FR2700975A1 - Concasseur à mâchoires continu, en particulier pour le broyage de gravats et similaires. - Google Patents

Concasseur à mâchoires continu, en particulier pour le broyage de gravats et similaires. Download PDF

Info

Publication number
FR2700975A1
FR2700975A1 FR9400825A FR9400825A FR2700975A1 FR 2700975 A1 FR2700975 A1 FR 2700975A1 FR 9400825 A FR9400825 A FR 9400825A FR 9400825 A FR9400825 A FR 9400825A FR 2700975 A1 FR2700975 A1 FR 2700975A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
continuous
jaw
jaw crusher
shaft
motor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9400825A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2700975B1 (fr
Inventor
Strauff Gunter
Thomas Peter
Schade Jorg
Holtrup Josef
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Caterpillar Global Mining Europe GmbH
Original Assignee
Westfalia Becorit Industrietechnik GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Westfalia Becorit Industrietechnik GmbH filed Critical Westfalia Becorit Industrietechnik GmbH
Publication of FR2700975A1 publication Critical patent/FR2700975A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2700975B1 publication Critical patent/FR2700975B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C1/00Crushing or disintegrating by reciprocating members
    • B02C1/02Jaw crushers or pulverisers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)
  • Disintegrating Or Milling (AREA)

Abstract

Concasseur à mâchoires continu, en particulier pour le broyage de gravats, comportant un convoyeur continu transportant le produit à concasser à travers une chambre de concassage, présentant un transporteur à chaîne sans fin, dans lequel le concasseur à mâchoires placé en position horizontale comporte une mâchoire broyeuse oscillant autour d'un axe vertical, qui peut être entraînée par un mécanisme, par l'intermédiaire d'une bielle. Le mécanisme d'entraînement du concasseur est constitué d'une transmission à courroie trapézoïdale avec une petite poulie (18) entraînêe par un moteur (17) et une grande poulie (19) montée sur l'arbre (22) accouplé avec la bielle (25), dans un plan commun avec la petite poulie (18).

Description

Concasseur à machoires continu, en particulier pour le broyage de gravats et a i r e s
La présente invention concerne un concasseur à mâchoires continu, en particulier pour le broyage de gravats et similaires, comportant un convoyeur continu transportant le produit à concasser à travers la chambre de concassage du concasseur à mâchoires, presentant un transporteur à channe sans fin, dans lequel le concasseur à mâchoires, placé en position horizontale. reuni avec le convoyeur continu dans un bâti pour former une unite de construction, comporte une mâchoire broyeuse oscillant autour d'un axe vertical, qui peut être entraînée par un mecanisme d'entraînement de concasseur, par l'intermédiaire d'une bielle.
Les concasseurs à mâchoires continus de ce type sont connus et en usage depuis longtemps dans différentes réalisations (DE-PS 17 57 332, DE-PS 26 21 785, DE-OS 29 30 751, DE-OS 41 14 106, DE-OS 41 14 107). Llentratnement de la mâchoire broyeuse oscillante s'effectue dans ce cas par 1 Vintermédiaire d'une bielle entraînée par un excentrique ou par une manivelle.
L'entraînement du concasseur est généralement monté dans le bâti, sur le côte de la mâchoire oscillante. Il est d'usage dans ce cas de recourir pour l'entraînement du concasseur à un motoreducteur avec des engrenages de démultiplication lourds et coûteux.
Invention a pour but de simplifier un concasseur à mâchoires continu du type précite, en particulier en ce qui concerne son entraînement, de maniere à pouvoir renoncer à un demultiplicateur coûteux et lourd et à pouvoir abaisser les couts de surveillance et d'entretien.
Ce but est atteint suivant 1 V invention en ce que le mécanisme d'entraînement du concasseur est constitué d une transmission à courroie trapézoïdal e avec une petite poulie entrainee par un moteur et une grande poulie montee sur 1 'arbre, accouplé avec la bielle, dans un plan commun avec la petite poulie.
Suivant l'invention, on utilise comme mecanisme d'entra1nement pour le concasseur une simple transmission à courroie trapézoïdale avec une petite poulie entranée par le moteur et une grande poulie, entraSnee à la vitesse démultipliée voulue par la premiere poulie, par l'intermédiaire de la courroie trapézoïdale, dont l'arbre forme l'arbre d'excentrique ou de manivelle pour la bielle accouplee avec la mâchoire oscillante.On réalise ainsi un entraSnement de concasseur relativement plus simple et d'un cout plus avantageux que les entrainements usuels, qui permet de grandes puissances d'entraînement et qui ne conduit pas à un encombrement et à un poids exageres du concasseur à mâchoires continu, qui peut etre réalisé de manière usuelle sous la forme d'une unite transportable.
La transmission à courroie trapézoïdale peut etre montée de manière que les dimensions de construction du concasseur à mâchoires continu ne soient pas augmentées, ou guere plus Il est particulière interessant à cet égard qu'au moins le moteur de la transmission à courroie trapézoïdale soit monte avec la petite poulie, calée sur l'arbre du moteur, dans la zone superieure du concasseur à mâchoires Dans ce cas le moteur de la transmission à courroie trapézoïdale peut etre mont au-dessus des mâchoires broyeuses, par exemple dans la zone de la mâchoire fixe, ou dans la zone supérieure du bâti. Le moteur de la transmission à courroie trapézoïdale se trouve dans ce cas, de manière favorable, juste audessus du concasseur à mâchoires continu.
D'une manière avantageuse il est possible aussi de monter la grande poulie dans la zone superieure du concasseur à mâchoires, l'arbre, formant un arbre d'excentrique, de la grande poulie, etant monte dans le bâti, en position verticale à une distance laterale de la mâchoire broyeuse oscillante. Dans cette forme de réalisation, 1 'entrainement du concasseur, constitue du moteur et de la transmission à courroie trapézoïdale, se trouve donc au-dessus des mâchoires broyeuses.
L'arbre vertical de la grande poulie peut dans ce cas avoir une longueur relativement reduite.
D'autre part, l'agencement peut aussi être avantageusement tel que les deux poulies soient superposées côté évacuation du concasseur à mâchoires, la grande poulie étant montee dans le bâti, avec son arbre au moins approximativement horizontal, sur le cOté, à côte de la mâchoire broyeuse oscillante. Ceci permet aussi une disposition spatiale favorable et peu encombrante de la transmission à courroie trapézoïdale.
Dans une autre forme de réalisation avantageuse de l'invention, on utilise une double transmission à courroie trapézoïdale. Dans ce cas le moteur de la transmission à courroie trapézoïdale comporte un arbre ressortant des deux côtes du carter du moteur, sur lequel est montée, de part et d'autre du moteur, une petite poulie, chacune entraînant une grande poulie, par une courroie trapézoïdale. Les deux grandes poulies sont calees sur un arbre commun qui entrasse la bielle et par celle-ci la mâchoire oscillante, de préférence par 1 'intermédiaire d'un mécanisme à excentrique. Dans ce cas l'excentrique est avantageusement monté entre les deux grandes poulies, sur cet arbre commun.Les paliers de l'arbre peuvent etre placés à une tres courte distance latérale de l'excentrique. Cette variante de 1 lentraSnement du concasseur avec double transmission à courroie permet non seulement de grandes puissances pour le concasseur, mais a aussi pour avantage de permettre une sollicitation uniforme de l'arbre du moteur. En outre, les paliers des arbres portant les deux grandes poulies sont, comme il a eté dit, à une très courte distance l'un de l'autre et de l'excentrique de la bielle, ce qui permet d'obtenir un dimensionnement favorable des arbres et des paliers.
En particulier lorsque le moteur de la transmission à courroie trapézoïdale est monté avec son arbre horizontal, au-dessus des mâchoires broyeuses, il est possible d'utiliser pour le moteur un simple moteur diesel, au lieu d'un moteur électrique.
Le moteur de la transmission à courroie trapézoïdale peut être monté reglable dans le sens de la tension, en vue de la tension de la courroie trapézoïdale, ce qui peut s'obtenir à l'aide d'un chariot de tension ou à l'aide d'organes de serrage, par exemple des vis de pression et similaires. En outre il peut être recommandé d'associer à la grande poulie de la transmission à courroie ou encore à l'arbre correspondant, un dispositif de freinage, afin de couper le moteur et/ou lors de l'intervention d'un accouplement de surcharge, en cas de blocage du concasseur à mâchoires, d'obtenir un temps d'inertie court de la transmission à courroie. Dans ce cas, il peut être associé, par exemple à la grande poulie, une protection contre les surcharges, par exemple sous la forme d'un accouplement glissant à billes ou d'un boulon de suret à cisailler ou similaire. Il est recommandé par ailleurs de monter la mâchoire broyeuse fixe sur le côte du convoyeur continu, parallèlement à celui-ci. I1 en résulte aussi cet avantage que la bielle peut être montee avec les éléments correspondants de la transmission à courroie, à une distance latérale relativement courte par rapport au convoyeur continu.
Divers autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortent de la description détaillée qui suit. Des formes de réalisation de l'invention sont représentées à titre d'exemples non limitatifs sur les dessins annexés.
La figure 1 est une vue de catie schematique et simplifiée d'un concasseur à mâchoires continu suivant l'invention ;
la figure 2 représente le concasseur à mâchoires continu de la figure 1 dans une vue de face en direction de son extrémité d'évacuation, dans le sens de la flèche II de la figure 1
la figure 3 est une vue de dessus du concasseur à mâchoires continu des figures 1 et 2
la figure 4 est une vue partielle de côte d'une variante de realisation de l'entraSnement du concasseur à mâchoires continu
la figure 5 est une vue de dessus de la figure 4 ;;
les figures 6 à 8 representent une troisieme forme de réalisation d'un entraSnement de concasseur suivant l'invention dans les vues des figures 1 à 3
la figure 9 est une vue en coupe d'un raccordement de la bielle sur la mâchoire broyeuse suivant l'invention.
Le concasseur à mâchoires continu, représente sur les dessins dans differentes formes de réalisation de son entraXnement, est réalisé sous la forme d'un engin mobile ou semi-mobile. I1 est constitué de maniere connue d'un concasseur continu 2 transportant les gravats à travers la chambre de concassage d'un concasseur à mâchoires 1, avec une bande transporteuse 3 sans fin entraSnee, qui dans la zone de l'évacuation du concasseur passe sur un tambour d'entra1nement 4 et à l'extrémité d'alimentation du concasseur à mâchoires continu, sur un tambour d'inversion 5. L'entraÇnement 6, constitué du moteur et de la transmission, du convoyeur continu ou de sa bande transporteuse 3, est monte sur le cOté du convoyeur, dans la zone du concasseur à mâchoires. Côté alimentation, le convoyeur continu 2 prend appui par une console 7 sur le sol, tandis que dans la zone du concasseur il prend appui dans un bâti 8, avec des patins 9, sur le sol. Le bâti 8 comporte le portique 10 entourant le convoyeur continu 2 dans la zone du concasseur à mâchoires, avec des poutres Il situées au-dessus des mâchoires du concasseur à mâchoires.
Le concasseur à mâchoires est monte en position à peu pres horizontale dans le bâti 8, directement audessus du bras supérieur du convoyeur continu 2, transportant le produit à traiter. La bande transporteuse 3 du convoyeur continu est constituée, de manière connue, soit d'une bande racleuse à chaîne sans fin ou, dans une réalisation préférée, d'une chenille sans fin sous la forme de channes à chenilles usuelles pour les trains à chenilles d'excavatrices et similaires. Dans la zone situee devant le concasseur à mâchoires, le convoyeur continu 2 comporte avantageusement une tremie d'alimentation non représentée pour le chargement des gravats à concasser ou d'autres déblais.
Le concasseur à mâchoires est constitué de maniere connue d'une mâchoire broyeuse 12 montee fixe dans le bâti 8 entre les portiques 10 et d'une mâchoire broyeuse 14 pivotant dans un palier de pivotement 13, autour d'un axe vertical. La reference 15 designe le produit évacué dans la zone de l'extrémité d'entrafnement du convoyeur continu.
Les concasseurs à mâchoires continus du type precite sont généralement connus. Pour l'invention est essentielle avant tout la configuration de 1 'entra1nement du concasseur entraSnant la mâchoire 14 oscillante. Celui-ci est constitué d'une transmission à courroie trapezoïdale 16 avec un moteur 17, d'une petite poulie 18 calee sur son arbre et d'une grande poulie 19, situee dans le mme plan que la poulie 18, à cOté de la courroie trapézoïdale 20 sans fin, passant sur les poulies 18 et 19.
Dans la forme de réalisation selon les figures 1 à 3, le moteur 17 se trouve sur le catie de la mâchoire 14 entraînée, dans la zone superieure de celle-ci, avec son arbre dirigé vers le haut, sur une console 21 du bâti 8, les poulies 18 et 19 étant montées au-dessus des mâchoires 12 et 14 sur le côte extérieur de la mâchoire 14 entraînée, à une certaine distance latérale de celle-ci. La grande poulie 19 est monte avec son arbre 22 vertical , dans des paliers 23 du bâti.Entre les paliers 23, l'arbre 22 est calé sur un excentrique 24 qui est accouple, par une bielle 25, avec la mâchoire 14 entraînée et communique donc à celle-ci, pendant le fonctionnement du concasseur, un mouvement oscillant autour de l'axe de pivotement 13 vertical.
Les figures 1 à 3 montrent que la transmission à courroie trapézoïdale 18, 19, 20 se trouve, dans une disposition spatiale favorable, au-dessus du concasseur à mâchoires ou de ses deux mâchoires broyeuses 12 et 14.
Dans la forme de réalisation selon les figures 4 et 5, l'entraînement du concasseur est constitué d'une double transmission à courroie trapézoïdale avec deux petites poulies 18, deux grandes poulies 19 et deux courroies trapézoïdales 20, parallèles, transmettant chacune le couple d'entraînement. Le moteur 17 est monte avec son arbre à peu pres horizontal, sur le côté supérieur du bâti 8 ou de sa poutre 11, située à proximite de l'évacuation 15 du concasseur. Il comporte un arbre, ressortant des deux côtes du carter du moteur, qui porte de part et d'autre du moteur la petite poulie 18. Les deux grandes poulies 19 sont calées sur un arbre 22 commun, qui est monte entre les deux poulies 19, dans des paliers 23.Entre les paliers est monté l'excentrique 24, cale sur l'arbre 22, lequel excentrique est accouplé avec la bielle 25, raccordée de manière articulé, à l'extérieur, à la mâchoire 14 oscillante. Les deux grandes poulies 19 se trouvent ici à une certaine distance au-dessous des deux petites poulies 18, à une distance latérale de la mâchoire 14 oscillante. Les poulies 19 se trouvent ici dans un carter de protection 26, qui est seulement indique sur la figure 5. Pour le moteur 17, monte horizontalement dans la zone de tête du concasseur à mâchoires, il est possible de recourir aussi, lorsqu'on le souhaite, à un moteur diesel.
Dans la forme de réalisation selon les figures 6 à 8, les poulies 18 et 19 se trouvent à l'extrémité catie évacuation du convoyeur continu 2, donc dans le sens de transport du convoyeur continu à cette distance, derriere l'évacuation 15 du concasseur. Le moteur 17, avec la poulie 18 calée sur son arbre, est également monté au-dessus des mâchoires, sur le bâti 8 ou sa poutre de tête 11, de maniere que l'arbre du moteur 17 soit orienté dans la direction d'évacuation du convoyeur continu 2, transportant le produit à traiter à travers le concasseur à mâchoires. La grande poulie 19 est décalée par rapport à la petite poulie 18 située au-dessus, dans la direction transversale du convoyeur continu, comme le montrent les figures 7 et 8.Elle se trouve avec son arbre 22, devant l'extrémité libre de la mâchoire 14 entraînée, sur le côté exterieur du bâti 8 et est montée ici dans le bâti, en 23, à la partie supérieure et à la partie inférieure.
L'agencement est tel que le produit evacué à la sortie 15 du concasseur a mâchoires n'est pas gêné par la grande poulie 19 et la courroie trapézoïdale 20 (figure 7)* Il est bien entendu qu'ici aussi la transmission à courroie trapézoïdale ou au moins sa grande poulie 19 peut être logée, recouverte de l'extérieur, dans un carter monté sur le bâti.
Dans tous les exemples de réalisation, le moteur d'entraînement 17 peut être réglable en vue de la tension de la courroie trapézoïdale 20. Par exemple, le moteur 17 peut être monté sur un cadre de tension ou similaire, réglable dans le sens de la tension. Il peut être rendu réglable aussi à l'aide d'organes de reglage ou de serrage, par exemple de vis de pression, de coins de serrage ou similaires. A la grande poulie 19 aussi ou à son arbre il peut être associe un dispositif de freinage permettant de freiner la transmission à courroie, lors de la coupure du moteur 17. A la grande poulie aussi ou, dans la forme de réalisation selon les figures 4 et 5, aux deux grandes poulies il peut être associé une protection contre les surcharges, qui en cas de surcharge interrompt la a liaison d'entraînement entre le moteur 17 et l'arbre 22.Cette protection contre les surcharges peut être constituee aussi par un accouplement glissant à billes ou par un simple boulon de suret à cisailler ou similaire. L'agencement à double courroie trapézoïdale, tel qu'il est représente dans l'exemple de réalisation des figures 4 et 5, a aussi pour avantage une sollicitation uniforme de l'arbre du moteur. Les figures 1 à 8 montrent que la mâchoire broyeuse 12 fixe est montee sur le catie du convoyeur continu 2, à peu pres parallèlement à celuici. Ceci a pour avantage que la bande à chaîne de chenille sans fin, entraînée, du convoyeur continu 2, n'est pas trop sollicitee pendant le fonctionnement du concasseur. En outre il en résulte des avantages sur le plan de la disposition spatiale de la transmission à courroie trapézoïdale.
Dans le concasseur à mâchoires continu suivant l'invention il est possible de procéder de façon simple à un réglage de l'écartement de broyage à la sortie du concasseur, en ce que le raccordement de la bielle 25 sur la mâchoire 14 oscillante est déplacé. Ceci s'obtient selon la figure 9 en ce que dans l'élément de raccord 27 de la mâchoire 14, servant au raccord articulé de la bielle 25, il est insére un ou plusieurs écarteurs 30, par exemple des tales d'écartement ou similaires, qui déterminent la position de la piece d'appui 28 à visser au moyen de vis 29 sur l'élément de raccord 27, formant le palier articule 31 de la bielle.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. - Concasseur à mâchoires continu, en particulier pour le broyage de gravats et similaires, comportant un convoyeur continu transportant le produit à concasser à travers la chambre de concassage du concasseur à mâchoires, présentant un transporteur à chaîne sans fin, dans lequel le concasseur à mâchoires placé en position horizontale, réuni avec le convoyeur continu dans un bâti pour former une unite de construction, comporte une mâchoire broyeuse oscillant autour d'un axe vertical, qui peut être entraînée par un mécanisme d'entraSnement de concasseur, par l'intermédiaire dune bielle, caractérisé en ce que le mécanisme d'entraînement du concasseur est constitue d'une transmission à courroie trapézoïdale (16) avec une petite poulie t18) entraînée par un moteur (17) et une grande poulie ( monte sur l'arbre (22) accouplé avec la bielle (25), dans un plan commun avec la petite poulie (18).
2. - Concasseur à mâchoires continu selon la revendication 1, caractérise en ce qu'au moins le moteur (17) de la transmission à courroie trapézoïdale (16) est monte avec la petite poulie (18), calée sur l'arbre du moteur, dans la zone superieure du concasseur à mâchoires.
3. - Concasseur a mâchoires continu selon la revendication 2, caractérisé en ce que le moteur (17) de la transmission à courroie trapézoïdale (16) est monté sur la mâchoire broyeuse (12) fixe du concasseur à mâchoires ou au-dessus des deux mâchoires broyeuses (14), sur le bâti (8),
4. - Concasseur à mâchoires continu selon l'une quelconque des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que la grande poulie (19) aussi de la transmission à courroie trapézoïdale (16) est montée dans la zone superieure du concasseur å mâchoires (12, 14), l'arbre (22), formant un arbre d'excentrique, de la grande poulie (19), étant monte en position verticale à une distance latérale de la mâchoire broyeuse (14) oscillante, dans le bâti (8).
5. - Concasseur à mâchoires continu selon l'une quelconque des revendications 2 ou 3, caractérise en ce que les deux poulies (18, 19) de la transmission à courroie sont superposees côte evacuation du concasseur à mâchoires (12, 14), la grande poulie (19) étant montee dans le bâti (8), avec son arbre (22) au moins approximativement horizontal, latéralement, à catie de la mâchoire broyeuse (14) oscillante.
6. - Concasseur à mâchoires continu selon lune quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le moteur (17) de la transmission à courroie (16) comporte un arbre ressortant des deux côtés du carter du moteur, sur lequel est montée, de part et d'autre du moteur, une petite poulie (18); chacune entraînant une grande poulie (19) , par une courroie trapézoïdale, les deux grandes poulies (19) etant calées sur un arbre (22) commun.
7. - Concasseur à mâchoires continu selon la revendication 6, caractérise en ce que les paliers (23) de l'arbre (22) des grandes poulies (19) sont montées entre ces poulies, tandis que la bielle (25) avec l'excentrique (24) est montée entre les paliers (23) sur marbre (22).
8. - Concasseur à mâchoires continu selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le moteur (17) de la transmission à courroie trapézoïdale (16) est monte avec son arbre horizontal, au-dessus des mâchoires broyeuses (12, 14).
9. - Concasseur à mâchoires continu selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le moteur (17) de la transmission à courroie trapézoïdale (16) est constitué d'un moteur électrique ou d'un moteur diesel.
10. - Concasseur à mâchoires continu selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que pour la tension de la courroie trapézoïdale, le moteur (17) de la transmission à courroie trapézoïdale (16) est monté réglable dans le sens de la tension, par exemple au moyen d'un chariot de tension, au moyen d'organes de serrage tels que des vis ou des coins.
11. - Concasseur à mâchoires continu selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caracterise en ce qu'un dispositif de freinage est associe à la grande poulie (19) ou à son arbre (22).
12. - Concasseur à mâchoires continu selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce qu une protection contre les surcharges, par exemple un accouplement de surcharge, un boulon de suret à cisailler, est associé à la grande poulie (19).
13. - Concasseur à mâchoires continu selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que la bande transporteuse (3) du convoyeur continu (2) est constituée d'une excavatrice à godets sur chenille et en ce que la mâchoire broyeuse (12) fixe est montée sur le cté du convoyeur continu à peu près parallèlement à celui-ci.
14. - Concasseur à mâchoires continu selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisé en ce que pour le réglage de l'écartement de broyage, le raccordement de la bielle (25) sur la mâchoire broyeuse (14) oscillante, est variable.
15. - Concasseur à mâchoires continu selon la revendication 14, caractérisé en ce que pour faire varier le raccord de la bielle, un ou plusieurs écarteurs (30), par exemple des tôles d'ecartement ou similaires, peut ou peuvent être insérées dans l'élément de raccord (27), servant au raccordement articule de la bielle (25), de la mâchoire broyeuse (14) oscillante.
FR9400825A 1993-02-03 1994-01-26 Concasseur a machoires continu, en particulier pour le broyage de gravats et similaires. Expired - Fee Related FR2700975B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE9301460U DE9301460U1 (fr) 1993-02-03 1993-02-03

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2700975A1 true FR2700975A1 (fr) 1994-08-05
FR2700975B1 FR2700975B1 (fr) 1996-05-31

Family

ID=6888909

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9400825A Expired - Fee Related FR2700975B1 (fr) 1993-02-03 1994-01-26 Concasseur a machoires continu, en particulier pour le broyage de gravats et similaires.

Country Status (3)

Country Link
JP (1) JP2542486B2 (fr)
DE (1) DE9301460U1 (fr)
FR (1) FR2700975B1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2835587B2 (ja) * 1995-08-17 1998-12-14 株式会社郷鉄工所 クラッシャー
CN111318322B (zh) * 2020-03-09 2023-07-28 黄开午 旋摆颚式破碎机
CN112774827B (zh) * 2020-12-16 2022-06-21 新源县固强建筑安装工程有限责任公司 一种建筑工地用差速分离机
CN113941427B (zh) * 2021-10-19 2022-11-01 江苏吉达机械制造有限公司 实现内循环的半终粉磨设备

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1013248B (de) * 1953-11-23 1957-08-08 Bochumer Eisen Heintzmann Anordnung an Foerdermitteln fuer den Abtransport von Kohle, Erz u. dgl. von der Gewinnungsstelle
DE2930751A1 (de) * 1979-07-28 1981-02-26 Gewerk Eisenhuette Westfalia Ueberlastsicherung eines backenbrechers, insbesondere eines durchlaufbrechers

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1013248B (de) * 1953-11-23 1957-08-08 Bochumer Eisen Heintzmann Anordnung an Foerdermitteln fuer den Abtransport von Kohle, Erz u. dgl. von der Gewinnungsstelle
DE2930751A1 (de) * 1979-07-28 1981-02-26 Gewerk Eisenhuette Westfalia Ueberlastsicherung eines backenbrechers, insbesondere eines durchlaufbrechers

Also Published As

Publication number Publication date
FR2700975B1 (fr) 1996-05-31
DE9301460U1 (fr) 1993-03-25
JP2542486B2 (ja) 1996-10-09
JPH06277534A (ja) 1994-10-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1007025A3 (fr) Ramasseuse-hacheuse autotractee.
FR2620651A1 (fr) Machine a deux cylindres, par exemple presse a cylindres
FR2700975A1 (fr) Concasseur à mâchoires continu, en particulier pour le broyage de gravats et similaires.
EP1582482A2 (fr) Dispositif pour faire pivoter un convoyeur
EP4000837B1 (fr) Machine de chantier avec source vibratoire déportée
FR2660213A1 (fr) Broyeur a marteaux, a alimentation centrale, pour le dechiquetage d'objets metalliques.
FR2521389A1 (fr) Dispositif de coupe pour faucheuse
FR2814331A1 (fr) Systeme a rouleau de chargement motorise pour une presse a balles rondes
FR2935964A1 (fr) Pied relevable pour elevateur a bande et elevateur a bande le comprenant.
FR2561060A1 (fr) Ramasseuse-presse mobile a grosses balles
FR2945460A1 (fr) Dispositif d'entrainement du rotor d'un broyeur, d'un concasseur ou analogue
EP2470303A1 (fr) Dispositif compact de cisaillage ou dechiquetage et de broyage de produits a broyer
EP0160606A2 (fr) Broyeur de pierres
EP0365411B1 (fr) Convoyeur pour moissonneuse-batteuse de céréales
EP0968643B3 (fr) Machine de distribution
EP0370861A1 (fr) Broyeur à marteaux, à alimentation centrale, pour le déchiquetage d'objets métalliques
EP2070595B1 (fr) Dispositif de réduction dimensionnelle par broyage, par concassage, par déchiquetage ou par grignotage, de matériaux ou de produits manufacturés de dimensions importantes
FR2639847A1 (fr) Broyeur a cylindres
FR2866818A3 (fr) Machoire de concasseur
FR2582965A1 (fr) Extirpateur-broyeur de pierres
FR2478486A1 (fr) Broyeur a impact possedant une piste de broyage formee par les extremites de barreaux de percussion ou a impact empiles
FR2749193A1 (fr) Machine a raper des produits agricoles
FR2817773A1 (fr) Dispositif de broyage d'objets, notamment des morceaux de pneus
FR2635941A1 (fr) Appareil rotatif de travail du sol
FR2949082A1 (fr) Pre-broyeur ou pre-dechiqueteur

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse