BE531917A - - Google Patents

Info

Publication number
BE531917A
BE531917A BE531917DA BE531917A BE 531917 A BE531917 A BE 531917A BE 531917D A BE531917D A BE 531917DA BE 531917 A BE531917 A BE 531917A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
guide wall
hammer
passage
lever
shuttle
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE531917A publication Critical patent/BE531917A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03DWOVEN FABRICS; METHODS OF WEAVING; LOOMS
    • D03D45/00Looms with automatic weft replenishment
    • D03D45/20Changing bobbins, cops, or other shuttle stock

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Looms (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   L'invention vise à la réalisation d'un dispositif d'insertion de canettes pouvant être annexé sous la forme   d'un   automate à tous les métiers à tisser existants, de manière que, tout particulièrement, des systèmes plus anciens pour le tissage de torchons et similaires puissent être équipés de ce dispositif. Depuis longtemps de tels   automa-.   tes annexés existent dans l'industrie de la jute où l'on utilise des canettes cocons. Il n'est pas possible actuellement de   travailler   d'une manière satisfaisante sur tous les métiers à tisser existants les canet- tes cocons constituées par des fils lâches en coton et produites sur des métiers à filer à boîtiers. 



   Dans les appareils connus d'insertion de canettes ou dans les dispositifs de changement de canettes. la nouvelle canette est insérée dans la navette vide, soit par le haut, soit par l'avant. Lors de l'u- tilisation de canettes cocons molles, telles qu'elles se présentent, pour le tissage   de :torchon.;   ou de couvertures en laine, ce type d'insertion, tout particulièrement celui par le haut, est très peu sûr et il en dé- coule très souvent des changements défectueux. L'insertion depuis l'avant dans la navette est plus sûre, étant donné que dans ce cas, lors de l'insertion, le plan du mouvement du battant   cofncide   approximativement au plan du mouvement du marteau. 



   Dans les métiers à tisser existants, dans lesquels les caissons à navettes ne sont pas disposés tout à fait à l'extérieur du châssis du métier   à   tisser. Il n'est souvent pas possible d'annexer le disposi- tif. En outre, en raison de leut forme. Les navettes sont soumises à une plus forte usure que les navettes normales, étant donné que leur surface de freinage est fortement réduite du côté de l'introduction en raison de la grande ouverture d'entrée pour la canette; la navette doit donc être plus fortement freinée. Toutefois un agrandissement de la surface de freinage exigerait une plus grande hauteur de la navette, ce qui aurait comme résultat que la foule-devrait présenter une plus grande ou- verture. 



   En opposition à ce qui précède, l'invention réside dans le fait que la canette est insérée diagonalement et en oblique dans la navette. 



  A cette fin, l'introduction de la canette s'effectue par un passage formé par des moyens mobiles et permettant de comprimer la canette. 



   Une nouveauté et un avantage résident en outre dans le fait que le passage de guidage est formé en-dessous de l'ouverture du magasin et du marteau au moyen d'une paroi latérale déplaçable et d'une paroi de guidage, servant d'abord de clapet inférieur d'obturation pour l'ouver- ture du magasin et se rabattant lors de l'insertion de la canette. 



   D'autres originalités de l'invention résident dans l'exécution particulière du dispositif. 



   En raison de la disposition et de l'action particulières du sys- tème à paroi et à clapet, formant le passage de guidage, la canette à insérer est d'abord maintenue avec certitude et sa section transversale est considérablement réduite par la pression latérale, ensuite elle est amenée jusqu'à proximité immédiate de la navette au moyen d'un marteau à action nouvelle. De ce fait la canette est introduite et fixée avec certitude dans la chambre à canette de la navette, fixation d'autant plus sûre que le couvercle supérieur de la navette est d'un type nouveau.    



  En outre, l'invention procure l'avantage que l'introduction peut débuter beaucoup plus tôt que dans d'autres dispositifs de ce type, étant donné qu'en raison de son guidage, le marteau accompagne de force le   mouvement du battant du métier. La charge de ce battant est réduite et 
 EMI1.1 
 l'introduction s'ef1'ectu8td'unemanière parfaite, 
Un autre progrès réside dans le fait que le montage du dispositif , exécuté sous la forme d'un automate annexé, ne donne lieu à 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 aucune difficulté lorsqu'il est annexé à des métiers existants, en outre, il n'est pas nécessaire, à l'occasion de ce montage, de déplacer la tringle du taquet lorsqu'il s'agit de métiers à tisser à chasse à fouet vertical. 



   L'insertion oblique nouvelle de la canette permet une forme de navette stable, adaptée à la foule de tissage, de manière que la navette traverse cette dernière avec plus d'aisance qu'une navette d'automate, normale
En liaison avec la navette de forme nouvelle, l'invention garantit donc une insertion impeccable et exempte de déformation des canettes cocons molles,
L'objet de l'invention peut être exécuté de différentes maniè-   res.   Une forme d'exécution, donnée à titre d'exemple non limitatif, est représentée aux dessins annexés, dans lesquels: 
La fig. 1 est une vue latérale schématique du dispositif dans sa position de repos, donc avant l'insertion de la canette. 



   La fig. 2 est similaire à la fig. 1 le dispositif étant en action directement avant l'insertion définitive de la canette dans la navette. 



   Les figs. 3 et 4 représentent des détails. 



   Le magasin 1 est limité à son extrémité inférieure par une paroi de guidage 2 et par un clapet inférieur d'obturation 3. Vers le haut, l'embouchure du magasin 1 est en grande partie   recouverte   par la plaque à marteau 4. Le clapet inférieur d'obturation 3 est exécuté sous la forme d'une paroi.de guidage rabattable qui peut pivoter sur la paroi de guidage déplaçable 2, autour des pivots 8 disposés dans des paliers. 



   L'extrémité antérieure des deux leviers de limitation latéraux 9 est articulée sur les deux pivots 10 clapet de guidage 3. L'autre extrémité des leviers de limitation 9 est guidée, au moyen d'une lumière allongée, sur le pivot 11 fixé au boîtier 12. 



   Deux prolongements 13 en forme de came sont prévus sur le clapet d'obturation 3, éventuellement sur les deux pivots 10, et maintiennent le clapet de maintien de canette 14 dans la position de repos du fait qu'ils agissent sur les leviers 15 du dit clapet   14.   Par l'intermédiaire des leviers 15, ce clapet 14 peut tourner sur les deux broches 16, disposées des deux côtés du magasin 1 et il est soumis à l'action de deux ressorts 17 disposés entre les leviers 15 et les leviers de limitation 9. 



   La canette à introduire 5 est disposée entre le système à clapets, formé par la paroi de guidage déplaçable 2 et le clapet d'obturation 3 et au-dessus de cette canette, dans le magasin, se trouvent les canettes suivantes. 



   La paroi de guidage 2 est déplacée sur les deux barres de poussée 7 par l'intermédiaire des douilles de guidage 6. Le raccord entre la paroi de guidage et les douilles de guidage 6 peut être obtenu par des moyens quelconques, par exemple par des vis. La plaque à marteau 4 limite   1-'avancement,   vers le bas des douilles de guidage et, par conséquent, de la paroi 2. 



   Au moyen du pivot 20 la culasse 18 du marteau est articulée au levier à marteau 32. Le bras 21 de la culasse du marteau est guidé. Par exemple au moyen du rouleau 22, dans le guidage à coulisse 31. Les deux barres de poussée 7 sont reliées à la culasse du marteau qui porte, en outre, entre les dites barres de poussée, un levier à cliquet 24 tournant autour d'un pivot 23 et muni d'un cliquet 25 qui se pose sur le bord supérieur de la paroi de guidage 2. Le levier à cliquet 24 est muni d'une came 26 qui, après déplacement de la paroi de guidage 2, s'applique contre une butée 27 et interrompt de ce fait l'entraînement ultérieur de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 le. paroi de limitation 2 en soulevant le levier à cliquet   24.      



  A proximité de son bord arrière, la paroi de guidage 2 porte avantageusement deux supports 28 pour les chaînes de retenue 29, fixées en 30 sur le boîtier et pendant librement en position de repos. Le levier à marteau à deux bras 32,34 qui tourne autour de l'axe 33 est actionné   par le battant du métier 36 par l'intermédiaire du poussoir 35 articulé au bras 34. 



   Suivant l'invention, la navette 37 est munie d'une chambre à   canette 38 disposée obliquement et présentant une ouverture d'entrée 33 fortement rétrécie et disposée diagonalement, limitée tout particuliè-   rement par le couvercle supérieur 40 surplombant fortement. 



   La fig. 3 représente le clapet avec le magasin suivant la flèche   A.   Tandis que la fig. 4 est une vue en plan du marteau avec la paroi ar- rière du magasin suivant la flèche B. 



   La méthode de travail du dispositif ressort particulièrement à la   fige   2. 



   Lorsque le poussoir 35 est soulevé, il est repoussé par le bat- tant 36. De manière connue, le mouvement en direction C se transmet à la culasse du marteau par l'intermédiaire du levier à marteau 32,34, se déplaçant en direction D. De ce fait on obtient ce qui suit:   1. -La   plaque a marteau 4 pousse la canette à insérer 5 devant elle : 
2.-Le cliquet 25 du levier 24 engage la paroi de guidage et l'entraîne jusqu'au moment où il est dégagé par la came 26 sur la butée 27, donc jusqu'au moment où il est soulevé par dessus la paroi de gui- dage 2; de ce fait le déplacement vers le bas de la paroi de guidage 2 est terminé; 
3.- En raison du déplacement de la paroi de guidage 2, la cle- pet d'obturation 3 est déplacé, c'est-à-dire qu'il se rabat autour des pivots 8.

   Du fait que les pivots 10 du clapet 3 sont maintenus par les leviers de limitation 9, le dit clapet se place parallèlement à la paroi de guidage 2 et forme ainsi un passage court et étroit dans lequel la canette 5, guidée vers le bas, est comprimée latéralement. Le diamètre de ce passage, mesuré à angle droit par rapport au sens d'insertion, est considérablement inférieur au diamètre de la canette dans son état ini- tial, de manière que le diamètre de la canette est donc réduit dans le plan perpendiculaire au sens d'insertion;

   
4.- Du fait de la rotation du clapet d'obturation 3, servant de paroi de guidage lors de l'introduction de la canette, les deux cames 13 tournent également et libèrent les deux leviers 15 sur lesquels est fixée la plaque de maintien de canette   14.   Les ressorts 17 font basculer les leviers 15 vers le bas, autour des broches 16, de ce fait le clapet de maintien de canette 14, disposé angulairement par rapport aux leviers, est amené dans le bas jusqu'au moment où l'un des leviers du clapet s'applique contre le magasin 1, tandis que l'autre se place sous la canette suivante 41 afin de la maintenir;

     5.-   Le bras 21 est guidé de force dans le guidage à coulisse 31 et commande le mouvement de basculement du levier à marteau 32 de manière que la plaque à marteau 4 soit orientée, pendant toute la durée de l'insertion, exactement vers le centre de l'ouverture d'entrée 39 de la navette 37.

   De ce fait on obtient que l'insertion s'effectue plus lentement et plus   sur émeute   
6. -Lorsque le levier à cliquet 24 est déjà dégagé, les chaînes de retenue 29 qui étaient lâches, se tendent à une distance déterminée devant la navette 37 et bloquent la paroi de guidage 2 et, par conséquent 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 le pivotement du clapet d'obturation 3 servant de guidage, contre tout placement ultérieur. -La plaque à marteau 4 repousse maintenant la canette hors du passage dans la chambre à canette 38 où la dite canette est coincée et fixée sous le couvercle supérieur 40 qui surplombe fortement ;

     7.-   Les lumières allongées des deux leviers de limitation 9 servent à reprendre la réduction d'écartement entre les pivots 10 et 11 et- se manifestât dans la dernière phase de l'insertion. -Les barres de poussée 7 glissent au moyen des guidages   6, par   exemple des douilles, dès que la paroi de guidage 2 est bloquée et que la plaque à marteau: 4 insère la canette;   , L'insertion   achevée, le battant du métier retourne et un ressort 42 remet le levier à marteau   32.34,   connu en soi, dans sa position de repos. Ce mouvement ramené en même temps tous les éléments du dispositif à leur position de repos. La canette suivante 41 se place devant la plaque à marteau. 



   L'actionnement du poussoir 35 du dispositif d'insertion en position d'insertion s'effectue, de manière connue, depuis l'arbre de changement par l'intermédiaire du tâteur de canette ou de navette. 



   La limitation de l'avancement de la paroi de guidage 2 peut être obtenue également par d'autres moyens, par exemple par des cames à butée. Il est également possible d'obtenir le raccord entre la paroi de guidage et le clapet inférieur d'obturation par d'autres moyens, en remplacement des raccords à charnières tels que décrits plus haut, tout particulièrement il est possible d'utiliser des moyens d'actionnement réversibles quelconques qui, lors de la descente de la paroi   de guidage,   tirent vers le haut le clapet d'obturation se rabattant vers le haut, en opposition au mouvement descendant de la paroi de guidage. 



   L'invention ne se limite pas à former le passage par les deux parties (paroi et clapet) 2, 3 reliées l'une à l'autre, mais il est é- galement possible d'obtenir ce passage par d'autres moyens mobiles quel- conques et d'atteindre ainsi un   rétrécissement   du passage par la com- pression de la canette. 



   A la place des leviers de limitation 9 il est évidemment possible d'utiliser d'autres leviers à barres ou similaires. 



   Enfin, les guidages peuvent être formés par des moyens autres que des douilles. Il est tout particulièrement possible d'utiliser des rails de guidage ou similaires. 



   REVENDICATIONS. l.- Dispositif pour l'insertion automatique de canettes dansla navette, caractérisé en ce que l'insertion s'effectue diagonalement et en oblique dans la navette.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   The object of the invention is to provide a device for inserting cans which can be attached in the form of an automatic device to all existing looms, so that, in particular, older systems for weaving cloths and the like can be equipped with this device. For a long time such automa-. your appendices exist in the jute industry where cocoon cans are used. It is not currently possible to work satisfactorily on all existing weaving looms the small cocoons constituted by loose cotton threads and produced on box spinners.



   In known devices for inserting cans or in devices for changing cans. the new bobbin is inserted into the empty shuttle, either from the top or from the front. When using soft cocoon cans, as presented, for weaving: tea towel .; or woolen blankets, this type of insertion, especially the one from the top, is very insecure and very often faulty changes occur. The insertion from the front into the shuttle is safer, since in this case, during the insertion, the plane of the movement of the leaf coincides approximately with the plane of the movement of the hammer.



   In existing looms, in which the shuttle boxes are not arranged entirely outside the frame of the loom. It is often not possible to annex the device. In addition, due to its shape. The shuttles are subjected to more wear than normal shuttles, since their braking surface is greatly reduced on the entry side due to the large inlet opening for the can; the shuttle must therefore be braked more strongly. However, an enlargement of the braking surface would require a greater height of the shuttle, which would have as a result that the crowd should have a greater opening.



   In opposition to the above, the invention resides in the fact that the can is inserted diagonally and obliquely into the shuttle.



  To this end, the introduction of the can is effected through a passage formed by mobile means and making it possible to compress the can.



   A novelty and further advantage lies in the fact that the guide passage is formed below the magazine and hammer opening by means of a movable side wall and a guide wall, first serving lower shutter valve for opening the magazine and which folds down when inserting the bobbin.



   Other original features of the invention lie in the particular execution of the device.



   Due to the special arrangement and action of the wall-and-valve system, forming the guide passage, the can to be inserted is first held with certainty and its cross section is considerably reduced by the lateral pressure, then it is brought to the immediate vicinity of the shuttle by means of a new action hammer. As a result, the bobbin is introduced and fixed with certainty in the bobbin chamber of the shuttle, fixing all the more secure when the upper cover of the shuttle is of a new type.



  In addition, the invention provides the advantage that the introduction can begin much earlier than in other devices of this type, given that due to its guidance, the hammer forcibly accompanies the movement of the loom. . The load of this leaf is reduced and
 EMI1.1
 the introduction is carried out in a perfect way,
Another progress lies in the fact that the assembly of the device, executed in the form of an attached automaton, does not give rise to

 <Desc / Clms Page number 2>

 no difficulty when it is attached to existing looms, moreover, it is not necessary, during this assembly, to move the rod of the cleat in the case of whip-hunting looms vertical.



   The new oblique insertion of the bobbin allows a stable shuttle shape, adapted to the weaving shed, so that the shuttle passes through the latter with more ease than a normal automaton shuttle.
In conjunction with the new-shaped shuttle, the invention therefore guarantees an impeccable and deformation-free insertion of the soft cocoon cans,
The object of the invention can be carried out in different ways. One embodiment, given by way of non-limiting example, is shown in the accompanying drawings, in which:
Fig. 1 is a schematic side view of the device in its rest position, therefore before the insertion of the can.



   Fig. 2 is similar to FIG. 1 the device being in action directly before the final insertion of the can in the shuttle.



   Figs. 3 and 4 represent details.



   The magazine 1 is limited at its lower end by a guide wall 2 and by a lower shut-off valve 3. Upwards, the mouth of the magazine 1 is largely covered by the hammer plate 4. The lower valve shutter 3 is executed in the form of a folding guide wall which can pivot on the movable guide wall 2, around the pivots 8 arranged in bearings.



   The front end of the two lateral limitation levers 9 is hinged on the two pins 10 guide valve 3. The other end of the limitation levers 9 is guided, by means of an elongated slot, on the pin 11 fixed to the housing. 12.



   Two cam-shaped extensions 13 are provided on the shut-off valve 3, possibly on the two pivots 10, and maintain the bobbin-holding valve 14 in the rest position due to the fact that they act on the levers 15 of said valve 14. Via the levers 15, this valve 14 can rotate on the two pins 16, arranged on both sides of the magazine 1 and it is subjected to the action of two springs 17 arranged between the levers 15 and the control levers. limitation 9.



   The can to be introduced 5 is arranged between the valve system, formed by the movable guide wall 2 and the shutter valve 3 and above this can, in the magazine, are the following cans.



   The guide wall 2 is moved on the two push bars 7 by means of the guide sleeves 6. The connection between the guide wall and the guide sleeves 6 can be obtained by any means, for example by screws. . The hammer plate 4 limits the advance, downwards of the guide bushes and, consequently, of the wall 2.



   By means of the pivot 20 the breech 18 of the hammer is articulated to the hammer lever 32. The arm 21 of the breech of the hammer is guided. For example by means of the roller 22, in the sliding guide 31. The two push bars 7 are connected to the cylinder head of the hammer which also carries, between said push bars, a ratchet lever 24 rotating around it. a pivot 23 and provided with a pawl 25 which rests on the upper edge of the guide wall 2. The ratchet lever 24 is provided with a cam 26 which, after displacement of the guide wall 2, is applied against a stop 27 and thereby interrupts the subsequent drive of

 <Desc / Clms Page number 3>

 the. limitation wall 2 by lifting the ratchet lever 24.



  Near its rear edge, the guide wall 2 advantageously carries two supports 28 for the retaining chains 29, fixed at 30 on the housing and freely hanging in the rest position. The hammer lever with two arms 32, 34 which rotates around the axis 33 is actuated by the flapper of the loom 36 via the pusher 35 articulated to the arm 34.



   According to the invention, the shuttle 37 is provided with a bobbin chamber 38 disposed obliquely and having a greatly narrowed and diagonally disposed inlet opening 33, limited in particular by the upper cover 40 which overhangs strongly.



   Fig. 3 shows the valve with the magazine following arrow A. While fig. 4 is a plan view of the hammer with the rear wall of the magazine along arrow B.



   The working method of the device emerges particularly in fig 2.



   When the pusher 35 is lifted, it is pushed back by the flapper 36. In a known manner, the movement in direction C is transmitted to the hammer breech via the hammer lever 32,34, moving in direction D The following results are obtained: 1. -The hammer plate 4 pushes the insertable bobbin 5 in front of it:
2.-The pawl 25 of the lever 24 engages the guide wall and drives it until the moment when it is released by the cam 26 on the stop 27, therefore until the moment when it is lifted over the mistletoe wall. - date 2; therefore the downward movement of the guide wall 2 is completed;
3.- Due to the movement of the guide wall 2, the shutter key 3 is moved, that is to say that it folds around the pins 8.

   Due to the fact that the pivots 10 of the valve 3 are held by the limitation levers 9, said valve is placed parallel to the guide wall 2 and thus forms a short and narrow passage in which the can 5, guided downwards, is compressed laterally. The diameter of this passage, measured at right angles to the direction of insertion, is considerably less than the diameter of the bobbin in its initial state, so that the diameter of the bobbin is therefore reduced in the plane perpendicular to the direction insertion;

   
4.- Due to the rotation of the shutter valve 3, serving as a guide wall during the introduction of the bobbin, the two cams 13 also rotate and release the two levers 15 on which the retaining plate is fixed. bobbin 14. The springs 17 swing the levers 15 down, around the pins 16, thereby the bobbin retaining valve 14, angularly disposed with respect to the levers, is brought down until the one of the levers of the valve rests against the magazine 1, while the other is placed under the next can 41 in order to hold it;

     5.- The arm 21 is forcibly guided in the sliding guide 31 and controls the tilting movement of the hammer lever 32 so that the hammer plate 4 is oriented, throughout the duration of the insertion, exactly towards the center of the entrance opening 39 of the shuttle 37.

   As a result, the insertion is done more slowly and more on riot
6. -When the ratchet lever 24 is already released, the retaining chains 29 which were loose, tension a determined distance in front of the shuttle 37 and block the guide wall 2 and, consequently

 <Desc / Clms Page number 4>

 the pivoting of the shutter valve 3 serving as a guide, against any subsequent placement. -The hammer plate 4 now pushes the bobbin out of the passage in the bobbin chamber 38 where said bobbin is stuck and fixed under the upper cover 40 which overhangs strongly;

     7.- The elongated slots of the two limitation levers 9 serve to take up the reduction in spacing between the pivots 10 and 11 and manifested itself in the last phase of the insertion. -The push bars 7 slide by means of the guides 6, for example bushings, as soon as the guide wall 2 is blocked and the hammer plate: 4 inserts the can; , The insertion completed, the leaf of the loom returns and a spring 42 returns the hammer lever 32.34, known per se, in its rest position. This movement brings all the elements of the device at the same time to their rest position. The next bobbin 41 goes in front of the hammer plate.



   The actuation of the pusher 35 of the insertion device in the insertion position is effected, in a known manner, from the change shaft by means of the bobbin or shuttle feeler.



   The limitation of the advance of the guide wall 2 can also be obtained by other means, for example by stop cams. It is also possible to obtain the connection between the guide wall and the lower closure valve by other means, replacing the hinged connections as described above, quite particularly it is possible to use means of Any reversible actuation which, during the descent of the guide wall, pulls up the shutter valve folding upwards, in opposition to the downward movement of the guide wall.



   The invention is not limited to forming the passage through the two parts (wall and valve) 2, 3 connected to each other, but it is also possible to obtain this passage by other mobile means. and thus achieve narrowing of the passage by compressing the bobbin.



   Instead of the limitation levers 9 it is obviously possible to use other bar levers or the like.



   Finally, the guides can be formed by means other than sleeves. It is especially possible to use guide rails or the like.



   CLAIMS. l.- Device for the automatic insertion of cans dansla shuttle, characterized in that the insertion takes place diagonally and obliquely in the shuttle.


    

Claims (1)

2. - Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'un passage, formé par des moyens mobiles, est relié au magasin et dans lequel la canette est comprimée après son. introduction. 2. - Device according to claim 1, characterized in that a passage, formed by movable means, is connected to the store and wherein the can is compressed after its. introduction. 3.- Dispositif suivant les revendications 1 et 2,caractérisé en ce que le passage de guidage est formé en-dessous de l'ouverture du magasin et du marteau par une paroi latérale déplaable et par une paroi de guidage rabattable, servant d'abord de clapet inférieure d'obturation. 3.- Device according to claims 1 and 2, characterized in that the guide passage is formed below the opening of the magazine and the hammer by a movable side wall and by a folding guide wall, serving first lower shutter valve. 4.- Dispositif suivant les revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la paroi de guidage rabattble pivote autour de pivots de leviers de limitation déplagables. <Desc/Clms Page number 5> 4.- Device according to claims 1 to 3, characterized in that the hinged guide wall pivots about movable limiting lever pivots. <Desc / Clms Page number 5> 5.- Dispositif suivant les revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la paroi d'obturation ou de guidage est munie de prolongements qui agissent sur les bras supportant le clapet de maintien de canette. 5.- Device according to claims 1 to 4, characterized in that the closure or guide wall is provided with extensions which act on the arms supporting the canister retaining valve. 6.-Dispositif suivant les revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la paroi de guidage déplaçable, portant également les guidages pour les barres de poussée du marteau, peut être entraînée au moyen d'un levier à cliquet portant un cliquet et articulé à la culasse du marteau. 6.-Device according to claims 1 to 5, characterized in that the movable guide wall, also carrying the guides for the hammer push bars, can be driven by means of a ratchet lever carrying a ratchet and articulated to the breech of the hammer. 7.-Dispositif suivant les revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les barres de poussée du marteau attaquent un bras prévu sur le levier à marteau et guidé dans une coulisse. 7.-Device according to claims 1 to 6, characterized in that the hammer push bars attack an arm provided on the hammer lever and guided in a slide. 8.- Dispositif suivant les revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'une came est disposée sur le levier à cliquet et s'applique contre une butée, dégageant ainsi la paroi de guidage limitant le passage et interrompant son avancement. 8.- Device according to claims 1 to 7, characterized in that a cam is disposed on the ratchet lever and is applied against a stop, thus releasing the guide wall limiting the passage and interrupting its advance. 9.- Dispositif suivant les revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la valeur du déplacement de la paroi de guidage est réglée par une butee formée, par exemple, par un organe de traction pouvant être tendu. 9.- Device according to claims 1 to 8, characterized in that the value of the displacement of the guide wall is adjusted by a stop formed, for example, by a traction member which can be tensioned. 10.-Dispositif suivant les revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la chambre à canette de la navette est munie d'un couvercle surplombant fortement et rétrécissant de ce fait l'ouverture d'entrée. en annexe 1 dessin. 10. A device according to claims 1 to 9, characterized in that the bobbin chamber of the shuttle is provided with a cover overhanging strongly and thereby narrowing the inlet opening. in appendix 1 drawing.
BE531917D BE531917A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE531917A true BE531917A (en)

Family

ID=164120

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE531917D BE531917A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE531917A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2490253A1 (en) FRAME PROPULSION CLAMP
EP0500499B1 (en) Venetian blind
BE531917A (en)
FR2552745A1 (en) METHOD AND APPARATUS FOR ATTACHING A WIRE TO A SPOOL
FR2510623A1 (en) IMPROVED DEVICE FOR FORMING AN EDGE OF THE &#34;FULL TURN GAS&#34; TYPE ON THE SIDE EDGES OF A FABRIC IN A WEAVING MATERIAL
FR2611650A1 (en) DEVICE FOR TIETING A FLEXIBLE LINK
FR2521525A1 (en) LABELING STATION FOR OBJECTS SUCH AS BOTTLES
FR2528455A1 (en) CONTINUOUS AUTOMATIC LIFTING DEVICE FOR SPINNING LARGE METRIC NUMBERS
BE678337A (en) IMPROVEMENTS TO TEXTILE PREPARATION EQUIPMENT
CH627013A5 (en) Machine for dispensing coins
FR2546918A1 (en) FORCE ACTUATING DEVICE OF THE INSERTION MECHANISM OF FRAME WIRE INSERTION MECHANISMS IN NON-SHUTTLE WEAVING MACHINES
EP0102674B1 (en) Coin-freed dispenser
FR2664914A1 (en) CLAMP DEVICE FOR RETAINING FRAME WIRE IN FIXED FRAME RESERVES.
FR1465610A (en) Improvements to weft selectors for shuttle-less looms
BE550062A (en)
CH121078A (en) Stitching device for mechanical looms comprising a Jacquard device.
FR2465811A1 (en) WEFT YARN STORAGE DEVICE OF A WEAVING MACHINE
FR1346351A (en) Improvements in bobbin changing devices for looms
FR2643658A1 (en) DEVICE FOR THE SELECTIVE HOLDING OF WEFT YARNS ON WEAVING MATERIALS
BE495941A (en)
FR2582631A1 (en) DEVICE FOR INTERCHANGEABLE SUSPENDING THE AXIS OF THE ROLL OF A BALL OF ETOFFE
BE371287A (en)
CH460666A (en) Single shuttle loom
BE669743A (en)
BE429203A (en)