage sur le second revêtement avant le moussage et la fusion des revêtements ou sur un adhésif appliqué sur le second revêtement après la fusion de ce dernier. 



   On donne ci-après des exemples non limitatifs de modes de fabrication préférés de gants conformes à la présente 
Invention, en indiquant des compositions de revêtement typ ques qui conviennent pour la fabrication de gants conformes à la présente invention : 

 <Desc/Clms Page number 9> 

   EXEMPLE 1   
Une composition de plastisol destinée à former un   revêtement,   -qui est appropriée comprend les produite suivants : 
 EMI9.1 
 
<tb> Produits <SEP> Parties <SEP> en <SEP> poids <SEP> .
<tb> 
<tb> 



  'Dispersion <SEP> de <SEP> résine <SEP> de <SEP> chlorure
<tb> de <SEP> polyvinyle <SEP> 100
<tb> 
<tb> Dioctyl <SEP> phtalate <SEP> servant <SEP> de <SEP> plasti- <SEP> 120-140
<tb> fiant <SEP> 120-140
<tb> 
<tb> Résine <SEP> epoxy <SEP> servant <SEP> de <SEP> plastifiant <SEP> 5
<tb> Vinyl <SEP> phosphite <SEP> de <SEP> plomb <SEP> dibasique
<tb> servant <SEP> de <SEP> stabilisant <SEP> 3
<tb> 
<tb> Azodicarbonamide <SEP> servant <SEP> d'agent
<tb> gonflant <SEP> 2-4
<tb> 
 
On plonge dans la composition ci-dessus une forme de gant rigide recouverte d'une doublure de gant en étoffe et on la retire. Un portion de la composition   s'infiltra   dans la doublure en étoffe. On laisse la composition en excès s'égoutter.

   On place la forme, la doublure et la composition de revêtement adhérant à cette dernière dans un four de fusion qui se trouve à une température comprise entre 177 et   204 C.     On:.   maintient le gant dans le four de fusion pendant 15 à 17 minutes et on   l'enlevé.   Il se forme un revêtement fondu continu de mousse, résistant aux fluides et isont ayant une teneur en gaz élevée ainsi que des cellules en majorité fermées. 



  Le revêtement adhère automatiquemtn à la doublure en étoffe et il est supporté et renforcé par celle-ci. Le gant possède une résistance élevée aux éraflures et aux déchirures, 
EXEMPLE !1 
On prépare une première composition de plastisol. telle que décrite dans l'exemple I, ci-dessus.

   On prépare également une seconde composition de plastisol destinée à former un revêtement et contenant les produits suivants : i 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 
 EMI10.1 
 
<tb> Matière <SEP> Parties <SEP> en <SEP> poids
<tb> 
<tb> Dispersion <SEP> de <SEP> résine <SEP> de <SEP> chlorure <SEP> de
<tb> polyvinyle <SEP> 100
<tb> 
<tb> Dioctyl <SEP> phtalate <SEP> servant <SEP> de <SEP> plastifiant <SEP> 100-115
<tb> 
<tb> Résine <SEP> epoxy <SEP> servant <SEP> de <SEP> plastifiant <SEP> 5
<tb> 
<tb> Vinyl <SEP> phosphite <SEP> de <SEP> plomb <SEP> dibasique
<tb> servant <SEP> de <SEP> stabilisant <SEP> 4
<tb> 
 On recouvre une forme rigide de gant avec la doublure de gant en étoffe et on plonge la doublure dans la première compositon de plastisol avant la formule donnée dans 1'exeem- ple 1 et contenant l'agent gonflant sensible à la chaleur constitué par 

    l'azodicarbonamide.   On retire la doublure de gant de cette composition* Une portion de la composition   s'in-     filtre     déifia   doublure en étoffe* On laisse la composition en excès   d'égoutter.   On introduit la forme, la doublure en étoffe et le revêtement dans un four de fusion chauffé entre 177 et 204 C pendnat 2 à 3miniutes laps de temps qui est suffisant pour que le plastisol prenne en gel sans que le revêtement fonde ou mousse. On retire du four la forme, la doublure et le revêtement pris en gel et on plonge le gant dans la seconde composition de plastisol décrite ci-dessus. 



  On enlève le gant de la seconde composition et on la laisse égoutter. On place ensuite le gant dans un four de fusion chauffé entre   177   et 214 C et on 1'y laisse pendant 15 à 17 minutes. Dans le four de fusion, le revêtement   de   trouvant immédiatement à la suite de la doublure se dilate en formant une mousse et les deux revêtements fondent, en formant un revêtement de mousse continu, isolant et résistant aux flui- des, adjacent à la doublure en étoffe et renforcé par celle-   ci,   et il se forme également un revêtement extérieur   continu,   uni et résistant aux fluides, sur le dessus du revêtement de mousse. 



   Dans les exemples ci-dessus,il est bien entendu que 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 aient été trouvés particulièrement appropriés pour fabriquer des gants conformément à la présente invention, on peut for- mer dtautres mousses élastomères apropriées à partir d'or- ganosols, de caoutchoucs, d'uréthanne ou d'autres composés. 



  Lorsqu'on applique deux revêtements sur la doublure de gant, le revêtement extérieur ou second revêtement peut être fait d'un composé identique à celui du revêtement intérieur ou premier revêtement, mais ne comportant pas d'agent gon- fiant. Il se pourrait également que le second revêtement ou revêtement extérieur soit fait   d'une   composition   diffé-   rente, selon les caractéristiques physiques désirées. Il est bien entendu que le sech revêtement peut être appliqué   aprbs   le mousser du premier revêtement, et non avant ce moussage, comme décrit ci-dessus. 



   Il ressort de ce qui précède que, bien qu'on ait décrit plusieurs modes de réalisation préférés, on peut y apporter de nombreuses modifications s ans sortir pour cela du cadre de la présente invention.

Claims (1)

  1. . REVENDICATIONS -.
    1 Procédé de fabrication d'un article mousse résistant aux fluides et supporté par un tissu, dans lequel un revêtement mousse est fixé à un tissu de support, ce pro- cédé étant caractérise par le fait qu'on recouvre une surface du tissu de support avec une matière mouseable qui peut s'é couler et qui n'est pas encore à ltétat de mousse, qu'on laissela matière moussable s'infiltrer partiellement dans le tissu de support et qu'on chauffe le tissu revêtu pour faire mousser et durcir le revêtement.
    2 Procédé conforme à la revendication 1 dans lequel le tissu de support et une doublure de gant en tissu, et caractérisé par le fait qu'on plonge la doublure de gant dans une certaine quantité de la matière moussable pouvant s'écouler pour appliquer un revêtement ou couche de cette matière sur la doublure, et/qu'on fait durcir la matière qui adhère à la doublure pour obtenir sur la doublure un revê- tement de mousse résistant aux fluides, isolant, adhérent et continu.
    3.- Procédé conforme aux revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que la matière moussable forme un revêtement de cellules dans lequel la majeure partie des cel- lules sont fermées quand elle est durcie.
    4.- Procédé conforme à l'une quelconque des reven- dications 1 à 3 caractérisé par le fait que la matière de revêtement est un plastisol qui contient un agent moussant thermodurcissable 5. - Procédé conforme à la revendication 4, carac- térisé par le fait qu'on chauffe le revêtement formé sur le tissu de support pendant un temps compris entre 15 et 17 minutes, à une température comprise entre 177 et 204 C pour faire fondre et mousser le revêtement de plastisol. <Desc/Clms Page number 13>
    6.- Procédé conforme 4 l'une quelconque des reven- dications 1 à 4, caractérisa par le fait qu'on chauffe le revêtement en deux stades, tout d'abord suffisamment pour déterminer la prise en gel du revêtemet mais non pas sa fusion ou son moussage, et ensuite suffisamment pour faire mousser et durcir le revêtement, et caractérise en outre par le fait qu'on applique un second revêtement de matière pouvant s'écouler et non moussable sur le premier revête- ment, après le premier stade d chauffage, et qu'on chauffe ensuite simultanément les deux revêtements au cours du second stade pour faire mousser le premier revêtement re- couvrant le tissu et pour faire durcir les deux revêtements.
    Procédé conforme à la revendication 6, carac- térisé par le fait que le second revêtement forme un rev ê tement élastomère sur le premier revêtement quand il est durci.
    8 Procédé conforme à l'une des revendications 6 ou 7, caractérisé par le fait qu'on applique le second revêtement en plongeant le tissu de support et le premier revêtement pris en gel dans une certaine quantité de la. seconde matière de revêtement.
    9 Procédé conforme à 1'une quelconque des reven- dications 6 à 8 caractérisé par le fait que le premier revê tement est un plastisol vinylique comprenant un polymère de chlorure de vinyle, un plastifiant, un stabilisant viny- lique et un agent moussant thermosensible le second revêtement est un plastisol vinylique comprenant un poly- mère thermoplastique de chlorure/de vinyle, un plastifiant et un stabilisant vinylique sans agent moussant,
    et étant caractérisé en outre par le fait qu'on chauffe d'abord la doublure et le premier revêtement pendant environ 2 à 3 mi nutes à une température d'environ 177 à 204 C afin due le <Desc/Clms Page number 14> premier revêtement prenne en gel sans mousser ou fondre et qu'on chauffe ensuite les deux revêtements pendant environ 15 à 17 minutes à une température d'environ 177 à 204 C 10.- Procédé conforme à l'une quelconque des reven- dications 1 à 9, caractérisé par le fait qu'on fait durcir le revêtement pendant qu'il est à l'état libre.
    11.- Procédé conforme à l'une quelconque des re- vendications 1 à 10, caractérisé par le fait.qu'on recouvre au moins une partie de la matière de revêtement avec un flocage avant que le revêtement soit formé et durci.
    12.- Article supporté par un tissu et destiné à l'habillement, qui comprend une doublure en tissu ayant une forme générale correspondantàcelle d'une partie du corps hu- main et une couche isolante de mousse supportée par la doublure en tissu, cet article étant caractérisé par le fait que la mousse se trouve en partie infiltrée dans la doublure en tissu.
    13.- Article conforme à la revendication 12, carac- térisé par le fait que la mousse est formée de cellules qui sont fermées en majeure partie et qu'elle contient une quen tité notable de gaz.
    14 Article conforme à la revendication 12 ou 13 caractérisé par le fait que la mousse est sous forme d'une couche continue recouvrant une surface extérieure de la doublure et adhérant à celle-ci sur la totalité de la surface recouverte.
    15 Article conforme à l'une quelconque des reven- dications 12 à 14 , caractérisé par le fait que lea fibres de la doublure s'étendent dans la couche de mousse* 16.- Article conforme à l'une quelconque des re- vendicatins 12 à 15, caractérisé par un revêtement qui adhère à au moins une portion de la couche isolante en mousse. <Desc/Clms Page number 15>
    17.- Article conforme à la revendication 16, carac- térisé par le fait que le revêtement est un revêtement élas- tomère.
    18.- Article conforme à la revendication 16, carac térisé par le fait que le revêtement est un flocage.
    19.- Article conforme à la revendication 17 carac- térisé par un revêtement de flocage qui adhère au revêtement élastomère sur lequel il est déposé.
    20. - Article conforme à l'une quelconque des reven- dications 12 à 19 caractérisé par le fait que la doublure en tissu est sous fore*? d'ungant.
BE677916D 1965-03-18 1966-03-16 BE677916A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US44076765A 1965-03-18 1965-03-18

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE677916A true BE677916A (fr) 1966-09-01

Family

ID=23750099

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE677916D BE677916A (fr) 1965-03-18 1966-03-16

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE677916A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2746025A1 (de) * 1976-10-22 1978-04-27 Parinter Sa Schutzhandschuh und verfahren zur herstellung desselben
FR2374875A1 (fr) * 1976-12-23 1978-07-21 Ici Ltd Gant de toilette a surfac

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2746025A1 (de) * 1976-10-22 1978-04-27 Parinter Sa Schutzhandschuh und verfahren zur herstellung desselben
FR2374875A1 (fr) * 1976-12-23 1978-07-21 Ici Ltd Gant de toilette a surfac

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2209597B1 (fr) Procédé de revêtement d&#39;une pièce par une couche de matière ligneuse
US5512233A (en) Method of making a panel with a spray formed skin
JP2703386B2 (ja) 連続セルを有する金属構造体の製造方法
AU739153B2 (en) Molded product having a coating film and process for forming coating film
US4098856A (en) Method of making a composite mold for making polyurethane foam decorative parts
CN106393543A (zh) 组合鞋底一体成型工艺
JP2004168064A (ja) 粗面化または構造化成形スキンと固定して接着された成形ボディを製作する方法およびこの方法を実行するデバイス
FR2486872A1 (fr) Element autoportant pour l&#39;equipement interieur de vehicules automobiles, notamment tableau de bord, et son procede de fabrication
US1475623A (en) Phonograph horn, etc.
CA1083436A (fr) Procede de fabrication d&#39;un gant de protection, moule permettant la mise en oeuvre du procede et gant obtenu a partir du moule par la mise en oeuvre du procede
US2308724A (en) Rubber article
BE677916A (fr)
US4061352A (en) Mud guard
SI9620050A (sl) Postopek za oblikovanje predmetov, ki imajo sloje s kontrolirano debelino
JPH0621366B2 (ja) 作業用手袋の製造方法
KR100198189B1 (ko) 폴리우레탄 필름을 이용하여 제조된 쏠 및 그 제조방법
JP2019038252A (ja) エラストマー時計部品の製造方法
US1960437A (en) Lining for rubber and method of making the same
US3156748A (en) Method for producing molded articles of sponge polyurethane
FR2644044A1 (fr) Chausson interne de chaussure de sport et procede de fabrication d&#39;un tel chausson
EP0013011B1 (fr) Procédé de moulage de panneaux de fibres de bois
US20230049211A1 (en) Molding process for shoes with inner lining
JPS6360719A (ja) ステアリングホイ−ルの製造法
US225091A (en) Manufacture of rubber boots a
FR2640909A1 (en) Reinforced thermoformed shell and its method of manufacture