BE624648A - Chaise-longue - Google Patents

Chaise-longue

Info

Publication number
BE624648A
BE624648A BE624648DA BE624648A BE 624648 A BE624648 A BE 624648A BE 624648D A BE624648D A BE 624648DA BE 624648 A BE624648 A BE 624648A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
frame
longitudinal
supports
slats
deck chair
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Degen Hugo
Original Assignee
Degen Hugo
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=4397241&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=BE624648(A) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Degen Hugo filed Critical Degen Hugo
Publication of BE624648A publication Critical patent/BE624648A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C23/00Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases
    • A47C23/06Spring mattresses with rigid frame or forming part of the bedstead, e.g. box springs; Divan bases; Slatted bed bases using wooden springs, e.g. of slat type ; Slatted bed bases
    • A47C23/062Slat supports
    • A47C23/063Slat supports by elastic means, e.g. coil springs
    • A47C23/064Slat supports by elastic means, e.g. coil springs by elastomeric springs

Landscapes

  • Legs For Furniture In General (AREA)
  • Mattresses And Other Support Structures For Chairs And Beds (AREA)
  • Invalid Beds And Related Equipment (AREA)
  • Bedding Items (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)
  • Springs (AREA)
  • Connection Of Plates (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    Chaise **   longue 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
La présente invention a pour objet un   châssis   de   chaise-longue'comportant   de*   lattes   transversales dont les extrémités reposent sur des supporta élastiques prévue sur la face intérieure des longerons longitudinaux du châssis. 



   Le   châssis   de chaise-longue   conférée   à l'inven- tion est caractérisé par le fait que les supporte latéraux sont constituée par des éléments d'une baguette profilée en matière élastique, la suite de ces éléments étant diapo- sée de   manière   à correspondre à celle des extrémités des lattes en présentant leur côté plat au contact de la sur- face intérieure du longeron   correspondant,  tandis que leur partie   supérieur   et les   extrémités   des lattes comportent un systeme s'assujettissemetn. 



   Cet assujettissement ou ce   verrouillage   des lattes est obtenu avantageusement, grâce a ce que ces lattes présentent a chaque extrémité une entaille disposée dans leur plan médian longitudinal et venant en prise avec le bord   transversal   d'une nervure formant partie d'une patte en forme de T solidaire du support correspondant. 



   Sur le dessin ci-joint, on a représenté à titre d'exemple une forme d'exécution préférée de l'objet de l'invention. Sur ces dessine : la fig. 1 est une vue en perspective de la chaise- longue, la fig. 2 représente avec arrachement une partit 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de l'un des longerons ou montante du châssis de la chaiso- longue permettant de voir,la face intérieure de ce montant, la   fig. 3   est une vue par dessus correspondant à la fig. 2, la fig. 4 est une coupe suivant la ligne   IV-IV   de la fig. 2 dans le cas où les lattes transversales ne sont pas   soumises à   une charge, la   fig. 5   est une vue en coupe   analogue   d'une latte transversale soumise à une charge. 



   Le châssis de la chaise-longue   suivant   la fig. 1 comporte un bâti! sur lequel est   articulée   une   tête   b susceptible d'être assujettie suivant l'obliquité dési- rés. Entre les montants longitudinaux de ce bâti a, s'é- tendent des lattes c en lamas de bois superposées formant   ! un   ensemble à claire-voie, tandis que leurs deux   extr#mi-   . tés sont montées Elastiquement. A cet effet, les deux . montants longitudinaux du bâti présentent intErieurement des supports élastiques d. Ces supports latéraux sont constitués par des éléments d'un profila   .'.orme     par   exem- ple par du caoutchouc dont la forme en   section   étroite cor- respond au profil du support représenté en fig. 2.

   Ces supporte d sont disposés de manière à   forner   une suite  @   correspondant   #   la suite des extrémi- des lattes et leurs faces planes sont   fixé sa   sur la surface intérieure dos mon- tante longitudinaux du bâti a, Pour la fixation de chaque 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 support, on utilise deux chevilles e prévues sur le mon- tant longitudinal correspondant à raison de deux chevilles pour chaque   support d;   et chaque cheville pénètre dans des ouvertures ménagées dans la partie inférieure du support d, ces ouvertures servent à guider les chevilles des sup- ports jusqu'à ce que les supporta viennent s'appliquer au contact de la surface intérieure des montants longi- tudinaux comme on le voit sur la fig. 4. 



   Le cas échéant, on pourrait prévoir encore sur la face intérieure des montants longitudinaux du bâti, un épaulement longitudinal sur lequel viendraient reposer les supports et sur lequel ces derniers seraient collés pour être assujettis par leur partie inférieure. 



   Pour assujettir les lattes transversales 0 dans la position peur laquelle elles reposent sur les supports d, on prévoit à la partie supérieure de ces derniers et sur les extrémités des lattes, un système d'assujettisse- ment qui consiste en ce que chaque latte c présente à ses extrémités une tente ou entaille s'étendant dans le plan longitudinal de la latte en c1 (fig. 3) et grâce à laquel- le la latte peut venir en prise avec la nervure longitu- dinale d'une patte d1 en forme de T formant la partie su- périeure du support correspondant.

   La profondeur des   en*     tailles ci   doit être très exactement telle que son fond s'applique, lorsque les lattes sont en position, sur le 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 bord de la nervure longitudinale de la patte d1.On ob- tient ainsi entre l'extrémité de la latte et le montant   longitudinal   du   bâti,   un petit   jeu   (fig. 4) qui empê- che tout contact entre les lattes et les montante   lonki-   tudinaux. . 



   La   fig. 5   qui correpsond à la   fig. 4   représen- te los pièces c et lorsque l'ensemble des lattes est soumis à une charge. Daru ces conditions$ les lattes c présentent une légère flèche dirigée vers le bas, tandis que les supporta   d   s'écartent légèrement par leur partie supérieure des montants longitudinaux latéraux du bâti, étant donné qu'ils ne sont fixés que par leur face infé- rieure. L'ensemble des lattes présente ainsi une   suspen-   sion assez souple. Les supports d assurent également   l'in- .   sonorité de l'ensemble des lattes   lorsqu'elles   reçoivent une charge et ils permettent, dans une mesure limitée, une déformation latérale des lattes transversales

Claims (1)

  1. Revendication* 1. Châssis de chaise-longue comportant de$ lattee transversales dont les extrémités reposent sur les supports prévus sur la face intérieure des montant* longitudinaux du châssis, ce châssis étant caractérisé en ce que les supports sont constituée par des éléments découpés dans une baguette profilée en matière élastique, ces éléments étant disposés devant les extrémités des lat- tes successives on présentant leur face plane au contact de la face intérieure des montants longitudinaux du châs- sis, tandis que des systèmes d'assujettissement sont pré- vus à la partie supérieure de ces supporta et sur les extrémités des lattes pour maintenir ces dernières en position.
    2. Châssis de chaise longue selon la revendi- cation 1, caractérisé en ce que le système d'assujettie- sement est constitué par le fait que chaque latte comporte une entaille-ménagée a chaque extrémité dasn le plan Ion- gitudinal de la latte pour recevoir la nervure médiane d'une patte en forme de 2! solidaire de la partie supé- rieure du support correspondant, 3.
    Châssis de chaise-longue selon les revendi- cations 1 et 2, caractérisé en ce que, pour fixer les <Desc/Clms Page number 7> supporta sur les montants longitudinaux du bâti, il est prévu aur chacun de cas montante des paires de chevilles pénétrant dans des ouvertures méangées à la lacé Inti* rieure du support et grâce auxquelles les supporte peu- vent être repoussé* jusqu'au contact de la face intérieu. re des montants en venant en prise avec ces chovillet, 4.
    Châssis de chaise-longue selon les reven- dications 1,2 et 3, caractérisé en ce que les montrât longitudinaux du châssis présentent un épaulement inté- rieur longitudinal sur lequel viennent reposer les aup- ports dont la partie inférieure est collée sur ledit épaulement.
BE624648D 1961-12-01 1962-11-09 Chaise-longue BE624648A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH1401761A CH388561A (de) 1961-12-01 1961-12-01 Liegemöbel-Gestell

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE624648A true BE624648A (fr) 1963-03-01

Family

ID=4397241

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE624648D BE624648A (fr) 1961-12-01 1962-11-09 Chaise-longue

Country Status (9)

Country Link
US (1) US3176323A (fr)
BE (1) BE624648A (fr)
CH (1) CH388561A (fr)
DE (2) DE1238166B (fr)
DK (1) DK102242C (fr)
ES (1) ES282495A1 (fr)
FR (1) FR1338211A (fr)
GB (1) GB954344A (fr)
NL (2) NL122044C (fr)

Families Citing this family (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH517471A (de) * 1971-05-18 1972-01-15 Maerki Bapst & Cie Liegemöbel-Gestell
CH619605A5 (fr) * 1977-09-30 1980-10-15 Marpal Ag
FR2407692A1 (fr) * 1977-11-02 1979-06-01 Ind Transformation Bois Perfectionnements aux sommiers dits tapissiers
CH624561A5 (fr) * 1977-11-15 1981-08-14 Marpal Ag
DE3101215C2 (de) * 1981-01-16 1986-06-12 ROKADO Metall-Holz-Kunststoff GmbH & Co KG, 4755 Holzwickede Vorrichtung zur Lagerung und Aufnahme von jeweils wenigstens zwei Federleisten an den Seitenteilen eines Bettrahmens
US4541133A (en) * 1982-12-13 1985-09-17 Sealy Of Maryland And Virginia, Inc. Sofa bed
US4559656A (en) * 1982-12-28 1985-12-24 Hill-Rom Company, Inc. Hospital bed with a weight-distributing lever system
US4638517A (en) * 1985-06-06 1987-01-27 Ming Cherng Tsai Structure for bed
DE8810283U1 (de) * 1988-08-12 1989-01-19 HCM AG, Gersau Untermatratze
DE3844622A1 (de) * 1988-08-12 1990-03-01 Hcm Ag Untermatratze
FR2650163B1 (fr) * 1989-07-26 1991-11-22 Chene Expansion Sarl Vieux Systeme de fixation a suspension variable et articulation notamment pour literie ou sieges
DE59604389D1 (de) * 1995-03-22 2000-03-16 Thomas Beteil & Vermoeg Gmbh Untermatratze für ein Liegemöbel
US5745935A (en) * 1997-07-14 1998-05-05 L&P Property Management Co. Sinuous wire seat section sofa sleeper
US7165811B2 (en) 2002-09-12 2007-01-23 Steelcase Development Corporation Control mechanism for seating unit
US7334845B2 (en) 2002-09-12 2008-02-26 Steelcase Development Corporation Comfort surface for seating
US7523988B1 (en) * 2003-08-25 2009-04-28 Milsco Manufacturing Company, A Unit Of Jason Incorporated Seat, suspension, bolster and shell
EP2020886B1 (fr) 2006-04-28 2011-05-18 Steelcase Inc. Suspension de siège et procédé de fabrication
US7857388B2 (en) 2007-06-01 2010-12-28 Steelcase Inc. Seating unit with adjustable lumbar device
DE202012102775U1 (de) * 2012-07-24 2012-10-31 Lorenz Kunststofftechnik Gmbh Halterung einer Federleiste

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR490288A (fr) * 1918-05-28 1919-04-15 Andre Auguste Charles Bouvot Lit-pliant
FR492431A (fr) * 1918-10-21 1919-07-08 Andre Auguste Charles Bouvot Sommier de lit
DE558323C (de) * 1931-01-04 1932-09-12 Friedrich Plettenberg Mehrgliedriger Bettmatratzenrost
US2080068A (en) * 1934-08-18 1937-05-11 Weisman Ralph Noiseless and antislipping pad for bedsprings
US2225858A (en) * 1939-11-09 1940-12-24 Dunlop Tire & Rubber Corp Mattress supporting structure
US2349839A (en) * 1942-10-17 1944-05-30 Salvatore F Apicella Wood spring
US2869148A (en) * 1951-07-26 1959-01-20 Dayton Rubber Company Furniture construction
AT208030B (de) * 1957-11-13 1960-03-10 Hugo Degen Liegemöbel-Gestell

Also Published As

Publication number Publication date
DE1238166B (de) 1967-04-06
NL122044C (fr) 1967-04-17
ES282495A1 (es) 1963-02-01
NL285858A (fr) 1965-02-10
FR1338211A (fr) 1963-09-20
US3176323A (en) 1965-04-06
CH388561A (de) 1965-02-28
GB954344A (en) 1964-04-02
DE1950327U (de) 1966-11-24
DK102242C (da) 1965-07-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE624648A (fr) Chaise-longue
US2490884A (en) Reclining chair
FR2533123A1 (fr) Dispositif formant ossature notamment pour meuble de rangement, par exemple un rayonnage
US1735851A (en) Article of furniture
CH659373A5 (fr) Dispositif d&#39;attelage elastique d&#39;une latte a un sommier.
HUE027897T2 (en) Frame for pallets
EP0337828A1 (fr) Dispositif d&#39;articulation de lattes sur le bâti d&#39;un lit et procédé de fabrication d&#39;un tel dispositif
US636434A (en) Brace for knockdown furniture.
US2969882A (en) Cart
US1628938A (en) Construction for the assembling of box-like structures, such for example as boxes, tables, and the like
US2560458A (en) Auxiliary seat for baby buggies and fastening means therefor
FR2695017A1 (fr) Système de siège amovible et démontable destiné à reposer sur une embase.
FR2688833A1 (fr) Sommier a cadre demontable.
FR2640860A1 (en) Support for slat of bedstead and fixing nail
US1750409A (en) Chair construction
FR2513500A1 (en) Slatted sections for seats - consist of rectangular wooden or plastic pieces joined by threaded connecting rods
FR2547185A1 (fr) Sommier de lit a caisse amelioree
FR2626758A1 (fr) Support de balconniere a crochets
EP0891731B1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;embouts de support de lattes transversales d&#39;un sommier de literie
US1714093A (en) Back rest for sleds
FR2726984A1 (fr) Embout profile semi-rigide pour latte de sommier
US2703605A (en) Furniture assembly and fastening
FR2478977A1 (fr) Table a tapisser
US323117A (en) Corner-iron for chairs
FR2601570A1 (fr) Dispositif pour l&#39;assemblage de deux rayonnages s&#39;etendant perpendiculairement l&#39;un a l&#39;autre.