<Desc/Clms Page number 1>
PURGEUR AUTOMATIQUE ADAPTABLE A UNE CANALISATION DE GAZ COMPRIME POUR L'EVACUATION DES PARTICULES ETRANGERES.
La présente invention se rapporte aux purgeurs.. avec filtres pour conduites ou canalisations d'air ou de gaz comprimé avec dispositif d'évacuation automatique des particules de matières étrangères entraînées et concerne plus particulièrement un appareil de filtrage auquel est incorporé un organe purgeur automatique commandé par un flotteur capable d'élimi- ner les matières étrangères en question qui sont charriées par le courant ou la veine de gaz en mouvement.
Une particularité de l'appareil que prévoit l'invention réside dans un dispositif capable de débarrasser des matières étrangères qu'il entraîne ou charrie avec lui un courant de gaz sous pression parcourant un conduit desservant un certain nombre de postes d'utilisation. Ce dispositif a notamment pour rôle de débarrasser le courant de gaz des parcelles de liquide qu'il entraîne pendant que ce gaz chemine dans le conduit. L'utilité de cet appareil s'affirme en particulier pour débarrasser de l'eau et des autres particules liquides les veines d'air comprimé parcourant les canalisations ou conduites qui leur sont assignées et pour évacuer automatiquement les liquides accumulés hors du système à air comprimé ainsi équipé en ne causant qu'une perte d'air minimum.
L'appareil permet de débarrasser du liquide entraîné le courant de gaz et comporte un réservoir de captation des par- ticules de liquide ainsi séparées ; constitue en même temps un clapet de purge commandé par un flotteur apte à évacuer rapidement et efficacement le liquide qui s'est accumulé mais seulement quand l'accumulation en question a atteint une certaine importance.
L'appareil présente cette autre particularité de pouvoir débarrasser le courant de gaz non seulement des particules de liquide entraînées par lui mais également des autres matières étrangères.
Une caractéristique de l'appareil c'est qu'il comporte un flotteur logé dans le réservoir d'accumulation et dont le mouvement actionne un clapet
<Desc/Clms Page number 2>
ou obturateur de commande pour faire entrer un gaz sous pression dans le mécanisme distributeur, afin de faciliter l'ouverture du clapet de purge et par voip de conséquence l'évacuation du liquide qui s'y est accumulé.
Une caractéristique du clapet de purge automatique c'est qu'il peut agir efficacement aussi bien dans des conditions statiques que dans des conditions dynamiques. Autrement dit; le mécanisme du purgeur est capable d'évacuer le liquide accumulé quand le système se trouve sous pression mais qu'il n'y a pas de gaz qui s'y meuve aussi bien que quand il y a effectivement du gaz qui: 'parcourt le système. Cette fonction est intéressante quand un système à gaz comprimé est au repos pendant un certain laps de temps mais est maintenu sous pression Si l'appareil tel que le prévoit l'invention est installé dans un pareil système sous pression, l'humidité de condensation qui s'y est accumulée,-: est évacuée pendant la période de repos, de sorte que le système est toujours prêt en vue d'un fonctionnement immédiat.
D'autres caractéristiques et avantages de l'objet de l'invention découlent de la suite de ce texte et du dessin annexé dans lequel :
La fig. 1 est une vue en coupe verticale axiale de l'appareil que prévoit l'invention.
La fig. 2 est une vue montrant à plus grande échelle le mécanisme de commande du dispositif de clapet à diaphragme représenté en fig. 1.
Brièvement exposée, l'invention concerne un appareil permettant de séparer mécaniquement des matières étrangères d'un courant de gaz ou d'air en mouvement par l'utilisation combinée d'un élément filtrant apte à sépa- rer initialement les matières solides étrangères du courant de gaz et d'un organe créateur de tourbillons qui sépare les matières étrangères liquides du courant de gaz avant qu'elles n'aient la possibilité de sortir de l'appareil et de gagner le conduit raccordé à lui. Outre la séparation' des ma - tières liquides et solides du courant de gaz, l'invention prévoit une chambre d'accumulation séparée dans laquelle le liquide se rassemble.
Un clapet de purge commandé par un flotteur et placé dans cette chambre d'accumulation constitue le moyen d'utiliser la pression du courant de gaz pour agir surun organe obturateur qui commande l'élimination du liquide recueilli.
L'appareil désigné dans son ensemble par 12 dans la fig. 1 comprend une partie principale 11 formant son corps et l'enveloppe cylindrique amovible 17 de l'élément filtrant 18. Le corps 11 de l'appareil comporte un orifice d'entrée 13 et un orifice de sortie 12 raccordables à la conduite parcourue par le courant ou la veine de gaz sous pression devant suivre un trajet déterminé. Le gaz qui pénètre par l'orifice d'entrée 13 est infléchi vers le bas à travers un canal 16 qui l'intersectionne, puis il pénètre dans l'élément filtrant 18. Un canal 28 intersectionne l'orifice de sortie 14 et permet au gaz de s'échapper hors de l'appareil .
Une chicane 19 en forme de cloche avec bossage creux 21 est reliée au canal 28. L'élément filtrant 18 est fixé entre un épaulement 23 de la chicane 19 et une rainure 22 du corps 11 de l'appareil.
L'élément filtrant 18 est constitué, de préférence, par un manchon con métal fritté mais n'importe quels autres agents filtrants sont satisfaisants. Un plateau 24 servant à diriger l'écoulement du gaz est fixé entre l'élément filtrant 18 et l'épaulement 23 de la chicane 19; il sert, à l'aide d'un aubage 26 en faisant partie intégrante, à imposer au gaz un trajet circulaire vers le bas jusque dans la chambre de tourbillonnement 20.
Le gaz qui se trouve dans cette chambre change de sens et s'échappe par le canal 28. puis par l'orifice de sortie 14.
Les particules de liquide entraînées par le gaz sont projetées contre la paroi de la chambre de tourbillonnement 20 et le gaz épuré s'échappe comme il a été dit. Les particules de liquide séparées s'écoulent dans un réservoir 34 fixé au fond du corps du filtre en passant par un certain nombre d'orifices 36 pratiqués dans le fond de la chambre de tourbil-
<Desc/Clms Page number 3>
EMI3.1
lonnement 20. Un boisaau de distribution 31 fixé entre le pourtour supérieur-du réservoir 34. et un anneau de retenue ±& placé dans le corps du filtre forme le fond de la chambre de tourbillonnement 20. Un diaphragme flexible 61 obture la partie supérieure du boisseau 31, il est maintenu en place par un chapiteau 67. Celui-ci est immobilisé sur le corps du boisseau 31 par des boulons 63 implantas sans son pourtour.
Une des extrémités d'une
EMI3.2
tige allongée 2i est assujettie par un écrou 7je:. au diaphragme 61; sont extré- mité opposée forme le clapet de purge de l'appareil. Ce clapet comprend un plateau postérieur 56 et une rondelle !il qui s'applique contre un siège 58
EMI3.3
ménagé au fond du réservoir. Ce siège .2i est façonné sut,l'extrémité interne d'un raccord d'adaptation 8 monté à la sortie et qui est foré d11D. canal 5,9. Ce raccord 38. est relié à une virole encastrée 39. noyée au moment du moulagecdans la paroi du réservoir 34.
Un piston ou chapeau flottant 66 est logé dans le chapiteau fil
EMI3.4
du boisseau li; il coulisse dans l'intérieur d'un bossage creux 62 du chas- piteau 67. Le chapeau flottant 66 est étanchéifié par une garniture annulaire 68 placée entre le chapeau flottant 66 et le chapiteau 67. Un canal
EMI3.5
axial 74- est ménagé dans la tige .2.b de façon que la chambre ménagée au-,dessous d'ta. chapeau flottant 66 se trouve à tout moment sensiblement à la pression atmosphérique. Un trou de purge grêle 94 est prévu dans la jupe z2 du piston 66 pour empêcher la pression de s'élever dans l'espace compris entre cette jupe et le chapiteau fil du boisseau 31. La différence de pression en travers du piston 66 le maintient fermement contre le diaphragme 61 en position normale.
La jupe 92 du piston 66 est évasée de telle sorte qu'elle s'appuie sur le diaphragme 61 directement au-dessus d'un siège surélevé 71 (Fig.
2). La force d(application du piston 66 contre le diaphragme 61 étanchéifie
EMI3.6
effectivent la rainure 47 pratiquée dans la base du piston.
Un flotteur 5P. muni d'un tube encastré 21 est emmanché sur la tige 5,,. Ce tube encastré 21 est nettement plus gros que cette tige 53. de sorte que le flotteur ,"-,2 peut aller et venir librement sur lui. Un cla- pet 49 adossé à une plaque postérieure 48 est monté sur l'extrémité supé-
EMI3.7
rieure du tube.21. Le boisseau il est muni d'une bride interne !."1 qui pénètre dans le réservoir Q. Une pièce encastrée 42. est maintenue par cette bride J. Une série de canaux 44 43. et 46. vont de cette bride l,1 du boisseau 3 à la rainure annulaire 47 du corpfl"l'de ce boisseau au-dessous du dia- phragme 61. Le clapet 49 est étudié de manière à fermer le canal 44 quand
EMI3.8
le flotteur se trouve en position non flottante.
Le clapet 49. est circu- laire afin de permettre la libre rotation du flotteur 52 tout en fermant le siège déporté qui se trouve au bout du canal 44.
EMI3.9
Une rainure annulaire je du corps du boisseau 31 représente un volume senatibloaent plus petit que celui qui est constitué par la rainure !{le Les deux volumes en question sont normalement délimités par le diaphrag-
EMI3.10
me 61 qui porte contre les sièges surélevés z""1, et 73.
Au cours du fonctionnementle gaz pénètre dans l'appareil par l'orifice d'entrée 113. puis emprunte le canal 16 pour gagner la chambre du filtre où les matières solides sont séparées et retenues à l'écart du mécanisme distributeur. Le gaz traverse l'élément filtrant 18 en cheminant vers le bas à travers le plateau directeur 22). formant chicane et en pénétrant dans la chambre de tourbillonnement 20. Les particules de liquide entraînées sont projetées à l'écart de l'air contre la paroi 27 de la chambre de tourbillonnement 20et le gaz épuré s'élève en empruntant le canal 28 puis s'écoule par l'orifice de sortie 14. Les particules de liquide séparées s'échappent de la chambre de tourbillonnement 20 pour gagner le réservoir 34 en passant par les orifices 36.
Quand une quantité de liquide suffisante s'est accumu-
EMI3.11
lée, le flotteur monte en soulevant le clapet 49. et en ouvrant le canal 44, ce qui permet au gaz comprimé d'entrer dans la rainure 47. Au fur et à mesure que la pression s'élève dans la rainure 47. le diaphragme 61 se distend légèrement vers le haut en permettant à l'air de pénétrer dans la rai- nure 72. La surface combinée du diaphragme 61 à la hauteur des rainures 47
<Desc/Clms Page number 4>
et 72 est suffisamment supérieure à la surface du sommet 69 du chapeau flottant du sommet 69 du chapeau flottant 66 pour que le diaphragme se distende brusquement verslehsut quand lesdeux surfaces sont soumises à la pression régnant dans la rainure 7.
Le diaphragme 61 se distend vers le haut en entraînant la tige du clapet ±sa avec lui et en écartant la rondelle 57 c'est-àdire en faisant écouler le liquide hors du réservoir 34. La pression d'air dans le réservoir contribue à l'écoulement du liquide à travers le clapet de purge 56-57 puisque l'orifice de sortie se trouve sensiblement à la pression atmosphérique et que le réservoir est sensiblement à la pression de la canalisation. Au fur et à mesure que le niveau du liquide tombe, le flotteur 52 descend jusqu'à sa position normale en obturant le canal 4.
Un orifice grêle 86 permet au gaz qui se trouve sous le diaphragme 61 de s'échapper dans l'atmosphère à travers le purgeur, puis quand la force dirigée vers le haut et résultant de la pression qui agit sous le diaphragme 61 tombe audessous de la force antagoniste dirigée vers le bas qui résulte de la pression pesant sur le chapeau flottant 66, le diaphragme est rappelé en arrière jusqu'à sa position normale, ce qui obture le purgeur. L'orifice 86 maintient la chambre qui se trouve au-dessous du diaphragme 61 à une pression sensiblement égale à la pression atmosphérique sauf quand le clapet ±sa est ouvert et laisse entrer le gaz dans les rainures. L'orifice 86 est sensiblement plus petit que le canal 44-43-46, de sorte qu'une accumulation de pression peut se créer'sous le diaphragme et l'ouvrir.
Un ressort faible 90 monté à la partie supérieure du flotteur 52 facilite le mouvement de descente du clapet 56-57. pour assurer une action rapide, empêcher une perte d'air excessive par échappement à travers le purgeur et assurer, en outre, une fermeture positive du clapet pendant le fonctionnement sous faible pression.
Les proportions de la rainure 47 sont calculées de façon à ménager un espace d'accumulation adéquat au gaz comprimé qui est maintenu sous pression dans cette rainure 47 agissant sur la surface du diaphragme 61 qui est exposée entre la surface d'appui 71 formant siège, et la surface de serrage comprise entre le corps 31 du boisseau et le chapiteau 67 est suffisante pour vaincre la force due à la pression agissant contre la surface 69.
C'est à ce moment que le diaphragme 61 se distend vers le haut en s'écartant de la surface 71 fornant siège. Le gaz sous pression qui s'est accumulé dans la rainure 67 peut immédiatement se dilater en se répartissant de luimême en travers d'une partie accrue de la surface- du diaphragme 61 comprise entre la surface dappui 73 et les surfaces de serrage externes comprises entre le corps 31 du boisseau et le chapiteau 67. Le volume de la rainure annulaire 72 est maintenu à une valeur minimum, de sorte que le gaz comprimé qui se dilate à partir de la rainure annulaire 47 en travers de la surface accrue du diaphragme n'a qu'un volume minimum à occuper et comble donc ce volume avec une chute de pression minimum.
Cette pression agissant sur la surface accrue du diaphragme comprise entre la surface d'appui 73 et les surfaces de serrage entre le corps 31 du boisseau et le chapiteau 67 fait que la force qui agit de bas en haut est nettement plus grande que la force qui agit de haut en bas et qui résulte de l'action de la pression sur la surface 69 du piston. Il en résulte que le résultat immédiat est une ouverture instantanée, comme sous l'effet d'un déclic, du clapet 56-57. En outre, le chapeau ou piston flottant 66 utilise la pression du système pour fermer le clapet et permet un fonctionnement satisfaisant pour une vaste gamme de pressions fonctionnelles.
Des appropriations que concevront aisément les techniciens permettront d'adapter l'appareil- à d'autres conditions de fonctionnement sans que ses caractéristiques essentielles en soient modifiées. Les détails de construction peuvent donc être modifiés, sans s'écarter de l'invention, dans le domaine des équivalences mécaniques.
<Desc / Clms Page number 1>
AUTOMATIC DRAINER ADAPTABLE TO A COMPRESSED GAS PIPING FOR THE EVACUATION OF FOREIGN PARTICLES.
The present invention relates to traps .. with filters for conduits or conduits of air or compressed gas with automatic device for removing the particles of foreign matter entrained and relates more particularly to a filtering apparatus which is incorporated a controlled automatic purging member. by a float capable of removing the foreign matter in question which is carried by the current or the moving gas stream.
A feature of the apparatus provided for by the invention resides in a device capable of removing foreign matter which it entrains or carries with it a stream of pressurized gas passing through a duct serving a certain number of use stations. The role of this device is in particular to rid the gas stream of the particles of liquid which it entrains while this gas travels through the conduit. The usefulness of this device asserts itself in particular to rid of water and other liquid particles the compressed air streams running through the pipes or conduits assigned to them and to automatically evacuate the liquids accumulated out of the compressed air system. so equipped with minimal air loss.
The apparatus enables the liquid entrained to be removed from the gas stream and comprises a reservoir for collecting the particles of liquid thus separated; at the same time constitutes a purge valve controlled by a float capable of rapidly and efficiently evacuating the liquid which has accumulated but only when the accumulation in question has reached a certain extent.
The apparatus has this further feature of being able to rid the gas stream not only of liquid particles entrained by it but also of other foreign matter.
A characteristic of the device is that it comprises a float housed in the accumulation tank and whose movement actuates a valve.
<Desc / Clms Page number 2>
or control shutter for bringing a pressurized gas into the distributor mechanism, in order to facilitate the opening of the purge valve and consequently the evacuation of the liquid which has accumulated therein.
A feature of the automatic purge valve is that it can operate effectively under both static and dynamic conditions. In other words; the trap mechanism is able to evacuate the accumulated liquid when the system is under pressure but there is no gas moving in it as well as when there is indeed gas which: 'is passing through the system. This function is useful when a compressed gas system is at rest for a certain period of time but is kept under pressure If the apparatus as provided for in the invention is installed in such a pressurized system, the condensing humidity which has accumulated there, -: is evacuated during the rest period, so that the system is always ready for immediate operation.
Other characteristics and advantages of the subject of the invention follow from the remainder of this text and from the appended drawing in which:
Fig. 1 is a view in axial vertical section of the apparatus provided for by the invention.
Fig. 2 is a view showing on a larger scale the operating mechanism of the diaphragm valve device shown in FIG. 1.
Briefly discussed, the invention relates to an apparatus for mechanically separating foreign matter from a moving gas or air stream by the combined use of a filter element adapted to initially separate foreign solids from the stream. gas and a vortex-creating member which separates liquid foreign matter from the gas stream before it has a chance to exit the device and enter the conduit connected to it. In addition to separating liquid and solid materials from the gas stream, the invention provides a separate storage chamber in which the liquid collects.
A purge valve controlled by a float and placed in this accumulation chamber constitutes the means of using the pressure of the gas stream to act on a shutter member which controls the elimination of the collected liquid.
The apparatus designated as a whole by 12 in FIG. 1 comprises a main part 11 forming its body and the removable cylindrical casing 17 of the filtering element 18. The body 11 of the apparatus comprises an inlet port 13 and an outlet port 12 which can be connected to the pipe through which the filter passes. current or stream of pressurized gas having to follow a determined path. The gas entering through the inlet 13 is bent downward through a channel 16 which intersects it, then enters the filter element 18. A channel 28 intersects the outlet 14 and allows the gas to escape from the appliance.
A bell-shaped baffle 19 with hollow boss 21 is connected to channel 28. The filter element 18 is fixed between a shoulder 23 of the baffle 19 and a groove 22 of the body 11 of the device.
The filter element 18 is preferably a sintered metal sleeve, but any other filter media are satisfactory. A plate 24 serving to direct the flow of gas is fixed between the filter element 18 and the shoulder 23 of the baffle 19; it serves, with the aid of a blading 26 as an integral part, to impose a circular path to the gas downwards into the swirl chamber 20.
The gas in this chamber changes direction and escapes through channel 28. then through outlet 14.
The liquid particles entrained by the gas are projected against the wall of the swirl chamber 20 and the purified gas escapes as has been said. The separated liquid particles flow into a reservoir 34 attached to the bottom of the filter body through a number of ports 36 in the bottom of the vortex chamber.
<Desc / Clms Page number 3>
EMI3.1
lonnement 20. A distribution timber 31 fixed between the upper periphery of the reservoir 34. and a retaining ring ± & placed in the filter body forms the bottom of the swirl chamber 20. A flexible diaphragm 61 closes the upper part of the bushel 31, it is held in place by a capital 67. The latter is immobilized on the body of the bushel 31 by bolts 63 implanted without its periphery.
One end of a
EMI3.2
elongated rod 2i is secured by a nut 7je :. at diaphragm 61; its opposite end forms the appliance's purge valve. This valve includes a rear plate 56 and a washer! It which is applied against a seat 58
EMI3.3
at the bottom of the tank. This seat .2i is formed on the inner end of an adapter fitting 8 mounted at the outlet and which is drilled d11D. channel 5.9. This connector 38. is connected to a recessed ferrule 39. embedded at the time of molding in the wall of the tank 34.
A piston or floating cap 66 is housed in the wire tent
EMI3.4
of the bushel li; it slides in the interior of a hollow boss 62 of the chas- pit 67. The floating cap 66 is sealed by an annular gasket 68 placed between the floating cap 66 and the capital 67. A channel
EMI3.5
axial 74- is provided in the rod .2.b so that the chamber provided below, ta. floating cap 66 is at all times substantially at atmospheric pressure. A small purge hole 94 is provided in the skirt z2 of the piston 66 to prevent the pressure from rising in the space between this skirt and the thread capital of the plug 31. The pressure difference across the piston 66 maintains it. firmly against diaphragm 61 in the normal position.
The skirt 92 of the piston 66 is flared such that it rests on the diaphragm 61 directly above a raised seat 71 (Fig.
2). The force d (applying the piston 66 against the diaphragm 61 seals
EMI3.6
perform the groove 47 made in the base of the piston.
A 5P float. provided with a recessed tube 21 is fitted on the rod 5 ,,. This recessed tube 21 is significantly larger than this rod 53. so that the float, "-, 2 can come and go freely on it. A valve 49 backed up against a rear plate 48 is mounted on the upper end.
EMI3.7
top of the tube. 21. The valve is provided with an internal flange!. "1 which penetrates into the reservoir Q. A recessed part 42. is held by this flange J. A series of channels 44 43. and 46. go from this flange l, 1 from the plug 3 to the annular groove 47 of the body of this plug below the diaphragm 61. The valve 49 is designed so as to close the channel 44 when
EMI3.8
the float is in the non-floating position.
The valve 49. is circular in order to allow the free rotation of the float 52 while closing the offset seat which is located at the end of the channel 44.
EMI3.9
An annular groove i of the body of the plug 31 represents a volume senatibloaent smaller than that which is constituted by the groove! {The two volumes in question are normally delimited by the diaphragm.
EMI3.10
me 61 which bears against the raised seats z "" 1, and 73.
During operation the gas enters the apparatus through inlet 113. then passes through channel 16 to the filter chamber where solids are separated and retained away from the dispensing mechanism. The gas passes through the filter element 18 while traveling downward through the guide plate 22). forming a baffle and entering the swirl chamber 20. The entrained liquid particles are projected away from the air against the wall 27 of the swirl chamber 20 and the purified gas rises through the channel 28 then s 'flows through the outlet 14. The separated liquid particles escape from the swirl chamber 20 to the reservoir 34 through the orifices 36.
When sufficient liquid has accumulated
EMI3.11
Once this is done, the float rises by lifting the valve 49. and opening the channel 44, which allows the compressed gas to enter the groove 47. As the pressure rises in the groove 47. the diaphragm 61 expands slightly upwards allowing air to enter the groove 72. The combined surface of the diaphragm 61 at the height of the grooves 47
<Desc / Clms Page number 4>
and 72 is sufficiently greater than the surface area of the top 69 of the floating cap of the top 69 of the floating cap 66 so that the diaphragm expands sharply towards the bottom when the two surfaces are subjected to the pressure prevailing in the groove 7.
The diaphragm 61 expands upwards by pulling the valve stem ± sa with it and by moving the washer 57 aside, that is to say by making the liquid flow out of the reservoir 34. The air pressure in the reservoir contributes to the pressure. The liquid flows through the purge valve 56-57 since the outlet is substantially at atmospheric pressure and the reservoir is at substantially line pressure. As the level of the liquid falls, the float 52 goes down to its normal position, closing the channel 4.
A small orifice 86 allows the gas which is under the diaphragm 61 to escape into the atmosphere through the trap, then when the force directed upwards and resulting from the pressure acting under the diaphragm 61 falls below the antagonistic force directed downwards which results from the pressure weighing on the floating cap 66, the diaphragm is returned back to its normal position, which closes the trap. The orifice 86 maintains the chamber which is located below the diaphragm 61 at a pressure substantially equal to atmospheric pressure except when the valve ± sa is open and allows gas to enter the grooves. Port 86 is significantly smaller than channel 44-43-46 so that pressure build-up can build up under the diaphragm and open it.
A weak spring 90 mounted at the top of the float 52 facilitates the downward movement of the valve 56-57. to ensure rapid action, prevent excessive loss of air by exhausting through the trap and further ensure positive closure of the valve during low pressure operation.
The proportions of the groove 47 are calculated so as to provide an adequate storage space for the compressed gas which is maintained under pressure in this groove 47 acting on the surface of the diaphragm 61 which is exposed between the bearing surface 71 forming a seat, and the clamping surface between the body 31 of the plug and the capital 67 is sufficient to overcome the force due to the pressure acting against the surface 69.
It is at this moment that the diaphragm 61 distends upwards away from the surface 71 forming the seat. The pressurized gas which has accumulated in the groove 67 can immediately expand by distributing itself across an increased part of the surface of the diaphragm 61 between the bearing surface 73 and the outer clamping surfaces between the body 31 of the plug and the capital 67. The volume of the annular groove 72 is kept at a minimum, so that the compressed gas which expands from the annular groove 47 across the increased surface of the diaphragm does not has a minimum volume to occupy and therefore fills this volume with a minimum pressure drop.
This pressure acting on the increased surface of the diaphragm between the bearing surface 73 and the clamping surfaces between the body 31 of the valve and the capital 67 causes that the force which acts from the bottom up is markedly greater than the force which acts from top to bottom and which results from the action of the pressure on the surface 69 of the piston. It follows that the immediate result is an instantaneous opening, as under the effect of a click, of the valve 56-57. Further, the bonnet or floating piston 66 utilizes system pressure to close the valve and provides satisfactory operation for a wide range of operating pressures.
Appropriations that technicians can easily conceive will make it possible to adapt the device to other operating conditions without its essential characteristics being modified. The construction details can therefore be modified, without departing from the invention, in the field of mechanical equivalences.