<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
"perfectionnements se rapportant aux systèmes téléphoniques".
La présente invention se rapporte à des systèmes télépho- niques concernant principalement les bureaux privés dans les- quels les connexions sont effectuées manuellement au moyen de circuits de cordons montés sur une position d'opératrice. Ces bureaux assurent l'interconnexion entre les abonnes locaux, et présentent généralement des facilités de raccordement avec les Centraux téléphoniques publics, en sorte que les appels sortants du bureau privé peuvent être obtenus par les postes locaux de ce bureau.
L'objet primordial de la présente invention est de fournir un dispositif qui réduise le nombre d'organes nécessai- res pour assurnr ces facilités et qui fournisse un fonctionne-
<Desc/Clms Page number 2>
ment plus sur en ce sens que ies changements de la batterie d'a- limentation pour le cas d'appels locaux ou d'appels sortants s'effectue automatiquement par l'opération des fiches sans né- cessiter pour cela l'emploi de nombreuses clefs dans le circuit de cordon.
Le circuit en question présente en outre un arrangement spé- cial, prévoyant le cas où l'opératrice n'ayant pas disconnecté la connexion avec le Central principal au moment où les deux abonnés ont raccroché; si un nouvel appel arrive en ce moment du Central principal, Impératrice est aussitôt avertie par une signalisation lumineuse et d'autre part l'appel n'est plus diri- gé vers l'abonné local qui a utilisé en dernier lieu cette jonc- tion.
Cette invention sera mieux comprise par la description don- née ci-dessous conjointement avec les dessins annexés.
La figure 1 montre un circuit de cordon unitaire avec l'é- quipement du poste d'opératrice, deux jacks locaux et deux jacks de jonction par l'intemmédiaire desquels les communications sont établies.
La figure 2 montre les modifications nécessaires pour le transfert de ligne, dans le cas où la capacité du bureau exige deux positions d'opératrice.
Le jack J1 est associé avec une ligne locale courte de sorte que la lampe d'appel 20 peut être directement en circuit avec la boucle d'abonné évitant ainsi l'introduction d'un relais de ligne complémentaire. On évite également l'emploi d'un relais de cou- pure par le dispositif bien connu de jack de coupure.
Dans le cas d'une longue ligne locale, il ne serait probablement pas recom- mandable d'allumer la lampe d'appel en série avec la ligne; il le faudrait dans ce cas employer un relais tel que/31, qui par son contact 22 complète le circuit de la lampe 23. Le jack J3 que l'on peut considérer comme un jack de ligne ordinaire, commande
<Desc/Clms Page number 3>
un relais de sonnerie 3 dont l'opération et le blocage (sur sa propre armature 5 et par les ressorts de rupture du jack),ferme le circuit de la lampe d'appel 6.
Le jack J4 est identique au précédent, mais il commande en outre deux relais complémentaires destinés à assurer la signalisation sur la position d'opératrice, quand la jonction est réoccupée par un appel émanant du Central principal, après avoir été libérée de l'appel précédent et avant que l'opératrice nait eu le temps d'enlever la fiche. Avec le dispositif associé au J3 il est à craindre qu'un appel entrant soit dirigé directement à l'abonné ayant en dernier lieu utili- sé cette jonction.
Conséquemment, s'il y a quelque probabilité que l'opératrice soit trop occupée pour rompre les connexions dès qu'elle reçoit le signal de fin de conversation, il serait peut être utile d'employer le dispositif associé au jaok J4 qui est cependant un peu plus coûteux puisqu'il nécessite l'emploi de deux relais additionnels.
En Considérant maintenant le point de vue du fonctionnement, il sera supposé en premier lieu que l'abonné correspondant au jack J1 désire une communication avec l'abonné correspondant au jack J2 L'abonné appelant en décrochant son récepteur fermera un circuit à travers sa ligne, la lampe d'appel 20 et les con- tacts normaux des clefs DBK et NBK à la batterie; la lampe 20 s'allume pour attirer l'attention de l'opératrice.
L'opératrice enfonce la fiche de réponse P1 dans le jack J1' ouvre le cir- cuit de la lampe 20 et ferme le circuit du relais 41 qui par son contact 42 empêche la fermeture du circuit de la lampe de super- vision 40 en sorte que cette lampe ne sera pas allumée en ce moment; par le contact 43 il prépare l'attraction d'un relais 53 et par le contact 44 ouvre en un point le circuit de contrôle qui n'est pas utilisé dans le cas présent. L'opératrice actionne en ce moment sa clef d'écoute LK de façon à relier par les fils 81 et 82 son poste téléphonique à la ligne appelante et deman
<Desc/Clms Page number 4>
der le numéro désiré. Le circuit du poste d'opératrice comprend la bobine d'alimentation 71, la clef de transmission TK la bo- bine d'induction I, et le transmetteur et récepteur T et R re- liés à une fiche mobile.
L'opératrice enfonce alors sa fiche d' appel P2 dans le jack J2 et de ce fait le relais 21 sera discon- necté par les ressorts de rupture du jack. D'autre part,le cir- cuit de la lampe de supervision 52 est fermé par l'intermédiaire du corps du jack, de sorte que cette lampe est allumée pour don- appelé ner à l'opératrice une supervision quand l'abonné/,aura répondu; l'opératrice actionne alors sa clef d'appel RK,envoyant comme à l'ordinaire un courant d'appel sur la ligne demandée.
Quand le générateur d'appel est un inverseur de pale par exemple, ou un type semblable, l'opération de la clef RK connec- te un négatif sur le fil 85 pour que le générateur se mette en action. On peut également employer alternativement un générateur à magnéto MG; dès que la magnéto est actionnée, la connexion du générateur d'appel précitée est coupée du circuit d'appel.
Lorsque l'abonné appelé répond, un circuit se ferme à tra- vers sa boucle-pour l'énergisation du relais de supervision 48 qui par son contact 49 éteint la lampe 52 et par ses contacts 50 et 51 prépare des circuits qui auront leur utilité par la suite. A la fin de la conversation, quand les deux abonnés rac- crochent leur récepteur, les lampes 40 et 52 s'allument, et l'os pératrice rompt la connexion.
Supposons maintenant que l'appelant, représenté par le jack J1' demande une communication vers le Central l'rincipal. Dans ce cas l'opératrice, après avoir pris connaissance de la demande de l'abonné, enfonce la fighe d'appel P2 dans un jack correspondant à une jonction libre, le jack J3 par exemple;
le relais d'appel 3 se trouve ainsi disconnecté. Si le Central principal est du type automatique et que les fils de jonction 1 et 2 aboutissent à un présélecteur du type ordinaire, un circuit est fermé par le
<Desc/Clms Page number 5>
positif, l'enroulement supérieur du relais 48, les contacts nor-
54, les contacts normalement au repos malement au repos la clef RK. contacts au repos 66, tête de la fiche P2 et J3' conducteur 2, enroulement du relais de ligne du présélecteur, au négatif de la batterie. Le présélec- teur est ainsi mis en action pour l'occupation du premier commu- tateur libre, et le relais 48 opère fermant un circuit pour le relais 53 comme suit: positif, corps du jack J1 et de la fiche P1, contact 43, contact 50, enroulement du relais 53, corps de la fiche P2 et jack J2 au négatif.
Le relais 53 opère et par son propre contact 57 se bloque indépendamment des relais 41 et 48, par ses contacts 56 et 58 modifie le circuit des lampes de supervision 40 et 52, par ses contacts 55 et 61 disconnecte le relais 41, par ses contacts 54 et 60 disconnecte le relais de façon à donner un circuit de conversation direct comprenant le relais 62 en série, celui-ci étant shunté par le condensateur 46.
Le relais 62 est maintenant énergisé en série avec le relais de ligne du premier commutateur de la Centrale principale et -gaz son contact 63 ouvre le circuit des lampes de supervision 40 et 52. l'opératrice maintient sa clef d'écoute LK baissée et opère le disque d'appel DS en formant les chiffres du numéro demandé, Dès que le disque d'appel sort de sa position de repos, un cir- cuit se ferme par le positif des ressorts de shunt du disque, par la fil 86, relais 65, négatif de la batterie en passant par les contacts supérieurs de la clef LK, de sorte que le relais 65 opérant, relie les ressorts d'impulsions du disque sur la ligne de jonction.
Les ressorts de shunt énergisent également le relais 72 qui par ses contacts 73 courtcircuitent le récep- teur de l'opératriece R pour éviter à celle-ci d'entendre les chocs après chaque train d'impulsions. par suite de 1''opération du disque d'appel, la connexion au Central Erincipal s'effectue et le poste de l'abonné appelé reçoit le courant d'appel de la manière habituelle. l'opératrice relève sa clef d'écoute aussi- tôt qu'elle a achevé l'envoi des impulsions et peut s'occuper
<Desc/Clms Page number 6>
d'autres appela. Le relèvement de la clef d'écoute rend libre le disque d'appel et permet son emploi éventuel par un autre cordon.
Quand l'abonné appelé répond, la conversation peut avoir lieu, l'alimentation du circuit de conversation étant fournie par la Centrale principale. Quand l'abonné appelé de la Centrale rrincipale raccroche après une conversation aucun changement ne se produit au bureau privé, mais si l'abonné appelant du bureau privé raccroche, le relais 62 relâche et par son contact 63 fer- me un circuit pour l'allumage des lampes de supervision 40 et 52.
D'autre part,les commutateurs du Central principal ainsi que la jonction sont relâchés et celle-ci peut être utilisée de nouveau par le Central principal; dans ce cas, un appel entrant serait lieu dirigé directement vers l'abonné ayant occupé en dernier/cette jonction, par l'intermédiaire du jack Jl. Cependant, l'opératr ce enlèvera les fiches p1 et p2 aussitôt qu'elle s'aperçoit de l'allumage des lampes de supervision et dans ce cas un appel entrant de cette même jonction 1, 2, lui sera signalé de la façon habituelle.
Quand la jonction 1, 2 est occupée par le Central Princi- pal pour un appel vers le bureau privé, et que le courant d'ap- pel est envoyé par le sélecteur final, le relais de sonnerie 3 est opéré par son enroulement supérieur en.série avec le con- densateur 4 et bloque par son enroulement inférieur et son con- tact 5 sur un positif des ressorts de rupture du jack; la lampe d'appel 6 est ainsi allumée. L'opératrice en voyant la lampe 6 allumée, enfonee la fiche de réponse d'un circuit de cordon li- ainsi bre, la fiche El par exemple dans le jack J3' ouvrant/dans le circuit de blooage du relais 3 et éteignant la lampe 6. Le re- lais 41 sera maintenant opéré en série avec le relais de pont arrière du sélecteur final après l'interruption du courant de sonnerie.
L'opératrice abaisse sa clef d'écoute Lk pour prendre connaissance de la demande de l'abonné appelant. En supposant
<Desc/Clms Page number 7>
que l'abonné du jack J1 soit appelé, elle enfonce la fiche dans ce jack et opère la clef d'appel comme à l'ordinaire. Quand l'abonné appelé répond, un circuit est fermé par la boucle de cet abonné pour l'énergisation du relais 48; ce dernier opère le relais 53 qui, comme précédemment, coupe l'alimentation loca- le des relais 41 et 48 et prolonge le circuit de conversation à travers le relais en série 62. Le signal de supervision à l'o- pératrice locale est donné uniquement par l'abonné local, le raccrochage de l'abonné appelant du Central rrincipal étant sans effet au bureau privé.
Il est à remarquer que l'abonné du bureau privé engagé pour un appel entrant ou sortant vers le Central principal, peut s'il le désire émettre un nouvel appel avant que l'opératrice ait enlevé les fighes, en raccrochant son récepteur (relâchement des commutateurs du Central principal) et en reprenant le ré- cepteur en main; les conditions précédemment relatées s'appli- quent pour tout nouvel appel. Il peut également en raccrochant et décrochant suceessivement et par intermittence son récepteur, attirer l'attention de l'opératrice par le scintillement de la lampe de supervision.
Considérons maintenant le dispositif spécial du poste J4 que On remarque négatif de la batterie est appliqué au corps du jack, à travers l'enroulement du relais 17 qui est différentiel et qui n'opère pas en série avec le relais 53. En supposant qu'un appel de l'abonné correspondant au jack J1 soit destiné à celui du jack J., cet appel s'effectue comme pour le cas du jack J3 expliqué plus haut.
Quand l'abonné appelant raccroche, le relais 62 relâche et par son contact 64 connecte la résis- tance 45 avec les contacts 44, 51, 59 en parallèle avec le re- lais 53: de ce fait le courant traversant le relais 17 est suf- fisamment renforcé pour permettre à celui-ci d'opérer et par le contact 18 relie de nouveau le relais de sonnerie 9 sur les
<Desc/Clms Page number 8>
@ fils de jonction 7 et 8 et par le contact 19 ferme le circuit du relais 13.
Ce dernier relais par le contact 16 prépare alterna- tivement un circuit de blocage pour le relais 9 et un circuit pour la lampe d'appel 12 et par ses contacts 14 et 15, inter- rompt les fils 7 et 8 des ressorts de jacks en connectant res- pectivement sur ces ressorts positif et négatif de la batterie de façon à fermer le circuit du relais 62 pour permettre à l'a- bonné local de signaler l'opératrice. Si maintenant un appel entre par la jonction 7 et 8, le relais 9 opère et bloque comme d'ordinaire en allumant la lampe d'appel 12. La seule opération nécessaire pour l'opératrice consiste au retrait de la fiche P2 du jack J1 et l'insertion de cette fiche dans le jack de l'abon- né demandé après que l'opératrice se soit requise de la demande de communication.
L'opération du relais 17 a lieu exactement de la même façon à la fin de chaque appel sortant.
Il est a remarquer que pour des appels entrants venant de la jonction 7 et 8, le circuit de la lampe dtappel 12 comprend également le circuit du relais pilote 24 dont l'opération pro- voque à son tour, par son contact 25, la fermeture du circuit du vibrateur ou de la sonnerie 28. On peut également remarquer que l'opération de la clef DEK, coupe le shunt du relais pilote 26 et relie sur cette clef le contact 27 du relais de façon à actionner la sonnerie 28. La sonnerie 28 est destinée à être en service pendant le jour, cependant que la sonnerie 29 commandée par la clef NBK devrait être en service pendant la nuit et pour- rait être placée en quelque autre endroit.
Il est évident que cet arrangement peut être modifié pour remplir d'autres condi- tions qui seraient requises.
En ce qui concerne la figure 2, il est à noter que lorsque deux positions d'opératrice sont en service, elles sont câblées identiquement et la clef TRK permet éventuellement le transfert de lignes d'une position à l'autre.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
"improvements relating to telephone systems".
The present invention relates to telephone systems relating primarily to private offices in which connections are made manually by means of cord circuits mounted on an operator position. These offices provide interconnection between the local subscribers, and generally have connection facilities with the public telephone exchanges, so that outgoing calls from the private office can be obtained by the local extensions of this office.
The primary object of the present invention is to provide a device which reduces the number of components required to provide these facilities and which provides efficient operation.
<Desc / Clms Page number 2>
more secure in the sense that the changes of the supply battery for local calls or outgoing calls are carried out automatically by the operation of the plugs without necessitating the use of numerous keys in the cord circuit.
The circuit in question also has a special arrangement, providing for the case where the operator did not disconnect the connection with the main exchange when the two subscribers hung up; if a new call arrives at this time from the main exchange, Empress is immediately warned by a light signal and on the other hand the call is no longer directed to the local subscriber who last used this trunk. .
This invention will be better understood from the description given below in conjunction with the accompanying drawings.
Figure 1 shows a single cord circuit with attendant station equipment, two local jacks and two trunk jacks through which communications are established.
Figure 2 shows the modifications required for line transfer, in the event that the office capacity requires two operator positions.
The J1 jack is associated with a short local line so that the call lamp 20 can be directly in circuit with the subscriber loop thus avoiding the introduction of a complementary line relay. The use of a cutoff relay is also avoided by the well-known cutoff jack device.
In the case of a long local line, it would probably not be advisable to turn on the call light in series with the line; it would be necessary in this case to use a relay such as / 31, which by its contact 22 completes the circuit of the lamp 23. The J3 jack which one can consider as an ordinary line jack, command
<Desc / Clms Page number 3>
a bell relay 3 whose operation and blocking (on its own armature 5 and by the breaking springs of the jack), closes the circuit of the call lamp 6.
The J4 jack is identical to the previous one, but it also controls two additional relays intended to ensure the signaling on the operator position, when the junction is reoccupied by a call from the main exchange, after having been released from the previous call. and before the operator had time to remove the plug. With the device associated with J3, it is feared that an incoming call will be directed directly to the subscriber who last used this trunk.
Consequently, if there is any probability that the attendant is too busy to break the connections as soon as she receives the end of conversation signal, it would perhaps be useful to use the device associated with the jaok J4 which is however a little more expensive since it requires the use of two additional relays.
Considering now the point of view of operation, it will be assumed in the first place that the subscriber corresponding to the J1 jack desires a communication with the subscriber corresponding to the J2 jack. The calling subscriber by picking up his receiver will close a circuit through his line , the call lamp 20 and the normal contacts of the DBK and NBK keys to the battery; the lamp 20 comes on to attract the attention of the operator.
The attendant pushes the answer plug P1 into the jack J1 'opens the circuit of the lamp 20 and closes the circuit of the relay 41 which, by its contact 42, prevents the closing of the circuit of the supervision lamp 40 so that this lamp will not be lit at this time; via contact 43 it prepares the attraction of a relay 53 and via contact 44 opens the control circuit at a point which is not used in the present case. The operator is currently activating her listening key LK so as to connect by wires 81 and 82 her telephone set to the calling line and request
<Desc / Clms Page number 4>
der the desired number. The operator's station circuit comprises the supply coil 71, the transmission key TK, the induction coil I, and the transmitter and receiver T and R connected to a movable plug.
The attendant then pushes her P2 call card into jack J2 and therefore relay 21 will be disconnected by the breaking springs of the jack. On the other hand, the circuit of the supervision lamp 52 is closed by means of the body of the jack, so that this lamp is lit to give the operator supervision when the subscriber /, will have answered; the operator then activates her call key RK, sending as usual an inrush current on the requested line.
When the call generator is a blade reverser for example, or the like, the operation of the RK key connects a negative on wire 85 for the generator to kick in. An MG magneto generator can also be used alternatively; as soon as the magneto is activated, the aforementioned call generator connection is cut off from the call circuit.
When the called subscriber answers, a circuit closes through its loop - for the energization of the supervision relay 48 which by its contact 49 turns off the lamp 52 and by its contacts 50 and 51 prepares circuits which will have their use. thereafter. At the end of the conversation, when the two subscribers hang up their receiver, the lamps 40 and 52 come on, and the bone perator breaks the connection.
Let us now suppose that the caller, represented by the jack J1 'requests a communication towards the Central the main one. In this case, the operator, after having taken cognizance of the subscriber's request, pushes the call figure P2 into a jack corresponding to a free junction, the J3 jack for example;
call relay 3 is thus disconnected. If the main Central is of the automatic type and the junction wires 1 and 2 lead to a preselector of the ordinary type, a circuit is closed by the
<Desc / Clms Page number 5>
positive, the upper winding of relay 48, the normal
54, the contacts normally at rest but at rest the RK key. contacts at rest 66, head of plug P2 and J3 'conductor 2, winding of the pre-selector line relay, at battery negative. The preselector is thus put into action to occupy the first free switch, and the relay 48 operates, closing a circuit for the relay 53 as follows: positive, body of jack J1 and of plug P1, contact 43, contact 50, winding of relay 53, body of plug P2 and negative jack J2.
The relay 53 operates and by its own contact 57 is blocked independently of the relays 41 and 48, by its contacts 56 and 58 modifies the circuit of the supervision lamps 40 and 52, by its contacts 55 and 61 disconnects the relay 41, by its contacts 54 and 60 disconnect the relay so as to give a direct talk circuit comprising the relay 62 in series, the latter being shunted by the capacitor 46.
Relay 62 is now energized in series with the line relay of the first switch of the main control unit and its gas contact 63 opens the circuit of supervision lamps 40 and 52. the attendant keeps her LK listening key lowered and operates the DS call disc by forming the digits of the requested number, As soon as the call disc comes out of its rest position, a circuit is closed by the positive of the disc shunt springs, by wire 86, relay 65, negative of the battery passing through the upper contacts of the key LK, so that the relay 65 operating, connects the impulse springs of the disc on the junction line.
The shunt springs also energize the relay 72 which, through its contacts 73, bypasses the receiver of the operator R in order to prevent the latter from hearing the shocks after each train of pulses. As a result of the call disc operation, the connection to the Central Central is made and the called subscriber's set receives inrush current in the usual way. the operator raises her key as soon as she has finished sending the impulses and can take care of
<Desc / Clms Page number 6>
others called. Lifting the listening key frees the call disc and allows its possible use by another cord.
When the called subscriber answers, the conversation can take place, the power of the conversation circuit being supplied by the main Central. When the called subscriber from the Main Central hangs up after a conversation, no change occurs at the private office, but if the calling subscriber from the private office hangs up, relay 62 releases and through its contact 63 closes a circuit for the telephone. lighting of supervision lamps 40 and 52.
On the other hand, the switches of the main exchange as well as the junction are released and it can be used again by the main exchange; in this case, an incoming call would be directed directly to the subscriber who last occupied / this junction, via the Jl jack. However, the operator will remove the plugs p1 and p2 as soon as it notices the switching on of the supervision lamps and in this case an incoming call from this same junction 1, 2, will be signaled to him in the usual way.
When junction 1, 2 is occupied by the Main Exchange for a call to the private office, and the call current is sent by the final selector, the bell relay 3 is operated by its upper winding in .series with the capacitor 4 and blocks by its lower winding and its contact 5 on a positive of the breaking springs of the jack; call lamp 6 is thus on. The attendant, seeing the lamp 6 on, plugs the response plug of a free cord circuit, the El plug for example in jack J3 'opening / in the blocking circuit of relay 3 and switching off the lamp. 6. Relay 41 will now be operated in series with the final selector rear axle relay after the ringing current has been interrupted.
The operator lowers her listening key Lk to take cognizance of the request of the calling subscriber. Supposing
<Desc / Clms Page number 7>
that the subscriber of the J1 jack is called, it pushes the plug into this jack and operates the call key as usual. When the called subscriber answers, a circuit is closed by the loop of this subscriber for the energization of the relay 48; the latter operates the relay 53 which, as before, cuts off the local supply to the relays 41 and 48 and extends the conversation circuit through the series relay 62. The supervision signal to the local operator is given. only by the local subscriber, the hanging up of the calling subscriber from the main exchange has no effect at the private office.
It should be noted that the private office subscriber hired for an incoming or outgoing call to the main exchange, can if he wishes make a new call before the operator has removed the fighes, by hanging up his receiver (release of the switches of the main exchange) and taking the receiver back in hand; the conditions described above apply for any new call. He can also by repeatedly and intermittently hanging up and unhooking his receiver, attract the operator's attention by the flickering of the supervision lamp.
Let us now consider the special device of the J4 station which We notice negative of the battery is applied to the body of the jack, through the winding of the relay 17 which is differential and which does not operate in series with the relay 53. Assuming that ' a call from the subscriber corresponding to jack J1 is intended for that of jack J., this call is made as for the case of jack J3 explained above.
When the calling subscriber hangs up, relay 62 releases and through its contact 64 connects resistor 45 with contacts 44, 51, 59 in parallel with relay 53: therefore the current flowing through relay 17 is sufficient. - strongly reinforced to allow it to operate and by contact 18 again connects the bell relay 9 to the
<Desc / Clms Page number 8>
@ junction wires 7 and 8 and by contact 19 closes the circuit of relay 13.
This last relay by contact 16 alternately prepares a blocking circuit for relay 9 and a circuit for call lamp 12 and by its contacts 14 and 15, interrupts wires 7 and 8 of the jack springs in connecting respectively to these positive and negative springs of the battery so as to close the circuit of the relay 62 to allow the local subscriber to signal the operator. If now a call enters through junction 7 and 8, relay 9 operates and blocks as usual by turning on call lamp 12. The only operation necessary for the attendant consists of removing plug P2 from jack J1 and inserting this plug into the jack of the requested subscriber after the attendant has requested the call request.
The operation of relay 17 takes place in exactly the same way at the end of each outgoing call.
It should be noted that for incoming calls coming from junction 7 and 8, the circuit of the call lamp 12 also includes the circuit of the pilot relay 24, the operation of which in turn causes, by its contact 25, the closing. of the vibrator circuit or of the bell 28. It can also be noted that the operation of the DEK key cuts the shunt of the pilot relay 26 and connects the contact 27 of the relay to this key so as to activate the bell 28. The bell 28 is intended to be in use during the day, while the bell 29 controlled by the NBK key should be in use during the night and could be placed in some other location.
It is evident that this arrangement can be modified to meet other conditions which may be required.
With regard to FIG. 2, it should be noted that when two operator positions are in service, they are wired identically and the TRK key possibly allows the transfer of lines from one position to another.