BE657032A - - Google Patents

Info

Publication number
BE657032A
BE657032A BE657032DA BE657032A BE 657032 A BE657032 A BE 657032A BE 657032D A BE657032D A BE 657032DA BE 657032 A BE657032 A BE 657032A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
piston
chamber
support
crusher
crushing
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Publication of BE657032A publication Critical patent/BE657032A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C2/00Crushing or disintegrating by gyratory or cone crushers
    • B02C2/02Crushing or disintegrating by gyratory or cone crushers eccentrically moved
    • B02C2/04Crushing or disintegrating by gyratory or cone crushers eccentrically moved with vertical axis
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C2/00Crushing or disintegrating by gyratory or cone crushers
    • B02C2/02Crushing or disintegrating by gyratory or cone crushers eccentrically moved
    • B02C2/04Crushing or disintegrating by gyratory or cone crushers eccentrically moved with vertical axis
    • B02C2/047Crushing or disintegrating by gyratory or cone crushers eccentrically moved with vertical axis and with head adjusting or controlling mechanisms

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Concasseur rotatif. 



   L'invention concerne un concasseur rotatif dont le c8ne intérieur, pour le préserver des surcharges, repose sur un gaz comprimé, par l'intermédiaire d'un piston de support pouvant coulisser dans un cylindre hydraulique et pouvant être soulevé et abaissé au moyen d'un dispositif assurant l'amenée et le départ réglables d'un liquide sous pression. 



   Il existe un concasseur rotatif de ce genre dans lequel la chambre du cylindre située en dessous du piston est reliée à 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 
 EMI2.1 
 une bouteille %.>ntenant un gaz comprimé à ,une pression suffisante pour que, sous 'on action, le cône intérieur soit maintenu dans sa position de tr.'ail pendant le concassage normal. En vue du réglage de la largeur q là fente de concassage, la chambre du cylindre située au-dessu: iu piston est raccordée à un dispositif assurant l'amenée et le dc4rt réglables d'un liquide sous pression. Dans ce concasseur connu, Qrsquton règle la largeur de la fente de concassage, le volume de la chlibre du cylindre située en dessous du piston diminue ou augmente, i e qui détermine une modification correspondante de la caractéristique ?élasticité du gaz comprimé.

   De plus, pour' des raison drencorbremwt,, la bouteille contenant le gaz comprimé est prévue latéralement p,':" rapport à la chambre du cylindre, par exemple sur le bâti du   coneasseur,   si bien qu'une conduite doit relier la bouteille à la chambre inférieure du cylindre. Mais, du fait qu'elle est particulièrement exposée aux vibrations propres du concasseur, cette conduite peut facilement perdre de son étanchéité. 



   L'invention vise à perfectionner ce concasseur rotatif de façon 'que, lors du réglage de la largeur de la fente de concassage, la caractéristique d'élasticité du gaz comprimé reste constante. Il faut alors éviter de raccorder une bouteille de gaz par une conduite à la chambre du cylindre. L'invention résout ce problème de la manière suivante. Le piston de support contient une chambre cylindrique fermée en haut et rendue étanche en bas par un moyen capable de céder élastiquement de bas en haut, à partir d'une position limite en bas. 



   Le gaz comprimé se trouve dans la chambre cylindrique du piston et la conduite pour l'amenée et le départ réglables du liquide sous pression en dessous du piston de support débouche dans le cylindre hydraulique. 



   Avec l'agencement conforme à l'invention, lorsqu'on règle la largeur de la fente de concassage en amenant dunliquide sous pression au cylindre hydraulique ou en laissant partir du liquide de ce cylindre, le piston de support dans la chambre cylindrique intérieure duquel se trouve le gaz comprimé, monte ou descend complètement sans que le 

 <Desc/Clms Page number 3> 

      volume de cette chambre ne soit modifié. De cette manière, la caractéristique d'élasticité du gaz comprimé reste toujours constante, indépendamment de la largeur de la fente de concassage. 



   De plus, il ne faut plus de conduite pour amener le gaz comprimé. 



   Enfin, l'invention offre encore l'avantage que le cylindre hydraulique qui entoure le piston de support dont la chambre intérieure sert de réservoir pour le gaz comprimé, forme avec celui- ci un seul élément qui peut facilement être logé dans l'arbre creux du concasseur, ce qui est très intéressant au point de vue   encombrement.   



   Le moyen cédant élastiquement qui assure l'étanchéité de la chambre cylindrique contenue dans le piston de support peut par exemple consister en une sorte de soufflet rempli de gaz comprimé, dont la position limite vers le bas est déterminée par une sorte de tamis monté à un endroit approprié de la chambre cylindrique. 



   Le moyen cédant élastiquement est de préférence un piston inter- médiaire coulissant dans cette chambre cylindrique. 



   Suivant une autre caractéristique de l'invention, le piston de support comporte, en dessous du dispositif cédant élastiquement, une soupape de retenue à étranglement. De cette manière, en cas de surcharge du concasseur, le cône intérieur de celui-ci peut s'abaisser sans résistance sensible pour retourner ensuite lentement à sa position initiale lorsque la surcharge a pris fin. 



   Le dessin ci-annexé représente, en coupe verticale, un concasseur conforme à l'invention. 



   Le concasseur comprend un bâti se composant d'un corps cylindrique inférieur 1, surmonté d'un cône extérieur 3 portant' une garniture de concassage 2. Dans le cône extérieur est prévu un cône intérieur 4, pourvu d'une garniture de concassage 5 et d'un chapeau 6. L'axe A du cône intérieur dévie de quelques degrés par rapport à l'axe vertical B du bâti. Le c8ne intérieur, repose librement, par une face plane 7, sur un support en forme 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de calotte renversée 8, s'appuyant   lui-même   sur un coussinet approprié 9. Celui-ci repose sur un support cylindrique creux 10, disposé dans l'alésage central 13 d'un axe médian 14 ; une languette 
12, coopérant avec une rainure 11, permet au support cylindrique 
10 de se déplacer axialement, mais l'empêche' de tourner.

   La partie inférieure de l'axe 14 est tronconique;   à   l'aide d'un écrou 15, l'axe peut être bloqué dans un logement cylindrique 16, relié par des nervures   17   au bâti du concasseur. 



   Un manchon excentrique 18 est monté à rotation sur la partie supérieure de l'axe médian 14. Il repose, par l'intermédiaire d'un roulement 19, sur le bord supérieur du logement circulaire 16 et sa surface périphérique 20 est concentrique à l'axe incliné A du cône intérieur. Le cône intérieur entoure la partie supérieure du manchon excentrique et peut coulisser sur ce manchon qui le maintient en position inclinée. A la base du manchon excentrique est fixée une roue conique 21, engrenant avec un pignon conique 22. 



   Celui-ci est porté par un arbre 23, monté dans la partie inférieure du bâti et transmettant l'entraînement au concasseur rotatif. 



   Dans la partie inférieure de l'alésage 13 est prévu un cylindre hydraulique   24,   dans lequel s'engage, du haut, un piston de support 25, contenant une chambre cylindrique 26. Le piston de support 25 est engagé, à son extrémité supérieure, dans l'espace cylindrique délimité par le support 10, qui repose sur une bague 27 fixée à la périphérie du piston 25. Dans la partie inférieure de la chambre cylindrique 26 du piston 25 peut coulisser   un.piston   intermédiaire 28. Ce piston ferme le bas de la chambre 26 de façon étanche. 



   En dessous du piston intermédiaire 28, il est prévu dans la chambre cylindrique 26 une soupape de retenue à étranglement 29 fixée, au moyen de bagues 30, à la face interne du piston de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 -support 25. Dans sa position limite vers le bas, le piston   intermédiaire   28 repose sur le corps de soupape 29. La soupape de retenue à étranglement présente, à sa partie inférieure, une ouverture   31,   fermée par un cône de soupape 32. Celui-ci peut se   'déplacer sur une tige creuse 33 ; ressort 34 le presse,   de l'intérieur, contre l'ouverture 31. Le cône de soupape 32 est      percé d'un alésage 35, qui s'évase vers l'intérieur et dont la section interne d'ouverture peut être modifiée au moyen d'une vis réglable 36. 



   La chambre cylindrique 26 du piston de support est remplie de gaz comprimé, par exemple d'azote. Une vis 37, formant avantageusement soupape, sert à remplir la chambre 26 de gaz. 



   La pression de remplissage est choisie pour que la pression exercée par l'azote sur le piston de support 25, pour n'importe quelle position de celui-ci, résiste non seulement au poids des . éléments chargeant le piston mais également aux efforts qui,      pendant le concassage normal, agissent sur le c8ne intérieur et tendent à le faire descendre. Pendant le fonctionnement normal du concasseur, le piston intermédiaire 28 est donc   @   maintenu par la pression du gaz dans sa position limite vers le bas.. 



   Dans la chambre 38, située en dessous de la soupape de retenue à étranglement 29, débouche une conduite d'huile sous pression 39, raccordée à une pompe à haute pression 40, actionnée à la main. La pompe est à son tour raccordée par une conduite41 à un réservoir de liquide sous pression 42. La conduite 39 est en outre reliée au réservoir 42 par une conduite 44, sur laquelle est prévue une soupape d'arrêt 43. 



   La chambre 38 et la chambre de la soupape de retenue à étranglement 29 sont remplies de liquide sous pression, celui-ci   @     @   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 constituant, pendant le fonctionnement normal du concasseur., un appui résistant pour le piston de support 25. Si, toutefois, un corps   incassabl:   pénètre dans la fente de concassage, les forces agissant sur le c8ne intérieur dominent les forces de concassage normales, et le piston de support 25 ainsi que le cône intérieur s'abaissent sans résistance de frottement sensible.

   La soupape de retenue à étranglement 29 est abaissée en même temps que le piston de support 25, et le liquide sous .pression repousse le cône de soupape 32 contre la force du ressort 34, si bien que du liquide est chassé, sous forte pression, de la chambre 38 vers le fond du piston intermmédiaire 28. Celui-ci monte donc en comprimant, sans résistance notable de frottement, la quantité d'azote contenue dans la chambre intérieure 26 du piston. Après la surcharge, la pression de gaz régnant dans cette chambre domine à nouveau, de sorte qu'elle repousse vers le haut le piston de support 25, qui reprend sa position initiale.

   Le liquide sous pression se trouvant entre le piston intermédiaire 28 et la soupape de retenue à étranglement 29 retourne lentement dans la chambre 38, par la tige creuse 33 et par le canal 35, jusqu'à ce que le piston de support 25 .et, par suite, le cône intérieur aient été lentement repoussés dans leur position initiale. La soupape de retenue à étranglément assure donc l'abaissement rapide du c8ne intérieur en cas de surcharge du concasseur et son retour lent à sa position de départ, ce qui évite tout endommagement du concasseur. La vis de réglage 36 permet de régler la vitesse de retour du liquide sous pression par le canal 35 et, par suite, de déterminer la vitesse de retour du cône intérieur. 



   Si la largeur de la fente de concassage doit être inférieure à celle qui est représentée au dessin, il suffit de pomper une plus grande quantité de liquide du réservoir 42 dans la chambre 38. Si, par contre, on désire augmenter la largeur de la rente de concassage, 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 on ouvre la soupape 43 entre les conduites 39 et 44. Dans ce cas, du fait du poids des éléments chargeant le piston de support 25, du liquide sous pression est chassé de la chambre 38 et il s'écoule d dans le réservoir 42 par la conduite 39, la soupape 43 et enfin la conduite 44. Dès que l'on a obtenu la largeur de fente désirée, on referme la soupape 43. Pour régler la largeur de la fente de concassage, on peut également employer une pompe pouvant être actionnée dans les deux sens.

   Dans ce cas, la conduite   44   et la soupape 43 ne sont plus nécessaires. 



   La suspension pneumatique et le réglage hydraulique de la fente décrits peuvent avantageusement être utilisés dans d'autres cas également, où il s'agit de préserver des surcharges un élément chargé, par exemple, dans d'autres types de broyeurs, tels que les broyeurs à cylindres ou l'équivalent. 



    REVENDICATIONS..   



   1.) Concasseur rotatif dont le cône intérieur, pour le préserver des surcharges, repose sur un gaz comprimé par l'intermédiaire d'un piston de support pouvant coulisser dans un cylindre hydraulique et pouvant être soulevé et abaissé au moyen d'un dispositif assurant l'amenée et le départ réglables d'un liquide sous pression, caractérisé en ce que le piston de support contient une chambre cylindrique fermée en haut et rendue étanche en bas par un moyen capable de céder élastiquement de   bas' en   haut depuis une position limite vers le bas, le gaz comprimé se trouve dans la chambre cylindrique du piston et la conduite pour l'amenée et le départ réglables du liquide sous pression débouche en dessous du piston de support du cylindre hydraulique.

Claims (1)

  1. 2. ) Concasseur rotatif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le piston de support est pourvu, en dessous du moyen cédant élastiquement, d'une soupape de retenue à <Desc/Clms Page number 8> 3.) Concasseur rotatif suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la soupape à étranglement comporte un dispositif permettant de régler sa section de passage.
    4.) Concasseur rotatif suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le moyen cédant élastiquement est constitué par un piston intermédiaire coulissant dans la chambre cylindrique.
BE657032D 1963-12-11 BE657032A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DEK51578A DE1219775B (de) 1963-12-11 1963-12-11 Kreiselbrecher

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE657032A true BE657032A (fr)

Family

ID=7226048

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE657032D BE657032A (fr) 1963-12-11

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE657032A (fr)
DE (1) DE1219775B (fr)
FR (1) FR1415377A (fr)
GB (1) GB1024528A (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103191800A (zh) * 2012-01-06 2013-07-10 范公奇 液压缓冲装置及具有该液压缓冲装置的圆锥破碎机

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2667309A (en) * 1948-11-26 1954-01-26 Allis Chalmers Mfg Co Gyratory crusher
US2799456A (en) * 1953-11-20 1957-07-16 Nordberg Manufacturing Co Adjustable crusher shaft support
DE1137928B (de) * 1960-03-24 1962-10-11 Kloeckner Humboldt Deutz Ag Kreiselbrecher mit federnder Lagerung des Brechkegels

Also Published As

Publication number Publication date
DE1219775B (de) 1966-06-23
FR1415377A (fr) 1965-10-22
GB1024528A (en) 1966-03-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1843851B1 (fr) Broyeur a cone avec systeme de reglage de l&#39;ecart entre les machoires
FR2479933A1 (fr) Verin a gaz constituant un ressort pneumatique pour presse de faconnage de pieces metalliques
EP3689203A1 (fr) Moulin a produits condimentaires
FR2486996A1 (fr) Dispositif a soupape
FR2519111A1 (fr) Garniture destinee a un bloc obturateur annulaire, et ce bloc obturateur
FR2494799A1 (fr) Unite de tension hydropneumatique, notamment destinee a etre utilisee dans les vehicules a chaines de roulement pour charger la roue de renvoi en antagonisme par rapport a la tension de la chaine
CH275747A (fr) Ustensile pour filtrer le café.
BE657032A (fr)
FR2541413A1 (fr) Dispositif d&#39;etancheite pour dissipateur hydraulique d&#39;energie de type telescopique
FR2477960A1 (fr) Mecanisme de presse hydraulique a course rapide puis lente
FR2735402A1 (fr) Broyeur vibrant a cone
CA1320971C (fr) Amortisseur a etancheite dynamique amelioree
FR2619430A1 (fr) Dispositif d&#39;accouplement et de freinage pouvant etre commute par un fluide compressible, notamment pneumatique
FR2580954A1 (fr) Concasseur a chambre circulaire
EP0928591A1 (fr) Cafetière du type expresso comprenant un piston injecteur d&#39;eau chaude et un porte-filtre
CH373933A (fr) Dispositif d&#39;étanchéité rotatif
FR2707470A1 (fr) Appareil et procédé permettant d&#39;obtenir à partir de produits alimentaires congelés un mélange sous forme de mousse onctueuse, et produits alimentaires en dérivant.
BE832842A (fr) Soupape de limitation de pression comprenant un element elastique de gaz, notamment pour etancons hydrauliques
CH443921A (fr) Pompe à membrane
BE667684A (fr)
FR2690086A1 (fr) Perfectionnements aux mécanismes d&#39;entraînement d&#39;un broyeur à cône.
BE382872A (fr)
BE438823A (fr)
BE456136A (fr)
CH294382A (fr) Dispositif hydrostatique à plaque de charge mobile.