BE377986A - - Google Patents

Info

Publication number
BE377986A
BE377986A BE377986DA BE377986A BE 377986 A BE377986 A BE 377986A BE 377986D A BE377986D A BE 377986DA BE 377986 A BE377986 A BE 377986A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
automatic
circuit
equipment
signals
semi
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE377986A publication Critical patent/BE377986A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q3/00Selecting arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Sub-Exchange Stations And Push- Button Telephones (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  ARRANGEMENTS DE CIRCUITS POUR SYSTEMES   TEIEPHONIQUES   
 EMI1.1 
 AUTOMATIQUES OU SEMI-AUTOMATIQUES. 



  Cette invention se rapporte à des systèmes téléphoniques automatiques 
 EMI1.2 
 ou semi-automatiques. 



   Suivant le fait principal de l'invention, dans un système téléphonique automatique ou   semi-automatique   comprenant une série de lignes ou de circuits à travers lesquelles des.signaux à courant alternatif sont transmis, l'équipement récepteur pour les dits signaux est associé en commun avec les dites lignes ou cir- cuits. 



   Dans les arrangements décrits, une connexion peut   Etre   établie à tra- vers une ligne locale ou ligne reliant des bureaux, sous le contrôle de l'équipe- ment automatique, par une opératrice placée à l'extrémité de départ de la ligne, les signaux transmis à l'équipement automatique en réponse desquels ce contrôle est 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 effectué, étant transmis directement du circuit connectant l'opératrice à l'équi- pement automatique. 



   Suivant un autre fait de l'invention, un arrangement est prévu par le- quel un groupe commun de mécanismes   enregistreurs-contrôleurs   est utilise pour pro- longer des appels sous le contrôle d'une opératrice locale, et aussi sous le contr8- le d'une opératrice d'un autre bureau. 



   L'invention envisage aussi un arrangement par lequel, tandis que les signaux qui   déterminent   là sélection numérique sont transmis directement à travers une ligne ou un circuit au moyen de dispositifs envoyeurs extérieurs à ce circuit, et/ou sont reçus à   l'extrémité   réceptrice sur un équipement extérieur au circuit, les signaux auxiliaires, tels que ceux contrôlant le rétablissement de l'équipement et de la supervision, sont transmis au moyen d'un équipement individuel au circuit. 



  Ce fait permet de réaliser une économique considérable puisqu'il permet à l'équipe- ment de ligne déjà en usage   d'être   modifié très simplement pour prévoir les nouvel- les facilités, tandis que tous les appareils spéciaux pour permettre le travail auto matique, au lieu   d'être   placés dans les lignes peuvent maintenant être placés dans les circuits connecteurs d'opératrices et dans des groupes communs de mécanismes enregistreurs-contrôleurs. 



   Les signaux contrôlant la sélection numérique peuvent être transmis au moyen de courants de fréquences phoniques, tandis que les signaux auxiliaires peu- vent être transmis au moyen de courants de fréquences phoniques, de courants à bas-   ses   fréquences, ou de courants continus.

   Bien que dans certains cas tous les sig- naux   puissent.être   transmis au moyen de courants de fréquences phoniques, la possi- bilité d'utiliser du courant à basse fréquence, ou du courant continu, est intéres- sants dan certains cas puisqu'elle permet aux signaux numériques d'être reproduits par les méthodes à fréquences phoniques plus exactes, tandis qu'en même temps elle permet d'utiliser des appareils bon marchés pour les signaux auxiliaires, puisque pour ces derniers des questions telles que l'ajustement des relais et le temps de réponse de l'équipement de signalisation sont moins importants.

   De plus l'équipe- ment qui est utilisé pour transmettre les signaux numériques n'est pas normalement sujet aux courants phoniques, tandis que l'appareil contrôlant les signaux auxiliai- res est sujet à ces courants.   C'est   un avantage considérable d'utiliser des appa- reils qui sont insensibles aux courants phoniques pour les signaux auxiliaires. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Les signaux numériques, suivant la présente invention, peuvent être transmis soit au moyen d'impulsions directement marquées au disque, ou au moyen d'impulsions codées. 



   L'invention est mieux comprise de la description suivante basée sur les dessins ci-joints/ 
Une forme de réalisation de l'invention est montrée schématiquement sur la fig.l. Deux lignes téléphoniques L1 et L2 sont indiquées. Chaque ligne ap- partient   à   un groupe de lignes, toutes les lignes dans le groupe étant arrangées pour desservir le trafic dans la même direction. Associé avec chaque extrémité de chaque ligne est un groupe d'appareils de signalisation S qui servent à transmettre les signaux auxiliaires sur la ligne. Dans le cas présent les courants auxiliai- res consistent en un signal pour préparer l'équipement automatique, un signal pour libérer cet équipement, et deux signaux en directions opposées qui allument et éteig- nent la lampe de supervision.

   Ces signaus peuvent prendre an certain nombre de for- mes dont des exemples typiques sont donnés dans le tableau ci-après. Dans ce ta- bleau est montré le type de signal qui doit par exemple être utilisé quand l'équi- pement S utilise du courant continu sur des lignes courtes ou longues. 
 EMI3.1 
 
<tb> 



  Signaux <SEP> Circuits <SEP> courts <SEP> Circuits <SEP> longs <SEP> 50 <SEP> Cycles <SEP> 500 <SEP> Cycles <SEP> Quatre <SEP> fréquen-
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> Courant <SEP> continu <SEP> Courant <SEP> continu <SEP> ces <SEP> W.X.Y.Z.
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 



  Appel <SEP> Conducteur <SEP> A <SEP> Circuit <SEP> ferme <SEP> Impulsion <SEP> cour- <SEP> Impulsion <SEP> Impulsion <SEP> court
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> fermé <SEP> te <SEP> de <SEP> 50 <SEP> cycles <SEP> courte <SEP> de <SEP> te <SEP> de <SEP> W
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 500 <SEP> cycles
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> X <SEP> X
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> Rétablis- <SEP> Conducteur <SEP> A <SEP> Circuit <SEP> Impulsion <SEP> Impulsion <SEP> Impulsion
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> sèment <SEP> ouvert <SEP> ouvert <SEP> longue <SEP> de <SEP> longue <SEP> de <SEP> courte <SEP> de
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 50 <SEP> cycles <SEP> 500 <SEP> cycles <SEP> WX
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> interronpue
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> à <SEP> 20 <SEP> cycles
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> @
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> Extinc- <SEP> Conducteur <SEP> B <SEP> Courte <SEP> ouver- <SEP> Impulsion <SEP> 

  Impulsion <SEP> Impulsion
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> tion <SEP> fermé <SEP> ture <SEP> du <SEP> cir- <SEP> courte <SEP> de <SEP> courte <SEP> de <SEP> courte <SEP> de <SEP> WY
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> cuit. <SEP> 50 <SEP> cycles <SEP> 500 <SEP> cycles
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> interrompue
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> à <SEP> 20 <SEP> cycles
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> @
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> Allumage <SEP> Conducteur <SEP> B <SEP> Longue <SEP> ouver- <SEP> Impulsion <SEP> Impulsion <SEP> Impulsion
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> de <SEP> la <SEP> ouvert <SEP> ture <SEP> du <SEP> cir- <SEP> longue <SEP> de <SEP> longue <SEP> de <SEP> courte <SEP> de
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> lampe <SEP> de <SEP> cuit.

   <SEP> 50 <SEP> cycles <SEP> 500 <SEP> cycles <SEP> XZ
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> super- <SEP> interrom-
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> vision <SEP> pue <SEP> à <SEP> 20
<tb> 
<tb> 
<tb> 
<tb> cycles.
<tb> 
 



  X indique que les précautions sont prises pour éviter le fonctionnement par des courants phoniques ou bruyants. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   D'autres arrangements peuvent facilement être établis. 



   Il est clair qu'une méthode quelconque pour transmettre ces signaux peut être utilisée sans se départir de l'esprit même de l'invention. A   l'extré-   mité de départ chaque ligne téléphonique se termine à une position d'opératrice, et à l'extrémité d'arrivée elle aboutit à des groupes de relais RG1 et RG4. Quand un signal d'appel est reçu, ces groupes de relais amènent un mécanisme contrôleur-en-   registreur   libre, tel que R1 ou R2 ,   d'être     connecte,   et l'opératrice peut alors actionner ces mécanismes au moyen des ensembles de clés KS1 ou K2, ou bien encore en manoeuvrant son disque au lieu des dits ensembles de clés* Les mécanismes en- registreus-contrrôleus amènent alors l'équipement automatique local à complèter l'appel.

   Les opératrices sont aptes à utiliser les mêmes mécanismes enregistreurs- contrôleurs et les mornes ensembles de clés ou disques, pour compléter aussi des connexions locales à travers un groupe de relais RG2 ou RG3. 



   La série complète des opérations nécessaires à un appel est maintenant décrite. Un abonné demandant un autre abonné distant obtient accès à une opératri- ce qui peut enregistrer le numéro demandé. Cette opératrice, dans certains cas, sera l'opératrice O1, mais dans la plupart des cas elle sera une opératrice enre- gistreuse séparée. Dans le premier cas l'opératrice O1 peut introduire sa fiche dans le jack de la ligne L2,et envoie l'appel directement sur cette ligne. Cepen- dant souvent elle peut avoir des appels en attente, et alors elle doit noter le numéro de l'abonné appelant. Donc dans la plupart des cas l'abonné appelant raccro- che et attend   d'être   rappelé.

   Quand l'appel est établi au moyen d'une opératrice enregistreuse, l'abonné raccroche toujours et le ticket est envoyé par l'opératri- ce-enregistreuse à l'opératrice 01, Celle-ci attend   jusqu'à,   ce qu'une ligne soit libre, et alors appelle les deux abonnés. Dans ce but elle introduit ses fiches dans le jack d'une ligne de jonction   librè   allant vers l'équipement local et dans le jack de la ligne libre L2. Une lampe de supervision SU1est associée avec le circuit de jonction, et une lampe de supervision SU2 est associée avec la ligne. 



  Quand l'opératrice se connecte au circuit de jonction, les méthodes de signalisa- tion normales à courant continu août utilisées pour contrôler RG3. Quand l'opéra- trice se connecte à la ligne L2, un signal est transmis entre les groupes d'équipe- ment S, comme indiqué sur le tableau ci-dessus, et ce signal amène RG4 à choisit un mécanisme libre tel que Quand R2 est connecté, les équipements   S,   sous le 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 contr81e de RG4, transmettent vers l'arrière un signal pour allumer la lampe de supervision SR2, ainsi que cela est indiqué au tableau. 



   L'opératrice attend   jusqu'à   ce que les lampes de supervision s'allument pour indiquer qu'un enregistreur a été connecta et alors elle abaisse une clé dans son circuit de   cordo   qui connecte la table des clés KS1 à l'un ou l'autre des cotes de son circuit de cordon,et elle opère ses clés.. Elle peut alors trans mettre d'abord sur la ligne et ensuite sur le circuit de jonction local.

   La table des clés est connectée à un générateur à fréquences phoniques ou autre source de fréquences phoniques, de manière telle que quand une clé est abaissée, une courte impulsion d'une certaine combinaison de fréquences est envoyée. quatre fréquences sont utilisées pour obtenir des combinaisons suffisantes pour 10 chiffres, mais il est clair qu'un arrangement de signalisation quelconque, qui prévoit des impulsions codées dans une forme convenable de transmission du circuit de cordon vers les en- registreurs R1 et R2, peut   Etre   utilisé. Dans les enregistreurs R1 et   R ,   un équi- pement récepteur à fréquences phoniques est placé, sa forme préférée consistant en quatre relais à fréquences phoniques dont un est accordé à chacune des fréquen- ces mentionnées ci-dessus.

   Ces relais commandent des relais à courant continu en des combinaisons qui dépendent des chiffres, pour marquer à leur tour des disposi- tifs enregistreurs de chiffres, et les mécanismes R1 et R2 envoyent alors des im- pulsions vers les équipements automatiques locaux AS2 et AS. pour atteindre les deux abonnés. Aussitôt que l'opératrice a fini d'actionner ses clés, elle n'a aucu ne autre action 4 effectuer, et au moyen des lampes de supervision   SUl et   SUa elle peut contrôler visuellement la connexion. Quand l'abonné local répond, la lampe 
SU1 s'éteint de la manière habituelle. Quand l'abonné distant répond, la lampe 
SU2 est éteinte comme un résultat d'un signal reçu en retour travers la ligne entre les deux ensembles d'équipements S.

   Des arrangements typiques pour trans- mettre de tels signaux ont été indiqués sur le tableau   précédent.   Afin d'assurer que les courants de fréquences phoniques reçus par R1 sont toujours approximati- vement en morne niveau, des chemins d'atténuation AT peuvent   Etre   insérée dans les conducteurs entre les groupes de relais RG1. etc.. et les mécanismes R1 etc.... 



   Ces conducteurs sont individuels aux lignes et peuvent par conséquent Etre ajustés   . pour   répondre à chaque ligne ou à chaque circuit de jonction. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Quand l'abonné appelé raccroche, l'équipement RG4 contrôle l'équipement de signalisation S pour transférer le signal à travers la ligne, ce qui allume la lampe de supervision SU2. quand l'abonné appelant raccroche, SU1 s'allume et l'opé ratrice est ainsi informée qu'elle peut déconnecter son circuit de cordon. Cette action libère les équipements automatiques locaux AS2 et RG3, et cela provoque l'é- quipement de signalisation S sur la ligne de transmettre un signal ultérieur qui libère les équipements automatiques distants RG4 et AS4. 



   Considérant maintenant un appel en direction opposée, cet appel est transmis par l'opératrice O2 qui se sert de la table des clés KS2 exactement de la même manière que celle déjà décrite. Dans ce cas cette opératrice utilise R2 pour son équipement local et Rl pour l'équipement distant. 



   La figure 2 des dessins montre schématiquement un système pourvu de lig- nes transmettant dans les deux sens. Il n'est pas nécessaire de décrire ce système puisque son fonctionnement peut se comprendre à la description donnée pour la fig.l Dans ce cas les deux opératrices 01 et O2 ont accès au même groupe de lignes, et les équipements S sont disposés de manière que quand une opératrice choisit un cir- cuit il est rendu occupé pour l'autre opératrice de la manière décrite dans le brevet Anglais   No.4740/30.   



   On peut voir qu'en utilisant la même groupe d'enregistreurs pour les ap ,pels envoyés et reçus, il est possible de simplifier considérablement les équipe- ments. De plus le type d'équipement à fréquences phoniques décrit, utilisant des relais à fréquences phoniques, peut âtre incorporé dans le circuit enregistreur presqu'à aussi bon compte que quelqu'autre forme d'équipement qui sort à transmet- tre des signaux d'une table de clés dans un enregistreur, et l'emploi d'un tel ar- rangement sur des lignes de jonction locale est économique.

   En transmettant les signaux numériques directement du circuit de cordon dans les répéteurs, toute possi bilité de déformation des.signaux ou de défaut d'appareils sont réduites au mini- mum. ainsi sur la plupart des systèmes à disques numéroteurs, les impulsions sont répétées un certain nombre de fois et la déformation résultante est apte à endomma- ger le fonctionnement correct des appareils automatiques. Par la présente méthode, les impulsions provenant de la manoeuvre du disque sont transmises directement de la table des clés, ou enregistrées dans l'enregistreur comme des impulsions de fré- quences phoniques, sans équipement intermédiaire. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Au point de vue du fonctionnement, le système a le grand avantage de permettre un contrôle entier de la connexion à une seule opératrice, et cette opéra- triée peut compléter un appel avec le minimum de temps et d'effort. 



   La forme de réalisation de l'invention montrée   fig.l   est maintenant dé- crite en détail d'après les figures 3 à 6. la fig.3 montre le circuit de cordon de l'opératrice et sa table des clés. 



   La fig.4 montre l'équipement de signalisation individuel à l'extrémité de départ d'une ligne L2 de la figure 1. 



   La fig.5 montre   l'équipement   de signalisation individuel à la ligne L1 à son extrémité d'arrivée. 



   La fig. 6 montre une partie suffisante des circuits de la ligne de jonc- tion d'arrivée RG4 et de l'enregistreur R2. 



   Le circuit de cordon de l'opératrice comprend les fiches PG1 et PG2 ain- si que les clés RK1 et RK2, au moyen desquelles la table des clés peut être connec- tée à l'une ou l'autre fiche. Quand l'opératrice 01,   fig.l,   veut envoyer un appel sur la ligne L2 elle insère la fiche PG2 dans le jack J2 de la ligne L2   (Fig.l)   et la fiche PG1 dans le jack J conduisant à l'équipement local automatique. L'opéra- trice établit alors les connexions vers les abonnés appelé et appelant au moyen de sa table des clés. L'établissement de l'appel vers l'abonné demandé sera d'abord décrit. 



   En faisant cela, elle complète un circuit pour le relais de supervi- sion S2 et l'enroulement inférieur du relais   OUA   en série via les manchons de la fiche et du jack vers oyl. Une fois que le relais OUA a opéré il le reste   à   tra- vers son enroulement supérieur à haute résistance, mais le relais de supervision   n'est   pas maintenu en série avec cette résistance. Dès lors si la terre est   éloign   née par le fonctionnement du relais OY, la relais OUA reste excité mais le relais de supervision 82 est libéré. 



   Le fonctionnement du relais S allume la lampe LP et le fonctionnement du relais OUA actionne le relais OZ avec les résultats suivants: 
1 ) Le relais OR opère :batterie, enroulement non inductif de 02, ozl, enroulement de   OR,   oq3, et terre. 



   2 ) Fermeture du circuit suivant pour le relais oq; batterie, OQ, ot1. ojl, oz2. et terre. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   Le relais OQ est à action lente de sorte que la relais OR opère avant que son circuit ne soit rompu par suite du fonctionnement de OQ. Le relais OR est cependant lent à se rétablir et pendant son rétablissement, le relais à temps OU'est excité via or1, ow, amenant le fonctionnement du relais   OX   et plaçant des courants de fréquences phoniques X et Y correspondant au signal d'appel sur la ligne. Cette impulsion est terminée par le rétablissement du   rwlais   OU, suivant le rétablissement du relais OR. Le relais OQ provoque aussi le fonctionnement de   OAG   qui actionne le relais OS, et ce dernier prépare un circuit pour le fonctionnement du relais   OT.   



   A l'extrémité d'arrivée, ce signal d'appel actionne les relais B et C Le fonctionnement de ces relais amène l'excitation des relais à courant continu F, G, amenant le rétablissement de   L.   Le rétablissement du relais L provoque l'excita- tion du relais Y à travers le circuti:terre, contact de repos de L, enroulement de Y, et batterie. Il en résulte les faits suivants : Le relais Y se bloque à travers le circuit   suivantt   batterie, deuxième enroulement de Y, y1, k1, et terre. 



   Un circuit est préparé pour le relais AD en y2. 



   Un circuit de blocage est préparé pour AD et excite le relais R à tra- vers le circuit suivant : batterie, enroulement de R, q2, y3, et terre. 



   Un circuit est préparé pour le relais RE en y4. 



   Un circuit est préparé pour le fonctionnement des relais Q et M en y5. 



   A la fin de l'impulsion d'appel, le relais L est encore excite, et un circuit est complète pour le relais AD via 11, y2. 



   Le relais AD se bloque à la terre en y3, et en ad2 le circuit d'appel au bureau automatique est fermé à travers les conducteurs 9 et 11. 



   Cela complète un circuit : batterie, enroulement de St   (fig.6)   conduc- teur 11, ad2 (fig.5) conducteur 9, enroulement du relais de démarrage commun Fs, et terre. Le relais Fs s'excite et ferme les circuits de démarrage des électro- aimants tels que PF des communateurs chercheurs des circuits de connexion. Quand un chercheur a fait connexion avec la ligne appelante une terre à basse résistance est connectée via la came H du circuit de connexion   à   l'enroulement de gauche du relais 1 la came M1 le balai 1 en shunt, et le relais Fs qui se neutralise. Le relais St à présent s'excite sans effet.

   Un enregistreur est maintenant connecté au circuit de connexion par des moyens non montrés, et la terre est alors connecte via le balai rb de l'enregistreur connectant le commutateur, la came o, le balai b 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 et le conducteur b pour actionner le relais KPR (fig.5). 



   Ce relais rompt le circuit d'opération normalement fermé du relais EJ, provoquant le rétablissement de celui-ci,  et   cela opère le relais KS. 



   Le rétablissement du relais   EJ   provoque le fonctionnement du relais BE via y1 et y4. 



   Le fonctionnement de BE provoque celui de P et de Qt batterie, enrou- lement de Q, j1, bel, et terre. 



   Le relais Q amène les groupes de relais R,S,T,U à envoyer une   impulsiop   de fréquence phonique de la manière suivante: sur le fonctionnement du relais Q à la terre est éloignée du relais à rétablissement lent R reliant cette terre aux relais S et U. Le relais U   excita   actionne aussi le relais X, et place dès lors la combinaison voulue de fréquences phoniques via la bobine répétitrice RP1, et les contacts de travail de X sur la ligne. L'impulsion est terminée par le réta- blissement de R et les relais U et X se libèrent. Par son excitation, le relais X excite aussi le relais J qui bloque le relais pour la durée de l'impulsion. 



   Cette impulsion provoque le fonctionnement des relais correspondants à fréquences phoniques de la fig.4 qui provoquent encore le fonctionnement des re- lais correspondants dans le groupe OE,OF.OG.OH. La combinaison de cette impulsion - (appelée signal d'extinction) est telle que le relais OL est libéré, ce qui amène le fonctionnement du relais OY. 



   Le relais Y se bloque et éloigne la terre du relais de supervision à travers l'enroulement inférieur à basse résistance du relais OUA. ce qui éteint la lampe. Cela indique à l'opératrice qu'elle peut actionner ses clés  
L'opératrice à présent abaisse les clés appropriées du groupe 1 ..O à tour de rôle et chaque clé actionne une combinaison de quatre relais W,X,Y,A. 



  Ceux-ci en agissant connectent les fréquences correspondantes sur la ligne via RP2 et les contacts de la clé de sonnerie RE2, qui est maintenue actionnée pendant la manoeuvre des clés. Le circuit de commande du relais PJ est aussi rompu ce qui termine l'impulsion par la rupture du   coté   commun de la source de fréquences de rétablissement. 



   Ces impulsions numériques opèrent la fréquence phonique correspondante et les relais à courant continu Sa, Sd, Ds, Dd dans l'enregistreur fig.6. Il en résulte que la terre est placée via les contacts de travail de Da.. Dd aux ensem- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 blés de relais enregistreurs de la manière habituelle. 



   A la fin de la manoeuvre des clés, le combineur du circuit de liaison est actionné. la terre via la came   H   est éloignée, mais le relais R1 reste excité batterie, enroulement de St. 11, ad2   (fig.5),     conducteur   9, enroulement de To. came M, les deux enroulements.de R1, résistance R, et rsl en parallèle à la terre. Le relais To opère de sorte que KPR se neutralisât Le relais Rs dans le circuit de liaison est excité, et l'ouverture de rsl libère SI pour éloigner la terre du con- ducteur 10. 



   Le relais KPR libère le relais KS et excite le relais EJ à travers un circuit facile à établir et AC via pl, kprl. 



   Le relais EJ libère le relais BE qui à son tour libère le relais P. 



  Ce dernier est cependant à rétablissement lent et donne le temps au relais   AC   de s'exciter et de se bloquer en ad3. 



   Le rétablissement du relais BE permet au relais Q d'abandonner ses ar- matures et ainsi le relais T opère pour un court temps à travers les contacts du relais à rétablissement lent S. Le fonctionnement du relais T place une impulsion V.F. sur la ligne ainsi que cela a été décrit plus haut pour le relais U. Cela est le signal   *lumineux    qui indique à l'opératrice que le numéro a été reçu dana l'en- registrsur. Un aignali"d'extinctgio" est cependant envoyé immédiatement après par la réexcitation des relais Q et BE, due au rétablissement de EJ quand le relais   AC     s'excita.   



   Le relais AC change le contrôle du relais EJ du relais KPR au relais St dans le circuit de jonction à travers le conducteur 10. 



   Par sa neutralisation P excite les relais   M   et AB à travers* la terre kprl.pl, acl, et en parallèle, l'enroulement de M,y5, et l'enroulement de   AB,   et la batterie. 



   Le fonctionnement du relais M bloque à la fois M et   AB,   tandis que l'ex- citation de AB coupe la ligne au bureau automatique. 



   Pendant ce temps, l'enregistreur a été actionné et à la fin, le relais St du circuit de jonction est excité   dd   au rétablissement de Rs dans le circuit de connexion, via le conducteur 11,ad2 (fig.5), le conducteur   9,   et le conducteur à la terre 10. Le relais EJ s'excite encore et envoie un signal "lumieneux"par suite du rétablissement des relais BE et Q, et l'excitation du relais T comme précédememnt 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 
Si l'abonné est libre cette terre est continue. 



   Trois signaux sont donc reçus en retour à travers la ligne de l'extré- mité distante: un signal "lumineux" suivi immédiatement par un signal d'extinction, lequel indique à l'opératrice que le numéro a été reçu dans l'enregistreur, et un autre signal "lumineux" quand la sélection est achevée. Chaque signaux lumineux libère le relais OK qui à son tour libère le relais   OY   et place une terre à travers l'enroulement à basse résistance du relais OUA sur le relais de supervision S qui opère et allume la lampe LP. Chaque signal d'extinction libère le relais   OL'   excil te le relais OY, et éloigne la terre du relais de supervision qui se neutralise et éteint la lampe. 



   Quand la lampe s'allume pour la deuxième fois, l'opératrice sonne en pressant sur la clé de sonnerie RI. Cela amène l'excitation du relais PH qui place une combinaison de deux courants de fréquence phonique sur la ligne. 



   Le ton de sonnerie opère les relais correspondants à fréquence   phoni-   que et à courant continu de la fig.5 pour rétablir la relais N. Le rétablissement de N complète un circuit de la terre via be2 pour l'excitation du relais EA qui place un courant de sonnerie de 20 cycles sur le circuit de l'abonné, Le relais EA reste excité aussi longtemps que l'opératrice sonne puis alors se libère. Quand l'abonné répond le relais St est libéré pour neutraliser le relais EJ: Un signal d'extinction est envoyé, et la lampe de l'opératrice est éteinte comme précédem- ment. 



   Si l'abonné est occupé, le relais Rs est connecté via la came P à la terre interrompue, et une terre de scintillement est reçue sur EJ à la quelle ce relais répond. Des signaux alternés *lumineux* et d'extinction sont envoyés avec pour résultat de faire scintiller la lampe de supervision de l'opératrice. 



   Si l'opératrice à présent sonne, elle peut de la manière bien connue rompre la connexion établie et offrir l'appel interurbain à l'abonné local à l'ex- trémité distante. Si elle sonne une deuxième fois, elle rompt la connexion locale   distante,   et la connexion interurbaine est complétée. 



   A la fin de la conversation, l'abonné appelé raccroche et le relais St est encore neutralisé pour rétablir EJ. Les relais BE et Q se libèrent et un signal "lumineux" est envoyé amenant l'allumage de la lampe de supervision de l'o- pératrice. Celle-ci déconnecte le circuit de cordon qui permet au relais OUA de se 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 libérer, et cela libère en plus le relais OZ. Le rétablissement de ce dernier per- met au relais 10 de se neutraliser, complétant ainsi un circuit pour le relais OT via cla, oq3. Le relais OT excite le relais OX et place les courants de fréquences phoniques qui comprennent le signal de rétablissement sur la ligne. 



   Le rétablissement de CO rompt le circuit d'opération du relais CAG qui se neutralise lentement et rompt les circuits du relais OS qui est aussi lent à se neutraliser. Cependant quand ce dernier se neutralise, il rompt le circuit du re- lais OT qui abandonne ses armatures et interrompt le signal de rétablissement. 



  Tous les relais sont maintenant revenus à leurs positions normales. 



   L'impulsion de rétablissement opère les relais appropries à courant continu et à fréquences phoniques (fig.5) avec comme résultat la neutralisation du relais K. Le rétablissement de K rompt le circuit de blocage du relais   Y   qui se libère immédiatement et   rétablit.tous   les relais à leurs conditions normales. 



   Les arrangements récepteurs et transmetteurs pour signaux de supervis aion à fréquences phoniques, individuels aux lignes entre bureaux et montrés figu- res 4 et 5 peuvent être remplacés par un équipement quelconque pour transmettre et recevoir des signaux de supervision de courant à basse fréquence ou de courant con- tinu. 



   REVENDICATIONS. 



   1 - Système téléphonique automatique ou semi-automatique, comprenant une série de lignes ou circuits à travers lesquels les signaux à courant alternatif sont   transmis   caractérisé en ce que   l'équipement   récepteur pour les dits signaux est associé en commun avec les dites lignes ou circuits. 



   2 - Système téléphonique automatique ou semi-automatique, comprenant une série de lignes ou circuits à travers lesquels des signaux à courant alterna- tif, caractérisant une connexion déterminée, sont transmis, et un équipement récep- teur pour les dits signaux, associé en commun avec les dites lignes -ou circuits. 



   3 -Système téléphonique automatique ou semi-automatique, dans lequel l'établissement d'une connexion est contrôlé entièrement ou en partie par un con- trôleru-enregisteur qui est adapté pour enregistrer des impulsions du courant al- ternatif. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR TELEPHONE SYSTEMS
 EMI1.1
 AUTOMATIC OR SEMI-AUTOMATIC.



  This invention relates to automatic telephone systems
 EMI1.2
 or semi-automatic.



   According to the main fact of the invention, in an automatic or semi-automatic telephone system comprising a series of lines or circuits through which alternating current signals are transmitted, the receiving equipment for said signals is associated in common with the said lines or circuits.



   In the arrangements described, a connection can be established through a local line or line connecting offices, under the control of the automatic equipment, by an operator placed at the outgoing end of the line, the signals transmitted to the automatic equipment in response to which this control is

 <Desc / Clms Page number 2>

 carried out, being transmitted directly from the circuit connecting the attendant to the automatic equipment.



   According to another fact of the invention, an arrangement is provided whereby a common group of register-controller mechanisms are used to extend calls under the control of a local operator, and also under the control of a local operator. 'an operator from another office.



   The invention also contemplates an arrangement whereby, while the signals which determine the digital selection are transmitted directly through a line or circuit by means of sending devices external to that circuit, and / or are received at the receiving end over an equipment external to the circuit, the auxiliary signals, such as those controlling the restoration of the equipment and the supervision, are transmitted by means of an individual equipment to the circuit.



  This fact makes it possible to achieve considerable economic savings since it allows the line equipment already in use to be modified very simply to provide for new facilities, while all the special devices to allow automatic work, instead of being placed in the lines can now be placed in the operator connector circuits and in common groups of recorder-controller mechanisms.



   The signals controlling the digital selection can be transmitted by means of phonic frequency currents, while the auxiliary signals can be transmitted by means of phonic frequency currents, low frequency currents, or direct currents.

   Although in some cases all signals can be transmitted by means of phonic frequency currents, the possibility of using low frequency current, or direct current, is interesting in some cases since it allows digital signals to be reproduced by more exact phonic frequency methods, while at the same time it allows inexpensive devices to be used for auxiliary signals, since for the latter such issues as the adjustment of relays and the response time of the signaling equipment are less important.

   In addition, the equipment which is used to transmit the digital signals is not normally subject to phonic currents, while the apparatus controlling the auxiliary signals is subject to these currents. It is a considerable advantage to use devices which are insensitive to phonic currents for the auxiliary signals.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   The digital signals, according to the present invention, can be transmitted either by means of pulses directly marked on the disc, or by means of coded pulses.



   The invention is better understood from the following description based on the accompanying drawings /
An embodiment of the invention is shown schematically in fig.l. Two telephone lines L1 and L2 are indicated. Each line belongs to a group of lines, all lines in the group being arranged to serve traffic in the same direction. Associated with each end of each line is a group of S signaling devices which serve to transmit auxiliary signals over the line. In the present case the auxiliary currents consist of a signal to prepare the automatic equipment, a signal to release this equipment, and two signals in opposite directions which turn on and off the supervision lamp.

   These signs can take a number of forms, typical examples of which are given in the table below. In this table is shown the type of signal which should for example be used when the equipment S uses direct current on short or long lines.
 EMI3.1
 
<tb>



  Signals <SEP> Short <SEP> circuits <SEP> Long <SEP> circuits <SEP> 50 <SEP> Cycles <SEP> 500 <SEP> Cycles <SEP> Four <SEP> frequen-
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Continuous <SEP> current <SEP> Continuous <SEP> current <SEP> ces <SEP> W.X.Y.Z.
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>



  Call <SEP> Conductor <SEP> A <SEP> Circuit <SEP> closes <SEP> Pulse <SEP> run- <SEP> Pulse <SEP> Pulse <SEP> short
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> closed <SEP> te <SEP> of <SEP> 50 <SEP> cycles <SEP> short <SEP> of <SEP> te <SEP> of <SEP> W
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 500 <SEP> cycles
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> X <SEP> X
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Restore- <SEP> Conductor <SEP> A <SEP> Circuit <SEP> Pulse <SEP> Pulse <SEP> Pulse
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> seed <SEP> open <SEP> open <SEP> long <SEP> of <SEP> long <SEP> of <SEP> short <SEP> of
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> 50 <SEP> cycles <SEP> 500 <SEP> cycles <SEP> WX
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> interrupted
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> to <SEP> 20 <SEP> cycles
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> @
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Extinc- <SEP> Conductor <SEP> B <SEP> Short <SEP> open- <SEP> Pulse <SEP>

  Pulse <SEP> Pulse
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> tion <SEP> closed <SEP> ture <SEP> of <SEP> cir- <SEP> short <SEP> of <SEP> short <SEP> of <SEP> short <SEP> of <SEP> WY
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> cooked. <SEP> 50 <SEP> cycles <SEP> 500 <SEP> cycles
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> interrupted
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> to <SEP> 20 <SEP> cycles
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> @
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> Ignition <SEP> Conductor <SEP> B <SEP> Long <SEP> open- <SEP> Pulse <SEP> Pulse <SEP> Pulse
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> of <SEP> the <SEP> open <SEP> ture <SEP> of the <SEP> cir- <SEP> long <SEP> of <SEP> long <SEP> of <SEP> short <SEP> of
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> lamp <SEP> from <SEP> baked.

   <SEP> 50 <SEP> cycles <SEP> 500 <SEP> cycles <SEP> XZ
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> super- <SEP> interrupted
<tb>
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> vision <SEP> stinks <SEP> to <SEP> 20
<tb>
<tb>
<tb>
<tb> cycles.
<tb>
 



  X indicates that precautions are taken to avoid operation by phonic or noisy currents.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   Other arrangements can easily be made.



   It is clear that any method of transmitting these signals can be used without departing from the very spirit of the invention. At the originating end each telephone line terminates at an operator position, and at the terminating end it terminates at relay groups RG1 and RG4. When a call signal is received, these groups of relays cause a free controller-recorder mechanism, such as R1 or R2, to be connected, and the attendant can then activate these mechanisms using the KS1 sets of keys. or K2, or even by maneuvering its disk instead of the said sets of keys * The recorder-control mechanisms then cause the local automatic equipment to complete the call.

   The operators are able to use the same recorder-controller mechanisms and the dismal sets of keys or disks, to also complete local connections through a group of relays RG2 or RG3.



   The complete series of operations required for a call is now described. A subscriber requesting another remote subscriber is granted access to an operator which can register the requested number. This operator, in some cases, will be operator O1, but in most cases she will be a separate recording operator. In the first case, the operator O1 can insert her card into the jack of line L2, and send the call directly on this line. Often, however, she may have calls on hold, and then she must note the number of the calling subscriber. So in most cases the calling subscriber hangs up and waits to be called back.

   When the call is established by means of an operator register, the subscriber always hangs up and the ticket is sent by the operator-register to operator 01, who waits until a line is free, and then calls both subscribers. For this purpose it inserts its plugs in the jack of a free trunk line going to the local equipment and in the jack of the free line L2. A supervision lamp SU1 is associated with the junction circuit, and a supervision lamp SU2 is associated with the line.



  When the attendant connects to the trunk circuit, normal DC August signaling methods used to control RG3. When the attendant connects to the L2 line, a signal is transmitted between the equipment groups S, as shown in the table above, and this signal causes RG4 to choose a free mechanism such as When R2 is connected, the S devices, under the

 <Desc / Clms Page number 5>

 control of RG4, send back a signal to switch on the supervision lamp SR2, as indicated in the table.



   The attendant waits until the supervision lights come on to indicate that a logger has been connected and then lowers a key in her cord circuit that connects the KS1 key table to one or the other. another one of the sides of its cord circuit, and it operates its keys. It can then transmit first on the line and then on the local trunk circuit.

   The key table is connected to a tone frequency generator or other source of tone frequencies, such that when a key is lowered, a short pulse of a certain combination of frequencies is sent. four frequencies are used to obtain combinations sufficient for 10 digits, but it is clear that any signaling arrangement, which provides for coded pulses in a suitable form of transmission from the bead circuit to the registers R1 and R2, can To be used. In recorders R1 and R, a phonic frequency receiver equipment is placed, its preferred form consisting of four phonic frequency relays, one of which is tuned to each of the frequencies mentioned above.

   These relays control direct current relays in combinations which depend on the digits, to in turn mark digit recording devices, and the mechanisms R1 and R2 then send pulses to the local automatic equipment AS2 and AS. to reach both subscribers. As soon as the attendant has finished operating her keys, she has no further action to perform, and by means of the supervision lamps SU1 and SUa she can visually check the connection. When the local subscriber answers, the lamp
SU1 turns off in the usual way. When the remote subscriber answers, the lamp
SU2 is turned off as a result of a signal received back through the line between the two sets of S equipment.

   Typical arrangements for transmitting such signals have been shown in the previous table. In order to ensure that the phonic frequency currents received by R1 are always roughly in low level, AT attenuation paths may be inserted in the conductors between the groups of relays RG1. etc ... and the R1 mechanisms etc ...



   These conductors are individual to the lines and can therefore be adjusted. to answer each line or each trunk circuit.

 <Desc / Clms Page number 6>

 



   When the called subscriber hangs up, the RG4 equipment controls the signaling equipment S to transfer the signal through the line, which turns on the supervision lamp SU2. when the calling subscriber hangs up, SU1 lights up and the operator is thus informed that she can disconnect her cord circuit. This action releases the local automatic equipments AS2 and RG3, and this causes the signaling equipment S on the line to transmit a subsequent signal which releases the remote automatic equipments RG4 and AS4.



   Now considering a call in the opposite direction, this call is transmitted by the operator O2 who uses the key table KS2 in exactly the same way as that already described. In this case, this operator uses R2 for her local equipment and R1 for the remote equipment.



   Figure 2 of the drawings shows schematically a system provided with lines transmitting in both directions. It is not necessary to describe this system since its operation can be understood from the description given in fig. L In this case the two operators 01 and O2 have access to the same group of lines, and the equipment S are arranged in such a way that when one operator chooses a circuit it is made busy for the other operator as described in British Patent No. 4740/30.



   It can be seen that by using the same group of recorders for the calls sent and received, it is possible to considerably simplify the equipment. In addition, the type of phonic frequency equipment described, using phonic frequency relays, can be incorporated into the recording circuit almost as inexpensively as any other form of equipment which outputs to transmit signal signals. a key table in a recorder, and the use of such an arrangement on local trunk lines is economical.

   By transmitting digital signals directly from the cord circuit to repeaters, any possibility of signal distortion or device failure is minimized. thus on most numbering disk systems the pulses are repeated a number of times and the resulting deformation is apt to damage the correct functioning of automatic devices. By the present method, the pulses coming from the operation of the disc are transmitted directly from the key table, or recorded in the recorder as phonic frequency pulses, without any intermediate equipment.

 <Desc / Clms Page number 7>

 



   From an operational point of view, the system has the great advantage of allowing full control of the connection to a single attendant, and that attendant can complete a call with the minimum of time and effort.



   The embodiment of the invention shown in Fig. 1 is now described in detail from Figs. 3-6. Fig. 3 shows the operator's cord circuit and its key table.



   Fig. 4 shows the individual signaling equipment at the outgoing end of a line L2 in Fig. 1.



   Fig. 5 shows the individual signaling equipment on line L1 at its incoming end.



   Fig. 6 shows a sufficient part of the circuits of the incoming trunk line RG4 and recorder R2.



   The operator's cord circuit consists of plugs PG1 and PG2 as well as keys RK1 and RK2, by means of which the key table can be connected to either plug. When the attendant 01, fig.l, wants to send a call on line L2, she inserts the PG2 plug in the J2 jack of the L2 line (Fig.l) and the PG1 plug in the J jack leading to the local equipment automatic. The operator then establishes the connections to the called and calling subscribers using her key table. The establishment of the call to the called subscriber will first be described.



   By doing this, it completes a circuit for the S2 supervisory relay and the lower winding of the OUA relay in series through the plug and jack to oyl sleeves. Once the OUA relay has operated, it remains operating through its high resistance top winding, but the supervisory relay is not held in series with this resistance. Therefore, if the earth is removed by the operation of the OY relay, the OUA relay remains energized but the supervision relay 82 is released.



   The operation of relay S turns on the LP lamp and the operation of the OUA relay activates the OZ relay with the following results:
1) The OR relay operates: battery, non-inductive winding of 02, ozl, winding of OR, oq3, and earth.



   2) Closing of the following circuit for the oq relay; battery, OQ, ot1. ojl, oz2. and earth.

 <Desc / Clms Page number 8>

 



   The OQ relay is slow acting so that the OR relay operates before its circuit is broken as a result of OQ operation. The OR relay is however slow to reestablish itself and during its reestablishment, the time O relay is energized via or1, ow, causing the operation of the OX relay and placing the phonic frequency currents X and Y corresponding to the call signal on line. This impulse is terminated by the re-establishment of the rwlais OU, following the re-establishment of the OR relay. The OQ relay also causes the operation of OAG which actuates the OS relay, and the latter prepares a circuit for the operation of the OT relay.



   At the incoming end, this call signal activates relays B and C The operation of these relays causes the excitation of the direct current relays F, G, causing the reestablishment of L. The reestablishment of the relay L causes the excitation of relay Y through the circuit: earth, break contact of L, winding of Y, and battery. This results in the following facts: Relay Y is blocked through the next circuit battery, second winding of Y, y1, k1, and earth.



   A circuit is prepared for the AD relay at y2.



   A blocking circuit is prepared for AD and energizes the relay R through the following circuit: battery, R winding, q2, y3, and earth.



   A circuit is prepared for the RE relay at y4.



   A circuit is prepared for the operation of the relays Q and M in y5.



   At the end of the call pulse, relay L is still energized, and a circuit is complete for relay AD via 11, y2.



   Relay AD is blocked to earth at y3, and at ad2 the automatic office call circuit is closed through conductors 9 and 11.



   This completes a circuit: battery, St winding (fig.6) conductor 11, ad2 (fig.5) conductor 9, common starter relay winding Fs, and earth. The relay Fs energizes and closes the starting circuits of the electromagnets such as PF of the communicators looking for the connection circuits. When a researcher has made a connection with the calling line, a low resistance earth is connected via cam H of the connection circuit to the left winding of relay 1, cam M1 brush 1 in shunt, and relay Fs which is neutralized . Relay St now energizes without effect.

   A recorder is now connected to the connection circuit by means not shown, and earth is then connected through the recorder's brush rb connecting the switch, cam o, brush b

 <Desc / Clms Page number 9>

 and conductor b to actuate the KPR relay (fig. 5).



   This relay breaks the normally closed operating circuit of the EJ relay, causing the relay to reset, and this operates the KS relay.



   Restoring relay EJ causes relay BE to operate via y1 and y4.



   The operation of BE causes that of P and Qt battery, winding of Q, j1, bel, and earth.



   The relay Q causes the groups of relays R, S, T, U to send a sound frequency pulse as follows: on the operation of the relay Q, the earth is removed from the slow recovery relay R connecting this earth to the relays S and U. Relay U energizes also actuates relay X, and therefore places the desired combination of phonic frequencies via repeater coil RP1, and the make contacts of X on the line. The pulse is terminated by the reestablishment of R and the U and X relays are released. By its excitation, relay X also excites relay J, which blocks the relay for the duration of the pulse.



   This pulse causes the operation of the corresponding phonic frequency relays in fig. 4 which again cause the operation of the corresponding relays in the OE, OF.OG.OH group. The combination of this pulse - (called the extinction signal) is such that the OL relay is released, which causes the OY relay to operate.



   The Y relay blocks and pulls the earth away from the supervision relay through the low resistance lower winding of the OUA relay. which turns off the lamp. This tells the operator that she can operate her keys.
The attendant now lowers the appropriate keys from group 1 ..O in turn and each key actuates a combination of four relays W, X, Y, A.



  These by acting connect the corresponding frequencies on the line via RP2 and the contacts of the bell key RE2, which is kept actuated while the keys are being operated. The PJ relay control circuit is also broken which terminates the pulse by breaking the common side of the recovery frequency source.



   These digital pulses operate the corresponding sound frequency and the direct current relays Sa, Sd, Ds, Dd in the recorder fig. 6. It follows that the earth is placed via the working contacts of Da .. Dd to the sets.

 <Desc / Clms Page number 10>

 recorder relays in the usual way.



   At the end of the key operation, the combiner of the link circuit is actuated. earth via cam H is removed, but relay R1 remains energized battery, winding of St. 11, ad2 (fig. 5), conductor 9, winding of To. cam M, the two windings of R1, resistor R, and rsl in parallel to earth. The To relay operates so that KPR neutralizes itself. The Rs relay in the link circuit is energized, and opening rsl releases SI to move the earth away from the conductor 10.



   The KPR relay releases the KS relay and energizes the EJ relay through an easy to establish circuit and AC via pl, kprl.



   Relay EJ releases relay BE which in turn releases relay P.



  However, the latter is slow recovery and gives time for the AC relay to energize and block in ad3.



   Restoring relay BE allows relay Q to abandon its armature and thus relay T operates for a short time through the contacts of the slow recovery relay S. Operation of relay T places a VF pulse on the line as well. as described above for relay U. This is the light signal * which indicates to the attendant that the number has been received in the registration on. An "extinctgio" aignali is however sent immediately after by re-energizing the Q and BE relays, due to the re-establishment of EJ when the AC relay energized.



   The AC relay changes control of the EJ relay from the KPR relay to the St relay in the junction circuit through conductor 10.



   By its neutralization P excites the relays M and AB through * the earth kprl.pl, acl, and in parallel, the winding of M, y5, and the winding of AB, and the battery.



   Operation of relay M blocks both M and AB, while activation of AB cuts the line at the automatic office.



   During this time, the recorder has been activated and at the end, the relay St of the junction circuit is energized dd when Rs is reestablished in the connection circuit, via conductor 11, ad2 (fig. 5), conductor 9 , and the conductor to earth 10. The relay EJ energizes again and sends a "light" signal following the re-establishment of the relays BE and Q, and the energization of the relay T as before.

 <Desc / Clms Page number 11>

 
If the subscriber is free, this land is continuous.



   Three signals are therefore received in return through the line of the far end: a "light" signal followed immediately by an extinction signal, which indicates to the attendant that the number has been received in the recorder, and another "light" signal when the selection is complete. Each light signal releases the OK relay which in turn releases the OY relay and places a ground through the low resistance winding of the OUA relay on the supervision relay S which operates and lights the LP lamp. Each extinction signal releases the relay OL 'excites the relay OY, and moves the earth away from the supervision relay which is neutralized and extinguishes the lamp.



   When the lamp comes on for the second time, the attendant rings by pressing the RI bell key. This causes the excitation of the PH relay which places a combination of two phonic frequency currents on the line.



   The bell tone operates the corresponding sound frequency and direct current relays in fig. 5 to restore relay N. Restoring N completes an earth circuit via be2 for energizing relay EA which places a ringing current of 20 cycles on the subscriber circuit, The EA relay remains energized as long as the attendant rings and then becomes free. When the subscriber answers the relay St is released to neutralize the relay EJ: An extinguishing signal is sent, and the attendant's lamp is extinguished as before.



   If the subscriber is busy, the Rs relay is connected via cam P to the interrupted earth, and a flicker earth is received on EJ to which this relay responds. Alternating * light * and extinction signals are sent with the result of flickering the operator's supervisory lamp.



   If the operator now rings, she can in the well-known manner terminate the established connection and offer the long distance call to the local subscriber at the far end. If it rings a second time, it breaks the remote local connection, and the long distance connection is completed.



   At the end of the conversation, the called subscriber hangs up and the relay St is again neutralized to re-establish EJ. The BE and Q relays are released and a "light" signal is sent causing the operator supervision lamp to come on. This disconnects the cord circuit which allows the OUA relay to be

 <Desc / Clms Page number 12>

 release, and this additionally releases the OZ relay. Restoring the latter allows relay 10 to neutralize, thus completing a circuit for relay OT via cla, oq3. The OT relay energizes the OX relay and places the phonic frequency currents that include the restore signal on the line.



   Restoring CO breaks the operating circuit of the AGC relay which is slowly neutralized and breaks the circuits of the OS relay which is also slow to neutralize. However, when the latter is neutralized, it breaks the circuit of the OT relay which abandons its armatures and interrupts the restoration signal.



  All relays have now returned to their normal positions.



   The reset pulse operates the appropriate direct current and phonic frequency relays (fig. 5) with the result that relay K is neutralized. Restoring K breaks the blocking circuit of relay Y which immediately releases and restores all. the relays at their normal conditions.



   The receiver and transmitter arrangements for phonic frequency supervisory signals, individual to the lines between desks and shown in figures 4 and 5 can be replaced by any equipment to transmit and receive low frequency current or current supervision signals. continued.



   CLAIMS.



   1 - Automatic or semi-automatic telephone system, comprising a series of lines or circuits through which the alternating current signals are transmitted characterized in that the receiving equipment for said signals is associated in common with said lines or circuits.



   2 - Automatic or semi-automatic telephone system, comprising a series of lines or circuits through which alternating current signals, characterizing a determined connection, are transmitted, and receiving equipment for said signals, associated in common with the said lines -or circuits.



   3 -Automatic or semi-automatic telephone system, in which the establishment of a connection is fully or partly controlled by a controller-recorder which is adapted to record pulses of the alternating current.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

4 - Système téléphonique automatique ou semi-automatique' tel que reven diqué en 1 ou 2, caractérisé en ce que des signaux autres que les signaux à courant <Desc/Clms Page number 13> alternatif, caractérisant une connexion donnée, passent entre des appareils indi- viduels aux dits circuits. 4 - Automatic or semi-automatic telephone system 'as claimed in 1 or 2, characterized in that signals other than current signals <Desc / Clms Page number 13> AC, characterizing a given connection, pass between individual devices on said circuits. 5 - Système téléphonique automatique ou semi-automatique, tel que re- vendiqué en 3, caractérisé en ce que le dit contrôleur-enregistreur est adapté pour tre utilisé à la fois pour des appels locaux et des appels entre bureaux. 5 - Automatic or semi-automatic telephone system, as claimed in 3, characterized in that said controller-recorder is suitable for being used both for local calls and calls between offices. 6 - Système téléphonique sdmi-automatique, tel que revendiqué en l, dans lequel une connexion peut être établie sous le contrôle de l'équipement auto- matique par une opératrice, caractérisé en cs que les signaux transmis à l'équipe- ment automatique, en réponse auxquels ce contrôle est effectué, sont transmis direc tement du circuit de connexion de l'opératrice vers l'équipement automatique. 6 - sdmi-automatic telephone system, as claimed in 1, in which a connection can be established under the control of the automatic equipment by an operator, characterized in that the signals transmitted to the automatic equipment, in response to which this check is carried out, are transmitted directly from the operator's connection circuit to the automatic equipment. 7 - Système téléphonique semi-automatique, tel que revendiqué en l, dans lequel un appel entre bureaux est établi par une opératrice à l'extrémité de départ d'une ligne de jonction, sous le contrôle de l'équipement automatique à l' extrémité d'arrivée, caractérisé en ce que les signaux transmis à l'équipement au- tmatique, en réponse auxquels le contrôle est effectué, sont transmis directement du circuit de connexion de l'opératrice à travers la ligne de jonction. 7 - Semi-automatic telephone system, as claimed in 1, in which an office-to-office call is established by an operator at the originating end of a trunk line, under the control of automatic equipment at the end arrival, characterized in that the signals transmitted to the automatic equipment, in response to which the check is carried out, are transmitted directly from the operator's connection circuit through the trunk line. 8- Système téléphonique semi-automatique, dans lequel un enregistreur contrôleur à un bureau est. utilisé pour établir des appels à travers un équipement automatique sous le contrôle d'une opératrice locale au dit bureau, ou d'une opéra trice à un autre bureau connecte à celui considéré. 8- Semi-automatic telephone system, in which a controller recorder at an office is. used to establish calls through automatic equipment under the control of a local operator at said office, or of an operator at another office connected to the one considered. 9 - Système téléphonique automatique ou semi-automatique, dans lequel des appela locaux ou des appels entre-bureaux sont établis à travers un équipement automatique à l'extrémité réceptrice d'un circuit, caractérisé en ce que les sig- naux contrôlant l'équipement automatique sont transmis à travers le circuit venant de dispositifs envoyeurs extérieurs au circuit, tandis que les signaux de super- vision à travers le circuit passent entre les équipements individuels à chaque ex- trémité du circuit. 9 - Automatic or semi-automatic telephone system, in which local calls or inter-office calls are established through automatic equipment at the receiving end of a circuit, characterized in that the signals controlling the equipment The automatic signals are transmitted through the circuit from sending devices outside the circuit, while the supervision signals through the circuit pass between the individual equipments at each end of the circuit. 10 - Système téléphonique automatique ou semi-automatique, dans leqael des appels locaux ou des appels entre-bureaux sont établis à travers un équipement automatique à, l'extrémité d'arrivée dun circuit, caractérisé en ce que les signaux contrôlant 1.équipement automatique sont reçus directement de l'extrémité de départ du circuit par l'équipement à l'extrémité d'arrivée, extérieur au circuit, tandis <Desc/Clms Page number 14> que les signaux de supervision à travers le circuit passent entre des équipements individuels à chaque extrémité du circuit. 10 - Automatic or semi-automatic telephone system, in which local calls or calls between offices are established through automatic equipment at the end of a circuit, characterized in that the signals controlling the automatic equipment are received directly from the outgoing end of the circuit by the equipment at the incoming end, outside the circuit, while <Desc / Clms Page number 14> that supervisory signals through the circuit pass between individual devices at each end of the circuit. 11 - Système téléphonique automatique ou semi-automatique, dans lequel des appels locaux ou des appels entre-bureaux son établis à travers un équipe- ment automatique à l'extrémité d'arrivée d'une ligne ou d'un circuit, caractérisé en ce que les signaux contrôlant l'équipement automatique sont transmis directe- ment entre des groupes d'équipements extérieurs au circuit, tandis que les signaux de supervision à travers le circuit passent entre des équipements individuels à chaque extrémité de la ligne ou du circuit. 11 - Automatic or semi-automatic telephone system, in which local calls or inter-office calls are made through automatic equipment at the incoming end of a line or circuit, characterized in that that the signals controlling the automatic equipment are transmitted directly between groups of equipment outside the circuit, while the supervision signals through the circuit pass between individual equipment at each end of the line or circuit. 12 - Système téléphonique automatique ou semi-automatique, dans lequel une opératrice à un bureau peut établir des connexions automatiques vers des abon- nés de son propre bureau et d'un autre bureau, ou à d'autres bureaux au moyen du morne dispositif envoyeur d'impulsions ou autre dispositif contrôleur de sélection. 12 - Automatic or semi-automatic telephone system, in which an operator at an office can establish automatic connections to subscribers at her own office and at another office, or at other offices by means of the dismal sending device pulse or other selection controller device. 13 - Système téléphonique automatique ou semi-automatique, tel que re- vendiqué dans l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lessigneau contrôlant la sélection sont formés de fréquences phoniques. 13 - Automatic or semi-automatic telephone system, as claimed in any one of the preceding claims, characterized in that the sign controlling the selection are formed of phonic frequencies. 14 - Système téléphonique automatique ou semi-automatique, tel que re- vendiqué dans l'une quelconque des précédentes revendications, caractérisé en ce que les signaux de supervision utilisés pendant l'établissement¯d'une connexion sont formés de courants de fréquences phoniques. 14 - Automatic or semi-automatic telephone system, as claimed in any one of the preceding claims, characterized in that the supervision signals used during the establishment of a connection are formed of phonic frequency currents. 15 - Système téléphonique automatique ou semi-automatique, tel que re- vendiqué dans l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisé en ce que les signaux desupervision utilisés pendant l'établissement d'une connexion sont formés de courant alternatif à basses fréquences ou du courant continu. 15 - Automatic or semi-automatic telephone system, as claimed in any one of claims 1 to 13, characterized in that the supervision signals used during the establishment of a connection are formed of alternating current at low frequencies. or direct current. 16 - Système téléphonique automatique ou semi-automatique, tel que re- vendiqué dans l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'opératrice transmet des signaux sélectifs d'un ensemble de clés ou d'un dis- que numéroteur, directement associé avec son circuit de cordon. 16 - Automatic or semi-automatic telephone system, as claimed in any one of the preceding claims, characterized in that the operator transmits selective signals from a set of keys or from a dialing disk, directly associated with its cord circuit. 17 - Système téléphonique automatique ou semi-automatique, tel que re- vendiqué dans l'une quelconque des revendications préédent caractérisé en ce que les signaux sélectifs sont reçus au bureau d'arrivée sur un mécanisme d'enregis- trement et de contrôle. 17 - Automatic or semi-automatic telephone system, as claimed in any one of the preceding claims, characterized in that the selective signals are received at the arrival office on a registration and control mechanism. 18 - Système téléphonique automatique ou semi-automatique, tel que re- <Desc/Clms Page number 15> vendiqué dans l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que quand une opératrice à un bureau utilise une ligne de jonction vers un autre bureau, un enregistreur au dit autre bureau est automatiquement connecté à la ligne de jonction. 18 - Automatic or semi-automatic telephone system, such as <Desc / Clms Page number 15> sold in any one of the preceding claims, characterized in that when an operator at one office uses a trunk line to another office, a recorder at said other office is automatically connected to the trunk line. 19 - Système téléphonique automatique ou semi-automatique, tel que re- vendiqué en 18, caractérisé en ce que l'enregistreur comprend un groupe de relais à fréquences phoniques adaptés pour recevoir des signaux sélectifs formés de cou- rant de fréquences phoniques, transmis par l'opératrice au bureau d'où l'appel est envoyé. 19 - Automatic or semi-automatic telephone system, as claimed in 18, characterized in that the recorder comprises a group of phonic frequency relays adapted to receive selective signals formed of phonic frequency currents, transmitted by the operator at the office from which the call is sent. 20 - Système téléphonique automatique ou semi-automatique, tel que revendiqué en 11, caractérisé en ce que la table des clés ou le disque numéroteur peut être connecté à l'une ou l'autre extrémité du circuit de cordon pour établir des connexions vers les abonnés appelant et appelé,respectivement au bureau local et à un bureau distant. 20 - Automatic or semi-automatic telephone system, as claimed in 11, characterized in that the key table or the dialing disk can be connected to either end of the cord circuit to establish connections to the calling and called subscribers, respectively at the local office and at a remote office. 21 - Système téléphonique automatique ou semi-automatiqe, tel que re- vendiqué en 1 à 12, et tel que décrit ci-dessus et représenté aux dessins ci-joints RESUME. 21 - Automatic or semi-automatic telephone system, as claimed in 1 to 12, and as described above and shown in the accompanying drawings ABSTRACT. L'invention se rapporte à des systèmes téléphoniques automatiques ou se mi-automatiques, et elle comprend les faits nouveaux décrits ci-dessus. The invention relates to automatic or semi-automatic telephone systems, and it includes the novel facts described above. Plus particulièrement elle comprend les faits suivants: 1) - Dans un système dans lequel du courant alternatif, de préférence dans la rangée des fréquences phoniques, est utilisé pour une signalisation sélec- tive, et si on le désire aussi pour une signalisation de supervision, les signaux sélectifs sont reçus directement d'une ligne ou circuit d'arrivée par un enregis- treur-contr8leur ou autre équipement associé en commun avec la ligne ou le circuit. More specifically, it includes the following facts: 1) - In a system in which alternating current, preferably in the phonic frequency row, is used for selective signaling, and if desired also for supervisory signaling, the selective signals are received directly from an incoming line or circuit by a recorder-controller or other associated equipment in common with the line or circuit. 2)- Un enregistreur-contr81eur, prévu dans un bureau d'un réseau, est utilisé pour établir des appels à travers un équipement automatique sous le conrô- le d'une opératrice locale ou d'une opératrice à un autre bureau connecté à celui envisagé. 2) - A recorder-controller, provided in an office of a network, is used to establish calls through an automatic equipment under the control of a local operator or an operator at another office connected to that considered. 3) - Dans un système tel qu'établi en (1), les signaux sélectifs peu- vent être transmis directement de l'équipement connecté à un circuit de cordon d' <Desc/Clms Page number 16> opératrice vers un enregistreur-contrôleur à l'extrémité d'arrivée d'une ligne ou d'un circuit auquel le circuit de cordon est connecte, tandis que les signaux de supervision sont transmis entre l'équipement individuel vers les extrémités de la ligne ou du circuit. 3) - In a system as established in (1), the selective signals can be transmitted directly from the equipment connected to a cord circuit. <Desc / Clms Page number 16> operator to a recorder-controller at the incoming end of a line or circuit to which the cord circuit is connected, while supervisory signals are transmitted between the individual equipment to the ends of the line or of the circuit.
BE377986D BE377986A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE377986A true BE377986A (en)

Family

ID=48158

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE377986D BE377986A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE377986A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0571518A1 (en) Facsimile machine with diverse communication facilities
BE377986A (en)
BE482829A (en)
BE467335A (en)
BE417475A (en)
BE420417A (en)
BE424495A (en)
BE481072A (en)
CH291061A (en) Telecommunications installation.
BE361645A (en)
BE412135A (en)
BE409193A (en)
BE430209A (en)
CH132457A (en) Semi-automatic telephone system.
BE416389A (en)
BE433523A (en)
BE431601A (en)
BE412533A (en)
BE483916A (en)
BE384554A (en)
BE349935A (en)
BE409407A (en)
BE353818A (en)
BE371832A (en)
BE347955A (en)