BE409193A - - Google Patents

Info

Publication number
BE409193A
BE409193A BE409193DA BE409193A BE 409193 A BE409193 A BE 409193A BE 409193D A BE409193D A BE 409193DA BE 409193 A BE409193 A BE 409193A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
circuit
station
common
telephony system
stations
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE409193A publication Critical patent/BE409193A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04QSELECTING
    • H04Q3/00Selecting arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Interconnected Communication Systems, Intercoms, And Interphones (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux systèmes téléphoniques. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Le cas présent se rapporte à des systèmes d'in-   tercounication   en général mais plus particulièrement à de petites installations de téléphonie manuelle destinées à des hôtels, des maisons à appartements ou des maisons d'affaires où un employé est désigné pour répondre aux appels téléphoniques et pour établir les communications. 



   Un des objets de la présente invention est de fournir un système téléphonique du type défini ci-dessus qui soit simple et d'un fonctionnement sûr et qui, en même temps, ne comprenne qu'un minimum d'équipement.. 



   Un autre objet de l'invention est de donner le moyen de répondre à des appels téléphoniques d'un poste du autre que celui/desservant quand celui-ci n'est pas en ser- vice. 



   Un autre objet de l'invention est de fournir un système capable de donner le secret des communications ou le service de conférence selon le désir du desservant. 



   D'après les objets repris ci-dessus, et d'autres encore, certaines caractéristiques particulières sont don- nées par l'invention; quelques unes d'entre elles résident dans les moyens mis à la disposition du desservant pour répondre à un appel émis par un poste normal en utilisant un circuit de cordon et pour établir la connexion vers un autre poste, de telle sorte que dans ce cas la communication soit secrète; tandis que si le desservant le désire il pour- ra établir une combinaison suivant laquelle tous les postes seront placées sur un circuit de conversation commun et on pourra répondre aux appels sans utiliser le circuit de cor- don. 



   Une autre caractéristique se rapporte aux disposi- tions du circuit qui permettent au desservant de combiner que le système de telle sorte/ les appels puissent être reçus simultanément en service secret ou en service commun par 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 un assistant placé à un autre poste. 



   Une autre caractéristique se rapporte à la méthode qui consiste à appeler le desservant au moyen d'un poste branché sur le service commun en plus de l'emploi de lampe d'appel. 



   Une caractéristique particulière se rapporte à l'utilisation de batteries séparées dans le service secret et dans le service commun pour éviter l'interférence entre ceux-ci. 



   D'autres objets et d'autres caractéristiques de l'invention, qui ne sont pas mentionnés spécialement, appa-   raitront   dans le cours de la description ci-dessous, qui avec le plan annexé donne un cas d'application de l'invention à un nombre d'appareils suffisant pour en permettre une compréhension claire. 



   Le plan annexé représente un seul circuit de cordon 0 bien que dans la pratique on en utilisera plusieurs; il comporte une clé d'écoute AK pour le téléphone B du desservant et une clé d'appel SK pour appeler les postes normaux tels que celui marqué A. Chaque poste normal tel que A aboutit chez le desservant à un jack J auquel est associée une lampe L. Dtautres postes sont représentés, ils aboutissent à des jacks J'et J2 chez le desservant, associés à des lampes L' et L2 respectivement. 



   Un poste auxiliaire ou poste de l'assistant est représenté en D ainsi que son jack AJ. Ce poste D peut être placé à quelque distance du commutateur et du desservant de telle sorte que si celui-ci n'est pas de service ou si les appels se présentent en trop grand nombre pour qu'il puisse y répondre normalement, l'assistant soit à même de répondre de son poste D. Le poste auxiliaire est normalement connecté à la ligne du service commun 3, 4, 5 et 6 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 au circuit de cordon C par l'intermédiaire de la clé TK. 



   On notera que le poste   A     n'est   pas équipé d'une sonnerie du type conventionnel mais qu'il est muni d'une lampe au néon N connectée normalement en série dans les fils de ligne 15 et 16 avec le récepteur R et qu'elle est shuntée par le transmetteur T quand la fourche S se relève au moment où on décroche le récepteur R pour émettre ou recevoir un appel. Cette modification diminue le prix du poste et donne d'autres avantages qui seront mis en évidence ci-après. 



   Dans le but de donner une meilleure compréhension de l'invention on décrira le fonctionnement du système pour les différentes catégories de communications qui doivent s'établir; on supposera en premier lieu qu'une communication secrète doit être établie entre le poste A' et le poste A par le desservant B au moyen du circuit de cordon C. Le poste A' est identique au poste A, pour émettre un appel on décroche le récepteur R de la fourche S, de ce fait on ferme le circuit suivant: positif au fil 5, contacts 18' du jack de   ligne J',   fil de ligne 16', récepteur R et transmetteur T, contacts de la fourche, fil de ligne 15', contacts du jack 17', lampe d'appel L', fil 6, contacts 10 du relais 9, enroulement primaire du transformateur d'appel TF, négatif en B2. La lampe L' s'allume dans ce circuit et attire l'attention du desservant.

   En plus de l'allumage de la lampe L' pour appeler le desservant l'établissement du circuit décrit ci-dessus ferme le circuit d'un signal audible BZ. Quand l'enroulement primaire du transformateur TF est mis sous tension par la batterie B2, il induit momentanément dans le secondaire un courant de sens inverse ainsi qu'on le sait. Ce courant traverse un des enroulements du relais 11 qui attire et ferme ses contacts 12, fermant de ce fait son circuit de blocage du négatif de la batterie B2 au positif 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 pris à la clé de libération RK. Aux contacts 13 le relais 11 ferme le circuit du signal audible BZ qui peut être un ronfleur ou une sonnerie vibratoire. Le desservant répond en insérant la fiche P' du cordon C dans le jack J' ce qui ouvre les contacts 17' et 18' du jack J' et provoque l'extinction de la lampe L'.

   La clé de libération est opérée pour faire relâcher le relais 11 qui ouvre le circuit du signal audible BZ aux contacts 13 et son circuit de blocage aux contacts 12. Le desservant opère la clé AK et en décrochant le récepteur de son poste B il connecte son poste directement au poste A' à travers les contacts normalement fermés de la clé TK, la clé AK opérée, la fiche P' et le jack J' et les fils de ligne 15' et 16'. Le relais de supervision 7 qui est connecté en parallèle sur le circuit décrit ci-dessus attire sous l'action de la batterie B1 qui fournit également le courant de conversation à ce circuit.

   A ses contacts 8 il ferme le circuit de la lampe de supervision AL sur la batterie B2'
Le desservant prend note du désir de l'abonné du poste A' d'être mis en relation avec le poste A et pour ce faire insère l'autre extrémité du circuit de cordon C comprenant la fiche P dans le jack de ligne J du poste A. 



  La fiche sépare les contacts 17 et 18 du jack J et connecte le cordon directement aux fils de ligne 15 et 16. La clé d'appel SK est alors opérée soit d'une manière intermittente soit d'une manière continue par le desservant. Un courant alternatif à une fréquence audible quelconque, par exemple comprise entre 300 et 1000 périodes par seconde, est alors lancé à travers les enroulements primaire et secondaire du transformateur TR, le courant continu de la batterie B3, de tension relativement élevée, est superposé au courant alternatif, ces courants passent à travers les contacts fermés 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 de la clé d'appel SK, la fiche P et le jack J, les fils de ligne 15 et 16, la lampe au néon N et le récepteur R. 



  Le courant continu de la batterie B-3 ionise la lampe au néon pour que le courant alternatif puisse passer aisément à travers la lampe, et polarise le récepteur R dans le cas où celui-ci est du type à polarisation directe. 



  On doit noter cependant que, si on le désire, le courant alternatif peut être utilisé seul, sans superposition de courant continu à condition que la tension soit suffisante pour amorcer la lampe au néon et que la fréquence, soit suffisamment basse pour prévenir toute déterioration du récepteur R et rendre cependant l'appel audible. La lampe au néon N est construite de telle sorte qu'elle exige une tension relativement élevée pour s'amorcer, par conséquent elle représente une solution de continuité dans le circuit pour les fréquences vocales ordinaires de telle sorte qu'el- le ne provoque aucune diminution du rendement en transmis- sion quand un certain nombre de postes sont connectés sur une même ligne.

   Après avoir été amorcée la lampe au néon ne présente qu'une très faible résistance au courant d'appel et le volume du son émis par le récepteur n'est pas réduit d'une manière appréciable à la fréquence audible utilisée. 



  Le diaphragme du récepteur vibre donc à la fréquence du courant lancé sur la ligne et annonce à l'abonné du poste A qu'un appel est en instance à son adresse. De plus l'al- lumage de la lampe au néon N attire   l'attention   de la per- sonne appelée si elle se trouve à quelque distance du posté ou si elle souffre de surdité. Ce dispositif d'appel au poste présente donc des avantages marqués sur la sonnerie du type normal   employés habituellement,   il n'utilise qu'un seul organe, la lampe au néon pour donner simultanément un appel audible et visible. 



   En décrochant le récepteur R au poste A on ferme   @   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 les contacts de la fourche S et on connecte de ce fait le transmetteur en série avec le récepteur R dans les fil de ligne 15 et 16 et en même temps on shunte la lampe au néon N. Le desservant en écoutant sur la ligne est prévenu du moment où le poste A répond, il replace alors la clé dtappel SK en position de repos pour supprimer l'envoi du courant d'appel. La clé d'écoute AK sera rétéblie de la même manière pour déconnecter du circuit de cordon C le poste B du desservant de telle sorte que si d'autres appels sont en instance ils puissent être écoulés par l'intermédiaire d'autres circuits de cordon.

   Les abonnés des postes A et A' peuvent converser maintenant en secret, le courant de conversation étant fourni à travers les enroulements du relais   7 par   la batterie B - 1. 



  La lampe de supervision AL reste allumée jusqu'à ce que les deux abonnés aient raccroché leur récepteur, le relais 7 relâche et la lampe AL s'éteint et le desservant enlève les fiches P et P' des jacks pour remettre les circuits en position normale. Ce qui précède décrit une   communica-   tion ordinaire en service, secret, le desservant peut établir autant de communications de ce type qu'il y a de circuits de cordon C disponibles à son commutateur. Dans beaucoup de cas pour des installations de faible importance trois ou quatre cordons suffisent. 



   Occasionnellement, pendant les périodes de faible trafic quand l'attention du desservant n'est pas requise pour répondre aux appels et s'il a d'autres occupations à remplir ; ou dans le cas d'occupation de tous les circuits de cordon C pendant les périodes de fort trafic, on opère la clé de transfert TK qui déconnecte le poste B du desservant des circuits de cordon et transfère celui-ci sur les fils de ligne 3 et 4 qui constituent une branche du circuit commun de conversation. Des appels peuvent être 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 émis d'un poste quelconque A, excepté de ceux engagés dans une communication en service secret, vers le poste B du desservant.

   Par exemple si l'abonné du poste A désire parler au desservant pour demander une information ou pour réclamer un des services quelconques mis à la disposition des clients d'un hôtel, il décroche le récepteur R ce qui provoque la fermeture de la boucle du circuit par les fils de ligne 15 et 16, les contacts fermés 17 et 18 du jack J, le fil du circuit commun 5 et la terre et le fil de ligne 6 à travers les contacts fermés 10 du relais 9, l'enroulement primaire du transformateur   TF,   le négatif en B - 2. 



  La lampe d'appel L est également insérée dans ce circuit, elle s'allume pour attirer l'attention du desservant tandis que, ainsi qu'il a été expliqué antérieurement, le courant induit momentanément dans le secondaire du transformateur TF. fait attirer le relais11 qui ferme le circuit du signal audible BZ aux contacts 13. Dans le cas présent pour répondre à l'appel le desservant opère la clé RK pour déconnecter le signal audible et décroche le récepteur du poste B, il ferme de ce fait la boucle qui comprend les contacts du poste à la clé opérée TK, le fil du circuit commun 3, le négatif en B - 2. L'autre branche du circuit comprend le fil 4, la faible résistance du relais 9, le fil 6, la lampe d'appel L, les contacts de jack 17, le fil de ligne 15, le circuit du poste A, le fil de ligne 16, les contacts de jack 18, le fil 5 et le positif.

   Le relais 9 attire suivant ce circuit et ouvre les contacts 10 qui coupent le court-circuit de la résistance RS et insèrent cette résistance dans le circuit décrit ci-dessus. La lampe d'appel L continue à brûler. L'introduction de la résistance RS dans le circuit décrit ci-dessus a pour effet de permettre l'alimentation du poste B du desservant par la batterie B - 2. Dans les conditions normales ce poste ne 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 recevrait guère de courant par suite de la résistance relativement faible de l'enroulement primaire du tran formateur TF, avec cette résistance en série le trans mateur TF ne shunte pas le poste B, bien que lorsque résistance est shuntée un courant suffisant soit four par la batterie B - 2 à travers l'enroulement du trane mateur pour permettre aux lampes d'appel de briller fc ment au moment de l'émission d'un appel. 



   La batterie B - 2 fournit le courant d'aliment aux deux postes A et B et la conversation peut s'établ la lampe d'appel L étant insérée dans le circuit sans   @   pendant qu'elle ait un effet sérieux. Autant de   poste;   que l'on veut peuvent s'introduire dans le circuit   commu   de conversation en ce moment, chacun d'eux annoncera sa présence par l'allumage de la lampe L associée à sa lig et le desservant pourra répondre à l'appel. De la même manière deux ou plusieurs postes pourront se mettre en communication entre eux ou avec le desservant comme on peut le voir facilement par l'examen du circuit. Chaque fois qu'un poste supplémentaire vient se brancher sur le circuit commun de conversation il se connecte en parallè. sur les autres postes, à travers sa lampe d'appel.

   Par l'emploi d'une lampe au néon N, à circuit ouvert, pour l' pel au lieu des bobines de sonnerie habituelles et du con densateur placés aux bornes de chaque ligne, l'atténuatio produite par le multiplage des postes qui ne sont pas en service, est réduite à une valeur négligeable et on dispose d'un circuit de conversation ayant un bon rendement. 



   Les connexions établies sur le circuit commun de conversation comprenant les fils 3 et 4, et 5 et 6 sont entièrement indépendantes des connexions du service secret établies au moyen du circuit de cordon C, car lorsqu'un jack de ligne est connecté à un circuit de cordon C le pos. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 associé à cette ligne est automatiquement déconnecté, par la fiche, des fils du circuit commun de conversation. 



  De même la batterie B - 1 fournit le courant d'alimentation pour le service des communications secrètes tandis que la batterie B - 2 alimente le circuit commun de conversation et les circuits de signalisation, et comme ces batteries sont séparées et distinctes l'une de l'autre aucune interférence par diaphonie n'est possible entre les deux es-   pèces   de service. 



   Dans la plupart des établissements utilisant un système du type décrit, le desservant a habituellement un assistant ou un employé et dans le cas où ce système est installé dans un hôtel cet employé s'occupe de satisfaire aux désirs présentés par les clients alors que les demandes sont reçues par le desservant. 



   Cet employé se trouve normalement installé dans le voisinage du commutateur et en plus de ses charges régulières il possède un poste D dont la ligne se termine au jack AJ du commutateur et aboutit normalement aux fils de ligne du circuit commun de conversation 3 et 4. Par cette disposition, l'assistant peut répondre à un appel en décrochant simplement le récepteur du poste D, il parle sur le circuit commun de conversation alors que le desservant est occupé à répondre à des appels en service secret,   c'est   à dire au moyen des circuits de cordon. L'assistant, du poste D, peut également répondre à tous les appels quand le desservant n'est pas de service, de plus le desservant en insérant la fiche P' dans le jack AJ peut permettre à l'assistant de répondre à un appel en service secret au moyen d'un circuit de cordon.

   De même le desservant et l'employé peuvent être connectés l'un et l'autre soit au circuit commun de conversation, soit au circuit de cordon, au même instant, s'ils doivent tenir une conférence. Dans tous les cas on 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 peut voir que l'employé peut répondre à tous les appels sans qu'il doive se rendre au commutateur. L'établissement des connexions tel qu'il est donné ci-dessus sera clairement compris par l'examen du plan annexé et il n'est pas nécessaire de décrire en détail les différentes opérations des circuits.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Improvements to telephone systems.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   The present case relates to communication systems in general but more particularly to small manual telephone installations intended for hotels, apartment houses or business houses where an employee is designated to answer telephone calls. and to establish communications.



   One of the objects of the present invention is to provide a telephone system of the type defined above which is simple and reliable in operation and which, at the same time, comprises only a minimum of equipment.



   Another object of the invention is to provide the means of answering telephone calls from a station other than the one / serving when the latter is not in service.



   Another object of the invention is to provide a system capable of providing communications privacy or conference service as desired by the serving party.



   According to the objects mentioned above, and others still, certain particular characteristics are given by the invention; some of them reside in the means made available to the service provider to answer a call made by a normal station using a cord circuit and to establish the connection to another station, so that in this case the communication is secret; while if the serving party so desires he can establish a combination whereby all the sets will be placed on a common conversation circuit and calls can be answered without using the cord circuit.



   Another feature relates to circuit arrangements which allow the serving party to combine the system so that calls can be received simultaneously in secret service or common service by

 <Desc / Clms Page number 3>

 an assistant placed at another post.



   Another feature relates to the method of calling the attendant by means of a station connected to the common service in addition to the use of call lamp.



   A special feature relates to the use of separate batteries in the secret service and in the common service to avoid interference between them.



   Other objects and other characteristics of the invention, which are not specially mentioned, will become apparent in the course of the description below, which together with the appended drawing gives a case of application of the invention to a sufficient number of devices to allow a clear understanding.



   The attached plan represents a single bead circuit 0 although in practice several will be used; it includes an AK listening key for the serving telephone B and a call key SK to call normal sets such as the one marked A. Each normal set such as A ends at the serving party at a jack J which is associated with a lamp L. Other stations are shown, they lead to jacks I and J2 at the service provider, associated with lamps L 'and L2 respectively.



   An auxiliary station or assistant's station is represented in D as well as its AJ jack. This station D can be placed at some distance from the switch and the serving party so that if the latter is not in service or if there are too many calls for it to be able to answer them normally, the assistant either able to answer from his set D. The auxiliary set is normally connected to the common service line 3, 4, 5 and 6

 <Desc / Clms Page number 4>

 to the cord circuit C via the TK key.



   It will be noted that station A is not equipped with a bell of the conventional type but that it is equipped with a neon lamp N normally connected in series in the line wires 15 and 16 with the receiver R and that it is bypassed by the transmitter T when the fork S is raised when the receiver R is picked up to send or receive a call. This modification decreases the price of the station and gives other advantages which will be highlighted below.



   In order to provide a better understanding of the invention, the operation of the system will be described for the different categories of communications which must be established; it will be assumed in the first place that a secret communication must be established between station A 'and station A by serving B by means of the cord circuit C. Station A' is identical to station A, to make a call, one goes off hook the receiver R of the fork S, therefore the following circuit is closed: positive to wire 5, contacts 18 'of the line jack J', line wire 16 ', receiver R and transmitter T, contacts of the fork, wire line 15 ', contacts of jack 17', call lamp L ', wire 6, contacts 10 of relay 9, primary winding of call transformer TF, negative at B2. The lamp L 'lights up in this circuit and attracts the attention of the attendant.

   In addition to the ignition of the lamp L 'to call the service provider, the establishment of the circuit described above closes the circuit with an audible signal BZ. When the primary winding of transformer TF is energized by battery B2, it momentarily induces a current in the secondary in the opposite direction as we know. This current flows through one of the windings of the relay 11 which attracts and closes its contacts 12, thereby closing its blocking circuit from the negative of the battery B2 to the positive.

 <Desc / Clms Page number 5>

 taken to the RK release key. At contacts 13, relay 11 closes the circuit of the audible signal BZ which can be a buzzer or a vibratory bell. The attendant responds by inserting the plug P 'of the cord C into the jack J' which opens the contacts 17 'and 18' of the jack J 'and causes the extinction of the lamp L'.

   The release key is operated to release the relay 11 which opens the audible signal circuit BZ to contacts 13 and its blocking circuit to contacts 12. The attendant operates the AK key and by unhooking the receiver from his station B he connects his station directly to station A 'through the normally closed contacts of the TK key, the operated AK key, the P' plug and the J 'jack and the 15' and 16 'line wires. The supervision relay 7 which is connected in parallel on the circuit described above attracts under the action of the battery B1 which also supplies the conversation current to this circuit.

   At its contacts 8 it closes the circuit of the supervision lamp AL on battery B2 '
The service provider takes note of the desire of the subscriber of station A 'to be put in contact with station A and to do this inserts the other end of the cord circuit C including the plug P into the line jack J of the station AT.



  The plug separates the contacts 17 and 18 of the jack J and connects the cord directly to the line wires 15 and 16. The call key SK is then operated either intermittently or continuously by the attendant. An alternating current at any audible frequency, for example between 300 and 1000 periods per second, is then launched through the primary and secondary windings of the transformer TR, the direct current of the battery B3, of relatively high voltage, is superimposed on the alternating current, these currents flow through closed contacts

 <Desc / Clms Page number 6>

 call key SK, plug P and jack J, line wires 15 and 16, neon light N and receiver R.



  The direct current of the battery B-3 ionizes the neon lamp so that the alternating current can easily pass through the lamp, and polarizes the receiver R in the case where the latter is of the forward polarization type.



  It should be noted however that, if desired, the alternating current can be used alone, without superimposition of direct current provided that the voltage is sufficient to ignite the neon lamp and that the frequency, is low enough to prevent any deterioration of the lamp. receiver R and still make the call audible. Neon lamp N is constructed in such a way that it requires a relatively high voltage to ignite, therefore it represents a solution of continuity in the circuit for ordinary voice frequencies so that it does not cause any reduction in transmission efficiency when a certain number of stations are connected on the same line.

   After being ignited the neon lamp exhibits only a very low resistance to the inrush current and the volume of the sound emitted by the receiver is not appreciably reduced at the audible frequency used.



  The diaphragm of the receiver therefore vibrates at the frequency of the current launched on the line and announces to the subscriber of station A that a call is pending at his address. In addition, switching on the neon lamp N attracts the attention of the person called if they are at some distance from the station or if they are deaf. This station calling device therefore has marked advantages over ringing of the normal type usually employed; it uses only one component, the neon lamp, to simultaneously give an audible and visible call.



   By picking up the receiver R at station A we close @

 <Desc / Clms Page number 7>

 the contacts of the fork S and the transmitter is therefore connected in series with the receiver R in the line wires 15 and 16 and at the same time the neon lamp N is bypassed. The servant by listening on the line is warned of the when station A answers, it then places the call key SK in the rest position to suppress sending of the inrush current. The listening key AK will be reset in the same way to disconnect from the cord circuit C the extension B of the serving so that if other calls are pending they can be passed through other cord circuits. .

   The subscribers of stations A and A 'can now converse in secret, the conversation current being supplied through the windings of relay 7 by battery B - 1.



  The AL supervision lamp remains on until the two subscribers have hung up their receiver, relay 7 releases and the AL lamp goes out and serving it removes the P and P 'plugs from the jacks to return the circuits to the normal position . The above describes an ordinary, secret service call, the serving party can set up as many such calls as there are C cord circuits available at his switch. In many cases for small installations three or four cords are sufficient.



   Occasionally, during periods of low traffic when the attendant's attention is not required to answer calls and if they have other occupations to perform; or in the event that all the cord circuits C are occupied during periods of heavy traffic, the TK transfer key is operated which disconnects station B from the serving cord circuits and transfers it to the line 3 wires and 4 which constitute a branch of the common conversation circuit. Calls can be

 <Desc / Clms Page number 8>

 sent from any set A, except those engaged in a secret service communication, to the serving's set B.

   For example, if the subscriber of set A wishes to speak to the attendant to request information or to request any of the services made available to hotel customers, he picks up the receiver R which causes the circuit loop to close. through line wires 15 and 16, closed contacts 17 and 18 of jack J, common circuit wire 5 and earth and line wire 6 through closed contacts 10 of relay 9, the primary winding of the transformer TF, the negative in B - 2.



  The call lamp L is also inserted in this circuit, it lights up to attract the attention of the service provider while, as has been explained previously, the current momentarily induced in the secondary of the transformer TF. attracts relay 11 which closes the audible signal BZ circuit to contacts 13. In this case, to answer the call, the service provider operates the key RK to disconnect the audible signal and picks up the receiver of station B, it therefore closes the loop which includes the contacts of the station with the key operated TK, the wire of the common circuit 3, the negative in B - 2. The other branch of the circuit includes the wire 4, the weak resistance of the relay 9, the wire 6, call light L, jack contacts 17, line wire 15, station A circuit, line wire 16, jack contacts 18, wire 5 and positive.

   Relay 9 draws following this circuit and opens contacts 10 which cut the short circuit of resistor RS and insert this resistor into the circuit described above. Call lamp L continues to burn. The introduction of the resistor RS in the circuit described above has the effect of allowing the supply of the station B of the serving by the battery B - 2. Under normal conditions this station does not

 <Desc / Clms Page number 9>

 would receive little current due to the relatively low resistance of the primary winding of the TF transformer, with this resistance in series the TF transformer does not bypass station B, although when a resistor is shunted sufficient current is supplied by the battery B - 2 through the winding of the trane mater to allow the call lamps to shine effectively when a call is made.



   Battery B - 2 supplies the power supply to the two stations A and B and conversation can be established with the call lamp L being inserted into the circuit without @ while it has a serious effect. As many post; that one wants can enter the common conversation circuit at this time, each of them will announce its presence by lighting up the lamp L associated with its line and the attendant can answer the call. In the same way, two or more stations can be put in communication with each other or with the serving as one can easily see it by examining the circuit. Each time an additional set connects to the common conversation circuit, it connects in parallel. on the other stations, through its call lamp.

   By the use of an open circuit neon N lamp for the pel instead of the usual ringing coils and the capacitor placed at the terminals of each line, the attenuation produced by the multiplication of stations which are not not in service, is reduced to a negligible value and there is a conversation circuit with good efficiency.



   The connections made on the common conversation circuit comprising wires 3 and 4, and 5 and 6 are entirely independent of the secret service connections made by means of the C cord circuit, because when a line jack is connected to a cord C pos.

 <Desc / Clms Page number 10>

 associated with this line is automatically disconnected, by the plug, from the wires of the common conversation circuit.



  Likewise, battery B - 1 supplies the supply current for the secret communications service while battery B - 2 supplies the common conversation circuit and the signaling circuits, and since these batteries are separate and distinct from one of them. the other, no crosstalk interference is possible between the two types of service.



   In most establishments using a system of the type described, the attendant usually has an assistant or an employee and in the case where this system is installed in a hotel this employee takes care of satisfying the wishes presented by the customers while the requests. are received by the service provider.



   This employee is normally installed in the vicinity of the switch and in addition to his regular loads he has a D station whose line ends at the AJ jack of the switch and normally ends at the line wires of the common conversation circuit 3 and 4. By This arrangement, the assistant can answer a call by simply picking up the receiver of set D, he speaks on the common conversation circuit while the attendant is busy answering calls in secret service, that is to say by means of cord circuits. The assistant, from set D, can also answer all calls when the service provider is not on duty, in addition the service provider by inserting the P 'plug into the AJ jack can allow the assistant to answer a call in secret service by means of a cordon circuit.

   Likewise, the attendant and the employee may be connected to either the common conversation circuit or the cord circuit at the same time, if they are to hold a conference. In all cases we

 <Desc / Clms Page number 11>

 can see that the employee can answer all calls without having to go to the switch. The establishment of the connections as given above will be clearly understood by examining the attached plan and it is not necessary to describe in detail the various operations of the circuits.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS. CLAIMS. 1. LTn système de téléphonie disposé de telle sorte qu'il puisse être répondu aux appels émis par un certain nombre de postes soit par des jacks individuels aux postes soit par un circuit commun à tous les postes. 1. A telephone system arranged so that calls made by a certain number of stations can be answered either by individual jacks at the stations or by a circuit common to all the stations. 2. Un système de téléphonie dans lequel on a prévu des dis- positifs pour établir des communications par des circuits réservés aux postes appelants et appelés et également par un circuit qui est commun à tous les postes. 2. A telephony system in which devices have been provided for establishing communications by circuits reserved for calling and called stations and also by a circuit which is common to all stations. 3. Un système de téléphonie comme revendiqué dans la reven- dication 1 dans lequel l'écoulement des communications est effectué à une position d'opérateur équipée d'un ou de plusieurs circuits de cordon, le poste de l'opérateur pouvant être branché sur un quelconque des circuits de cordon ou sur le circuit commun par la manipulation d'une clé appropriée, dans un groupe de clés. 3. A telephony system as claimed in claim 1 in which the flow of communications is effected at an operator position equipped with one or more cord circuits, the operator station being connectable to any of the cord circuits or on the common circuit by the manipulation of an appropriate key, in a group of keys. 4. Un système de téléphonie comme revendiqué dans la reven- dication 1, 2 ou 3 dans lequel quand un appel est émis un indicateur associé au poste appelant déclanche ainsi qu'un indicateur commun à tous les postes. 4. A telephony system as claimed in claim 1, 2 or 3 in which when a call is transmitted an indicator associated with the calling station is triggered as well as an indicator common to all the stations. 5. Un système de téléphonie comme revendiqué dans la reven- dication 4 dans lequel l'indicateur commun est mis en action par le courant induit dans le secondaire d'un trans- formateur par la fermeture d'un circuit à travers le pri- maire quand un appel est émis. 5. A telephony system as claimed in claim 4 in which the common indicator is activated by current induced in the secondary of a transformer by closing a circuit through the primary. when a call is made. 6. Un système de téléphonie comme revendiqué dans la reven- dication 4 dans lequel l'indicateur individuel comprend une lampe à travers laquelle la ligne appelante est con- nectée au circuit commun. 6. A telephony system as claimed in claim 4 in which the individual indicator comprises a lamp through which the calling line is connected to the common circuit. 7. Un système de téléphonie comme revendiqué dans la reven- dication 6 dans lequel la lampe d'appel reste en ligne dans le cas de communication sur le circuit commun mais est déconnectée dans le cas de communication sur les cir- cuits individuels. <Desc/Clms Page number 13> 7. A telephony system as claimed in claim 6 in which the call lamp remains online in the case of communication on the common circuit but is disconnected in the case of communication on the individual circuits. <Desc / Clms Page number 13> 8. Un système de téléphonie comme revendiqué dans la rev dication 4 dans lequel le courant d'alimentation pour circuit commun de conversation passe à travers l'enroi lement primaire d'un transformateur. 8. A telephony system as claimed in claim 4 in which the supply current for a common conversation circuit is passed through the primary winding of a transformer. 9. Un système de téléphonie comme revendiqué dans la reve dication 8 dans lequel le circuit du poste de l'opéra- teur est branché sur l'enroulement primaire du transfc mateur et comporte un relais qui en opérant insère une résistance en série avec le primaire pour éviter que les courants de conversation ne soient déviés du poste de l'opérateur. 9. A telephony system as claimed in claim 8 in which the operator station circuit is connected to the primary winding of the transformer and comprises a relay which when operating inserts a resistor in series with the primary. to prevent conversation currents from being diverted from the operator's station. 10. Un système de téléphonie comme revendiqué dans la reve dication 3 dans lequel un poste de réponse, supplément est connecté au circuit commun et est utilisé quand le poste de l'opérateur est inséré dans les circuits indi viduels ou quand l'opérateur est éloigné de son poste. 10. A telephony system as claimed in claim 3 in which an additional answering station is connected to the common circuit and is used when the operator's station is inserted into the individual circuits or when the operator is remote. of his post. 11. Un système de téléphonie comme revendiqué dans la reve dication 10 dans lequel un jack est associé au poste supplémentaire pour permettre de l'utiliser également dans les circuits individuels. 11. A telephony system as claimed in claim 10 in which a jack is associated with the additional station to allow it to be used also in individual circuits. 12. Un système de téléphonie comme revendiqué dans la revei dication 1 ou 2 dans lequel des batteries séparées son- utilisées pour les circuits de conversation individuel: et pour le circuit commun dans le but d'éviter la dia- phonie. 12. A telephony system as claimed in Revelation 1 or 2 in which separate batteries are used for the individual talk circuits: and for the common circuit for the purpose of avoiding dia- phony.
BE409193D BE409193A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE409193A true BE409193A (en)

Family

ID=73625

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE409193D BE409193A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE409193A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4196317A (en) Telephone intercom system
FR2502433A1 (en) DOMESTIC TELEPHONE INSTALLATION AND SERVICE CIRCUITS OF THIS INSTALLATION
BE409193A (en)
EP0343089B1 (en) Telephone interface circuit
EP0551950A1 (en) Videotext and facsimile apparatus
BE552594A (en)
BE409194A (en)
FR2622380A1 (en) System for trunking telephone lines for a straightforward telephone set
SU291367A1 (en) MONETARY TELEPHONE APPARATUS
BE377986A (en)
BE433523A (en)
BE413033A (en)
CH106044A (en) Telephone installation for private annex office.
BE353077A (en)
CH291061A (en) Telecommunications installation.
EP0298813A1 (en) Public telephone apparatus with permanent connection
BE691401A (en)
BE346590A (en)
BE350960A (en)
BE469922A (en)
JPH0634494B2 (en) Call transfer method
FR2510849A1 (en) Acquisition system for dialling information from telephone - uses microprocessor to calculate call duration and cost data from dialling pulse and line current detectors
BE518006A (en)
CH132457A (en) Semi-automatic telephone system.
BE481072A (en)