BE428323A - - Google Patents

Info

Publication number
BE428323A
BE428323A BE428323DA BE428323A BE 428323 A BE428323 A BE 428323A BE 428323D A BE428323D A BE 428323DA BE 428323 A BE428323 A BE 428323A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
relay
office
line
telephone system
operator
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE428323A publication Critical patent/BE428323A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q3/00Selecting arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Sub-Exchange Stations And Push- Button Telephones (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux systèmes téléphoniques. 



   La présente invention est relative à des systèmes téléphoniques et plus particulièrement à des perfectionnements dans les systèmes semi-automatiques du type combiné pour être utilisé dans des communautés comme par exemple celles des zones rurales où le trafic téléphonique est faible. 



   Dans ce genre de système des réseaux séparés ou bureaux généralement connus comme bureaux secondaires sont normalement prévus pour donner le service téléphonique à de petits groupes de postes d'abonnés quand pour des raisons économiques il ne peut être question de prolonger les lignes d'abonnés jusqu'au bureau principal ou bureau central le plus 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 proche. On arrive de plus à une économie dans la construction du système en acheminant tous les apoels entre les lignes d'abonnés du bureau secondaire et les   lignes     d'abonnés   du bu- reau centrai par l'intermédiaire d'un bureau tandem qui est habituellement convenablement placé pour desservir un petit groupe de lignes d'abonnés y aboutissant et   -cariant   de postes situés à proximité. 



   Le principal hut de la   présente   invention est de fournir un système téléphonique du type général indiqué qui soit extrêmement simple et économique au point de vue construc- tion et disposition et qui soit capable de fournir un service adéquat à un nombre limité d'abonnésruraux. 



   Ce but est atteint suivant la présente invention en faisant en sorte qu'une ligne de jonction relie le bureau central au bureau tandem, cette ligne de jonction étant acces- sible par les lignes d'abonnés et les lignes de jonction des bureaux .secondaires et par une opératrice du bureau central et dans laquelle des organes de commande sont prévus aux bureaux tandems et secondaires pour répondre   à   des   organe.?   transmetteur d'impulsions placés sous le contrôle de l'opératrice pour l'établissement des communications entre deux quelconque des postes faisant partie du système. 



   La disposition du système est telle que la ligne de jonction du bureau central est accessible à toutes les lignes du système pour   1'établissement   des communications entre elles, Puisque chaque communication est établie par   l'intermédiaire   de la ligne de jonction du bureau central et sous le contrôle de l'opératrice du bureau central il est évident qu'un appel seulement peut être établi à la fois par   l'équipement   du bureau tandem associé à la ligne de jonction du bureau central.

   Pour obtenir ce résultat des organes sont prévus   pour   répondre 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 à une communication de l'opératrice du bureau central d'une quelconque des lignes de jonction des bure-aux secondaires ou d'une quelconque des lignes d'abonnés du bureau tandem vers la ligne de jonction du bureau central et pour empêcher qu'une , quelconque des lignes restante accessible par cette ligne de jonction d'y être connectée à la   suite 'd'une   demande de ccom- munication par cette ligne. Des dispositifs à temps combinés pour relâcher la jonction du bureau central sont également prévus afin d'empêcher un abonné individuel quelconque d'être branché en permanence sur la seule ligne de jonction vers le bureau central à l'exclusion de toutes les autres lignes y ayant accès. 



   L'invention est représentée aux plans ci-joints dont la fig. 1 donne la disposition générale les fig. 2 et 3 représentent l'appareillage à un des bureaux satellites et les fig. 4 et 5 représentent l'appareillage au bureau tandem et le bureau central de la fig. 1. 



   Le système téléphonique de la   fig.l   comprend un bureau central 10, plusieurs bureaux secondaires dont deux sont représentés en 11 et 12, un bureau tandem 13, des lignes , de jonction de bureaux secondaires 14 et 15 partant des bureaux 
11 et 12 vers le bureau tandem 13 et une ligne de jonction du bureau central 18 reliant le   burea   tandem 13 au bureau central 
10 et avec translateur 20.

   La ligne 28 partant du translateur peut être connectée à travers des organes de commutation con- venables à l'une des deux lignes de jonction de bureaux secon- daires 14 et 15 comprenant respectivement les conducteurs   29,   
30, 31 et 32 et également à l'un quelconque des groupes de lignes d'abonné connectées au bureau tandem dont deux sont représentées en 33 et 34 et comprenant respectivement les conducteurs 35, 36, 37 et 38. Dans la disposition représentée 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 un total de dix lignes de chaque sorte peut être accessible à la ligne 18. 



   Afin d'isoler les lignes a batterie locale des   postes   telles que les lignes 33 et des lignes à batterie   cen-   trale du bureau tandem à tension plus   élevée,   ces lignes sont connectées à une ligne de liaison 39 comprenant les conducteurs 40 et 41 qui sont connectes aux conducteurs 23 
 EMI4.1 
 et 87 à travers les condensateurs <.1:;::, et i1::;..Les lignes ligne d'abonnés peuvent être du   type/partagée   à laquelle sont reliés deux ou plusieurs postes du typo batterie locale 'bien connu employant une magnéto pour émettre les appels. 



   Comme il est indiqué le poste A est particulier à la ligne 33 tandis que la ligne 34 se partage les deux postes B et C. 



   A chacun des bureaux secondaires 11 et 12 sont reliées plusieurs lignes d'abonnés indiquées car   .=Il' ,  43', 44 et 44' pour le bureau secondaire 11 et43, 46 et 47 pour le bureau secondaire 12. Ces lignes qui sont représentées comme lignes individuelles se terminent aux postes D, E, F et K pour le bureau 11 et G, H et I pour le bureau 12. 



   Si l'on considère le fonctionnement du système en général, l'établissement et la libération des communica- tions entre deux quelconque des lignes d'abonnés aboutissant à un des quatre bureaux sont entièrement sous le contrôle de l'opératrice qui se trouve au bureau central 10. Lors d'un appel provenant du poste A vers le poste B l'abonné du 
A poste/actionne sa magnéto d' où il s'ensuit que si la ligne de jonction   18   est libre il se trouve relié à l'opératrice et elle en   est-avertie,   Quand elle répond l'abonné l'informe 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 de ce qu'il désire et raccroche. L'opératrice forme alors avec son disque le numéro qui convient pour se relier au poste B et envoie le courant d'appel pour avertir les deux abonnés. 



   Le courant d'appel est donné sous forme de code plutôt pour avertir que c'est l'abonné B qui est   demandé/que   l'abonné C. 



   Dans un autre cas s'il s'agit d'acheminer l'appel vers un abonné du bureau central ou vers une ligne interur- baine, l'opératrice peut établir la communication demandée de la manière bien connue par l'intermédiaire de l'équipement d'opératrice se trouvant au bureau central. 



   Dans un autre cas encore si l'appel est destiné à l'abonné E du bureau secondaire 11, l'opératrice formera au moyen de son disque un chiffre particulier pour connecter la ligne de jonction 14 du bureau secondaire à la ligne de jonction 18 après quoi des chiffres supplémentaires sont émis pour que l'équipement automatique du bureau secondaire appelé achemine la communication vers la ligne de l'abonné désiré. 



  Le courant d'appel est alors envoyé pour avertir l'appelant et l'appelé que la communication est établie. 



   Le fonctionnement du système pour des appels émis par un abonné dans un des bureaux 11 et 12 est analogue excepté que le fonctionnement de la magnéto provoque le fonctionnement successif des organes de commutation du bureau secondaire et du bureau tandem pour établir la communi- cation vers l'opératrice. L'opératrice complète alors l'établissement de la communication coinme ci-dessus. La libération de toutes les communications exepté celles entre postes d'une même ligne partagée est sous le contrôle de l'opératrice du bureau central. 



   Chacune des batteries communes dans les divers 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 bureaux secondaires est   d'une   tension inférieure à la batterie commune du bureau tandem 13 et on a. prévu le nécessaire pour que les batteries des bureaux   secondaires   puissent être chargées par la batterie du bureau   tandem   à travers l'es lignes de jonction des bureaux secondaires.   Ainsi   quand la ligne le est libre les relais 380 et 130 sont désexcités de sorte que le conducteur 29 de cette line est connecté par la palette d'armature 381 et le contact 382 à la batterie du bureau tandem et est   également   connecte; par   l'intermédiaire   du conducteur 101 et la palette d'armature 164 à la batterie du bureau secondaire 11.

   Cela assura un circuit pour la.   charge   de la batterie du bureau secondaire par la batterie du bureau tandem à des moments où la ligne de jonction 18   n'est   pas utilisée. 



   Si l'on considère  maintenant   un appel venant du poste   B   par la line 34 et   supposons   que la ligne de   fonction   
 EMI6.1 
 vers l'opératrice ne soit pas on service ,:¯r.v.,. F. t xi>o-;#i,1 actionne sa magnéto pour envoyer le cour'[ene ';¯ta¯awc 1.¯ travers l'enroulement supérieur du relais j:0 afin de C oî'OJOCjtICi' 10. fermeture de ses contacts " X " 321 et322   seulement.   



   De ce fait un circuit est   établi    pour   son enroule- ment inférieur par le   conducteur   319 et par la palette 
 EMI6.2 
 d'armature '.t'.,.0 on série avec le rcl.'...: ¯.'.. JJ' r :. -r: i. attire alors à fond et par les   palettes   d'arnature 323 et 323 déconnecte son circuit   d'excitation     initial   etconnecte la ligne appelante 34 comprenant les conducteurs 37 et 38 à la ligne de liaison 39   comprenant   les   conducteurs   40 et 41. 



  Le courant de la magnéto est alors envoyé sur la ligne 39, 
 EMI6.3 
 la ligne 28, le translateur ..:..0, la li[:;11.o de jonction 1, le translateur 446 vers l'annonciateur 466 qui en   fonctionnant   signale à l'opératrice que ses services sontrequis. Le relais 400 attire également et par la palette d'armature 401 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 fait attirer le relais de tonalité 410 qui fonctionne à la manière d'un buzzer du fait de ses contacts interrup- teurs 411 et 412 et induit dans son enroulement inférieur une tension alternative qui est appliquée aux conducteurs 26 et 27 à travers le condensateur 449. Cela a pour effet de produire un ton dans le récepteur de l'appelant pour lui indiquer que la ligne de jonction est libre et qu'elle a été saisie.

   Le relais 400 applique également par la palette d'armature 403 une terre sur le conducteur 499 pour faire attirer le relais 350 qui à son tour fait attirer le relais 360. Ces relais interrompent les circuits   déexcitation   initials des relais de ligne associés aux diverses lignes d'abonnés afin d'empêcher qu'une autre ligne ne soit connectée à la ligne de jonction à la suite du fonctionnement d'une magnéto. Par la palette d'armature 356 la batterie est appliquée au conducteur 30 aboutissant au bureau second- aire 11 d'où s'ensuit le fonctionnement des relais 290, 280, 270, 130 et 160. Ces derniers relais déconnectent les circuits de ligne associés aux diverses lignes du bureau secondaire 11. Un effet analogue est produit dans le bureau secondaire 12 par le fonctionnement de la palette d'armature 353.

   Le relais 400 fait également fonctionner le relais thermique 413 par la palette d'armature 405 si l'opératrice ne répond pas à l'appel dans la période de temps donnée par le relais thermique 413 les contacts 487 se ferment pour actionner le relais 420 qui par la palette d'armature 423 fait attirer le relais lent 430. Le relais 430 fait attirer le relais 440 par la palette d'armature 431 et ouvre également le circuit du relais thermique 413 qui par conéquent commence à se refroidir. Le relais 440 ouvre le circuit initial des relais 320 et 400 mais celui-ci est maintenu attiré par la palette d'armature 436 du relais 430. Quand le relais 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 413 ouvre ses contacts   487   le relais 420 se désexcite suivi du relais 430.

   Le relais 440 qui est également lent reste attiré un instant après le relâchement du relais 430 et pen- dant ce temps le circuit des relais 320 et 400 est ouvert et ils relâchent rétablissant de ce fait tout l'équipement dans sa position normale. L'appelant est averti par la disparition de la tonalité que son appel n'a pas été reçu et qu'il est inutile qu'il attende s'il n'actionne pas à nouveau sa magnéto. 



   Supposons cependant que l'opératrice réponde pendant la période de temps donnée par le relais thermique 413 en enfonçant la fiche correspondant à son poste dans le jack 465 l'annonciateur 446 sera rétabli dans sa position normale et un circuit sera étahli pour l'excitation du relais 420 qui à son tour fait attirer le relais 430 qui interrompt le circuit du relais 413. Le circuit du relais 420 part de la batterie par le ressort de jack 464, les ressorts 478 et   479   du disque 467, les enroulements de gauche 456 et 457 du translateur 446, la ligne de jonction 18, les enroulements de droite 22 et 23 du translateur 20, le relais 420 vers la terre. 



   Quand le relais 440 attire il déconnecte par la palette d'armature 441 le relais 410 et connecte la terre multiple au conducteur 499 pour maintenir le relais 350. La cessation du ton indique que l'opératrice a répondu et l'appe- lant pourra alors notifier ce qu'il désire. D'où il s'ensuit que l'appelant raccroche et que l'opératrice établit la communication demandée par une manoeuvre adéquate de son disque 467. 



   Supposons maintenant que l'abonné A soit appelé, l'opératrice formera le chiffre 3 produisant de ce fait 3 interruptions du circuit du relais 420. Chaque fois que le 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 relais 420 relâche il établit un circuit pour le relais 450 et l'électro-aimant d'avancement 460 du commutateur 407. 



   Les relais 430 et 450 étant lents restent attirés pendant le train d'impulsions, mais l'électro-aimant 460 répond aux impulsions pour faire avancer de trois pas les ba- lais 428 et 429. Les ressorts 488 et 489 se ferment quand le commutateur quitte sa position normale et lors du relâchement du relais 450 à la fin du train d'impulsions le relais 470 est attiré. Le relais 470 se bloque par la palette d'armature 472 et par la palette d'armature 474 applique une terre au balai 429 d'où elle passe au conducteur 416 à travers l'en- roulement inférieur du relais 310, le conducteur 319 vers la batterie à travers le relais 400. Le relais 310 attire alors et se bloque par la palette d'armature 311 et par les palettes d'armature 3i3 et 315 connecte les conducteurs 35 et 36 associés au poste A à la ligne de jonction 39.

   L'opéra- trice applique alors le courant d'appel à la ligne pour action- ner les sonneries de l'appelant et de l'appelé qui alors décrochent leur récepteur et engage la   conversation   la batterie d'alimentation étant fournie localement à chaque poste. 



  Puisqu'un poste seulement est associé à la ligne 33 l'appel par code n'est pas nécessaire. Si cependant cette ligne était partagée un code d'appel sélectif pourrait être employé pour avertir le poste particulier de la ligne qu'il est appelé. 



   L'opératrice peut garder son poste connecté au circuit de conversation établi pour surveiller la communica- tion si elle le désire. Dans tous les cas il est nécessaire que la fiche associée au poste opérateur soit gardée dans le jack 465 afin de maintenir le circuit du relais 420. 



   Quand la conversation est terminée chacun des deux abonnés peut en avertir l'opératrice en manoeuvrant sa magnéto et en actionnant par conséquent à nouveau   l'annonciateur   466. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   L'opératrice retire alors la fiche du jack 465 pour provoquer le relâchement du relais 420 et à leur tour les relais 430, et 440. Cela résulte de l'interruption comme précédemment décrite du circuit par le conducteur 319 des relais 310 et 320 et ces relais relâchent et déconnectent leur ligne d'abonné associée de la ligne de liaison 39. Le relais 400 relâche également et avec les deux relais 440 et 400 désexcités la terre est supprimée du conducteur 499 de sorte que les relais 350 et 360 relâchent. Le relais 350 ouvre le circuit par le conducteur 30 du relais 290 dans le bureau secondaire 11 et ce relais relâche suivi des relais 280, 270, 130 et 160.

   Lors du relâchement du relais 440 un circuit est établi pour l'électro-aimant de libération 462 qui attire pour ramener les balais du commutateur à leur posi- tion normale et ouvre le contact de tête 488, et 489 d'où il s'ensuit que le relais 470 relâche. 



   Si le poste B désire converser avec le poste C de la même ligne il obtient d'abord la communication avec l'opératrice comme décrit précédemment et après lui avoir indiqué ce qu'il désire raccroche. Dans ce cas cependant il n'est pas nécessaire pour l'opératrice de se servir de son disque et elle enverra simplement sur cette ligne les codes d'appel qui conviennent. En outre l'opératrice peut se retirer de la communication de sorte que la ligne de jonction 18 et son équipement associé ne soit pas tenu pour des communicationsentre postes d'une même ligne partagée. 



  En effet si l'opératrice et tous les postes d'une ligne particulière sont familiarisés avec les codes correspondant à ces postes il n'est pas nécessaire pour l'opérateur d'inter- venir pour établir une communication puisque le fonction - nement de la magnéto du poste B par exemple provoque le fonc- tionnement du dispositif d'appel ou de la sonnerie au poster. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



  Bien qu'une telle opération fasse attirer le relais 320 qui provoque le fonctionnement des relais 400,410 et 413 ce dernier relais attire de la manière précédemment décrite après un intervalle de temps fixé au préalable pour provoquer le rétablissement de tous ces relais et la déconnexion de la ligne de l'abonné appelant de la ligne de jonction 18. Il est donc visible que les'communications entre postes d'une même ligne partagée ne nécessitent pas l'occupation de l'équipement associé à la ligne se jonction 18 du bureau central.

   Si on le désire des organes pour signaler l'occupation sous une forme désirée peuvent être associés avec de telles lignes pour avertir l'opératrice du bureau central qu'une ligne particulière est occupée entre deux postes appartenant à cette même ligne comme il a été indiqué, pour empêcher de ce fait l'opératrice de connecter une autre ligne d'abonné à la ligne partagée occupée. 



   Si une communication est à établir entre un poste associé avec une des lignes d'abonnés du bureau tandem et une ligne aboutissant au bureau central 10 les opérations néces- saires pour avertir l'opératrice du bureau central et pour établir la communication avec son poste sont exactement les mêmes que celles décrites ci-dessus. Quand l'opératrice répond et reçoit de l'appelant le nom et le numéro de l'appelé ce dernier peut être appelé et la communication entre l'appe- lant et l'appelé établie de la même manière que celle employée généralement dans les bureaux manuels et qui est bien connu des gens de métier. La libération de la communication suit exactement les mêmes étapes que celles décrites ci-dessus en ce qui concerne les appels d'une ligne d'abonné du bureau tan- dem vers une autre ligne d'abonné du bureau tandem. 



   Si le poste D désire appeler le poste E l'appel débute par le fonctionnement de la magnéto pour effectuer 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 l'attraction partielle du relais 120 par son enroulement in- férieur à moins que les lignes de jonction 14 et 18 ne soient occupées auquel cas le circuit est ouvert par la palette d'ar- mature 131. Le relais 120 attire complètement par son en- roulement supérieur et connecté le poste D à la ligne de liaison 115. 



   Le relais est attiré en série avec le relais 120 et par la palette d'armature 204 ouvre le circuit de charge de la batterie du bureau secondaire par la palette d'armature 201 fait attirer le relais 130, par la palette d'armature 203 fait attirer le relais de tonalité 205 et par la palette d'armature 202 met en fonctionnement le relais thermique 294 qui exécute des fonctions analogues au relais 413 du bureau tandem. Le relais 130 fait attirer le re- lais 160 et ouvrent ensemble les circuits appelants de toutes les lignes du bureau secondaire pour garder la ligne 14 de toute saisie par une autre ligne pendant le temps qu'elle est occupée par l'appel qui a été décrit. 



   On remarquera que si la ligne de jonction 18 du bureau central avait été occupée le relais 290 aurait été attiré par le conducteur 30 et aurait fait attirer les relais 280, 270, 130 et 160 de telle sorte que le relais 120 n'aurait pu attirer et que l'appelant n'aurait pas reçu de ton d'attente. 



  Le fonctionnement prolongé de la magnéto émet du couran t d'appel à travers le translateur 209 et sur les conducteurs de la ligne de jonction 29 et 30 pour provoquer l'excitation partielle du relais 340 du   hureau   tandem. Le relais 340 attire alors à fond par son enroulement supérieur en série avec le relais 400 et par la palette d'armature 345 ouvre son circuit d'excitation initial et par la palette d'armature 343 fait attirer le relais 380. Ce relais par les palettes d'ar- mature 381 et 384 prolonge les conducteurs de la ligne de 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 jonction 29 et 30 jusqu'aux conducteurs de la ligne de liai- son 26 et 50 et ouvre également par la palette d'armature 381 un autre point du circuit de charge de la batterie du bureau secondaire.

   Le fonctionnement du relais'400 du bureau tandem produit les mêmes résultats que précédemment décrits à savoir l'excitation du relais de tonalité 410 et des rdais 350 et 360. Le courant d'appel se prolonge .jusqu'au bureau central et actionne l'annonciateur 466 pour avertir l'opéra- trice comme précédemment. Quand l'opératrice enfiche les relais 420, 430 et 440 attirent à leur tour et produisent les effets décrits précédemment excepté que dans ce cas puisque le relais 380 est attiré la batterie est alors appliquée à travers l'impédance 499 pour provoquer le fonctionnement du relais 290 du bureau secondaire et ainsi des relais 280 et 270. 



  L'appelant après avoir indiqué à l'opératrice ce qu'il désire raccroche son récepteur. Avec les connexions représentées le numéro du poste est 112 et l'opératrice procède alors à l'émission de ce numéro au moyen de son disque. 



   L'émission du premier chiffre 1 fait faire un pas aux balais du commutateur 407 et fait attirer le relais 450. 



  Peu après la fin de cette unique impulsion le relais 450 se désexcite et puisque les contacts de tête 488 et 489 sont alors fermés un circuit est établi pour le relais 470. Le relais 470 de ce fait se bloque par la palette d'armature 472 par la palette d'armature 473 il fait attirer le relais 490 par le balai 428 et par la palette d'armature 477 ouvre le circuit de l'électro-aimant 460 pour empêcher son fonctionne- ment par les trains d'impulsions suivants et par la palette d'armature 474 établit un circuit par le balai 429 pour le relais 340 ce circuit étant sans effet pour le moment puisque le relais 340 est déjà attiré.

   Le relais 490 par la palette d'armature 491 supprime l'élément d'impédance 499' et y 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 substitue la batterie à travers une résistance 500 afin que le relais 290 puisse répondre aux impulsions du disque de l'opérateur 467 reproduites par le relais 420. 



   Quand le chiffre suivant 1 est émis le relais 450 attire à nouveau et par la palette d'armature 453 fait attirer le relais 485 qui par la palette d'armature 486 prépare un cir- cuit pour le relais 480. Quand le relais 450 se désexcite à la fin du train d'impulsions le relais 480 n'est plus court-circuité plus longtemps et attire en série avec le re- lais 485. Le relâchement du relais 420 ouvre également par la palette d'armature 421 le circuit du relais 290 qui relâ- che momentanément. De ce fait par la palette d'armature 291 il établit un circuit pour l'excitation des relais 230 et 250 en multiple et le premier par la palette d'armature 232 ouvre en un point le circuit de l'électro-aimant 212 et par la palette d'armature 231 prépare un nouveau circuit de fonc- tionnement pour lui-même au cas où le chiffre émis comprend plus d'une impulsion.

   Le relais 250 par la palette d'armature 251 prépare un circuit pour le relais 240 qui est cependant à présent court- circuité. 



   A la fin du chiffre le relais 290 attire de nouveau le relais 240 peut attirer en série avec le relais 250 et le relais 230 est relâché. Si le chiffre avait compris deux impulsions cependant, le relais 230 serait resté excité pendant la seconde impulsion et du fait de l'attraction du relais 240 une terre aurait été placée pour faire attirer le relais 260. Celui-ci prépare un circuit pour le relais 220 et les deux attirent en série quand l'impulsion est terminée. 



  Le relais 220 par la palette d'armature 222 déconnecte le balai 213 et connecte le balai 214 du commutateur 225 assurant de ce fait l'acheminement de la communication vers un poste du second groupe de dix. Quand le troisième chiffre 2 est 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 émis le relais 450 est à   nouveau attiré   et par la palette d'armature 463 fait attirer le relais 485' qui prépare un circuit pour le relais 480' et les deux relais attirent en série quand le relais 450 relâche à la fin du train   d'impul-   sions. Les impulsions sont répétées vers le bureau secondaire par la palette d'armature 421 et provoque deux relâchements momentanés du relais 290. Par conséquent par la palette l'armature 291 deux impulsions sont transmises vers l'électro- aimant moteur 212 qui de ce fait, fait avancer de deux pas les balais 213 et 214.

   Le relais lent 210 est excité en parallèle avec l'électro-aimant et reste attiré pendant toute la durée du train d'impulsions. Quand le relais 210 relâche à la fin du train la terre est donnée par   lespalettes   d'armature 275, 211,222, le balai 213 et le conducteur 106 pour action- ner le relais 110 en série avec le relais 200. Le relais 110 de ce fait se bloque par la pale,,te d'armature 113 et connecte les conducteurs 182 et 183 du poste E vers la ligne de jonction 115 comprenant les conducteurs 102 et 103. 



   Le fonctionnement du relais 480' à la fin du train d'impulsions ouvre le circuit du relais 490 par la palette d'armature 483 et ce relais de ce fait   reconnecte   le conducteur 50 à l'impédance 499' pour maintenir le relais 290 attiré. 



   Afin de notifier à l'appelant et à l'appelé que la communication est établie l'opératrice applique alors le cou- rant d'appel à travers le jack 465 et les translateurs 446 et 20 aux conducteurs de la ligne de liaison 26 et 27 et de là aux sonneries de l'appelant et de l'appelé qui alors décrochent leur récepteur et engagent la conversation. Dans le cas où plus d'un poste est connecté à la ligne appelée 43' l'appel par code peut être utilisé pour avertir le poste désiré. 



   Quand la conversation est terminée l'appelant ou l'appelé peut avertir l'opératrice que la communication est 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 terminée en envoyant le courant d'appel pour faire fonctionner l'annonciateur 466. L'opératrice retire alors la fiche as- sociée à son poste du jack 465 interrompant de ce fait au contact 464 le circuit du relais 420. Ce relais relâche et interrompt par sa palette d'armature 423 le circuit de blocage du relais 430 attiré et ferme par le contacts 425 un circuit pour l'excitation du relais 450. Quand le relais 420 relâche il ouvre également par sa palette d'armature 421 un point du circuit d'excitation initial du relais de ligne 290. Ce dernier relais à ce moment est cependant maintenu attiré par la batterie à   trsvers   l'impédance 499'.

   Le relais 450 en attirant étahlit de nouveau le court-circuit de l'enroulement du relais 480' permettant à ce relais de relâcher pour provo- quer l'attraction du relais 490 ce dernier relais attirant pour déconnecter par sa palette d'armature 491 le conducteur de ligne 50 du conducteur de ligne 27 et interrompant de ce fait le circuit de blocage du relais de ligne 290. 



   Le relais 420 de ce fait relâche et les relais 430 et 440 relâchent à leur tour comme précédemment décrit et le commutateur 407 revient à sa position normale par l'attraction du relais de libération 462. Dans ce cas le relais 485' , 480', 485 et 480 sont également attirés et ils sont relâchés par la palette d'armature 444 quand le relais 440 retombe. 



  Le relais 440 ouvre également le circuit du relais 400 et du relais 340 et ces relais relâchent et font relâcher les relais 350, 360 et 380. De ce fait la batterie est supprimée du conducteur 30 aboutissant au bureau secondaire et cela a pour effet de désexciter le relais 290. Celui-ci est suivi des relais 280 et 270 qui ouvrent les circuits des relais 240,250, 200, 110, 120, 130 et 160. De plus quand le relais 270 re- lâche il établit un circuit pour l'électro-aiment de libéra- tion 215 dont le circuit est ouvert par les contact de tête 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 216 quand les balais du commutateur atteignent leur position normale. Tout l'équipement est alors rétabli et un autre appel peut être émis par un quelconque des abonnés. 



   Quand un des abonnés du bureau secondaire désire converser avec un autre abonné de la même ligne il émet l'ap- pel et avertit l'opératrice de la manière qui vient d'être décrite et il raccroche son récepteur. L'opératrice le rappel- le à travers les deux lignes de jonction 18 et 14 connectées aux deux tandems et les lignes de liaison qui les interconnec- tent sans se servir de; son disque pour avertir l'abonné dé- siré par la ligne appelante en transmettant le code d'appel individuel de l'appelé. Comme il a été indiqué ci-dessus il n'est pas nécessaire quand l'appelant est familiarisé avec le code d'appel de l'abonné désiré de la même ligne puisqu'il peut alors le sonner directement.

   Un tel code d'appel cepen- dant occupe encore pendant un court intervalle de temps l'équi- pement automatique associé aux lignes de jonction 14 et 18, mais cet équipement est relâché par le fonctionnement du dis- positif à temps comprenant les deux relais thermiques 294 et 413 de la manière décrité précédemment. Si l'opératrice in- tervient pour établir un appel entre deux postes d'une même ligne partagée elle peut libérer immédiatement la communica- tion établie vers sa position en transmettant le code d'appel vers l'appelé et   en(enlevant   la fiche associée à son poste du jack 465. Cette manoeuvre provoque le relâchement de l'équipement automatique associé aux lignes de jonction 18 et 14 de la manière indiquée ci-dessus. 



   Si l'abonné d'un poste tel que D relié à une ligne aboutissant à un des bureaux secondaires désiré établir une communication avec un poste connecté à une ligne aboutissant à un autre bureau secondaire tel que 12 elle peut être établie par des manoeuvres presqu'identiques à celles exécutées pour l'établissement d'une communication vers une ligne aboutissant 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 au même bureau secondaire. Ainsi le fonctionnement de l'équipement automatique pour établir une communication avec la position d'opératrice et pour avertir l'opératrice est identique à celui décrit   ci-dessus.   Dans le cas où la communication doit être acheminée vers une ligne d'abonné du bureau secondaire 12 l'opératrice émet le chiffre correspondant à ce bureau secondaire à savoir le chiffre 2.

   A la suite de cette manoeuvre le commutateur automatique 407 fait avancer ses balais 428 et 429 jusqu'à la seconde position correspondant à la ligne de jonction 15. Cela a pour effet de provoquer la saisie de la ligne de jonction 15 et de mettre l'équipement automatique associé à cette ligne dans le bureau secondaire 12 dans les conditions pour recevoir les autres impulsions constituant les chiffres supplémentaires émis. La manière par laquelle cette communication put être libérée est iden- tique à celle décrite ci-dessus. 



   Si un abonné relié à une ligne aboutissant à un des bureaux secondaires désire   converser   avec un abonné dont la ligne aboutit au bureau tandem, une communication est d'abord établie de la ligne appelante vers la position d'opératrice du bureau central de la manière indiquée ci-dessus. Après cela l'opératrice établit la communication en émettant un seul chiffre pour que le commutateur automatique 407 fasse avancer par pas les balais jusqu'à une position correspondant à la ligne appelée aboutissant au bureau tandem.   n   consé- quence le relais de ligne associé à la ligne appelée est attiré pour établir la communication désirée. 



   Il est entendu qu'un appel peut être acheminé d'une ligne quelconque aboutissant au bureau central vers une ligne quelconque d'abonné aboutissant aux bureaux secondaires res- pectifs ou au bureau tandem par la position d'opératrice établissant d'abord une communication du poste d'opératrice 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 vers la ligne appelée désirée et ensuite en établissant la communication désirée entre l'appelant et l'appelé de la manière bien connue dans la pratique des bureaux manuels. 



  On remarquera cependant qu'au moment où la ligne de jonc- tion 18 est saisie par l'opératrice du bureau central au cours de l'établissement d'une telle communication les deux relais de coupure communs 350 et 360 associés à la ligne 18 sont attirés pour empêcher la saisie de cette ligne par des appels entrants vers le bureau tandem et les relais de coupure communs des bureaux secondaires re- spectifs individuellement associés aux lignes de jonction 14 et 15 sont attirés pour empêcher les appels d'être acheminés par ces lignes vers le bureau central.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Improvements to telephone systems.



   The present invention relates to telephone systems and more particularly to improvements in semi-automatic systems of the combined type for use in communities such as, for example, those in rural areas where telephone traffic is low.



   In this type of system separate networks or offices generally known as secondary offices are normally provided to provide telephone service to small groups of subscriber stations when, for economic reasons, it is not possible to extend the subscriber lines to. '' at the main office or the most

 <Desc / Clms Page number 2>

 close. In addition, economy is achieved in the construction of the system by routing all calls between the subscriber lines of the secondary office and the subscriber lines of the central office through a tandem office which is usually suitably. placed to serve a small group of subscriber lines terminating there and varying from stations located nearby.



   The main object of the present invention is to provide a telephone system of the general type indicated which is extremely simple and economical in construction and layout and which is capable of providing adequate service to a limited number of rural subscribers.



   This object is achieved according to the present invention by providing that a trunk line connects the central office to the tandem office, this trunk line being accessible by the subscriber lines and the trunk lines of the secondary and secondary offices. by an operator from the central office and in which control units are provided at the tandem and secondary offices to respond to organs. Pulse transmitter placed under the operator's control for establishing communications between any two of the stations forming part of the system.



   The arrangement of the system is such that the central office trunk line is accessible to all lines of the system for establishing communications between them, since each communication is established through the central office trunk line and under Central Office Operator Control Obviously, only one call can be established at a time by the tandem office equipment associated with the central office trunk line.

   To achieve this result organs are provided to respond

 <Desc / Clms Page number 3>

 communication from the central office operator of any of the secondary office trunk lines or any of the tandem office subscriber lines to the central office trunk line and to prevent a , any of the remaining lines accessible by this trunk line to be connected to it following a communication request by this line. Combined time devices for releasing the central office trunk are also provided to prevent any individual subscriber from being permanently connected to the only trunk line to the central office to the exclusion of all other lines therein. access.



   The invention is shown in the accompanying drawings, of which FIG. 1 gives the general arrangement of FIGS. 2 and 3 represent the equipment at one of the satellite offices and FIGS. 4 and 5 represent the apparatus at the tandem office and the central office of FIG. 1.



   The telephone system of fig.l comprises a central office 10, several secondary offices, two of which are shown at 11 and 12, a tandem office 13, lines, junction of secondary offices 14 and 15 starting from the offices
11 and 12 to tandem office 13 and a central office junction line 18 connecting tandem office 13 to central office
10 and with translator 20.

   Line 28 starting from the translator can be connected through switching members suitable for one of the two secondary office junction lines 14 and 15 comprising respectively the conductors 29,
30, 31 and 32 and also to any of the groups of subscriber lines connected to the tandem office, two of which are shown at 33 and 34 and comprising respectively the conductors 35, 36, 37 and 38. In the arrangement shown

 <Desc / Clms Page number 4>

 a total of ten lines of each kind can be accessed on line 18.



   In order to isolate the local battery lines of stations such as lines 33 and higher voltage tandem office central battery lines, these lines are connected to a link line 39 comprising conductors 40 and 41 which are connects to conductors 23
 EMI4.1
 and 87 through the capacitors <.1:; ::, and i1 ::; .. The subscriber line lines can be of the / shared type to which are connected two or more stations of the well known local battery type employing a magneto to make calls.



   As indicated, station A is specific to line 33 while line 34 is divided between two stations B and C.



   To each of the secondary offices 11 and 12 are connected several subscriber lines indicated char. = Il ', 43', 44 and 44 'for the secondary office 11 and 43, 46 and 47 for the secondary office 12. These lines which are represented as individual lines terminate at extensions D, E, F and K for office 11 and G, H and I for office 12.



   Considering the operation of the system in general, the establishment and release of communications between any two of the subscriber lines leading to one of the four offices are entirely under the control of the operator in the office. central 10. During a call from set A to set B the subscriber of
A station / activates his magneto from where it follows that if the junction line 18 is free it is connected to the operator and she is informed, When she answers the subscriber informs her

 <Desc / Clms Page number 5>

 what he wants and hangs up. The operator then forms the appropriate number with her disk to connect to set B and sends the inrush current to notify the two subscribers.



   The inrush current is given in the form of a code rather to warn that it is subscriber B who is requested / that subscriber C.



   In another case, if it is a question of routing the call to a subscriber of the central office or to an interurban line, the operator can set up the requested call in the well-known manner through the intermediary of the telephone line. operator equipment located in the central office.



   In yet another case, if the call is intended for subscriber E of the secondary office 11, the operator will form, by means of her disk, a particular number to connect the trunk line 14 of the secondary office to the trunk line 18 afterwards. which additional digits are sent for the automatic equipment of the called secondary office to route the communication to the line of the desired subscriber.



  Inrush current is then sent to notify the caller and callee that communication is established.



   The operation of the system for calls made by a subscriber in one of the offices 11 and 12 is analogous except that the operation of the magneto causes the successive operation of the switching members of the secondary office and of the tandem office to establish the communication to the telephone. operator. The operator then completes the establishment of the communication as above. The release of all communications except those between sets on the same shared line is under the control of the operator at the central office.



   Each of the common batteries in the various

 <Desc / Clms Page number 6>

 secondary offices is of a lower voltage than the common battery of the tandem office 13 and one has. provided for the necessary so that the batteries of the secondary offices can be charged by the battery of the tandem office through the junction lines of the secondary offices. Thus when the line 1c is free, the relays 380 and 130 are de-energized so that the conductor 29 of this line is connected by the armature pallet 381 and the contact 382 to the battery of the tandem office and is also connected; through conductor 101 and frame pallet 164 to secondary office battery 11.

   This will provide a circuit for the. charging the secondary office battery by the tandem office battery at times when trunk line 18 is not in use.



   If we now consider a call coming from extension B via line 34 and suppose that the feature line
 EMI6.1
 to the operator is not on service,: ¯r.v.,. F. t xi> o -; # i, 1 activates its magneto to send the court '[ene'; ¯tāawc 1.¯ through the upper winding of relay j: 0 in order to C oî'OJOCjtICi '10. closing of its "X" contacts 321 and 322 only.



   Therefore a circuit is established for its lower winding by the conductor 319 and by the pallet.
 EMI6.2
 of reinforcement '.t'.,. 0 we series with the rcl. '...: ¯.' .. JJ 'r:. -r: i. then draws in fully and by the armature paddles 323 and 323 disconnects its initial excitation circuit and connects the calling line 34 comprising the conductors 37 and 38 to the link line 39 comprising the conductors 40 and 41.



  The magneto current is then sent on line 39,
 EMI6.3
 the line 28, the translator ..: .. 0, the li [:; 11.o of junction 1, the translator 446 to the announcer 466 which by functioning signals to the operator that his services are required. The relay 400 also attracts and by the armature pallet 401

 <Desc / Clms Page number 7>

 attracts tone relay 410 which functions like a buzzer due to its switch contacts 411 and 412 and induces in its lower winding an AC voltage which is applied to conductors 26 and 27 through capacitor 449. This has the effect of producing a tone in the caller's receiver to indicate that the trunk line is free and has been seized.

   The relay 400 also applies through the armature paddle 403 a ground on the conductor 499 to attract the relay 350 which in turn attracts the relay 360. These relays interrupt the initial excitation circuits of the line relays associated with the various lines. 'subscribers to prevent another line from being connected to the trunk line as a result of the operation of a magneto. By the armature pallet 356 the battery is applied to the conductor 30 leading to the secondary office 11 from which the operation of the relays 290, 280, 270, 130 and 160 follows. These latter relays disconnect the associated line circuits. to the various lines of the secondary office 11. A similar effect is produced in the secondary office 12 by the operation of the frame pallet 353.

   The relay 400 also operates the thermal relay 413 by the armature pallet 405 if the operator does not answer the call within the period of time given by the thermal relay 413 the contacts 487 close to activate the relay 420 which by the armature paddle 423 attracts the slow relay 430. The relay 430 attracts the relay 440 by the armature paddle 431 and also opens the circuit of the thermal relay 413 which therefore begins to cool. Relay 440 opens the initial circuit of relays 320 and 400, but this is kept attracted by armature paddle 436 of relay 430. When the relay

 <Desc / Clms Page number 8>

 413 opens its contacts 487 relay 420 de-energizes followed by relay 430.

   Relay 440 which is also slow remains energized for a moment after releasing relay 430 and during this time the circuit of relays 320 and 400 is open and they release thereby restoring all equipment to its normal position. The caller is warned by the disappearance of the tone that his call has not been received and that it is useless for him to wait if he does not activate his magneto again.



   Let us suppose however that the operator answers during the period of time given by the thermal relay 413 by inserting the plug corresponding to her station in the jack 465 the annunciator 446 will be restored in its normal position and a circuit will be etahli for the excitation of the relay 420 which in turn attracts relay 430 which interrupts the circuit of relay 413. The circuit of relay 420 leaves the battery through the jack spring 464, the springs 478 and 479 of the disc 467, the left windings 456 and 457 of translator 446, junction line 18, right windings 22 and 23 of translator 20, relay 420 to earth.



   When the relay 440 attracts, it disconnects via the armature pad 441 the relay 410 and connects the multiple earth to the conductor 499 to maintain the relay 350. The cessation of the tone indicates that the attendant has answered and the caller can then. notify what he wants. From where it follows that the caller hangs up and that the operator establishes the communication requested by an adequate operation of his disc 467.



   Suppose now that subscriber A is called, the attendant will form the digit 3 thereby producing 3 interrupts of the relay 420 circuit. Each time the

 <Desc / Clms Page number 9>

 relay 420 releases it establishes a circuit for the relay 450 and the advancing electromagnet 460 of the switch 407.



   The slow relays 430 and 450 remain attracted during the pulse train, but the electromagnet 460 responds to the pulses to advance the balances 428 and 429 three steps. The springs 488 and 489 close when the switch is turned on. leaves its normal position and when releasing relay 450 at the end of the pulse train, relay 470 is pulled. Relay 470 is blocked by armature pallet 472 and by armature pallet 474 applies a ground to brush 429 from where it passes to conductor 416 through the lower coil of relay 310, conductor 319 to the battery through the relay 400. The relay 310 then attracts and blocks by the armature pallet 311 and by the armature pallets 3i3 and 315 connects the conductors 35 and 36 associated with the station A to the junction line 39.

   The attendant then applies the inrush current to the line to activate the ringing tones of the calling party and the called party who then pick up their receiver and initiate conversation with the battery supplied locally to each station. .



  Since only one extension is associated with line 33, the code call is not necessary. If, however, this line were shared a selective calling code could be used to notify the particular extension on the line that it is being called.



   The attendant can keep her set connected to the established conversation circuit to monitor the call if she so wishes. In all cases, the plug associated with the operator station must be kept in jack 465 in order to maintain the circuit of relay 420.



   When the conversation is over, each of the two subscribers can warn the operator by operating his magneto and consequently activating annunciator 466 again.

 <Desc / Clms Page number 10>

 



   The operator then removes the plug from the jack 465 to cause the release of the relay 420 and in turn the relays 430, and 440. This results from the interruption as previously described of the circuit by the conductor 319 of the relays 310 and 320 and these Relays release and disconnect their associated subscriber line from link line 39. Relay 400 also releases and with the two relays 440 and 400 de-energized the ground is removed from conductor 499 so that relays 350 and 360 release. Relay 350 opens the circuit through conductor 30 of relay 290 in secondary office 11 and this relay releases followed by relays 280, 270, 130 and 160.

   On releasing relay 440 a circuit is established for the release electromagnet 462 which attracts to return the switch brushes to their normal position and opens the head contact 488, and 489 from which it follows. that relay 470 releases.



   If set B wishes to converse with set C on the same line, it first obtains communication with the operator as described previously and after having indicated to him what he wishes to hang up. In this case, however, it is not necessary for the operator to use her disk and she will simply send the appropriate call codes on this line. In addition, the operator can withdraw from the communication so that the trunk line 18 and its associated equipment is not considered for communications between stations of the same shared line.



  In fact, if the operator and all the sets of a particular line are familiar with the codes corresponding to these sets, the operator does not need to intervene to establish a communication since the operation of the telephone. magneto of station B, for example, causes the operation of the call device or the bell on the poster.

 <Desc / Clms Page number 11>

 



  Although such an operation attracts the relay 320 which causes the operation of the relays 400, 410 and 413, the latter relay attracts in the manner previously described after a time interval fixed beforehand to cause the re-establishment of all these relays and the disconnection of the line of the calling subscriber of the junction line 18. It is therefore visible that the communications between stations of the same shared line do not require the occupation of the equipment associated with the junction line 18 of the central office.

   If desired, devices to signal the occupation in a desired form can be associated with such lines to notify the operator of the central office that a particular line is busy between two sets belonging to the same line as indicated. , to prevent the attendant from connecting another subscriber line to the busy shared line.



   If a communication is to be established between a station associated with one of the subscriber lines of the tandem office and a line terminating at the central office 10, the operations necessary to notify the operator of the central office and to establish communication with her station are exactly the same as those described above. When the attendant answers and receives from the caller the name and number of the called party, the latter can be called and the communication between the caller and the called party established in the same way as that generally used in offices. manuals and well known to trades people. Call release follows exactly the same steps as those described above with respect to calls from one subscriber line of the tandem office to another subscriber line of the tandem office.



   If station D wishes to call station E, the call begins with the operation of the magneto to perform

 <Desc / Clms Page number 12>

 the partial attraction of the relay 120 by its lower winding unless the junction lines 14 and 18 are occupied in which case the circuit is opened by the armature paddle 131. The relay 120 attracts completely by its in - upper bearing and connected station D to link line 115.



   The relay is drawn in series with the relay 120 and by the armature pallet 204 opens the battery charging circuit of the secondary office by the armature pallet 201 causes the relay 130 to be attracted, by the armature pallet 203 makes Attracting tone relay 205 and through armature paddle 202 activates thermal relay 294 which performs functions analogous to relay 413 of the tandem office. Relay 130 draws Relay 160 and together opens the calling circuits of all lines in the secondary office to keep line 14 from being seized by another line for the time it is occupied by the call that has been. described.



   It will be noted that if the central office junction line 18 had been occupied, relay 290 would have been attracted by conductor 30 and would have attracted relays 280, 270, 130 and 160 so that relay 120 could not have attracted and that the caller would not have received a hold tone.



  The prolonged operation of the magneto emits inrush current through the translator 209 and on the conductors of the junction line 29 and 30 to cause the partial excitation of the relay 340 of the tandem hureau. The relay 340 then draws fully by its upper winding in series with the relay 400 and by the armature pallet 345 opens its initial excitation circuit and by the armature pallet 343 causes the relay 380 to attract. armature pallets 381 and 384 extend the conductors of the line of

 <Desc / Clms Page number 13>

 junction 29 and 30 to the conductors of the connecting line 26 and 50 and also opens through the armature pallet 381 another point of the secondary office battery charging circuit.

   The operation of the relay 400 of the tandem office produces the same results as previously described, namely the energization of the tone relay 410 and the relays 350 and 360. The inrush current continues up to the central office and actuates the. annunciator 466 to warn the operator as before. When the attendant plugs in relays 420, 430 and 440 in turn attract and produce the effects described above except that in this case since relay 380 is drawn the battery is then applied through impedance 499 to cause the relay to operate. 290 from the secondary office and thus from relays 280 and 270.



  The caller after having indicated to the operator what he wants hangs up his receiver. With the connections shown, the extension number is 112 and the attendant then proceeds to issue this number using her disk.



   Issuing the first digit 1 steps the brushes of switch 407 and pulls relay 450.



  Shortly after the end of this single pulse the relay 450 de-energizes and since the head contacts 488 and 489 are then closed a circuit is established for the relay 470. The relay 470 is therefore blocked by the armature pallet 472 by the armature paddle 473 it causes the relay 490 to be drawn by the brush 428 and by the armature paddle 477 opens the circuit of the electromagnet 460 to prevent its operation by the following trains of pulses and by the armature pallet 474 establishes a circuit through the brush 429 for the relay 340 this circuit having no effect for the moment since the relay 340 is already attracted.

   Relay 490 through armature vane 491 removes impedance element 499 'and y

 <Desc / Clms Page number 14>

 substitutes the battery through a resistor 500 so that relay 290 can respond to impulses from operator disk 467 reproduced by relay 420.



   When the next digit 1 is emitted the relay 450 attracts again and through the armature paddle 453 causes the relay 485 to attract, through the armature paddle 486 prepares a circuit for the relay 480. When the relay 450 de-energizes at the end of the pulse train, relay 480 is no longer short-circuited any longer and attracts in series with relay 485. Releasing relay 420 also opens the circuit of relay 290 via armature blade 421. which releases momentarily. Therefore by the armature pallet 291 it establishes a circuit for the excitation of the relays 230 and 250 in multiple and the first by the armature pallet 232 opens at one point the circuit of the electromagnet 212 and by the armature pallet 231 prepares a new operating circuit for itself in the event that the transmitted digit includes more than one pulse.

   Relay 250 by armature paddle 251 prepares a circuit for relay 240 which is however now shorted.



   At the end of the digit the relay 290 draws again the relay 240 can draw in series with the relay 250 and the relay 230 is released. If the figure had included two pulses, however, relay 230 would have remained energized during the second pulse and due to the attraction of relay 240 a ground would have been placed to attract relay 260. This prepares a circuit for the relay. 220 and both attract in series when the pulse is over.



  The relay 220 by the armature pallet 222 disconnects the brush 213 and connects the brush 214 of the switch 225 thereby ensuring the routing of the communication to a station of the second group of ten. When the third digit 2 is

 <Desc / Clms Page number 15>

 emitted relay 450 is attracted again and by armature pallet 463 attracts relay 485 'which prepares a circuit for relay 480' and the two relays pull in series when relay 450 releases at the end of the train of impulses. The pulses are repeated towards the secondary office by the armature paddle 421 and cause two momentary releases of the relay 290. Consequently by the armature paddle 291 two pulses are transmitted to the motor electromagnet 212 which thereby, advances brushes 213 and 214 by two steps.

   The slow relay 210 is energized in parallel with the electromagnet and remains attracted throughout the duration of the pulse train. When relay 210 releases at the end of the train, earth is given by reinforcing pallets 275, 211,222, brush 213 and conductor 106 to actuate relay 110 in series with relay 200. Relay 110 thereby is blocked by the blade ,, the armature 113 and connects the conductors 182 and 183 of the station E to the junction line 115 comprising the conductors 102 and 103.



   Operation of relay 480 'at the end of the pulse train opens the circuit of relay 490 through armature vane 483 and this relay thereby reconnects lead 50 at impedance 499' to keep relay 290 engaged.



   In order to notify the caller and the called party that the communication is established the operator then applies the call current through the jack 465 and the translators 446 and 20 to the conductors of the link line 26 and 27 and from there to the ringing of the caller and the called party who then pick up their receiver and initiate the conversation. In the event that more than one station is connected to the called line 43 ', the code call can be used to notify the desired station.



   When the conversation is over, the called party can warn the attendant that the call is

 <Desc / Clms Page number 16>

 terminated by sending the inrush current to operate the annunciator 466. The attendant then removes the plug associated with her set from jack 465 thereby interrupting the circuit of relay 420 at contact 464. This relay releases and interrupts by its armature pallet 423 the blocking circuit of the relay 430 attracted and closes by the contacts 425 a circuit for the excitation of the relay 450. When the relay 420 releases it also opens by its armature pallet 421 a point of the circuit initial excitation of the line relay 290. The latter relay at this moment is however kept attracted by the battery through the impedance 499 '.

   The relay 450 by attracting again establishes the short-circuit of the winding of the relay 480 'allowing this relay to release to cause the attraction of the relay 490 this last attracting relay to disconnect by its armature paddle 491 the line conductor 50 of line conductor 27 and thereby interrupting the blocking circuit of line relay 290.



   Relay 420 thereby releases and relays 430 and 440 in turn release as previously described and switch 407 returns to its normal position by pulling release relay 462. In this case relay 485 ', 480', 485 and 480 are also attracted and they are released by the armature pallet 444 when the relay 440 drops out.



  Relay 440 also opens the circuit of relay 400 and relay 340 and these relays release and release relays 350, 360 and 380. As a result the battery is removed from conductor 30 leading to the secondary office and this has the effect of de-energizing relay 290. This is followed by relays 280 and 270 which open the circuits of relays 240, 250, 200, 110, 120, 130 and 160. In addition, when relay 270 releases it establishes a circuit for the electro- release magnet 215 whose circuit is opened by the head contacts

 <Desc / Clms Page number 17>

 216 when the switch brushes reach their normal position. All the equipment is then restored and another call can be made by any of the subscribers.



   When one of the subscribers of the secondary office wishes to converse with another subscriber of the same line, he sends the call and informs the operator in the manner which has just been described and he hangs up his receiver. The operator calls it back through the two junction lines 18 and 14 connected to the two tandems and the link lines which interconnect them without using; its disk to notify the desired subscriber by the calling line by transmitting the individual call code of the called party. As indicated above, it is not necessary when the caller is familiar with the calling code of the desired subscriber on the same line since he can then ring it directly.

   Such a call code, however, still occupies for a short time the automatic equipment associated with the junction lines 14 and 18, but this equipment is released by the operation of the device in time comprising the two relays. thermal 294 and 413 as described above. If the attendant intervenes to establish a call between two sets of the same shared line, she can immediately release the call established to her position by transmitting the call code to the called party and by (removing the associated card at its post of jack 465. This maneuver causes the release of the automatic equipment associated with the junction lines 18 and 14 in the manner indicated above.



   If the subscriber of a station such as D connected to a line terminating at one of the desired secondary offices establish communication with a station connected to a line terminating at another secondary office such as 12 it can be established by maneuvers almost identical to those executed for establishing a communication to a terminating line

 <Desc / Clms Page number 18>

 at the same secondary office. Thus the operation of the automatic equipment to establish communication with the operator position and to warn the operator is identical to that described above. In the case where the call must be routed to a subscriber line of secondary office 12, the operator transmits the digit corresponding to this secondary office, namely digit 2.

   Following this maneuver, the automatic switch 407 advances its brushes 428 and 429 to the second position corresponding to the junction line 15. This has the effect of causing the seizure of the junction line 15 and to put the automatic equipment associated with this line in the secondary office 12 under the conditions to receive the other pulses constituting the additional digits transmitted. The manner in which this communication can be released is identical to that described above.



   If a subscriber connected to a line terminating at one of the secondary offices wishes to converse with a subscriber whose line terminates at the tandem office, a communication is first established from the calling line to the operator position of the central office in the manner indicated. above. After that the operator establishes the communication by sending a single digit so that the automatic switch 407 advances the brushes stepwise to a position corresponding to the called line ending at the tandem office. Consequently, the line relay associated with the called line is attracted to establish the desired communication.



   It is understood that a call may be routed from any line terminating at the central office to any subscriber line terminating at the respective sub-offices or at the tandem office through the operator position first establishing a call from the telephone. operator position

 <Desc / Clms Page number 19>

 to the desired called line and then establishing the desired communication between the calling party and the called party in a manner well known in manual office practice.



  It will be noted, however, that when the trunk line 18 is entered by the operator of the central office during the establishment of such a communication, the two common cut-off relays 350 and 360 associated with line 18 are attracted to prevent seizure of this line by incoming calls to the tandem office and the common cut-off relays of the respective sub-offices individually associated with trunk lines 14 and 15 are attracted to prevent calls from being routed through these lines to the central office.


    

Claims (1)

R E V E N D I C A T I O N S. R E V E N D I C A T I O N S. 1. Un système téléphonique comprenant un bureau secondaire relie par une seule ligne de jonction à un bureau central où se trouve une position d'opératrice de laquelle est contrôlé l'établisse- ment de toutes les communications, dans lequel un abonné du bureau secondaire émettant un appel est relié à la position d'opératrice si la ligne de jonction est libre et un dispositif à temps est mis on fonctionnement et déconnecta l'abonné de la ligne de jonction si l'opératrice ne répond l'appel au bout d'un temps fixé au préalable. 1. A telephone system comprising a secondary office connects by a single trunk line to a central office where there is an operator position from which the establishment of all communications is controlled, in which a subscriber of the transmitting secondary office a call is connected to the operator position if the trunk line is free and a device in time is put into operation and disconnects the subscriber from the trunk line if the operator does not answer the call after a time fixed in advance. 2. Un système téléphonique comprenant un bureau secondaire relié par une seule jonction à une position d'opératrice de laquelle est contrôlé l'établissement de toutes les communications, dans lequel un abonné du bureau secondaire est connecté à la ligne de jonction par un relais particulier à sa ligne qui est combiné pour être attiré soit par le circuit de la ligne de l'abonne. qui a émis l'appel soitdu fait de l'établissement d'un circuit par un balai d'un commutateur qui a été actionné par les impul- sions transmises de la position d'opératrice. 2. A telephone system comprising a secondary office connected by a single junction to an operator position from which the establishment of all communications is controlled, in which a subscriber of the secondary office is connected to the trunk line by a particular relay. to its line which is combined to be attracted either by the circuit of the subscriber line. which made the call or due to the establishment of a circuit by a brush of a switch which was actuated by the impulses transmitted from the operator position. 3. Un système téléphonique comprenant un bureau secondaire relie par une seule ligne de jonction à un bureau central où se trouve une position d'opératrice de laquelle est contrôlé l'établisso- ment de toutes les communications, dans lequel lorsque la ligne de jonction est en service un relais commun à plusieurs abonnés est attiré pour ouvrir les circuits appelants de toutes les lignes d'abonnés et empêcher ainsi qu'aucun abonné autre que l'appelant et l'appelé n'y soient reliés. 3. A telephone system comprising a secondary office connects by a single trunk line to a central office where there is an operator position from which the establishment of all communications is controlled, in which when the trunk line is in service, a relay common to several subscribers is attracted to open the calling circuits of all the subscriber lines and thus prevent any subscriber other than the calling party and the called party from being connected to it. 4. un système téléphonique comprenant 'un bureau secondaire relié par une seule ligne de jonction ;1 un bureau tandem qui est relié par une seule ligne de jonction à un bureau central auquel se trouve une position d'opératrice de laquelle est contrôlé l'établissementde boutes les communications, dans lequel lorsque la ligne reliant le bureau central au bureau <Desc/Clms Page number 21> tandem est en service le reliement des abonnés du bureau secondaire à la ligne de jonction allant du bureau secondaire au bureau tandem est empêché. 4. a telephone system comprising 'a secondary office connected by a single trunk line; 1 a tandem office which is connected by a single trunk line to a central office which has an operator position from which the establishment is controlled. ends communications, in which when the line connecting the central office to the office <Desc / Clms Page number 21> tandem is in service the connection of the subscribers of the secondary office to the trunk line from the secondary office to the tandem office is prevented. 5. Un système téléphonique comprenant un bureau secondaire relié par une seule jonction à un bureau tandem qui est relié par une seule jonction à un bureau central où se trouve une position d'opératrice qui contrôle l'établissement de toutes les communi- cations, dans lequel pour un appel entrant vers un abonné du bureau secondaire, des impulsions sont transmises par la position d'opératrice pour actionner successivement des commutateurs automatiques du bureau tandem et du bureau secondaire par les balais desquels des circuits sont établis pour actionner des relais établissant le reliement des deux lignes de jonction entre elles et avec la ligne de l'abonné désiré. 5. A telephone system comprising a secondary office connected by a single junction to a tandem office which is connected by a single junction to a central office where there is an operator position which controls the establishment of all communications, in which for an incoming call to a subscriber of the secondary office, impulses are transmitted by the operator position to successively actuate automatic switches of the tandem office and of the secondary office by the brushes of which circuits are established to actuate relays establishing the connection of the two junction lines between them and with the line of the desired subscriber. 6. Un système téléphonique comme revendiqué en revendication 1 dans lequel à la fin de sa période de temps,, le dispositif à temps produit le même effet que la réponse de l'opératrice suivie peu après de son retrait de la communication. 6. A telephone system as claimed in claim 1 wherein at the end of its time period, the on-time device produces the same effect as the operator's response followed shortly thereafter by her withdrawal from the call. '7. Un système téléphonique comme revendiqué en revendication 1 dans lequel après que l'opératrice a répondu à un appel l'abon- né reste connecté à la ligne de jonction jusqu'à'ce que l'opé- ratrice se retire de la communication. '7. A telephone system as claimed in claim 1 wherein after the operator answers a call the subscriber remains connected to the trunk line until the operator withdraws from the call. 8. Un système téléphonique comme revendiqué en revendication 1 dans'lequel l'abonné appelant reste connecté à la ligne de jonction jusqu'à ce que le dispositif à temps fonctionne ou que l'opératrice se retire de la communication. 8. A telephone system as claimed in claim 1 in which the calling subscriber remains connected to the trunk line until the device in time operates or the operator withdraws from the call. 9. Un système téléphonique comme revendiqué en revendication 2 dans lequel est prévu avec deux circuits dont celui qui se trouve dans le circuit de ligne sert seulement pour connecter le second circuit qui a pour effet de faire attirer le relais à fond. 9. A telephone system as claimed in claim 2 wherein is provided with two circuits of which the one in the line circuit serves only to connect the second circuit which has the effect of turning the relay on fully. 10. Un système téléphonique comme revendiqué en revendication 9 <Desc/Clms Page number 22> dans lequel pour les appels entrants le relais est attiré initialement par le second circuit. 10. A telephone system as claimed in claim 9 <Desc / Clms Page number 22> in which for incoming calls the relay is initially drawn to the second circuit. Il. Un système téléphonique comme revendique en revendication 9 ou 10 dans lequel le relais est prévu avec deux enroulements l'un normalement relié aux bornes de la ligne par les contacts arrières du relais et capable d'être actionné par le courant alternatif et l'autre combiné pour être alimenté par une bat- terie commune à plusieurs relais et pour être excite soit par un contact actionné quand le premier enroulement est excite soit par un commutateur automatique actionné. par des impulsions en- voyées par la position d'opératrice. He. A telephone system as claimed in claim 9 or 10 in which the relay is provided with two windings one normally connected to the terminals of the line by the rear contacts of the relay and capable of being actuated by alternating current and the other combined to be powered by a battery. terie common to several relays and to be energized either by a contact actuated when the first winding is energized or by an automatic switch actuated. by pulses sent by the operator position. 12. Un système téléphonique comme revendiqué en revendication 11 dans lequel le circuit du premier enroulement comprend égale- ment des contacts d'un relais de coupure commun combiné pour être excité quand un quelconque des relais individuels est excité. 12. A telephone system as claimed in claim 11 wherein the circuit of the first winding also comprises contacts of a common cut-off relay combined to be energized when any of the individual relays are energized. 13, Un système téléphonique comme revendiqué en revendication ,5 ou 4 dans lequel si l'appelant peut être relié à la position d'opé- ratrice par la ligne de jonction, un signal audible est transmis jusqu'à ce que l'opératrice réponde. 13. A telephone system as claimed in claim 5 or 4 wherein if the caller can be connected to the operator position by the trunk line, an audible signal is transmitted until the operator answers. . 14. Un système téléphonique comme revendiqué en revendication 4 ou 5 dans lequel lorsqu'un abonné appelle ou est appelé un relais particulier à. sa ligne est attiré en série avec un relais commun qui établit un circuit pour un relais de coupure qui de ce fait ouvre les circuits de tous les relais individuels. 14. A telephone system as claimed in claim 4 or 5 wherein when a subscriber calls or is called a particular relay at. its line is drawn in series with a common relay which establishes a circuit for a cutoff relay which thereby opens the circuits of all the individual relays. 15. Un système téléphonique comme revendiqué en revendication 14 dans lequel le relais de coupure du bureau seconda ire est combiné pour être attiré à la suite de l'établissement d'un circuit par la ligne de jonction partant du bureau tandem. 15. A telephone system as claimed in claim 14 wherein the secondary office cut-off relay is combined to be drawn upon establishment of a circuit through the trunk line from the tandem office. 16. Un système téléphonique comme revendiqué en revendication 4 ou 5 dans lequel les batteries du bureau secondaire et du bureau tandem sont de tensions différentes etdont la charge de la batterie du bureau secondaire est effectuée par celledu bureau <Desc/Clms Page number 23> tandem lorsque la ligne de jonction n'est pas utilisée. 16. A telephone system as claimed in claim 4 or 5 in which the secondary desktop and tandem desktop batteries are of different voltages and in which the secondary desktop battery is charged by the desktop cell <Desc / Clms Page number 23> tandem when the trunk line is not used. 17. Un système téléphonique comme revendiqué en revendication 16 dans lequel des condensateurs sont prévus dans le circuit de conversation pour empêcher que la différence de potentiel de la batterie du bureau tandem soit appliquée aux lignes d'abonnés qui y sont reliés. 17. A telephone system as claimed in claim 16 wherein capacitors are provided in the conversation circuit to prevent the potential difference of the battery of the tandem office from being applied to the subscriber lines connected thereto. 18. Un système téléphonique comme revendiqué en revendication 5 dans lequel le commutateur du bureau secondaire est prévu avec plusieurs balais, le balai particulier qui devient effectif étant choisi par le premier train d'impulsions qui lui est transmis. 18. A telephone system as claimed in claim 5 wherein the secondary office switch is provided with multiple brushes, the particular brush which becomes effective being selected by the first pulse train transmitted to it. 19. Un système téléphonique comme revendiqué'dans une quelconque des revendications précédentes dans lequel les abonnés peuvent établir des appels sur une même ligne partagée sans le secours de l'opératrice. 19. A telephone system as claimed in any one of the preceding claims in which subscribers can set up calls on the same shared line without operator assistance. 20. Un système téléphonique comme décrit dans la présente et représenté aux plans ci-joints. 20. A telephone system as described herein and shown on the attached plans.
BE428323D BE428323A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE428323A true BE428323A (en)

Family

ID=88715

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE428323D BE428323A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE428323A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE428323A (en)
BE388787A (en)
BE420417A (en)
BE422189A (en)
BE351681A (en)
BE427161A (en)
BE430279A (en)
BE361645A (en)
BE416389A (en)
BE436502A (en)
BE425397A (en)
BE428087A (en)
BE347177A (en)
BE363268A (en)
CH156615A (en) Telephone installation in several offices.
BE455605A (en)
CH100816A (en) Telephone installation.
BE414551A (en)
CH135611A (en) Telephone installation.
BE427075A (en)
BE354594A (en)
BE347524A (en)
BE415524A (en)
BE349935A (en)
CH120389A (en) Telephone installation allowing the charging of connections of different values.