BE427079A - - Google Patents

Info

Publication number
BE427079A
BE427079A BE427079DA BE427079A BE 427079 A BE427079 A BE 427079A BE 427079D A BE427079D A BE 427079DA BE 427079 A BE427079 A BE 427079A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
relay
line
selector
telephone system
subscriber
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE427079A publication Critical patent/BE427079A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q3/00Selecting arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Interface Circuits In Exchanges (AREA)
  • Monitoring And Testing Of Exchanges (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  .'.Perfectionnements aux   systè.nes   téléphoniques. 



   La présente invention est relative à des systèmes téléphoniques et plus particulièrement à des systèmes dans lesquels on emploie des opérateurs pour l'établissement de communications à longue distance. Dans de tels systèmes il y a souvent une période de temps considérable qui s'écoule entre le moment où la ligne de l'abonné demandé est bloquée et celui où la communication à longue distance s'établit, . ne temps pendant lequel cet abonné/peut recevoir ni émettre aucun autre appel. 



   De plus on a proposé précédemment de rendre au moins possible l'émission d'appels de la part de l'abonné demandé, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 Cette combinaison requiert un équipement considérable puis- qu'il doit être prévu individuellement pour chaque ligne d'abonné. 



   Le but de l'invention est d'éviter cet inconvénient et ce but est réalisé au moyen d'un organe présélecteur as- socié avec un organe connecteur et placé dans le circuit de communication à la disposition des abonnés, qui sont préa- lablement bloqués pour l'établissement d'un appel rapide, dans le but d'établir des appels sortants. 



   L'invention sera mieux comprise d'après la description suivante d'une réalisation correspondant aux plans ci-joints comprenant les fig. 1 et 2. Une description sera d'abord donnée pour l'établissement d'un appel local et ensuite pour l'établissement d'un appel interurbain. Les détails du cir- cuit qui n'ont pas d'importance pour la compréhension de l'invention ne sont pas représentés,   'Un   appel local est acheminé de la manière normale, d'abord par l'organe présélecteur de l'abonné appelant   (fig.l)   ensuite par le sélecteur de groupe local 1GW un second sé- lecteur de groupe 2GW et un sélecteur final OFLW vers l'abon- né demandé indiqué par   Tn.   Le sélecteur final OFLW est uti- lisé aussi bien pour l'établissement d'un appel local que d'un   apDel   interurbain,

   
Les appels interurbains sont acheminés par la position d'opérateur interurbain FPL, par un présélecteur interurbain FVW, un sélecteur de groupe interurbain FGW, un répétiteur interurbain FUe qui est multiplé au sélecteur de groupe local 1GW, un second sélecteur de groupe 2GW e,t un sélecteur final interurbain OFLW vers l'abonné demandé Tn. 



   Dans le cas d'un appel local le présélecteur associé à l'abonné appelant s'arrête sur un premier sélecteur de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 groupe libre 1GW de la manière connue, dès que l'abonné appelant a décroché son récepteur. Après que le sélecteur de groupe local 1GW a été saisi le relais d'alimentation Br relié aux deux fils de ligne attire par le circuit fermé par l'abonné, Le sélecteur de groupe est actionné par le premier train d'impulsions et se met à la recherche d'un second sélecteur de groupe libre. Quand celui-ci est trouvé le relais Cl de saisie du second sélecteur de groupe 2GW attire en série avec le relais de test du sélecteur de groupe 1GW (non représenté) et le balai de test du sélecteur. Le second sélecteur de groupe 2GW est alors actionné par le train d'impulsions suivant.

   Celui-ci se met aussi à la recherche d'un troisième sélecteur final libre cette fois, Les opérations de commutation concernant les deux sélecteurs de groupe n'ont pas de rapport avec l'invention et pour cette raison ne sont pas décrites en détail. 



   Quand un sélecteur final libre est trouvé le relais de test du sélecteur 2GW et le.relais de prise du sélecteur final OFLW attirent par le circuit suivant:'terre, les en- roulements du relais de test Pl, le balai c du second sé- lecteur de groupe, le contact de tête 22k, l'enroulement II du   relais 0 3,   batterie, terre. Le relais de test Pl du second sélecteur de groupe arrête le sélecteur de la manière bien connue et garde la ligne saisie contre d'autres saisies et finalement établit les connexions pour prolonger les conducteurs de conversation. Le relais de saisie C2 du sé- connecte lecteur final )on enroulement I à forte résistance dans le circuit de test par le contact 24c2. Le circuit de test est préparé par la fermeture des contacts 38c2 et 39c2.

   Un circuit pour l'enroulement I du relais de contrôle U2 est préparé par la fermeture du contact 40c2. 



   Les trains d'impulsions servant à amener le sélecteur 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 final sur la ligne de   l'abonné   demandé sont alors transmis. 



  Lors de la transmission des impulsions le relais d'alimenta-   @   tion Br du premier sélecteur de groupe relâche par intermit- tence, Le circuit suivant du relais. A2 recevant les   impul-   sions et faisant partie du sélecteur final est par conséquent fermé: terre, contact 13br et 16c (le contact du relais de saisie C n'est pas représenté), balai a du premier sélecteur de groupe, balai a du second sélecteur de groupe, contact 27p2, enroulement I du relais A2, enroulement III du relais Y2, batterie, terre. Le relais A2 du sélecteur final attire par intermittence et transmet les impulsions à l'électro- aimant d'ascension H du sélecteur final par le circuit suivant: terre, contact 41a 2, enroulements II et I du relais V2, contact 42u2, contact de tête de rotation 43w, électro-aimant d'ascension H, batterie et terre.

   Les balais du sélecteur s'élèvent jusqu'au niveau désiré par suite du train d'impul- sions. Dès la première impulsion le relais V2 attire en série avec l'électro-aimant d'ascension. Le relais V2 court- circuite son enroulement II par son contact 44v2 et par con- séquent aura du retard au relâchement et restera attiré pendant toute la durée du train   d'impulsions   A la fin du train d'im- pulsion-,le relais A2 relâche définitivement. Le relais V2 également. Le circuit suivant du relais de contrôle U2 est alors fermé: terre, contact de tête 45k (fermé dès le premier pas vertical), les contacts 46v2 et 40c2,   l'enroulement   I du relais U2, le contact de tête 43w, l'électro-aimant d'as- cension H, batterie et terre.

   Le relais U2 attira par ce circuit mais l'électro-aimant   d'ascensikn   n'attire pas. 



   Au train d'impulsions suivant le relais A2 recevant les imoulsions attire de nouveau par intermittence. Le cir- suivant   cuit/se   ferme pour l'électro-aimant de rotation du sélecteur final: terre, contact 41a2, les enroulements II et I du relais   @   

 <Desc/Clms Page number 5> 

   V2,   les contacts   47u2   et 48p2, l'électro-aimant de rotation D, batterie et terre. L'électro-aimant de rotation suit les impulsions et fait tourner les balais du sélecteur jusqu'aux plots de la ligne d'abonné demandé, A la première impulsion le relais V2 attire de nouveau en série avec 1'électro-aimant de rotation V2 et reste attiré pendant le train d'impulsions. 



  Puisque le circuit de l'enroulement I du relais U2 est ouvert par le contact 46v2 à la première impulsion, le circuit de blocage suivant du relais U2 est établi pendant le train d'im- pulsions terre, contacts 38c2, 39c2, 49v2,   50v2,   51u2, enroule- 
II ment/du   relais- U2,   batterie et terre. 



   A la fin du train d'impulsions le relais A2 relâche d'abord définitivement. Le relais V2 relâche alors suivi du relais U2. Pendant la période de relâchement du relais U2 le circuit de test suivant est établi: terre, contacts 38c2, 59c2, 53v2 et 52u2, enroulements II et I du relais de test P2, balai c du sélecteur final, le balai de test du présélecteur de l'abonné appelé dans sa position zéro, le relais de test du présélecteur de l'abonné appelé, batterie et terre. Ce circuit de test est seulement fermé si, comme on l'a supposé l'abonné appelé est libre. 



   Si l'abonné appelé n'est pas libre le relais de test P2 n'attire pas, Le circuit suivant est fermé pour la trans- mission du signal d'occupation: terre, transformateur du signal d'occupation Bes, contact de tête de rotation   54w.   



  (fermé au premier pas de rotation), enroulement II du re- lais A2, contacts 55y2, 57p2, 58c2 et terre. Le signal d'occupation est transmis par induction de l'enroulement II à l'enroulement I du relais A2 et de là est transmis sur la ligne de l'abonné appelant. L'abonné appelant doit dans ce cas raccrocher son récepteur, de ce fait les commutateurs 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 relâchent, et il doit faire un nouvel essai plus tard pour établir la communication,   uand   le relais de test P2 du sélecteur final est attiré et que la ligne de l'abonné demandé est libre le cir- cuit de rotation pas à pas est interrompu par l'ouverture du contact 48p2.

   L'enroulement II de forte résistance du relais P2 est court-circuité par la fermeture du contact 58p2 et la ligne de l'abonné   demandé   est protégée contre toute autre saisie de la manière connue, Les conducteurs de con- versation sont prolongés jusqu'à   l'abonné   par les contacts 65p2 et 36p2. Par la fermeture du contact 69p2 le circuit suivant du relais V2 est fermé aussi longtemps que le relais   U2   n'a pas encore relâché: terre, interrupteur   LU,   contact 72u2, enroulement III du relais V2, contacts 70i2, 73y2, 69p2, l'électro-aimant de rotation D, batterie et terre. L'électro- aimant de rotation n'attire pas par ce circuit mais le relais V2 attire. Le relais V2 sert comme relais de "connexion d'appel" à ce stade d'établissement de la communication.

   Il sert à la transmission de la première impulsion d'appel et applique le courant d'appel sur la ligne de l'appelé par : terre, bat- terie, machine d'appel RM, contacts 67p2, 65p2, balai a du sélecteur final, circuit de la sonnerie du poste appelé, balai b du sélecteur final, contacts 66p2, 31y2 et 32i2, les enroulements I et II du relais   Y2   et la terre. L'enroulement II du relais Y2 est   court-circuité   pendant la période d'appel par les contacts 38c2, 39c2 et 49v2 de manière à empêcher le relais d'être actionné par le courant d'appel. Après le relâchement du relais   U2   le relais V2 de connexion d'appel est connecté au dispositif interrupteur dit de cinq secondes par le contact 71u2 de manière à ce que le courant d'appel   s@it  transmis à l'appelé toutes les cinq secondes. 



   Si l'abonné appelé décroche son récepteur pendant la 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 période de transmission du courant d'appel le relais d'alimen- tation Ya: branché dans le circuit d'appel est actionné par le circuit fermé par l'abonné. Si l'abonné décroche son récepteur pendant la période de non envoi du courant d'appel les relais d'alimentation Y2 et A2 sont actionnés par le circuit fermé par l'abonné. Le circuit dans ce dernier cas est le suivant: terre, les enroulements I et II du relais   Y2,   les. contacts 32i2, 
31y2 et 66p2, le balai b du sélecteur final, la boucle de l'abon- né, le balai a du sélecteur final, les contacts 65p2,   68v2,   56y2 et 35i2, l'enroulement I du relais A2, l'enroulement III du re- ,lais Y2, batterie et terre.

   Par l'attraction du relais Y2 le circuit du relais V2 de connexion du courant d'appel est immé- diatement ouvert par le contact 73y2. Le relais Y2 ferme ses contacts 30y2 et 37y2 pour compléter le circuit de conversation qui passait par les contacts en dérivation 35i2 et 32i2. Le relais Y2 en fermant son contact 74y2 applique momentanément un potentiel servant au comptage sur le conducteur b par :   terre,batterie,.électro-aimant de rotation D, les contacts 69p2 et   
74y2, la bobine de choc Dr, l'enroulement II du relais   P2   et le conducteur   b.   Les deux abonnés peuvent alors converser en- semble.   A   la fin de la communication les deux abonnés raccrochent . leurs récepteurs. Si l'abonné appelé raccroche le premier le relais A2 .relâche le premier dans le sélecteur final.

   Le relais 
Y2 reste attiré par le circuit suivant: terre, les enroulements 
II et I du relais Y2, la résistance Wi2, le contact 29a2, l'en- roulement III du relais P2, la bobine de choc Dr, les contacte 
74y2 et 69p2, l'électro-aimant de rotation D, batterie et terre. 



   Lorsque l'abonné appelant raccroche son récepteur, le relais d'alimentation Br relâche le premier et le relais de saisie C du premier sélecteur de groupe relâche ensuite. Ce dernier provoque le relâchement du premier sélecteur de groupe et du présélecteur. Après le relâchement du relais de saisie C du premier sélecteur de groupe le relais de comptage Z attire   @   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 par le circuit suivant: terre, enroulement du relais Z, contact17c, balai b des sélecteurs de groupe 1GW et 2GW, enroulement III du relais   P2,   bobine de choc Dr, les contacts   74y2   et 69p2, l'électro-aimant de rotation D, batterie et terre.

   Par le relâchement du relais de saisie dans le premier sélecteur de groupe le circuit de test du second sélecteur de groupe est interrompu et de ce fait le second sélecteur de groupe est relâché et le circuit de test du sélecteur final est   interrompu.   Dans le sélecteur final par conséquent le relais de saisie C2 relâche. Le relais C2 coupe le cir- cuit du relais de test P2 par le contact 38c2. Le relais P2 relâche et de ce fait coupe le circuit de blocage du relais Y2. Le circuit suivant de l'électro-aimant de rotation   @ est  fermé: terre, contact 45k, 46v2, 79c2, 77u2, 46p2, é- lectro-aimant de rotation D, batterie et terre. L'électro- aimant de rotation attire et fait avancer le sélecteur d'un pas. Lors du fonctionnement de l'électro-aimant de rotation D les contacts 76d et 78d sont fermés.

   En conséquence le relais   U2   attiré par : terre, contacts 45k,   46v2,   76d, enroulement II du relais U2, batterie et terre. Le relais U2 attire et par le contact 77u2 coupe le circuit de l'électro-aimant de rotation. Cedernier relâche et par conséquent le relais U2 relâche. A ce moment cependant le circuit de l'électro- aimant de rotation est à nouveau fermé par le contact 77u2. 



  L'électro-aimant par conséquent attire une fois de plus et le sélecteur fait un pas supplémentaire. Cette-interaction continue   jusqu'à   ce que le sélecteur atteigne sa position de repos où le contact de tête 45k coupe définitivement le circuit de rotation pas à pas. L'établissement d'un appel interurbain vers l'abonné Tn se fait comme suit: L'opéra- teur d'interurbain à la position d'interurbain FPL enfonce une fiche ST ans le jack KL et de ce fait saisit le pré- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 sélecteur d'interurbain FVW libre. Celui-ci se met à la recherche d'un présélecteur libre FGW. Quand il en a trouvé un l'opérateur interurbain transmet des. impulsions au moyen de son disque dont on a seulement représenté le contact nsi donnant les impulsions pour faire fonctionner le sélecteur de groupe interurbain.

   L' amenée du sélecteur en position ' de travail a lieu de la manière habituelle. Les balais du sélecteur s'élèvent jusqu'à un certain niveau par suite du train d'impulsions et recherchent une ligne libre vers un second sélecteur de groupe 2GW. Dans la ligne, entre le sélecteur de groupe interurbain et le second sélecteur de groupe se trouve connecté le répétiteur dit interurbain FUe. 



  Celui-ci sert à transmettre au sélecteur final local et in- terurbain les opérations de commutation spéciales requises pour l'exploitation interurbaine. Quand un sélecteur de groupe interurbain est trouvé, un relais de ligne Fl libre dans le répétiteur interurbain attire par le conducteur de test comme le fait également le relais de saisie Cl dans le second sélecteur de groupe. 



   Au moyen du train d'impulsion suivant transmis de la position de l'opérateur interurbain vers le répétiteur inter- urbain FUe, le relais Al est attiré par intermittence par : terre, contact interrupteur du disque nsi, clé d'appel RT, fiche ST, jack KL, balai a du présélecteur interurbain et du sélecteur de groupe interurbain, enroulement du relais Al, batterie et terre. Le' relais Al transmet les impulsions en appliquant une terre au conducteur a par les contacts 9al et 8c1 au relais recevant les impulsions du second selecteur de groupe.   Apres   que le second sélecteur de groupe est en posi- tion de travail le sélecteur final OFLW est à nouveau saisi et est alors actionné à son tour pour tester la ligne de l'abonné.

   La saisie et l'avancement pas à pas des commutateurs 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 même a lieu de la/manière que pour un appel local. 



   L'appel interurbain diffère de l'appel local en ceci: après que le relais de test P2 du sélecteur final est attiré le circuit suivant du relais K1 du répétiteur FUe et du relais 12 du sélecteur final OFLW est fermé: terre, enroule- ment I du relais 12, les contacts 80y2, 25i2, 26p2, balai a du second sélecteur de groupe, les contacts lvl, 2a1, 4k2, 5f1, enroulement I du relais Kl, batterie et terre. Par ce circuit les relais I2 et Kl attirent. Le relais 12 du sé- lecteur final se bloque alors par le circuit suivant :   les contacts 20c2, 21i2, enroulement II du relais 12, bat-   terie et terre, En ouvrant son contact 2512 le relais   12   déconnecte son enroulement I du conducteur a, Le relais J2 en   outre   ouvre ses contacts 32i2 et 35i2 et ferme ses contacts 33i2 et 34i2.

   La communication entre la position des opéra- teurs interurbains et la ligne de l'abonné appelé est alors interrompue et au même moment un circuit de connexion est établi vers le chercheur d'appel AS2 par les conducteurs a2 et b2. En ouvrant son contact   70i2   le relais 12 ouvre le circuit de l'enroulement III du relais V2 de connexion d'appel. 



  L'abonné n'est donc pas automatiquement appelé dans le cas de service interurbain. 



   Si l'abonné Tn dont la lighe est protégée contre tout autre appel local ou interurbain puisque l'enroulement II à forte résistance du relais de test P2 est court-circuité, désire alors émettre un autre appel, le relais d'appel   TAS   du chercheur d'appel AS2 attire par la boucle fermée par l'abonné aussitôt qu'il décroche son récepteur: terre, con- ducteur b2, les contacts 33i2, 31y2 et 66p2, balai b du sélecteur final, boucle de l'abonné, balai a du sélecteur final, les contacts 65p2, 68v2, 36y2, 34i2, le conducteur a2, 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 l'enroulement I du relais TAS, batterie et terre. Le chercheur d'appel AS2 se met en marche de la manière connue et vient se placer sur la ligne appelante, Quand il est dans cette position le relais TAS attire par son enroulement II du circuit de test du chercheur d'appel.

   La communication est donc établie par l'intermédiaire du sélecteur de groupe con- necté au chercheur d'appel AS2. L'abonné Tn peut alors émet- tre un appel au moyen de son disque par l'intermédiaire de ce sélecteur de groupe qui est multiplé de la manière habi- tuelle aux autres sélecteurs de groupe du bureau local. 



   Evidemment au lieu d'un chercheur d'appel, un pré- sélecteur VW2 peut être prévu dans la ligne de branchement a2/b2 comme il est indiqué en traits interrompus.- Dans ce cas lorsque l'abonné Tn décroche son récepteur le relais d'appel R attire   et.met   en marche le présélecteur de la manière connue. 



   Dans le répétiteur interurbain FUe le relais K1 était attiré par son enroulement I comme il a déjà été indiqué. 



  Le relais K1 se bloque par le circuit suivant: terre, les contacts 12c1, 13k1, l'enroulement II du relais Kl, batterie et terre. L'enroulement 1.du relais Kl est déconnecté du conducteur a au même moment par l'ouverture du contact 4kl et le relais SI est connecté au conducteur a par le contact 3k1. Quand l'opérateur interurbain désire enfin émettre l'appel interurbain il manoeuvre d'abord sa clé AT de la position d'opérateur interurbain.

   De ce fait le relais Bl du répétiteur interurbain attire: terre, batterie, clé AT, fiche ST, jack KL, balai b du présélecteur interurbain, l'en- roulement du'relais Bl et la   terre. 'Le   relais Bl attire et ferme le circuit suivant du relais Y2 du sélecteur final: terre, batterie, contact 7bl, balai b du second sélecteur de groupe, contact   29a2,   résistance Wi2, les enroulements 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 I et II du relais Y2, terre. Le relais Y2 attire et par l'ouverture des contacts 31y2 et 56y2, coupe le circuit de .connexion entre l'abonné et la ligne de branchement a2/b2. 



  Un appel local établi par ce circuit sera donc déconnecté et au même moment un circuit de connexion entre la position d'opérateur interurbain   FPL   et la ligne de l'abonné   Tn   est établi par les contacts 50y2 et 37y2. L'opérateur de la position d'interurbain manoeuvre sa clé d'appel RT qui trans- met directement le courant d'appel à l'abonné demandé.

   Après que la clé AT est relâchée le relais Y2 se bloque par le cir-   cuit suivant : les enroulements II et I du relais Y2,   la résistance   ,11.Il, le   contact 29a2, l'enroulement III du re- lais P2, la bobine de choc Dr, les contacts 74y2,   69p2,   l'é-   lectro-aimant   de rotation D, batterie et la terre, Quand l'abonné Tn répond le relais d'alimentation A2 en pont sur la ligne attire également par la fermeture de la boucle de l'abonné. 



   Dans ce qui précède on considérait que le sélecteur final interurbain et local trouvait la ligne d'abonné libre. 



  Le cas où l'abonné demandé n'est pas libre mais où le sé- lecteur final interurbain et local est déjà en positon au moment du test sera considéré maintenant. Le relais de test P2 ne peut attirer dans ce cas et l'opérateur recevra le ton d'occupation exactement comme un abonné qui fait un appel local. 



   L'opérateur interurbain cependant a la possibilité de se connecter à la ligne en faisant tomber un appel local de peu d'importance, Il n'utilisera normalement cette possi- bilité que directement avant que l'appel interurbain ne soit sur le point de s'établir complètement, pour cela il doit manoeuvrer la clé de connexion AT de la position d'interurbain. 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 



  En conséquence le relais Bl du répétiteur FUe et le relais   Y2   du sélecteur final attirent comme décrit précédemment. 



  Le relais Y2 ferme ses deux contacts 38y2 et 39y2. Un cir- cuit de conversation est donc établi avec l'abonné demandé par les condensateurs C2 ce circuit pontant les contacts ouverts 65p2 et 66p2. L'opérateur d'interurbain informe l'abonné de la présence de l'appel interurbain-et lui de- mande de raccrocher en lui indiquant que la communication en cours sera déconnectée. L'opérateur dès lors manoeuvre la clé de déconnexion TT en plus de la clé de connexion AT. 



  Conséquemment dans le répétiteur d'interurbain le relais AL est attiré en plus du relais B1 par le circuit suivant : terre, clé TT, clé d'appel RT, fiche ST, jack KL, balai a du pré- sélecteur interurbain et du   séle.oteur   de groupe interurbain, enroulement du relais Al, batterie et terre. Dans le répé- titeur FUe une terre est appliquée au conducteur a par le contact 9a1 et ainsi le relais A2 du sélecteur final est attiré, Ainsi les deux relais A2 et Y2 sont attirés dans le sélecteur final. Une terre de libération est appliquée directement.au conducteur de test par: terre, contacts 38c2, 57p2, 64y2, 63y2, 62a2 et le balai c du sélecteur final. 



  Une terre de libération est également appliquée au conducteur a du sélecteur final: terre, contacts 38c2, 57p2, 56p2, 61a2, 38y2 et le balai a du sélecteur final. La libération de l'ap- en marche pel local est alors/quel que soit l'abonné désiré appelant ou appelé intéressé dans cet appel local. Aussitôt que l'opé- rateur interurbain relâche la clé de déconnexion, le relais de test P2 du sélecteur final interurbain et local, saisi par l'opérateur interurbain,attire. 



   L'opérateur alors remet sa clé de connexion AT au repos. Le relais Y2 se bloque localement après le relâchement de la clé de connexion par ses enroulements I et II, l'en- 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 roulement III du relais P2, la bobine de choc Dr et l'électro- aimant de rotation D, L'abonné Tn est alors sonné par la position de l'opérateur interurbain.

   Aussitôt qu'il répond et décroche son récepteur le relais d'alimentation A2 branché en pont sur la ligne attire, La connexion à la ligne de branchement a2/b2 n'a cependant pas lieu dans ce cas, Si cependant après que la communication de moindre importance a été éliminée, l'achèvement de l'établissement de l'appel interurbain vers l'abonné demandé est différé et si l'abonné demandé peut à nouveau émettre des appels sortants l'opé- rateur interurbain relâche toutes les connexions déjà établies en retirant la fiche de la position d'interurbain et en é- tablissant la nouvelle communication. Dans ce cas les mêmes opérations de commutation se passent comme elles ont été décrites lors de l'émission d'un appel interurbain vers un abonné libre.

   L'abonné peut donc alors émettre des appels pendant la période de fin d'établissement d'un appel in- terurbain par l'équipement d'abonné associé au sélecteur final. 



   Après que l'abonné appelé a répondu le circuit suivant du relais Sl se ferme dans le répétiteur interurbain FUe: terre, batterie, enroulement III du relais Y2, enroule- ment I du relais A2, contact 28a2, balai a du second sé- lecteur de   gorupe,   contacts 1v1, 2a1, 3k1, enroulement du relais SI et terre. Le relais Sl attire et transmet un signal à la position d'opérateur interurbain indiquant que l'appelé a répondu. 



   La déconnexion d'un appel interurbain par un second opérateur interurbain est empêchée de la manière suivante :   L'.enroulement   I du relais P2 du sélecteur final peut être court-circuité par l'application d'une terre directe au conducteur c par un second opérateur interurbain mais le 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 relais ne relâche pas puisqu'il est maintenu attiré par le répétiteur interurbain grâce à son troisième enroulement et   par le circuit suivant : contact 6kl, résistance Wi,   contact 14b 1, balai b du second sélecteur de groupe, en- roulement III du relais P2, bobine de choc Dr, les contacts   74y2,   69p2, l'électro-aimant de rotation D, batterie et terre. 



   Quand l'appelé raccroche, le relais d'alimentation A2 branché en pont sur la ligne relâche d'abord et le relais Y2 reste attiré. Le relâchement du relais A2 coupe le cir- cuit du relais SI du répétiteur interurbain. Le relais SI en relâchant indique à l'opérateur interurbain que l'appelé a raccroché son récepteur. 



   La communication est libérée par l'opérateur inter- urbain en retirant la fiche   ST   du jack KL d'où il s'ensuit que le relais F1 du répétiteur FUe et le,relais Cl du second sélecteur de groupe relâchent, Dans le répétiteur FUe le circuit de blocage du relais K1 est coupé et le second sé- lecteur de groupe est relâché. De ce fait le circuit de test du second sélecteur de groupe vers le sélecteur final est coupé. Dans le sélecteur final le relais C2 relâche et provoque le relâchement du sélecteur final de la manière décrite.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  . Improvements to telephone systems.



   The present invention relates to telephone systems and more particularly to systems in which operators are employed for the establishment of long-distance communications. In such systems there is often a considerable period of time which elapses between the time when the called subscriber's line is blocked and when long distance communication is established. time during which this subscriber / can receive or make any other call.



   In addition, it has previously been proposed to make the transmission of calls by the requested subscriber at least possible,

 <Desc / Clms Page number 2>

 This combination requires considerable equipment since it must be provided individually for each subscriber line.



   The object of the invention is to avoid this drawback and this object is achieved by means of a preselector member associated with a connector member and placed in the communication circuit available to subscribers, who are previously blocked. for the establishment of a quick call, in order to establish outgoing calls.



   The invention will be better understood from the following description of an embodiment corresponding to the accompanying drawings comprising FIGS. 1 and 2. A description will first be given for the establishment of a local call and then for the establishment of a long distance call. Details of the circuit which are not important for the understanding of the invention are not shown. A local call is routed in the normal way, first by the preselector of the calling subscriber. (fig.l) then by the local group selector 1GW a second group selector 2GW and a final OFLW selector to the requested subscriber indicated by Tn. The OFLW final selector is used both for setting up a local call and for a long distance call,

   
Long distance calls are routed through the FPL long distance operator position, through an FVW long distance preselector, an FGW long distance group selector, an FUe long distance repeater which is multiplied to the local group selector 1GW, a second group selector 2GW e, t an OFLW long distance final selector to the called subscriber Tn.



   In the case of a local call, the preselector associated with the calling subscriber stops on a first selector of

 <Desc / Clms Page number 3>

 free group 1GW in the known manner, as soon as the calling subscriber has picked up his receiver. After the local group selector 1GW has been seized the supply relay Br connected to the two line wires attracts by the closed circuit by the subscriber, The group selector is activated by the first pulse train and goes to looking for a second free group selector. When this is found the input relay C1 of the second group selector 2GW draws in series with the test relay of the group selector 1GW (not shown) and the selector test brush. The second group selector 2GW is then actuated by the next pulse train.

   The latter also starts looking for a third free final selector this time. The switching operations concerning the two group selectors have no relation to the invention and for this reason are not described in detail.



   When a free final selector is found, the 2GW selector test relay and the OFLW final selector tap relay attract through the following circuit: 'earth, the test relay windings Pl, the brush c of the second se- group reader, head contact 22k, winding II of relay 0 3, battery, earth. The second group selector test relay P1 shuts down the selector in the well-known manner and keeps the seized line against further seizures and finally makes the connections to extend the talk leads. The input relay C2 of the final reader se- cects a high resistance winding I in the test circuit via contact 24c2. The test circuit is prepared by closing contacts 38c2 and 39c2.

   A circuit for winding I of control relay U2 is prepared by closing contact 40c2.



   The pulse trains used to bring the selector

 <Desc / Clms Page number 4>

 end on the called subscriber's line are then transmitted.



  When the pulses are transmitted, the power supply relay Br of the first group selector releases intermittently. The following circuit of the relay. A2 receiving the pulses and forming part of the final selector is therefore closed: earth, contact 13br and 16c (the input relay contact C is not shown), brush a of the first group selector, brush a of the second Group selector, contact 27p2, winding I of relay A2, winding III of relay Y2, battery, earth. The relay A2 of the final selector intermittently attracts and transmits the pulses to the ascent electromagnet H of the final selector via the following circuit: earth, contact 41a 2, windings II and I of relay V2, contact 42u2, contact of 43w rotation head, H ascension electromagnet, battery and earth.

   The selector brushes rise to the desired level as a result of the pulse train. From the first pulse, relay V2 attracts in series with the ascent electromagnet. Relay V2 short-circuits its winding II by its 44v2 contact and consequently will have a delay on release and will remain attracted throughout the duration of the pulse train. At the end of the pulse train, relay A2 definitely let go. Relay V2 also. The following circuit of the control relay U2 is then closed: earth, head contact 45k (closed from the first vertical step), contacts 46v2 and 40c2, winding I of relay U2, head contact 43w, electro - H ascension magnet, battery and earth.

   Relay U2 attracted by this circuit but the ascensikn electromagnet does not attract.



   At the next pulse train, the A2 relay receiving the pulses attracts again intermittently. The following circuit fires / closes for the final selector rotation electromagnet: earth, contact 41a2, windings II and I of relay @

 <Desc / Clms Page number 5>

   V2, contacts 47u2 and 48p2, rotation electromagnet D, battery and earth. The rotation electromagnet follows the pulses and turns the selector brushes to the pads of the requested subscriber line, At the first pulse, the relay V2 attracts again in series with the rotation electromagnet V2 and remains attracted during the pulse train.



  Since the coil I circuit of relay U2 is opened by contact 46v2 on the first pulse, the next blocking circuit of relay U2 is established during the pulse train earth, contacts 38c2, 39c2, 49v2, 50v2 , 51u2, wind-
II ment / of the relay- U2, battery and earth.



   At the end of the pulse train, relay A2 first releases definitively. Relay V2 then releases followed by relay U2. During the release period of relay U2 the following test circuit is established: earth, contacts 38c2, 59c2, 53v2 and 52u2, windings II and I of test relay P2, brush c of the final selector, the test brush of the preselector of the called subscriber in its zero position, the called subscriber preselector test relay, battery and earth. This test circuit is only closed if, as assumed, the called subscriber is free.



   If the called subscriber is not free, the test relay P2 does not attract, The following circuit is closed for the transmission of the busy signal: earth, transformer of the busy signal Bes, head contact of 54w rotation.



  (closed at the first step of rotation), winding II of relay A2, contacts 55y2, 57p2, 58c2 and earth. The busy signal is inductively transmitted from coil II to coil I of relay A2 and from there is transmitted to the line of the calling subscriber. The calling subscriber must in this case hang up his receiver, therefore the switches

 <Desc / Clms Page number 6>

 release, and he must try again later to establish communication, when the test relay P2 of the final selector is engaged and the called subscriber's line is free, the step-by-step rotation circuit is interrupted by the opening of the 48p2 contact.

   The high resistance winding II of relay P2 is short-circuited by the closing of contact 58p2 and the called subscriber's line is protected against any further seizure in the known manner. The crossover conductors are extended up to the subscriber via contacts 65p2 and 36p2. By closing contact 69p2 the following circuit of relay V2 is closed as long as relay U2 has not yet released: earth, switch LU, contact 72u2, winding III of relay V2, contacts 70i2, 73y2, 69p2, l ' D rotation electromagnet, battery and earth. The rotation electromagnet does not attract through this circuit but relay V2 attracts. Relay V2 serves as a "call connection" relay at this stage of call setup.

   It is used for the transmission of the first inrush impulse and applies the inrush current to the called party's line by: earth, battery, call machine RM, contacts 67p2, 65p2, brush a of the final selector , ringing circuit of the called station, b brush of the final selector, contacts 66p2, 31y2 and 32i2, windings I and II of relay Y2 and earth. Winding II of relay Y2 is short-circuited during the inrush period by contacts 38c2, 39c2 and 49v2 so as to prevent the relay from being actuated by the inrush current. After releasing the relay U2, the call connection relay V2 is connected to the so-called five-second switch device by the contact 71u2 so that the inrush current is transmitted to the called party every five seconds.



   If the called subscriber picks up his receiver during the

 <Desc / Clms Page number 7>

 period of transmission of the inrush current the Ya: supply relay connected to the inrush circuit is actuated by the closed circuit by the subscriber. If the subscriber picks up his receiver during the period when the inrush current is not being sent, the supply relays Y2 and A2 are actuated by the closed circuit by the subscriber. The circuit in the latter case is as follows: earth, windings I and II of relay Y2, the. 32i2 contacts,
31y2 and 66p2, brush b of the final selector, the subscriber loop, brush a of the final selector, contacts 65p2, 68v2, 56y2 and 35i2, winding I of relay A2, winding III of re-, lais Y2, battery and earth.

   By pulling relay Y2, the circuit of relay V2 for connecting the inrush current is immediately opened by contact 73y2. Relay Y2 closes its contacts 30y2 and 37y2 to complete the conversation circuit which passed through bypass contacts 35i2 and 32i2. Relay Y2 by closing its contact 74y2 momentarily applies a potential used for counting on conductor b via: earth, battery, rotation electromagnet D, contacts 69p2 and
74y2, shock coil Dr, winding II of relay P2 and conductor b. The two subscribers can then converse together. At the end of the call, the two subscribers hang up. their receptors. If the called subscriber hangs up first, relay A2 releases the first in the final selector.

   Relay
Y2 remains attracted by the following circuit: earth, windings
II and I of relay Y2, resistance Wi2, contact 29a2, winding III of relay P2, shock coil Dr, contacts them
74y2 and 69p2, the rotation electromagnet D, battery and earth.



   When the calling subscriber hangs up his receiver, the supply relay Br releases the first one and the input relay C of the first group selector then releases. The latter causes the release of the first group selector and the preselector. After releasing the input relay C of the first group selector, the counting relay Z attracts @

 <Desc / Clms Page number 8>

 by the following circuit: earth, winding of relay Z, contact 17c, brush b of group selectors 1GW and 2GW, winding III of relay P2, shock coil Dr, contacts 74y2 and 69p2, rotation electromagnet D, battery and earth.

   By releasing the input relay in the first group selector the test circuit of the second group selector is interrupted and thereby the second group selector is released and the test circuit of the final selector is interrupted. In the final selector, therefore, the input relay C2 releases. Relay C2 cuts the circuit of test relay P2 through contact 38c2. Relay P2 releases and thereby cuts the blocking circuit of relay Y2. The following circuit of the rotation electromagnet @ is closed: earth, contact 45k, 46v2, 79c2, 77u2, 46p2, rotation electromagnet D, battery and earth. The rotating electromagnet attracts and advances the selector one step. During operation of the rotation electromagnet D, contacts 76d and 78d are closed.

   Consequently relay U2 attracted by: earth, contacts 45k, 46v2, 76d, winding II of relay U2, battery and earth. Relay U2 attracts and by contact 77u2 cuts the circuit of the rotation electromagnet. The last one releases and therefore the U2 relay releases. At this time, however, the rotation electromagnet circuit is closed again by contact 77u2.



  The electromagnet therefore attracts once more and the selector takes a further step. This interaction continues until the selector reaches its rest position where the head contact 45k definitively cuts off the step rotation circuit. The establishment of a long distance call to the Tn subscriber is carried out as follows: The long distance operator at the FPL long distance position inserts an ST plug in the KL jack and thereby seizes the pre-

 <Desc / Clms Page number 9>

 free FVW long distance selector. He starts looking for a free FGW preselector. When it has found one, the long distance operator transmits. pulses by means of its disc, of which only the nsi contact has been shown giving the pulses to operate the interurban group selector.

   The selector is brought into the working position in the usual way. The selector brushes rise to a certain level as a result of the pulse train and look for a free line to a second group selector 2GW. In the line, between the long distance group selector and the second group selector is connected the so-called long distance repeater FUe.



  This is used to transmit to the local and long distance final selector the special switching operations required for long distance operation. When a trunk group selector is found, a free line relay F1 in the trunk repeater pulls in by the test conductor as does the input relay C1 in the second group selector as well.



   By means of the following pulse train transmitted from the position of the interurban operator to the interurban repeater FUe, the relay Al is intermittently attracted by: earth, switch contact of the nsi disc, call key RT, plug ST , jack KL, brush a of the interurban preselector and the interurban group selector, coil of the relay Al, battery and earth. The relay A1 transmits the pulses by applying a ground to the conductor a through the contacts 9al and 8c1 to the relay receiving the pulses from the second group selector. After the second group selector is in the working position, the final OFLW selector is entered again and is then actuated in turn to test the subscriber's line.

   Entering and advancing the switches step by step

 <Desc / Clms Page number 10>

 same takes place in the / manner as for a local call.



   Long distance call differs from local call in this: after test relay P2 of final selector is drawn the following circuit of relay K1 of repeater FUe and relay 12 of final selector OFLW is closed: earth, winding I of relay 12, contacts 80y2, 25i2, 26p2, brush a of the second group selector, contacts lvl, 2a1, 4k2, 5f1, winding I of relay Kl, battery and earth. By this circuit the relays I2 and Kl attract. Relay 12 of the final selector is then blocked by the following circuit: contacts 20c2, 21i2, winding II of relay 12, battery and earth, By opening contact 2512, relay 12 disconnects its winding I from conductor a, Relay J2 further opens its contacts 32i2 and 35i2 and closes its contacts 33i2 and 34i2.

   The communication between the position of the long distance operators and the line of the called subscriber is then interrupted and at the same time a connection circuit is established to the call seeker AS2 by the conductors a2 and b2. By opening its contact 70i2, relay 12 opens the circuit of winding III of call connection relay V2.



  The subscriber is therefore not automatically called in the case of long distance service.



   If the Tn subscriber whose line is protected against any other local or long distance call since the high resistance winding II of the test relay P2 is short-circuited, then wishes to make another call, the TAS call relay of the researcher call AS2 attracts by the closed loop by the subscriber as soon as he picks up his receiver: earth, conductor b2, contacts 33i2, 31y2 and 66p2, brush b of the final selector, subscriber's loop, brush a of the final selector, contacts 65p2, 68v2, 36y2, 34i2, conductor a2,

 <Desc / Clms Page number 11>

 winding I of the TAS relay, battery and earth. The call seeker AS2 starts up in the known manner and is placed on the calling line. When it is in this position, the TAS relay attracts the call seeker test circuit by its winding II.

   Communication is therefore established via the group selector connected to the call finder AS2. The subscriber Tn can then make a call by means of his disk via this group selector which is multiplied in the usual manner to the other group selectors of the local office.



   Obviously instead of a call finder, a VW2 pre-selector can be provided in the connection line a2 / b2 as indicated in broken lines. - In this case when the subscriber Tn picks up his receiver the relay d The call R attracts and turns on the preselector in the known manner.



   In the long distance repeater FUe the relay K1 was attracted by its winding I as has already been indicated.



  Relay K1 is blocked by the following circuit: earth, contacts 12c1, 13k1, winding II of relay Kl, battery and earth. Winding 1 of relay Kl is disconnected from conductor a at the same time by opening contact 4kl and relay SI is connected to conductor a by contact 3k1. When the long distance operator finally wishes to make the long distance call, he first operates his key AT from the long distance operator position.

   The interurban repeater relay Bl thus attracts: earth, battery, key AT, plug ST, jack KL, brush b of the interurban preselector, the winding of relay Bl and earth. '' Relay Bl attracts and closes the following circuit of relay Y2 of the final selector: earth, battery, contact 7bl, brush b of the second group selector, contact 29a2, resistor Wi2, the windings

 <Desc / Clms Page number 12>

 I and II of relay Y2, earth. The relay Y2 attracts and by opening the contacts 31y2 and 56y2, cuts the connection circuit between the subscriber and the branch line a2 / b2.



  A local call established by this circuit will therefore be disconnected and at the same time a connection circuit between the long distance operator position FPL and the line of the subscriber Tn is established by the contacts 50y2 and 37y2. The operator of the long distance position operates his call key RT which directly transmits the inrush current to the requested subscriber.

   After the key AT is released, relay Y2 is blocked by the following circuit: windings II and I of relay Y2, resistance 11.Il, contact 29a2, winding III of relay P2, shock coil Dr, contacts 74y2, 69p2, the rotation electromagnet D, battery and earth, When the subscriber Tn responds the supply relay A2 in bridge on the line also attracts by closing the subscriber loop.



   In the above it was considered that the final long distance and local selector found the subscriber line free.



  The case where the requested subscriber is not free but where the final long distance and local selector is already in position at the time of the test will be considered now. The P2 test relay cannot attract in this case and the operator will receive the busy tone just like a subscriber making a local call.



   The long distance operator, however, has the option of connecting to the line by dropping a local call of little importance. He will normally only use this option directly before the long distance call is about to be terminated. 'to establish completely, for this he must operate the AT connection key from the long distance position.

 <Desc / Clms Page number 13>

 



  Consequently the relay B1 of the repeater FUe and the relay Y2 of the final selector attract as described previously.



  Relay Y2 closes its two contacts 38y2 and 39y2. A conversation circuit is therefore established with the subscriber requested by capacitors C2, this circuit bridging open contacts 65p2 and 66p2. The long distance operator informs the subscriber of the presence of the long distance call and asks him to hang up, indicating that the call in progress will be disconnected. The operator therefore operates the TT disconnection key in addition to the AT connection key.



  Consequently in the long distance repeater the AL relay is attracted in addition to the B1 relay by the following circuit: earth, TT key, RT call key, ST plug, KL jack, broom a of the long distance pre-selector and the selector. interurban group motor, Al relay winding, battery and earth. In the repeater FUe an earth is applied to the conductor a by the contact 9a1 and thus the relay A2 of the final selector is drawn. Thus the two relays A2 and Y2 are drawn into the final selector. A release earth is applied directly to the test conductor by: earth, contacts 38c2, 57p2, 64y2, 63y2, 62a2 and the brush c of the final selector.



  A release earth is also applied to conductor a of the final selector: earth, contacts 38c2, 57p2, 56p2, 61a2, 38y2 and brush a of the final selector. The release of the local call is then / whatever the desired subscriber calling or called interested in this local call. As soon as the long distance operator releases the disconnection key, the test relay P2 of the final long distance and local selector, seized by the long distance operator, attracts.



   The operator then puts his AT connection key back to rest. Relay Y2 is blocked locally after releasing the connection key by its windings I and II, the

 <Desc / Clms Page number 14>

 bearing III of relay P2, shock coil Dr and rotation electromagnet D. Subscriber Tn is then tapped by the position of the interurban operator.

   As soon as he answers and picks up his receiver, the power supply relay A2 connected in bridge on the line attracts, The connection to the branch line a2 / b2 does not however take place in this case, If however after the communication of less importance has been eliminated, the completion of the establishment of the long distance call to the called subscriber is deferred and if the called subscriber can again make outgoing calls the long distance operator drops all connections already established. by removing the plug from the long distance position and establishing the new connection. In this case, the same switching operations take place as they have been described when sending a long distance call to a free subscriber.

   The subscriber can then send calls during the end of the long distance call establishment period by the subscriber equipment associated with the final selector.



   After the called subscriber has answered the following circuit of relay Sl closes in the long-distance repeater FUe: earth, battery, winding III of relay Y2, winding I of relay A2, contact 28a2, brush a of the second selector of gorupe, contacts 1v1, 2a1, 3k1, IS relay winding and earth. The relay Sl attracts and transmits a signal to the long distance operator position indicating that the called party has answered.



   The disconnection of a long distance call by a second long distance operator is prevented as follows: Winding I of relay P2 of the final selector can be short-circuited by applying a direct earth to the conductor c by a second long distance operator but the

 <Desc / Clms Page number 15>

 relay does not release since it is kept attracted by the interurban repeater thanks to its third winding and by the following circuit: contact 6kl, resistance Wi, contact 14b 1, brush b of the second group selector, winding III of relay P2 , shock coil Dr, contacts 74y2, 69p2, rotation electromagnet D, battery and earth.



   When the called party hangs up, the A2 supply relay connected as a bridge on the line first releases and the Y2 relay remains engaged. Releasing relay A2 cuts the circuit of the IS relay of the trunk repeater. Releasing the SI relay indicates to the long distance operator that the called party has hung up his receiver.



   The communication is released by the inter-urban operator by removing the ST plug from the KL jack from which it follows that the relay F1 of the repeater FUe and the relay Cl of the second group selector release, In the repeater FUe the K1 relay blocking circuit is cut and the second group selector is released. As a result, the test circuit from the second group selector to the final selector is cut. In the final selector relay C2 releases and causes the release of the final selector as described.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS. CLAIMS. 1. Un système téléphonique employant des opérateurs 'cour l'établissement des communications à longue distance dans lequel pendant la période de temps s'écoulant entre la saisie de la ligne de l'abonné désiré et l'établisse- ment de la communication à longue distance avec cet abonné, la ligne susdite est gardée contre tout autre saisie, mais l'abonné demandé peutémettre des communications locales par EMI16.1 l'interinédiaire du balai du cormnutateur Qui s'est arrêté sur sa ligne. 1. A telephone system employing operators during the establishment of long distance communications in which during the period of time elapsing between the seizure of the line of the desired subscriber and the establishment of the long distance call distance with this subscriber, the aforesaid line is guarded against any other seizure, but the called subscriber can send local calls by EMI16.1 through the broom of the trainer Who stopped on his line. 2. Un système téléphonique employant des opérateurs pour l'établissement des communications à longue distance dans lequel la ligne de l'abonné demandé est gardée contre toute saisie, la priorité étant donnée à l'établissement d'une communication à longue distance vers ce poste, et où la ligne susdite est déconnectée de la position d'opérateur et est connectée à un commutateur auxiliaire non numérique associé en permanence avec le sélecteur final qui est ar- rêté sur la ligne susdite pour permettre à l'abonné demandé d'émettre des communications locales par ce commutateur non- numérique. 2. A telephone system employing operators for the establishment of long-distance communications in which the line of the called subscriber is protected against seizure, priority being given to the establishment of a long-distance call to this station. , and where the aforesaid line is disconnected from the operator position and is connected to a non-digital auxiliary switch permanently associated with the final selector which is stopped on the aforesaid line to allow the called subscriber to send calls. local communications through this non-digital switch. 3. Un système téléphonique comme revendiqué en revendication 1 oudans lequel le commutateur auxiliaire a la forme d'un EMI16.2 prisé3.ec'teur ou d'un chercheur. 3. A telephone system as claimed in claim 1 or wherein the auxiliary switch is in the form of a EMI16.2 prized3.ec'teur or researcher. 4. Un système téléphonique comme revendiqué en revendication 1 ou 2 dans lequel le commutateur auxiliaire est connecté par 1'intermédiaire dos balais du sélecteur final et d'une ligne de branchement. 4. A telephone system as claimed in claim 1 or 2 wherein the auxiliary switch is connected via the brushes of the final selector and a branch line. 3. Un système téléphonique comme revendiqué en revendication 1 dans lequel après que la ligne de l'abonné demandé a été <Desc/Clms Page number 17> testée et trouvée libre un relais du sélecteur final est actionné de la position d'opérat eu Jour déconnecter la ligne susdite de la position d'opérateur et pour la con- necter au commutateur auxiliaire. 3. A telephone system as claimed in claim 1 wherein after the called subscriber's line has been <Desc / Clms Page number 17> tested and found free, a final selector relay is actuated from the operating position to disconnect the aforementioned line from the operator position and to connect it to the auxiliary switch. 6. Un système téléphonique comme revendiqué en revendication 4 dans lequel les connexions de branchement aboutissent par les contacts arrières d'un relais qui est prévu pour l'ali- mentation de l'abonné appelé. 6. A telephone system as claimed in claim 4 in which the branch connections terminate through the rear contacts of a relay which is provided for supplying the called subscriber. 7. Un système téléphonique comme revendiqué en revendication 5 ou 6 dans lequel la reconnexion de la ligne susdite à la position d'opérateur et sa déconnexion du commutateur auxi- liaire est effectuée par le fonctionnement du relais d'ali- mentation du courant de batterie sous le contrôle de l'opé- rateur. 7. A telephone system as claimed in claim 5 or 6 wherein the reconnection of the aforesaid line to the operator position and its disconnection from the auxiliary switch is effected by the operation of the battery power supply relay. under the control of the operator. 8. Un système téléphonique comme revendiqué en revendication '7 dans lequel le relais d'alimentation du courant de batterie fonctionne également comme un relais de connexion du courant d'appel pour les communications à longue distance. 8. A telephone system as claimed in claim 7 wherein the battery power supply relay also functions as a inrush current connection relay for long distance communications. 9. Un système téléphonique comme revendiqué en revendication 6 dans lequel le relais de connexion du cuurant d'appel employé pour les communications locales.est déconnecté par le relais qui déconnecte la ligne demandée de la position d'opérateur. 9. A telephone system as claimed in claim 6 in which the call heater connection relay employed for local communications is disconnected by the relay which disconnects the requested line from the operator position. 10. Un système téléphonique comme celui décrit dans la présente et représenté aux plans ci-joints. 10. A telephone system such as the one described herein and shown on the attached plans.
BE427079D BE427079A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE427079A true BE427079A (en)

Family

ID=87733

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE427079D BE427079A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE427079A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE427079A (en)
BE429601A (en)
CH132457A (en) Semi-automatic telephone system.
BE425397A (en)
BE481072A (en)
BE433523A (en)
BE343767A (en)
BE436502A (en)
BE430357A (en)
BE413277A (en)
BE377986A (en)
BE384156A (en)
BE428323A (en)
CH126309A (en) Installation of call distribution for telephone exchanges.
BE427633A (en)
CH120389A (en) Telephone installation allowing the charging of connections of different values.
BE526392A (en)
BE344463A (en)
BE413033A (en)
BE347955A (en)
CH106044A (en) Telephone installation for private annex office.
BE469942A (en)
BE410069A (en)
BE422189A (en)
BE491234A (en)