BE655077A - - Google Patents

Info

Publication number
BE655077A
BE655077A BE655077DA BE655077A BE 655077 A BE655077 A BE 655077A BE 655077D A BE655077D A BE 655077DA BE 655077 A BE655077 A BE 655077A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
machine
fact
bath
piece
pieces
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE655077A publication Critical patent/BE655077A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B25/00Packaging other articles presenting special problems
    • B65B25/06Packaging slices or specially-shaped pieces of meat, cheese, or other plastic or tacky products
    • B65B25/065Packaging slices or specially-shaped pieces of meat, cheese, or other plastic or tacky products of meat
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B53/00Shrinking wrappers, containers, or container covers during or after packaging
    • B65B53/02Shrinking wrappers, containers, or container covers during or after packaging by heat
    • B65B53/04Shrinking wrappers, containers, or container covers during or after packaging by heat supplied by liquids

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Meat, Egg Or Seafood Products (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Machine pour le finissage en bain chaud des confections plastiques sous vide des viandes de porc cuites". 



   Les règlements hygiéniques et sanitaires presori- vent que les viandes de porc cuites soient introduites sur le marche dans des confections appropriées stériles. 



    @   Dans le cas partioulier des jambons, épaules, rôties, wurstel et autres viandes cuites, le règlement est com- munément   obtempéré, en   recueillant le morceau dans un sachet imperméable en matière plastique adéquate, et en 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 cachetant avec clips   apréa   avoir fait à l'intérieur le vide nécessaire; ai ce n'est que enveloppe, ne pouvant avoir pour des raisons évidentes la forme exacte du mor- ceau qu'elle contient, se plissé en donnant à la   confec-   tion un aspect antiesthétique.   On   remédie à cet in- convénient en introduisant la confection obtenue, dans de l'eau chauffée à température convenable, pendant le temps.dépendant des propriétés du matériel plastique constituant le sachet.

   Par ce bain en effet, la matière plastique subit un retrait grâce auquel le sachet se rétrécit jusqu'à parfaite adhésion, sans fronces, avec le moroeau qu'il contient, en respectant agréablement la forme. Cette opération de finissage est effectuée   4-main   en posant le morceau ensaohet dans une corbeille et en plongeant le tout dans l'eau Chaude contenue dans un récipient approprié.   Ceci   demande évidemment une main- d'oeuvre experte et n'exclue pas la possibilité qu'une   oau-   se accidentelle quelconque puisse provoquer durant la longue manipulation du morceau à traiter et   à   l'insue de   l'opérateur,   une lésion de la confection, et violant ainsi le règlement concernant les -protections stériles. 



   Il existe aussi des systèmes et des moyens qui permettent d'atteindre le même résultat automatiquement, . qui sont basés sur le principe d"une douche chaude effectuée sur les morceaux pendant leur passage dans un tunnel de   construction   complexe et assez   coûteuse.   



   Pour éviter la laborieuse et dangereuse   manipu-   lation des moroeaux à traiter, on a étudié la machine   :'   relativement simple et économique, qui feit l'objet def cette découverte et qui peut effectuer automatiquement   ,   

 <Desc/Clms Page number 3> 

      l'opération, avec   eûreté   et précision, soit qu'elle soit . Insérée dans un travail à la   chaîne,   soit qu'elle cons- titue une unité en soi. 



   Le rétrécissement de   l'enveloppe   est ici obtenu par immersion en eau chaude et le morceau n'est manipulé par aucun opérateur, par le fait que la machine pourvoie automatiquement à recevoir le morceau, à le traiter et à le livrer au magasin   ou à   l'expédition. Pour plus de clarté, nous nous référons au dessin ci-joint, où la ma- chine est représentée en seotion verticale schématique. 



   Le morceau confectionné à soumettre au finissa- ge, est mie sur le transporteur 1), qui l'introduit dans la cuve 2) à travers l'ouverture 3).   Ici,   abandonné à lui-même, il desoend en glissant par son poids sur la   glissière   4). 



   Le bao à pales tournantes 5), synchronisé avec le trans- porteur 1), le rejoint et le pousse jusqu'à la bouche de déchargement et le soutien de la guide 4) venant à man- quer, le moroeau glisse par gravité à travers l'ouverture 6) en se déposant sur le transporteur de sortie 7); celui- ci l'envoie au magasin. La cuve 2), de forme adéquate, contient de l'eau au juste niveau et un systéme approprié de chauffage automatique 17), le plus souvent électrique, qui la maintient constamment à la température voulue. 



   Le couvercle 8) permet le réoupérage d'une grande partie de la vapeur qui se libère du bain, sous forme de oonden- sation, Les ouverture 3) et 6) ont aussi le but de ré- duire au minimun la dispersion de vapeur, en laissant ouverts les bouches d'entrée et de sortie seulement pour le temps indispensable au passage du morceau. Ces ouver- tures sont donc mises en synchronisme aveo les autres organes en mouvement par un système de oame et levier, respectivement 9) et 10). Le mouvement pour les   diffé-   rents organes est obtenu par le moteur 11) à,travers la 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 transmission   par courroie     12), le   harnais   4',.engrenages   13), les transmissions à chaîne 14,15).

   La   double   paroi   de la   
 EMI4.1 
 -olive permet Illuterposition'd'uii cohibant approprie . 



  16) en vue d'améliorer le rendement calorifique de   la / .   cuve même.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS: .
    1.- Machine pour le finissage automatique des confections plastiquée soue vide pour lea viandes de poro cuites, comme les jambons; épaules, rôtis, wurstel, caractérisée par le fait que la parfaite adhésion de la confection plastique avec la viande cuite à préserver, est provoquée et réglée automatiquement par l'immersion fore@@ des morceaux oonfeotiohnés en eau ohaude.
    2.- Machine comme 1), caractérisée par le fait que l'introduction du moroeau confectionné dans le bain, se fait par le moyen d'un alimentateur transporteur méca- nique à bande ou à chaîne.
    3.- Machine comme 1) et 2), caractérisée par le fait que le ramassage du moroeau confectionné hors du bain, se fait grâce à un organe tournant à pales synchronisé avec la vitesse de la bande de transport ''et d'alimentation.
    4. - Machine comme 1), 2) et 3), caractérisée par le fait que la sortie du moroeau confectionné ra- massé par l'organe tournant à pales, est provoquée automatiquement par l'inclination de la pale ramas- seuse due à la plus grande hauter de son axe de rotation par rapport au plan de la bouche de déchargement de la machine.
    5.- Maohine oommes les revendications préoé- dentes, oaraotérisée par le fait que le déchargement du morceau confectionné, tratté, s'effectue sur un conve- yeur par gravité, capable d"envoyer le morceau à distan- ce dans le lieu établi. <Desc/Clms Page number 6>
    6.= Machine comme les revendications préoé- dentes, caractérisée par le fait que les ouvertures aux bouches d'entrée et de sortie de la machine s'ouvrent et se ferment en synchronisme avec la vitesse de la bande d'alimentation et avec celle de l'organe tournant à pa- les.
    . 7,- Machine comme les revendications précé- dentes caractérisée par le fait qu'un couvercle, com- prenant ou non les'ouvertures d'entrée et de sortie des morceaux à traiter, maintient la vapeur sur le bain et en empêche les dispersions.
    8.- Machine oomme les revendications préoé- . dentés, dans laquelle les morceaux son introduits, traités, et expulsés, soit un à la fois, soit en plusieurs exem- plaires oontemporainement.
    9.- Machine comme les revendications précé- dentes, destinée au traitement des confections plasti.. ques sous vide pour n'importe quel aliment détériorable, ou non.
    10.- Machine comme les revendications précé.
    'dentes, caractérisée par le fait que l'élément dans lequel sont introduites les confections à traiter, c'est de la vapeur à une température appropriée, de l'air chaud sous pression ou non, ou bien des faisoeaux de rayons in- frarouges.
    11.- Machine'comme les revendications précé- dentes, en substance décrite ou tendant au même but que cette découverte, et illustrée à titre d'exemple non limitatif, dans le dessin ci-joint.
BE655077D 1963-11-12 1964-10-30 BE655077A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT324963 1963-11-12

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE655077A true BE655077A (fr) 1965-02-15

Family

ID=11104524

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE655077D BE655077A (fr) 1963-11-12 1964-10-30

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE655077A (fr)
NL (1) NL6412915A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2232483A1 (fr) * 1973-06-08 1975-01-03 Sudpack Verpackungs Gmbh & Co

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2232483A1 (fr) * 1973-06-08 1975-01-03 Sudpack Verpackungs Gmbh & Co

Also Published As

Publication number Publication date
NL6412915A (fr) 1965-05-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0274334B1 (fr) Procédé de traitement de la viande
JP6086422B2 (ja) マイクロ波減圧揺動乾燥機及び乾燥食品等の製造方法
WO2004010801A2 (fr) Produit alimentaire enrobe, composition, procede et appareil pour sa fabrication
BE655077A (fr)
CN220192085U (zh) 一种桑芽菜加工用漂烫装置
CN209630217U (zh) 一种水蛭干燥装置
CA2350866A1 (fr) Cuisson combinee en continu microondes vapeur
EP0004502A2 (fr) Dispositif de fabrication de produits fourrés tels que des saucisses et saucissons
EP0749897B1 (fr) Procédé et installation de conditionnement aseptique de produits alimentaires frais dans des emballages souples ou rigides
BE1005663A6 (fr) Methode de traitement de volailles.
FR2525437A1 (fr) Procede de cuisson de viande dans un recipient formant ulterieurement emballage de conditionnement et produit obtenu
BE1006525A6 (fr) Un processus de production de jambon.
FR2475860A1 (fr) Traitement thermique de matieres solides sous forme de particules
BE1003953A6 (fr) Traitement des dindes et similaires.
US4765233A (en) Apparatus for vacuum peeling of fruits and vegetables
US3760716A (en) Rehydration apparatus
EP0944328A1 (fr) Installation et procede pour le traitement de carcasses
FR3036925A1 (fr) Procede de preparation de bacon de porc
FR2678013A1 (fr) Gouttiere autonettoyante se deversant dans un caisson muni d&#39;un hachoir.
CN211020891U (zh) 一种沙参烫皮装置
CH382583A (fr) Procédé d&#39;échaudage d&#39;un animal et appareil pour sa mise en oeuvre
CN209498399U (zh) 一种活鸭宰杀用鸭血清洁收集装置
FR2911474A1 (fr) Procede de cuisson d&#39;une volaille en vue d&#39;obtenir une volaille prete a dorer.
CH268119A (fr) Procédé de cuisson d&#39;un aliment et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procédé.
EP0114849A1 (fr) Procede et installation de hachage et d&#39; emballage de chair hachee sous atmosphere et temperature controlees et leur application a la fabrication de chair hachee a partir de carcasses de volailles.