BE517498A - - Google Patents

Info

Publication number
BE517498A
BE517498A BE517498DA BE517498A BE 517498 A BE517498 A BE 517498A BE 517498D A BE517498D A BE 517498DA BE 517498 A BE517498 A BE 517498A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
side wall
wall
stopper
collar
neck
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE517498A publication Critical patent/BE517498A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D39/00Closures arranged within necks or pouring openings or in discharge apertures, e.g. stoppers
    • B65D39/08Threaded or like closure members secured by rotation; Bushes therefor
    • B65D39/082Bung-rings and bungs for bung-holes
    • B65D39/084Separated bung-rings made by one element

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   OBTURATEUR DE RECIPIENT ET SES COMBINAISONS. 



   La présente invention a trait à des obturateurs de récipients et ses combinaisons et,   particulièrement.   à de tels obturateurs destinés à obturer et à fermer de manière étanche les ouvertures de grands tonneaux et fats. 



   Un des buts de la présente invention est de présenter des bouchons destinés à un récipient  bouchons qui sont à la fois complets et faits d'une pièce de matériau. 



   Un autre but est de présenter de tels bouchons façonnés en matériau résistant aux agents chimiques d'une grande variété, expédiés en récipients. 



   Un autre but est de présenter de tels bouchons qui peuvent être vissés dans des douilles   réceptrices,,   dont les filets sont doublés, sans endommager la doublure. 



     Dautres   buts sont de façonner de tels boulons en matériau auto-garnissant et anti-étincelles. 



   Un autre but encore est de présenter des combinaisons d'obturation où il est fait usage d'un prolongement du bouchon, d'une pièce avec ce dernier,en tant que garniture destinée à une capsule. 



   Un but plus particulier est de présenter des bouchons pour ré-   cipients.   façonnés en matériau tel qu'il puisse exercer à la fdis les fonctions de la fixation et du garnissage. 



   D'autres buts plus particuliers de l'invention sont en partie évidents et seront en partie indiqués au cours de la description des réalisations illustratives de 1'invention, représentées sur le dessin annexé. 



   La fig. 1 est un plan   d9une   partie d'une paroi de récipient. représentant la forme préférée du bouchon selon l'invention, appliqué à l'ouverture que comporte cette paroi. 



   La fig. 2 est une section verticale fragmentaire prise sui- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 vant les lignes 2-2 de la   fig   1 dans la direction des flèches. 



   La   fige   3 est une élévation d'une partie découpée et représentée en section d'une combinaison d'obturation comprenant le bouchon selon les figo 1 et 2 et une capsule adéquate y appliquée. 



   La   fige 4   est une élévation latérale d'une variante de forme de bouchon,, la bride réceptrice et la paroi de récipient y destinées étant représentées en pointillé. la fig. 5 est une section verticale d'une variante de la combinaison selon la fig. 3. 



   La figo 6 est une vue fragmentaire et en section des éléments séparés de la combinaison selon la fig. 5. 



   Bien des matières,, relativement inertes du point de vue chi-   mique.;   appelées plastiques. ayant des propriétés physiques telles que l' élasticités la plasticité, la résistance et d'autres, ont été produites. 



  En même temps,, le besoin se faisait sentir d'obturateurs de récipients tirant parti de certaines de ces propriétés. Ce besoin a augmenté avec les progrès des doublures de fûts et de tonneaux d'acier qui permettaient de faire usage de ces récipients pour l'emmagasinage et l'expédition de produits qui attaquent les métaux ordinaires dont sont faits les récipients et leurs éléments. 



   Les doublures maintenant en usage adhèrent de manière satisfaisante aux filets des brides ou douilles à obturer; toutefois, les tentatives faites en vue de mettre en prise des bouchons, semblablement doublés. avec de telles brides doublées.. n'ont pas été couronnées de succès bien   grands'.   Aucune des deux matières ne cède élastiquement à l'effort, aussi. 
 EMI2.1 
 l'une des deux doublures'eu. lesudeux.Ldoú.blurès' sont"'sl1sceSptibles d3re'àr-   ràehées   des filets de vis du bouchon ou des filets de la bride ou-des-deux   pendant le@sissage   -de ces éléments   l'un   dans l'autre. 



   L'obturation et l'ouverture des tonneaux contenant des matières hautement inflammables doivent être pratiquées avec une extrême prudence lorsque les pièces d'obturation sont faites de métaux susceptibles de produire des étincelles de quelque espèce que ce soit au contact les unes des autres ou mises en mouvement les unes par rapport aux autres. Ce facteur a amené à des précautions extrêmes dans les installations de remplissage où ces matières inflammables sont introduites dans les tonneaux. 



   La présente invention élimine les difficultés antérieures et introduit plusieurs perfectionnements dans ce domaine, ce qui est obtenu par une construction adéquate du bouchon, façonné à partir d'un matériau adéquatement imperméable, résistant., élastique, non métallique, de manière qu'il puisse exercer sa fonction efficacement. 



   Le matériau préféré choisi à cet effet pour ses limites reculées d'imperméabilité est le polyéthylène. Il est entendu toutefois que d'autres matériaux dits plastiques, possédant d'une manière générale les mêmes propriétés physiques que le polyéthylène et des limites d'imperméabilité voulues, peuvent être employés au lieu du polyéthylène. 



   Un bouchon adéquatement façonné, fait d'un tel matériau, est   auto-garnissant.,   ce qui élimine la pratique antérieure d'emploi de garnitures séparées. En outre, le bouchon peut être prolongé par une partie constituant une garniture à capsule. Lorsqu'il en est ainsi, il s'ensuit non seulement la suppression de la garniture à capsule mais aussi l'amélioration des caractéristiques du bouchon même. En outre, un bouchon fait de polyéthylène ou d'un matériau comparable a suffisamment d'onctuosité superficielle et d'élasticité structurelle pour qu'il puisse être mis en 'prise et hors de prise avec des filets de vis doublés d'une douille métallique sans déranger la doublure de ces filets. 



   Les bouchons faits de polyéthylène ou d'un matériau compara- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ble font également preuve de propriétés entièrement anti-étincelles lors- qu'on les met en prise avec des brides métalliques. Il s'ensuit que leur emploi à l'obturation de fûts contenant des produits inflammables permet   l'élimination   de certaines des précautions,, que l'on trouve actuellement nécessaires, tout en augmentant la sécurité et en réduisant le coût de l' opération. 



   Dans la forme représentée fig. 1 à 3, une partie de la paroi de récipient est représentée en 1 et comporte une ouverture bordée par un goulot 2, goulot qui reçoit le goulot taraudé 3 de la bride 4. La bride
4 est fixée en place en rabattant en 5 l'extrémité supérieure de son goulot par-dessus l'extrémité libre du goulot 2. La bride 4 comporte une base 6 située dans une portée 7 de la paroi du récipient et l'extrémité supérieure de son goulot taraudé 3 comporte un siège de garniture 8, sensiblement co- nique. 



   La surface intérieure de la paroi de récipient 1, la surface de base de la bride 4 et de la partie taruadée 3 peuvent, si on le dési- re, être doublées d'un matériau imperméable au produit destiné à être expédié dans le récipient. Que ces surfaces soient doublées ou non, le bouchon 9 forme un organe d'obturation efficace de l'ouverture bordée par la bride taraudée. 



   Le bouchon représenté de manière générale en 9 comporte une base 10, une partie formant paroi latérale filetée et une tête creuse plate 12 dans laquelle des goussets d9actionnement 13 forment saillies. 



   Au sommet de la partie filetée 11, le bouchon 9 comporte une partie 14 arrondie et de grand diamètre, façonnée de manière à épou- ser adéquatement le siège de garniture 8 de la bride 4. Cette partie 14 tient lieu de la garniture séparée habituelle portée par les bouchons afin d'assurer une obturation étanche et supprime la nécessité d'employer une telle garniture. Les tentatives antérieures de rendre efficaces les garnitures solidaires ont échoué du fait que l'on n'a pas tenu compte des facteurs qui doivent être maîtrisés. En particulier, il n'a pas été tenu compte de la nécessité de donner à la tête du bouchon une rigidité suffisante pour rendre efficace la garniture solidaire et de la manière dont cela peut se faire. 



   Les bouchons construits antérieurement avaient simplement une paroi suffisamment épaisse derrière les filets pour protéger ces derniers du cisaillement. Ainsi, si le bouchon était fait de matière élastique, telle que le polyéthylène, il aurait tendance à s'affaisser vers l'intérieur et il pourrait être vissé à travers la douille ou, si¯cela ne se produisit pas, il ferait preuve d'une rigidité insuffisante pour tenir en place. 



   Ce défaut a été écarté par la présente invention en façonnant la paroi latérale du bouchon, entre l'intérieur de la tête creuse 12 et les filets ou la partie interne constituant la garniture solidaire   14   de manière à lui donner une   émaisseur   égale à un multiple de la profondeur des filets. Cette épaisseur est représentée par la distance du siège de garniture 8 et de la ligne en pointillé 15, fig. 2. 



  En plus de cette simple mesure, la robustesse de la paroi a été accrue en épaississant le fond ou la base 10 et en déplaçant cette dernière d'une distance notable à partir de l'extrémité 16 de la paroi latérale. Ce déplacement vers le haut est limité par la nécessité de donner une profondeur suffisante à la tête creuse 12 afin de donner prise à une clef adéquate sur les goussets 13. Toutefois, comme le montre la fig. 2. le dessus 17 de la base 10 est assez proche de la garniture solidaire 14 pour coopérer avec la paroi latérale épaissie et buter la garniture solidaire. 



  Il s'ensuit que lorsque ce bouchon est vissé en place, le corps du bouchon a suffisamment de robustesse pour produire une prise étanche de la partie de garniture   14   avec le siège de garniture 8 et créer ainsi un joint étanche. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Les obturateurs destinés aux fûts et tonneaux d'acier sont communément protégés contre les fuites et les altérations au moyen de capsules rabattues. Une des formes connues de telles capsules porte une garniture qui trouve son siège sur le bourrelet 5. Dans le présent cas, la garniture portée sous la tète de la capsule est toutefois supprimée et est remplacée par une partie solidaire de la tête du bouchon 9 qui s'étend vers l'extérieur par-dessus le bourrelet, comme il est indiqué en 18. 



  Alorslorsque la capsule 19 est appliquée en rabattant vers le bas et en plissant sa basque 20 contre le goulot 2, sous le bourrelet 5. un effet de garnissage est obtenu entre le dessus de la capsule et le bourrelet par   Inapplication   à pression de la partie 18 contre le bourrelet 5, ce qui déforme la première comme il est montré en 21. 



   Cette application de la capsule 19. comportant le rabattement vers le bas et l'intérieur de sa basque 20. procure non seulement l'effet de garnissage de la   capsule.,,   mais augmente aussi l'effet de garnissage de la partie 14 contre le siège de garniture 8. Ce résultat est obtenu en inversant la tendance de la partie 18 à se retrousser lors de la venue en prise avec le bourrelet 5,quand la partie 18 n'est pas maintenue par le   dessus   tendance par suite de laquelle la partie supérieure de la partie formant garniture solidaire 14   s9écarte   légèrement de la surface 8.

   La pleine efficacité de cet effet est très apparente du fait que la partie 18 n'est pas seulement maintenue contre le bourrelet 5,mais est effectivement moulée autour de ce bourrelet par l'effort descendant de l'application de la capsule, ainsi   qu9on   peut le voir en 21. 



   Une variante de combinaison est représentée fig. 5 et 6. 



  Ici, le bouchon 9 est le même que celui qui a été décrit ci-dessus; il en est de même de la bride   4.   du goulot 2 de la paroi de récipient et du bourrelet 5. 11 s'ensuit que la partie de garnissage solidaire 14 vient en prise avec le siège de garniture 8   et    lorsque la; capsule est appliquée. la partie prolongée 18 du bouchon est moulée sur le dessus du bourrelet 5. La capsule perfectionnée 25 de cette combinaison comporte dans sa basque une partie repoussée vers l'extérieur convexe 26 située quelque peu scus le pli 27. partie destinée à recevoir une petite garniture coulée 28. Lors de l'application de la capsulecomme on le voit le mieux fig. 5, la garniture 28 vient en prise avec la surface extérieure du bourrelet 5 et se moule autour de cette dernière.

   Ce moulage donne à la garniture une   forme   concave,. comme on le voit en 29, lorsque la partieinférieure 30 de la basque est rabattue contre le goulot 2. 



   La combinaison des fig. 5 et 6 non seulement incorpore tous les avantages inhérents à la construction des fig. 1 à 3, mais aussi pare aux propriétés de certains matériaux plastiques suivant lesquelles ils sont perméables aux vapeurs d'eau. En   d9autres   mots. bien que ces matériaux fournissent des obturateurs efficaces au point de vue des fuites du contenu du récipient., certains d'entre eux laissent passer des vapeurs d'eau. Ainsi,, si un vide partiel d'établit dans le récipient alors que l'humidité règne au dehors, certains matériaux plastiques permettent l'aspiration de vapeurs d'eau extérieures et la contamination subséquente du contenu du récipient. Cet effet d'aspiration est empêché par le façonnage particulier de la capsule et le choix d'un matériau de garnissage adéquat comme celui qui est employé ici. 



   Il y a lieu de noter que la garniture de la capsule 28 est située dans la basque de la capsule de telle manière que, lorsqu'elle est adéquatement appliquée, la garniture vienne en contact avec la paroi extérieure arrondie du bourrelet 5. De cette façon,,, la garniture passe de la forme convexe représentée fig. 6. à la forme concave représentée fig. 



  5. constituant ainsi une garniture parfaite tout autour du bourrelet 5. indépendamment de petites   variations,,   toujours possibles, du contour de ce bourrelets produites pendant l'application de la bride sur la paroi du récipient. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Une variante de forme du bouchon est représentée fig. 4. 



   Ici, au lieu de la tête évidée. la partie inférieure de son fond est nota- blement reculée vers le haut comme le montre le pointillé 36. De la ligne
36 à la surface supérieure 37 de sa tête, le bouchon est massif, sauf en ce qui concerne le petit creux indiqué par la   ligne 38,   entre les goussets d'actionnement 39 et 40. Ainsi, la partie de garnissage solidaire   41   est ici adossée à une âme totalement massive ce qui garantit que la partie   41   ne sera pas repoussée du siège de garniture de la bride lorsque le bou- chon est vissé et que sa partie marginale 42 viendra au contact du dessus de la tête de la douille.

   Les goussets 40 sont adéquatement espacés et sont toutefois d'une rigidité marquée de manière que l'actionnement du bouchon puisse être effectué par tout instrument adéquat, tel qu'une barre de fer. Ces goussets empêchent le capsulage du type des fig. 3 et 5. à moins que la capsule ne comporte un dôme qui les couvre. Cette forme de bouchon n'est toutefois destiné qu'aux applications où le capsulage n'est pas effectué normalement. 



   REVENDICATIONS. 



    @  
1. Bouchon pour récipients, façonné en matériau non métalli- que, élastique et plastique, comprenant une paroi latérale et une paroi d'obturation adjacente et intérieure par rapport à la dite paroi latéra- le. une partie de la surface extérieure de la dite paroi latérale   oompor-   tant un dispositif de fixation et une autre partie de la surface extérieure de la dite paroi latérale étant façonnée sous forme de partie de garnis- sage. Ta dite partie de garnissage formant partie solidaire de la dite paroi latérale
2.

   Bouchon pour récipients, façonné en matériau non métallique, élastique et plastique, comprenant une paroi latérale et une paroi d'obturation adjacente et intérieure par rapport à la dite paroi latérale, la dite paroi latérale comportant un filet de vis s'étendant sur une partie notable de sa hauteur et une partie de garnissage s'étendant vers l' extérieur, d'une pièce avec la dite paroi latérale et s'étendant vers l'   extérieur,   au-delà de la partie filetée de celle-ci. 



   3. Bouchon pour récipients, façonné en matériau non métallique, élastique et plastique, comprenant une paroi latérale, une paroi d'obturation adjacente et intérieure par rapport à la dite paroi latérale et un collet périphérique s'étendant vers l'extérieur au-dessus de la dite paroi latérales un dispositif .de fixation formé sur la dite paroi latérale et destiné à assurer la mise en place du bouchon dans une ouverture, et un organe de garnissage faisant partie solidaire de la dite paroi latérale entre le dit dispositif de fixation et le dit collet, le dit collet s'étendant vers l'extérieur à partir de la dite paroi latérale en tant que dispositif de garnissage solidaire supplémentaire. 



   4. Bouchon pour récipients, façonné en matériau non métallique, élastique et plastique, comprenant une paroi latérale sensiblement cylindriqueune paroi d'obturation adjacente et intérieure par rapport à la dite paroi latérale et un collet s'étendant vers l'extérieur, disposé autour de la partie supérieure de la dite paroi latérale, la partie inférieure de la dite paroi latérale comportant un filet de vis et la partie supérieure de la dite paroi latérale. située au-dessus du dit filet étant solidaire et façonnée sous forme de partie de garnissage s' étendant vers l'extérieur l'extrémité extérieure de la dite partie de garnissage se raccordant solidairement avec la surface de dessous du collet s'étendant vers l'extérieur. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



   CONTAINER SHUTTER AND ITS COMBINATIONS.



   The present invention relates to container closures and combinations thereof, and particularly. to such shutters intended to seal off and seal off the openings of large barrels and barrels.



   One of the objects of the present invention is to present stoppers for a stoppers container which are both complete and made from one piece of material.



   Another object is to present such stoppers shaped from chemical resistant material of a wide variety, shipped in containers.



   Another object is to present such stoppers which can be screwed into receiving sockets, the threads of which are doubled, without damaging the lining.



     Other purposes are to fashion such bolts from self-sealing and non-sparking material.



   Yet another object is to present sealing combinations in which use is made of an extension of the stopper, integrally with the latter, as a gasket intended for a capsule.



   A more particular aim is to present caps for containers. shaped from a material such that it can perform the functions of fixing and lining.



   Other more particular objects of the invention are in part obvious and will in part be indicated during the description of the illustrative embodiments of the invention, shown in the accompanying drawing.



   Fig. 1 is a plan of part of a container wall. representing the preferred form of the plug according to the invention, applied to the opening that this wall has.



   Fig. 2 is a fragmentary vertical section taken from

 <Desc / Clms Page number 2>

 along lines 2-2 of fig 1 in the direction of the arrows.



   Fig 3 is an elevation of a portion cut out and shown in section of a sealing combination comprising the stopper according to Figs 1 and 2 and a suitable capsule applied thereto.



   Fig 4 is a side elevation of an alternative form of stopper, the receiving flange and the container wall therefor being shown in dotted lines. fig. 5 is a vertical section of a variant of the combination according to FIG. 3.



   Fig. 6 is a fragmentary and sectional view of the separate elements of the combination according to fig. 5.



   Many materials which are relatively chemically inert .; called plastics. having physical properties such as elasticity, plasticity, strength and others, have been produced.



  At the same time, there was a need for container closures taking advantage of some of these properties. This need increased with the advancement of steel barrel and barrel liners which made it possible to make use of these containers for the storage and shipment of products which attack the ordinary metals of which the containers and their parts are made.



   The liners now in use adhere satisfactorily to the threads of the flanges or sleeves to be sealed; however, attempts to engage plugs, similarly doubled. with such double bridles .. have not been crowned with great success. Neither material yields elastically to the effort, too.
 EMI2.1
 one of the two liners' eu. lesudeux.Ldoú.blurès 'are "' sl1sceSptibles d3re'àràehées of the screw threads of the plug or the threads of the flange or-both during the @ sissage -of these elements one in the other.



   Sealing and opening of barrels containing highly flammable materials should be carried out with extreme caution when the sealing parts are made of metals liable to produce sparks of any kind in contact with one another or placed in contact with each other. moving in relation to each other. This factor has led to extreme precautions in filling installations where these flammable materials are introduced into the barrels.



   The present invention eliminates the foregoing difficulties and introduces several improvements in this field, which is achieved by a suitable construction of the stopper, formed from a suitably impermeable, strong, elastic, non-metallic material so that it can perform their duties effectively.



   The preferred material chosen for this purpose for its remote limits of impermeability is polyethylene. It is understood, however, that other so-called plastic materials, generally having the same physical properties as polyethylene and desired impermeability limits, can be used instead of polyethylene.



   A properly shaped cap made of such a material is self-sealing, eliminating the prior practice of using separate gaskets. In addition, the stopper can be extended by a part constituting a capsule packing. When so, it follows not only the elimination of the capsule packing but also the improvement of the characteristics of the stopper itself. Further, a plug made of polyethylene or a comparable material has sufficient surface lubricity and structural elasticity that it can be engaged and disengaged with screw threads lined with a metal socket. without disturbing the lining of these nets.



   Stoppers made of polyethylene or a comparable material

 <Desc / Clms Page number 3>

 ble also exhibit fully non-sparking properties when engaged with metal flanges. It follows that their use for sealing drums containing flammable products allows the elimination of some of the precautions which are currently found necessary, while increasing safety and reducing the cost of the operation.



   In the form shown in fig. 1 to 3, part of the container wall is shown at 1 and has an opening bordered by a neck 2, which neck receives the threaded neck 3 of the flange 4. The flange
4 is fixed in place by folding at 5 the upper end of its neck over the free end of the neck 2. The flange 4 comprises a base 6 located in a bearing 7 of the wall of the container and the upper end of its threaded neck 3 comprises a packing seat 8, which is substantially conical.



   The inner surface of the container wall 1, the base surface of the flange 4 and the threaded portion 3 may, if desired, be lined with a material impermeable to the product to be shipped in the container. Whether or not these surfaces are doubled, the plug 9 forms an effective closure member of the opening bordered by the threaded flange.



   The plug generally shown at 9 has a base 10, a threaded side wall portion and a flat socket head 12 in which actuator gussets 13 protrude.



   At the top of the threaded part 11, the plug 9 has a rounded part 14 of large diameter, shaped so as to adequately hug the packing seat 8 of the flange 4. This part 14 takes the place of the usual separate liner worn. by the plugs to ensure a tight seal and eliminates the need to use such a seal. Previous attempts to make interlocking gaskets effective have failed due to the failure to take into account the factors which must be controlled. In particular, no account has been taken of the need to give the head of the stopper sufficient rigidity to make the integral seal effective and of the manner in which this can be done.



   Earlier constructed plugs simply had a wall thick enough behind the threads to protect the threads from shearing. Thus, if the cap were made of an elastic material, such as polyethylene, it would tend to sag inward and it could be screwed through the socket or, if this did not happen, it would show 'insufficient rigidity to hold in place.



   This defect has been eliminated by the present invention by shaping the side wall of the stopper, between the inside of the socket head 12 and the threads or the internal part constituting the integral gasket 14 so as to give it a thickness equal to a multiple of the depth of the threads. This thickness is represented by the distance from the trim seat 8 and the dotted line 15, fig. 2.



  In addition to this simple measure, the strength of the wall has been increased by thickening the bottom or base 10 and moving the latter a substantial distance from the end 16 of the side wall. This upward movement is limited by the need to give sufficient depth to the socket head 12 in order to give an adequate key grip on the gussets 13. However, as shown in FIG. 2. the top 17 of the base 10 is close enough to the integral gasket 14 to cooperate with the thickened side wall and abut the integral gasket.



  As a result, when this plug is screwed into place, the body of the plug has sufficient strength to provide a tight engagement of the packing portion 14 with the packing seat 8 and thereby create a tight seal.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   Stoppers for steel drums and barrels are commonly protected against leakage and tampering by means of folded caps. One of the known forms of such capsules carries a gasket which finds its seat on the bead 5. In this case, the gasket carried under the head of the capsule is however removed and is replaced by a part integral with the head of the stopper 9 which extends outward over the bead as indicated at 18.



  Then when the capsule 19 is applied by folding down and by folding its basque 20 against the neck 2, under the bead 5. a filling effect is obtained between the top of the capsule and the bead by the pressure application of part 18 against the bead 5, which deforms the first as shown at 21.



   This application of the capsule 19. comprising the folding down and the interior of its basque 20. not only provides the filling effect of the capsule. ,, but also increases the filling effect of the part 14 against the trim seat 8. This result is obtained by reversing the tendency of the part 18 to roll up when it engages with the bead 5, when the part 18 is not held by the top tendency as a result of which the part upper part of the integral seal part 14 deviates slightly from the surface 8.

   The full effectiveness of this effect is very apparent from the fact that the part 18 is not only held against the bead 5, but is actually molded around this bead by the downward force of the application of the capsule, as can be seen. see it in 21.



   A variant of the combination is shown in fig. 5 and 6.



  Here, the plug 9 is the same as that which has been described above; the same is true of the flange 4. of the neck 2 of the container wall and of the bead 5. It follows that the integral packing part 14 engages with the packing seat 8 and when the; capsule is applied. the extended part 18 of the stopper is molded on top of the bead 5. The improved cap 25 of this combination comprises in its basque a part pushed outwardly convex 26 situated somewhat under the fold 27. part intended to receive a small packing casting 28. When applying the capsule as best seen in fig. 5, the lining 28 engages with the outer surface of the bead 5 and molds itself around the latter.

   This molding gives the filling a concave shape. as seen at 29, when the lower part 30 of the basque is folded against the neck 2.



   The combination of fig. 5 and 6 not only incorporate all the advantages inherent in the construction of FIGS. 1 to 3, but also against the properties of certain plastic materials according to which they are permeable to water vapor. In other words. although these materials provide effective seals with regard to leakage of the contents of the container, some of them allow water vapor to pass. Thus, if a partial vacuum establishes in the container while humidity prevails outside, certain plastic materials allow the suction of external water vapors and the subsequent contamination of the contents of the container. This suction effect is prevented by the particular shaping of the capsule and the selection of a suitable packing material such as that employed herein.



   It should be noted that the cap liner 28 is located in the basque of the cap such that, when properly applied, the liner comes into contact with the rounded outer wall of the bead 5. In this way ,,, the lining passes from the convex shape shown in fig. 6. to the concave shape shown in fig.



  5. thus constituting a perfect packing all around the bead 5. independently of small variations, always possible, of the contour of this bead produced during the application of the flange on the wall of the container.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   An alternative form of the plug is shown in fig. 4.



   Here, instead of the hollowed-out head. the lower part of its bottom is notably set back upwards as shown in dotted line 36. From the line
36 at the upper surface 37 of its head, the plug is solid, except for the small hollow indicated by line 38, between the actuating gussets 39 and 40. Thus, the integral packing part 41 is here backed up. to a totally massive core, which guarantees that part 41 will not be pushed back from the trim seat of the flange when the plug is screwed on and that its marginal part 42 will come into contact with the top of the head of the socket.

   The gussets 40 are adequately spaced yet are of marked rigidity so that actuation of the stopper can be effected by any suitable instrument, such as an iron bar. These gussets prevent capping of the type of FIGS. 3 and 5. unless the capsule has a dome that covers them. This form of stopper, however, is only intended for applications where capping is not performed normally.



   CLAIMS.



    @
1. Stopper for containers, made of non-metallic, elastic and plastic material, comprising a side wall and a closing wall adjacent and inside with respect to said side wall. one part of the outer surface of said side wall having a fastening device and another part of the outer surface of said side wall being shaped as a lining part. Ta said lining part forming part integral with said side wall
2.

   Stopper for containers, formed of non-metallic, elastic and plastic material, comprising a side wall and a closing wall adjacent and interior to said side wall, said side wall having a screw thread extending over a portion notable in its height and an outwardly extending packing portion, integrally with said side wall and extending outwardly, beyond the threaded portion thereof.



   3. Stopper for containers, formed of non-metallic, resilient and plastic material, comprising a side wall, a closing wall adjacent and interior to said side wall and a peripheral collar extending outwardly above. of said side wall a fixing device formed on said side wall and intended to ensure the positioning of the stopper in an opening, and a packing member forming an integral part of said side wall between said fixing device and said collar, said collar extending outwardly from said side wall as an additional integral packing device.



   4. Stopper for containers, formed of non-metallic, resilient and plastic material, comprising a substantially cylindrical side wall, an adjacent closure wall and interior with respect to said side wall and an outwardly extending collar disposed around it. the upper part of said side wall, the lower part of said side wall comprising a screw thread and the upper part of said side wall. located above said net being integral and shaped as a packing portion extending outwardly the outer end of said packing portion integrally connecting with the undersurface of the collar extending towards the outside. outside.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

5. Bouchon d'une pièce pour récipients, façonné en un matériau non métallique, élastique et plastique et comprenant une partie d'obturation et une paroi latérale sensiblement cylindrique s'étendant latéralement par rapport à la dite partie d'obturation, la surface extérieure <Desc/Clms Page number 6> de la dite paroi latérale comportant un filet de vis solidaire occupant une partie de la hauteur de celle-ci, une autre partie de la hauteur de la dite surface étant façonnée en une partie de garnissage solidaire, la dite paroi latérale ayant une épaisseur., derrière la dite partie de garnissage, valant plusieurs fois la profondeur du dit filet. 5. One-piece stopper for containers, shaped from a non-metallic, elastic and plastic material and comprising a sealing portion and a substantially cylindrical side wall extending laterally with respect to said sealing portion, the outer surface. <Desc / Clms Page number 6> of said side wall comprising an integral screw thread occupying a part of the height thereof, another part of the height of said surface being shaped into a part of integral lining, said side wall having a thickness., behind said packing part, being several times the depth of said thread. 6. Bouchon d'une pièce pour récipients, façonné en matériau non métalliquesélastique et plastique et comprenant une partie d'obturation et une pa-oi latérale sensiblement cylindrique s'étendant latéralement par rapport à la dite partie d'obturation, la surface extérieure de la dite paroi latérale comportant un filet de vis solidaire occupant une partie de la hauteur de celle=ci une autre partie de la hauteur de la dite paroi latérale comportant une partie de garnissage solidaire, la dite paroi latérale ayant une épaisseur, derrière la dite partie de garnissage, valant plus de deux fois la profondeur du dit filet. 6. One-piece stopper for containers, formed of non-metallic elastic and plastic material and comprising a sealing portion and a substantially cylindrical side wall extending laterally with respect to said sealing portion, the outer surface of said side wall comprising an integral screw thread occupying a part of the height thereof another part of the height of said side wall comprising an integral lining part, said side wall having a thickness, behind said part of packing, worth more than twice the depth of said thread. 7. Bouchon pour récipients,, façonné en matériau non métallique élastique et plastiques comprenant une partie d'obturation et une ' paroi latérale s'étendant latéralement par rapport à cette dernière, un filet de vis formé dans la dite paroi latérale sur une partie notable de la hauteur de celle-ci et la dite paroi latérale comportant, au-dessus du dit filets une partie de garnissage solidaire s'étendant vers l'extérieur, l'épaisseur de la dite paroi latérale valant sensiblement sur toute sa hauteur le double de la profondeur du dit filet 80 Bouchon pour récipients a façonné en matériau non métalli- que,, élastique et plastique,, comprenant une paroi latérale sensiblement cylindrique et une paroi d'obturation adjacente et intérieure par rapport à la dite paroi latérale, 7. Stopper for containers, formed of resilient non-metallic material and plastics comprising a sealing part and a side wall extending laterally with respect to the latter, a screw thread formed in said side wall on a significant part. of the height thereof and said side wall comprising, above said threads, an integral packing portion extending outwardly, the thickness of said side wall being substantially over its entire height equal to twice that of the depth of said thread 80 A stopper for containers a formed of non-metallic, elastic and plastic material, comprising a substantially cylindrical side wall and a closing wall adjacent and interior to said side wall, la partie inférieure de la surface extérieure . de la dite paroi comportant un filet de vis et une partie de la dite paroi latérale, située au-dessus de la partie filetée, étant façonnée sous forme de garniture solidaires s'étendant vers l'extérieur, la dite paroi d'obturation ayant une épaisseur notable et étant espacée vers le haut en sa partie d'appui par rapport à la base de la dite paroi latérale pour renforcer la paroi latérale dans le voisinage de la dite garniture solidaireo 9. the lower part of the outer surface. of said wall comprising a screw thread and a part of said side wall, located above the threaded part, being shaped in the form of integral gasket extending outwardly, said closing wall having a significant thickness and being spaced upwards in its bearing portion relative to the base of said side wall to reinforce the side wall in the vicinity of said solidary gasket 9. Bouchon pour récipients façonné en matériau non métallique, élastique et plastique,, comprenant une paroi latérale sensiblement cylindrique et une paroi d-obturation adjacente et intérieure par rapport à la dite paroi latérale, une partie inférieure de la surface extérieure de la dite paroi latérale comportant un filet de vis et une partie de la dite paroi latérale, située au-dessus de la dite partie filetéeàyant la forme d'une garniture solidaire s'étendant vers l'extérieur, la dite paroi d'obturation ayant une épaisseur notable et trouvant appui à l' intérieur de la dite paroi latérale entre les extrémités de cette dernière, la surface supérieure de la dite paroi d'obturation et la surface supérieure de la dite paroi latérale, située au-dessus de la première, formant un creux,. Stopper for receptacles shaped from a non-metallic, elastic and plastic material, comprising a substantially cylindrical side wall and a closing wall adjacent and inside with respect to said side wall, a lower part of the exterior surface of said side wall comprising a screw thread and a portion of said side wall, located above said threaded portion having the form of an integral gasket extending outwardly, said closure wall having a significant thickness and finding support inside said side wall between the ends of the latter, the upper surface of said shutter wall and the upper surface of said side wall, located above the first, forming a hollow ,. et un organes destiné à venir en prise avec une clef, s'étendant depuis la dite paroi latérale dans le dit creux. and a member for engagement with a key, extending from said side wall into said hollow. 10. Bouchon pour récipients, façonné en matériau non métallique élastique et plastique, comprenant une paroi latérale sensiblement cylindrique et une paroi d'obturation adjacente et intérieure par rapport à la dite paroi latérale, une partie inférieure de la surface extérieure de la dite paroi latérale comportant un filet de vis et une partie de la dite paroi latérale, située au-dessus de la dite partie filetée, ayant la forme d'une garniture solidaire, s'étendant vers l'extérieur, 10. Stopper for containers, shaped from an elastic non-metallic material and plastic, comprising a substantially cylindrical side wall and a closing wall adjacent and inner with respect to said side wall, a lower part of the outer surface of said side wall comprising a screw thread and a part of said side wall, located above said threaded part, having the form of an integral gasket, extending outwards, la dite paroi d'obturation et la dite paroi latérale ayant une épaisseur notable et la dite paroi d'obturation étant située entre les extrémités de la dite paroi latérales la surface supérieure de la dite paroi d'obturation étant très voisine de la position verticale de la dite garniture de la dite paroi latérale grâce à quoi la dite paroi d'obturation renforce la dite paroi latérale dans la région de la partie de garnissage de celle-ci. <Desc/Clms Page number 7> said closure wall and said side wall having a significant thickness and said closure wall being situated between the ends of said side wall, the upper surface of said closure wall being very close to the vertical position of said lining of said side wall whereby said closure wall reinforces said side wall in the region of the lining portion thereof. <Desc / Clms Page number 7> 11. Dans des combinaisons d'obturation pour récipients, une douille., un bouchon logé dans la dite douille et destiné à obturer l'ou- verture formée par la dite douille, un collet non métallique, élastique et plastique, porté par le dit bouchon et recouvrant la tête de ladite douille et une capsule dont une partie supérieure vient en prise avec le dit collet et dont une partie formant basque est en prise avec la dite douille sous le dit collet de manière à y enserrer la dite douille, le dit collet étant façonné de manière à être en prise de garnissage avec la dite extrémité de la dite douille. 11. In sealing combinations for receptacles, a sleeve., A plug housed in said sleeve and intended to close the opening formed by said sleeve, a non-metallic, elastic and plastic collar carried by said sleeve. stopper and covering the head of said sleeve and a cap, an upper part of which engages with said collar and of which a part forming a basque engages with said bush under said collar so as to grip said bush therein, said collar being shaped so as to be in packing engagement with said end of said socket. 12. Dans des combinaisons d'obturation pour récipients, une paroi de récipient comportant une ouverture, un goulot dresse entourant la dite ouverture, un bouchon élastique, plastique, non métallique logé dans la dite ouverture et obturant cette dernière, le dit bouchon compor- tant, autour de son extrémité supérieure, un collet solidaire s'étendant latéralement, le dit collet recouvrant l'extrémité extérieure du dit goulot en prise avec lui, et une capsule, la dite capsule comportant un des- sus en forme de disque entouré d'une partie en prise avec le dit collet et une basque s9étendant latéralement à partir de la dite partie en prise. 12. In sealing combinations for receptacles, a receptacle wall comprising an opening, an erect neck surrounding said opening, a resilient, plastic, non-metallic stopper housed in said opening and closing the latter, said stopper comprising. both, around its upper end, an integral collar extending laterally, said collar covering the outer end of said neck in engagement with it, and a capsule, said capsule comprising a disc-shaped top surrounded by 'a portion engaged with said collar and a basque extending laterally from said portion engaged. la dite basque s'étendant latéralement venant en prise avec le dit goulot sous le collet, le dit collet étant déformé, lors de l'application de la dite capsule, de manière à venir en prise de garnissage avec l'extrémité supérieure du dit goulot. the said basque extending laterally engaging with the said neck under the neck, the said neck being deformed, during the application of the said capsule, so as to come into the packing engagement with the upper end of the said neck . 13. Combinaison d'obturation pour récipients, comprenant une paroi de récipient comportant une ouverture, un goulot s'étendant vers le haut à partir de la dite paroi et entourant la dite ouverture, une douille taraudée logée dans la dite ouverture et comportant un bourrelet s'étendant vers l'extérieur et recouvrant l'extrémité libre du dit goulot. un bouchon élastique plastique non métallique d'une pièce comportant une partie, formant corps fileté, logée dans la dite douille taraudée, une partie de garnissage formée de la matière du dit bouchon et s'étendant vers l'extérieur, en prise avec la dite douille au-dessus du filet, de cette dernière et un collet s'étendant vers l'extérieur et appartenant au dit bouchon, le dit collet recouvrant le dit bourrelet et étant en prise de garnissage avec ce dernier. 13. Sealing combination for containers, comprising a container wall having an opening, a neck extending upwardly from said wall and surrounding said opening, a threaded sleeve housed in said opening and having a bead. extending outwardly and covering the free end of said neck. a non-metallic resilient plastic plug in one piece comprising a part, forming a threaded body, housed in said threaded sleeve, a packing part formed from the material of said plug and extending outwardly, in engagement with said said plug sleeve above the thread, the latter and a collar extending outwardly and belonging to said plug, said collar covering said bead and being in lining engagement with the latter. 14. La combinaison d'obturation pour récipients, comprenant une paroi de récipient comportant une ouverture, un goulot formé à partir de la dite paroi et s'étendant vers le haut à partir de cette dernière, autour de la dite ouverture, une douille taraudée logée dans la dite ouverture et comportant un bourrelet s'étendant vers l'extérieur et recouvrant l'extrémité libre du dit goulot, un bouchon élastique plastique non-métallique d'une pièce comportant une partie, formant corps fileté, logée dans la dite douille taraudée, une partie de garnissage formée à partir de la matière du dit bouchon et s'étendant vers l'extérieur, en prise avec la dite douille au-dessus du filet de cette dernière, un collet s'étendant vers l'extérieur, appartenant au dit bouchon, 14. The closure combination for containers, comprising a container wall having an opening, a neck formed from said wall and extending upwardly from the latter, around said opening, a threaded sleeve. housed in said opening and comprising a bead extending outwardly and covering the free end of said neck, a non-metallic elastic plastic plug in one piece comprising a part, forming a threaded body, housed in said sleeve threaded, a packing portion formed from the material of said plug and extending outwardly, engaging said sleeve above the thread of the latter, a collar extending outwardly belonging to at said stopper, recouvrant le dit bourrelet et étant en prise de garnissage avec ce dernier, et une capsule, la dite capsule comprenant une partie supérieure en forme de disque et une basque s'étendant vers le bas autour de la dite partie supérieure, la dite partie supérieure venant en prise avec le dit collet et déformant ce dernier au contact du dit bourrelet et la dite partie en forme de basque venant en prise avec le dit goulot en-dessous du dit bourrelet. covering said bead and being in packing engagement with the latter, and a capsule, said capsule comprising an upper part in the form of a disc and a basque extending downwards around said upper part, said upper part coming from engaged with said collar and deforming the latter in contact with said bead and said basque-shaped part engaging with said neck below said bead. 15. Dans une construction d'obturateur pour récipients, une paroi de récipient comportant une ouverture et un goulot dressé autour de la dite ouverture, une brise taraudée logée dans le dit goulot èt comportant une partie en forme de bourrelet autour de l'extrémité supérieure de celui-ci, un bouchon logé dans la dite ouverture et en prise par vissage avec le filet de la dite bride, le dit bouchon étant façonné en matériau non métallique, élastique et plastique, une partie en forme de garniture du dit bouchon venant en prise avec la dite bride au-dessus du dit <Desc/Clms Page number 8> filet de cette dernièreun collet sétendant latéralement, appartenant au dit bouchon, recouvrant le dit bourrelet et venant en prise de garnissage avec ce dernier., et une capsule destinée à sceller le dit obturateur, 15. In a closure construction for containers, a container wall having an opening and a neck formed around said opening, a threaded breeze housed in said neck and having a bead-shaped portion around the upper end. thereof, a stopper housed in said opening and in engagement by screwing with the thread of said flange, said stopper being shaped in a non-metallic, elastic and plastic material, a part in the form of a gasket of said stopper coming in taken with the said flange above the said <Desc / Clms Page number 8> net of the latter, a collar extending laterally, belonging to said plug, covering said bead and coming into lining engagement with the latter., and a capsule intended to seal said shutter, la dite capsule comprenant une partie supérieure en forme de disque comportant une partie de venue en prisedestinée à venir en prise avec le dit collet et comportant une basque s'étendant latéralement autour de la première,la dite basque étant repoussée vers l'extérieur près de la dite partie de venue en prise et une garniture de capsule étant montée dans le dit creux repoussé,, la dite basque étant rabattue vers l'intérieur contre le dit goulot, et la dite garniture de capsule venant en prise avec l'extérieur du dit bourrelet lorsque la dite basque est fixée en position. the said capsule comprising an upper part in the form of a disc comprising a prized coming part intended to come into engagement with the said collar and comprising a basque extending laterally around the first, the said basque being pushed outwards close to said engagement part and a capsule lining being mounted in said embossed hollow, said basque being folded inwards against said neck, and said capsule lining engaging with the outside of said bead when said basque is fixed in position. 16. Bouchon pour récipients fait de polyéthylène, comprenant une paroi latérale sensiblement cylindrique, une paroi d'obturation montée dans la dite paroi latérale et entre les extrémités de cette dernière,,, la dite paroi d'obturation et la dite paroi latérale ayant une épaisseur notable, une partie de la surface extérieure de la dite paroi latérale comportant un filet de vis et une autre partie, située au-dessus du dit filet de la surface extérieure de la dite paroi latérale ayant la forme d'une garniture solidaire s'étendant vers l'extérieur. 16. Stopper for containers made of polyethylene, comprising a substantially cylindrical side wall, a closure wall mounted in said side wall and between the ends thereof ,,, said closure wall and said side wall having a significant thickness, part of the outer surface of said side wall comprising a screw thread and another part, located above said thread of the outer surface of said side wall having the form of an integral gasket s' extending outward. 17. Bouchon pour récipients, fait de polyéthylène, comprenant une paroi latérale sensiblement cylindrique. une paroi d'obturation montée dans la dite paroi latérale et entre les extrémités de cette dernière, la fite paroi d'obturation et la dite paroi latérale ayant une épaisseur notable., une partie de la surface extérieure de la dite paroi latérale comportant un filet de vis et une autre partie, située au-dessus du dit filet, de la surface extérieure de la dite paroi latérale ayant la forme: d' une garniture solidaire s'étendant vers l'extérieur un collet solidaire, s'étendant vers l'extérieur autour de la tête du dit bouchon,la dite partie de garniture et la face de dessous du dit collet se raccordant de manière à former une même surface continue. 17. Stopper for containers, made of polyethylene, comprising a substantially cylindrical side wall. a closure wall mounted in said side wall and between the ends of the latter, the fite closure wall and said side wall having a significant thickness., a portion of the outer surface of said side wall comprising a thread screw and another part, located above said thread, of the outer surface of said side wall having the form: of an integral gasket extending outwardly an integral collar, extending towards the outside around the head of said stopper, said trim part and the underside of said collar joining together so as to form the same continuous surface. 18. Capsule pour obturateurs de récipient, comprenant une partie supérieure en forme de disque et une partie en forme de basque solidaire sétendant vers le bas autour.de la première, un creux s' étendant vers l'extérieur, arrondi de manière concave, formé dans le basque de la dite capsule dans le voisinage immédiat de la partie supérieure de cette dernière et tout autour de la dite basque, et une bande de matériau de garnissage déposé dans le dit creux, le dit matériau de garnissage s'étendant de manière convexe vers l'intérieur par rapport à la configuration normale de la dite basque. 18. Capsule for container closures, comprising an upper part in the form of a disc and a part in the form of an integral basque extending downwardly around the first, a recess extending outwardly, rounded in a concave manner, formed. in the basque of said capsule in the immediate vicinity of the upper part of the latter and all around said basque, and a strip of filling material deposited in said hollow, said filling material extending in a convex manner towards the interior compared to the normal configuration of the said Basque.
BE517498D BE517498A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE517498A true BE517498A (en)

Family

ID=154380

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE517498D BE517498A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE517498A (en)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2772017A (en) * 1953-12-21 1956-11-27 Ricke Metal Products Corp Plastic drum closure
US2814418A (en) * 1954-02-16 1957-11-26 Rieke Metal Products Corp Closure adaptor for containers

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2772017A (en) * 1953-12-21 1956-11-27 Ricke Metal Products Corp Plastic drum closure
US2814418A (en) * 1954-02-16 1957-11-26 Rieke Metal Products Corp Closure adaptor for containers

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2707301B1 (en) Screw cap closure
LU84542A1 (en) SEALED CONTAINER CLOSURE
EP2004507B1 (en) Closure system for container
CH632461A5 (en) SCREW NECK CONTAINER.
EP0082066B1 (en) Sealing means for a metallic container, method of producing it and container provided with such a sealing means
FR2531038A1 (en) BOTTLE MOUTHPIECE AND ASSOCIATED CAP
FR2583385A1 (en) COMPOSITE MATERIAL BOX
EP2010436A1 (en) Capping method and corresponding stopper cap
BE517498A (en)
EP1364886A1 (en) Closure with an element for piercing a cover foil on a container
WO2003011699A1 (en) Closure cap comprising an internal sealing skirt
CA2422754A1 (en) Pourer with improved locking and cap equipped with same
FR2749565A1 (en) Stopper for oil bottle
EP4140916B1 (en) Device for assembling a closing cap on a container neck
FR2919702A1 (en) CLOSURE AND SEAL SEAL
BE631273A (en)
FR2715914A1 (en) Pouring outlet for liquid, paste or powdered product container
FR2892394A1 (en) Beverage e.g. carbonated beverage, metallic can, has protecting lid interlocked on upper edge of body and integrated to body by tab, where protecting lid and tab are made of same metal or metallic alloy as single part
BE525343A (en)
BE556849A (en)
BE563778A (en)
CH306019A (en) Device for closing a container.
FR2747999A1 (en) Degassing plug
BE543677A (en)
BE543507A (en)