<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention est relative aux systèmes de téléphonie auto- matiques du type dans lesquels la ligne d'abonné demanderesse peut être i- dentifiée et où des éléments d'annotation déterminés d'avance et relatifs à un appel en cours peuvent être enregistrés. Plus particulièrement, cette invention se rapporte à des perfectionnements apportés aux appareils de com- mande pour service téléphonique à comptage prévus dans les chercheurs d'ap- pels du type décrit dans le brevet américain ? 2.289.896 accordé à Bakker le 14 juillet 1942 et conçu pour être utilisé dans de tels systèmes de té- léphonie automatiques. Un tel système téléphonique, auquel l'application de la présente invention est envisagée, est décrit de façon détaillée dans la demande de brevet américain connexe de Ivan V.
Coleman, Serial N 487.500, déposée le 11 février 1955. La demande de brevet précitée décrit un système avec lequel la présente invention est particulièrement compati- ble et, pour cette raison, on se reportera largement à la demande connexe en question en ce qui concerne la description de la disposition et du mode de fonctionnement de la présente invention.
Il est connu de tout technicien de la branche que les chercheurs d'appels sont prévus dans les systèmes de téléphonie automatiques dans le but de chercher une ligne demanderesse lorsqu'un appel est amorcé à partir d'un poste d'abonné et, après avoir trouvé une ligne demanderesse qui se termine sur le banc de broches du chercheur, d'attaquer cette ligne deman- deresse et de la connecter a un connecteur ou un sélecteur primaire libre, du train de commutateurs. Dans un système de téléphonie classique qui uti- lise des chercheurs d'appels, chacune des lignes d'abonnés se termine par un circuit de ligne individuel, chacun de ces circuits de ligne se termi- nant à son tour sur les bancs de broches des chercheurs d'appels.
Normale- ment, les lignes d'abonnés qui aboutissent ainsi finalement aux bancs de broches des chercheurs d'appels sont divisées en deux groupes, chacun de ces groupes de lignes étant desservi normalement par un groupe déterminé d'avance de chercheurs de lignes, le nombre de chercheurs de lignes de cha- que groupe étant déterminé par le trafic à écouler dans chaque groupe de lignes. A chacun des groupes de chercheurs de lignes est affecté un jeu de relais de groupe et un distributeur, chacun des chercheurs d'appels d'un groupe étant commandé par ce jeu de relais de groupe et ce distributeur, chacun des circuits de ligne, qui terminent une ligne d'abonné dans un groupe de lignes d'abonnés, étant également connecté au distributeur et aux relais de groupe affectés à ce groupe.
Le distributeur et les relais de groupe remplissent la fonction bien connue qui consiste à affecter un cher- cheur d'appels libre, faisant partie du groupe de chercheurs d'appels con- trôlé par ce distributeur, à la recherche d'une ligne d'abonné demanderesse.
A chaque chercheur d'appels est affecté individuellement soit un connecteur, comme dans le cas auquel l'application de la présente invention est envisa- gé, soit un sélecteur, de façon à former une liaison chercheur-sélecteur
Dans un système de téléphonie automatique du type décrit dans la demande américaine connexe susdite de Ivan V. Coleman, les appels locaux, c'est-à-dire, les appels destinés à des postes d'abonnés relevant d'un mê- me central que le poste d'abonné de départ, ne sont pas écoulés de la même manière que les appels destinés à des postes d'abonnés relevant de centraux distants.
Dans ce dernier cas, un équipement auxiliaire adjoint au central de départ est mis en service en vue de détecter et d'identifier l'abonné appelant, afin d'enregistrer un nombre suffisant de données relatives à un appel en cours, de manière à pauvôir taxer l'appel de façon appropriée, et en vue d'enregistrer ces données aux fins de facturation et de comptabili- té. D'autre part, des appels qui ont lieu exclusivement entre postes d'abon- nés relevant d'un même central ne nécessitent pas l'intervention de cet équipement enregistreur particulier, de sorte que celui-ci demeure inopérant.
<Desc/Clms Page number 2>
Toutefois, il convient de prévoir des moyens pour enregistrer les appels formés par chaque poste d'abonné relevant d'un central local, à destination de postes d'abonnés relevant du même central local. Ces moyens d'enregis- trement doivent être rendus à leur tour inopérants dans le cas où un appel doit être acheminé vers un poste d'abonné relevant d'un central distant, ap- pel pour lequel l'équipement d'enregistrement susdit est utilisé, cela afin d'éviter un double enregistrement de l'appel, ce qui pourrait entraîner une double facturation.
Partant de ce qui précède, la présente invention a pour objet d'é- tablir, dans un système de téléphonie automatique comportant des moyens pour effectuer un enregistrement permanent d'éléments d'annotation relatifs à des appels établis, un système nouveau et perfectionné qui s'applique à un chercheur d'appels, ce système fonctionnant de manière à rendre opérants les moyens pour enregistrer les appels locaux émanant du central dans lequel l'appel doit être établi et à rendre inopérant le dispositif d'enregistre- ment d'appels locaux dans le cas d'appels devant être acheminés à des cen- traux distants déterminés d'avance.
Un autre objet de la présente invention consiste à établir,dans un système de téléphonie automatique comprenant un premier dispositif d'en- registrement de communications interurbaines, destiné à enregistrer et à annoter automatiquement les éléments d'annotation relatifs à des appels pour lesquels des taxes interurbaines doivent être débitées, ainsi qu'un second dispositif d'enregistrement local, destiné à enregistrer les appels locaux qui ne sont pas passibles d'une taxe interurbaine - un système de circuits perfectionné susceptible de rendre opérant le dit second dispositif d'enre- gistrement local pour des appels établis localement, dans le central d'ori- gine, ce système de circuits agissant d'autre part de façon à rendre hors d'effet le dit second système d'enregistrement local,
lorsque le susdit premier système d'enregistrement interurbain doit être actionné lors d'ap- pels établis dans des centraux distants.
Un autre but de la présente invention consiste à établir un systè- me de commutation nouveau et perfectionné, destiné à un système de télépho- nie automatique dans lequel il est établi une annotation détaillée des ap- pels acheminés vers des centraux distants, ce système de commutation agis- sant, sous l'effet d'appels pour lesquels aucune annotation détaillée n'a été effectuée, de façon à connecter,dans le dit système de téléphonie, un dispositif enregistreur en service, en vue de l'enregistrement des appels mentionnés en dernier lieu.
Un autre objet de la présente invention consiste a établir, dans un système de téléphonie automatique, un chercheur d'appels perfectionné appelé à connecter, dans ce dernier système, un dispositif enregistreur opé- rant, en vue d'enregistrer des appels émanant d'un central local et établis dans le même central.
D'autres objets de la présente invention se rapportent à la dispo- sition de circuits et au mode de fonctionnement approprié à la réalisation des objectifs et des caractéristiques indiqués plus haut. La présente in- vention - en ce qui concerne sa disposition générale et son mode de fonc- tionnement, de même que ses objectifs et caractéristiques indiqués ci-des- sus - seront mieux compris en considérant la description détaillée qui suit et que l'on considèrera en regard des dessins annexés, dans lesquels :
Les fig.s 1 et 2, prises ensemble, représentent un système de té- léphonie dans lequel est incorporée la présente invention, la fige 1 étant une représentation schématique montrant un circuit de chercheurs de ligne, d'une construction générale telle que décrite dans le brevet américain Bak-
<Desc/Clms Page number 3>
ker mentionné plus haut; des appareils connexes comprenant un distributeur, un dispositif compteur et un poste d'abonné, ainsi qu'un équipement de ligne, ont été symbolisés par des schémas simplifiés, étant donné qu'il s'agit d'or- ganes classiques, dont les détails ne sont pas essentiels pour le présent exposé.
La fige 2 représente, également sous la forme de schémas simplifiés, une partie, suffisante pour la description complète de la présente invention, des éléments d'un système de téléphonie automatique du type décrit dans la demande de brevet américain connexe susdite de Coleman. Chaque schéma sim- plifié montre un nombre d'éléments suffisant des circuits faisant partie de la présente invention, pour permettre une description adéquate du mode de fonctionnement. Il convient de noter que, tant dans la figo 2 que dans la fig. 1, et chaque fois qu'il s'agissait de faciliter la comparaison, on a employé les mêmes chiffres de référence que dans la demande connexe Coleman susdite, pour désigner des éléments et organes identiques, que l'on trouve également dans cette demande connexe.
A propos de la description détaillée de la présente invention, on pourra se reporter à la demande Coleman susdite, en vue de réaliser une des- cription plus détaillée de la disposition générale et du mode de fonction- nement de l'équipement auxiliaire et connexe dont il est question plus haut et qui ne sera décrit ici que d'une manière générale. De plus, en ce qui concerne l'appareil de détection dont il est question ici, on pourra se ré- férer à une autre demande de brevet américain connexe de Ivan V. Coleman,
Serial N 4870572, également déposée le 11 février 1955, où l'on trouvera une description plus détaillée de cet équipement.
En considérant plus particulièrement les dessins annexés, on voit que le système de téléphonie représenté dans ceux-ci comprend un central où aboutissent une série de lignes d'abonnés, y compris la ligne 101 qui se termine également sur le poste d'abonné A. Dans ce central sont en outre prévues une série de liaisons chercheur-sélecteur, y compris la liaison cons- tituée par le chercheur d'appels 240 et le sélecteur primaire 300, ces liai- sons étant destinées à établir des connexions entre les diverses lignes d'a- bonnés. Chaque chercheur d'appels a accès à 200 lignes, ces lignes étant disposées d'une manière bien connue, de façon à former deux groupes de 100 lignes chacun.
Par conséquent, chacune des liaisons décrites ci-dessus com- prend un chercheur d'appels à 200 points ayant accès à chaque ligne du sys- tème, ainsi qu'un sélecteur à 100 points, ayant accès aux jonctions allant vers d'autres sélecteurs du train de commutateurs. De plus, les liaisons décrites ici sont disposées en deux groupes, également d'une manière connue en soi, chacun de ces groupes de liaisons étant pourvu d'un distributeur qui lui est attribué individuellement et dont la fonction consiste à affecter des liaisons libres faisant partie du groupe connexe, en vue de leur utili- sation par les lignes demanderesses.
Plus spécialement, le premier groupe de liaisons comprend le cher- cheur d'appels 240 et le sélecteur primaire 300, comme mentionné plus haut, et est pourvu d'un distributeur et de ses relais de groupe connexes 242.
Les groupes de lignes d'abonnés et les circuits de ligne qui leur sont af- fectés individuellement sont affectés d'un distributeur et de relais de grou- pe prévus pour ce groupe. Ainsi, et comme montré dans la fig. 1, le poste d'abonné A et sa ligne 101 sont connectés, par l'entremise du circuit de ligne 205A de cette ligne, au distributeur et aux relais de groupe 242 com- muns au groupe de lignes dont la ligne 101 fait partie. Le circuit de li- gne 205A et le distributeur 242 sont de construction et d'un mode de fonc- tionnement classiques et sont décrits de façon détaillée dans le brevet Bak- ker dont il est question plus haut.
En outre, à chaque ligne de chaque
<Desc/Clms Page number 4>
groupe de lignes sont affectés individuellement des compteurs d'abonnés A et B qui peuvent être d'une construction et d'un mode de fonctionnement classiques, ces compteurs étant utilisés pour enregistrer, pour chaque pos- te d'abonné, le nombre d'appels locaux acheminés vers les postes d'abonnés relevant du central local.
Poursuivant la description générale du système de téléphonie, tel que représenté dans les figs. 1 et 2, on dira qu'un train de commutation local - qui comprend le sélecteur primaire 300 dont il est question plus haut et qui est suivi d'un second sélecteur X315, d'un troisième sélecteur X320 et, finalement d'un connecteur X325 - constitue le moyen grâce auquel un appel peut être acheminé depuis un poste d'abonné A jusqu'à un poste d'abonné local relevant du même central, ces deux postes étant pourvus de lignes qui se présentent sur les bancs du connecteur final, tel que le con- necteur X325.
De plus, un train de commutateurs d'interconnexion X310 est accessible, par l'intermédiaire d'un répétiteur d'impulsions X305, aux bras frotteurs du sélecteur primaire 300, en vue d'acheminer des appels amorcés aux postes d'abonnés, tels que le poste A, à destination de postes relevant de centraux distants, tels que le poste d'abonné B', appels pour lesquels il y a lieu de débiter des taxes interurbaines.
En ce qui concerne ces derniers appels, c'est-à-dire des appels interurbains, a destination de centraux distants, on prévoit dans le cen- tral local un-appareil enregistreur muni de l'équipement qui lui est affec- té et destiné à remplir des fonctions de translation et d'acheminement, pour commander le sélecteur primaire 300 et le train de commutation qui lui succède, afin de permettre l'acheminement d'un appel interurbain à sa des- tination. De plus, l'appareil enregistreur-émetteur et détecteur commande l'équipement qui lui est associé, de façon à identifier une ligne demande- resse et à établir un état permanent dé détails d'annotation appropriés, relatifs à l'appel interurbain établi.
Une description détaillée de la dis- position générale et du mode de fonctionnement de l'enregistreur-émetteur et de l'équipement qui lui est associé à été donnée dans les deux demandes connexes de Coleman, dont il est question plus haut. Dans la fige 2 on a représenté sous la forme d'un schéma simplifié, certains des élément cons- titutifs de l'enregistreur-émetteur et de l'équipement qui lui est ratta- ché, et parmi lesquels se trouvent des éléments qui affectent le fonction- nement de la présente invention et qui exercent une influence directe sur celle-ci. On voit dans cette figure le chercheur d'enregistreurs-émetteurs 250, qui connecte le sélecteur 300 à un enregistreur-émetteur libre, dont on a également représenté la partie 2000 formant annotateur.
Avec l'enre- gistreur-émetteur coopèrent un détecteur 1900, un aiguilleur 1910 de ce dé- tecteur et un traducteur 2700.
Le chercheur d'appels 240, représenté de façon sensiblement dé- taillée dans la fig. l, comprend un mécanisme de commutation à 200 points du type Strowger comportant un banc de broches classique et une rangée de broches 150 disposée verticalement. Le mécanisme Strowger est en outre pourvu de jeux de bras frotteurs supérieur et inférieur, comprenant respec- tivement les bras frotteurs 121, 122 123 et 124, ainsi que 125, 126, 127 et 128, de même qu'un bras frotteur de test ou de commande 149, adjoint à la rangée de broches verticale 150.
Le mécanisme Strowger comprend en ou- tre un électro d'ascension M170, destiné à entraîner les bras frotteurs susdits dans le sens vertical, un électro de rotation M171, destiné à en- traîner les dits bras frotteurs dans le sens de la rotation, de même qu'un électro de libération M172, pour relâcher les bras frotteurs précités et pour les amener à revenir à leurs positions de repos. Au mécanisme Strow- ger sont affectés trois jeux de contacts de commutation S175, S176 et S179,
<Desc/Clms Page number 5>
actionnés par le déplacement des bras frotteurs susdits à partir de leur po- sition de repos, déplacement effectué dans le sens vertical, ainsi qu'un jeu de contacts de commutation S174, qui sont actionnés lorsque les bras frotteurs susdits arrivent dans une onzième position de rotation.
En con- sidérant la fig. 1, on remarquera en outre que les jeux de bras frotteurs supérieur et inférieur terminent respectivement des conducteurs 131 et 132 qui sont reliés fonctionnellement aux conducteurs de liaison 133 qui s'é- tendent entre le chercheur 240 et le sélecteur primaire 300. Le chercheur 240 comprend en outre un¯relais de démarrage R140, deux relais de commutation de bras frotteurs R150 et R160, un relais de blocage de compteur R180, un relais de comptage R190, une lampe de surveillance L128 et un commutateur de blocage actionné à la main S183. Un circuit de démarrage et de marquage de niveau 191, dont le rôle et le mode de fonctionnement sont sensiblement analogues à ceux du circuit 191 représenté et décrit dans le brevet de Bak- ker, mentionné plus haut, fait également partie du chercheur.
Les sélecteurs 300, X315 et X320 comportent également un mécanisme de commutation classique Strowger du type à 100 points qui ont accès à 100 jonctions allant vers les commutateurs suivants du train de commutation, ces commutateurs étant connectés et disposés de la manière habituelle. Le connecteur X325 comporte également un mécanisme Strowger classique, destiné à connecter une ligne appelante à une ligne d'abonné appelée qui se termi- ne sur les bancs de broches de ce connecteur, cela sous la commande d'im- pulsions de numérotation transmises depuis le poste d'abonné demandeur.
Le connecteur X 325 est muni de moyens bien connus dans le domaine de la téléphonie et destinés à inverser la polarité du courant de transmission sur la boucle de la ligne demanderesse, lorsque l'abonné demandeur répond, en enlevant son combiné de la fourche - support. Ces derniers moyens ne sont pas représentés dans les dessins, bien que l'opération d'inversion de polarité joue un rôle important dans la description qui suit et sera mention- née dans celle-ci.
Les bras frotteurs du sélecteur 300 ont en outre accès, par l'en- tremise des broches de contact de ce sélecteur, à l'appareillage de commu- tation comprenant un répétiteur X305 et un train de commutation X310 et des- tiné à établir des communications au départ de postes d'abonnés relevant du central local, tel que le poste A, à destination de postes d'abonnés rele- vant de centraux distants, tel que le poste d'abonné B', appels pour lesquels peuvent être débitées des taxes interurbaines.
Chacun des distributeurs, ainsi que les relais de groupe respec- - tifs qui lui sont affectés, sont connectés et disposés d'une manière analo- gue à celle de l'ensemble distributeur et des relais de groupe 242, lequel est affecté au groupe A de lignes d'abonnés pour les besoins de la présen- te description. L'ensemble distributeur et relais de groupe 242 présente une disposition courante et fonctionne d'une manière classique ; ici égale- ment, on a seulement représenté autant d'éléments de circuit qu'il est né- cessaire pour une description complète de la présente invention.
Parmi les éléments du distributeur 242 se trouve un commutateur rotatif 241 comportant une paire de bras frotteurs dont chacun est affecté à deux bancs de.broches, la disposition étant telle que tous les conducteurs restants qui vont du chercheur d'appels 240 au distributeur 242 sont communs à tous les chercheurs ' d'appels d'un groupe.
La présente invention sera mieux comprise si l'on considère les détails de son fonctionnement à propos de l'acheminement d'appels au départ de lignes d'abonnés relevant du central local, dans lesquels est également prévu le chercheur d'appels perfectionné selon la présente invention, à des- tination d'autres lignes d'abonnés. Etant donné que le fonctionnement de
<Desc/Clms Page number 6>
la présente invention concerne uniquement l'acheminement d'appels entre pos- tes d'abonnés relevant du central local susdit,, ainsi que des appels au dé- part de ces derniers postes appelants et à destination de postes d'abonnés relevant de centraux distants, ces derniers appels étant ceux pour lesquels des taxes interurbaines doivent être débitées,on ne considérera ci-après que ces deux types d'appels.
Un appel qui doit être acheminé du poste d'a- bonné A représenté dans la fig. 1 vers le poste d'abonné B de la fig. 2 est amorcé au poste A de la manière habituelle, par l'excitation d'un relais de ligne, non représenté, compris dans le circuit de ligne 205A. Ce relais de ligne attire de la manière connue en soi, en mettant à la terre le con- ducteur CN, de façon à marquer l'occupation de la ligne demanderesse sur les bancs de tous les connecteurs sur lesquels le conducteur CN est multi- plié.
De plus, le relais de ligne applique une terre, par l'entremise du conducteur C190, à la broche du banc vertical 150, broche qui correspond au niveau assigné à la ligne demanderesse; d'autre part, ce relais de ligne applique un potentiel de batterie négatif par l'entremise de la bobine du relais de déclenchement, également non représenté, du circuit de ligne 205A à la broche de contact C du chercheur d'appels, afin de marquer la position de la ligne demanderesse dans le niveau attribué à cette dernière ligne.
Comme la disposition et le fonctionnement du circuit de démarrage et de mar- quage de niveau 191 sont bien connus, ce circuit n'a été représenté que d'u- ne façon symbolique dans la fig. 1.
L'application d'un potentiel de terre, par l'entremise du conduc- teur C190, à la broche de contact du banc vertical 150, comme décrit ci- dessus, a en outre pour effet l'application d'une terre, par l'entremise du conducteur de démarrage C110, au distributeur 242, d'où. il résulte l'éta- blissement d'un circuit d'excitation pour le relais de démarrage R131. Lors- que le relais de démarrage R131 est excité, il attire en vue d'amorcer le fonctionnement du distributeur 242, de telle sorte qu'une liaison chercheur d'appels-sélecteur libre présélectée est affectée en vue de son utilisation par la ligne d'abonné demanderesse. Il convient de noter que, dans la des- cription du fonctionnement des relais appropriés, rattachés au distributeur
242, on ne prendra en considération que les opérations requises pour une des- cription sommaire de cet appareillage.
Lorsque le relais R131 attire, il établit par ses plots 134 un cir- cuit d'excitation pour-le relais R132. Ce dernier relais attire et, par ses plots 135, applique une terre au conducteur de démarrage de chercheur
C115, par l'entremise du bras frotteur et de la broche de contact correspon- dante du commutateur rotatif 241, lequel conducteur C115 aboutit au circuit de chercheur, ainsi qu'au potentiel de batterie négatif présent dans celui- ci, par l'entremise du relais de démarrage R140 d'un chercheur d'appels li- bre présélecté, tel que le chercheur d'appels R240 représenté. L'attraction du relais R132 a en outre pour effet la connexion, au moyen de plots non représentés, du relais de commande échelonnée R133 au conducteur à ruptu- res intermittentes Cl14.
Le relais de démarrage R140 du chercheur d'appels est excité par l'application, mentionnée plus haut, d'un potentiel de terre au circuit qui s'établit comme suit : partant des plots 135, en passant par le bras frotteur 105 du commutateur rotatif 241, le conducteur de démarra- ge C115, la bobine du relais R140, pour aboutir au pôle négatif de la batte- rie. Le relais R140 attire et, par ses plots 145, établit un circuit d'ex- citation pour le relais de commande pas à pas 133, circuit qui s'établit comme suit : partant de la terre présente sur les plots 173, en passant par les plots 172, les plots 145, le conducteur de coupure intermittente Cl14 et la bobine du relais R133' pour aboutir au pôle négatif de la batterie.
De plus, par ses plots 143 et 144, le relais R140 applique un potentiel de terre, par l'entremise des bobines des relais de test R136 et R137, et des
<Desc/Clms Page number 7>
conducteurs de test 0113 aux bras frotteurs de test 127 et 123 respective- ment, du chercheur d'appels 240.
En outre, par ses plots 141 le relais R140 prépare un point dans un circuit d'excitation pour le relais R138 et, par ses plots 144' prépare un point dans un circuit d'excitation pour l'électro d'ascension M170. Parses plots 149, le relais R140 prépare un point dans un circuit pour l'excitation de l'électro de rotation M171 et, par ses plots
142, applique le potentiel de batterie négatif au conducteur de ligne posi- tif C123, de manière à provoquer l'attraction d'un relais de ligne classi- que, non montré, faisant partie du sélecteur primaire 300. Ce potentiel de batterie est appliqué par l'entremise de la bobine supérieure à résistan- ce du relais R160 et, à la suite de l'attraction, mentionnée plus haut, du relais non représenté du sélecteur, opère une attaque préparatoire du sélec- teur 300, cela de la manière habituelle.
La bobine supérieure du relais R160 sert uniquement de moyen approprié pour fournir une résistance protec- trice non inductive. L'attaque préparatoire est accomplie de cette maniè- re, plutôt que par le moyen bien connu qui consiste à shunter les conducteurs négatif et positif dans le chercheur d'appels, cela afin de fournir une ba- se permettant de distinguer entre cette attaque préparatoire et l'attaque ultérieure du sélecteur 300, qui a lieu après que la ligne demanderesse a été attaquée par le chercheur d'appels. Lorsque cette dernière attaque a lieu, l'appareil enregistreur-émetteur y affecté opère un test de fuite, le système ci-dessus ayant pour but d'empêcher que ce test n'ait lieu lorsque le fonctionnement du sélecteur 300 est au stade de l'attaque préalable.
En outre, le relais R140 transfère, par ses plots 147 et 146 respectivement, la bobine supérieure faisant partie du relais de commutation de bras frot- teurs R150, du conducteur de test 0124 au conducteur de test C116 allant au distributeur 242; par ses plots 148, le relais R140 prépare un point dans un circuit comprenant la bobine inférieure du relais de commutation de bras frotteurs R160; par ses plots 141', le relais R140 interrompt un point dans un circuit d'excitation possible pour l'électro de commande M173, circuit partant de la terre présente sur les plots 179 des ressorts d'arbre d'ascen- sion S179, non actionnés à ce moment ;
et, par ses plots 143' et 142' respec- tivement, le dit relais R140 élimine la terre du relais de transfert de blo- cage R130 du distributeur 242 et applique une terre, par l'entremise du con- ducteur C128, au conducteur de commande C124 de la ligne de jonction 133, afin de préparer le fonctionnement du sélecteur primaire 300.
Le relais R130 est normalement excité par des circuits établis dans les chercheurs d'appels libres d'un groupe de chercheurs d'appels, ces circuits s'établis- sant comme suit : à partir de la terre présente sur les plots 158 et 143', en passant par les plots 184 du commutateur de blocage 5183, les plots 175' du commutateur d'arbre d'ascension S175, le conducteur d'occupation totale des jonctions C121, les plots intermédiaires non montrés, ainsi que la bo- bine du relais R130, pour aboutir au pôle négatif dé la batterie.
Le relais R130 attire d'une manière appropriée eu égard au chercheur d'appels 240, de manière à maintenir en fonctionnement des circuits de commande, non mon- trés, dans le distributeur 242, lesquels circuits font en sorte que tous les chercheurs d'appels faisant partie du groupe affecté au distributeur 242 subiront le test d'occupation avant que les chercheurs d'appel du groupe associé ne soient soumis à un tel test.
Après avoir été excité dans le circuit indiqué plus haut, le relais R133 attire et, par ses plots 133', établit un circuit d'excitation pour l'électro de commande échelonnée d'ascension M170, ce dernier circuit s'é- tablissant comme suit :à partir de la terre présente sur un contact action- né, non montré et qui est ici sans importance, et en passant par les plots 133', les plots 138, les plots 140', le conducteur d'ascension C120, les plots 144' et les bobines de l'électro d'ascension M170, pour aboutir au pôle négatif de la batterie. L'électro M170 enclenche à ce moment et agit
<Desc/Clms Page number 8>
de la façon connue en soi, en soulevant d'un pas l'arbre à frotteurs ou cha- riot du mécanisme Strowger 120, ensemble avec les bras frotteurs, y compris le bras frotteur de banc vertical 149.
L'excitation de l'électro M170 a en outre pour effet que, par ses plots 173, cet électro coupe le circuit établi précédemment pour l'excitation du relais R133. Par conséquent, ce dernier relais retombe, en ouvrant ainsi, par ses plots 133', le circuit d'excitation, indiqué plus haut, pour 1' électro d'ascension M170. L'électro Ml70 retombe à nouveau, en ferment les plots 173, à la suite de quoi le re- lais R133 attire à nouveau, de la manière décrite ci-dessus, de façon à fer- mer le circuit indiqué plus haut, en vue d'exciter à nouveau l'électro d'as- cension M170.
Le fonctionnement décrit ci-dessus se poursuit jusqu'à ce que le bras frotteur 149 du banc vertical 150 rencontre, dans ce dernier banc, la broche de contact marquée par la terre, à l'intervention du circuit de démarrage et de marquage de niveau 191, par l'entremise du conducteur C190, à partir de la terre présente sur les plots du relais de ligne attiré, non montré, du circuit de ligne 205A. Lorsque le bras frotteur 149 du banc ver- tical rencontre un potentiel de terre, ce potentiel est relié, comme décrit ci-dessus, par l'entremise d'une bobine du relais R138, à l'aide des plots 141, des plots 139', des plots 140', du conducteur C120 des plots 144' et des bobines de l'électro d'ascension M170, au pôle négatif de la batterie.
Le relais R138 enclenche en série avec l'électro d'ascension M170 et, par ses plots 138', ferme un circuit de blocage pour lui-même à travers la bo- bine du relais R139 et un contact intermédiaire actionné, non représenté, circuit qui aboutit à la batterie, tandis que, par ses plots 138, ce relais coupe une terre parallèle aboutissant à l'électro d'ascension Ml70. Le re- lais R139 est excité dans un circuit évident, et attire en fermant par ses plots 145' un circuit de blocage pour lui-même et, par ses plots 139', in- terrompt un point dans le circuit d'excitation pour le relais R138 et l'élec- tro d'ascension M170, qui déclenchent tous les deux.
En outre, l'attraction du relais R139 a pour effet que celui-ci transfère, par ses plots 140' et 146', respectivement, le système émetteur d'impulsions, tel que commandé par le relais R133, du conducteur d'ascension C120 au conducteur de rota- tion C118. Lorsque l'électro d'ascension M170 déclenche, il ferme à nou- veau ses plots 173 ce qui, comme expliqué plus haut, a pour effet de réta- blir le circuit d'excitation pour le relais R133, lequel attire à ce moment, de façon à préparer, par ses plots 133', un circuit d'excitation pour l'élec- tro de rotation M171.
Aussitôt que l'arbre des bras frotteurs est amené à s'élever d'un pas, de la manière décrite ci-dessus, les ressorts d'arbre d'ascension S176 ferment leurs plots 176, de façon à établir un circuit pour la bobine inférieure du relais d'arrêt R180, ce circuit s'établissant comme suit : partant de la terre présente aux plots 158 et en passant par les plots 142, les plots 176 et 193 et la bobine inférieure du relais R180, pour aboutir à la batterie. Le relais R180 n'attire pas à ce moment, étant don- né qu'il s'agit d'un relais à tension élevée dont l'attraction exige une tension plus importante que celle qui est fournie par la batterie normale de 58 volts du central.
Le circuit d'excitation pour l'électro de rotation M171 peut s'é- tablir comme suit : en partant de la terre présente aux plots de relais de groupe non montrés et en passant parties plots 133', les plots 138, les plots 146', 134', et 135', le conducteur de rotation C118. les plots 149, les plots 166, les plots 156 et les bobines de l'électro de rotation M171 pour aboutir à la batterie. L'électro M171 attire, de façon à imprimer un pas, dans le sens de la rotation, au chariot 120 du mécanisme Strowger, de la ma- nière bien connue en soi. L'électro M171 attire également et, par ses plots 172, coupe le circuit d'excitation, indiqué plus haut, pour le relais de ruptures intermittentes R133.
Ce dernier relais retombe et, agissant de la
<Desc/Clms Page number 9>
manière décrite ci-dessus, ouvre le circuit d'excitation pour l'électro de rotation M171. Le relais R133 et l'électro de rotation M171 coopèrent, de la manière décrite ci-dessus, en ce qui concerne le mouvement vertical du chariot 120, pour produire la rotation pas à pas des bras frotteurs du cher- cheur d'appels, jusqu'à ce que le bras frotteur de test 123 ou 127 rencontre un potentiel de batterie sur une broche du niveau de broches exploré.
Dans l'appel considéré ici, c'est-à-dire, un appel émanant du groupe de lignes
A, le bras frotteur 123 rencontre ce potentiel de batterie, lequel est ap- pliqué à travers la bobine d'un relais de déclenchement non montré, inter- calé dans le circuit de ligne 205A, le bras frotteur 123, les broches 144, le conducteur 0113, une bobine du relais R137, ainsi que des éléments de circuit intermédiaires, non montrés, pour aboutir à la terre.
Le relais R137 attire et, par ses plots 136' et 134', respective- ment, coupe le circuit décrit ci-dessus de l'électro de rotation M171 et fer- me un point dans un circuit d'excitation pour le relais de commutation de bras frotteurs R150. L'électro M171 retombe à ce moment et, par ses plots 172, rétablit le circuit d'excitation, décrit ci-dessus, pour le relais à coupures intermittentes R133, lequel relais attire à nouveau, de façon à fermer ses plots 133'. Le circuit d'excitation pour le relais de commuta- tion R150 peut s'établir comme suit : partant de la terre présente sur des plots non montrés, en passant par les plots 133', les plots 138, les plots 146', les plots 136', le conducteur C116, les plots 146, les plots 165 et la bobine supérieure du relais R150, pour aboutir à la batterie.
Le relais R150 attire, et connecte d'une part, par ses plots 151', le conducteur de comptage 0127 au bras frotteur 124 et, d'autre part, par les plots 151 et 152, les conducteurs de ligne négatif et positif C122 et 0123 allant vers le sélecteur 300, aux bras frotteurs 121 et 122. Par ses plots 153, le relais R150 connecte le conducteur de commande C124, allant vers le sélecteur 300, au bras frotteur 123 et, par ses plots 154, prépare un point dans un circuit de blocage destiné à lui-même et comprenant le conducteur de commande C124 aboutissant au sélecteur 300. En outre, en at- tirant, le relais R150 coupe par ses plots 155 un point dans le circuit d'excitation pour le relais de commutation connexe R160, tandis que, par ses plots 156, le relais R150 coupe un point dans le circuit d'excitation, indiqué ci-dessus, pour l'électro de rotation M171.
En même temps que les plots 151 et 152 du relais R150 ferment le circuit de boucle allant à la li- gne d'abonné demandeur, ce qui a pour effet de fermer un circuit passant par la bobine supérieure du relais de comptage R190 et aboutissant au relais de ligne (non montré) du sélecteur 300, un autre circuit se ferme par les plots 157, ce circuit comprenant les plots 183 et étant destiné à la bobine inférieure du relais R190. Le relais de comptage R190 n'attire toutefois pas à ce moment, étant donné que le courant qui traverse sa bobine supérieu- re et qui passe dans le circuit de boucle est en opposition avec le courant qui traverse sa bobine inférieure et qui circule dans le circuit décrit ci- dessus.
Lorsque la boucle du poste téléphonique demandeur s'étend depuis le chercheur d'appels 240 jusqu'au sélecteur primaire 300, le circuit de commande du relais de ligne habituel, non montré, circuit qui a été établi antérieurement, dans le sélecteur 300, en partant du potentiel de batterie présent sur le relais R160, comme décrit ci-dessus, est désormais établi, en partant de la terre, par l'entremise de la bobine secondaire d'un trans- formateur de tonalité de transmission et de plots intermédiaires, non mon- trés, ensuite par le conducteur positif C123 du chercheur d'appels 240 puis, de façon habituelle, par l'entremise des plots à impulsions du cadran du poste téléphonique demandeur, non montrés, fermés à ce moment, avec retour
<Desc/Clms Page number 10>
par le conducteur négatif C122 et le relais R190 vers le potentiel négatif de la batterie,
présent dans le sélecteur 300. Une tonalité de transmission est ainsi envoyée au poste d'abonné demandeur, tandis que, par suite de l'attraction du relais de ligne, non montré, faisant partie du sélecteur 300, une terre est appliquée au conducteur de test qui fait retour au cher- cheur d'appels 240, dans lequel la terre est appliquée, par l'entremise du conducteur C124, en passant par les plots 153, au bras frotteur 123 et, par conséquent, à la broche de contact sur laquelle le bras frotteur 123 est ar- rêté. Cette terre, venant du sélecteur 300, appliquée à travers la bobine d'un relais de déclenchement, non montré, intercalé dans le circuit de li- gne 205A, agit de façon à déterminer la coupure du circuit pour le relais de ligne, également non montré, du circuit de ligne 205A, circuit aboutis- sant à la batterie.
Le relais de déclenchement, non montré, fonctionne de manière à couper le circuit de relais de ligne également non montré, du cir- cuit de ligne 205A, de sorte que ce dernier relais retombe et, de la façon connue en soi élimine la terre du conducteur de démarrage C190, allant au circuit de démarrage et de marquage de niveau 191. La retombée du relais de ligne a en outre pour effet de relier le conducteur de test normal et classique, qui va aux bancs du connecteur,au conducteur de test par l'en- tremise duquel la terre est à ce moment appliquée à la bobine du relais de déclenchement mentionné plus haut. Par suite de l'opération mentionnée en dernier lieu, la terre est appliquée au banc du connecteur, de manière à marquer dans celui-ci l'occupation de la ligne demanderesse.
La terre qui, comme il a été décrit plus haut, est appliquée à partir du sélecteur 300, par l'entremise du conducteur C124, est également appliquée par l'entremi- se des plots 154, de manière à établir un circuit de blocage pour le relais de commutation R150, ce qui a pour effet de maintenir le chercheur d'appels 240 en fonctionnement aussi longtemps que cette terre est appliquée à par- tir du sélecteur 300 ou d'autres commutateurs du train de commutation. De plus, la terre décrite ci-dessus, fournie par le sélecteur 300, est appli- quée au moyen des ressorts d'arbre d'ascension S176 et de leurs plots 176 à la bobine inférieure R180, afin d'y appliquer à nouveau la terre qui en a- vait été éliminée par l'ouverture des plots 158 à la suite de l'attraction du relais de commutation R150.
L'opération de connexion directe a désor- mais été effectuée par le chercheur d'appels 240, et l'ensemble distributeur et relais de groupe 242 est désormais prêt à intervenir, en vue de présélec- ter un autre chercheur d'appels, d'une manière connue en soi. Cette opéra- tion, pour autant qu'elle concerne le fonctionnement du chercheur d'appels dont il est question ici, sera décrite dans la suite.
Il convient de noter que si l'appel provenait de l'une des lignes demanderesses accessibles à l'autre''jeu de bras frotteurs affecté au cher- cheur d'appels 240 en question, le bras frotteur 127 aurait rencontré, pen- dant sa rotation pas à pas, un potentiel de batterie, appliqué par l'entre- mise d'un relais de déclenchement classique, potentiel qui aurait été trans- mis, par l'entremise des plots 143, du conducteur Cl12, d'une bobine du re- lais R136 et d'éléments de circuit intermédiaires, non montrés, à la terre.
Le relais R136 aurait attiré en lieu et place du relais R137 et, par ses plots 135' et 137' aurait, respectivement, ouvert le circuit décrit ci-des- sus et destiné à l'électro de rotation Ml71, et fermé un point dans un cir- cuit d'excitation pour le second relais de commutation de bras frotteurs R160. Le relais R160, excité dans un circuit s'établissant comme suit partant de la terre présente sur des plots, non montrés, en passant par les plots 133', 138, 146', 134', 137', le conducteur Cl17, les plots 148, 155 et la bobine de ce relais, pour aboutir à la batterie, aurait à ce moment ef- fectué la même opération de commutation que le relais R150.
De plus, par ses plots 168, le relais R160 aurait préparé un point dans un circuit pour l'éclairement de la lampe de signalisation de banc inférieur L128, en sup-
<Desc/Clms Page number 11>
posant que cette ligne d'abonné soit affectée au banc inférieur du chercheur d'appels Strowger 240.
On supposera que deux relais de ligne appartenant à des circuits de ligne respectifs, tels que le circuit désigne 205A, sont actionnés, dans le- quel cas les deux bras frotteurs 123 et 127 rencontrent, dans la même posi- tion en rotation des bras frotteurs du mécanisme 120, un potentiel de batte- rie comme exposé plus haut. Dans ce cas, les deux relais R136 et R137 atti- rent. Toutefois, par ses plots 134', le relais R137 coupe un point dans le circuit d'excitation pour le relais de commutation R160, et, par ses plots
136', ferme le circuit d'excitation pour le relais de commutation R150, de sorte que ce relais, ainsi que la ligne aboutissant au banc auquel le re- lais R150 est affecté, jouiront d'une préférence en ce qui concerne la com- mutation.
Lorsque la terre est éliminée du conducteur de démarrage C190, le circuit d'excitation initial pour le relais R131 s'ouvre aux plots du re- lais de ligne, non montré, comme décrit plus haut. Si aucun autre appel n'a été formé au départ du groupe de lignes auquel le distributeur 242 est affecté, le relais R131 retombe.
Il convient de noter ici que, lorsque soit le relais de commuta- tion R150, soit le relais de comumutation R1601, a actionné ses plots 157 ou 167, respectivement, une terre est appliquée par l'entremise du conducteur C119 à l'électro de commande M173, lorsque le relais R132 retombe de la ma- nière décrite dans le brevet Bakker. Le relais R132 retombe et, à côté d'au- tres opérations, effectue, par ses plots 135, l'ouverture du circuit pour le relais de démarrage R140 du chercheur d'appels 240. Le relais R140 re- tombe et, par ses plots 142, élimine le potentiel de batterie négatif du conducteur de ligne positif C123, de sorte que le test de fuite mentionné ci-dessus, de l'enregistreur-émetteur, peut être effectué par l'entremise du circuit de boucle, désormais établi, de la ligne d'abonné.
Par ses plots 141te le relais R140 applique une terre parallèle, par l'entremise des plots de travail actionnés 1799 au conducteur de garde 0119, et coupe tous les circuits de commande décrits ci-dessus, qui s'étendent entre le chercheur d'appels 240 et l'ensemble distributeur et relais de groupe 242.
Lorsque l'opération de connexion directe a été achevée, dans le cas décrit ici, par le relais de commutation R150, et que la terre présente aux plots 157 de ce relais a été appliquée, par l'entremise du conducteur de garde C119, à l'électro de commande M173 et que le relais R132 a déclenché, ce dernier électro enclenche, et coupe son propre circuit au moyen de con- tacts à coupures rythmées ou intermittentes,non représentés, après quoi cet électro déclenche et, de cette façon, fait avancer le commutateur rotatif 241 d'un pas, comme il est bien connu en soi. De cette façon, les bras frot- teurs 105 et 106 sont amenés sur les broches de contact affectées au cher- cheur d'appels suivant, analogue au chercheur d'appels 240.
Le conducteur de garde, tel que le conducteur C119 du chercheur d'appels suivant, est désormais connecté, par l'entremise du bras frotteur 106, à l'électro de com- mande. M173, par l'entremise des contacts à ruptures rythmées, désormais fer- més, non représentés, de cet électro. Si le chercheur d'appels suivant est occupé, le bras frotteur 106 rencontre une terre qui lui est fournie à l'ai- de d'un conducteur, tel que le conducteur C119, a partir d'un plot d'un re- lais de commutation, par exemple le plot 157 ou 167.
L'électro de comman- de M173 enclenche à nouveau et, en même temps, le relais R132 est court- circuité dans un circuit non représenté, afin d'empêcher que ce relais n'at- tire au cas où le relais R131 serait actionné par le fait qu'un autre usa- ger essaierait de former un appel avant que le distributeur 242 n'ait rencon- tré un autre chercheur d'appels libre. Ce fonctionnement de l'électro de
<Desc/Clms Page number 12>
commande M173 se poursuit d'une manière bien connue en soi, jusqu'à ce que le bras frotteur 106 ne rencontre plus de terre.
Lorsque le sélecteur primaire 300 de la liaison chercheur d'appels- sélecteur, liaison dont le chercheur d'appels 240 fait partie, est attaqué, il en résulte un certain nombre d'opérations dans le sélecteur 300, préala- blement à l'intervention de ce sélecteur, sous la commande de la première sé- rie d'impulsions de numérotation, soit celles transmises à partir du poste d'abonné appelant, ou sous la commande de l'enregistreur-émetteur affecté au sélecteur 300 dans le central local. Ces opérations sont décrites en détail dans la demande de brevet américain connexe de Coleman Serial N 4870500 et il est, inutile de les répéter ici. Sous l'effet de ces opérations, le con- ducteur de commande C124 est prolongé, à travers le sélecteur primaire 300 de la fig. 2, jusqu'au conducteur 305LS.
Le potentiel de commande de colla- ge du chercheur d'appels 240 et du circuit de ligne 205A est ensuite appli- qué par l'entremise du bras frotteur 251 du chercheur d'enregistreurs-émet- teurs 250, au conducteur 272LS, de sorte qu'il est introduit dans la partie 2000 formant annotateur, de l'enregistreur-émetteur. A ce moment, une ter- re de collage parallèle est renvoyée depuis les plots de repos 2172 du re- lais R2170 auxbobines des relais R150 (ou Rl60) et à la bobine inférieure du relais R180. Sous l'effet des opérations du sélecteur 300 mentionnées ci-dessus, la terre de collage qui était initialement fournie à celui-ci, est éliminée.
Lorsque l'abonné demandeur relevant du central local entend la to- nalité de transmission envoyée depuis le sélecteur primaire 300, il peut effectuer la manoeuvre habituelle consistant à former le numéro du poste d'abonné local demandé B, et, sous la commande d'impulsions de numérotation formées, transmises par l'intermédiaire du circuit de boucle de la ligne, l'appel est acheminé par l'entremise du train de commutation, comme'il est bien connu en soi.
Il convient de noter ici que, dans le cas d'un appel local, la formation des trois premiers chiffres, qui représentent l'indica- tif du central demandé, aura pour effet que l'équipement de 1'enregistreur- émetteur agira, à la suite de l'enregistrement des trois premiers chiffres, de façon à déconnecter l'enregistreur-émetteur d'avec le sélecteur primaire 300, de la manière décrite en détail dans la demande de brevet américain connexe de Coleman, Serial N 487.500.
Lorsque l'abonné demandé, titulaire du poste d'abonné demandé B, répond en enlevant le combiné de sa fourchue- support, l'intervention bien connue du connecteur X325 exerce la fonction, également bien connue, consistant à inverser la polarité du potentiel de batterie sur le circuit de boucle de la ligne, ce qui a pour effet d'inver- ser le sens du courant dans ce dernier circuit. Le relais de comptage R190 dont la bobine supérieure est connectée en série avec le conducteur de ligne négatif C122, attire à ce moment, étant donné que le passage du courant dans sa bobine supérieure et dans sa bobine inférieure représente à ce moment deux flux de même sens, alors que, préalablement à l'inversion du courant, il représentait des flux opposés.
Par ses plots 191, le relais R190 ferme un circuit d'excitation pour un compteur d'abonné, tel que le compteur d'a- bonné A, affecté individuellement à chaque ligne d'abonné. Le compteur d'a- bonné, tel qu'ùtilisé ici, est de construction classique et est appelé à fonctionner par voie électromagnétique, en vue de produire un enregistrement chaque fois qu'un appel est établi au départ d'un poste abonné relevant du central local, à destination d'un' autre abonné relevant de ce même central local.
Le circuit mentionné ci-dessus s'établit comme suit : à partir de la terre présente sur le compteur d'abonné A - étant donné que l'appel a été formé au départ du poste d'abonné A - en passant par le conducteur C191, le bras frotteur 124, les plots 151', le conducteur C127, les plots 191, le conducteur C126 et la bobine à résistance inférieure du relais R150, pour
<Desc/Clms Page number 13>
aboutir au pôle négatif de la batterie. Le compteur d'abonné A intervient à ce moment pour enregistrer l'acheminement de la connexion vers le poste d'abonné demandé. Par ses plots 193, le relais de comptage R190 interrompt un point dans le circuit d'excitation pour le relais R180, dont l'interven- tion ne sera pas nécessaire dans ce cas.
Jusqu'à ce moment, il était néces- saire que le relais R180 soit prêt à rendre inopérant le système de compta- ge, d'une manière qui sera décrite dans la suite, pour le cas où un autre moyen d'enregistrement de l'appel devrait être employé. En outre, par ses plots 192, le relais R190 intervient de manière à établir un circuit de dé- rivation pour sa propre bobine supérieure, laquelle bobine est en série avec le conducteur de ligne C122 ce circuit étant destiné à empêcher toute in- terférence avec la transmission de messages sur la ligne, étant donné que le potentiel de comptage est appliqué pendant la durée de la communication.
Avant de décrire la libération du chercheur d'appels 240 à la sui- te du relâchement de la communication, on considérera d'abord l'établisse- ment d'une connexion acheminée par l'entremise du train de commutateurs d'interconnexion vers un poste d'abonné B'. Lorsque, après la formation de la partie du numéro d'appel du poste d'abonné demandé qui représente l'in- dicatif, l'enregistreur-émetteur a déterminé que l'appel en cours d'ache- minement est justiciable d'une taxe interurbaine, il en résulte l'amorçage d'un certain nombre d'opérations dans l'enregistreur-émetteur et dans l'é- quipement qui lui est affecté.
Ces opérations sont décrites en détail dans les demandes de brevet connexes de Coleman, et l'on ne considérera ici que deux opérations et deux éléments constitutifs du système, qui se rapportent directement au fonctionnement du chercheur d'appels faisant l'objet de la présente invention.
Il suffira de noter que l'enregistrement, dans l'équi- pement de l'enregistreur-émetteur, des trois premiers chiffres d'un indica- tif interurbain aura automatiquement pour effet de relier un traducteur 2700 à l'enregistreur-émetteur, de façon qu'une traduction de l'indicatif enregistré et qui comprend plusieurs chiffres d'acheminement,prisse être
EMI13.1
-enregistTéê dan'S:l11n ,-egisteur1 de' ohiffrés d làoheIÍlinemen.1ï, non représenté, prévu dans -un accumulateur, d'éléments de-code, également non représenté, de l'enregistreur-émetteur. ,Ces chiffres,d'acheminement seront empleyés par l'enregistreur-émetteur pour acheminer l'appel par. l'entremise du sélecteur primaire 300;
dans la direction appropriée, après quoi l'enregis- treur-émetteur, agissant par l'entremise de moyens non montrés, transmet tous les chiffres enregistrés par l'abonné demandeur, qui sont nécessaires pour établir la connexion par l'entremise du répétiteur X305 et du train de commutateurs d'interconnexion X310, vers le poste d'abonné demandé B'.
Le traducteur 2700 n'est appelé à intervenir que lorsque l'équipement de l'enregistreur-émetteur à déterminé qu'une traduction est nécessaire' d'au- tre part, le traducteur intervient conjointement avec l'enregistreur émetteur auquel il est adjoint, en vue d'indiquer à l'annotateur d'appels 2000 de l'équipement enregistreur-émetteur que l'appel en question, pour le- quel une traduction a été requise, est un appel interurbain, qui doit fai- re l'objet d'une annotation et, par conséquent, requiert l'emploi d'un détec- teur 1900, afin de s'assurer du numéro d'appel du poste demandeur en ques- tion, qui participe à la communication téléphonique.
Le détecteur 1900 est connecté, par des conducteurs d'identifica- tion faisant partie du câble C460, à chacune des broches de contact du con- necteur de chacun des postes d'abonnés relevant de ce central et est asso- cié à l'annotateur d'appels 2000 de l'équipement enregistreur-émetteur de- mandeur, à l'aide d'un aiguilleur de détecteur 1910, comme montré dans la fig. 2. Dans une installation effective, on peut affecter individuellement jusque 200 enregistreurs-émetteurs différents à un détecteur commun 1900 au moyen de l'appareillage, non représenté,, prévu dans l'aiguilleur de détec- teur 1910.
<Desc/Clms Page number 14>
Lorsqu'il doit déterminer si les services d'un détecteur 1900 sont requis ou non, le traducteur 2700 actionne, lorsque la terminaison est posi- tive, le relais de traduction R2701, par 1 entremise d'un circuit non repré- senté. Ce dernier relais agit, par l'entremise d'un de ses contacts multi- ples, de façon à appliquer une terre, par l'entremise d'éléments intermédiai- res, de façon à appliquer une terre, par l'entremise d'éléments intermédiai- res non montrés, ainsi que du conducteur C1801, au relais interurbain AB (c'est-à-dire, de trafic interurbain écoulé par la méthode d'exploitation avec positions A et B) R2010 de l'annotateur 2000 de l'enregistreur-émetteur.
Le relais R2010 attire, par l'entremise de ses plots 2012', de manière à se bloquer à la terre dans un circuit dont seul le conducteur C05CR29 a été représenté, de sorte que le relais R2010 demeure dans sa position attirée, jusqu'à ce que l'enregistreur-émetteur qui lui est affecté retourne à la po- sition de repos. L'attraction du relais R2010 a en outre pour effet que par ses plots 2017, ce relais applique simultanément un potentiel de batte- rie-résistance à travers la bobine du relais marginal de test de détecteur R2180, au conducteur C2027 allant vers l'aiguilleur de détecteur 1910.
Lors- que l'aiguilleur de détecteur 1910 a déterminé que le détecteur 1900 est disponible et peut être affecté à l'enregistreur-émetteur, diverses opéra- tions, qui sont sans importance dans le cas présent, ont lieu en vue d'ef- fectuer cette connexion. Parmi les opérations effectuées par l'aiguilleur de détecteur 1910 figure celle qui consiste à appliquer une terre, par des moyens non représentés, au conducteur C2027 allant vers l'annotateur d'ap- pels 2000 et vers le relais R2180, dans le circuit qui a été décrit partiel- lement plus haut.
Le relais de test R2180 est excité et détermine une série d'opéra- tions, dont celle qui consiste à établir, par ses plots 2184, un circuit d'excitation pour le relais R2170. Lorsque le relais R2170 attire, il ap- plique par ses plots 2174 un potentiel de batterie positif de 90 volts au conducteur 272LS, à travers une résistance 2186; en même temps, le dit re- lais R2170 élimine par ses plots 2172 le potentiel de terre du conducteur 272LS. Un instant plus tard, le relais R2170 applique directement, par ses plots 2173, le potentiel de batterie positif de 90 volts au conducteur 272LS.
Les plots 2174 ont été prévus afin d'intercaler la résistance 2186 dans le circuit pendant la période de transition entre l'ouverture des plots 2172 et la fermeture des plots 2173. Il convient de noter ici que la terre de garde directe - qui part des plots 2172 et qui est appliquée, par l'entre- mise d'un circuit décrit ci-dessus, à la batterie, à travers la bobine du- relais R150, en vue de maintenir le chercheur d'appels 240 et le circuit de ligne 205A en fonctionnement pendant la durée de la commutation - est égale- ment appliquée, par l'entremise des plots 153, du bras frotteur 123 et à tra- vers les circuits de ligne 205A, au conducteur CN, et ensuite, par l'entre- mise du conducteur C460, au détecteur 1900 et, à travers la bobine d'un re- lais R410, à la batterie.
Toutefois, le potentiel de la batterie locale est insuffisant pour actionner ce dernier relais à ce moment.
Lorsque le relais R2170 opère, par ses plots 2173, la substitution du potentiel de batterie positif de 90 volts au potentiel de terre directe, le relais R410 se voit appliquer un potentiel suffisant - comme décrit dans la demande de brevet américain connexe de Coleman, Serial N 487.572- pour amorcer la fonction de détection. Le potentiel de batterie positif de 90 volts est également appliqué par l'entremise des plots 2173, du conducteur 272LS, du bras frotteur 251, du conducteur 305LS, du conducteur C124, des plots 176 et 193, ainsi qu'à travers la bobine inférieure du relais d'arrêt 180, au pôle négatif de la batterie.
Lorsque le potentiel de batterie de 90 volts s'ajoute au potentiel normal de la batterie centrale, le relais R180 attire et, par ses plots 181, établit un circuit de dérivation qui
<Desc/Clms Page number 15>
shunte la bobine supérieure du relais de comptage R190; d'autre part, le relais R180 ouvre par ses plots 183 le circuit passant par la bobine infé- rieure du relais R190. De cette façon, le fonctionnement du relais de comp- tage R190 est effectivement arrêté aussi longtemps qu'un des contacts 181 ou 183 est maintenu actionné, et le compteur d'abonné, qui est commandé par les plots 191 du relais R190, ne peut effectuer aucune opération lorsque l'inversion de polarité de la boucle de ligne a lieu après que l'abonné du poste B' a répondu.
L'attraction du relais d'arrêt R180 a en outre pour effet de fermer un-circuit de blocage pour ce relais, en passant par la bo- bine supérieure de ce dernier, ce circuit partant de la terre présente sur les plots 157, et passant par les plots 182 et la bobine supérieure du re- lais R180, pour aboutir au pôle négatif de la batterie.
Après que l'opération de détection et d'identification a été ef- fectuée par le détecteur 1900, le circuit d'excitation pour le relais R2170 est interrompu par des moyens non représentés. Lorsque ce dernier relais retombe, le potentiel de terre directe est à nouveau appliqué au conducteur
272LS, afin de remplacer le potentiel de batterie positif de 90 volte-, par suite du retour au repos des plots 2172 et. 2173, respectivement. Le relais
R410 du détecteur 1900 retourne au repos et détermine le déclenchement du détecteur 1900.
Lorsque la communication, établie vers un poste d'abonné relevant du central local ou d'un central qui est justiciable de taxes interurbaines, communication à propos de laquelle l'établissement de la connexion a été dé- crit plus haut, est relâchée, le raccrochage du combiné soit au poste d'a- bonné demandeur, soit au poste d'abonné demandé a pour effet d'ouvrir le circuit de boucle de la ligne et d'amorcer une série d'opérations classi- ques qui aboutissent finalement à la libération du sélecteur primaire 300;
Lorsque ceci se produit, le circuit partant de la terre à travers le sélec- teur 300, comme il est connu en soi, est interrompu, et le potentiel de ter- re est éliminé du conducteur de test C124, ce qui a pour effet d'éliminer la terre de blocage des broches de contact du connecteur, provoquant ainsi l'ouverture du circuit d'excitation pour le relais de commutation R150, le- quel relais retombe,ains.i que'l'ouverture du circuit passant par la bobine inférieure du relais R180. En même temps, le circuit d'excitation pour le relais de déclenchement, non montré, relais intercalé dans le circuit de ligne 205A, est également interrompu, de sorte que ce relais retombe égale- ment.
Lorsque le relais de commutation R150 retombe, il ouvre par ses plots 151' un point dans le circuit d'excitation pour le compteur d'abonné A ; ses plots 151 et 152, respectivement, il coupe le circuit-boucle de la ligne; par ses plots 153, il interrompt une connexion entre le conducteur de test C124 et le bras frotteur 123 ; par les plots 157, il ouvre le circuit de blo- cage pour le relais R180 et, par les plots 154, il coupe son propre circuit de commande. De plus, en retombant, le relais R150 ferme par ses plots 158 un circuit d excitation pour l'électro de libération M172. Ce dernier cir- cuit s'établit comme suit : partant de la terre présente sur les plots 158, en passant par les plots 143', les plots 184, les contacts d'arbre d'ascen- sion 175, les plots 169 et la bobine de l'électro M172, pour aboutir à la batterie.
La retombée du relais de libération, non montré, intercalé dans le circuit de ligne 205A, a pour effet de connecter à nouveau le relais de ligne, également non montré, à la ligne d'abonné. L'électro de libération M152 attire et ramène l'arbre et les bras frotteurs du mécanisme Strowger 120 à leur position de repos d'une manière bien connue en soi.
Lorsque le mécanisme Strowger 120 est ramené à sa position de repos dans le sens de l'ascension, les commutateurs ou contacts d'arbre d'ascension S175, S176
<Desc/Clms Page number 16>
et S179 retournent au repos, ce qui a pour effet la coupure, par les plots
175, du circuit pour l'électro de libération 172, de sorte que cet électro déclenche et, par ses plots 175', applique une terre au relais de transfert de blocage R130, dans un circuit qui s'établit comme suit à partir de la terre présente sur les plots 158, en passant par les plots 143', les plots
184, les plots 175', le conducteur d'occupation totale des jonctions 0121, une paire de contacts, non montrés, faisant partie de l'ensemble distribu- teur et relais de groupe 242 et la bobine du relais R130, pour aboutir à la batterie.
Finalement, le retour au repos des ressorts d'arbre d'ascension
S179 a pour effet d'éliminer, par les plots 179, la terre du conducteur de garde 0119, marquant ainsi la non-occupation du chercheur d'appels 240 vis- à-vis de l'ensemble distributeur et relais de groupe 242.
Lorsque, à la suite du déclenchement du commutateur d'arbre d'as- cension S176, les plots 176 s'ouvrent, un(des circuits d'excitation du re- lais d'arrêt R180 est interrompu par l'entremise de la bobine inférieure de ce relais. Toutefois, ce dernier circuit aura déjà été mis hors courant au moment où le sélecteur primaire 300 est libéré et où la terre est élimi- née du conducteur de commande C124.
Ainsi, dans le cas où la communication - à propos de laquelle on a décrit la libération du chercheur d'appels qu'en- traîne le relâchement de cette communication - était établie vers un poste d'abonné qui est justiciable de taxes interurbaines, le relais R180 retombe et, par ses plots 182, coupe son circuit de blocage qui comprend sa bobine supérieure et, par ses plots 183 prépare un point dans un circuit d'excita- tion décrit ci-dessus, destiné au relais de comptage R190. En outre, en re- tombant, le relais R180 ouvre par ses plots 181 le circuit de dérivation qui shunte le relais de comptage R190.
Dans le cas où la libération du chercheur d'appels 240 a. lieu à la suite du relâchement d'une communication établie vers un poste d'abonné re- levant du central local, communication qui a été enregistrée parole compteur d'abonné A, le relais de comptage R190 se désexcite lorsque les plots 157 retournent au repos après la retombée du relais de commutation R150, ce qui aura pour effet d'éliminer la terre du circuit allant vers la batterie et comprenant la bobine inférieure du relais R190. Ce dernier relais retombe et, par ses plots 192, ouvre le circuit de dérivation qui shunte sa bobine supérieure,tandis que, par ses plots 193, il prépare un point dans un cir- cuit d'excitation pour le relais d'arrêt R180.
Le chercheur d'appels 240 retourne ensuite au repos et est désormais disponible en vue de chercher une ligne demanderesse lorsqu'il est affecté à cette fin par l'ensemble distri- buteur et relais de groupe 242.
Bien que le système décrit ci-dessus soit considéré comme étant le mode de réalisation et d'application le plus favorable de la présente in- vention, il est bien entendu que l'on peut apporter des modifications à la disposition générale et à la conception des éléments et des constituants du circuit, sans s'écarter de l'esprit de la présente invention, ni dépasser le cadre de celle-ci.
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
The present invention relates to automatic telephony systems of the type in which the requesting subscriber line can be identified and in which annotation elements determined in advance and relating to a call in progress can be recorded. More particularly, this invention relates to improvements to metered telephone service control apparatuses provided in call seekers of the type disclosed in US Pat. 2,289,896 granted to Bakker on July 14, 1942 and designed for use in such automatic telephone systems. Such a telephone system, to which the application of the present invention is contemplated, is described in detail in the related US patent application of Ivan V.
Coleman, Serial No. 487,500, filed February 11, 1955. The aforesaid patent application describes a system with which the present invention is particularly compatible and, for this reason, reference is made to the related application in question with regard to this. description of the layout and mode of operation of the present invention.
It is known to any technician in the branch that call seekers are provided in automatic telephone systems for the purpose of looking for a calling line when a call is initiated from a subscriber station and, after having found a requesting line that terminates on the finder pin bank, attack that requesting line and connect it to a free primary connector or selector in the switch train. In a conventional telephone system which uses call seekers, each of the subscriber lines terminates in an individual line circuit, each of these line circuits in turn terminating on the pin banks of the. call seekers.
Normally, the subscriber lines which thus ultimately terminate at the pin banks of the call seekers are divided into two groups, each of these groups of lines being normally served by a predetermined group of line seekers, the the number of hunters in each group being determined by the traffic to be carried in each group of lines. Each of the groups of line seekers is assigned a set of group relays and a distributor, each of the call seekers in a group being controlled by this set of group relays and this distributor, each of the line circuits, which terminate a subscriber line in a subscriber line group, being also connected to the distributor and group relays assigned to that group.
The distributor and the group relays perform the well-known function of assigning a free caller, part of the group of call hunters controlled by that distributor, to search for a call line. applicant subscriber.
Each call searcher is individually assigned either a connector, as in the case in which the application of the present invention is envisaged, or a selector, so as to form a searcher-selector link.
In an automatic telephony system of the type described in the aforementioned related American application by Ivan V. Coleman, local calls, that is to say, calls intended for subscriber stations under the same central office than the outgoing subscriber station, are not handled in the same way as calls intended for subscriber stations belonging to remote exchanges.
In the latter case, auxiliary equipment attached to the outgoing exchange is put into service with a view to detecting and identifying the calling subscriber, in order to record a sufficient number of data relating to a call in progress, so as to to charge the call appropriately, and to record this data for billing and accounting purposes. On the other hand, calls which take place exclusively between subscriber stations belonging to the same exchange do not require the intervention of this particular recording equipment, so that it remains inoperative.
<Desc / Clms Page number 2>
However, it is necessary to provide means for recording the calls made by each subscriber station belonging to a local exchange, to subscriber stations belonging to the same local exchange. These recording means must in turn be rendered inoperative in the event that a call must be routed to a subscriber station belonging to a remote exchange, for which the aforementioned recording equipment is used. , this in order to avoid double recording of the call, which could lead to double invoicing.
On the basis of the foregoing, the object of the present invention is to establish, in an automatic telephony system comprising means for carrying out a permanent recording of annotation elements relating to established calls, a new and improved system which applies to a call searcher, this system operating in such a way as to activate the means for recording the local calls emanating from the exchange in which the call is to be established and to render the call recording device inoperative local in the case of calls to be routed to remote centers determined in advance.
Another object of the present invention is to establish, in an automatic telephone system comprising a first device for recording long-distance communications, intended to automatically record and annotate the annotation elements relating to calls for which charges long distance calls should be debited, as well as a second local recording device, intended to record local calls which are not subject to a long distance charge - an improved circuit system capable of making the said second recording device operational. local recording for calls established locally, in the original exchange, this circuit system acting on the other hand so as to render the said second local recording system ineffective,
when the aforesaid first long distance registration system must be activated during calls established in remote exchanges.
Another object of the present invention consists in establishing a new and improved switching system, intended for an automatic telephone system in which a detailed annotation is established of the calls routed to remote exchanges, this system of switching. switching operative, under the effect of calls for which no detailed annotation has been made, so as to connect, in said telephony system, a recording device in service, with a view to recording the mentioned calls finally.
Another object of the present invention is to establish, in an automatic telephony system, an improved call searcher called to connect, in the latter system, an operating recording device, with a view to recording calls originating from. a local exchange and established in the same exchange.
Other objects of the present invention relate to the arrangement of circuits and the mode of operation suitable for achieving the objectives and characteristics indicated above. The present invention - with regard to its general arrangement and its mode of operation, as well as its objects and characteristics indicated above - will be better understood by considering the following detailed description and that one will consider with reference to the accompanying drawings, in which:
Figures 1 and 2, taken together, show a telephone system incorporating the present invention, figure 1 being a schematic representation showing a line finder circuit, of general construction as described in the US patent Bak-
<Desc / Clms Page number 3>
ker mentioned above; related devices comprising a distributor, a metering device and a subscriber station, as well as line equipment, have been symbolized by simplified diagrams, given that they are conventional organs, whose details are not essential for this presentation.
Fig. 2 shows, also in the form of simplified diagrams, a part, sufficient for the complete description of the present invention, of the elements of an automatic telephony system of the type described in the aforementioned related US patent application by Coleman. Each simplified diagram shows a sufficient number of elements of the circuits forming part of the present invention, to allow an adequate description of the mode of operation. It should be noted that, both in figo 2 and in fig. 1, and whenever it was a question of facilitating comparison, the same reference numerals as in the aforementioned Coleman related application were used to designate identical elements and members, which are also found in this related application .
With regard to the detailed description of the present invention, reference may be made to the above-mentioned Coleman application, with a view to making a more detailed description of the general arrangement and the mode of operation of the auxiliary and related equipment of which it is mentioned above and which will be described here only in general. In addition, with regard to the detection apparatus in question here, reference may be made to another related US patent application by Ivan V. Coleman,
Serial N 4870572, also filed February 11, 1955, where a more detailed description of this equipment can be found.
Looking more particularly at the accompanying drawings, it can be seen that the telephone system shown therein comprises a central office where a series of subscriber lines terminate, including line 101 which also terminates at subscriber station A. In this exchange, a series of searcher-selector links are also provided, including the link formed by the call searcher 240 and the primary selector 300, these links being intended to establish connections between the various call lines. 'subscribers. Each call finder has access to 200 lines, these lines being arranged in a well-known manner, so as to form two groups of 100 lines each.
Consequently, each of the links described above includes a 200 point call finder having access to each line of the system, as well as a 100 point selector, having access to the junctions going to other selectors. of the switch train. In addition, the links described here are arranged in two groups, also in a manner known per se, each of these link groups being provided with a distributor which is assigned to it individually and whose function consists in allocating free links making part of the related group, with a view to their use by the requesting lines.
More specifically, the first link group comprises pager 240 and primary selector 300, as mentioned above, and is provided with a distributor and its associated group relays 242.
Subscriber line groups and the line circuits assigned to them individually are assigned a distributor and group relays designed for this group. Thus, and as shown in fig. 1, the subscriber station A and its line 101 are connected, through the line circuit 205A of this line, to the distributor and to the group relays 242 common to the group of lines of which the line 101 is part. Line circuit 205A and distributor 242 are of conventional construction and operation and are described in detail in the Bakker patent referred to above.
In addition, at each row of each
<Desc / Clms Page number 4>
A and B subscriber counters are individually assigned which may be of conventional construction and mode of operation, these counters being used to record, for each subscriber station, the number of subscribers. local calls routed to subscriber stations under the local exchange.
Continuing the general description of the telephone system, as shown in figs. 1 and 2, we will say that a local switching train - which includes the primary selector 300 referred to above and which is followed by a second selector X315, a third selector X320 and, finally, a connector X325 - constitutes the means by which a call can be routed from a subscriber station A to a local subscriber station belonging to the same exchange, these two stations being provided with lines which appear on the banks of the final connector, such as connector X325.
In addition, a train of interconnection switches X310 is accessible, via an X305 pulse repeater, to the friction arms of the primary selector 300, with a view to routing calls initiated to subscriber stations, such as as station A, to stations belonging to remote exchanges, such as subscriber station B ', calls for which long distance charges should be debited.
With regard to the latter calls, that is to say long-distance calls, to remote exchanges, a recording device is provided in the local exchange equipped with the equipment assigned to it and intended for it. in performing translation and routing functions, in order to control the primary selector 300 and the switching train which succeeds it, in order to allow the routing of a long distance call to its destination. In addition, the recorder-transmitter and detector apparatus controls the equipment associated with it, so as to identify a requested line and to establish a permanent state of the appropriate annotation details relating to the established long distance call.
A detailed description of the general arrangement and mode of operation of the recorder-transmitter and associated equipment has been given in the two related Coleman applications referred to above. Figure 2 shows in the form of a simplified diagram, some of the constituent elements of the recorder-transmitter and of the equipment which is attached to it, and among which there are elements which affect the operation of the present invention and which exert a direct influence thereon. This figure shows the recorder-transmitter finder 250, which connects the selector 300 to a free recorder-transmitter, the part 2000 of which forming an annotator has also been shown.
With the recorder-transmitter cooperate a detector 1900, a switch 1910 of this detector and a translator 2700.
The call finder 240, shown in substantially detail in FIG. 1, comprises a 200 point Strowger type switching mechanism having a conventional pin bank and a row of pins 150 arranged vertically. The Strowger mechanism is furthermore provided with sets of upper and lower friction arms, comprising respectively the friction arms 121, 122 123 and 124, as well as 125, 126, 127 and 128, as well as a test or control 149, attached to the vertical row of pins 150.
The Strowger mechanism also comprises an M170 ascension electro, intended to drive the aforesaid friction arms in the vertical direction, an M171 rotation electro, intended to drive the said friction arms in the direction of rotation, of same as an M172 release electro, to release the aforementioned friction arms and bring them back to their rest positions. Three sets of switching contacts S175, S176 and S179 are assigned to the Stranger mechanism,
<Desc / Clms Page number 5>
actuated by the displacement of the aforesaid friction arms from their rest position, movement carried out in the vertical direction, as well as a set of switching contacts S174, which are actuated when the aforesaid friction arms arrive in an eleventh position of rotation.
Considering fig. 1, it will further be noted that the sets of upper and lower friction arms respectively terminate conductors 131 and 132 which are operatively connected to the connecting conductors 133 which extend between the finder 240 and the primary selector 300. The finder 240 additionally includes R140 start relay, two R150 and R160 wiper arm switching relays, R180 counter lockout relay, R190 count relay, L128 monitoring lamp and S183 hand-operated lockout switch . A level starting and marking circuit 191, the role and mode of operation of which are substantially analogous to those of the circuit 191 shown and described in the Bakker patent, mentioned above, is also part of the researcher.
The selectors 300, X315 and X320 also feature a classic Strowger 100 point type switching mechanism which has access to 100 junctions going to the following switches in the switching train, these switches being connected and arranged in the usual manner. The X325 connector also includes a classic Strowger mechanism, intended to connect a calling line to a called subscriber line that terminates on the pin banks of that connector, under the control of dial pulses transmitted from the calling subscriber station.
The X 325 connector is fitted with means well known in the field of telephony and intended to reverse the polarity of the transmission current on the loop of the calling line, when the calling subscriber answers, by removing his handset from the fork - support . These latter means are not shown in the drawings, although the polarity reversal operation plays an important role in the description which follows and will be mentioned therein.
The friction arms of the selector 300 also have access, through the contact pins of this selector, to the switchgear comprising an X305 repeater and an X310 switching train and intended to establish communications originating from subscriber stations belonging to the local exchange, such as station A, to subscriber stations belonging to remote exchanges, such as subscriber station B ', calls for which charges can be debited. long distance taxes.
Each of the distributors, as well as the respective group relays assigned to it, are connected and arranged in a manner analogous to that of the distributor assembly and the group relays 242, which is assigned to group A of subscriber lines for the purposes of the present description. The distributor and group relay assembly 242 has a common arrangement and operates in a conventional manner; here also, only as many circuit elements have been shown as are necessary for a complete description of the present invention.
Among the elements of distributor 242 is a rotary switch 241 having a pair of wiper arms each assigned to two banks of spindles, the arrangement being such that all of the remaining conductors which run from call finder 240 to distributor 242 are common to all call seekers in a group.
The present invention will be better understood if we consider the details of its operation with regard to the routing of calls from subscriber lines under the local exchange, in which is also provided the improved call searcher according to present invention, intended for other subscriber lines. Since the operation of
<Desc / Clms Page number 6>
the present invention relates only to the routing of calls between stations of subscribers coming under the aforesaid local exchange, as well as calls from these latter calling stations and to subscriber stations under remote exchanges. , these latter calls being those for which long distance charges must be debited, only these two types of calls will be considered below.
A call which must be routed from subscriber station A shown in fig. 1 to the subscriber station B of FIG. 2 is initiated at station A in the usual way, by energizing a line relay, not shown, included in line circuit 205A. This line relay attracts in the manner known per se, by earthing the CN conductor, so as to mark the occupation of the requesting line on the banks of all the connectors on which the CN conductor is multiplied. .
In addition, the line relay applies an earth, through the C190 conductor, to the pin of the vertical bench 150, pin which corresponds to the level assigned to the requesting line; on the other hand, this line relay applies a negative battery potential through the coil of the trip relay, also not shown, of the line circuit 205A to the contact pin C of the call finder, in order to mark the position of the requesting line in the level assigned to this last line.
As the arrangement and operation of the level start and mark circuit 191 are well known, this circuit has been shown only symbolically in FIG. 1.
The application of an earth potential, through the C190 conductor, to the contact pin of the vertical bank 150, as described above, further results in the application of an earth, by through starter conductor C110, to distributor 242, hence. This results in the establishment of an excitation circuit for the starter relay R131. When the start relay R131 is energized, it attracts in order to initiate the operation of the distributor 242, so that a pre-selected free call finder-selector link is assigned for use by the line d. 'applicant subscriber. It should be noted that in the description of the operation of the appropriate relays attached to the distributor
242, only the operations required for a brief description of this equipment will be taken into consideration.
When the relay R131 attracts, it establishes by its pads 134 an excitation circuit for the relay R132. This last relay attracts and, through its 135 pads, applies an earth to the searcher starting conductor
C115, through the friction arm and the corresponding contact pin of the rotary switch 241, which conductor C115 leads to the finder circuit, as well as to the negative battery potential present therein, through of the start relay R140 of a pre-selected free call searcher, such as the R240 call searcher shown. The attraction of the relay R132 also has the effect of connecting, by means of pads not shown, the stepped control relay R133 to the intermittent-breaking conductor Cl14.
The start relay R140 of the call finder is energized by the application, mentioned above, of an earth potential to the circuit which is established as follows: starting from the pads 135, passing through the contact arm 105 of the switch 241, the starting conductor C115, the coil of relay R140, to end at the negative pole of the battery. Relay R140 attracts and, by its pads 145, establishes an excitation circuit for the step by step control relay 133, a circuit which is established as follows: starting from the earth present on pads 173, passing through the pads 172, the pads 145, the intermittent cut-off conductor Cl14 and the coil of the relay R133 'to end at the negative pole of the battery.
In addition, by its pins 143 and 144, relay R140 applies an earth potential, through the coils of test relays R136 and R137, and
<Desc / Clms Page number 7>
test leads 0113 to test wiper arms 127 and 123 respectively, of call seeker 240.
Furthermore, by its pads 141 the relay R140 prepares a point in an excitation circuit for the relay R138 and, by its pads 144 ', prepares a point in an excitation circuit for the ascension electro M170. Parses pads 149, the relay R140 prepares a point in a circuit for the excitation of the electro of rotation M171 and, by its pads
142, applies the negative battery potential to the positive line conductor C123, so as to cause the attraction of a conventional line relay, not shown, forming part of the primary selector 300. This battery potential is applied. by means of the upper resistor coil of relay R160 and, following the attraction, mentioned above, of the relay not shown of the selector, a preparatory attack of the selector 300, this in the manner usual.
The top coil of relay R160 serves only as a suitable means of providing a non-inductive protective resistor. The preparatory attack is accomplished in this manner, rather than the well-known means of bypassing the negative and positive conductors in the call finder, in order to provide a basis for distinguishing between this preparatory attack and the subsequent attack on selector 300, which takes place after the calling line has been attacked by the caller. When this last attack takes place, the recorder-transmitter apparatus assigned to it carries out a leak test, the above system having the aim of preventing this test from taking place when the operation of the selector 300 is at the stage of. pre-attack.
In addition, relay R140 transfers, through its pads 147 and 146 respectively, the upper coil forming part of the friction arm switching relay R150, from test conductor 0124 to test conductor C116 going to distributor 242; through its pads 148, relay R140 prepares a point in a circuit comprising the lower coil of the friction arm switching relay R160; by its pads 141 ', the relay R140 interrupts a point in a possible excitation circuit for the control electro M173, circuit starting from the earth present on the pads 179 of the lifting shaft springs S179, no actuated at this time;
and, by its pins 143 'and 142' respectively, said relay R140 eliminates the earth of the blocking transfer relay R130 of the distributor 242 and applies an earth, through the intermediary of the conductor C128, to the conductor. C124 of junction line 133, in order to prepare the operation of the primary selector 300.
Relay R130 is normally energized by circuits established in the free call seekers of a group of call seekers, these circuits being established as follows: from the earth present on pads 158 and 143 ' , passing through the pads 184 of the blocking switch 5183, the pads 175 'of the ascension shaft switch S175, the full occupancy conductor of the C121 junctions, the intermediate pads not shown, as well as the coil of the relay R130, to end at the negative pole of the battery.
Relay R130 attracts appropriately with respect to call seeker 240 so as to maintain control circuits, not shown, in distributor 242, which circuits cause all call seekers to operate. calls forming part of the group assigned to distributor 242 will undergo the busy test before the call seekers of the associated group are subjected to such a test.
After having been excited in the circuit indicated above, the relay R133 attracts and, by its pads 133 ', establishes an excitation circuit for the stepped ascent control electro M170, this last circuit being established as follows: from the earth present on an actuated contact, not shown and which is here irrelevant, and passing through the pads 133 ', the pads 138, the pads 140', the ascension conductor C120, the pads 144 'and the coils of the M170 ascension electro, to end at the negative pole of the battery. The electro M170 engages at this moment and acts
<Desc / Clms Page number 8>
in a manner known per se, by lifting the wiper shaft or trolley of the Strowger mechanism 120 with one step, together with the wiper arms, including the vertical bench wiper arm 149.
The excitation of electro M170 also has the effect that, by its pads 173, this electro cuts off the circuit established previously for the excitation of relay R133. Consequently, the latter relay drops out, thus opening, by its pads 133 ', the excitation circuit, indicated above, for the electro-ascension M170. Electro M170 falls again, closing the pads 173, following which the relay R133 attracts again, in the manner described above, so as to close the circuit indicated above, in view re-energize the M170 ascent electro- nic.
The operation described above continues until the friction arm 149 of the vertical bench 150 meets, in the latter bench, the contact pin marked by the earth, at the intervention of the starting and level marking circuit. 191, through conductor C190, from the earth present on the attracted line relay pads, not shown, of line circuit 205A. When the friction arm 149 of the vertical bench encounters an earth potential, this potential is connected, as described above, by means of a coil of the relay R138, using the pads 141, the pads 139 ', of the pads 140', of the conductor C120 of the pads 144 'and of the coils of the ascension electro M170, at the negative pole of the battery.
Relay R138 engages in series with the ascension electro M170 and, by its pads 138 ', closes a blocking circuit for itself through the coil of relay R139 and an actuated intermediate contact, not shown, circuit which ends in the battery, while, by its pads 138, this relay cuts a parallel earth leading to the ascension electro Ml70. The relay R139 is excited in an obvious circuit, and by closing by its pads 145 'a blocking circuit for itself and, by its pads 139', interrupts a point in the excitation circuit for the relay R138 and ascension electric M170, both of which trip.
In addition, the attraction of the relay R139 has the effect that it transfers, by its pads 140 'and 146', respectively, the pulse emitting system, as controlled by the relay R133, from the ascending conductor C120 to the rotation conductor C118. When the M170 ascension electro triggers, it closes its pins 173 again which, as explained above, has the effect of re-establishing the excitation circuit for relay R133, which attracts at this moment, so as to prepare, by its pads 133 ′, an excitation circuit for the rotation electro M171.
As soon as the shaft of the friction arms is caused to rise one step, as described above, the ascender shaft springs S176 close their pads 176, so as to establish a circuit for the coil. lower of the stop relay R180, this circuit being established as follows: starting from the earth present at the pads 158 and passing through the pads 142, the pads 176 and 193 and the lower coil of the relay R180, to end at the battery . Relay R180 does not attract at this time, since it is a high voltage relay, the attraction of which requires a higher voltage than that supplied by the normal 58 volt battery. central.
The excitation circuit for the electro-rotation M171 can be established as follows: starting from the earth present at the group relay pads not shown and passing through the studs 133 ', the studs 138, the studs 146 ', 134', and 135 ', the rotation conductor C118. the pads 149, the pads 166, the pads 156 and the coils of the M171 rotation electro to end at the battery. The electro M171 attracts, so as to print a step, in the direction of the rotation, to the carriage 120 of the Strowger mechanism, in a manner well known per se. The electro M171 also attracts and, by its pads 172, cuts the excitation circuit, indicated above, for the intermittent failure relay R133.
This last relay falls and, acting from the
<Desc / Clms Page number 9>
as described above, opens the excitation circuit for the M171 rotation electro. The relay R133 and the rotation electro M171 cooperate, in the manner described above, with regard to the vertical movement of the carriage 120, to produce the stepwise rotation of the contact finder's contact arms, up to 'so that the test wiper arm 123 or 127 encounters a battery potential on a pin of the scanned pin level.
In the call considered here, that is to say, a call originating from the group of lines
A, the wiper arm 123 encounters this battery potential, which is applied through the coil of a trip relay not shown, interposed in the line circuit 205A, the wiper arm 123, pins 144, the conductor 0113, a coil of relay R137, as well as intermediate circuit elements, not shown, to terminate in earth.
The relay R137 attracts and, by its pins 136 'and 134', respectively, cuts the circuit described above of the electro of rotation M171 and closes a point in an excitation circuit for the switching relay. of friction arms R150. The electro M171 falls at this moment and, by its pads 172, re-establishes the excitation circuit, described above, for the intermittent cut-off relay R133, which relay attracts again, so as to close its pads 133 '. The excitation circuit for the switching relay R150 can be established as follows: starting from the earth present on the pads not shown, passing through the pads 133 ', the pads 138, the pads 146', the pads 136 ', the conductor C116, the pads 146, the pads 165 and the upper coil of the relay R150, to end at the battery.
Relay R150 attracts and connects, on the one hand, through its pads 151 ', the counting conductor 0127 to the friction arm 124 and, on the other hand, through pads 151 and 152, the negative and positive line conductors C122 and 0123 going towards the selector 300, to the wiper arms 121 and 122. By its pads 153, the relay R150 connects the control conductor C124, going to the selector 300, to the wiper arm 123 and, by its pads 154, prepares a point in a blocking circuit intended for itself and comprising the control conductor C124 leading to the selector 300. In addition, by pulling, the relay R150 cuts by its pads 155 a point in the excitation circuit for the switching relay connected R160, while, by its pads 156, relay R150 cuts a point in the excitation circuit, indicated above, for the M171 rotation electro.
At the same time that the pads 151 and 152 of relay R150 close the loop circuit going to the calling subscriber line, which has the effect of closing a circuit passing through the upper coil of the counting relay R190 and ending in the line relay (not shown) of selector 300, another circuit is closed by pads 157, this circuit comprising pads 183 and being intended for the lower coil of relay R190. The counting relay R190 does not attract at this time, however, since the current flowing through its upper coil and passing through the loop circuit is in opposition to the current flowing through its lower coil and circulating in the loop circuit. circuit described above.
As the loop of the calling telephone set extends from call finder 240 to primary selector 300, the usual line relay control circuit, not shown, which circuit was previously established, in selector 300, in starting from the battery potential present on relay R160, as described above, is now established, starting from the earth, through the secondary coil of a transmission tone transformer and intermediate pads, not shown, then by the positive conductor C123 of the call finder 240 then, in the usual way, through the pulse pads of the dial of the calling telephone set, not shown, closed at this time, with return
<Desc / Clms Page number 10>
via negative conductor C122 and relay R190 to the negative potential of the battery,
present in the selector 300. A transmission tone is thus sent to the calling subscriber station, while, as a result of the attraction of the line relay, not shown, forming part of the selector 300, a ground is applied to the conductor of test that returns to call finder 240, in which earth is applied, through conductor C124, through pads 153, to wiper arm 123 and, therefore, to contact pin on which the friction arm 123 is stopped. This earth, coming from the selector 300, applied through the coil of a trip relay, not shown, interposed in the line circuit 205A, acts to determine the breaking of the circuit for the line relay, also not. shown, of line circuit 205A, circuit terminating at battery.
The trip relay, not shown, operates in such a way as to cut the line relay circuit, also not shown, of the line circuit 205A, so that the latter relay drops out and, in a manner known per se, removes the earth from the circuit. C190 starter conductor, going to the level 191 starter and marking circuit. The dropout of the line relay also has the effect of connecting the normal and conventional test conductor, which goes to the connector banks, to the test conductor by the terminal from which earth is at this moment applied to the coil of the trip relay mentioned above. As a result of the last mentioned operation, earth is applied to the connector bank, so as to mark the occupation of the requesting line therein.
The earth which, as described above, is applied from the selector 300, through the conductor C124, is also applied through the intersection of the pads 154, so as to establish a blocking circuit for switch relay R150, which has the effect of keeping call finder 240 operating as long as this ground is applied from selector 300 or other switches in the switching train. In addition, the earth described above, supplied by the selector 300, is applied by means of the ascension shaft springs S176 and their pads 176 to the lower coil R180, in order to reapply the tension thereon. earth which had been eliminated by the opening of the pads 158 following the attraction of the switching relay R150.
The direct connection operation has now been carried out by the call seeker 240, and the distributor and group relay assembly 242 is now ready to intervene, in order to preselect another call seeker, d 'in a manner known per se. This operation, insofar as it concerns the operation of the call searcher in question here, will be described below.
It should be noted that if the call came from one of the requesting lines accessible to the other '' set of wipers assigned to the call pager 240 in question, the wiper arm 127 would have encountered, during its rotation step by step, a battery potential, applied by the input of a conventional trip relay, potential which would have been transmitted, through the pads 143, of the conductor Cl12, of a coil from relay R136 and intermediate circuit elements, not shown, to ground.
Relay R136 would have drawn in place of relay R137 and, by its pads 135 'and 137', would have, respectively, opened the circuit described above and intended for the electro of rotation Ml71, and closed a point in an excitation circuit for the second contactor switch relay R160. Relay R160, excited in a circuit establishing itself as follows starting from the earth present on the pads, not shown, passing through the pads 133 ', 138, 146', 134 ', 137', the conductor Cl17, the pads 148, 155 and the coil of this relay, to end up at the battery, would at that moment have performed the same switching operation as the relay R150.
In addition, by its pads 168, the relay R160 would have prepared a point in a circuit for the illumination of the lower bench signal lamp L128, in addition to
<Desc / Clms Page number 11>
assuming that this subscriber line is assigned to the lower bank of the Strowger 240 pager.
It will be assumed that two line relays belonging to respective line circuits, such as the circuit designates 205A, are actuated, in which case the two friction arms 123 and 127 meet, in the same rotational position of the friction arms of mechanism 120, a battery potential as explained above. In this case, the two relays R136 and R137 energize. However, by its pads 134 ', the relay R137 cuts a point in the excitation circuit for the switching relay R160, and, by its pads
136 ', closes the excitation circuit for the switching relay R150, so that this relay, as well as the line terminating to the bank to which the relay R150 is assigned, will enjoy a preference for the switching. mutation.
When earth is removed from the C190 starter conductor, the initial excitation circuit for relay R131 opens at the line relay pads, not shown, as described above. If no other call has been made from the group of lines to which distributor 242 is assigned, relay R131 drops.
It should be noted here that, when either the switching relay R150 or the switching relay R1601, has actuated its pins 157 or 167, respectively, an earth is applied through the conductor C119 to the electro de. command M173, when relay R132 drops out in the manner described in the Bakker patent. Relay R132 drops out and, alongside other operations, performs, by means of its pins 135, the opening of the circuit for the starting relay R140 of call searcher 240. Relay R140 drops and, by its pads 142, eliminates the negative battery potential of the positive line conductor C123, so that the above mentioned leak test of the recorder-transmitter can be performed through the loop circuit, now established, of the subscriber line.
By its 141te pads the R140 relay applies a parallel earth, through the actuated work pads 1799 to the guard conductor 0119, and cuts all the control circuits described above, which extend between the call finder 240 and the group 242 distributor and relay assembly.
When the direct connection operation has been completed, in the case described here, by the switching relay R150, and the earth present at the pads 157 of this relay has been applied, through the protective conductor C119, to the control electro M173 and that the relay R132 has triggered, the latter electro engages, and cuts its own circuit by means of contacts with rhythmic or intermittent cuts, not shown, after which this electro triggers and, in this way, advances rotary switch 241 one step, as is well known in the art. In this way, the scrub arms 105 and 106 are brought to the contact pins assigned to the next call pager, analogous to the call pager 240.
The guard conductor, such as the C119 conductor of the following call finder, is now connected, by means of the contact arm 106, to the control electro. M173, through the rhythmic breaking contacts, now closed, not shown, of this electro. If the next call seeker is busy, the friction arm 106 encounters a ground supplied to it with the aid of a conductor, such as conductor C119, from a stud of a relay. switching, for example pad 157 or 167.
The electric control M173 switches on again and, at the same time, the relay R132 is short-circuited in a circuit not shown, in order to prevent this relay from pulling in the event that the relay R131 is actuated. by the fact that another user would try to make a call before the distributor 242 has met another free call seeker. This operation of the electro
<Desc / Clms Page number 12>
command M173 continues in a manner well known per se, until the rubbing arm 106 no longer encounters soil.
When the primary selector 300 of the call searcher-selector link, which link the call searcher 240 is part of, is attacked, a certain number of operations result in the selector 300, prior to intervention. of this selector, under the control of the first series of dialing pulses, either those transmitted from the calling subscriber station, or under the control of the recorder-transmitter assigned to the selector 300 in the local exchange. These operations are described in detail in the related Coleman US Patent Application Serial No. 4870500 and need not be repeated here. Under the effect of these operations, the control conductor C124 is extended, through the primary selector 300 of fig. 2, up to conductor 305LS.
The bonding control potential of the call finder 240 and line circuit 205A is then applied through the friction arm 251 of the transceiver finder 250, to the lead 272LS, so that it is introduced in the part 2000 forming an annotator, of the recorder-transmitter. At this point, parallel bonding earth is returned from the rest pads 2172 of relay R2170 to the coils of relays R150 (or Rl60) and to the lower coil of relay R180. Under the effect of the operations of the selector 300 mentioned above, the bonding earth which was initially supplied thereto is removed.
When the calling subscriber under the local exchange hears the transmission tone sent from the primary selector 300, he can perform the usual maneuver consisting of dialing the number of the called local subscriber station B, and, under the control of Dial pulses formed, transmitted through the loop circuit of the line, the call is routed through the switching train, as is well known per se.
It should be noted here that, in the case of a local call, the formation of the first three digits, which represent the identifier of the requested exchange, will have the effect that the equipment of the recorder-transmitter will act, at following the registration of the first three digits, so as to disconnect the transceiver from the primary selector 300, as described in detail in the related Coleman U.S. patent application Serial No. 487,500.
When the called subscriber, holder of the called subscriber set B, responds by removing the handset from its fork-support, the well-known intervention of the X325 connector performs the function, also well known, of reversing the polarity of the signal potential. battery on the loop circuit of the line, which has the effect of reversing the direction of the current in the latter circuit. The counting relay R190, the upper coil of which is connected in series with the negative line conductor C122, attracts at this moment, since the passage of current in its upper coil and in its lower coil represents at this moment two flows of the same sense, whereas, prior to the reversal of the current, it represented opposite flows.
By its pads 191, relay R190 closes an excitation circuit for a subscriber counter, such as subscriber counter A, assigned individually to each subscriber line. The subscriber counter, as used herein, is of conventional construction and is called upon to operate electromagnetically, in order to produce a record each time a call is established from a subscriber station under the control. local exchange, to another subscriber under the same local exchange.
The circuit mentioned above is established as follows: from the earth present on the counter of subscriber A - given that the call was made from subscriber station A - via conductor C191 , the friction arm 124, the pads 151 ', the conductor C127, the pads 191, the conductor C126 and the lower resistance coil of the relay R150, for
<Desc / Clms Page number 13>
end at the negative pole of the battery. The subscriber A counter intervenes at this time to record the routing of the connection to the requested subscriber station. By its pads 193, the counting relay R190 interrupts a point in the excitation circuit for the relay R180, the intervention of which will not be necessary in this case.
Until that moment, it was necessary that the relay R180 be ready to disable the metering system, in a manner which will be described later, in the event that another means of recording the metering system. call should be used. In addition, through its pads 192, relay R190 intervenes so as to establish a bypass circuit for its own upper coil, which coil is in series with line conductor C122, this circuit being intended to prevent any interference with it. the transmission of messages on the line, since the counting potential is applied during the duration of the communication.
Before describing the release of the call seeker 240 following the release of the call, we will first consider the establishment of a connection routed through the interconnect switch train to an interconnecting switch train. subscriber station B '. When, after forming the part of the call number of the called subscriber station which represents the code, the recorder-transmitter has determined that the call being routed is justiciable. long-distance charge, this results in the initiation of a certain number of operations in the recorder-transmitter and in the equipment assigned to it.
These operations are described in detail in the related Coleman patent applications, and only two operations and two system components will be considered here, which relate directly to the operation of the call finder subject to this discussion. invention.
It will suffice to note that the recording, in the equipment of the recorder-transmitter, of the first three digits of a long-distance code will automatically have the effect of connecting a 2700 translator to the recorder-transmitter, so that a translation of the registered code which includes several routing digits, taken to be
EMI13.1
-registTéê dan'S: l11n, -egisteur1 de 'ohiffrés d làoheIÍlinemen.1ï, not shown, provided in -an accumulator, of code elements, also not shown, of the recorder-transmitter. , These routing digits will be used by the recorder-transmitter to route the call through. through the primary selector 300;
in the appropriate direction, after which the transceiver, acting by means not shown, transmits all the digits registered by the calling subscriber, which are necessary to establish the connection through the repeater X305 and from the train of interconnection switches X310, to the called subscriber station B '.
The translator 2700 is only called upon to intervene when the equipment of the recorder-transmitter has determined that a translation is necessary; on the other hand, the translator intervenes jointly with the transmitter recorder to which he is attached, in order to indicate to the call annotator 2000 of the recorder-transmitter equipment that the call in question, for which a translation has been required, is a long-distance call, which shall be the subject of annotation and, consequently, requires the use of a 1900 detector, in order to ascertain the call number of the calling station in question, which is participating in the telephone call.
The 1900 detector is connected, by identification conductors forming part of the C460 cable, to each of the contact pins of the connector of each of the subscriber stations belonging to this exchange and is associated with the annotator. calls 2000 from the recorder-transmitter requestor equipment, using a detector switch 1910, as shown in fig. 2. In an actual installation, up to 200 different recorder-transmitters can be individually assigned to a common detector 1900 by means of the apparatus, not shown, provided in the detector switcher 1910.
<Desc / Clms Page number 14>
When determining whether or not the services of a detector 1900 are required, translator 2700, when terminated, actuates translation relay R2701, through a circuit not shown. This last relay acts, through one of its multiple contacts, so as to apply an earth, through intermediary elements, so as to apply an earth, through intermediate elements not shown, as well as from conductor C1801, to trunk relay AB (i.e., trunk traffic carried by the operating method with positions A and B) R2010 of annotator 2000 of the 'recorder-transmitter.
The R2010 relay attracts, through its 2012 'pads, so as to be blocked to the earth in a circuit of which only the C05CR29 conductor has been shown, so that the R2010 relay remains in its attracted position, until that the recorder-transmitter assigned to it returns to the idle position. The attraction of the relay R2010 has the further effect that by its 2017 pads, this relay simultaneously applies a battery-resistance potential through the coil of the marginal detector test relay R2180, to the conductor C2027 going to the switch. detector 1910.
When Detector Switcher 1910 has determined that Detector 1900 is available and can be assigned to the Recorder-Transmitter, various operations, which are irrelevant in this case, take place in order to effect. make this connection. Among the operations performed by the detector switch 1910 is the one which consists in applying an earth, by means not shown, to the conductor C2027 going to the call annotator 2000 and to the relay R2180, in the circuit which has been partially described above.
The test relay R2180 is energized and determines a series of operations, including that which consists in establishing, by its pads 2184, an excitation circuit for the relay R2170. When relay R2170 attracts, it applies through its pads 2174 a positive battery potential of 90 volts to conductor 272LS, through resistor 2186; at the same time, said relay R2170 eliminates, through its pads 2172, the earth potential of conductor 272LS. A moment later, relay R2170 directly applies, through its 2173 pads, the positive battery potential of 90 volts to the 272LS conductor.
The pads 2174 have been provided in order to insert the resistor 2186 into the circuit during the transition period between the opening of the pads 2172 and the closing of the pads 2173. It should be noted here that the direct guard earth - which starts from the pads 2172 and which is applied, through the input of a circuit described above, to the battery, through the coil of relay R150, in order to maintain the call finder 240 and the line circuit 205A in operation for the duration of the switching - is also applied, through the pads 153, the friction arm 123 and through the line circuits 205A, to the conductor CN, and then, through the input - connection of the C460 conductor, to the 1900 detector and, through the coil of an R410 relay, to the battery.
However, the potential of the local battery is insufficient to actuate this last relay at this time.
When the R2170 relay operates, through its 2173 pads, to substitute the positive battery potential of 90 volts for the direct earth potential, the R410 relay is given sufficient potential - as described in Coleman's related US patent application, Serial N 487.572- to initiate the detection function. The positive battery potential of 90 volts is also applied through studs 2173, lead 272LS, slider arm 251, lead 305LS, lead C124, studs 176 and 193, as well as through the lower coil. from the stop relay 180, to the negative pole of the battery.
When the battery potential of 90 volts is added to the normal potential of the central battery, the relay R180 attracts and, through its pads 181, establishes a branch circuit which
<Desc / Clms Page number 15>
bypass the upper coil of counting relay R190; on the other hand, relay R180 opens via its pads 183 the circuit passing through the lower coil of relay R190. In this way, the operation of the counting relay R190 is effectively stopped as long as one of the contacts 181 or 183 is kept actuated, and the subscriber counter, which is controlled by the pads 191 of the relay R190, cannot perform no operation when the line loop polarity reversal occurs after the subscriber of set B 'has answered.
The attraction of the stop relay R180 also has the effect of closing a blocking circuit for this relay, passing through the upper coil of the latter, this circuit starting from the earth present on the pins 157, and passing through pads 182 and the upper coil of relay R180, to end at the negative pole of the battery.
After the detection and identification operation has been carried out by the detector 1900, the excitation circuit for the relay R2170 is interrupted by means not shown. When the latter relay drops out, the direct earth potential is again applied to the conductor.
272LS, in order to replace the positive battery potential of 90 volte-, following the return to rest of the pads 2172 and. 2173, respectively. Relay
R410 of detector 1900 returns to idle and determines the trigger of detector 1900.
When the call, established to a subscriber station under the local exchange or a central office which is subject to long-distance charges, a call for which the establishment of the connection has been described above, is released, the hanging up the handset either at the calling subscriber station or at the called subscriber station opens the loop circuit of the line and initiates a series of conventional operations which ultimately result in the call. release of the primary selector 300;
When this occurs, the circuit from earth through the selector 300, as is known per se, is interrupted, and the earth potential is removed from the test lead C124, which has the effect of d '' remove the blocking earth from the contact pins of the connector, thus causing the opening of the excitation circuit for the switching relay R150, which relay drops out, as well as the opening of the circuit passing through the coil bottom of relay R180. At the same time, the excitation circuit for the trip relay, not shown, a relay interposed in the line circuit 205A, is also interrupted, so that this relay also drops out.
When the switching relay R150 drops out, it opens via its pads 151 'a point in the excitation circuit for the subscriber counter A; its pads 151 and 152, respectively, it cuts the loop circuit of the line; by its pads 153, it interrupts a connection between the test conductor C124 and the wiper arm 123; through pads 157, it opens the blocking circuit for relay R180 and, through pads 154, it cuts its own control circuit. In addition, on falling, relay R150 closes by its pads 158 an excitation circuit for the release electro M172. This last circuit is established as follows: starting from the earth present on the pads 158, passing through the pads 143 ', the pads 184, the ascension shaft contacts 175, the pads 169 and the coil of electro M172, to end in the battery.
The dropout of the release relay, not shown, interposed in the line circuit 205A, has the effect of reconnecting the line relay, also not shown, to the subscriber line. The electro-release M152 attracts and returns the shaft and the friction arms of the Strowger 120 mechanism to their rest position in a manner well known per se.
When the Strowger 120 mechanism is returned to its home position in the ascending direction, the ascension shaft switches or contacts S175, S176
<Desc / Clms Page number 16>
and S179 return to rest, which has the effect of cutting, by the pads
175, of the circuit for the release electro 172, so that this electro triggers and, by its pads 175 ', applies a ground to the blocking transfer relay R130, in a circuit which is established as follows from the earth present on the pads 158, passing through the pads 143 ', the
184, pads 175 ', the full occupancy conductor of 0121 junctions, a pair of contacts, not shown, forming part of the distributor and group relay assembly 242 and the coil of relay R130, to terminate in the drums.
Finally, the return to rest of the ascension shaft springs
S179 has the effect of eliminating, by the pads 179, the earth of the guard conductor 0119, thus marking the non-occupation of the call seeker 240 vis-à-vis the distributor and group relay assembly 242.
When, following the tripping of the ascent shaft switch S176, the pins 176 open, one of the excitation circuits of the stop relay R180 is interrupted through the coil. lower part of this relay However, the latter circuit will already have been de-energized when the primary selector 300 is released and the earth is removed from the control conductor C124.
Thus, in the case where the communication - about which we have described the release of the call searcher which results in the release of this communication - was established to a subscriber set which is subject to long-distance charges, the relay R180 drops out and, by its pads 182, cuts its blocking circuit which includes its upper coil and, by its pads 183, prepares a point in an excitation circuit described above, intended for the counting relay R190. In addition, on falling, relay R180 opens via its pads 181 the bypass circuit which bypasses counting relay R190.
In the event that the release of caller 240 a. following the release of an established call to a subscriber station reporting to the local exchange, a call which was recorded speech counter of subscriber A, the counting relay R190 de-energizes when the pads 157 return to idle after the switching relay R150 has dropped, which will remove the earth from the circuit going to the battery and including the lower coil of relay R190. This last relay drops out and, by its pads 192, opens the bypass circuit which bypasses its upper coil, while, by its pads 193, it prepares a point in an excitation circuit for the stop relay R180.
Call searcher 240 then returns to idle and is now available to search for a calling line when assigned by group distribution and relay assembly 242 for this purpose.
Although the system described above is considered to be the most favorable embodiment and application of the present invention, it is understood that modifications can be made to the general layout and the design. elements and constituents of the circuit, without departing from the spirit of the present invention, nor going beyond the scope thereof.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.