<Desc/Clms Page number 1>
Verwertung von gewerblichen Schutzrechten mit beschrànkter Hartung à Berlin W.35 (Allemagne) Perfectionnements aux systèmes téléphoniques.
La présente invention est relative à des systèmes téléphoniques et concerne plus particulièrement des systèmes de téléphonie semi-automatiques avec bureau principal et secondaires.
Lorsque dans de tels bureaux le calcul de la redevance pour les communications se fait au bureau principal soit automatiquement par des dispositifs de commutation du bureau, soit par une opératrice, alors les communications entre abonnés de bureauxsecondairesqui ne passent pas par le bureau principal rendent difficile la transmission des données nécessaires pour le calcul des redevances au bureau principal.
La présente invention est relative à la détermination
<Desc/Clms Page number 2>
de la durée de conversation dans de tels systèmes et cela est réalisé pour les communications,entre abonnés de bureaux secondaires, qui ne passent pas par le bureau principal au moyen d'un dispositif à temps qui devient effectif à des intervalles de temps déterminés pour provoquer la transmission de signaux vers le bureau principal par une voie qui ne comprend pas le circuit de conversation entre les abonnés.
L'invention est d'une importance toute particulière dans les systèmes de téléphonie semi-automatiques pour les zones rurales, dans lesquelles les communications entre des abonnés de bureaux secondaires sont établies par une opératrice.
Un avantage de ce système pour des dispositions de circuit connues consiste en ce qu'après l'établissement d'une telle communication et l'enlèvement de la fiche par l'opératrice tous les commutateurs et les lignes de jonction non absolument nécessaires à la conversation sont libres et disponibles pour d'autres communications, d'où il en résulte que l'opératrice est complètement éliminée de la communication qu'elle vient d'établir.
Le calcul des redevances pour de semblables communica- tions,tout en tenant compte des divers modes de taxation,est possible sans autres dispositifs puisque l'opératrice peut s'assurer de la distance, par exemple, la zone d'où provient le numéro de l'appelant et celui de l'appelé.
L'invention sera mieux comprise d'après la description suivante se rapportant aux plans ci-joints dans lesquels: la fig, 1 représente schématiquement un système de téléphonie de réseau rural et les fig. 2, 3 et 4 représentent une partie des circuits du bureau C représenté à la fige 1.
D'après la fig. 1 les bureaux B, C, D et E sont des bureaux secondaires et le bureau A est le bureau principal
<Desc/Clms Page number 3>
possédant une opératrice pour l'établissement et la supervision des communications semi-automatiques.
Le bureau principal A avec la position d'opératrice, est connecté auxbureaux secondaires par les lignes de jonction Li, L2, L3. Le dispositif de connexion VA du bureau principal sert à établir la communication avec l'opérateur par les lignes de jonction. A la position d'opératrice il y a un panneau de lampes avec les lampes de signalisation Zl, Z2, Z3, 24 qui s'allument du fait des impulsions transmises par un émetteur sur une des lignes Ll à L3 et qui sont reçues par un des dispositifs récepteurs El, E2, E3, E4 placés à l'autre extrémité de la ligne. Le bureau B est supposé être complètement automatique de telle sorte que les abonnés qui y sont reliés peuvent en manoeuvrant leur disque établir toute communication à l'intérieur ou à l'extérieur de leur propre bureau sans l'aide de l'opératrice.
Puisque dans ce cas la redevance est déterminée automatiquement d'une manière bien connue la transmission des signaux pour déterminer la durée, à l'opératrice n'est pas nécessaire. Une ligne de jonction L5 relie le bureau B au bureau D et les-lignes de jonction L4 et L6 relient les bureaux B et C respectivement aux bureaux C et E.
Les opérations constituant la transmission du signal suivant les divers types de communications, seront maintenant considérées.
Quand par exemple un abonné du bureau C désire établir une communication avec l'abonné du bureau automatique B, cet abonné N2 décroche son récepteur et actionne sa magnéto, le chercheur de ligne ASC démarre et se relie à la ligne appelante, et la communication est ainsi acheminée à travers le répéti- ligne de teur UEC et le connecteur secondaire MWC vers la/jonction L4. A partir de là l'appel est ensuite acheminé par le répé-
<Desc/Clms Page number 4>
titeur UEB1 du bureau B et le dispositif de commutation VA1 vers la ligne de jonction Ll et le dispositif de commutation VA du bureau principal A. Une lampe de signalisation d'appel s'allume à la position d'opératrice de la manière connue de telle sorte qu'elle soit avertie de la présence de l'appel.
Elle se met en relation avec l'abonné appelant et lui demande ce qu'il désire, L'opératrice établit alors une communication avec l'abonné désiré Nl du bureau B de telle sorte que les deux abonnés sont alors connectés comme suit : abonné N2 du bureau C, chercheur d'appel ASC, répétiteur UEC, connecteur de ligne secondaire MWC, ligne L4, répétiteur UEB1, sélecteur de groupe GW, sélecteur final LW, abonné Nl. Pour cette communication les dispositifs pour la détermination de la tarification à laquelle l'appel doit être compté et pour l'envoi des données en transmettant un signal relatif à la durée, sont placés dans le répétiteur UEB1.
Alors un relais est excité sous la commande d'un dispositif à temps et fait en sorte que l'émetteur SI envoie une impulsion à haute fréquence sur la ligne Ll à des intervalles de temps déterminés pendant la communication. L'impulsion est reçue par le dispositif récepteur du bureau principal A et provoque la liaison avec la lampe de signalisation correspondante Zl. L'opératrice dispose des fiches de communication sous la main dans un casier près de la lampe Zl, et peut alors enregistrer la durée de la conversation et déterminer ainsi la valeur de la redevance d'après le signal transmis.
Si une communication locale est demandée dans le bureau C, par exemple si l'abonné N2 de ce bureau désire parler à l'abonné N3 relié au même bureau, alors il décroche son récepteur à son poste N2 et manoeuvre sa magnéto pour établir par la même voie que dans le premier cas,la communication avec l'opératrice. La communication est alors complétée
<Desc/Clms Page number 5>
par la transmission de la part de l'opératrice d'un certain train d'impulsions qui produit le fonctionnement du sélecteur de direction RWC et du sélecteur final LWC du bureau C. Le dispositif à temps faisant partie du répétiteur UEC entre alors en jeu pour provoquer l'envoi d'un signal relatif à la durée, vers l'opératrice.
A des intervalles de temps déterminés l'émetteur S3 du bureau C est actionné et une impulsion à haute fréquence est alors envoyée sur la ligne de jonction L4 et le circuit de liaison b avec la ligne de jonction L3. Par la ligne de jonction L3 le dispositif récepteur E3 du bureau de signalisation principal A reçoit l'impulsion et connecte la lampe/correspon- dante Z3. L'opératrice peut par conséquent enregistrer la durée de conversation pour cette communication sur une fiche du casier placé près de cette lampe. Le circuit de liaison b déjà mentionné connecte la ;ligne de jonction L4 à la ligne de jonction L3.
Il est ainsi constitué que du fait des filtres de fréquence ou dispositifs analogues qu'il comprend, seule la transmission d'impulsions de haute fréquence est possible par ce circuit à l'exclusion d'autres opérations de commutation de telle sorte que les perturbations dues à ce circuit quant à la connexion ou à la conversation sont supprimées avec certitude. Si l'abonné du bureau C désire établir une communication avec l'abonné N7 du bureau secondaire E le circuit de connexion passe,après que la communication a été établie par l'opératrice, de,l'abonné N2 par le chercheur d'appel ASC, le répétiteur UEC, le sélecteur de direction RWC, la ligne de jonction L6, le connecteur de ligne secondaire MWE, le répétiteur UEE, le sélecteur de direction RWE, le sélecteur final LWE, à l'abonné N1.
De la même manière que pour les communications intérieures entre abonnés du bureau C, le dis- positif à temps faisant partie du répétiteur UEC entre alors en jeu pour ces communications et fait en sorte que l'émetteur
<Desc/Clms Page number 6>
S3 envoie des impulsions à haute fréquence à des intervalles de temps déterminés. La transmission des impulsions de haute fréquence a lieu de la même manière que pour les commu- , nications intérieures entre abonnés du bureau C.
Si un abonné du bureau C désire établir une communi- cation avec un abonné du bureau D la communication passe, après l'établissement des différents connecteurs par l'opéra- trice comme suit : de l'abonné N2 par le chercheur d'appel ASC, le répétiteur UEC, le connecteur de ligne, secondaire MWO, @ la ligne de jonction L4, le répétiteur UEB1, le sélecteur de groupe GW, le répétiteur UEB2, la ligne de-jonction L5, le connecteur de ligne secondaire LWD du bureau secondaire D, le répétiteur UEB, le sélecteur de direction RWD, le sélecteur final LWD à l'abonné N5.
De la même manière que pour une communication entre l'abonné du bureau E avec un abonné du bureau B, l'émetteur Sl grâce à des dispositifs à temps compris dans le répétiteur UEB1 provoque l'envoi d'impulsions à haute fréquence sur la ligne Ll vers l'opératrice à des intervalles de temps déterminés. Ces impulsions sont reçues par le dispo- sitif récepteur El du bureau principal qui connecte la lampe de signalisation Zl de la manière habituelle.
Si un abonné du bureau secondaire E désire établir une communication avec un abonné du même bureau, alors après que l'abonné N6 a provoqué l'appel, une communication est établie avec l'opératrice par : abonné N6, chercheur d'appel ASE, ré- pétiteur UEE, connecteur de ligne secondaire MWE, ligne de jonction L6, chercheur d'appel ASC, du bureau C, répétiteur UEC, connecteur de ligne secondaire MWC, ligne de jonction L4, répétiteur UEB1, dispositif de commutation VA1, :Ligne de jonction Ll, dispositif de commutation VA du bureau principal A.
L'opé- ratrice fait fonctionner le sélecteur de direction RWE et le sélecteur final LWE du bureau secondaire en transmettant certains
<Desc/Clms Page number 7>
trains d'impulsions de telle sorte que l'abonné N7 soit appelé et que le circuit de conversation entre les deux abonnés du bureau secondaire E soit étàbli. Le signal relatif à la durée est alors transmis à l'opératrice par l'émetteur S4 qui est actionné par un dispositif à temps compris dans le répétiteur UEE du bureau secondaire E après des intervalles de temps déterminés pendant la communication.
L'impulsion de durée passe de 1' émetteur S4 sur la ligne de jonction L6, le circuit de liaison c (ce circuit de liaison a également des filtres de fréquence qui permettent seulement la transmission d'impulsions à haute fréquence),la ligne de jonction L4, le circuit de liaison b, la ligne de jonction L3, vers le bureau principal A.' Les impulsions à haute fréquence transmises par l'émetteur S4 passent par conséquent du bureau C par la ligne L3 vers le bureau principal exactement de la même manière que pour les communications locales par le bureau C. Puisque dans les deux bureaux deux communications peuvent alors ' exister simultanément l'opératrice doit recevoir différents signaux relatifs à la durée des communications.
Pour cette raison l'émetteur S4 envoie un signal de durée à une fréquence différente.de celui envoyé par l'émetteur S3 du bureau C. Au moyen des impulsions transmises par l'émetteur S4 à une fréquence différente sur la ligne de jonction L3, le dispositif récepteur E4 du bureau principal et non le dispositif récepteur E3 sera commandé de telle sorte que la lampe Z2 sera connectée et correspondra à ce signal de durée.
Par cette lampe par conséquent le signal de durée pour des communications locales du bureau secondaire E est indiqué à l'opératrice.
Si un abonné du bureau secondaire E désire parler à un abonné du bureau C la communication a lieu ,comme suit après l'établissement des sélecteurs dans le bureau C par
<Desc/Clms Page number 8>
l'intervention de l'opératrice: abonné N6, chercheur d'appel ASE, répétiteur UEE, connecteur de ligne secondaire MWE, ligne de jonction L6, chercheur d'appel ASC du bureau C, répétiteur UEC, sélecteur de direction RWC, sélecteur final LWC, abonné N3. Pour cette communication le signal de durée est transmis par l'émetteur S3 du bureau secondaire C qui est actionné à des intervalles de temps déterminés par le dispositif à temps compris dans le répétiteur UEC. Les impulsions de durée passent alors de l'émetteur S3 par la ligne de jonction L4, le circuit de liaison b ,la ligne de jonction L3, au dispositif récepteur E3 du bureau principal.
Au moyen du dispositif récepteur E3 le signal de durée est transmis à l'opératrise par l'intermé- diaire de la lampe Z3.
Une communication d'un abonné du bureau secondaire E vers un abonné du bureau automatique B se fait de la même manière que la communication déjà décrite d'un abonné du bureau C vers un abonné du bureau B. Les impulsions de durée sont envoyées par la ligne Ll au dispositif récepteur E3 du bureau principal par l'émetteur SI du bureau B qui est actionné par un dispositif à temps compris dans le répétiteur UEB1, et qui fonctionne à des intervalles de temps déterminés pour envoyer les impulsions. Au moyen du dispositif El du bureau principal la lampe de signalisation Zl s'allume.
De même pour une communication d'un abonné du bureau secondaire E vers un abonné du bureau secondaire B, la transmission des signaux de durée a lieu de la même manière par l'intermédiaire de l'émetteur SI associé au point de vue fonctionnement au dispositif à temps compris dans le répétiteur UEB1.Lorsque les impulsions du disque ont été envoyées par l'opératrice une telle communication s'établit comme suit :
abonné N6, chercheur d'appel ASE du bureau secondaire E, ré- pétiteur UEE, connecteur de ligne secondaire MWE, ligne de
<Desc/Clms Page number 9>
jonction L6, chercheur dbppal ASC, du bureau C, répétiteur UEC, connecteur de ligne secondaire MWC, ligne de jonction L4, ré- pétiteur UEBl du bureau B, sélecteur de groupe GW, répétiteur UEB2, ligne de jonction L5, connecteur de ligne secondaire MWD du bureau secondaire D, répétiteur UEB, sélecteur de direction RWD, sélecteur final LWD, abonné N5.
Enfin les opérations pour établir des communications par désabonnés du bureau secondaire D seront mentionnées. Si un abonné du bureau secondaire D désire établir une communication avec un abonné du bureau automatique B alors après avoir pro- voqué son appel il atteint l'opératrice par le circuit suivant : abonné N4, chercheur d'appel ASD, ,répétiteur UED, connecteur de ligne secondaire MWD, ligne de jonction L5, répétiteur UED2, dispositif de commutation VA2, ligne de jonction L2, dispositif de commutation VA du bureau principal A.
Après le fonctionne- ment des connecteurs par l'intervention de l'opératrice la communication se passer comme suit: abonné N4, chercheur d'appel ASD, répétiteur UED, connecteur de ligne secondaire MWD, ligne de jonction N5, répétiteur UEB2, sélecteur de groupe GW, sé- lecteur final LW, abonné Nl. Pour cette communication les signaux de durée sont transmis vers l'opératrice au moyen de l'émetteur S2 qui est actionné pour émettre des impulsions à des intervalles de temps déterminés grâce au dispositif à temps compris dans le répétiteur UEB2. Les signaux de durée passent de l'émetteur S2 par la ligne de jonction L2 et sont reçus par le dispositif récepteur E2 qui connecte les signaux vers l'opératrice en allumant la lampe de signalisation Z2.
Si un abonné du bureau secondaire D désire établir une communication avec un abonné du bureau secondaire C cette communication après le fonctionnement des connecteurs par l'in- tervention de l'opératrice se passe comme suit : abonné N4, chercheur d'appel ASD du bureau secondaire D, répétiteur UED,
<Desc/Clms Page number 10>
connecteur de ligne secondaire MWD, ligne de jonction L5, répétiteur UEB2, sélecteur de groupe GW, répétiteur UEB1, ligne de jonction L4, connecteur de ligne secondaire MWC dans le bureau secondaire C, répétiteur UEC, sélecteur de direction RWC, sélecteur final LWC, ahonné N3.
Au moyen de cette communication comme dans le cas précédent le signal de durée est envoyé par l'émettes S2 vers la position d'opé- ratrice et l'émetteur S2 est actionné par le dispositif à temps compris dans le répétiteur LEB2.
Une communication d'un abonné du bureau secondaire D vers un abonné du bureau secondaire E se passe de la même manière que les communications décrites ci-dessus. De même pour cette communication le signal de durée est transmis de la même manière au moyen de l'émetteur S2 par la ligne de jonction L2 vers l'opératrice.
Si plusieurs dispositifs de commutation existent dans un même bureau, plusieurs communications peuvent alors exister simulatnément, ou si plusieurs lignes de jonction sont établies entre deux bureaux, plusieurs communications n' pourront s'établir simultanément entre ces bureaux. Il/est donc pas seulement nécessaire d'avoir un émetteur à fréquences différentes pour chaque dispositif de commutation, mais il faut également informer l'opératrice de la manière dont les lampes de signalisation et les communications correspondent entre elles. Dans ce but les dispositifs de commutation individuels sont construits de telle sorte que la réponse de l'abonné désiré et l'enlèvement de la fiche provoque le fonctionnement de l'émetteur correspondant qui transmettra une impulsion de signalisation.
A la position d'opératrice par conséquent et après le retrait de la fiche une lampe s'allume immédiatement de telle sorte que l'opératrice soit avertie par cette lampe qu'une communication qui vient
<Desc/Clms Page number 11>
d'être établie est en observation quant à la durée de la conversation.
De préférence cette impulsion de début sera transmise chaque fois à l'opératrice afin de lui éviter un effort de mémoire et toute cause d'erreur.
Dans les fig, 2 et 3 les circuits encadrés dans un et rectangle en lignes pointillées/représenté.à la fig, 1 dans le bureau C, sont développés en'détail dans ces figures.
Au début d'une communication par un abonné appelant de ce bureau c'est-à-dire après que le récepteur a été décroché et la magnéto actionnée, un relais d'appel AN (non représenté), est excité et ferme le circuit du relais N par : contact 19an, 20p, enrou-lement du relais N, batterie, terre. Le relais N attire ses deux contacts 8n et 21n qui sont combinés de telle sorte que le contact 8n soit fermé quelque peu avant le contact 21n. Si le chercheur d'appel AS se trouve en position sur les contacts aboutissant à la ligne appelante, le relais de test P attire immédiatement et en ouvrant son contact 20p empêche le chercheur d'appel de faire tourner ses balais.
Si cela n'est pas le cas cependant le circuit de 1'électro-aimant Da du chercheur d'appel est fermé par le contact 21n: terre, contacts 19an, 20p, 21n, 23r, électro- aimant Da, batterie, terre. L'éléctro-aimant Da attire et ouvre son contact 22da d'où il s'ensuit que le relais R attire à travers la résistance Wi5. Le relais R ouvre par'son contact 23r le circuit indiqué ci-dessus pour l'électro-aimant Da de telle sorte que l'électro-aimant relâche, que le contact 22da est fermé et qu'un court-circuit est établi sur l'enroulement du relais R qui relâche. Le contact 23r est par conséquent fermé après un temps court de telle sorte que l'électro-aimant Da du chercheur d'appel est à nouveau excité.
Cette interaction entre l'électro-aimant Da et le relais R continue jusqu'à ce
<Desc/Clms Page number 12>
que le chercheur d'appel trouve la ligne appelante et que le circuit suivant soit fermé: terre, balai dz5 dans sa position de repos, contacts 9c, 8n, enroulements II et I du relais P, balai da3, conducteur c vers la batterie qui n'est pas représentée. Le relais P attire par ce circuit, arrête le chercheur d'appel en ouvrant son contact 20p, garde la ligne appelante en déconnectant son enroulement II à résistance élevée par le contact 7p, et prolonge les conducteurs de conversation en fermant les contacts lp et 2p et fait relâcher le relais N en ouvrant le contact 20p. De plus la batterie est connectée au 'conducteur c2 par le contact 45p.
De cette manière le connecteur de ligne secondaire MWC (fig. 1) démarre et s'arrête lorsque les conducteursa2, b2 et c2 sont trouvés. La communication vers l'opératrice du bureau principal A est alors établie de la manière connue,par la ligne de jonction L4, les dispositif de commutation du bureau secondaire B et la ligne Ll. Grâàe à un signal l'opératrice est avertie de la présence d'un appel tandis qu'un signal est également transmis à l'abonné appelant par le conducteur a2, les condensateurs Col et Co2, les contacts 5p, 3k, lp et le balai dal. L'opératrice s'introduit alors dans la communication en enfichant dans le jack d'appel de telle sorte qu'au même moment le potentiel de la batterie soit appliqué au conducteur a2 et que le relais J attire.
Si l'abonné appelant a donné une impulsion d'appel en manoeuvrait sa magnéto sans avoir décroché son récepteur,le relais Y n'est pas attiré, et par conséquent le contact 40y est ouvert et la batterie est déconnectée par le contact 39kh et la résistance Wi9. La connexion de la batterie par Wi9 à ce moment aurait pour effet de' connecter un signal vers l'opératrice pour indiquer que l'abonné appelant attend avec son récepteur décroché. Supposons que l'abonné n'ait pas décroché son récepteur, l'opératrice appelle alors l'abonné en manoeuvrant
<Desc/Clms Page number 13>
la clé d'appel, c'est-à-dire en connectant la batterie au conducteur b2 pour exciter le relais E à travers le contact 41y.
Par la fermeture du contact 106e (fig. 3) le circuit suivant est établi pour le relais W: terre, contact 106e, enroulement du relais W, résistance W18, batterie, terre.
Le générateur du courant d'appel RM est connecté par le contact 33w au conducteur b de la ligne d'abonné et son organe d'appel est actionné. La transmission du courant d'appel dure aussi longtemps que l'opératrice appuie sur la clé d'appel. uand cette clé est relâchée le relais E suivi du relais W relâche. Lorsque l'abonné décroche son récepteur le circuit suivant est établi après le relâchement du relais W: terre, batterie, résistance W14, enroulement du relais X, contacts 28i, 4k, 3k, lp, balai dal, bbucle de l'abonné, balai da2, contacts 2p, 6k, 32w, 36e, enroulement du relais Y, terre.
Par ce circuit les relais X et Y attirent. Si l'abonné a décroché son récepteur pendant la transmission du courant d'appel ce circuit ne peut être établi puisque le contact 33w est fermé. Par conséquent le relais X seul attire et par la fermeture de son contact 108x établit un court-circuit pour l'enroulement du relais W. Le relais W par conséquent relâche immédiatement de telle sorte que par la fermeture du contact 32w le relais Y soit également excité, Le relais Y par son contact 40y connecte le potentiel de la batterie à travers le contact 39kh et la résistance Wi9 au conducteur b,2 aboutissant à la position d'opératrice. De cette manière l'opératrice reçoit un signal qui l'avertit que l'abonné a répondu.
Le relais J a également fermé le circuit du relais C par le contact 67i: terre, contact 67i, enroulement du relais C, résistance Will, batterie, terre. Le relais C ferme son propre circuit de blocage par son contact 55c et par le contact 9c il ferme le circuit pour le relais P (en- roulement I) indépendamment de la position du balai dz5 du
<Desc/Clms Page number 14>
dispositif à temps.
L'opératrice s'enquiert de la demande de l'abonné et émet un premier chiffre qui fait attirer le relais J.
Si une communication locale est demandée, le sélecteur de direction RWC consistant en un sélecteur auxiliaire (avec électro-aimant De) et un sélecteur principal (avec électroaimant Dh) se trouve sur la position correspondante aux conducteurs a3, b3, c3. L'électro-aimant De du sélecteur auxiliaire reçoit les impulsions par le circuit suivant chaque fois que le relais J relâche: terre, contacts 54pl, 1091, 114c, électro-aimant De, batterie, terre. Lors du premier relâchement du relais J le circuit suivant est fermé pour les relais V et Vl, le relais V1 ayant un relâchement différé et se maintenant attiré pendant les trains d'impulsions: terre, contacts 661, 65c, enroulements des relais V et V1 en parallèle, batterie et terre.
L'éléctro-aimant De du sélecteur auxiliaire porte un contact 43de par lequel il fait attirer le relais H par le circuit suivant : terre, contact 43de, enroulement du relais H, batterie, terre. A la fin de la première impulsion lors de la réexcitation du relais J le circuit suivant est établi pour le relais K : terre,contacts 73i, 72h, enroulement du relais K, batterie, terre. Le relais K ouvre ses contacts 3k, 4k, 6k, d'où il s'ensuit que les conducteurs de conversation sont interrompus et que les relais X et Y sont relâchés.
Après le relâchement du relais Y le circuit de blocage suivant du relais K est fermé : terre,contact 69c, balai de2, en position sur un des deux premiers contacts (le sélecteur auxiliaire étant en position sur ce contact seulement pour les appale vers des abonnés locaux), enroulement I du relais Kh, contacts 70k, 71y, enroulement du relais K, batterie, terre. Le relais Kh attire également par ce circuit.
A la fin du train d'impulsions le relais J reste excité
<Desc/Clms Page number 15>
pendant un certain temps, de telle sorte que le contact 66i reste ouvert, et que le relais V1 aussi bien que le relais V sont relâchés.. Après le relâchement du relais Vl le- circuit suivant est établi pour l'électro-aimant Dh du sélecteur prin- cipal: terre, batterie, électro-aimant Dh, contacts 113k, l12vl, balai de3 dans sa position de travail, balai dh5 dans sa positif de repos, contacts 110h, 54pl, terre. L'électro-aimant Dh attire et ferme son contact 44dh pour faire attirer le relais H. Le relais H ouvre le circuit de l'électro-aimant Dh par le contact 110h et l'électro-aimant relâche pour ouvrir le contact 44dh et le circuit du relais H.
Le contact 110h est à nouveau fermé et l'électro-aimant excité par : terre, contacts 54pl, 110h, balai dh5 dans saposition de travail, éleptro-aimant Dh, batterie, terre. L'interaction entre l'électro-aimant Dh libre et le relais H continue jusqu'à ce qu'une ligne/soit trouvée et que le balai dh4 soit venu se placer sur le contact sur lequel se trouve le potentiel de terre donné par le balai del et le contact 55c. Le circuit de test suivant est alors établi : terre, contact 55c, balai del et balai dh4 dans leur position de travail, enroulement I du relais Pl, balai dh3, conducteur c3, batterie. Le relais Pl par le contact 50pl se bloque par le circuit suivant : terre, batterie, enroulement II du relais Pl, contact 50pl, balai dh4 et del dans leur position de travail, contact 55c, terre.
Par la fermeture du contact 49pl une terre directe est appliquée au conducteur c3 par le contact 55c et par conséquent le connecteur suivant qui a été saisi est gardé contre toute autre saisie ultérieure.
L'opératrice émet alors les trains d'impulsions né- cessaires pour faire fonctionner le sélecteur final suivant, ces impulsions étant répétées par le relais J vers le sélecteur final par le contact 28i et le conducteur a3. Une nouvelle opération des électro-aimant De et Dh n'a pas lieu cependant
<Desc/Clms Page number 16>
puisque le contact 54pl est ouvert. Lorsque le sélecteur final est arrivé sur la ligne de l'abonné désiré, le courant le d'appel est transmis sur la ligne comme suit:/relais F est attiré lors de la fermeture du contact 53pl par : terre, con- tacts 53p1, 52x, 51v1, enroulement du relais F, batterie, terre. Le relais F ferme son contact lo4f et établit ainsi un circuit pour l'électro-aimant Dz du dispositif à temps par: terre, contacts 104f, 99kh, 102r1, 103z, électro-aimant Dz, batterie, terre.
L'électro-aimant Dz déplace ses balais dzl à dz5 d'un pas et au même moment il ferme le contact 101dz établissant ainsi le circuit suivant pour le relais Z: terre, contact lOldz, enroulement du relais Z, résistance Wi7, bat- terie, terre. Le relais Z par le contact 103z ouvre le circuit de l'électro-aimant Dz de telle sorte qu'il relâche. Le cir- cuit de blocage suivant est cependant fermé pour le relais Z: terre, batterie, résistance Wi7, enroulement du relais Z, con- tacts 96z, 97th, 99kh, 104f, terre. Le relais Rl est attiré lors de la fermeture du contact 92z comme suit : terre, batterie, enroulement du relais R1, contacts 92z, 115s, 99kh, 104f, terre.
Le relais R1 ferme son contact 100r1 et court-circuite ainsi l'enroulement du relais Z qui relâche et fait également relâ- cher le relais R1 par l'ouverture du contact 92z. Le circuit indiqué ci-dessus pour 1'électro-aimant Dz est alors à nouveau fermé par le contact 103z de telle sorte que les balais avancent à nouveau d'un pas. L'électro-aimant Dz et les relais Z et R1 réagissent l'un sur l'autre pour faire avancer les balais du commutateur pas à pas. Chaque fois que le balai dz2 atteint des contacts communs le circuit suivant du relais W est fermé: terre, balai dz2 en position sur les contacts communs, con- tact 107f, enroulement du relais W, résistance Wi8, batterie, terre. Le relais W ferme son contact 33w pour connecter le courant d'appel au conducteur b3 aboutissant à l'abonné désiré.
<Desc/Clms Page number 17>
Quand l'abonné appelé répond un circuit est établi pour les relais X et Y comme suit : batterie, résistance Wi4, enroulement du relais X, contacts 281, 47pl, balai dhl, conducteur a3, boucle de l'abonné appelé, conducteur b3, balai dh2, contacts 48pl, 32w, 36e, enroulement du relais Y, terre.
Si l'abonné a répondu directement dès la transmission du courant d'appel le relais X seul attire, et en fermant son contact 108x court-circuite le relais M'et termine la trans- missiondu courant d'appel par le contact 32w et provoque l'at- traction du relais Y. Lors de l'ouverture du contact 71y le circuit de blocage mentionné ci-dessus pour le relais K est ouvert de telle sorte que les conducteurs de conversation soient prolongés par les contacts 3k, 4k et 6k et que la con- versation entre les deux abonnés peut commencer. Le relais F relâche par l'ouverture du contact 52x de telle sorte que l'électro-aimant Dz ne soit pas attiré plus longtemps de la manière décrite en recevant.les impulsions par le contact 104f.
Si lorsque l'abonné appelé réppnd les balais dzl à dz5 ne sont pas en position de repos, alors, lors de l'ouver- ture du contact 71y le relais Kh qui a été précédemment indiqué est excité en série avec le relais K et ne relâche pas puisque le circuit de blocage suivant existe : balai dz3 dans sa position de travail, contact 46kh, enroulement II du relais Kh, batterie, terre, Il en résulte que le contact 93kh est fermé de telle sorte que la terre est connectée au balai dz4.
Par conséquent le circuit suivant est établi pour l'électro- aimant Dz: terre, batterie, électro-aimant Dz, contacts 103z,
102rl, 115s, 91z, balai dz4 dans sa position de travail, con- tact 93kh, terre. Lors de la fermeture du contact 101dz du fait de l'attraction de l'électro-aimant un circuit déjà in- diqué pour le relais Z se ferme, de telle sorte que l'ouverture
<Desc/Clms Page number 18>
du contact 103z ouvre le circuit mentionné ci-dessus pour l'électro-aimant D.z. Lors de l'ouverture du contact 101dz le relais Z relâche à nouveau de telle sorte que par la fermeture du contact 103z l'électro-aimant Dz est à nouveau excité.
Cette interaction entre l'électro-aimant Dz et le relais Z 'continue jusqu'à ce que les balais du dispositif à temps atteignent leur position de repos. Le circuit de blocage par l'enroulement II du relais Kh est alors ouvert par le balai dz3, de telle sorte que le relais relâche et qu'entre autres il ouvre son contact 93kh d'où s'ensuit la déconnexion du potentiel de terre par le balai dz4 et qu'une opération ultérieure de l'électro-aimant Dz est empêchée. Le relais Kh a également fermé son contact 39kh de telle sorte que par les contacts 40y, 39kh et la résistance Wi9 et la batterie, le potentiel de celle-ci est connecté au conducteur b2 aboutissant à la position d'opératrice. Cela provoque la transmission d'un signal à l'opératrice pour lui indiquer que la conversation entre les abonnés est établie.
Aussi elle retire la fiche du jack, de telle sorte que le relais J relâche. Les relais V et Vl de ce fait attirent à nouveau par les contacts 66i et 65c et le circuit suivant est établi pour le relais S: terre, contacts 26pl, 25y, 24v, enroulement du relais S, batterie, terre.
Le comptage de la communication débute alors et nécessite à nouveau l'emploi du mécanisme - commutateur Dz. Après l'attraction du relais S le circuit suivant est fermé pour l'électro-aimant Dz : terre, contacts 69c, 94s, 97th,102rl, 103z et l'électro-aimant Dz, batterie, terre.
Les balais du dispositif à temps sont ainsi amenés sur les premiers contacts. Par le contact lOldz le relais Z est à nouveau excité et interrompt le circuit indiqué ci-dessus pour l'électro-aimant Dz par le contact 103z. Lors de
<Desc/Clms Page number 19>
l'ouverture du contact lOldz le relais Z ne relâche cependant pas, puisque entre temps il s'est bloqué lui-même par lé circuit suivant : terre, batterie,résistance Wi7, enroulement du relais Z, contacts 96z, 94s, 69c, terre. En même temps
Th le contact 68z est fermé et par conséquent le relais thermique/ se met à chauffer. Après un certain temps le contact 98ch se ferme établissant ainsi un court-circuit pour l'enroulement du relais Z. Le relais Z relâche alors et ouvre le circuit du relais thermique par le contact 68z.
Après une période de refroidissement déterminée,le contact 97th est à nouveau fermé et de ce fait le circuit mentionné ci-dessus pour l'é- lectro-aimant Dz est à nouveau fermé. Les caractéristiques du circuit qui intervient dans cette opération sont telles que l'intervalle de temps entre les pas individuels soient , de l'ordre dtune minute. Le balai dzl est par conséquent amené sur le quatrième contact lors..que la conversation dépasse trois minutes. Le circuit suivant est alors fermé pour le relais AR: terre, contact 74s, balai dzl sur le contact 4, contact 75hr d'un relais auxiliaire HR, enroulement du relais AR, batterie, terre. Lors de la fermeture du contact 18ar le potentiel de terre est connecté au conducteur aboutissant à l'émetteur S3, pour la première fois.
L'émetteur de ce fait se met à fonctionner pour transmettre une impulsion à haute fréquence sur les lignes de jonction Ll et L3 (fig. 1) vers la position d'opératrice du bureau,principal, cette impulsion est reçue par le dispositif récepteur E3 qui fait allumer la lampe de signalisation Z3. L'opératrice peut ainsi savoir que la conversation intérieure du bureau C a duré plus de trois minutes. Elle l'indique sur la fiché de communication qui se trouve dans un casier correspondant à la lampe Z3.
La connexion de la terre au conducteur aboutissant à l'émetteur S3 à travers le contact 18ar dure seulement un
<Desc/Clms Page number 20>
court instant. Lors de l'excitation du relais AR, le contact 77ar est fermé et le circuit suivant pour le relais auxiliaire HR est également fermé : terre, contact 74s, balai dzl sur le contact 4, contact 77ar, enroulement du relais HR, batterie, terre. Le relais HR se bloque par son contact 76hr aussi longtemps que le balai dzl reste sur le contact 4 (par exemple une minute). Lors de l'ouverture du contact 75hr le circuit d'excitation du relais AR est ouvert et ainsi le contact 18ar ' fait cesser l'impulsion pour l'émetteur S3.
Les mêmes opérations ont lieu lorsqu'après trois minutes de plus le balai dzl atteint le contact 7 et après d'autres laps de temps de trois minutes les contacts 10 et 13.
L'opératrice reçoit alors un signal de durée à chaque intervalle de trois minutes et peut ainsi noter la durée de la-conversation et par conséquent déterminer la redevance pour la communication.
Par différents cablages aux contacts de banc du dispositif à temps il est naturellement possible sans aucun complément de modifier les intervalles de temps et de les adapter à l'échelle de tarification existante. Par exemple si une redevance est due pour la première période de trois minutes et que les redevances ultérieures soient comptées de minute en minute, alors à partir du contact 4 tous les contacts devront être cablés, On doit s'assurer que le relais HR relâche à chaque pas, L'émetteur S3 est par conséquent mis en marche pour envoyer des impulsions à chaque minute à partir du quatrième pas du dispositif à temps.
Si pour des raisons données précédemment il est nécessaire d'envoyer des impulsions immédiatement après la réponse de l'abonné appelé, afin d'éliminer les cas de doute et pour indiquer immédiatement à l'opératrice par la lampe de signalisation qui lui permet d'observer la durée de conversation qui vient de s'établir, alors le contact 1 des contacts de banc
<Desc/Clms Page number 21>
du dispositif à temps doit également être câblé comme il est réprésenté en lignes pointillées de telle sorte qu'immédiatement après le passage du balai dzl sur le premier contact une impulsion soit transmise à l'opératrice.
Le relâchement forcé d'une communication est possible après un certain laps de temps, par exemple si le balai, dz5 atteint le contact 13, c'est-à-dire si la conversation dépasse douze minutes, alors un court-circuit est établi par le balai dz5 pour le relais Y de telle sorte qu'il relâche. Le relâchement du relais Y produit le relâchement de la communication de la même manière que si l'abonné raccordé avait donné le signal de fin avant l'expiration des douze minutes. Lors du relâchement du relais Y le contact 25y ouvre le circuit du relais S qui relâche immédiatement. Lors de la fermeture du contact 58s un courtcircuit est établi pour l'enroulement du relais C par le contact au travail 57y et de ce fait le relais C relâche.
Le relais C ouvre le contact 10c par lequel le relais P est maintenu excité lorsque le balai dz5 quitte sa position de repos, et de ce fait le relais P relâche. Par l'ouverture du contact 55c le circuit de blocage pour le relais Pl est également ouvert de telle sorte que ce relais relâche. Le circuit suivant est établi pour l'électro-aimant Dh : terre, contacts54pl, 110h, balai dh5 dans sa position de travail, électro-aimant Dh, batterie, terre.
L'lélectro-aimant Dh attire et ferme son contact 44dh fermant ainsi le circuit du relais H qui attire et par le contact 110h interrompt le circuit indiqué ci-dessus pour l'électro-aimant Dh qui de ce fait relâche et ouvre son contact 44dh pour faire relâcher le relais H, de telle sorte que lors de la fermeture du contact 110h l'électro-aimant Dh est à nouveau excité.
De cette manière les balais dhl à dh5 avancent jusqu'à leur position de repos. Le circuit suivant est alors fermé pour l'électro-aimant De; terre, contacts 54pl, 110h, balai dh5
<Desc/Clms Page number 22>
dans sa position de repos, balai de3 dans sa position de travail, contact lllc, électro-aimant De, batterie, terre.
Cet électro-aimant par son contact 43de réagit sur le relais H et fait avancer pas à pas ses balais jusqu'à leur position de repos. Alors le circuit suivant est établi pour l'électro- aimant Dz : contact 54pl, 110h, balais dh5, des, tous deux dans leur position de repos, balai dz4 dans sa position de travail, contacts 91z, 115s, 102rl, 103z, électro-a@mant Dz, batterie, terre. L'électro-aimant Dz par son contact lOldz réagit sur le relais Z et fait avancer ses balais pas à pas jusqu'à leur position de repos. Tous les connecteurs sont ainsi revenus à leur position normale.
Si un abonné du bureau secondaire C désire établir une communication avec un abonné du bureau secondaire E les opérations correspondent à celles de l'établissement d'une communication locale jusqu'au moment où l'opératrice intervient dans la communication.
Suivant la direction par où le trafic de la communica- tion doit avoir lieu, l'opératrice envoie d'autres trains d'impulsions d'où il s'ensuit que le sélecteur auxiliaire De se place dans une autre position, le balai de2 étant actuelle- ment en position sur un des deux derniers contacts auxquels la résistance Wi10 est connectée. Le sélecteur principal mis Dh est alors/dans une position correspondante à celle du sélecteur auxiliaire De, de telle sorte que les balais dhl à dh3 se trouvent en position sur les conducteurs a4, b4, c4 et ainsi sont reliés à la ligne de jonction L6.
L'opératrice en envoyant d'autres trains d'impulsions place les conducteurs du bureau secondaire E de telle sorte que l'abonné désiré N7 soit atteint par le sélecteur final LWE (fig. 1);
Lorsque l'abonné demandé répond les relais X et Y attirent de la manière décrite et de la même manière que
<Desc/Clms Page number 23>
précédemment décrite la transmission des signaux de durée vers la position d'opératrice commence, en ce sens que le dispositif à temps Dz du bureau C envoie des impulsions à l'émetteur à des intervalles de temps définis, ce qui provoque la connexion de la lampe de signalisation Z3 de la position d'opératrice par l'envoi d'impulsions à haute fréquence sur les lignes de jonction L4 et L3.
La libération de la communication se fait de la manière déjà décrite.
Comme précédemment décrit les communications d'un abonné du bureau secondaire E vers un abonné du bureau secondais C sont supervisées en ce qui concerne la durée par le dispositif à temps du bureau 0. Dans de telles communications l'abonné appelant de la ligne N6 aboutit par le chercheur d'appel ASE, le répétiteur UEE, le connecteur de ligne MWE, la ligne de jonction L6, au chercheur d'appel ASC du bureau secondaire C, où le relais d'appel AN non représenté est attiré et ferme son contact 19an. Le chercheur d'appel fonctionne de la manière décrite jusqu'à ce qu'il ait trouvé les conducteurs al, bl, cl.
L'appel de ltapératrice, l'établissement de la communication, l'appel de l'abonné demandé etc, se passent de la manière déjà décrite. Le sélecteur de¯direction RWC fonctionne de la même manière que pour des communications locales c'est- à-dire que le balai de2 du sélecteur auxiliaire vient se placer sur un contact auquel l'enroulement I du relais Kh est connecté.
L'établissement de la conversation a lieu de la manière déjà décrite ainsi que la transmission du signal de durée vers l'opératrice du bureau principal et la libération du circuit de connexion.
Si la supervision quant à la durée ne se fait pas sur les communications locales mais seulement sur les communi- cations entre abonnés de différents bureaux, des dispositifs
<Desc/Clms Page number 24>
doivent être prévus pour faire la différentiation entre les communications locales et extérieures et pour empêcheb la transmission des signaux de durée vers l'opératrice du bureau principal dans le cas de communications locales.
Un tel dispositif complémentaire est représenté à la fig. 4. En plus des dispositif représentés aux fig. 2 et 3 un balai supplémentaire da4 -au chercheur d'appel ASC est alors nécessaire ainsi que de4 au sélecteur auxiliaire De.
Ces deux balais sont placés avec leur banc de contacts spécialement câblés entre le contact 75hr et le relais d'impulsions AR. Un circuit pour le relais AR peut seulement, s'établir pour une position bien définie des balais da4 et de4.
Pour les communications locales par conséquent, le balai da4 peut rester par exemple sur un des deux contacts 1 ou 2. Aucun circuit pour le relais d'impulsion AR ne peut être fermé de sorte que la transmission des signaux de durée est supprimée.
Si un abonné du bureau E appelle un abonné du bureau C, le balai da4 du chercheur d'appel ASC se trouve en position sur le contact 5 pour laquelle ce balai établit une dérivation par rapport au balai de4 et se trouve ainsi directement connecté au relais d'impulsion AR. Par conséquent l'envoi des signaux de durée se fait.
Si un abonné du bureau C appelle et s'il est connecté à un abonné du bureau E, le balai da4 est en position sur le contact 3 et le balai de4 sur un des deux contacts 3 ou 4.
Pour ces positions le relais d'impulsions attire de telle sorte que pour une telle communication la transmission des signaux de durée a lieu.
<Desc / Clms Page number 1>
Verwertung von gewerblichen Schutzrechten mit beschrànkter Hartung in Berlin W.35 (Germany) Improvements to telephone systems.
The present invention relates to telephone systems and relates more particularly to semi-automatic telephone systems with main and secondary offices.
When in such offices the calculation of the charge for communications is made at the main office either automatically by switching devices in the office or by an operator, then communications between subscribers of secondary offices which do not pass through the main office make it difficult to transmission of the data necessary for the calculation of fees to the main office.
The present invention relates to the determination
<Desc / Clms Page number 2>
of the talk time in such systems and this is achieved for communications, between subscribers of secondary offices, which do not pass through the main office by means of a time device which becomes effective at determined time intervals to cause the transmission of signals to the main office by a channel which does not include the conversation circuit between the subscribers.
The invention is of particular importance in semi-automatic telephony systems for rural areas, in which communications between subscribers of secondary offices are established by an operator.
An advantage of this system for known circuit arrangements is that after the establishment of such a communication and the removal of the plug by the operator all switches and junction lines not absolutely necessary for the conversation are free and available for other calls, with the result that the operator is completely eliminated from the call she has just established.
The calculation of charges for similar calls, while taking into account the various charging methods, is possible without other devices since the operator can ensure the distance, for example, the zone from which the telephone number comes. the caller and the called party.
The invention will be better understood from the following description relating to the accompanying drawings in which: FIG. 1 diagrammatically represents a rural network telephony system and FIGS. 2, 3 and 4 represent part of the circuits of office C shown in fig 1.
According to fig. 1 offices B, C, D and E are secondary offices and office A is the main office
<Desc / Clms Page number 3>
having an operator for the establishment and supervision of semi-automatic communications.
The main office A with the operator position is connected to the secondary offices by the junction lines Li, L2, L3. The VA connection device at the main office is used to establish communication with the operator over the trunk lines. In the operator's position there is a panel of lamps with signaling lamps Zl, Z2, Z3, 24 which light up due to pulses transmitted by a transmitter on one of the lines L1 to L3 and which are received by a receiving devices El, E2, E3, E4 placed at the other end of the line. Office B is supposed to be completely automatic so that the subscribers connected to it can, by maneuvering their disc, establish any communication inside or outside their own office without the assistance of the operator.
Since in this case the charge is determined automatically in a well-known manner the transmission of signals to determine the duration, to the operator is not necessary. A trunk line L5 connects office B to office D and trunk lines L4 and L6 connect offices B and C respectively to offices C and E.
The operations constituting the transmission of the signal according to the various types of communications will now be considered.
When, for example, a subscriber of office C wishes to establish a communication with the subscriber of automatic office B, this subscriber N2 picks up his receiver and actuates his magneto, the line finder ASC starts up and connects to the calling line, and the communication is thus routed through the repeater line UEC and the secondary connector MWC to the / junction L4. From there the call is then routed by the rep-
<Desc / Clms Page number 4>
titrator UEB1 from office B and switching device VA1 to trunk line L1 and switching device VA from main office A. A call signaling lamp is illuminated at the operator position in a manner known as such. so that it is notified of the presence of the call.
She gets in touch with the calling subscriber and asks him what he wants.The operator then establishes a communication with the desired subscriber N1 of office B so that the two subscribers are then connected as follows: subscriber N2 of office C, call finder ASC, repeater UEC, secondary line connector MWC, line L4, repeater UEB1, group selector GW, final selector LW, subscriber Nl. For this communication, the devices for determining the tariff at which the call must be counted and for sending the data by transmitting a signal relating to the duration, are placed in the repeater UEB1.
Then a relay is energized under the control of a time device and causes the transmitter S1 to send a high frequency pulse on the line L1 at determined time intervals during the communication. The pulse is received by the receiving device of the main office A and causes the connection with the corresponding signal lamp Z1. The operator has the communication cards on hand in a locker near the Zl lamp, and can then record the duration of the conversation and thus determine the value of the charge from the transmitted signal.
If a local call is requested in office C, for example if subscriber N2 of this office wishes to speak to subscriber N3 connected to the same office, then he picks up his receiver at his station N2 and operates his magneto to establish by same channel as in the first case, communication with the operator. The communication is then completed
<Desc / Clms Page number 5>
by the transmission from the operator of a certain train of pulses which produces the operation of the direction selector RWC and the final selector LWC of the office C. The time device forming part of the repeater UEC then comes into play for cause a signal relating to the duration to be sent to the attendant.
At determined time intervals the transmitter S3 of the office C is actuated and a high-frequency pulse is then sent on the junction line L4 and the link circuit b with the junction line L3. Via junction line L3 the receiving device E3 of the main signaling office A receives the impulse and connects the corresponding lamp / Z3. The attendant can therefore record the duration of the conversation for this communication on a record in the locker placed near this lamp. The already mentioned link circuit b connects the trunk line L4 to the trunk line L3.
It is thus constituted that owing to the frequency filters or similar devices that it comprises, only the transmission of high frequency pulses is possible by this circuit to the exclusion of other switching operations so that the disturbances due to this circuit as to connection or conversation are removed with certainty. If the subscriber of the office C wishes to establish a communication with the subscriber N7 of the secondary office E the connection circuit passes, after the communication has been established by the operator, from, the subscriber N2 by the call seeker ASC, repeater UEC, direction selector RWC, trunk line L6, secondary line connector MWE, repeater UEE, direction selector RWE, final selector LWE, to subscriber N1.
In the same way as for internal communications between subscribers of office C, the time device forming part of the UEC repeater then comes into play for these communications and ensures that the transmitter
<Desc / Clms Page number 6>
S3 sends high frequency pulses at specified time intervals. The transmission of high frequency pulses takes place in the same way as for internal communications between subscribers in office C.
If a subscriber of office C wishes to establish a communication with a subscriber of office D, the communication passes, after the various connectors have been established by the operator as follows: from subscriber N2 by the call searcher ASC , the UEC repeater, the line connector, secondary MWO, @ the trunk line L4, the repeater UEB1, the group selector GW, the repeater UEB2, the trunk line L5, the secondary line connector LWD of the secondary office D, the UEB repeater, the direction selector RWD, the final selector LWD at the subscriber N5.
In the same way as for a communication between the subscriber of the office E with a subscriber of the office B, the transmitter Sl thanks to time devices included in the repeater UEB1 causes the sending of high frequency pulses on the line Ll to the operator at determined time intervals. These pulses are received by the receiver device E1 at the main office which connects the signal lamp Z1 in the usual manner.
If a subscriber of secondary office E wishes to establish a communication with a subscriber of the same office, then after subscriber N6 has initiated the call, a communication is established with the operator by: subscriber N6, call seeker ASE, UEE repeater, secondary line connector MWE, trunk line L6, call finder ASC, from office C, repeater UEC, secondary line connector MWC, trunk line L4, repeater UEB1, switching device VA1,: Line of junction Ll, switchgear VA of main office A.
The operator operates the RWE direction selector and the LWE final selector in the sub-office by transmitting certain
<Desc / Clms Page number 7>
pulse trains such that the subscriber N7 is called and the conversation circuit between the two subscribers of the secondary office E is set. The signal relating to the duration is then transmitted to the operator by the transmitter S4 which is actuated by a time device included in the repeater UEE of the secondary office E after time intervals determined during the communication.
The duration pulse passes from the emitter S4 to the trunk line L6, the link circuit c (this link circuit also has frequency filters which only allow the transmission of high frequency pulses), the line of junction L4, link circuit b, trunk line L3, to main office A. ' The high frequency pulses transmitted by the transmitter S4 therefore pass from office C through line L3 to the main office in exactly the same way as for local communications through office C. Since in both offices two communications can then ' simultaneously exist the operator must receive different signals relating to the duration of the calls.
For this reason the transmitter S4 sends a signal of duration at a different frequency from that sent by the transmitter S3 of the office C. By means of the impulses transmitted by the transmitter S4 at a different frequency on the junction line L3, the receiver device E4 of the main office and not the receiver device E3 will be controlled so that the lamp Z2 will be connected and will correspond to this time signal.
By this lamp, therefore, the duration signal for local communications from the secondary office E is indicated to the operator.
If a subscriber of sub-office E wishes to speak to a subscriber of office C, communication takes place, as follows after setting selectors in office C by
<Desc / Clms Page number 8>
operator intervention: subscriber N6, ASE call searcher, UEE repeater, MWE secondary line connector, L6 trunk line, ASC call searcher from office C, UEC repeater, RWC direction selector, final selector LWC, subscriber N3. For this communication, the duration signal is transmitted by the transmitter S3 of the secondary office C which is actuated at time intervals determined by the time device included in the repeater UEC. The duration pulses then pass from the transmitter S3 through the trunk line L4, the link circuit b, the trunk line L3, to the receiver device E3 at the main office.
By means of the receiving device E3, the duration signal is transmitted to the operatry by the intermediary of the lamp Z3.
A communication from a subscriber of secondary office E to a subscriber of automatic office B is done in the same way as the communication already described from a subscriber of office C to a subscriber of office B. The duration pulses are sent by the line L1 to the receiver device E3 of the main office by the transmitter SI of the office B which is actuated by a time device included in the repeater UEB1, and which operates at determined time intervals to send the pulses. By means of the device El of the main office, the signaling lamp Zl lights up.
Likewise for a communication from a subscriber of the secondary office E to a subscriber of the secondary office B, the transmission of the duration signals takes place in the same way via the transmitter SI associated with the operation point of view of the device. at the time included in the UEB1 repeater. When the disc pulses have been sent by the operator, such communication is established as follows:
subscriber N6, ASE call finder of sub-office E, repeater UEE, secondary line connector MWE,
<Desc / Clms Page number 9>
junction L6, dbppal finder ASC, from office C, repeater UEC, secondary line connector MWC, trunk line L4, repeater UEBl from office B, group selector GW, repeater UEB2, trunk line L5, secondary line connector Sub-office D MWD, UEB repeater, RWD direction selector, LWD final selector, subscriber N5.
Finally, the operations for establishing communications by unsubscribers from the secondary office D will be mentioned. If a subscriber of secondary office D wishes to establish a communication with a subscriber of automatic office B then after having initiated his call, he reaches the operator via the following circuit: subscriber N4, call seeker ASD,, repeater UED, connector branch line MWD, trunk line L5, repeater UED2, switching device VA2, trunk line L2, switching device VA of main office A.
After the connectors have been operated by the operator's intervention, communication proceed as follows: subscriber N4, ASD call finder, UED repeater, MWD secondary line connector, N5 trunk line, UEB2 repeater, group GW, final selector LW, subscriber Nl. For this communication, the duration signals are transmitted to the operator by means of the transmitter S2 which is actuated to transmit pulses at determined time intervals by virtue of the time device included in the repeater UEB2. The duration signals pass from the transmitter S2 through the junction line L2 and are received by the receiver device E2 which connects the signals to the operator by lighting the signaling lamp Z2.
If a subscriber of secondary office D wishes to establish a communication with a subscriber of secondary office C, this communication after the operation of the connectors by the intervention of the operator takes place as follows: subscriber N4, ASD call seeker of the office secondary D, UED repeater,
<Desc / Clms Page number 10>
secondary line connector MWD, trunk line L5, repeater UEB2, group selector GW, repeater UEB1, trunk line L4, secondary line connector MWC in secondary office C, repeater UEC, direction selector RWC, final selector LWC, forgiven N3.
By means of this communication, as in the previous case, the duration signal is sent by the transmitters S2 to the operator position and the transmitter S2 is actuated by the device at the time included in the repeater LEB2.
A communication from a subscriber of the secondary office D to a subscriber of the secondary office E takes place in the same way as the communications described above. Likewise for this communication the duration signal is transmitted in the same way by means of the transmitter S2 by the junction line L2 to the operator.
If several switching devices exist in the same office, then several communications can exist simultaneously, or if several trunk lines are established between two offices, several communications cannot be established simultaneously between these offices. It is therefore not only necessary to have a transmitter at different frequencies for each switching device, but it is also necessary to inform the operator how the signal lamps and the communications correspond to each other. For this purpose the individual switching devices are constructed such that the response of the desired subscriber and the removal of the plug causes the operation of the corresponding transmitter which will transmit a signaling pulse.
In the attendant position, therefore, and after removing the plug, a lamp lights up immediately so that the attendant is warned by this lamp that a communication coming
<Desc / Clms Page number 11>
to be established is under observation as to the duration of the conversation.
Preferably, this start pulse will be transmitted each time to the operator in order to avoid memory effort and any cause of error.
In fig, 2 and 3 the circuits framed in a rectangle in dotted lines / shown in fig, 1 in desk C, are developed in detail in these figures.
At the start of a communication by a subscriber calling from this office, that is to say after the receiver has been picked up and the magneto actuated, a call relay AN (not shown), is energized and closes the circuit of the N relay by: 19an, 20p contact, N relay winding, battery, earth. Relay N attracts its two contacts 8n and 21n which are combined so that contact 8n is closed somewhat before contact 21n. If the AS call seeker is in position on the contacts leading to the calling line, the test relay P attracts immediately and by opening its contact 20p prevents the call seeker from rotating its brushes.
If this is not the case, however, the circuit of the electromagnet Da of the call finder is closed by the contact 21n: earth, contacts 19an, 20p, 21n, 23r, electromagnet Da, battery, earth. The electromagnet Da attracts and opens its contact 22da from where it follows that the relay R attracts through the resistance Wi5. Relay R opens through its contact 23r the circuit indicated above for the electromagnet Da so that the electromagnet releases, the contact 22da is closed and a short circuit is established on l. winding of relay R which releases. The contact 23r is therefore closed after a short time so that the electromagnet Da of the call seeker is energized again.
This interaction between the electromagnet Da and the relay R continues until
<Desc / Clms Page number 12>
that the call finder finds the calling line and that the following circuit is closed: earth, brush dz5 in its rest position, contacts 9c, 8n, windings II and I of relay P, brush da3, conductor c to the battery which is not shown. Relay P attracts through this circuit, stops the call seeker by opening its 20p contact, keeps the calling line by disconnecting its high resistance winding II through the 7p contact, and extends the conversation conductors by closing the lp and 2p contacts and releases relay N by opening contact 20p. In addition, the battery is connected to the conductor c2 by the contact 45p.
In this way the MWC secondary line connector (fig. 1) starts and stops when the conductors a2, b2 and c2 are found. The communication to the operator of the main office A is then established in the known manner, by the junction line L4, the switching devices of the secondary office B and the line L1. Thanks to a signal the operator is warned of the presence of a call while a signal is also transmitted to the calling subscriber by the conductor a2, the capacitors Col and Co2, the contacts 5p, 3k, lp and the brush. dal. The attendant then enters the communication by plugging into the call jack so that at the same time the potential of the battery is applied to the conductor a2 and that the relay J attracts.
If the calling subscriber gave a call impulse by operating his magneto without having picked up his receiver, relay Y is not attracted, and consequently contact 40y is open and the battery is disconnected by contact 39kh and the resistance Wi9. Connecting the battery via Wi9 at this time would have the effect of 'connecting a signal to the operator to indicate that the calling subscriber is waiting with his receiver off-hook. Suppose that the subscriber has not picked up his receiver, the operator then calls the subscriber by maneuvering
<Desc / Clms Page number 13>
the call key, that is to say by connecting the battery to the conductor b2 to energize the relay E through the contact 41y.
By closing contact 106e (fig. 3) the following circuit is established for relay W: earth, contact 106e, winding of relay W, resistance W18, battery, earth.
The generator of the inrush current RM is connected by the contact 33w to the conductor b of the subscriber line and its call device is actuated. The inrush current transmission lasts as long as the attendant presses the call key. When this key is released, relay E followed by relay W releases. When the subscriber picks up his receiver, the following circuit is established after releasing relay W: earth, battery, resistance W14, winding of relay X, contacts 28i, 4k, 3k, lp, dal brush, subscriber's bbucle, brush da2, 2p, 6k, 32w, 36e contacts, Y relay winding, earth.
By this circuit the relays X and Y attract. If the subscriber picked up his receiver during the transmission of the inrush current, this circuit cannot be established since contact 33w is closed. Therefore relay X alone attracts and by closing its contact 108x establishes a short circuit for the winding of relay W. Relay W therefore immediately releases so that by closing contact 32w relay Y is also energized, relay Y by its contact 40y connects the potential of the battery through contact 39kh and resistance Wi9 to conductor b, 2 leading to the operator position. In this way, the operator receives a signal which warns her that the subscriber has answered.
Relay J also closed the circuit of relay C via contact 67i: earth, contact 67i, winding of relay C, resistance Will, battery, earth. Relay C closes its own blocking circuit by its contact 55c and by contact 9c it closes the circuit for relay P (winding I) regardless of the position of the brush dz5 of the
<Desc / Clms Page number 14>
device in time.
The operator inquires about the subscriber's request and issues a first digit which attracts relay J.
If local communication is requested, the RWC direction selector consisting of an auxiliary selector (with electromagnet De) and a main selector (with electromagnet Dh) is in the position corresponding to conductors a3, b3, c3. The electromagnet De of the auxiliary selector receives the pulses through the following circuit each time the relay J releases: earth, contacts 54pl, 1091, 114c, electromagnet De, battery, earth. When relay J is released for the first time, the following circuit is closed for relays V and Vl, relay V1 having a delayed release and remaining attracted during the pulse trains: earth, contacts 661, 65c, windings of relays V and V1 in parallel, battery and earth.
The electromagnet De of the auxiliary selector carries a contact 43de by which it attracts the relay H by the following circuit: earth, contact 43de, winding of relay H, battery, earth. At the end of the first pulse when relay J is re-energized, the following circuit is established for relay K: earth, contacts 73i, 72h, winding of relay K, battery, earth. Relay K opens its contacts 3k, 4k, 6k, from which it follows that the conversation conductors are interrupted and the relays X and Y are released.
After releasing relay Y, the following blocking circuit of relay K is closed: earth, contact 69c, brush of 2, in position on one of the first two contacts (the auxiliary selector being in position on this contact only for calls to subscribers local), Kh relay winding I, contacts 70k, 71y, relay K winding, battery, earth. The Kh relay also attracts by this circuit.
At the end of the pulse train, relay J remains energized
<Desc / Clms Page number 15>
for a certain time, so that the contact 66i remains open, and the relay V1 as well as the relay V are released. After releasing the relay Vl the following circuit is established for the electromagnet Dh of the main selector: earth, battery, electromagnet Dh, contacts 113k, l12vl, broom de3 in its working position, broom dh5 in its positive rest, contacts 110h, 54pl, earth. The electromagnet Dh attracts and closes its 44dh contact to attract the relay H. The relay H opens the circuit of the electromagnet Dh through the 110h contact and the electromagnet releases to open the 44dh contact and the relay circuit H.
Contact 110h is closed again and the electromagnet excited by: earth, contacts 54pl, 110h, brush dh5 in its working position, electro-magnet Dh, battery, earth. The interaction between the free Dh electromagnet and the H relay continues until a line / is found and the dh4 brush has come to be placed on the contact on which is the earth potential given by the led brush and contact 55c. The following test circuit is then established: earth, contact 55c, brush led and brush dh4 in their working position, winding I of relay Pl, brush dh3, conductor c3, battery. The relay Pl by the 50pl contact is blocked by the following circuit: earth, battery, winding II of the relay Pl, contact 50pl, brush dh4 and led in their working position, contact 55c, earth.
By closing the contact 49pl a direct earth is applied to the conductor c3 by the contact 55c and therefore the next connector which has been grasped is kept against any further grasping.
The attendant then transmits the trains of pulses necessary to operate the next final selector, these pulses being repeated by relay J to the final selector via contact 28i and conductor a3. A new operation of the electromagnets De and Dh does not take place however
<Desc / Clms Page number 16>
since the 54pl contact is open. When the final selector has reached the line of the desired subscriber, the inrush current is transmitted on the line as follows: / relay F is drawn when the contact 53pl is closed by: earth, contacts 53p1, 52x, 51v1, winding of relay F, battery, earth. The relay F closes its contact lo4f and thus establishes a circuit for the electromagnet Dz of the device in time by: earth, contacts 104f, 99kh, 102r1, 103z, electromagnet Dz, battery, earth.
The electromagnet Dz moves its brushes dzl to dz5 by one step and at the same time it closes contact 101dz thus establishing the following circuit for relay Z: earth, contact lOldz, winding of relay Z, resistance Wi7, bat- terie, earth. The relay Z by the contact 103z opens the circuit of the electromagnet Dz so that it releases. The following blocking circuit is however closed for relay Z: earth, battery, resistance Wi7, winding of relay Z, contacts 96z, 97th, 99kh, 104f, earth. Relay Rl is attracted when closing contact 92z as follows: earth, battery, coil of relay R1, contacts 92z, 115s, 99kh, 104f, earth.
Relay R1 closes its contact 100r1 and thus short-circuits the winding of relay Z which releases and also releases relay R1 by opening contact 92z. The circuit indicated above for the electromagnet Dz is then closed again by the contact 103z so that the brushes again advance one step. The electromagnet Dz and the relays Z and R1 react to each other to advance the brushes of the step switch. Each time the brush dz2 reaches common contacts, the following circuit of relay W is closed: earth, brush dz2 in position on the common contacts, contact 107f, winding of relay W, resistance Wi8, battery, earth. The relay W closes its 33w contact to connect the inrush current to the conductor b3 leading to the desired subscriber.
<Desc / Clms Page number 17>
When the called subscriber answers a circuit is established for relays X and Y as follows: battery, resistance Wi4, winding of relay X, contacts 281, 47pl, brush dhl, conductor a3, loop of the called subscriber, conductor b3, dh2 brush, 48pl, 32w, 36th contacts, Y relay winding, earth.
If the subscriber responded directly as soon as the inrush current was transmitted, relay X alone attracts, and by closing its 108x contact short-circuits relay M 'and ends the transmission of inrush current through contact 32w and causes pulling of relay Y. When opening contact 71y the above-mentioned blocking circuit for relay K is opened so that the conversation conductors are extended by contacts 3k, 4k and 6k and that the conversation between the two subscribers can begin. The relay F releases by opening the contact 52x so that the electromagnet Dz is not attracted any longer in the manner described by receiving the pulses by the contact 104f.
If when the called subscriber returns the brushes dzl to dz5 are not in the rest position, then, when contact 71y is opened, the relay Kh which was previously indicated is energized in series with the relay K and does not not release since the following blocking circuit exists: dz3 brush in its working position, 46kh contact, Kh relay winding II, battery, earth, It follows that the 93kh contact is closed so that the earth is connected to the brush dz4.
Consequently the following circuit is established for the electromagnet Dz: earth, battery, electromagnet Dz, contacts 103z,
102rl, 115s, 91z, dz4 broom in its working position, contact 93kh, earth. When the 101dz contact closes due to the attraction of the electromagnet, a circuit already indicated for relay Z closes, so that the opening
<Desc / Clms Page number 18>
contact 103z opens the circuit mentioned above for the D.z. When opening contact 101dz, relay Z releases again so that by closing contact 103z the electromagnet Dz is energized again.
This interaction between the electromagnet Dz and the relay Z 'continues until the brushes of the time device reach their rest position. The blocking circuit by winding II of relay Kh is then opened by brush dz3, so that the relay releases and, among other things, opens its 93kh contact from which follows the disconnection of the earth potential by the brush dz4 and a subsequent operation of the electromagnet Dz is prevented. Relay Kh has also closed its 39kh contact so that through contacts 40y, 39kh and resistor Wi9 and the battery, the potential of the latter is connected to conductor b2 leading to the operator position. This causes a signal to be transmitted to the operator to indicate that the conversation between the subscribers is established.
Also she removes the plug from the jack, so that the relay J releases. Relays V and Vl thereby attract again through contacts 66i and 65c and the following circuit is established for relay S: earth, contacts 26pl, 25y, 24v, winding of relay S, battery, earth.
The counting of the communication then begins and again requires the use of the mechanism - switch Dz. After the attraction of the relay S the following circuit is closed for the electromagnet Dz: earth, contacts 69c, 94s, 97th, 102rl, 103z and the electromagnet Dz, battery, earth.
The brushes of the device in time are thus brought to the first contacts. Through contact lOldz, relay Z is energized again and interrupts the circuit indicated above for the electromagnet Dz through contact 103z. During
<Desc / Clms Page number 19>
the opening of the lOldz contact, however, relay Z does not release, since in the meantime it has blocked itself by the following circuit: earth, battery, resistance Wi7, winding of relay Z, contacts 96z, 94s, 69c, earth . At the same time
Th contact 68z is closed and consequently the thermal relay / starts to heat up. After a certain time the 98ch contact closes thus establishing a short-circuit for the winding of the Z relay. The Z relay then releases and opens the thermal relay circuit through the 68z contact.
After a determined cooling-down period, contact 97th is closed again and therefore the circuit mentioned above for the electromagnet Dz is closed again. The characteristics of the circuit involved in this operation are such that the time interval between the individual steps is of the order of one minute. The dzl broom is therefore brought to the fourth contact when the conversation exceeds three minutes. The following circuit is then closed for the AR relay: earth, 74s contact, dzl brush on contact 4, 75hr contact of an HR auxiliary relay, winding of the AR relay, battery, earth. When closing contact 18ar, the earth potential is connected to the conductor leading to the emitter S3, for the first time.
The transmitter therefore begins to operate to transmit a high frequency pulse on the junction lines L1 and L3 (fig. 1) to the operator position of the main office, this pulse is received by the receiver device E3 which turns on the Z3 signal lamp. The operator can thus tell that the internal conversation in office C lasted more than three minutes. It indicates this on the communication file which is in a compartment corresponding to the Z3 lamp.
The connection of the earth to the conductor leading to the emitter S3 through the 18ar contact lasts only one
<Desc / Clms Page number 20>
short moment. When the AR relay is energized, the 77ar contact is closed and the following circuit for the HR auxiliary relay is also closed: earth, 74s contact, dzl brush on contact 4, 77ar contact, HR relay winding, battery, earth . The HR relay is blocked by its 76hr contact as long as the dzl brush remains on contact 4 (for example one minute). When the 75hr contact opens, the AR relay excitation circuit is open and thus the 18ar 'contact stops the pulse for the transmitter S3.
The same operations take place when after three more minutes the dzl brush reaches contact 7 and after other periods of three minutes contacts 10 and 13.
The operator then receives a duration signal at each three-minute interval and can thus note the duration of the conversation and therefore determine the charge for the call.
By different wiring to the bank contacts of the time device, it is naturally possible without any supplement to modify the time intervals and adapt them to the existing tariff scale. For example if a fee is due for the first three-minute period and the subsequent fees are counted from minute to minute, then from contact 4 all the contacts must be wired.We must ensure that the HR relay releases at Each step, the transmitter S3 is therefore turned on to send pulses every minute from the device's fourth step in time.
If for reasons given previously it is necessary to send impulses immediately after the called subscriber's answer, in order to eliminate cases of doubt and to immediately indicate to the operator by the signaling lamp which allows him to observe the conversation time that has just been established, then contact 1 of the bank contacts
<Desc / Clms Page number 21>
of the time device must also be wired as it is shown in dotted lines so that immediately after the brush dzl has passed over the first contact a pulse is transmitted to the operator.
The forced release of a communication is possible after a certain period of time, for example if the brush, dz5 reaches contact 13, that is to say if the conversation exceeds twelve minutes, then a short-circuit is established by the brush dz5 for the relay Y so that it releases. Releasing relay Y causes communication to be released in the same way as if the connected subscriber had given the end signal before the expiration of the twelve minutes. When releasing relay Y, contact 25y opens the circuit of relay S which releases immediately. When the contact 58s is closed, a short-circuit is established for the winding of the relay C by the NO contact 57y and therefore the relay C releases.
Relay C opens contact 10c by which relay P is kept energized when brush dz5 leaves its rest position, and therefore relay P releases. By opening the contact 55c the blocking circuit for the relay P1 is also opened so that this relay releases. The following circuit is established for the electromagnet Dh: earth, contacts54pl, 110h, brush dh5 in its working position, electromagnet Dh, battery, earth.
The electromagnet Dh attracts and closes its 44dh contact thus closing the circuit of the relay H which attracts and by the 110h contact interrupts the circuit indicated above for the electromagnet Dh which thereby releases and opens its 44dh contact to release relay H, so that when contact 110h closes, the electromagnet Dh is energized again.
In this way the dhl to dh5 brushes advance to their rest position. The following circuit is then closed for the electromagnet De; earth, contacts 54pl, 110h, broom dh5
<Desc / Clms Page number 22>
in its rest position, de3 broom in its working position, lllc contact, De electromagnet, battery, earth.
This electromagnet by its 43de contact reacts on the relay H and advances its brushes step by step to their rest position. Then the following circuit is established for the electromagnet Dz: contact 54pl, 110h, brushes dh5, des, both in their rest position, brush dz4 in its working position, contacts 91z, 115s, 102rl, 103z, electro -a @ mant Dz, drums, earth. The Dz electromagnet via its lOldz contact reacts on the Z relay and moves its brushes step by step to their rest position. All the connectors have thus returned to their normal position.
If a subscriber of the secondary office C wishes to establish a communication with a subscriber of the secondary office E, the operations correspond to those of the establishment of a local call until the time when the operator intervenes in the communication.
Depending on the direction in which the communication traffic is to take place, the attendant sends other trains of pulses from which it follows that the auxiliary selector De is placed in another position, the brush of 2 being currently in position on one of the last two contacts to which resistor Wi10 is connected. The main selector set Dh is then / in a position corresponding to that of the auxiliary selector De, so that the brushes dhl to dh3 are in position on the conductors a4, b4, c4 and thus are connected to the junction line L6 .
The operator, by sending other trains of pulses, places the conductors of the secondary office E so that the desired subscriber N7 is reached by the final selector LWE (fig. 1);
When the called subscriber responds the X and Y relays attract in the manner described and in the same manner as
<Desc / Clms Page number 23>
previously described the transmission of the duration signals to the operator position begins, in that the time device Dz of the office C sends pulses to the transmitter at defined time intervals, which causes the lamp to be connected Z3 signaling of the attendant position by sending high-frequency pulses on the L4 and L3 junction lines.
The communication is released in the manner already described.
As previously described communications from a subscriber of secondary office E to a subscriber of secondary office C are supervised for duration by the time device of office 0. In such communications the calling subscriber from line N6 is terminated. by the call seeker ASE, the repeater UEE, the line connector MWE, the trunk line L6, to the call seeker ASC of the secondary office C, where the call relay AN not shown is attracted and closes its contact 19yr. The call finder operates as described until it finds the conductors al, bl, cl.
The call of the operator, the establishment of the communication, the call of the called subscriber, etc., take place in the manner already described. The RWC direction selector works in the same way as for local communications, ie the brush of 2 of the auxiliary selector is placed on a contact to which the winding I of the Kh relay is connected.
The establishment of the conversation takes place in the manner already described as well as the transmission of the duration signal to the operator of the main office and the release of the connection circuit.
If the supervision as to the duration is not done on the local communications but only on the communications between subscribers of different offices, devices
<Desc / Clms Page number 24>
must be provided to differentiate between local and external communications and to prevent transmission of time signals to the main office operator in the case of local communications.
Such a complementary device is shown in FIG. 4. In addition to the devices shown in FIGS. 2 and 3 an additional broom da4 - to the ASC call finder is then necessary as well as de4 to the auxiliary selector De.
These two brushes are placed with their specially wired contact bank between the 75hr contact and the AR pulse relay. A circuit for the AR relay can only be established for a well defined position of the brushes da4 and de4.
For local communications therefore, the da4 brush can remain for example on one of the two contacts 1 or 2. No circuit for the AR pulse relay can be closed so that the transmission of duration signals is suppressed.
If a subscriber of office E calls a subscriber of office C, the broom da4 of the ASC call searcher is in position on contact 5 for which this broom establishes a bypass with respect to the broom of4 and is thus directly connected to the relay pulse AR. Consequently, the duration signals are sent.
If a subscriber from office C calls and if he is connected to a subscriber from office E, broom da4 is in position on contact 3 and broom de4 on one of the two contacts 3 or 4.
For these positions the pulse relay attracts so that for such communication the transmission of duration signals takes place.