FR2476021A1 - Machine pour remplir et fermer des sacs en matiere plastique, notamment des sacs a soufflets ou des sacs plats - Google Patents

Machine pour remplir et fermer des sacs en matiere plastique, notamment des sacs a soufflets ou des sacs plats Download PDF

Info

Publication number
FR2476021A1
FR2476021A1 FR8103687A FR8103687A FR2476021A1 FR 2476021 A1 FR2476021 A1 FR 2476021A1 FR 8103687 A FR8103687 A FR 8103687A FR 8103687 A FR8103687 A FR 8103687A FR 2476021 A1 FR2476021 A1 FR 2476021A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bags
bag
carriages
machine according
welding station
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8103687A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2476021B1 (fr
Inventor
Matthias Muller
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Haver and Boecker OHG
Original Assignee
Haver and Boecker OHG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Haver and Boecker OHG filed Critical Haver and Boecker OHG
Publication of FR2476021A1 publication Critical patent/FR2476021A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2476021B1 publication Critical patent/FR2476021B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B7/00Closing containers or receptacles after filling
    • B65B7/02Closing containers or receptacles deformed by, or taking-up shape, of, contents, e.g. bags, sacks

Abstract

CETTE MACHINE, QUI COMPORTE UNE CANULE DE REMPLISSAGE ABAISSABLE ET UNE BANDE TRANSPORTEUSE A DEFILEMENT INTERMITTENT POUR LES SACS REMPLIS, EST CARACTERISEE EN CE QU'IL EST PREVU DANS L'ESPACE ENTRE LA CANULE DE REMPLISSAGE 1 ET LA BANDE TRANSPORTEUSE 6 DEUX CHARIOTS 14 DEPLACABLES EN SYNCHRONISATION AVEC CETTE DERNIERE ET PARALLELEMENT A SON AXE LONGITUDINAL, APTES A PIVOTER SUR UN AXE HORIZONTAL 16 ET MUNIS, POUR SAISIR LES SACS, D'UNE OU DE PLUSIEURS PAIRES DE PINCES 11, 27, DONT CELLE 11 TOURNEE VERS LA CANULE SAISIT LE SAC AU-DESSUS DU PRODUIT ENSACHE, PRES DES BORDS VERTICAUX ET, UNE FOIS LE SAC AMENE SOUS LE POSTE DE SOUDAGE, INTRODUIT, PAR PIVOTEMENT DES CHARIOTS VERS LE HAUT, LE BORD SUPERIEUR DU SAC DANS LE POSTE DE SOUDAGE AVANT DE LE RELACHER, APRES QUOI LES CHARIOTS RETOURNENT SOUS LA CANULE.

Description

La présente invention concerne une machine pour rempli et fermer des sacs de matière plastique, de préfércnce des @es@ à soufflets ou des sacs plats, comportant une canele de remplissage abaissable et une bande transporteuse à défilement intermittent pour les sacs remplis.
On connaît des machines de remplissage de sacs a soufflets de matière plastique dont la capacité d'ensachage est limitée par le fait qu'à l'entrée des sacs, les soufflets l'atérans sont maintenus fermes par des soudures ou par des paires de pinces, ce qui diminue d'autant la section de cette entréc.
On connaît aussi un dispositif de remplissage et dc fermetune de sacs (brevet allemand 19 48 228), dans lequcl il est prévu deux convoyeurs défilant dans un plan horizontal et disposés l'un en face de l'autre, qui portent des pinces pour saisis les bords latéraux des sacs dans la zone de l'entrée. Au-dessous de l'espace compris entre les deux convoyeurs est disposé une bande transporteuse, qui aine île les sacs pleins depuis le poste de remplissage jusqu' à celui de sortie, les deux convoyeurs et la bande transporteuse défilant par avancements successifs synchro nisés.
On connatt en outre un dispositif (brevet allemand 1.9 48 229), dans lequel on utilise pour le remplissage des sacs une canule abaissable et qui est muni. sur les côtés de la canule de paires d'organes de maintien qui serrent le sac à remplir a ses bords latéraux.
Dans ce dispositif aussi, la capacité d'ensachage est, pour les sacs à soufflets, limite par le fait que les paires d'organes de maintien saisissent le sac à remplir par ses bords latéraux et empêchent ainsi les soufflets de se déployer.
On connaît également un système de remplissage de sacs à soufflets dans lequel, pour obtenir des cadences d' ensachage élevées, le produit à ensacher est déversé dans le sac alors que l'entrée de celui-ci est ouverte au maximum le rentrage des soufflets dans la zone de l'entrée de sac s'effectue au cours du transport des sacs pleins sur une bande sans în au moyen d'un dispositif compliqué.
Le bon fonctionnement de ce dispositif peut etre perturbé par le fait que l'entrée de sac n'a pas toujours la même forme et n'occupe pas toujours la même place au moment ou les outils écarteurs et plieurs pénètrent dans l'entrée du sac et forment les soufflets latéraux à la vitesse de la bande transporteuse avant que le bord supérieur du sac pénètre dans une machine à fermer.
L'invention a donc pour objet de réaliser une machine du même type, maisaqui permet de remplir et de fermer des sacs à une cadence élevée dans un espace réduit.
A cet effet, dans la machine selon l'invention, il est prévu dans l'espace entre la canule de remplissage et la bande transporteuse deux-chariots déplaçables en synchronisation avec cette dernière et parallèlement à son axe longitudinal, aptes à pivoter sur un axe horizontal et munis d'une ou de plusieurs paires de pinces pour saisir le sac, dont celle tournée vers la canule saisit le sac audessus du produit ensaché, dans la zone des bords latéraux verticaux, puis, après que le sac a été amené sous un poste de soudage, introduit, par pivotement des chariots vers le haut, le bord qui délimite l'entrée du sac dans le poste de soudage et lache ensuite le dit bord, et les chariots, avec la paire de pinces, peuvent être ramenés vers la canule.
Dans une forme d'execution avantageuse de la machine selon l'invention, le poste de soudage, situé au-dessus de la zone dans laquelle se déplacent les chariots, comporte un poste de pre-soudage et un poste de soudage de finition. La distance qui sépare ces postes l'un de l'autre correspond a l'un des avancements successifs de la bande transporteuse a défilement intermittent.Chaque chariot est muni de deux paires de pinces, séparées l'une de l'autre par une distance égale à celle entre les postes de soudage, de façon qu'un sac pre-soudé puisse hêtre introduit par une des paires de pinces dans le poste de soudage de finition et qu'un sac qui vient d'être rempli puisse être introduit dans le poste dc pré-soudage par l'autre paire de pine@s.
De toute façon, l'invention sera bien comprise à 1' aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé, représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de cette machine:
Fig. 1 est une vue de ct de la machine selon l'in- Invention
Fig. 2 est une vue similaire à fig. 1, représentant la machine au cours d'une autre phase de travail;
Fig. 3 est une vue en plan du poste de pré-soudage et du poste de soudage de finition;
Fig. 4 est une vu en plan des deux chariots de la machine.
la machine de remplissage e-t de fermeture de sacs en matière plastique représetltée dans les figures comporte une camxle de remplissage 1, déplaçable verticalement au moyen d'un vérin 2 et d'un bras articulé 2, par l'intermé- diaire de biellettes 4, qui pivotent autour d'un axe horizontal 5. La position extrême haute de la canule 1 est re présenté à la figure 2, tandis la figure 1 montre la canule dans sa position extrême basse, dans laquelle le sac plein est pris en charge par une bande transporteuse 6.
Dans la position haute de la canule 1, le bord suparieur du sac vide 7 est appliqué contre celle-ci et serré par des mâchoires 10 contre des volets écartables 8, 9 dont elle est munie.
Une fois que le sac a e' été rempli et abaisse sur la bande transporteuse 6, il est saisi au-dessous du bord supérieur qui délimite son entrée, dans la zone de ses bords latéraux verticaux, par deux paires de pinces opposées 11, dont les pinces 12 pivotent autour d'un axe vertical li La paire de pinces 11 est placée sur un chariot 14, qui glisse sur des tiges de guidage 15 et peut pivoter autour d'un axe horizontal 16. Le chariot est muni de paliers 17 aptes a coulisser sur les tiges 15 et il est mû par un vérin 18, qui, par l'intermédiaire de bras articule 19 et 20, agit sur une bielle 21 accouplée au chariot 14.
Le déplacement du chariot de la canule vers le poste de soudage est intermittent et synchronisé avec celui de la bande transporteuse 6.
Dans la phase de fonctionnement représentée a la figure 1, le chariot 14 prend une position horizontale.
Dans cette position, les paires de pinces i1 des chariots 14 opposés saisissent le sac plein au-dessus du produit ensaché, dans la zone des bords latéraux verticaux du sac. A parti de cette position, les paires de pinces Il pivotent vers le bas autour de l'axe 16, chassant ainsi l'air qui se trouve dans le sac au-dessus du produit. La bande transporteuse 6 et leschariots 14 avancent ensuite d'un pas en direction du poste de soudage, les chariots 14 et leurs paires de pinces prenant finalement la position représentée-à la figure 2.
Dans la forme d'exécution représenté, le poste de soudage est situé au-dessus de la zone de déplacement des chariots 14 et il est décalé latéralement par rapport à la caniile 1; il comporte un poste de pré-soudage 22 et un poste de soudage de finition
A partir de la position représentée à la figure 2', le chariot est amené par un vérin 24 en position horizontale, ce qui a pour effet d'introduire dans le poste de pré- soudage 22 le bord supérieur 25 du sac.
Pendant l'exécution du pré-soudage et/ou du soudage finals les pinces 12, 28 des paires de pinces 11, 27 sont entièrement ouvertes au poste de soudage, de sorte qu'elles peuvent, en restant à une certaine distance des bords la tôraux des sacs, retourner à la position indiquée en trait mixte à la figure 4, avant que le sac suivant soit rempli.
L'actionnement des pinces 12 a lieu au moyen de vérins 26 fixés au chariot. Les chariots 14 sont ensuite ramenés à la canule et#les paires de pinces Il saisissent un nouveau sac. On peut voir a la figure 1 qu'au même moment le sac pré-soudé est saisi par son bord supérieur 25 par une seconde paires de pinces 27, qui est aussi disposée sur le chariot 14.Pendant que le nouveau sac saisi par la paire de piuces il cst trausporté dans la zone située audesseus du poste de pré-soudage, la paire de pinces 27 se dirige avec le sac pré-soudé vers la zone située audessous du poste de soudage de finition 23. Par pivotement du chariot 14 vers le haut autour de l'axe 16, le sac présoudé , est introduit dans le poste de soudage de finition 23 et 1 l'autre sac est introduit dans le poste de pré-soudagt'.
Les sacs complètement soudes sont, comme le montre la figure 1, amenés par la bande transporteuse 6, par avancements successifs, jusque'au poste de sortie de la machine, de sorte que la soudure dispose d'un temps suffisant pour refroidir.
Les pinces 28 de la paire de pinces 27 pivotent autour d 'axes verticaux 30 sous l'action de vérins 29.
Les tiges de guidage 15 des deux chariots 14 sont fixées sur un bâti 31, qui pet être déplacé transversalement par rapport au bâti 21 de la machine au moyen de tiges filetées 32. On peut donc régler la distance qui sépare les deux chariots ltun de l'autre et adapter la position des paires de pinces des deux chariots à la largeur des sacs a remplir.
Il s'est révélé avantageux de régler les deux chariots de la machine au moyen des tiges filetées 32 de fa çon que la distance entre les paires de pinces opposées soit légèrement augmentée sur le parcours entre la canule 1 et le poste de soudage 22, 23, afin que le bord supérieur des sacs soit tendu par les pinces sur ce parcours.
Le transport des sacs pleins dans une position ver ticale est assuré par la configuration prismatique de tasseaux 34 disposes a intervalles réguliers sur la face externe de la bande transporteuse 6. Ces tasseaux peuvent être des prismes de bois. l'a bande transporteuse 6 est entraînée par intermittence au moyen d'un couple roue tangente-vis sans fin associé 2 une combinaison de frein et d' embrayage et elle est munie de moyens de réglage en hauteur 35 pour adapter sa position aux diverses longueurs de sacs.
La mâchoire de soudage 36 et son support li, ainsi que la mâchoire de soudage 38 et son support 2î, sont ac tionnés par un vérin pneumatique 40. L'actionnement de la mâchoire de soudage 41 avec son support 42 et de la mâchoi- re a avec son support 44 est assuré par des vérins pneuma -tiques .
Les mâchoires de soudage et leurs supports sont guidées dans un bâti comportant des glissieres déplaçables paralleles entre elles. La pression d'application des paires de mâchoires, nécessaire pour le pre-soudage et le soudage de finition, est réglable de façon indépendante en utilisant le pression de ressorts.
Lorsqu'on remplit des sacs plats, on peut, au lieu du présoudage, effectuer des soudures d'angle dans la zone des bords extérieurs, soudures contigdes à celle de fermeture, qui sera exécutée par la suite.

Claims (11)

- REVENDICATIONS
1.- Machine pour remplir et fermer des sacs de ma tière plastique, de préférence des sacs a soufflets ou des sacs plats comportant une canule de remplissage abaissa blc et une bande transporteuse à défilement intermitent pour les sacs remplis, caracttrisée en ce qu'il est prévu dans l'espace entre la canule de remplissage (1) et la bande transporteuse (6) deux chariots (14) déplaçables en synchronisation avec cette dernière et parallèlement ?, son axe longitudinal, aptes ?L pivoter sur un axe horizontal (16) et munis, pour saisir les sacs, d'une ou de plusieurs paires de pinces (11,27), dont celle (11) tournée vers la canule (1) saisît le sac au-dessus du produit ensaché, dans la zone' de ses bords latéraux verticaux, puis, après que le sac a été amené sous un poste de soudage, introduit, par pivotement des chariots (14) vers le haut, le bord du sac qui en délimite l'entréc dans le poste do soudage et libère ensuite le dit bord, et en ce que les chariots (14), avec la paire de pinces(11) peuvent être ensuite ramenés à la canule (1).
2.- Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que le poste de soudage, situé au-dessus de la zone dans laquelle se déplacent les chariots (14), comporte un poste de pré-soudage (22) et un poste dc soudage de finition (23), séparés l'un de l'autre par une distance correspondant à l'un des avancements successifs de la bande transporteuse (6) i défilement intermittent, et en ce que chaque chariot est muni de deux paires de pinces (11,27) séparées ï'une de l'autre par une distance correspondante.
3.- 'chîne selon la revendication 2, caractérisé en ce que les pinces (12,28) peuvent, sous l'action de vérins (26,29) pivoter autour d'axes (13,30) perpendiculaires aux chariots entre une position de serrage et une po position d'ouverture, et en ce que dans cette dernière position, elles se trouvent en dehors de la trajectoire des sacs.
4.- Machine selon l'une quelconque des revendic- tions i a 3, caractérisée en ce que le chariot glisse sur des tiges de guidage (15) et en ce que ces tiges sont dé plaçables dans le sens transversal.
5.- Machine selon la revendication 4, caractérisee en ce qu'il est prévu des tiges filetées (32) pour le de- placement transversal des tiges de guidage (15).
6.- Machine selon la revendication 4 ou la revendication 5, caractérisée en ce que les tiges de guidage du chariot sont disposées dans un bâti (31) qui est déplaçable transversalement au moyen de tiges filetées (32) relativement au bâti (33) de la machine.
7.- Machine selon l'une quelconque des revendications 4 à 6, caractérisée en ce que les chariots (14) et leurs paires de pinces (11,27) sont, au moyen des tiges filetées (32), réglés de telle façon que la distance entre deux paires de pinces opposées augmente sur le parcours entre la canule de remplissage (1) et le poste de soudage (22,23).
8.- Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que la bande transporteuse (6) est munie à intervalles réguliers de tasseaux prismatiques qui maintiennent en-tre eux le fond du sac rempli et en ce qu'elle est reglable en hauteur.
9 Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que les mâchoires de soudage (36,38,41,43) et leurs supports (37,39,42,44) sont guidés sur un bâti muni de guidages déplaçables parallèles entre eux.
10.- Machine selon la revendication 9, caractérisée en ce que les mâchoires du poste de pré-soudage et de celui du poste de soudage de finition sont écartées et rappro chées l'une de l'autre ensemble au moyen de vérins et en ce que la pression d'application nécessaire au so-udage est réglée indépendamment par pression de ressort pour les ma"- choires de présoudage et celles du ooudage de finition.
11.- Machine selon la revendication 1, caractérisée en ce que les chariots montes pivotants écartent, au moyen des paires de pinces, le bord du sac de la canule et chasainsi l'air qui se trouve au-dessus du produit ensaché.
FR8103687A 1980-02-19 1981-02-19 Machine pour remplir et fermer des sacs en matiere plastique, notamment des sacs a soufflets ou des sacs plats Granted FR2476021A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19803006129 DE3006129C2 (de) 1980-02-19 1980-02-19 Maschine zum Füllen und Verschließen von Säcken aus Kunststoff, vorzugsweise von Seitenfaltensäcken oder Flachsäcken

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2476021A1 true FR2476021A1 (fr) 1981-08-21
FR2476021B1 FR2476021B1 (fr) 1985-02-22

Family

ID=6094968

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8103687A Granted FR2476021A1 (fr) 1980-02-19 1981-02-19 Machine pour remplir et fermer des sacs en matiere plastique, notamment des sacs a soufflets ou des sacs plats

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE3006129C2 (fr)
FR (1) FR2476021A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2505771A1 (fr) * 1981-05-13 1982-11-19 Haver & Boecker Machine pour emplir et fermer des sacs de matiere plastique, de preference des sacs a soufflets ou des sacs plats
FR2614270A1 (fr) * 1987-04-23 1988-10-28 Haver & Boecker Dispositif pour remplir et fermer des sacs ouverts sur le dessus.
EP0413431A2 (fr) * 1989-08-18 1991-02-20 Automated Packaging Systems, Inc. Machine d'emballage
US5265402A (en) * 1989-08-18 1993-11-30 Automated Packaging Systems, Inc. Packaging machine
EP0768242A1 (fr) * 1995-10-13 1997-04-16 Rovema Verpackungsmaschinen GmbH Dispositif pour la fermeture de sacs remplis ouverts
US20130174521A1 (en) * 2009-12-22 2013-07-11 Éric Viel Robotized transport and transfer system

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3037792C2 (de) * 1980-10-07 1984-07-26 Haver & Boecker, 4740 Oelde Vorrichtung zum automatischen Transport gefüllter Säcke von einer Füllmaschine zu einer Verschließmaschine
DE3319901A1 (de) * 1983-06-01 1984-12-06 Haver & Boecker, 4740 Oelde Vorrichtung zum oeffnen und zur uebergabe von oben offenen saecken an einen fuellstutzen
DE3521853A1 (de) * 1985-06-19 1987-01-02 Hans Lissner Vorrichtung zum befuellen und verschliessen von offenen papiersaecken
DE102007013213B4 (de) 2007-03-15 2022-12-08 Haver & Boecker Ohg Packmaschine und Verfahren zum Füllen von Säcken
DE102011081153A1 (de) * 2011-08-18 2013-02-21 Basf Se Verfahren zum Abfüllen von Granulaten in Säcken

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1178551A (en) * 1967-02-10 1970-01-21 Strachan & Henshaw Ltd Improvements relating to Bag or Sack Filling and Closing Apparatus

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1948228C3 (de) * 1969-09-24 1978-11-02 Haver & Boecker, 4740 Oelde Vorrichtung zum Füllen, Entlüften und Verschließen von Säcken

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1178551A (en) * 1967-02-10 1970-01-21 Strachan & Henshaw Ltd Improvements relating to Bag or Sack Filling and Closing Apparatus

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2505771A1 (fr) * 1981-05-13 1982-11-19 Haver & Boecker Machine pour emplir et fermer des sacs de matiere plastique, de preference des sacs a soufflets ou des sacs plats
FR2614270A1 (fr) * 1987-04-23 1988-10-28 Haver & Boecker Dispositif pour remplir et fermer des sacs ouverts sur le dessus.
EP0413431A2 (fr) * 1989-08-18 1991-02-20 Automated Packaging Systems, Inc. Machine d'emballage
EP0413431A3 (en) * 1989-08-18 1991-06-12 Automated Packaging Systems, Inc. Packaging machine and method
US5265402A (en) * 1989-08-18 1993-11-30 Automated Packaging Systems, Inc. Packaging machine
EP0768242A1 (fr) * 1995-10-13 1997-04-16 Rovema Verpackungsmaschinen GmbH Dispositif pour la fermeture de sacs remplis ouverts
US20130174521A1 (en) * 2009-12-22 2013-07-11 Éric Viel Robotized transport and transfer system
US9452851B2 (en) * 2009-12-22 2016-09-27 Premier Tech Technologies Ltee Robotized transport and transfer system
US10273026B2 (en) 2009-12-22 2019-04-30 Premier Tech Technologies Ltee Robotized transport and transfer system

Also Published As

Publication number Publication date
FR2476021B1 (fr) 1985-02-22
DE3006129A1 (de) 1981-09-03
DE3006129C2 (de) 1984-05-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US3855907A (en) Method and machine for forming flat bottom bags having side gussets
FR3005455A1 (fr) Procede d'emballage a remplissage avec du gaz et machine d'emballage pour sa mise en oeuvre
CH438141A (fr) Appareil pour ouvrir des sacs en vue de leur remplissage
GB1589345A (en) Apparatus for the forming filling and sealing of bags
FR2476021A1 (fr) Machine pour remplir et fermer des sacs en matiere plastique, notamment des sacs a soufflets ou des sacs plats
EP0595778A1 (fr) Machine automatique pour la fabrication, le remplissage et la fermeture de sacs ou similaire
FR2501628A1 (fr) Procede et dispositif pour ouvrir et charger des recipients flexibles
EP0559512B1 (fr) Dispositif de fermeture de récipients par thermosoudage d'opercules et installation le comportant
FR2471318A1 (fr) Appareil a ensacher
EP0071584B1 (fr) Dispositif pour la mise en boîtes automatique de sachets sous étuis
FR2765191A1 (fr) Procede et machine de collage automatique d'un film plastique thermoretractable sur le fond d'une caisse ouverte
FR2619549A1 (fr) Machine pour l'enveloppement sous pellicule de produits cylindriques
FR2746368A1 (fr) Procede et dispositif de conditionnement de gants
FR2518052A1 (fr) Machine et procede pour produire des emballages du type sac
US2883913A (en) Method and machine for making a drawstring bag
FR2471918A2 (fr) Procede et dispositif pour ouvrir et presenter a une canule de remplissage un sac muni d'une entree a son bord superieur
FR2632606A1 (fr) Dispositif de remplissage et de fermeture de sacs ouverts
US4580391A (en) Apparatus for infolding laterally protruding wings of a filled sack onto adhesive strips provided on the top of the sack
FR2471916A1 (fr) Procede et dispositif pour presenter a la canule de remplissage d'une ensacheuse des sacs ouverts a leur partie superieure et pour tasser le contenu des sacs
CH640466A5 (fr) Unite de conditionnement de fluides sous forme de recipients ou de chapelets de recipients en matiere synthetique souple.
EP0203243B1 (fr) Procédé et dispositif pour placer automatiquement les bas tubolaires d'un collant sur les deux tubes de l'appareil de retournement pneumatique d'une machine à coudre les pointes de collant
FR2627128A1 (fr) Procede et machine pour la fabrication en continu de recipients en matiere plastique souple thermosoudable
FR2639611A1 (fr) Dispositif de pose de coiffe sur une charge emballee par banderolage
FR2491430A1 (fr) Dispositif et procede pour le transport automatique de sacs remplis d'une machine d'ensachage a une machine de fermeture des sacs
BE515333A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse