BE392343A - - Google Patents

Info

Publication number
BE392343A
BE392343A BE392343DA BE392343A BE 392343 A BE392343 A BE 392343A BE 392343D A BE392343D A BE 392343DA BE 392343 A BE392343 A BE 392343A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
casing
grinding
crusher
pulverizer
air
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE392343A publication Critical patent/BE392343A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C15/00Disintegrating by milling members in the form of rollers or balls co-operating with rings or discs
    • B02C15/12Mills with at least two discs or rings and interposed balls or rollers mounted like ball or roller bearings

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Perfectionnements aux   broyeurs-pulvérisateurs."   
La présente invention concerne un broyeur-pulvéri- sateur comprenant un pulvérisateur ou broyeur, une souffle- rie et un alimenteur de matière, et des dispositifs de com- mande unique grâce auxquels la proportion d'air et de matiè- re à traiter .ne dépasse jamais la capacité de l'appareil. 



   Dans les broyeurs-pulvérisateurs du type comportant des anneaux fixe et mobile et des organes de broyage interca- lés entre ceux-ci:,on montait généralement le mécanisme de   commande.en   contrebas du dispositif broyeur, ce qui amenait l'inconvénient de sur.élever l'anneau de broyage fixe appré- ciablement au-dessus de ce qui eût autrement :été le niveau de fondation naturel de l'ensemble de   l'appareil.   La réa- lisation de l'installation est rendue coûteuse de ce fait, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 attendu que ses organes doivent être plus lourds que ce n'est le cas autrement, et ce système a également pour résultat de situer l'orifice d'entrée de la matière à traiter et l'orifi- ce d'évacuation de la matière broyée plus'haut qu'il ne con- vient généralement, par rapport aux dispositifsauxiliaires. 



  Grâce à la présente invention on peut réduire appréciable- ment le poids et le coût de ce genre d'installation, en rame- nant l'anneau de broyage fixe au niveau de la fondation nor- male et en reportant le mécanisme de commande au sommet de l'appareil. Un avantage secondaire mais éga ement important de l'invention est d'abaisser le niveau auquel on alimente l'installation en matière à traiter et celui auquel on évacue les particules pulvérisées, ce qui permet de lui donner un encombrement plus faible et de l'installer plus aisément en liaison avec ses dispositifsauxiliaires, et constitue un grand avantage du point de vue économique. 



   Du fait que les broyeurs-pulvérisateurs étaient com- mandés par en-dessous, on a généralement, jusqu'à présent, fait porter la pression totale fournie par les dispositifs de broyage réglables, ainsi que le poids'des organes, par un arbre vertical dont la poussée totale est supportée par un palier de butée. Par contre, dans le cas de la commande supé- rieure ou renversée suivant la présente invention, le méca- nisme de commande ne porte plus le poids de l'anneau de broya- ge mobile, ni de ses organes de réglage et de son organe de commande intermédiaire, et le palier de butée ne doit sup- porter que la pression des dispositifs destinés à régler la force du broyage, moins le poids des   pièces¯précitées,   ce qui constitue une autre caractéristique de l'invention. 



   Jusqu'à présent, on introduisait généralement la ma- tière à broyer de haut en bas, et vers l'intérieur, en la 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 dirigeant entre des organes roulants emprisonnés entre deux organes annulaires, et en la répartissant entre ces organes roulants, et on envoyait le jet d'air balayeur de bas en haut et au centre des anneaux de broyage, ce qui tend à empêcher une partie des particules grossières de pénétrer aisément dans la   zône   de broyage. Par contre, suivant l'invention, on introduit la matière à pulvériser entre les anneaux de broyage et parmi les organes roulants, en l'y alimentant en cercle et vers l'intérieur, à partir .de la périphérie.des anneaux de broyage.

   On peut faciliter l'introduction des particules plus grossières par une dis - position grâce à laquelle on introduit le jet d'air balayeur dans le même sens que la matière, c'est-à-dire vers   l'int-   rieur, à partir de la périphérie externe des anneaux de broyage, et on l'envoie entre ces derniers et les organes roulants, de manière à emporter les particules finement pul-   véris.ées,   les entraîner de bas en haut au-delà des organes broyeurs, et les évacuer par le sommet de l'enveloppe. 



   La présente invention vise également un broyeur- pulvérisateur vertical comportant un anneau de broyage fixe en combinaison avec un anneau de broyage mobile et flottant, et un mécanisme de commande pour ce dernier comprenant une transmission de commande flottante, grâce à laquelle l'anneau de broyage flottant et cette transmission peuvent se dépla- cer librement par rapport l'un à l'autre et au mécanisme de commande principal, de manière à épargner à celui-ci des efforts considérables et l'usure qui en résulte, à rendre l'installation plus durable, à réduire sa consommation de force motrice   et,   par conséquent, à réduire également ses frais   d'exploitation   par tonne de matière traitée. 



   Une autre   'difficulté   à surmonter dans la. réalisation des installations de broyage est de mettre l'arbre de comman- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 et les organes de portée à l'abri de   Inaction   abrasive des particules pulvérisées. La   présente.invention,   permet de rédui- re la dépréciation et les frais genéraux d'entretien,en uti- lisant dans ce but l'air provenant de la soufflerie fournis- sant le jet de balayage, et d'obtenir ce résultat d'une ma- nière nouvelle en entourant l'arbre d'une poche d'occlusion, dans laquelle on introduit de l'air à l'aide de la même soufflerie servant à envoyer de l'air dans l'enveloppe du broyeur-pulvérisateur, les organes étant disposés de telle manière, les uns par rapport aux autres,

   que la composante de vitesse du jet d'air soit convertie en une composante de pression toujours plus grande que la pression totale régnant dans l'enveloppe du pulvérisateur. Du fait que cet air peut toujours s'échapper autour de l'arbre et pénétrer de la sorte dans l'enveloppe du pulvérisateur, il exclut effi- cacement les particules de poussière, et réduit au minimum l'usure des organes de portée du mécanisme de commande. 



   Une autre caractéristique de   l'invention'consiste   en ce qu'une bride réglable sépare la zône d'alimentation de matière à broyer de celle où le jet d'air pénètre dans l'ins-   tallation,   permettant ainsi de régler la vitesse de l'air dans la zone avoisinant les organes de broyage. 



   L'invention vise en outre un alimenteur à plateau comprenant un disque rotatif destiné à recevoir la matière à traiter et à l'introduire dans l'enveloppe du broyeur- pulvérisateur, la quantité de matière ainsi introduite pou- vant être contrôlée à l'aide d'une vanne fonctionnant sur la surface opérante du disque alimenteur, lequel est comman- dé par le même moteur commandant la soufflerie et le pulvé- risateur. Ainsi qu'on l'a dit, il en résulte que l'admission de l'air et de la matière à broyer est toujours commandée de manière à convenir à la capacité de l'installation. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   La nouveauté et l'utilité de 1'invention ayant été succinctement indiquées, on en décrira maintenant, à titre d'exemple non limitatif, un mode de réalisation avec réfé rence aux dessins annexés sur lesquels: 
Fig. 1 est une élévation de côté d'un broyeur-pulvé- risateur, partie en coupe, montrant l'alimenteur à plateau. 



   Fig.2 en est une vue en plan, 
Fig. 3 est une coupe verticale médiane, suivant la ligne 3-3 de la Fig. 2, 
Fig. 4 est une coupe suivant la ligne 4-4 de la Fig. 3, 
Fig. 5 est une coupe suivant la ligne 5-5 de la Fig. 3. 



   Figs. 6, 7 et 8 représentent quelque peu schématique- ment une variante du broyeur-pulvérisateur, Fig. 6 étant une coupe verticale médiane analogue à la Fig. 3 mais sans le mécanisme de commande etc..., Fig. 7 étant une coupe partiel- le suivant la ligne 7-7 de la Fig. 6, et Fig. 8 ,étant une coupe, plus en détail, suivant la ligne 8-8 de la Fig.6. 



   Avec référence aux Figs. 1 à   5,   un anneau de broyage fixe 2,fixé de toute manière convenable à une plaque d'as- sise 1, par soudage par exemple, présente à sa face supérieu- re 3 une voie de roulement 4, sur laquelle peuvent évoluer des organes roulants 5 tels que des boulets. La périphérie externe 6 de la voie de roulement 4 présente un biseau an- nulaire dirigé vers   l'ext.érieur,   destiné à aider la matière à pulvériser à pénétrer entre et sous les boulets 5. 



   Un organe central   7,   fixé à la plaque d'assise 1 par un boulon à tête 8, peut obturer sensiblement l'intérieur de l'anneau de broyage inférieur fixe 2.      



   Au-dessus de l'anneau de broyage fixe 2, en regard de la voie de roulement 4 de celui-ci et sur les boulets 5 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 venant en contact avec sa voie de roulement 9, se trouve un anneau flottant 10 dont la périphérie surplombant les boulets 5 porte des pattes de   raclage.Il,   tandis que du cô- té intérieur l'anneau comporte des pattes 12 venant en prise, avec jeu, avec des pattes 13 disposées de manière analogue sur un organe de commande flottant 14, des plaques d'usure étant boulonnées oufixées de toute autre manière aux pattes 12 ou 13. 



   La partie médiane de l'organe 14 de transmission de commande s'étend vers   l'extérieur   et porte quatre bras ra-   diaux-   16, chacun muni à son extrémité extérieure d'une vie de réglage   17   et d'un écrou de serrage 18. L'extrémité infé- rieure de chaque vis de réglage 17 est en contact avec un chapeau évidé 19, prenant appui sur l'extrémité supérieure d'un ressort 20 portant contre un organe de retenue 21, situé du côté supérieur de l'anneau de broyage flottant 10. 



  Lorsqu'on actionne la vis   17,   on peut augmenter ou réduire la tension du ressort 20, de manière qu'il exerce une pres- sion plus forte ou plus faible sur l'anneau 10, et régler ainsi le rapport existant, en vue du broyage, entre les an- neaux 2 et 10, et les boulets 5. 



   A leur point de jonction, les bras 16 viennent en pri- se avec un organe d'embrayage 22 muni de mâchoires 23 desti- nées à pénétrer dans des espaces coopérants que laissent sub- sister les bras 16 et à relier ainsi avec jeu l'organe d'em- brayage 22 à l'organe 14. 



   Il est à noter que grâce à cette disposition l'anneau 10 peut flotter par rapport à l'organe 14, et ce dernier par rapport à l'organe dembrayage 22, de sorte.que ces orga- nes peuvent osciller librement les uns par rapport aux au- tres pendant le travail de pulvérisation, sans que le méca- nisme de commande principal, décrit ci-dessous, soit soumis - 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 à des efforts sensibles. 



   Les anneaux de broyage 2 et 10 sont entourés par un élément annulaire 24 dont la partie supérieure est .évasée vers l'extérieur, comme c'est indiqué en 25, sous une incli- naison correspondant à celle de la face 6 de la voie de rou- lement 4 de l'anneau de broyage inférieur 2, cette partie éva- sée   25   étant donc susceptible de recevoir l'air et la matiè- re à broyer, et les diriger entre les boulets 5 ou parmi ceux-ci. 



   L'élément annulaire   24st   entoura à son tour par une enveloppe extérieure   26,   dont il est espacé sauf aux endroits où son bord supérieur est en contact avec elle. Une bride 27 disposée concentriquement à l'intérieur de l'enveloppe 26 délimite un passage d'air 28 compris entre elles, destiné à envoyer de l'air de haut en bas sur la surface inclinée   25   de l'élément annulaire 24, de manière à passer entre les anneaux de   broyage .2,   10 et parmi les boulets5. La partie inférieure de cette bride 27 comporte des rainures 29 dans lesquelles s'engagent et peuvent coulisser des boulons 30 portant un anneau 31, qu'on peut élever ou abaisser par rap- port à la surface inclinée 25 de manière à augmenter ou réduire la vitesse du courant d'air pénétrant dans la z8ne de broyage. 



   Un orifice d'entrée traversant l'enveloppe   26   et la bride 27 est ferme, comme c'est représenté, par une porte 32 munie de poignées 33, cette porte étant maintenue en place par des,éléments 34, consistant simplement en des pivots 35 en prise avec des oreilles 36 solidaires de la porte. 



   Revenant maintenant au mécanisme de commande, l'orga- ne d'embrayage   22, porté   par l'extrémité conique 37 d'un arbre 38 et empêche de tourner par rapport à cet arbre par 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 une clavette 39, est maintenu à l'extrémité de l'arbre par une rondelle 40 fixée en place parole boulon ou la vis à tête 41. L'extrémité supérieure de l'organe 14 pré- sente un évidement 42 destiné à recevoir cette rondelle 40 ainsi que la tête de la vis 41, une cloison 43 empêchant que la vis à tête ou la rondelle 40 ne tombent dans la par- tie inférieure du mécanisme si elles se desserrent. 



   Le sommet de l'enveloppe 26 est fermé par un couver- cle 44 percé d'orifices pour   l'évacuation   de la matière pul-   vérisée.   Ce couvercle 44 est surmonté d'une botte à engre- nages coniques 46, reposant sur des supports 47 que des vis à tête fixent au couvercle. La boite 46 comprent une chambre 49, coaxiale avec l'arbre 38 qu'elle entoure. Un palier radial 450, dans la partie inférieure de la chambre 49, supporte l'arbre 38 dont l'extrémité supérieure porte un engrenage conique 51 fixé par une clavette 52. Cet arbre 38 s'étend au delà de l'engrenage conique 51, et traverse un palier radial 53   montré   dans un couvercle 54 destiné à ob- turer la boîte 46 ainsi que le bain d'huile 55 ménagé dans celle-ci. 



   Dans le couvercle 54, l'extrémité supérieure de 1?arbre 38 porte un palier de butée 56 destiné à supporter la pression de broyage, mais il est à noter que cette pres- sion est atténuée du fait qu'il faut en déduire celle exer- cée de haut en bas par le poids des organes de commande et du mécanisme de réglage. 



   L'arbre 38 est muni d'un prolongement 57 qui traverse le sommet du couvercle 54, et porte un petit engrenage coni- que 58 dans le but qui sera expliqué plus loin. 



   Le bain d'huile 55 comporte un indicateur de niveau d'huile 59, et un bouchon de remplissage 60. De la paroi de 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 la botte à engrenages coniques 46 fait saillie une pièce 61 comportant une bride indiquée en 62, cette pièce étant alé-   sée   pour recevoir un palier coopérant destiné à porter un organe   63 muni   des paliers de butée radiaux   64,65.   La bride 62 est boulonnée de toute manière convenable à la bride 66 de l'organe 63 portant les paliers, lesquels sup- portent un arbre à pignon 67 à   l'extrémité   intérieure duquel est claveté en 68 le pignon 69, maintenu sur l'arbre par l'écrou 70 et engrenant avec l'engrenage conique 51 afin d'actionner l'arbre 38, lorsque l'arbre à pignon 67 est actionné. 



   Une botte à bourrage 71, étanche à l'huile, entoure l'extrémité extérieure de l'arbre, lequel se prolonge comme c'est indiqué en   72   et présente une rainure de clavet- te 73, grâce à laquelle on peut y caler une poulie ou cou- ronne dentée, constituant un organe de commande comme ce sera expliqué. 



   Dans la chambre de pression que constitue l'envelop- pe 26, sous le palier radial 50 et autour de l'arbre 38, se trouve un puits annulaire 75 ayant une cloison 76 munie d'un bourrage 77, et une plaque de fermeture 78 boulonnée en place, comme c'est représente, pour sceller l'arbre 38. 



  Immédiatement en-dessous de cette plaque   78   se trouve une bri- de 79 à laquelle est boulonnée une plaque de fermeture   80,   s'étendant vers l'intérieur jusqu'à   l'arbre   38 mais dépour- vue de bourrage. On appellera par la suite la chambre ainsi formée la "poche d'occlusion 81". 



   Une soufflerie 82 à pression positive, située à pro- ximité de l'enveloppe 26, comporte une entrée   d'air   83, et un   pulsateur   84 montré sur une extrémité de   l'arbre   85 d'un moteur 86. L'autre extrémité de l'arbre porte une poulie de 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 commande 87 reliée par une courroie 88 ou tout autre organe à la poulie 74 Actionnant le broyeur-pulvérisateur.

   La sor- tie d'air 89 de la soufflerie est reliée à l'entrée d'air 90 de l'enveloppe 26 de telle façon que l'air pénètre tangen- tiellement dans l'espace 28, circule autour de celui-ci en tourbillonnant, et en sort, à travers l'ouverture comprise entre l'enveloppe 26 et l'élément réglable 31 de la bride 27, pour gagner la face inclinée de l'anneau 24 adjacent aux organes broyeurs, de telle sorte qu'il emporte la matière pulvérisée dans l'air circulant entre ces organes, au milieu de ceux-ci,et. ensuite autour de leur partie extérieure, d'où ces particules quittent enfin l'enveloppe à travers les ouvertures 45. 



   On place le raccord 91 dans une position telle qu'il reçoive avec toute sa vitesse l'air quittant la soufflerie, et transmette cet air dans la poche d'occlusion   81,   où sa com- posante de vitesse est convertie en une composante de pression toujours supérieure à celle de la chambre que constitue l'en- veloppe 26. L'air s'échappe donc constamment entre l'arbre 38 et la plaque 80, ce qui empêche complètement que des par- ticules de poussière n'atteignent l'intérieur de la poche 81 ni, par conséquent, les dispositifs de bourrage 77 ou les paliers de l'arbre 38. 



   Sur le c8té de l'Enveloppe 26 se trouve   l'alimenteur   à plateau comportant une enveloppe   92   dans laquelle une cloi- son 93 est fixée à l'enveloppe 26 et supporte un disque rota- tif 94. Le disque 94 comporte un arbre 95 portant une roue dentée 96 qui   engrène,avec   un pignon 97 afin de faire tourner le disque ou plateau 94. Par l'intermédiaire d'un arbre 98 tournant dans le palier 99, et d'un joint universel 101, l'ar- bre 95 est relié à un arbre   100,   un autre joint universel 102 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 reliant l'arbre 100 à un bout d'arbre 103 tournant dans le palier 104.

   L'arbre 103 porte une roue dentée conique 105 engrenant avec la roue conique 58 portée par l'extrémité de   l'arbre 58   de sorte que le moteur 86 actionne le pulvéri- sateur, la soufflerie et l'alimenteur à plateau dont l'en- semble forme un tout. 



   Une bague 106 située à l'intérieur de l'enveloppe   92   et fixée au support 93 empêche la matière de tomber, en quantité appréciable, sous le plateau, et porte aussi le dispositif de guidage 107 qui conduit la matière débitée par le plateau, à travers l'ouverture 108, dans l'enveloppe   28,cette   matière tombant ensuite sur la surface inclinée 25 de l'organe annulaire 24 entourant les organes de broyage. 



  De cette façon la matière est amenée entre les bagues de broyage 2 et 10 et entre les boulets 5. 



   Un palier 109 entoure l'arbre 110 qui porte une palette courbe 112 située entre l'ouverture d'admission de matière 108 et l'ouverture d'alimentation 113 de l'alimen- teur à plateau. La   pallette   ou vanne pivotante 112 est soli- daire, comme déjà dit, d'un arbre 110 qui porte à son ex-   trémité   supérieure, en dehors de l'enveloppe 92, un levier 114 assembla à un autre levier 115, l'assemblage ajustable  tant réalisé au moyen d'un pivot 116; le levier 115 permet ainsi de disposer la vanne ou palette 112 de façon à for- mer toute ouverture appropriée et à régler ainsi l'arrivée de la matière. 



   Au sommet de l'enveloppe 93 se trouvent des oreilles 117 qui servent à maintenir une plaque 118 obturant un trou de visite. 



   Dans la construction modifiée représentée sur les Figs.   6,   7 et   8,   le vent ne sert plus à souffler la matière 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 à pulvériser à travers l'espace entre les boulets broyeurs, mais est introduit à travers l'espace annulaire   28   et di- rigé vers le haut en traversant et longeant la rangée des boulets broyeurs et en important les fines particules pen- dant leur déplacement. A cet effet., l'ouverture ou le passa- ge 108 à travers lequel la matière à pulvériser arrive de l'alimenteur à plateau, traverse la paroi 27. Cette paroi 
27 se termine à la face 6 de la voie de roulement 4 de l'anneau Inférieur de broyage 2.

   La matière à broyer est ainsi débitée à travers l'enveloppe 26 et la paroi   ;27,,en   descendant le couloir incline formé par la paroi inférieure du passage 108 entre les anneaux de broyage 2 et 10 et entre les boulets   5.   sans venir en contact avec l'air con- duit vers le passage annulaire   28.,   comme précédemment dé- crit. Au lieu d'être fixé directement à la plaque d'as- sise 1, l'anneau inférieur de broyage 2 est maintenu à une certaine distance de cette plaque au moyen de barres seg- mentaires 119 formant plusieurs passages radiaux 120 à tra- vers lesquels l'air admis vers le passage annulaire 28 passe radialement vers l'intérieur pour être évacué vers le haut en traversant et en longeant la rangée des boulets broyeurs 5. 



   L'org,ane central   7   représente sur la Fig. 3 est sup- primé ici et remplace par une bague 121 coopérant avec une chicane 122 afin de conduire l'air évacué vers le haut., dans le voisinage des boulets broyeurs. donc 
On voit/que l'invention fournir un broyeur commandé par en haut, comportant un anneau de broyage supérieur flot- tant, une connexion flottante entre l'anneau de broyage et le mécanisme de commande., et un anneau inférieur solide, les parties étant reliées, en vue de la commande, de façon 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 à avoir une commande unique pour les   tels   éléments, à sa- voir le pulvérisateur, la soufflerie et l'alimenteur à plateau. 



   Bien qu'on n'ait décrit ci-dessus qu'une forme par- ticulière de réalisation de l'invention, il est entendu   qu'on     peut.,   en pratique, apporter à celle-ci de nombreuses modifications sans sortir de son cadre. 



   REVENDICATIONS 
1. Broyeur-pulvérisateur comportant un pulvérisa- teur vertical et un alimenteur de matière pour ce pulvérisa- teur,combinés avec un organe de commande unique qui règle les quantités d'air et de matière de façon à ne jamais dé- passer la capactié du pulvérisateur. 



   2. Broyeur-pulvérisateur comportant un organe de support, un anneau de broyage fixe supporté par cet organe, un anneau de broyage flottant et tournant opposé au pre- mier, des élémentsde broyage roulant entre les anneaux, un dispositif de réglage de la pression de broyage, un dispo- sitif de commande, et un organe de transmission flottant en- tre le dispositif de commande et l'anneau flottant.

Claims (1)

  1. 3. Broyeur-pulvérisateur suivant la revendication 2, caractérise en ce que l'organe de transmission flottant si- tué entre le dispositif de commande et l'anneau flottant sur- monte le dispositif réglable servant à régler la pression de broyage.
    4. Broyeur-pulvérisateur suivant l'une ou 1'.autre des revendications précédentes, caractérisé par un dispo- sitif servant à.introduire la matière à pulvériser à l'in- trieur de la périphérie extérieure des anneaux de broyage, .entreceux-ci et parmi les organes de broyage roulants, et <Desc/Clms Page number 14> par un courant d'air entourant la périphérie extérieure des anneaux et emportant la matière pulvérulente loin des an- neaux et des organes roulants mentionnés.. , 5. Forme d'exécution du broyeur-pulvérisateur suivant la revendication 4, caractérisé en ce que le courant d'air est introduit périphériquement et évacué vers le haut, à l'intérieur et à proximité du cercle d'organes de broyage roulants.
    6. Broyeur-pulvérisateur vertical comportant un anneau de broyage inférieur, un anneau de broyage supérieur mobile, des éléments roulant entre ces bagues, une enveloppe enfermant tous ces organes, et un mécanisme de commande, caractérisé en ce que le mécanisme de commande est monte au-dessus de l'enveloppe et relié à l'anneau de broyage supérieur.
    7. Broyeur-pulvérisateur suivant la revendication 4, caractérisé par un dispositif divisant annulairement l'en- trée périphérique annulaire, ce dispositif étant ajustable de façon à pouvoir régler la vitesse de l'air dans la zone voi- sine des organes de broyage.
    8. Broyeur-pulvérisateur suivant les revendications 2, 3 et 6, caractérisé en ce que la transmission flottante ne supporte pas le poids des organes de commande principaux de sorte que le poids de ceux-ci et du dispositif de réglage de la pression de broyage s'ajoute à la pression de broyage exercée par de dispositif de réglage.
    9. Broyeur-pulvérisateur comportant une enveloppe, un mécanisme pulvérisateur dans cette enveloppe, un dispo- sitif de commande comportant un arbre pénétrant dans l'en- veloppe et transmettant le mouvement au mécanisme pulvé= risateur, une poche d'occlusion entourant cet arbre, une <Desc/Clms Page number 15> soufflerie introduisant, dans la poche, un jet d'air formant joint penumatique et, dans l'enveloppe, un jet d'air balayeur, caractérisé par un dispositif qui convertit la composante de vitesse du jet d'air pénétrant dans la poche en une com- posante de pression toujours plus grande que la composante de pression dans l'enveloppe, de sorte que l'air s'échappe de la poche autour de l'arbre,
    et pénètre dans l'enveloppe afin d'éloigner les particules de poussière du dispositif de commande et de préserver celui-ci de l'action abrasive de la poussière.
    10. Broyeur-pulvérisateur comportant une ouverture d'admission de matière, un alimenteur voisin de l'ouverture et comportant un plateau rotatif, un dispositif débitant la matière de ce plateau et.une enveloppe entourant ce pla- teau, caractérisé par une vanne ou palette mobile située à l'intérieur de l'enveloppe entre l'ouverture mentionnée et le dispositif débitant la matière, cette vanne servant à régler la quantité se matière introduite dans le pulvérisa- teur.
    11. Broyeur...pulvérisateur en substance tel que dé- crit ci-dessus avec référence au dessin annexé.
BE392343D BE392343A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE392343A true BE392343A (fr)

Family

ID=59980

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE392343D BE392343A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE392343A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU85767A1 (fr) Dispositif de reglage du temps de retention du materiau dans un broyeur
FR2597766A1 (fr) Dispositif pour le tri par centrifugation de matieres pulverulentes
CH420015A (fr) Dispositif pour épaissir un corps en suspension dans un liquide
FR2530492A1 (fr) Ensemble de paliers pour broyeur a cone
BE392343A (fr)
LU84948A1 (fr) Broyeur tubulaire pour le broyage des matieres premieres naturelles et synthetiques,en particulier pour l&#39;industrie du ciment
FR2665648A1 (fr) Machine a broyer amelioree.
FR2893486A1 (fr) Dispositif de separation des fruits et des coquilles de fruits en coquilles
FR2503108A1 (fr) Appareil transporteur a raclettes
WO1998046355A1 (fr) Dispositif d&#39;avance de la matiere pour broyeur a tambour
EP0001028A1 (fr) Rebrûleuse rotative pour articles en verre
FR2596671A1 (fr) Broyeur rotatif equipe d&#39;un systeme automatique d&#39;evacuation des materiaux non broyables
BE851835R (fr) Procede de reglage de la quantite de matiere dans un compartiment de broyage d&#39;un tube broyeur a boulets
FR2742074A1 (fr) Dispositif d&#39;avance de la matiere pour broyeur a tambour
LU79920A1 (fr) Broyeur-concasseur a marteaux articules
BE363042A (fr)
BE542968A (fr)
EP0351306A2 (fr) Broyeur cylindrique comportant des rouleaux intérieurs de broyage
BE379016A (fr)
BE462669A (fr)
WO1999042217A1 (fr) Broyeur travaillant en voie humide muni d&#39;une cloison et cloison de sortie destinee au broyeur
BE411505A (fr)
BE392342A (fr)
FR2553003A1 (fr) Machine a deparcher le cafe
BE491118A (fr)