BE670365A - - Google Patents

Info

Publication number
BE670365A
BE670365A BE670365A BE670365A BE670365A BE 670365 A BE670365 A BE 670365A BE 670365 A BE670365 A BE 670365A BE 670365 A BE670365 A BE 670365A BE 670365 A BE670365 A BE 670365A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bags
conveyor
fingers
chain
path
Prior art date
Application number
BE670365A
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Priority to BE670365A priority Critical patent/BE670365A/fr
Publication of BE670365A publication Critical patent/BE670365A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B43/00Forming, feeding, opening or setting-up containers or receptacles in association with packaging
    • B65B43/26Opening or distending bags; Opening, erecting, or setting-up boxes, cartons, or carton blanks
    • B65B43/32Opening or distending bags; Opening, erecting, or setting-up boxes, cartons, or carton blanks by external pressure diagonally applied

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Appareil pour ouvrir des sacs. 



   La présente invention concerne un appareil servant à séparer les côtés flexibles d'emballage; du type sacs pour ouvrir les embouchures des sacs afin d'y introduire un produit à ensacher. 



  Plus particulièrement, l'invention concerne un appareil servant à comprimer les sacs longitudinalement pendant   qu'ils   avancent grande vitesse dans une machine à ensacher continuellement en mouvement de manière à cambrer les côtés des sacs afin de les écarter l'un de l'autre pour ouvrir les sacs en vue de les remplir. 



   La présente invention a pour but général de procurer un appareil nouveau et perfectionné pour ouvrir des sacs qui permette de les remplir à une vitesse notablement supérieure à celle qui est possible avec des appareils connus. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   L'invention a également pour but d'éliminer les pinces utilisées jusqu'à présent sur des machines continuellement en mou- vement pour saisir les bords arrière des sacs et les faire avancer pour ouvrir les sacs, ce qui simplifie le transporteur de sacs et permet de diminuer l'écartement des sacs sur le transporteur de sacs. 



   Suivant l'invention, il est prévu un appareil pour ouvrir des sacs comportant des côtés flexibles, cet appareil com- prenant un premier transporteur mobile suivant un trajet pré- déterminé et comportant des pinces destinées à saisir les   bords avant   d'une série de sacs espacés entre eux et a transporter les sacs longitudinalement le long du trajet, un second transporteur placé d'un côté du trajet et mobile le long de ce dernier   à la   même vitessequelepremier,

   plusieurs doigts espacés le long du second transporteur et s'étendant vers l'extérieur dans le trajet entre des sacs adjacents du premier transporteur et un dispositif pour a m e n e r les parties d'extrémité extérieure de doigts successifs en contact avec les bords arriè- re de sacs successifs maintenus dans les pinces et pour faire avancer ensuite chaque partie d'extrémité extérieure par rapport à la pince qui la précède les parties d'extrémité extérieures étant façonnées de manière à saisir les bords arrière et à comprimer les sacs longitudinalement afin de les ouvrir. 



   L'invention sera décrite ci-après, à titre d'exemple, avec référence aux dessins annexés, dans lesquels: la Fig. 1 est une vue en perspective schématique des parties d'une machine à ensacher suivant l'invention servant à former et à remplir des sacs ; la Fig. 2 est une vue en perspective à plus grande échelle d'un sac; la Fig. 3 est une vue en élévation de côté fragmen- taire à plus grande échelle de la partie de la machine servant à remplir les sacs; 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 la Fig.   4   est une vue en plan fragmentaire à plus grande éohelle montrant un sac immédiatement avant son ouverture, en substance suivant la ligne 4-4 de   la   Fige 3: les Fige 5 à 8 sont des vues semblables à la Fige montrant des positions successives des parties lorsque le sac est ouvert et rempli;

   la   Fig.   9 est une coupe transversale fragmentaire à plus grande échelle en substance suivant la ligne 9-9 de la   Fig.l;      et,   la Fig. 10 ert une coupe transversale à échelle plus réduite en substance suivant   1'   ligne   10-10   de la Fig.9. 



   Comme le montrent les dessins,   l'invention   est appli- quée à une machine servant à ensacher automatiquement des   quanti-   tés mesurées d'une matière susceptible es s'écoulor dans des sacs 10 (Fig. 2) du type comprenant aeux épaisseurs en feuilles 11 de   ma-   
 EMI3.1 
 tiére luexible disposées côte à côte,Kun>s àleur partie inférieure psrunpli 12 et soudées en   13 et 14 le   long de leurs bords latéraux et supérieur.. 



  Les feuilles sont en matière thermoplastique ou revêtues de   matiè- ,   re thermoplastique et les soudures sont formées en pressant simple- ment les feuilles entre des barres de soudage chauffées 15 pour former des soudures à chaud qui unissent les feuilles lorsque la matière est refroidie. 



   Des sacs du type spécifié sont fabriqués à bon marché et à grande vitesse par une série   d'opérations   exécutées sur une nappe 17   (Fig.   1) de polyéthylène qui est entraînée   longitudina-   lement dans la machine et qui est continuellement en mouvement. Comme le montre schématiquement la Fig. l, la nappe est d'abord pliée lontitudinalement dans un poste de pliage 18 pour amener les deux moitiés   l'une   contre l'autre puis elle est soudée trans- versalement suivant des lignes espacées   19   par des jeux dé barres de soudage 15 animés d'un mouvement orbital qui les presse contre les faces opposées de la nappe pour former une série de poches dans la nappe réunies les unes aux 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 autres.

   La nappe passe alors par un dispositif sectionneur 20 qui sectionne des sacs successifs de   la   nappe et les sacs sectionnés .sont entraînés par des galets 21 dans des pinces 22 (Fig.3 à 8) espacées le long d'un transporteur 23.   Comme   le montrent les Fig, 1 et 9, les soudures transversales 19 se terminent de préférence en dessous des bords supérieurs des bandes pour former des rabats étroits qui glissent sur les faces opposées d'une lame de séparation fixe   24   lorsque les sacs avancent vers le transporteur 23. 



   Sur le transporteur 23, les sacs 10 sont ouverts lorsqu'ils passent dans un poste de remplissage et en dessous d'un dispositif distributeur, indicé d'une manière générale en 25, comprenant une série d'entonnoirs 27 qui se déplacent avec les sacs et reçoivent des quantités mesurées du produit à partir d'une buse de débit 28   (Fig.3)   placée   au-dessus   du trajet des entonnoirs, le produit étant déchargé dans les sacs par des busettes télkescopiques 29 prévues sur les parties d'extrémité   infé-   rieures tubulaires 30 des entonnoirs.

   Lorsque les sacs ont été remplis, les busettes sont relevées hors des extrémités ouvertes des sacs et les sacs continuent à avancer pour recevoir les sou- dures supérieures   14.   Les mécanismes de pliage, de   soudage,   de sectionnement et de distribution de la machine sont bien connus et ne sont donc représentés et décrits que d'une manière générale   ci-après.   



   Comme le montre la Fig. 3, le transporteur de sacs 23 est constitué par deux chaînes sans fin 31 qui sont placées dans des plans horizontaux espacés et qui passent autour de roues à chaîne (non   représentées)   de part et d'autre du distributeur 25, les brins droits des chaînes représentées sur la Fig. 3 étant      placés dans un plan vertical commun et étant entraînés en continu de gauche à droite par l'arbre principal (non représenté) de la machine.

   Plusieurs barres verticales 32 également espacées et reliant ces deux chaînes sont fixées à   leurs   extrémités aux chai, 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 nes correspondantes et portent chacune, sur leur extrémité supé- rieure, une pince 22 comportant des mâchoires verticalement espa- cées 33 montées à pivot pour s'ouvrir vers l'arrière le long du trajet suivi par la nappe. a l'extrémité avant du transporteur de sacs 23, cha- que pince 22 est ouverte momentanément pour recevoir le bord avant d'un sac 10 venant des galets de transfert 21.Les pinces sont Plors fermes pour saisir les bords avant de la façon représentée sur la Fig. 3 et entraînent les sacs longitudinalement le long du trajet horizontal formé par les chaînes   31.   



   Dans ce cas-ci, les entonnoirs 27 sont montés sur un autre transporteur 34 formé par deux chaînes sans fin 35 supportées   au-dessus   du transporteur de sacs 23 par des roues à chaîne 37 et 38 montées aux extrémités opposées du distributeur 25 sur des arbres verticaux 39, 40 dont l'un est relié par un   accouplement.   d'entraînement   41   à   :L'arbre   principal de la machine qui l'entraîne. Ces chaînes portent des cadres rectangulaires également espacés qui sont reliés à leurs extrémités su-   périeure   et inférieure aux chaînes correspondantes ,des bras   42   prévus sur les montants 43 des cadres étant fixés aux entonnoirs 27 pour les supporter dans des positions fixes sur les cadres..

   Chaque busette 29 est télescopée sans serrage sur la partie d'extrémité inférieure 30 de l'entonnoir et est fixée à une lunette coulissantge 44 bloquée à une extrémité autour de la busette et guidée à son autre extrémité de manière à pou- voir coulisser vers le haut et vers le bas entre les montants 43 du cadre. Un galet suiveur de came 45 est monté de manière à pouvoir tourner sur le dos de chaque lunette et roule sur un che- min de case prévu sur le bâti de la machine et est soulevé et abaissé par ce chemin de came à mesure que l'entonnoir avance, ce qui a pour effet de soulever et d'abaisser la busette   téleo-   pique.

   Grâceà cet agencement, les busettes peuvent être descendues   rapidement,   dans les sacs lorsque ceux-ci sont ouverts et peuvent 

 <Desc/Clms Page number 6> 

      déposer le produit dans le fond des sacs tout en étant lentement relevées hors des sacs. Ce remplissage à partir du fond diminue les poussières et évite de contaminer la région de la soudure supérieure. 



   Le chemin de came est formé par une barre allongée comportant une partie inclinée vers le bas 47,à gauche sur la Fig. 3 qui permet à chaque busette de descendre dans un sac avant que son entonnoir 27 atteigne la buse de débit 28, une partie horizontale   48   qui maintient la busette dans sa position abaissée pendant que l'entonnoir reçoit le produit, et une par- tie inclinée vers le haut 49 qui fait remonter la busette pro- gressivement hors du sac au delà 'de la buse de débit à mesure que le produit s'écoule dans le sac. Une barre inclinée 50 au-dessus de la partie inclinée 47 maintient les galets contre la partie inclinée pendant l'abaissement des busettes.

   Pour faci- liter l'entrée des busettes télescopiques dans les sacs, on appointe d préférende leurs extrémités inférieures par exemple en les coupant sous un certain angle comme sur les Fig. 1 et 3. 



   Dans des machines à ensacher à grande vitesse connues de ce type, une seconde pince est habituellement prévue pour pin- cer le bord arrière du sac et pivote vers l'avant afin d'ouvrir le sac en vue de son remplissage. Suivant l'invetnion. les sacs sont supportés par le transporteur 23 à leurs boras avant uniquement et sont positivement ouverts par un appareil nouveau et perfectionné 51 qui attaque la partie supérieure du bord arrière de chaque sac et fait avancer le bord arrière pour cam- brer les côtés flexibles du sac en les écartant l'un de l'autre. 



   De plus, l'appareil ouvre les sacs à grande vitesse sans saisir ou tordre les côtés des sacs et laisse les côtés libres de s'écarter l'un de l'autre autour des busettes télesco- piques 29 lorsque celles-ci sont introduites dans les sacs. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

      



   A cet effet,   1 appareil   couverture 51 comprend un   ,'   transporteur 52 qui s'étend d'un côté du trajet suivi par les      sacs 10 qui approchent de la buse de débit 28 et qui pas- j sent en dessous de celle-ci et plusieurs doigts 53 également      espacés le long du transporteur et montés sur ce dernier de ma- nière à s'étendre vers l'extérieur dans le trajet des sacs.   A l'ex- ;   trémité avant du transporteur de sacs, les parties d'extrémité extérieures des doigts sont amenées en contact avec les bords arrière des sacs et sont ensuite avancées par rapport aux pin- ces pour comprimer chaque sac longitudinalement entre une pince et un doigt et ouvrir le sac. 



   Dans ce cas-ci , le transporteur à doigts 52 est formé par une chaîne sans fin (Fig. l, 9 et   10)-   située sur un plan horizontal placé légèrement au-dessus du niveau des extrémités supérieures des sacs et supportée et entraînée par deux roues à chaîne 54 et 55 montées dans un plan horizontal commun sur des arbres verticaux 56 espacés l'un de l'autre dans le sens longitu- dianl du transporteur de sacs ét susceptibles d'être entraînées en rotation continuellement dans le sens indiqué par la flèche sur la Fig.   10.   Il ressort ces Fig. 1 et 10 que la section de la chaîne passant autour ae la   roue' achaine   avant 54 s'incurve vers le trajet.des sacs et aboutit à un brin.

   de chaine droit parallèle au trajet,et la section ae chaîne qui passe autour ae la roue à   chaîne   arrière 55 s'incurve dans un sens s'éloignant du trajet. 



  ' Les brins droits aes chaînes sont guidés.des deux côtés par des gui- des profilés 57 et 58 (Fig. 9) suspendus à une plaque 59 montée au-dessus du transporteur et attaquant à glissement les côtés des maillons de la chaine. 



   Chaque doigt 53 est placé en dessous d'un bras 60 fixé à la face inférieure d'un maillon de la chaîne et es monté à pivot sur le bras au moyen d'un pivot vertical 61 qui supporte le doigt de manière à lui permettre   dosciller   dans un plan hori- zontal au niveau des parties d'extrémité supérieures des sacs. Dans 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 ce cas-ci, les doigts comprennent des plaques en substance trian- gulaires pivotant chacune   à   un coin du triangle sur un pivot   61   et encochées en 62 près du coin extérieur pour former une encoche avant servant à saisir et à maintenir le bord arrière d'un sac. 



  L'épaisseur des extrémités extérieures est diminuée, comme le montre la Fig. 9. 



   Chaque doigt 53 monté de la façon décrite est   angulai-   rement mobile par rapport à la chaîne 52 dans une première posi- tion dans laquelle le fond de l'encoche 62 se trouve légèrement derrière le pivot 61 et sa partie d'extrémité extérieu- re est placée de manière à venir en contact avec le bord arrière d'un sac lorsque le doigt suit la section courbe de la chaîne et 'croise le trajet des sacs. A partir de cette position rétractée, le doigt peut être amené dans une seconde position dans laquelle le fond de l'encoche est en substance à niveau avec le pivot et est espacé de la pince 22 d'une distance inférieure à la largeur du sac.' Ainsi, en passant de la première position à la seconde, le doigt coopère avec la pince précédente pour comprimer le sac longitudinalement.

   Lorsque la busette 29 a été descendue dans le sac ouvert, le doigt est ramené dans sa position rétractée, libé- rant le sac et lui permettant de revenir à sa largeur normale lors du retrait de la busette. 



   Pour produire le mouvement désiré des doigts 53, un galet suiveur de came 63 est monté de manière à pouvoir tourner sur chaque doigt en un point espacé du pivot,   c'est-à-dire   près du coin restant de la plaque triangulaire, et roule dans un chemin de came continu   64   (Fig. 10) qui suit d'une manière générale la chaîne 52, dans ce cas-ci l'extérieur de la   chaîne,et   qui passe immédiatement en dessous des doigts. Comme le montre le dessin, chaque doigt a la forme d'un levier coudé et le suiveur 63 est prévu sur une extrémité d'une branche du doigt, l'encoche 62 étant prévue sur l'autre branche et le pivot 61 étant placé à la jonction des deux branches.

   La position du galet par rapport au pivot déter- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 mine par conséquent la position angulaire du doigt et des varia- tions vers l'intérieur et vers l'extérieur du chemin de came   dépla-   cent le galet et font ainsi pivoter le doigt autour de son pivot. 



   Comme le montrent les Fig. 9 et 10, le chemin de came 64 est formé par les bords adjacents de deux barres 65 et 66 espa- cées l'une de l'autre dans un plan commun de manière à se trouver de part et d'autre des galets 63, les barres étant montées sur des colonnettes 67, 68 qui se dressent sur une plaque de bâti hori- zontale 69 en dessous de l'appareil 51 servant à ouvrir les sacs. 



  Le long des parties courbes et du brin de retour de la chaîne, le chemin de came est placé de manière à maintenir les doigts   54   dans leur position rétractée. Lorsque les doigts arrivent dans le brin actif de la chaîne, le chemin de came s'incurve vers l'extérieur en 70 pour déplacer les galets 63 vers l'extérieur et faire ainsi pivoter chaque galet et chaque doigt dans le sens des aiguilles d'une montre (Fig.   10)   autour de son pivot. On peut voir que cette action fait avancer les extrémités extérieures par .rapport au transporteur à doigts 52 et au transporteur de sacs 23 et les fait passer des positions représentées sur la Fig. 5 à celles représentées sur la Fig. 6.

   L'amplitude de cette oscilla- tion est déterminée par l'importance du ressaut extérieur   70   du chemin de came que l'on choisit suivant la compression longi- tudinale désirée pour le sac particulier traité. 



   En plus de la compression longitudinale, un jet   d'air   est dirigé entre les côtés 11 du sac 10 lorsque ce dernier est comprimé de manière à assurer que les côtés se cambrent dans un sens s'écartant l'un de l'autre au lieu de se rapprocher   l'un   de   l'autre.   Par conséquent, le jet est débité par un ou plusieurs canaux 71 (Fig. 9) qui s'ouvrent dans le dessous ue la lame diviseuse et qui sont placés longitudinalement de manière à se trouver au-dessus du milieu approximatif de chaque sac au moment où ce sac est comprimé.

   L'air provenant du canal agit alors sur les surfaces intérieures des rabats étroits prévus aux extré- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 mités supérieures des côtés des sacs pour forcer .les côtés à s'é- carter l'un de l'autre et à passer dans les positions cambrées vers l'extérieur représentées sur la Fig. 6. 



   On peut voir que' l'appareil 51 servant à ouvrir les sacs élimine la nécessité de prévoir un jeu de pinces aux bords arrière des sacs   10   et peut être utilisé chaque fois que la matière d'emballage présente suffisamment de résistance ou de corps pour supporter son propre poids ainsi que celui du produit contenu dans le sac. L'élimination des pinces arrière non seule- ment diminue le poids du transporteur de sacs 23 mais permet éga- lement de diminuer l'écartement des sacs le long du transporteur pour augmenter le débit de production de sacs. Le nouvel appa- reil d'ouverture déplace les bords arrière directement vers l'avant au moment précis désiré et sans saisir les bords des sacs, élimi- nant ainsi la torsion des côtés des sacs qui était produite lors- que l'ouverture était effectuée par des pinces pivotantes.

   De plus, les bords arrière des sacs restent libres d'avancer indé- pendamment de l'appareil d'ouverture lorsque les busettes téles- copiques 29 pénètrent dans les sacs. Après une séparation initiale suffisante pour admettre les pointes biseautées dans les sacs, l'ouverture peut être achevée par les busettes seules et n'est pas limitée par l'aptitude des éléments d'ouverture à avancer. 



  Des busettes relativement grandes peuvent donc être utilisées pour obtenir des vitesses de remplissage optima. 



   Lorsque la busette télescopique 29 est introduite dans le sac 10 (Fig. 6 et 7), l'entonnoir associé 27 passe en dessous de la buse de débit 28 pour recevoir la charge de produit et guider le produit dans le sac. Quoique le bord arrière du sac puisse être lâché à n'importe quel moment après l'introduction de la busette, les doigts 53 restent de préférence dans leur position étendue (Fig. 6 et 7) jusqu'à ce que les sacs aient été remplis et que les busettes aient été retirées. Les galets 63 passent alors sur un ressaut inverse 72 ( Fig. 10 ) du chemin de came   64   

 <Desc/Clms Page number 11> 

 qui fait pivoter les galets et les doigts dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour des pivots 61 et écarte les extré- mités des doigts vers l'arrière des sacs.

   Les sacs sont donc libé- rés comme le montre la Fig. 8 et peuvent revenir à leur longueur normale lorsqu'ils franchissent l'extrémité arrière de l'appareil couverture.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1.- Appareil servant à ouvrir des sacs comportant' des côtés flexibles, caractérisé en ce qu'il comprend un premier transporteur mobile suivant un trajet prédéterminé et comportant des pinces servant à saisir les bords avant d'une série de sacs espa- cés entre eux et transportant les sacs longitudinalement le long de ce trajet, un second transporteur placé d'un côté du trajet et mobile le long de ce dernier à la même vitesse que le premier transporteur, plusieurs doigts espacés le long du second trans- porteur et s'étendant vers l'extérieur depuis le transporteur dans le trajet entre des sacs adjacents sur le premier transpor- teur,
    et un dispositif pour amener le3 parties d'extrémité extérieu- res de doigts successifs en contact avec les boras arrière ae sacs successifs maintenus par les pinces et pour faire avancer chaque partie d'extrémité extérieure des sacs par rapport à la pince qui la précède, les parties d'extrémité extérieures étant façonnées de manière à saisir les bords arrière et à comprimer les sacs longitudinalement afin de les ouvrir.
    2. - Appareil suivant la revendication l, caractérisé en ce que les doigts sont montés à pivot sur le second transporteur pour osciller vers les pinces qui les précèaent sur le premier transporteur et depuis celles-ci, le dispositif amenant d'abord les parties d'extrémité extérieures de doigts successifs en con- tact avec les bords arrière des sacs maintenus dans les pinces et faisant ensuite osciller chaque doigt vers l'avant par rap- port à la pince qui le précède.
    3. - Appareil suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le second transporteur comprend une chaîne sans fin comportant une section qui s'incurve vers le trajet prédéterminé et un brin qui s'étende le long de ce trajet, les doigts étant également espacés le long de la chaîne et s'étendant vers l'exté- rieur depuis -celle-ci dans le trajet derrière une des pinces <Desc/Clms Page number 13> pour venir en contact avec le bord arrière d'un sac lorsqu'il se trouve sur ce brin, et les doigts étant montés à pivot sur la chaîne pour que leurs extrémités extérieures oscillent vers les pinces et depuis celles-ci.
    4.- Appareil suivant l'une quelconque des revendica- tions précédentes, caractérisé en ce que le premier transporteur est mobile le long d'un trajet horizontal en un mouvement continu et le second transporteur comprend une chaîne sans fin passant autour de deux roues à chaîne situées tout près d'un coté du trajet dans un plan horizontal commun, les doigts étant espacés le long de la chaîne et pivotant sur celle-ci de manière à oscil- ler dans un plan horizontal au niveau des bords d'extrémité supé- rieurs des sacs et s'étendant vers l'extérieur depuis le brin de la chaîne dans le trajet horizor@al entre des sacs adjacents sur le transporteur,
    les roues à chaîne pouvant tourner dans un sens qui entraîne les doigts le long du trajet dans le même sens que les sacs et à la même vitesse.
    5.- Appareil suivant la revendication 3 ou 4, carac- térisé en ce que le dispositif de retenue et d'oscillation comprend un chemla de came qui s'étend le long de la section de chaîne et du brin, et un suiveur de caifioe sur chaque doigt qui roule sur le chemin de came et qui maintient les doigts dans une posi- tion angulaire prédéterminée dans laquelle ils peuvent attaquer les bord arrière lorsqu'ils atteignent le brin de chaîne droit,
    le chemin de came comportant un ressaut situé près de l'extré- mité avant du brin droit pour faire pivoter les parties d'extré- mité extérieures des doigts vers l'avant par rapport aux pinces afinde comprimer les sacs longitudinalement entre les doigts et les pinces.
    6. - Appareil suivant la revendication 5, caractérisé en ce que chaque doigt a la forme d'un levier coudé muni d'un galet suiveur de came situé près de l'extrémité d'une branche du levier, sa partie d'extrémité extérieure étant située près de <Desc/Clms Page number 14> l'extrémité de l'autre branche et le pivot étant placé à la jonc- tion des deux branches.
    7. - Appareil suivant la revendication 5 ou 6, carac- térisé en ce que le chemin de came comprend un second ressaut servant à faire pivoter les parties d'extrémité extérieures vers l'arrière et à lâcher les bords arrière des sacs lorsque ceux-ci ont été ouverts.
    8.- Appareil suivant l'une quelconque des revendica- tions précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend une lame de séparation placée entre les bords supérieurs des côtés des sacs et comportant un canal qui s'ouvre à l'extérieur de la lame entreles côtés des sacs et qui est placé de manière à diriger un jet d'air entre ces côtés lorsque le sac est comprimé longitudinalement.
    9.- Appareil servant à séparer les côtés flexibles de sacs, en substance comme décrit avec référence aux dessins annexés.
BE670365A 1965-09-30 1965-09-30 BE670365A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE670365A BE670365A (fr) 1965-09-30 1965-09-30

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE670365A BE670365A (fr) 1965-09-30 1965-09-30

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE670365A true BE670365A (fr) 1966-01-17

Family

ID=3847972

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE670365A BE670365A (fr) 1965-09-30 1965-09-30

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE670365A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH438141A (fr) Appareil pour ouvrir des sacs en vue de leur remplissage
EP2619118B1 (fr) Dispositif de transport de paquets pour machine de cerclage
FR2505771A1 (fr) Machine pour emplir et fermer des sacs de matiere plastique, de preference des sacs a soufflets ou des sacs plats
FR2499940A1 (fr) Machine a envelopper des rouleaux de papier sous film plastique transparent et a inserer en meme temps une etiquette
FR2504491A1 (fr) Procede et appareil pour l&#39;emballage d&#39;articles
FR2543491A1 (fr) Procede d&#39;insertion d&#39;une charge dans une enveloppe et machine pour sa mise en oeuvre
FR2608556A1 (fr) Appareil pour plier et fermer un flan de materiau d&#39;emballage autour d&#39;un objet a emballer
FR2490202A1 (fr) Appareil pour extraire d&#39;une ligne de transport des articles plats et flexibles, notamment des articles imprimes, entraines a l&#39;aide d&#39;un transporteur
FR2547794A1 (fr) Dispositif pour l&#39;ouverture de sacs et leur transfert vers une canule de remplissage
FR2467144A1 (fr) Procede et dispositif pour emballer des piles de papier dans des cartons prealablement formes
WO2013164543A1 (fr) Procédé et machine de formation de paquets de sacs
CH362644A (fr) Machine à voies multiples pour empaqueter des articles par enveloppement
FR2614270A1 (fr) Dispositif pour remplir et fermer des sacs ouverts sur le dessus.
FR2518052A1 (fr) Machine et procede pour produire des emballages du type sac
FR2476021A1 (fr) Machine pour remplir et fermer des sacs en matiere plastique, notamment des sacs a soufflets ou des sacs plats
FR2565201A1 (fr) Procede et installation pour l&#39;emballage d&#39;un paquet a l&#39;aide d&#39;une feuille d&#39;emballage et les paquets emballes obtenus
BE670365A (fr)
CH640466A5 (fr) Unite de conditionnement de fluides sous forme de recipients ou de chapelets de recipients en matiere synthetique souple.
FR2627128A1 (fr) Procede et machine pour la fabrication en continu de recipients en matiere plastique souple thermosoudable
EP0004631B1 (fr) Dispositif et procédé d&#39;empaquetage
BE515333A (fr)
FR2476598A1 (fr) Machine pour le remplissage de sacs a soufflets
FR2573034A1 (fr) Installation pour remplir et fermer des sacs ouverts a leur partie superieure
FR1465832A (fr) Procédé et dispositif de fabrication et de fermeture de sachets ainsi que sachets conformes à ceux obtenus
FR2609447A1 (fr) Dispositif pour enfiler des sacs a valves sur la ou les tubulures de remplissage d&#39;une machine d&#39;emballage