BE572064A - - Google Patents

Info

Publication number
BE572064A
BE572064A BE572064DA BE572064A BE 572064 A BE572064 A BE 572064A BE 572064D A BE572064D A BE 572064DA BE 572064 A BE572064 A BE 572064A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
crusher
crusher according
ring
bowl
jacks
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Publication of BE572064A publication Critical patent/BE572064A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C2/00Crushing or disintegrating by gyratory or cone crushers
    • B02C2/02Crushing or disintegrating by gyratory or cone crushers eccentrically moved
    • B02C2/04Crushing or disintegrating by gyratory or cone crushers eccentrically moved with vertical axis
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C2/00Crushing or disintegrating by gyratory or cone crushers
    • B02C2/02Crushing or disintegrating by gyratory or cone crushers eccentrically moved
    • B02C2/04Crushing or disintegrating by gyratory or cone crushers eccentrically moved with vertical axis
    • B02C2/045Crushing or disintegrating by gyratory or cone crushers eccentrically moved with vertical axis and with bowl adjusting or controlling mechanisms

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne des broyeurs et en particulier des broyeurs giratoires. 



   Dans des broyeurs de ce genre, il est important de pouvoir régler ra- pidement le jour ou intervalle prévu entre les organes broyeurs, de sorte que lors- que ces organes s'usent en usage normal, l'intervalle qui   les,sépare   puisse être maintenu aussi constant que possible. Lorsqu'on broie des matières très dures telles que de la Taconite, ce réglage peut devoir être effectué fréquemment et autrefois cette opération impliquait des mécanismes plus ou moins compliqués et des réglages lents. Comme ces broyeurs sont habituellement utilisés en ligne avec d'autres machines, le retard apportéau réglage d'un broyeur peut aboutir à 1' arrêt de toute une   chaîne   de broyeurs, concasseurs, cribles, et transporteurs. 



  Cela étant, la présente invention a pour but de permettre un réglage rapide de l'espacement séparant les organes broyeurs. 



   Suivant l'invention, un broyeur est pourvu d'un organe broyeur nor- malement fixe que l'on peut régler en le faisant tourner, et des dispositifs sont prévus pour appliquer une poussée ascendante à l'organe broyeur de façon à l'em- pêcher de tourner par rapport à son support lorsque le broyeur fonctionne normale- ment. 



   Afin de bien faire comprendre l'invention, on se référera à un exem- ple décrit avec référence aux dessins annexés, dans lesquels t la Fig. 1 est une vue en plan d'un broyeur giratoire suivant l'inven- tion; la Fig. 2 est une coupe à plus grande échelle suivant la ligne 2-2 de la Fig. 1; la Fig. 3 est une coupe semblable suivant la ligne 3-3 de la Fig. 1; la Fig. 4 est une coupe suivant la ligne 4-4 de la Fig. 3; la Fig. 5 est une coupe suivant la ligne 5-5 de la Fig. 3; la   Fig.   6 est une coupe suivant la ligne 6-6 de la Fig. 3 ; la Fig. 7 est une coupe fragmentaire à plus grande échelle d'une par- tie vue en plan sur la fig. 1 la Fig. 8 est une coupe fragmentaire à plus grande échelle d'une par- tie représentée sur la Fig. 7 ; la Fig. 9 est un circuit hydraulique ;

   et, la Fig. 10 est une coupe d'une soupape utilisée dans le circuit re- présenté sur la Fig. 9. 



   Comme le montrent les Figs. 1 à 3, le broyeur comprend un cadre prin- cipal circounférentiel extérieur 9 comportant une bride supérieure qui s'étend vers l'extérieur 9a et qui supporte un anneau de réglage et d'inclinaison 13 taraudé en 13a. Une cuvette de broyage 18 filetée en 19 est en prise avec les filets 13a de l'anneau de réglage 13, et une tête de broyage 24 pourvue d'une chemise amo-   vible   26 susceptible de s'user est montée de façon à tourner dans la cuvette 18. 



  La cuvette de broyage 18 comporte également une garniture de cuvette amovible 23 susceptible de s'user et la matière à broyer est introduite dans la cavité de bro- yage établie entre les organes d'usure 23 et 26 à travers une trémie 28. 



   L'anneau de réglage ou d'inclinaison 13 est normalement maintenu con- tre la bride 9a du cadre 9 par des groupes de ressorts 29 de sorte que, lorsqu' une matière impossible à broyer passe dans la cavité de broyage, les ressorts sont comprimés et l'anneau 13 peut s'incliner ou se soulever de la bride 9a. Chaque groupe de ressorts représenté comporte huit ressorts disposés verticalement mais ce nombre peut être inférieur ou supérieur. Les huit ressorts de chaque groupe sont disposés d'une façon classique, trois ressorts formant la rangée intérieure, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 deux la rangée médiane et trois la rangée extérieure, chaque rangée étant dispo- sée autour de l'axe vertical du broyeur. Les deux ressorts extérieurs de la ran- gée extérieure de chaque groupe comportent des boulons de ressorts 32 (voir Figs. 



   1 et 3), le ressort central de la rangée extérieure étant calé par des arbres pilotes 34. Les   tros   ressorts de la rangée intérieure comportent un boulon de ressort 36, qui   s'étend(de   préférence à travers le ressort central, et des arbres pilotes sont prévus pour les ressorts extérieurs.' Les trois boulons de-ressort 
32 et 36 traversent une plaque 38 et sont retenus par   des ocrons   de sorte que les ressorts maintiennent l'anneau d'inclinaison 13 sur le cadre 9 à une pression prédéterminée. 



   Comme on peut le voir sur les Figs. 1 et 2, un certain nombre de mé- canismesde poussée identiques 40 sont espacés autour du cadre 9. Quatre méca- nismes de ce genre sont représentés sur la Fig. 1, mais on peut en utiliser tout nombre raisonnable, et l'espacement au la disposition des mécanismes n'est pas critique. Chaque mécanisme de poussée est associé à un groupe de ressorts 29 et, comme le montre la Fig. 2, comprend un bras oscillant 42 placé sur l'anneau d'inclinaison 13 au-dessus d'un groupe de ressorts 29. Le bras oscillant 42 comporte une ou plusieurs oreilles qui s'étendent vers l'extérieur 44 et qui sont sollicitées vers le bas par des boulons 46.

   Ces boulons peuvent être les bou- lons de ressort de la rangée extérieure des ressorts du groupe, et s'étendent à travers les ressorts extérieurs du groupe ainsi qu'à travers la plaque 38, les boulons étant pourvus d'écrous 49 et 49a à chaque extrémité. Le bras oscillant 42 prend appui en 54a (voir Fig. 2)   sur l'anneau   d'inclinaison 13 et est pourvu d'un bec intérieur 56a qui vient se placer en dessous du bord d'un anneau de blo- cage 58a. La partie centrale du bras oscillant 42 comporte une ouverture 59 de sorte qu'elle chevauche la tête du boulon de ressort 36 de la rangée intérieure du groupe de ressorts 29. Un écrou   62a   est prévu sur chauqe boulon extérieur 46 et prend appui contre une rondelle 64a placée sur l'anneau d'inclinaison 13 pendant l'assemblage.

   L'écrou supérieur 49 doit être serré de façon que l'écrou   62a   soit juste hors de contact d'avec la rondelle 64a pendant un fonctionnement normal du broyeur. 



   Les mécanismes de poussée 40, en groupe, appliquent une poussée as-   cendante à   l'anneau de blocage 58a qui tend à soulever cet anneau, la poussée étant fournie par les groupes de ressorts 29. L'anneau de blocage 58a est ta-   raudé   en 65a et attaque les filets 19 de la cuvette 18, comme le montre la Fig. 2. 



   La cuvette 18 est pourvue d'un prolongement supérieur   66a   qui est soudé à la partie principale de la cuvette ou qui en fait partie intégrante et qui se com- porte comme une continuation supérieure de la cuvette. 



   Un déflecteur supérieur   68a   (voir Fig. 2) est monté sur la cuvette en 70, et une coiffe de réglage 72 est supportée sur l'anneau de blocage 58a avec un joint d'étanchéité 74 placé de façon à empêcher les corps étrangers de passer entre la coiffe 72 et le déflecteur supérieur 68a. La coiffe 72 est pour- vue d'une ou de plusieurs nervures dirigées vers l'intérieur 76 qui s'emboîtent dans des encoches 78 ménagées dans le prolongement   66a   de la cuvette. Le prolon- gement 66a de la cuvette et la coiffe de réglage 72 sont ainsi agrafés ou clave- tés ensemble au point de vue rotation, mais peuvent se déplacerverticalement l'un par rapport à l'autre. Lorsque la coiffe 72 tourne, elle amène le prolongement 66a de la cuvette et la cuvette 18 à tourner.

   Cette rotation amène la cuvette 18 à se visser ou à se dévisser dans l'anneau d'inclinaison 13. Le bord infé- rieur de la coiffe de réglage 72 est de préférence pourvu d'une bride ou d'un anneau 80 qui repose sur l'anneau de blocage 58a 
Pour empêcher l'entrée de la poussière dans les filets 13a, 19 et 
65a, on prévoit un joint d'étanchéité 82 sur la face inférieure de   l'anneau   de blocage 58a Ce joint d'étanchéité, qui dans ces cas est un joint torique, est construit de façon à permettre une séparation limitée des anneaux de blocage et d'inclinaison 58a et 13 sans perte de l'effet d'étanchéité. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La poussée ascendante du mécanisme 40 peut soulever l'anneau de blo- cage 58a qui, à son tour, peut soulever la cuvette 18 de façon qu'il y ait un léger espace entre les filets 19 et les filets 13a de l'anneau d'inclinaison 13. 



   Cet état est représenté sur la Fig. 2, l'espace entre les filets étant situé au bas des filets 19 là où il n'a aucun effet pendant le broyage., Cela étant, des chocs dus à l'action de broyage sont transmis directement à l'anneau d'inclinai- son 13, et toute vibration ou usure due à un jeu dans les filets est complètement éliminée. 



   La rotation de la cuvette 18 amène cette cuvette à monter ou à des- cendre dans l'anneau d'inclinaison 13, et un ou plusieurs éléments de blocage 
84 (voir Fig. 1) sont prévus pour bloquer la cuvette 18 positivement mais de fa- gon détachable dans toute position dans laquelle elle a été réglée. Lorsque la chemise 26 et la garniture 23 de la cuvette sont légèrement usées, la cuvette doit être abaissée, et lorsque la chemise et la garniture usées sont remplacées par de nouveaux éléments, la cuvette doit être soulevée. Deux éléments de blo-   cage 84 disposes à 1800 l'un de.l'autre sont représentés sur la Fig. 1 mais on peut les utiliser en un nomre supérieur ou inférieur.

   Chaque élément de blocage 84 est placé sur un groupe de ressorts 29 et comprend une barre de serrage 86 (voir Fig. 3) montée dans une boite 87 comportant des plaques latérales et verticales 88 soudées ou autrement montées sur l'anneau d'inclinaison 13. La brre de serrage 86 est montée de façon à pivoter à son extrémité extérieure 90 sur une traverse 92 montée entre les plaques latérales 88. L'extrémité intérieu-   re ou bec 94 de la barre 86 s'engage dans l'une d'un certain nombre d'encoches 96 ménagées dans la bride 80   1'(voir   Fig. 3 et 4) qui fait partie de la coiffe   de réglage 72.

   Un boulon de ressort.98 situé dans le ressort central de la rangée intérieure du groupe 29 s'étend vers le haut à travers la barre de serrage 86 et, grâce à un écrou 100, peut tirer la'barre 86 vers le bas de façon que le bec 94 s'engage dans l'une des encoches 96 ménagées dans la coiffe de réglage 72   
Un certain nombre de crics hydrauliques 102 sont prévus en dessous des groupes de ressorts 29 et sont montés sur des plates-formes 104 faisant par- tie intégrante du cadre principal 90 ou fixées à ce cadre. Les crics sont indi- qués en traits   pointillés   sur la Fig, 1 et sont disposés en quatre paires qui sont approximativement espacées de 90  les unes des autres.

   Comme le montrent les   Figs. 2   et 3 chaque cric 102 est placé en dessous d'un groupe de ressorts particulier 29 et, lorsqu'il est actionné, il applique une'poussée ascendante au groupe. Dans l'agencement représenté dans les dessins, les crics 102 sont placés en dessous de tous les mécanismes de poussée 40 et des éléments de blo cage 84 ainsi qu'en dessous de deux autres groupes de ressorts, ce qui fait un total de huit crics, mais on peut les utiliser en un nombre supérieur ou inférieur. 



  Chaque cric 102 attaque la plaque 38 d'un groupe de ressorts 29, et les crios 102 placés en dessous des éléments de blocage 84 sont capables de soulever les boulons de ressort intérieurs 98 grâce à un support 106 représenté sur les Figs. 



  3 et 6. Un écrou 108 prévu sur chaque boulon 98 en dessous de la barre de ser- rage 86 est destiné à soulever ou à faire pivoter la barre de serrage autour de son extrémité extérieure de façon que le bloc 94 puisse être retiré de l'en- ooche 96 ménagée dans la coiffe de réglage   72,   les écrous 100 et 108 étant pour- vus de siège sphériques qui   s'emboîtent   dans des sièges correspondants prévus sur la barre de serrage 86. Un écrou 110 est vissé sur chaque boulon 98 de fa- çon à attaquer une rondelle 111 placée sur l'anneau d'inclinaison 13 pendant 1' assemblage, l'écrou supérieur 100 étant ensuite vissé suffisamment pour que l'é- orou 110 soit soulevé juste hors de contact d'avec la rondelle 111. 



   Les crics 102 sont reliés à une source de fluide hydraulique.de fa- gon à pouvoir être actionnés ensemble pour appliquer une poussée ascendante aux éléments de blocage 84 et aux mécanismes de poussée 40 simultanément. 



   Certains groupes de ressorts 29 sont pourvus de tiges-poussoir 112 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 (voir Figs 19 2 et 3) qui sont disposées dans les deux ressorts de la rangée médiane des groupes de ressorts. Deux tiges-poussoir de ce genre 112 sont pla- oées dans chaque groupe de ressorts 29 en dessous desquels sont placés des crics 
102 et chaque tige-poussoir 112 repose sur la plaque 38 et s'étend vers le ahut à travers un passage 114 (voir Fig. 3) ménagé dans la bride 9a du cadre princi-   pal, qui se termine juste en dessous de l'anneau d'inclinaison 13. Un petit espacement 116 est normalement prévu entre l'extrémité supérieure de la tige-poussoir   
112 et l'anneau d'inclinaison 13. 



   Lorsque les crics 102 sont actionnés, les groupes de ressorts 29 sont comprimés, les tiges-poussoir 112 se soulèvent jusqu'à venir en contact avec 1 anneau d'inclinaison 13, les éléments de blocage 84 libèrent le coiffe de régla- ge 72 et la cuvette 18, et la poussée ascendante appliquée à l'anneau de bloca- ge 58a par les éléments de poussée 40 est réduite. L'espace 116 séparant la partie supérieure des tiges-poussoir 112 de l'anneau d'inclinaison 13 doit être tel que les barres de serrage 86 libèrent la coiffe de réglage 72 et que la pous- sée ascendante sur l'anneau de blocage 58a soit réduite avant que les tiges-pous- soir 112 attaquent l'anneau d'inclinaison   13.   



   Il est à remarquer que lorsque les crics 102 ont déplacé les tiges- poussoir 112 dans une position dans laquelle elles attaquent juste l'anneau d' inclinaison 13 mais ne le soulèvent pas, les éléments de blocage 84 cnt libéré la cuvette 18 de sorte que celle-ci peut tourner pour monter ou descendre dans l'anneau   d'inclinaison.   De même, la poussée ascendante appliquée à l'anneau de blocage   58a   est réduite de sorte que l'on peut faire tourner la cuvette 18 fa- cilement. Lorsque les crics continuent à monter, l'anneau d'inclinaison 13 mon- te, mais les éléments de blocage 84 et les mécanismes de poussée 40 restent li- breso 
Pour faire tourner ou régler la cuvette 18, un certain nombre de vé- rins hydrauliques sont prévus.

   Sur la Fig 1 un vérin 118 a été représenté et la monture d'un autre vérin est indiquée en 119, l'utilisation de deux vérins étant préférable pour contrecarrer ou équilibrer toute poussée latérale. Comme le montre la Fig. 7, chaque vérin est monté sur une console qui s'étend vers 1' extérieur 120 et qui fait partie intégrante de,l'anneau d'inclinaison   13,   la con- sole 120 comportant une douille 122 pourvue d'un prolongement vertical 124. Une broche à tête 126 est maintenue dans la douille 122 par une vis   128,   et le vérin 
118 lui-même pivote sur la tête de cette broche. 



   Un des vérins 118 est représenté de façon détaillée sur la Fig.   8,   et comprend une tige principale 125 soudée ou autrement fixée à un anneau 127 autour de la tête de la broche 126, la tige 125 portant une douille extérieure ou logement 130 et un bras saillant 132. Des passages 134 et 136 sont forés ou autrement formés dans la tige principale 125 et comportent des raccords 138 et 
140 destinés au fluide hydraulique. Les passages 134 et 136 débouchent de part et d'autre d'un piston 142 qui coulisse de façon étanche dans la douille '130. 



   Un espace est prévu entre la surface extérieure de la tige principale 125 et là surface intérieure de la douille 130, et un joint d'étanchéité 144 maintenu en place par un anneau élastique 146 ou un organe analogue obture l'extrémité intérieure de cet espace. 



   Le bras 132 est maintenu en place de façon réglable par une vis de fixation 148, et un moyeu 150 obture l'extrémité avant, un joint d'étanchéité étant monté sur une partie intérieure 152. 



   Lorsque le fluide est admis dans le passage 134 à travers le rac- cord 138, la douille 130 et le bras 132 sont chassés vers l'extérieur. Lorsque le vérin est en extension et que du fluide est admis à travers l'autre passage 
136 par le raccord 140, une pression est appliquée au joint d'étanchéité 144 for- mant piston, qui rappelle la douille 1300 Ainsi, on peut amener le vérin à se déplacer en un mouvement de va-et-vient en admettant une pression élevée alter- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 nativement dans les raccords 138 et 1400 
La tige 125 est pourvue d'un ergot ou d'un doigt vertical 154 et un ressort 156 est relié à ce doigt ainsi qu'à un crochet 158 ou à un organe analo- gue monté sur une plaque verticale 160 qui, à son tour, est fixée par soudu- re ou d'une autre façon sur l'anneau d'inclinaison 13.

   Le crochet 158 ast pla- cé sur une ligne radiale passant par le pivot du vérin 118 et l'axe du broyeur. 



  Cela étant, le vérin 118 peut pivoter de part et d'autre de cette ligne, suivant le sens dans lequel il doit fonctionner. 



   Un anneau formant came 162 comportant des encoches ou des dents (voir Fig. 1) est relié par soudure ou d'une autre façon à la coiffe de réglage 72, et, comme le montre la Fig. 7 cet anneau est au même niveau que le vérin 118. 



  Cela étant, le ressort 156 tire le vérin jusqu'à ce qu'un bec bridé 156 sur le bras 132 attaque l'anneau 162. Le bec comporte des ailes supérieure et infé- rieure qui sont situées au-dessus et en dessous de l'anneau 162 de sorte que lors- que le vérin 118 est actionné, la partie centrale du bec 166 attaque les bossa- ges ou dents 164, l'anneau 162 étant ainsi entraîné en rotation par à-coups. 



  La rotation de l'anneau fait tourner la coiffe de réglage 72 qui, par la liai- son à clavette 76, 78 entraîne la cuvette et la règle ainsi en la vissant ou en la dévissant.   a   longueur de la course du vérin,   l'espacement   des dents 164 sur l'anneau 162, et la disposition angulaire du vérin sont tels que le bec 166 du vérin quitte une dent de l'anneau 162 lorsque la dent suivante s'est élevée à une position dans laquelle elle peut être attaquée par le vérin complètement retiré. L'importance de la rotation de la cuvette 18 est automatiquement établie pour un tel mouvement du vérin et la course est telle qu'une des encoches ména- gée dans la bride 80 de la coiffe de réglage s'arrête toujours en dessous du bec de la barre de serrage 86.

   Si un désalignement se produit, le bras 132 sur le vérin 118 peut être raccourci ou allongé par une rotation relative du cylindre 130 et de l'organe fileté 150. Il est également à remarquer que lorsque le vérin 118 est rappelé, le bec 66 glisse le long de l'anneau 162 vers la dent sui- vante 164 puisque le ressort 156 le maintient en contact avec l'anneau 162 à tout moment. Un des grands avantages de ce type de mécanisme hydraulique est qu'il peut être rapidement déplacé de sorte que la cuvette 18 peut être vissée soit vers le haut soit vers le bas sans complication indésirable. 



   Lorsque le vérin 118 fait tourner la cuvette 18, l'anneau de bloca- ge   58a   a tendance à tourner avec elle mais est bloqué par des blocs 168 nepré- sentés sur les Figs. 3, 4 et 5, soudés ou autrement façonnés sur l'anneau   58a   et disposés entre des oreilles saillantes 170 sur les plaques latérales 88 de la boîte 87. Ces blocs 168 maintiennent l'anneau de blocage 58a par rapport à l'anneau d'inclinaison 13 de sorte que lorsque la cuvette 18 est entraînée en rotation par les béliers 118, l'anneau de blocage 58a reste en place par rapport à l'anneau d'inclinaison et ne tourne pas. Deux blocs de ce genre 168 peuvent être utilisés, un sur chaque mécanisme de blocage. 



   Un appareil hydraulique approprié servant à commander les vérins 118 et les crics 102 est représenté sur la Fig. 9, où une pompe 172 débite du flui- de hydraulique sous pression dans une conduite 114 vers une soupape principale 176. Une conduite 178 partant de la soupape principale 176 amène le fluide par un orifice à sens unique ou étranglement 180 à un certain nombre de soupapes de sûreté 182 qui sont chacune reliées à un cric 102. L'entrée 184 de chaque soupape de sûreté 182 reliée à la conduite d'alimentation 178 traverse (voir Fig. 10) une soupape d'arrêt à ressort 186 et aboutit ensuite par l'intermédia- re d'une décharge 188 aux crics 102. 



   Il est possible que, si tous les crics 102 sont en extension et qu'ne panne hydraulique se produit, les ressorts des différents groupes 29 atti- rent la cuvette 18 vers le bas sur le cadre principal avec une force considéra- ble, ce qui pourrait détériorer l'équipement et blesser le personnel. Pour en- pêcher cela, les soupapes d'arrêt 186   emprisonnent le   fluide dans les crics et 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 maintiennent la cuvette 18 dans une position soulevée si une panne de ce genre se produit. 



   Pour abaisser les arias 102, uns seconde conduite 190 part de la sou- pape principale 176 et est raccordée par l'intermédiaire d'une entrée 192 à cha- que soupape de sûreté 182 Lorsque la soupape 176, qui peut être commandée à la main, est réglée de façon que le fluide sous pression soit débité dans la se-   conde   conduite 190, un   piston   194 dans chaque soupape de sûreté 182 est chassé vers le haut, ce piston étant pourvu d'un ne% prolongé   196\ qui' soulève   la soupa- pe d'arrêt   1860   Cela permet au fluide de sortir des crics 102 d'une façon dé- terminée et de revenir à travers l'entrée 184 et la ligne 178. 



   La soupape principale 176 commande également une conduite 198 qui aboutit à une soupape analogue 200 de façon à introduire du fluide sous pression à travers des conduites 202 et 204 vers les c8tés opposés du piston des vérins 1180 Les deux soupapes 176 et 200 peuvent être commandées à la main. L'appa- reil hydraulique est pourvu d'une pompe d'alimentation 206, d'un manomètre de pression 208, d'une soupape de détente 210, d'un   filtre .212   dans la conduite d' alimentation reliée à la pompe 172, et autres dispositifs auxiliaires. L'étran- glement 180 peut comporter une soupape d'arrêt 204 en parallèle avec un   orifice   216 de façon à procurer un débit du fluide non freiné dans un sens et un débit freiné dans l'autre sens. 



   Un des avantages du broyeur décrit plus haut est que la cuvette   18   est fermement bloquée de façon à ne pas pouvoir tourner par rapport à l'anneau d'inclinaison 13 par les groupes de ressort 29, les ressorts étant disposés de facon à maintenir l'anneau d'inclinaison 13 fermement contre la bride supérieure du cadre principal 9a et à maintenir ainsi la cuvette 18 et sa garniture 23 de façon à les empêcher de s'écarter de façon indésirable de la tête de broyage 24. 



  Cependant, lorsque des déchets de fer ou d'autres matières impossibles à broyer pénètrent dans la cavité de broyage entre la garniture 23 de la cuvette et la chemise 24, les ressorts fléchissent de façon à permettre une inclinaison vers le haut de l'anneau 13 et de la cuvette 18 par rapport au cadre principal 9. 



   Les crics hydrauliques 102 remplissent plusieurs fonctions   importan-,.   tes. Un déplacement ascendant initial des'crics relâche la compression de blo- cage normale qui règne entre les filets   13a:et   19 ainsi que les autres disposi- tifs de blocage décrits plus haut de façon à permettre   à   la cuvette 18 d'être réglée par rapport à l'anneau d'inclinaison 13 au moyen des vérins 11 Lorsque le mouvement de rotation désiré de la cuvette 18 est achevé, les crics hydrau-   liques   102 et les vérins 118 reviennent à leurs positions inopérantes, de sorte que la cuvette 18 est alors bloquée élastiquement par rapport au cadre princi- pal dans sa nouvelle   positio   de réglage.

   En plas de la libération de la cuvet- te à des fins de réglage, on peut également utiliser les crics hydrauliques 102 peur soulever la cuvette 18 du cadre principal 9 de façon qu'une matière impos- sible à broyer présente entre la cuvette 18 et la tête 24 puisse s'échapper ou être rapidement enlevée. 
 EMI6.1 
 



  RE V END 1 CA TIONSo

Claims (1)

1 Broyeur comportant un organe broyeur normalement fixe suscepti- ble d'être réglé par rotation, caractérisé en ce que des dispositifs sont prévus pour appliquer une poussée ascendante à l'organe broyeur de façon à l'empêcher de tourner par rapport à son support pendant un fonctionnement normal du broyeuro 2 Broyeur suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'orga- ne broyeur comprend une cuvette vissée dans son support.
3 Broyeur suivant les revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le support.comprend un anneau qui repose sur le cadre principal du broyeur.
4o Broyeur suivant la revendication 3 caractérisé en ce que l'anneau <Desc/Clms Page number 7> est normalement maintenu en contact étroit avec le cadre principal par un cer- tain nombre de ressorts.
5. Broyeur suivant la revendication 4, caractérisé en ce que certains ressorts sont agencés de façon à produire la poussée ascendante qui est appliquée à l'organe broyeur.
6. Broyeur suivant la revendication 2 ou 1'une quelconque des reven- dications qui en découlent, caractérisé en ce que la poussée ascendante est ap- pliquée à la cuvette par'l'intermédiaire d'un anneau de blocage qui est vissé sur la cuvette.
7. Broyeur:.suivant la revendication 6, caractérisé en ce que des dis- positifs desserrables sont prévus pour empêcher l'anneau de blocage de tourner.
8. Broyeur suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que des dispositifs moteurs sont prévus pour surmonter la pous- sée ascendante appliquée à l'organe broyeur de façon à permettre un réglage de l'organe broyeur.
9. Broyeur suivant la revendication 8, caractérisé en ce que'les dis- positifs moteurs comprennent un certain nombre de crics hydrauliques.
10. Broyeur suivant les revendications 7 et 9, caractérisé en ce que les crics hydrauliques sont agencés de façon à desserrer les dispositifs qui em- pêchent l'anneau de blocage de tourner, lorsque ces crics sont actionnés 11. Broyeur suivant les revendications 9 ou 10, caractérisé en ce que les crics sont agencés de façon à fonctionner simultanément.
12. Broyeur suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un ou plusieurs vérins hydrauliques sont prévus pour faire tourner l'organe broyeur lorsqu-'un réglage est nécessaire.
13. Broyeur suivant les revendications 6 et 12, caractérisé en ce que le ou chaque vérin hydraulique est agencé de façon à faire tourner l'organe bro- yeur par l'intermédiaire de l'anneau de blocage.
14. Broyeur suivant les revendications 12 ou 13, caractérisé en ce ;que le ou chaque vérin hydraulique est capable de faire tourner la cuvette dans 'n'importe quel sens.
15. Broyeur suivant'''l'une quelconque des revendications 12 à 14, caractérisé en ce que le ou chaque vérin hydraulique est agencé de façon à appli- quer sa force à un organe de réglage annulaire comportant des butées contre les- quelles la partie extérieure du vérin peut prendre appui.
16. Broyeur suivant la revendication 6 ou l'une quelconque des reven- dications qui en découlent, caractérisé en ce que la poussée ascendante est ap- pliquée à l'anneau de blocage par l'intermédiaire d'une ou de plusieurs barres de poussée.
17. Broyeur suivant la revendication 7, ou l'une quelconque des re- vendications qui en découlent, caractérisé en ce que' les .dispositifs desserables servant à empêcher l'anneau de blocage de .tourner comprennent un ou plusieurs leviers.
18. Broyeur giratoire suivant l'une quelconque des revendications pré- cédentes. caractérisé en ce qu'il comprend une tête de broyage montée de façon à être animée d'un mouvement giratoire pour broyer la matière passant entre la tête et l'organe broyeur normalement fixe.
19. Broyeur giratoire, en substance comme décrit avec référence aux aessins annexes.
BE572064D 1957-10-16 BE572064A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US1212430XA 1957-10-16 1957-10-16

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE572064A true BE572064A (fr)

Family

ID=22395439

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE572064D BE572064A (fr) 1957-10-16

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE572064A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1843851B1 (fr) Broyeur a cone avec systeme de reglage de l&#39;ecart entre les machoires
EP2925451B1 (fr) Ecran de choc pour broyeur a percussion, broyeur a percussion pourvu de cet ecran de choc, et installation de broyage
EP0179008A1 (fr) Vérin-amortisseur et faucheuse équipée d&#39;un tel vérin-amortisseur
US3009660A (en) Release and adjustment for gyratory crushers
EP0833692B1 (fr) Broyeur vibrant a cone
FR2613452A1 (fr) Vanne de commande de decharge
BE572064A (fr)
FR2805763A1 (fr) Broyeur a cone, et dispositif et procede de reglage s&#39;y rapportant
FR2616358A1 (fr) Melangeur
FR2596671A1 (fr) Broyeur rotatif equipe d&#39;un systeme automatique d&#39;evacuation des materiaux non broyables
EP0182749B1 (fr) Déchiqueteur comportant deux arbres rotatifs horizontaux décalés
FR2639847A1 (fr) Broyeur a cylindres
FR2912934A1 (fr) Machine a percussion pour le concassage et/ou le broyage de matieres minerales comportant des moyens de reglage automatises
FR2497683A1 (fr) Dispositif de pression pour les elements filtrants empiles d&#39;un filtre a liquide
BE1006674A5 (fr) Busette rotative.
FR2700975A1 (fr) Concasseur à mâchoires continu, en particulier pour le broyage de gravats et similaires.
FR2690087A1 (fr) Mécanisme d&#39;entraînement pour broyeur à cône.
BE657032A (fr)
FR2479708A1 (fr) Perfectionnements aux emietteurs, notamment d&#39;engrais
CH314410A (fr) Broyeur
BE515432A (fr)
FR2786112A1 (fr) Dispositif de broyage de cereales et installation comportant de tels dispositifs
FR2676661A1 (fr) Broyeur a axe vertical.
FR2478486A1 (fr) Broyeur a impact possedant une piste de broyage formee par les extremites de barreaux de percussion ou a impact empiles
BE392343A (fr)